Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai 41 ans et j'ai rencontré un homme voilà 6 mois sur un site internet. je précise que j'ai mis une bonne année à répondre à son premier message sur le site, et qu'à défaut de réponse de ma part, il m'a renvoyé un message un an après.

Nous avons discuté via le site pendant peut être un mois, puis via FB, sans être ami pour autant.

Il m'a demandé qu'on se rencontre cet été, et je lui ai répondu à ce moment là que je n'avais pas le temps, que j'avais un examen à préparer pour septembre et énormément de travail. Il m'a dit "bon ok, on fera ça quand tu seras dispo" et on a continué à papoter sur FB.

Nous nous sommes rencontrés en septembre, et sommes sortis réellement ensemble en novembre. Il est divorcé depuis 3 ans et a un petite fille de 7 ans.
Nous nous sommes vus régulièrement pendant un mois, puis de façon plus soutenu pendant un autre mois, puisqu'il s'est retrouvé en "vacances forcées". Nous avons fait beaucoup de choses ensemble, et ça s'est très bien passé, beaucoup de complicité, de rire, et le développement d'une connaissance de l'un et de l'autre intéressante.

Parallèlement, il a été très patient et attentif, puisque je me remets lentement d'un burn out l'année dernière et que c'était ma première relation après cet épisode. Du coup, relations sexuelles pas tout de suite. C'est venu progressivement, et durablement et ça fonctionnait bien aussi.
Beaucoup de tendresse et de complicité entre nous, beaucoup de câlins et de discussion.

Nous avons également effectué une sortie à 3, avec sa fille, sur une de mes idées, qui a été très sympa. Ce fut une bonne après midi. Je précise qu'à ce moment, j'avais le statut d'amie du papa pour la petite fille et pas celui d'amoureuse.

Nous avons passé le réveillon de jour de l'an ensemble, avec des gens qu'il connait, et d'autres non. Il s'est trouvé que cette soirée ne s'est pas super bien passée, ayant des mots d'estomac récalcitrants à toute médication depuis 3 jours :(
Je n'ai pas été au mieux de ma forme. J'ai d'ailleurs eu envie de ne pas y aller, ça aurait été mal compris je pense, mais mon attitude fermée a aussi été mal comprise .....

bref, nous nous sommes accrochés 2 jours après, entre temps j'ai eu le statut "d'amoureuse" auprès de sa fille, à propos de se voir une fois que la maman aurait ramené la petite au papa, dans la fin de l'après midi.
Refus de ma part d'attendre le bon vouloir de la mère pour être avec mon homme, puisque j'avais maintenant un statut officiel, je ne comprenais pas trop pourquoi il fallait que je fasse le planton à côté du téléphone en attendant le signal.

Bref, on ne s'est pas vu ce jour là, qui a demandé plusieurs explications, et au bout du compte j'ai compris qu'il ne voulait pas que je croise son ex (ok, rien à redire, juste que ça aurait été plus simple de le présenter comme ça tout de suite) et que l'idée de ramener la petite en fin d'après midi sans horaire précis venait de lui. (dommage qu'il ne l'ai pas dit avant) .

Nous sommes repartis correctement, et puis la semaine dernière, il avait la garde de sa fille le week end, première fois depuis que je suis officiellement l'amoureuse, nous avons donc mangé ensemble le vendredi soir, suivi d'une séance jeux avec la petite, j'ai dormi chez lui, je suis revenue le samedi soir pour regarder un film avec eux, je suis également restée le soir, et revenue le dimanche après midi. Donc première après midi "famille" pour moi, à la maison.

Et là, ça ne s'est pas super bien passé. La petite est collée à son père tout le temps (bon normal, c'est son père), elle fait son intéressante (normal, je suis là). Elle décide de faire des choses avec son père (bah pas de souci, faites, je n'ai pas envie de les faire, faites sans moi) je suis allée me promener toute seule.
Quand je suis revenue, heure de goûter, et là rebelote, accaparement du père. Et moi, je me suis sentie de trop, pas à ma place, à ne pas savoir quoi faire, comment réagir, c'était déstabilisant et pas agréable.
Le père a demandé à la fille de trouver un jeu où on puisse jouer tous les 3, la petite n'avait pas trop envie, mais elle a fini par trouver. A ce moment là, il m'a offert une place, que je n'ai pas prise, je n'étais pas en capacité de le faire à cet instant ..... et je suis partie.

J'ai vu que ça l'avait gonflé mais sur le coup, je ne savais pas comment réagir vis à vis de la situation. et la seule solution que j'ai trouvé "acceptable" était de partir.

Et de là sont partis les ennuis, il m'a dit que c'était trop complexe pour lui et qu'il n'avait pas les moyens de solutionner le problème, et qu'il voulait de la simplicité dans sa relation de couple et de famille.

Je précise que ma demande était d'exister en présence de sa fille, pas qu'il fasse un choix, pas du tout, juste exister, un bisou, un geste tendre, rien de plus. Et puis du temps pour me faire à cette relation à 3, puisque je n'ai pas d'enfant, et que je rentre donc dans sa famille.

Voilà ou j'en suis , où nous en sommes : "la complexité a eu raison de ses motivations" selon son expression.
Il a réussi à me dire qu'il ne me reprochait rien mais qu'il délaissait sa vie de couple et qu'il se recentrait sur sa fille qui avait souffert de ses erreurs par le passé. (il faut dire qu'elle a été conçu pour former une descendance et pas dans l'amour de ses parents puisqu'ils ont divorcé au bout de 15 ans de mariage)

Et le problème, c'est qu'après ce qu'il m'est arrivé, j'ai mis du temps à entrer dans cette relation, c'est lui qui est venu me chercher, voire mettre un peu de pression, j'ai fini par lui faire confiance, et du coup retrouver un peu de confiance en moi, et d'estime de moi. Il a bien senti que la carapace apparente cachait ma fragilité et ma sensibilité.

Il a choisi de me laisser pour une raison inexistante. Et moi j'ai des sentiments pour lui, pour sa fille. J'aimerais beaucoup le recupérer, même si nous n'avons été qu'un peu plus de 2 moi ensemble.

Excusez moi pour le pavé de lecture, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse. ça fait 2 jours que nous sommes séparés. Il est revenu me parler sur le net pour savoir si je "digérais"....

Merci

Salut Clochette73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello

Mais tu ne trouves pas qu'en si peu de temps tu as voulu rentrer dans leur vie à deux?

Je veux bien que tu veuilles trouver ta place mais je crois que les week end où il a sa fille tu aurais dû leur laisser qu'à eux...

La petite qui avait l'air de t'accepter au début t'a écarté un moment peut-être en sentant que tu voulais prendre plus de place (le moment où tu te disais que tu étais "officiel" en plus)

D'ailleurs selon moi et ça ne reste que mon avis, il n'aurait pas du te présenter à sa fille si vite (vous n'aviez que 2 mois de relation en tout) et tu n'aurais pas du lui dire en parlant de son ex qu'elle n'avait pas à se pointer à l'horaire qui lui convient si eux jusqu'ici ça ne leur a jamais posé problème...

Tu as trop voulu imposer ton mode de fonctionnement alors que la relation est à peine naissante... C'est peut-être tout ça qui l'ont freiné.

Ce n'est que mon avis hein
Merci beaucoup pour cet avis.

Je pense aussi que ça a été beaucoup trop vite. Je n'ai pas voulu rentrer dans leur vie à 2, j'y ai été précipitée quand il a dit à sa fille, qui lui avait posé la question, que j'étais son amoureuse. Je n'avais pas demandé à avoir ce statut. Celui d'amie me suffisait, ce qui nous permettait de nous voir en présence de sa fille, genre une soirée ou une sortie mais rien d'autre.

J'aime bien cet éclairage. Oui, vu sous cet angle, j'y suis allée trop fort de mon côté, et lui trop vite du sien avec sa fille. Trop de pression.
Ce qui est assez "drôle" parce qu'au début de notre rencontre, c'est lui qui me l'a mise, la pression, pour savoir si je comptais faire quelque chose avec lui ou pas. J'avais demandé du temps. Et maintenant ça s'est inversé.

J'ai eu des expériences avec des hommes qui avaient des enfants, voire la garde de leurs enfants, et je n'ai pas ressenti ça avant.

Pour le week end, je ne me suis pas imposée, c'est lui qui m'a demandé de venir. Je ne me cherche pas des excuses, j'explique. C'est comme le restant, trop vite. Bon c'est plus facile après coup de s'en rendre compte, que quand on a la tête dans le guidon. Mais le mal est fait.
Ok je comprends...

Oui donc c'est lui qui a eu comme un sursaut, une surexcitation d'avoir rencontré quelqu'un et s'est mis à te mettre dans tout ses plans...

Cherchait-il lui aussi du coup à se prouver qu'il pouvait recréer un semblant de vie de famille?

Il a été trop rapide et toi tu as voulu aussi montrer que tu étais là et montrer ton "importance" dans son univers et je pense que ça a été trop...

Il est clair que lui étant responsable de sa fille il n'aurait pas du te montrer trop vite (en tant que petite amie)...

Bon après ce qui est fait est fait... Et tu le contactes toujours aujourd'hui? Pour lui il arrive quand même à voir un futur possible par la suite? Ou c'est même pas la peine?
Et bien, ce n'est pas vieux, ça date de mercredi de cette semaine.
Donc lui m'a dit mercredi que la complexité a eu raison de sa motivation, qu'il n'avait rien contre moi mais qu'il délaissait la vie de couple parce qu'il n'y croyait plus ou qu'il trouvait ça trop compliqué.

On se voit demain, parce que je lui ai demandé une explication en face à face, qu'il a accepté. Jusqu'à hier, j'avais droit à un "bonne journée" le matin et à un "bonne soirée" le soir, auquel j'ai répondu par la même formule. Je suis larguée mais polie.
Aujourd'hui, pas eu de contact.

Sous le jour de ton éclairage, je comprends que je ne lui ai pas laissé de place non plus. Que lui a tenté de m'en laissé une que je n'ai pas prise tout de suite, mais finalement, en y allant trop fort, je ne lui ai pas laissé la place nécessaire et indispensable à gérer sa vie de couple/famille à son rythme.

Comme on se voit demain, je ne sais pas trop sur quel mode abordé le sujet, pour ne pas qu'il pense que je sors des trucs pour l'amadouer. Certes j'aimerais qu'il change d'avis, mais c'est surtout grandement de ma faute ce qui arrive, je ne peux pas revenir en arrière, juste partir en avant. et j'ai donc à lui présenter des excuses. Sa décision est justifiée et ce qu'il m'arrive, mérité.
Mais je ne veux pas qu'il pense que je me fais martyr non plus. Comment faire?

J'aimerais qu'il change d'avis parce qu'on avait des choses à faire ensemble, à 2 et à 3. Et s'il le fait, qu'on prenne le temps.
Mais il m'a dit que quand il avait pris une décision, il ne revenait plus en arrière, une fois qu'elle était "digérée".
PrettyLetty a écrit :Hello

Mais tu ne trouves pas qu'en si peu de temps tu as voulu rentrer dans leur vie à deux?

Je veux bien que tu veuilles trouver ta place mais je crois que les week end où il a sa fille tu aurais dû leur laisser qu'à eux...

La petite qui avait l'air de t'accepter au début t'a écarté un moment peut-être en sentant que tu voulais prendre plus de place (le moment où tu te disais que tu étais "officiel" en plus)

D'ailleurs selon moi et ça ne reste que mon avis, il n'aurait pas du te présenter à sa fille si vite (vous n'aviez que 2 mois de relation en tout) et tu n'aurais pas du lui dire en parlant de son ex qu'elle n'avait pas à se pointer à l'horaire qui lui convient si eux jusqu'ici ça ne leur a jamais posé problème...

Tu as trop voulu imposer ton mode de fonctionnement alors que la relation est à peine naissante... C'est peut-être tout ça qui l'ont freiné.

Ce n'est que mon avis hein
Totalement d'accord avec cet avis.
Tu devrais y aller molo en présentant cette analyse et reprendre les choses au calme en le laissant tranquille avec sa fille quand il l'a chez lui.

Pour ce qui est de la "décision digérée" c'est normal. On ne compte pas revenir 4/5 ou même 10 jours sur une décision quand on l'a prise. Tu dois y aller doucement en lui laissant toujours l'initiative du contact suite à votre rendez vous.
Et bien en fait , c'est ma question, comment présenter cette analyse?

Pour l'aspect de le laisser tranquille avec sa fille quand il l'a chez lui, je suis tout à fait d'accord!
Je pense que c'est quelque chose qui doit se faire, mais dans le futur, et pas proche. Ce qui peut se faire, c'est une sortie en commun, un truc un peu festif, un ciné, une sortie macdo, un truc en dehors de la maison. et sur une seule après midi dans un week end (enfin à 3, après à 2, font bien ce qu'ils veulent! ;) )

Autre question, peut être bête, mais bon, c'est "est ce qu'il reprendra contact? " Bon, je sais, personne a la réponse....
Clochette73 a écrit :Et bien en fait , c'est ma question, comment présenter cette analyse?

Pour l'aspect de le laisser tranquille avec sa fille quand il l'a chez lui, je suis tout à fait d'accord!
Je pense que c'est quelque chose qui doit se faire, mais dans le futur, et pas proche. Ce qui peut se faire, c'est une sortie en commun, un truc un peu festif, un ciné, une sortie macdo, un truc en dehors de la maison. et sur une seule après midi dans un week end (enfin à 3, après à 2, font bien ce qu'ils veulent! ;) )

Autre question, peut être bête, mais bon, c'est "est ce qu'il reprendra contact? " Bon, je sais, personne a la réponse....
Savoir s'il reprendra contact on ne peut pas savoir après tu peux prendre en compte la réponse qu'il t'avait deja donné: "je ne retourne jamais en arrière".

Mais tu dis aussi que tu le verras demain, tu peux lui parler en lui disant que vous avez été très rapide et que d'y aller doucement en respectant sa vie privée quand il est avec sa fille et que toi aussi tu dois te retrouver seule...

Mais quoiqu'il en soit tu as aimé les moments partagés avec sa fille et lui mais pour le bien de tout le monde et surtout de sa fille si il veut bien retenter avec toi tu préfèrerais attendre avant de vous revoir comme une famille recomposée mais qu'un aprèm de temps en temps ensemble te ferait plaisir.

Bon c'est un peu brouillon mais l'idée est là.
Et comment est ce que je lui présente mon analyse de la situation sans tomber dans le "misérabilisme"?

Que c'est de ma faute, etc.... et surtout le convaincre que j'ai compris la leçon et que je n'ai pas envie de retourner dans les mêmes erreurs?
Bah non la faute (si on peut dire ça comme ça) est partagée... C'est lui qui était foufou et pas prudent en te mettant très vite dans sa vie et toi tu as voulu trouver ta place en étant trop présente.

Tu n'as qu'à commencé en lui disant que la rupture t'as permis de comprendre que vous avez été trop rapide (tu lui donnes tes raisons) et que de se séparer de cette manière te laisse un gout d'inachever et que si il a toujours envie tu aimerais que cette relation reprenne mais de manière plus lente, que vous sachiez où vous mettez les pieds... Mais que s'il ne s'en sent pas capable alors tu respecteras son choix.
Clochette73 a écrit :C'est une piste d'approche....

Je te remercie pour tes réponses et l'angle nouveau qu'elles m'ont permis de voir. ça m'a fait beaucoup de bien.
Je ne sais pas où ça me mènera, mais ça m'a permis d'avancer. Un grand merci. :)
De rien, c'est un plaisir si ça te fait du bien de parler...

Mais surtout demain ne te blame pas de trop non plus parce qu'il a aussi ses torts (et ne le charge pas non plus... Mais ça je pense que tu le sais déjà)

Fais lui surtout comprendre que tu voudrais reprendre mais de manière naturelle... Pas en force...

Dis-nous ce qu'il en sera...
Je ne lui ferai pas de reproche, je lui exposerai mon analyse des choses, ce que ça m'a permis de réfléchir et de comprendre, qu'on a été trop vite à vouloir faire comme si une vraie famille existait déjà, qu'il faut laisser de l'espace à chacun, et laisser à chacun ses moments privilégiés, que les moments qu'on a passé ensemble, à 2 ou à 3 m'ont plu, que j'aimerais qu'on reprenne une relation mais pas sur le même rythme, et en faisant les choses tranquillement.
Que quand il a sa fille, soit on fait une soirée repas/jeux dans le week end, soit une après midi sortie, mais une fois dans le week end, et que le reste du temps ils gardent leurs moments à eux.

et puis si ça marche, on augmentera les doses petit à petit.

Mais quoi qu'il en soit, je ne vais pas lui faire de reproche. Et je n'ai pas l'intention de m'énerver non plus, et comme c'est un calme, ça devrait bien se passer.
Rendez vous demain matin.....

Merci pour vos conseils :)
Après ton entrevue, surtout pas de sms ou autre. Tu lui laisse l'initiative d'engager une communication. Cela sera difficile de te retenir mais c'est crucial. D'une part pour le laisser reflechir et d'autre part pour ne pas te replacer dans une attente trés dur à vivre et ne pas brouiller le message serein que tu auras fait passer durant ton entrevue. Et même si ça se passe trés bien que tu es optimiste, qu'il a montré des signes de compréhension, laisse le tra,quille. Pas de sms !!!
Clochette73 a écrit :Je ne lui ferai pas de reproche, je lui exposerai mon analyse des choses, ce que ça m'a permis de réfléchir et de comprendre, qu'on a été trop vite à vouloir faire comme si une vraie famille existait déjà, qu'il faut laisser de l'espace à chacun, et laisser à chacun ses moments privilégiés, que les moments qu'on a passé ensemble, à 2 ou à 3 m'ont plu, que j'aimerais qu'on reprenne une relation mais pas sur le même rythme, et en faisant les choses tranquillement.
Que quand il a sa fille, soit on fait une soirée repas/jeux dans le week end, soit une après midi sortie, mais une fois dans le week end, et que le reste du temps ils gardent leurs moments à eux.

et puis si ça marche, on augmentera les doses petit à petit.

Mais quoi qu'il en soit, je ne vais pas lui faire de reproche. Et je n'ai pas l'intention de m'énerver non plus, et comme c'est un calme, ça devrait bien se passer.
Rendez vous demain matin.....

Merci pour vos conseils :)
J'aime beaucoup ce que tu comptes lui dire... Ca ne fait pas misérable comme tu en avais peur donc c'est cool...

Je croise les doigts pour toi
Petit débriefing de l'entrevue.

Il m'a dit qu'il n'avait pas toujours pas digéré sa décision. Je lui ai demandé ce qu'il entendait par complexe, et ces choses que lui concevaient simplement et et qui finissaient compliquées, histoire de savoir de quoi on parlait pour être sûre d'avoir le bon discours derrière.

On s'est assis, et je lui ai fait part de ce que j'avais compris, ça n'a pas été simple au départ, parce que ça demande de prendre conscience de ses actes négatifs, et en général, même si c'est nécessaire, ce n'est pas le truc le plus agréable....

Bref, j'ai quand même pleuré, bon c'est pas éclater en sanglots sans pourvoir m'arrêter, juste un trop plein d'émotion qui a débordé, 2 larmes quoi.

J'ai expliqué ce que j'en avais compris et réfléchis, que j'avais été trop intrusive, et que je comprenais que pour lui ça ne doit pas être simple tous les jours à gérer son ancienne relation familiale, et que si en plus je venais mettre mon nez dedans, ça ne fait que rajouter de la complexité.
J'ai exposé les solutions que je proposais, prendre du temps, même nous, se revoir pour faire une sortie, ciné, balade, ou autre, puisqu'en fait, il n'a rien contre moi, c'est l'idée de voir des choses simples selon lui devenir compliquées qui le stoppe.

Prendre le temps avec sa fille, faire un truc à trois une fois dans le week end et leur laisser le reste du temps à eux.

Lui il a pensé que ça gommait le problème, d'appliquer ce système. J'ai répondu qu'à mon sens, ça ne le gommait pas, au contraire, ça laissait le temps à chacun de s'installer dans la relation, de profiter de bons moments passés ensemble, et d'apprendre à se connaitre.
Et puis nous n'habitons pas ensemble, même si c'est le but, et créer du lien en dehors de toute obligation familiale dans un premier, c'est peut être plus intéressant que de l'imposer, puisque nous ne sommes pas encore une famille à proprement parler.

J'ai proposé de repartir, enfin de partir tout court d'ailleurs, puisque ce qui est fait est fait et le passé est le passé, on ne reviendra pas dessus. Donc de partir à plat, dans quelque chose de moins rapide, en laissant de l'espace à tout le monde, à nous 2, à nous 3, et à sa fille et lui, dans un premier temps et d'augmenter les doses progressivement.
Il m'a dit qu'au niveau de notre relation à nous 2, il n'avait rien à reprocher, que ça se passait bien.

Donc il n'est pas contre de se revoir dans un premier temps, faire une sortie.
Il va réfléchir à ce qu'on a dit ce matin. Il m'a dit qu'on pouvait se voir mercredi pour faire le point. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'urgence, qu'il pouvait prendre le temps de réfléchir, qu'il ne fallait pas que ce soit une prise de tête, et qu'on ferait à son rythme. On s'est fait la bise en se séparant, qu'on ne s'était pas fait en arrivant.

J'espère ne pas avoir commis d'erreur.....

Qu'en pensez vous?
Clochette73 a écrit :Petit débriefing de l'entrevue.

Il m'a dit qu'il n'avait pas toujours pas digéré sa décision. Je lui ai demandé ce qu'il entendait par complexe, et ces choses que lui concevaient simplement et et qui finissaient compliquées, histoire de savoir de quoi on parlait pour être sûre d'avoir le bon discours derrière.

On s'est assis, et je lui ai fait part de ce que j'avais compris, ça n'a pas été simple au départ, parce que ça demande de prendre conscience de ses actes négatifs, et en général, même si c'est nécessaire, ce n'est pas le truc le plus agréable....

Bref, j'ai quand même pleuré, bon c'est pas éclater en sanglots sans pourvoir m'arrêter, juste un trop plein d'émotion qui a débordé, 2 larmes quoi.

J'ai expliqué ce que j'en avais compris et réfléchis, que j'avais été trop intrusive, et que je comprenais que pour lui ça ne doit pas être simple tous les jours à gérer son ancienne relation familiale, et que si en plus je venais mettre mon nez dedans, ça ne fait que rajouter de la complexité.
J'ai exposé les solutions que je proposais, prendre du temps, même nous, se revoir pour faire une sortie, ciné, balade, ou autre, puisqu'en fait, il n'a rien contre moi, c'est l'idée de voir des choses simples selon lui devenir compliquées qui le stoppe.

Prendre le temps avec sa fille, faire un truc à trois une fois dans le week end et leur laisser le reste du temps à eux.

Lui il a pensé que ça gommait le problème, d'appliquer ce système. J'ai répondu qu'à mon sens, ça ne le gommait pas, au contraire, ça laissait le temps à chacun de s'installer dans la relation, de profiter de bons moments passés ensemble, et d'apprendre à se connaitre.
Et puis nous n'habitons pas ensemble, même si c'est le but, et créer du lien en dehors de toute obligation familiale dans un premier, c'est peut être plus intéressant que de l'imposer, puisque nous ne sommes pas encore une famille à proprement parler.

J'ai proposé de repartir, enfin de partir tout court d'ailleurs, puisque ce qui est fait est fait et le passé est le passé, on ne reviendra pas dessus. Donc de partir à plat, dans quelque chose de moins rapide, en laissant de l'espace à tout le monde, à nous 2, à nous 3, et à sa fille et lui, dans un premier temps et d'augmenter les doses progressivement.
Il m'a dit qu'au niveau de notre relation à nous 2, il n'avait rien à reprocher, que ça se passait bien.

Il va réfléchir à ce qu'on a dit ce matin. Il m'a dit qu'on pouvait se voir mercredi pour faire le point. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'urgence, qu'il pouvait prendre le temps de réfléchir, qu'il ne fallait pas que ce soit une prise de tête, et qu'on ferait à son rythme. On s'est fait la bise en se séparant, qu'on ne s'était pas fait en arrivant.

Qu'en pensez vous?
Hello

Bon le rendez-vous avait pas trop mal vu d'ici... Il n'a pas l'air fermé à toute éventualité pour trouver une solution.

D'ailleurs il dit que la relation entre vous 2 était bien... C'est donc que ça coincait quand sa fille entrait en jeu...

C'est donc qu'il y a eu une intrusion (mais c'est lui qui t'y a ajouté)

Il est surement maladroit il a cru que parce qu'il sortait avec toi alors il devait tout te montrer de sa vie d'un seul coup...

Après je ne sais pas si il a eu d'autres copines avant toi? Son ex ne ressent plus rien pour lui? Elle ne lui a pas fait de crise? Ou sa fille veut-elle protéger ses parents?

Tu sais à 7ans les enfants ont encore un idéal alors il serait que pour elle tu veux prendre la place de sa mère...

Faut voir tout ça
Oui, il y a eu d'autres copines, mais une seule présentée à sa fille avant moi.
Et il m'a dit que la maman de la petite les avait fait chier, sa fille et lui, pendant cette période.

Du coup en prenant de l'espace pour faire les choses, ça en donnerait aussi à son ex femme, car la petite lui rapporterait moins de choses à la maison... et lui permettrait peut être de s'habituer aussi plus tranquillement.
C'est un argument proposé.
Je ne sais pas s'il sera suivi d'effet.

Mais pas de larme, pas de cri, pas d'insulte, pas d'accusation (de moi à lui), j'ai rien dit pour l'autre sens.

Je n'y suis pas allée version "loque", une touche de maquillage, histoire de gommer un peu la couleur blanche et les cernes, pas pot de peinture non plus. Une touche de parfum qu'il aime bien, voilà.

Je pense que l'aspect n'était pas négatif.... enfin j'espère...
Clochette73 a écrit :Petit débriefing de l'entrevue.

Qu'en pensez vous?
Bonjour Clochette :-)

Je m'incruste dans votre dialogue avec Pretty qui t'a donné de très bons conseils selon moi :-)

il me semble , et pardonne moi à l'avance, que tu es trop dans le "contrôle" :/ cela rejoint ton burn out de l'an dernier, les "raisons" de votre rupture et votre dialogue du jour....et ce n'est pas une critique hein, tu fais comme tu peux, comme nous tous, c'est une "piste" d'évolution possible...

tu sembles avoir besoin de contrôle ce qui se passe et aussi de les nommer (ça va avec). Ton 1er message est très révélateur de ça: je suis l'amie de papa, je passe au statut officiel d'amoureuse, je fais partie de cette famille, etc...

je vois là (peut-être à tort, encore une fois j'hypothétise) une assez peu confiance en toi, en la vie, et pour te "rassurer" tu as besoin de "contrôler"

mais la vie, et encore moins la vie sentimentale, ce n'est pas comme ça :/ et il n'est pas impossible que ce besoin de contrôle ait heurté de plein fouet le besoin au contraire de lâcher prise de monsieur...

comme tu le dis, tu en as d'ailleurs pleinement conscience, sa situation n'est pas facile non plus, intégrer une autre personne dans leur trio (lui ex et petite) est déjà une difficulté en soi, si la 3ème personne a en plus un besoin de contrôler, de nommer sa place, de maîtriser l'ensemble==> ça le fait fuir

et peut-être que dans ton dialogue du jour, il y a eu "un peu" la même chose. Pardonne-moi de te dire ça :( sur le fond il n'y a rien à dire, tout ce que tu as dit est vrai, respectueux, parfait, rien à dire, MAIS tu prends le contrôle de tout
J'ai exposé les solutions que je proposais,
J'ai répondu qu'à mon sens, ça ne le gommait pas, au contraire, ça laissait le temps à chacun de s'installer dans la relation, de profiter de bons moments passés ensemble, et d'apprendre à se connaitre.
J'ai proposé de repartir, enfin de partir tout court d'ailleurs
Il m'a dit qu'on pouvait se voir mercredi pour faire le point. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'urgence
tu es dans le "bim bam boum", "j'ai compris, c'est çi, ça et on va faire çi ça et puis c'est réglé"

et lui tu vois la nuance:
il n'est pas contre de se revoir dans un premier temps
, vous "pouvez" vous voir mercredi

il n'est pas "pour" il est juste "pas contre"....ça ne respire pas le fol enthousiasme...

l'amour, ce n'est pas un meuble ikéa, tu ne peux pas "vendre" ton amour, les bienfaits de ton amour comme tu vanterais les mérites d'un beau meuble :/

parfois, l'autre a juste besoin d'entendre "j'ai entendu ce que tu m'as dit. oui tu as peut-être raison, ça gomme les complexités. oui. mais mes sentiments pour toi valent le coup d'essayer , qu'en penses-tu?"

et s'il te dit "je te dis mercredi" tu dis "oui très bien" et pas "non mais tu n'es pas obligé blablba" il est grand, il décide, s'il te dit mercredi, c'est son pbme, laisse le un peu décider LUI.

la rupture a eu lieu parce que tu n'as pas accepté ce qu'il avait décidé lui: te placer un peu en retrait, la place dans votre jeu avec sa fille, etc...un peu l'impression que tant que ce n'était pas comme toi tu voulais, c'était pas bien

et dans la conversation d'aujourd'hui où a été sa place? t'a-t-il parlé de lui? de ses ressentis? de ses doutes? les as-tu écoutés et pas seulement "contrés" avec des arguments rationnels?

Tu lui opposes de "bonnes" raisons donc il n'a rien à te dire en "rationnel" pour autant, ça ne fera pas automatiquement (re)naître des sentiments

Pour faire court (impossible pour moi^^), cet homme a rompu parce que tu lui as fait "peur", attention à ne pas continuer à lui faire peur en prenant aussi le contrôle de la rupture :/
Clochette73 a écrit :Oui, il y a eu d'autres copines, mais une seule présentée à sa fille avant moi.
Et il m'a dit que la maman de la petite les avait fait chier, sa fille et lui, pendant cette période.

Du coup en prenant de l'espace pour faire les choses, ça en donnerait aussi à son ex femme, car la petite lui rapporterait moins de choses à la maison... et lui permettrait peut être de s'habituer aussi plus tranquillement.
C'est un argument proposé.
Je ne sais pas s'il sera suivi d'effet.

Mais pas de larme, pas de cri, pas d'insulte, pas d'accusation (de moi à lui), j'ai rien dit pour l'autre sens.

Je n'y suis pas allée version "loque", une touche de maquillage, histoire de gommer un peu la couleur blanche et les cernes, pas pot de peinture non plus. Une touche de parfum qu'il aime bien, voilà.

Je pense que l'aspect n'était pas négatif.... enfin j'espère...
Ouais il a peut-être eu une pression du côté de son ex femme...

Si il veut retenter le coup il faudrait faire en sorte d'être la pour lui et lui la pour toi sans que ça puisse déranger tout le monde au début...

Enfin bon ce serait bien que vous reussissiez à retrouver d'abord une complicité avant de vous relancer dans quelque chose...

On dirait qu'il a l'air d'avoir peur de quelque chose... Ce n'est que mon avis
Coucou, je trouve ton entrevue trés positive. Ne le relance pas meme pour l'organisation de votre 2eme entrevue, laisse le te contacter pour le quand, ou comment.

Je dirai que la phrase "on fera ça à ton rythme" tu l'as dites une fois, pas plus maitenant, sinon il va penser que tu es totalement acquise et risque de se bloquer dans l'indécision.

Je pense que maintenant, tu dois passer des bons moments sans reparler de tout ça sauf si lui l'évoque. A ce moment la, tu restes détachée, pas de dramatisme. Tu peux juste lui faire doucement comprendre qu'il est normal qu'il y ai 2 ou 3 réglages lorsqu'a votre stade de votre vie vous vous remettez en couple.
@ Paige: Oui, je comprends ce que tu dis.
Mais l'autre jour quand ça s'est pas bien passé à la maison, il m'a reproché de ne pas avoir proposé de solution.....

Lorsqu'il m'a dit mercredi, le message que je voulais faire passer, c'est que je ne lui mettais pas la pression pour qu'il y réfléchisse et dire ce qu'il en pense illico. Et le message passé, c'est que si tu as fini de cogiter d'ici mercredi parfait, sinon, c'est pas grave, ça sera à un autre moment.

Je lui ai dit que j'apportais les solutions auxquelles j'avais réfléchi de mon côté, toute seule dans mon coin, mais qu'il y en avait certainement d'autres.

ça me semblait un peu délicat d'arriver sans en proposer, des solutions.
J'ai entendu ses doutes....

Oui, il a parlé de lui, de ce qu'il trouvait complexe, de ce qu'il avait ressenti au début de la relation en terme de rapidité et "d'incrustation" de ma part, et quand. qu'il avait aimé les moments passés ensemble, dit ce qu'il pensait des solutions proposées à chaud, dit qu'il n'avait pas digéré sa décision, dit qu'un couple s'était déjà compliqué alors si les choses simples à son sens le devenaient aussi..... (bon c'est en vrac, c'est comme ça me revient, et il y en a d'autres)

Et la direction de la rupture c'est toujours lui qui l'a, puisqu'effectivement, il est grand, et va réfléchir à l'entrevue de ce matin tout seul...
oui oui Clochette, ce n'était pas une critique, une piste juste...bien sûr que tu as raison de proposer des "solutions", mais c'est comme pour tout: le mieux est l'ennemi du bien....

J'espère pour toi que ça va s'arranger
Je sais que je suis bim bam boum comme tu dis. C'est un truc auquel j'essaie de faire attention, que je peux faire diminuer, mais le supprimer est difficile.

Le burn out n'est pas pour cause de contrôle mais de harcèlement moral au travail.....
Clochette73 a écrit :Je sais que je suis bim bam boum comme tu dis. C'est un truc auquel j'essaie de faire attention, que je peux faire diminuer, mais le supprimer est difficile.

Le burn out n'est pas pour cause de contrôle mais de harcèlement moral au travail.....

Clochette, comme je t'ai dit, je ne suis pas dans la critique, j'essaie de trouver des pistes d'évolution. Je ne pense pas que tu demandes notre avis pour juste entendre "tu fais tout très bien, ne change rien", sinon ça ne sert à rien :/

je t'ai dit: je trouve que dans le FOND tu as une très bonne analyse, très bonne réflexion, j'attire ton attention sur la forme et il n'est pas question de supprimer quoique ce soit, juste d'y penser et d'essayer de travailler là-dessus....

Mais encore une fois, c'est juste une proposition, tu en fais, bien sûr ce que tu veux.
Non mais y a pas de souci, j'ai entendu ce que tu m'as dit et je ne le prends pas de travers du tout.

Effectivement, je demande des avis pour savoir ce qui coince. Savoir ce qui va fait aussi du bien, surtout dans une période pareil :)

Et j'aime bien ton analyse de la situation. C'est un autre regard et une autre ouverture.
Je dis juste que moi, il y a des choses que j'aimerais supprimer chez moi. Que je me méfie de certains aspects de ma personnalité dans mes relations aux autres. J'y travaille, il y a des progrès, j'ai encore du boulot.

Je te remercie pour cet avis et l'intègre dans la ligne de remise en question.

Je te présente mes excuses si mes propos t'ont fait penser que je réagissais vivement à ton avis, ce n'est pas le cas. Je te donnais simplement un complément d'info, dont tu fais aussi ce que tu veux ;)

Merci d'avoir pris du temps pour répondre :)
Non non Clochette pas de soucis! c'est moi qui marche sur des oeufs, car tu es très prête justement à te remettre en question, on te sent très sensible et je ne voudrai pas que ma petite hypothèse te chamboule de trop :/

là aussi, il faut de "la mesure" ;-)
il y a des choses que j'aimerais supprimer chez moi.
Je ne te connais pas, mais je suis bien certaine que moi, je n'aimerai rien du tout SUPPRIMER en toi :shock: tu te rends compte combien c'est dur envers toi ce que tu dis là ma belle?!

les gens qui t'aiment t'aiment pour tout ce que tu es ! il ne faut rien supprimer du tout!! il faut juste chercher à atténuer les aspects dangereux pour TOI. Rien supprimer du tout, juste se dire "ah, là, je vais chercher à contrôler, faut pas"

pour moi, juste se dire ça, est déjà ENORME

Moi j'ai tendance quand je suis mal à l'aise à faire "la dinde", et bien déjà me dire "hé attends là, tu es en train de faire ta dinde", ça suffit à m'auto-cadrer, tu vois?

mais SUPPRIMER la dinde qui est en moi? surement pas! c'est pour ça qu'on m'aime^^
C'est très gentil, je te remercie :)

C'est ce que j'essaie de faire, atténuer.
Y a quand même des trucs que j'aimerais supprimer, même si, rétroactivement, ils m'ont permis de ne faire "qu'un" burn out et non de me jeter sous un train.....

C'est clair que se remettre en question n'est pas la meilleure partie, mais en posant ses soucis et ses questions sur un forum, on s'expose à avoir des réponses, et des réponses qui ne font pas forcément plaisir ;) C'est le jeu "ma pôv' lucette"
C'est ce que je cherche, parce que finalement les gens qui me connaissent vont me dire "mais non c'est pas de ta faute, t'as tout fait juste, et patati et patata"....

J'ai vraiment beaucoup appris et compris depuis hier, et c'est une très bonne chose. Un vrai bol d'air!

Si tu vois d'autres choses, n'hésite pas à m'en faire part :)

Sinon, qu'est ce que tu appelles "faire la dinde"?
c'est très bien de se remettre en question! c'est la condition sine qua non pour progresser, car on a aucune action sur l'autre, uniquement sur soi. Mais quand on est "fragilisé", il faut savoir doser ça aussi, se remettre en question oui, mais sans se juger durement. Toujours se rappeler qu'on fait comme on peut !

Lol "faire la dinde", c'est faire "la fofolle" si tu préfères, faire "le clown" ;-)
Bon, suite de de l'histoire...

J'ai reçu un message aujourd’hui me disant qu'il était content qu'on ait pu se parler calmement dimanche, qu'il avait pris en compte ce que je lui avais dit, mais que c'était toujours le remue ménage dans sa tête.

Je lui ai demandé s'il voulait qu'on en reparle, et la réponse est : oui on en reparlera quand on se verra, je t'ai dit que je n'étais pas complètement fermé.

Voilà.... reste plus qu'à me ronger les ongles en attendant :cry:
Clochette73 a écrit :Bon, suite de de l'histoire...

J'ai reçu un message aujourd’hui me disant qu'il était content qu'on ait pu se parler calmement dimanche, qu'il avait pris en compte ce que je lui avais dit, mais que c'était toujours le remue ménage dans sa tête.

Je lui ai demandé s'il voulait qu'on en reparle, et la réponse est : oui on en reparlera quand on se verra, je t'ai dit que je n'étais pas complètement fermé.

Voilà.... reste plus qu'à me ronger les ongles en attendant :cry:
Ok maintenant tu n'as plus qu'à faire ta vie et ne surtout pas lui en reparler encore et encore...

Être dans la fine séduction et te mettre en retrait (au moins ça te préparera à l'éventualité d'une rupture (ce que je ne te souhaite pas))
Non je ne vais pas lui en reparler encore et encore....

Quant à faire ma vie, c'est compliqué, puisqu'il m'envoie un message matin et soir en général.... genre "bonne journée" et "bonne soirée et bon dodo". (je réponds sur le même mode, pas plus)
C'est bizarre parce que ce mot de "dodo" c'est un petit mot qu'on avait entre nous le soir, avant, et il est revenu depuis dimanche soir, entre les 2 c'était "bonne nuit"...
Du coup je cogite sur l'utilisation du mot, mais faut que je laisse tomber :(
Clochette73 a écrit :Non je ne vais pas lui en reparler encore et encore....

Quant à faire ma vie, c'est compliqué, puisqu'il m'envoie un message matin et soir en général.... genre "bonne journée" et "bonne soirée et bon dodo". (je réponds sur le même mode, pas plus)
C'est bizarre parce que ce mot de "dodo" c'est un petit mot qu'on avait entre nous le soir, avant, et il est revenu depuis dimanche soir, entre les 2 c'était "bonne nuit"...
Du coup je cogite sur l'utilisation du mot, mais faut que je laisse tomber :(
Oui je comprends pour les petits mots qui ont une signification... On a envie d'y croire mais pas trop mais beaucoup quand même ^^

Mais pour se protéger il faut prendre les choses telles qu'elles sont aujourd'hui...

Mais ne cogite pas trop sinon tu vas t'en rendre malade..
Clochette73 a écrit :C'est bien le problème ... :(
Oui mais je crois deja que quelqu'un de pas bien ça se sent... Alors rien que pour ça tu ne devrais pas sinon ton ex va le sentir :D

Y a pas un truc que tu faisais avant de connaitre ton ex et que tu ne fais plus aujourd'hui?
Clochette73 a écrit :Non, c'est l'inverse... je fais des trucs en plus....
Et comme il y a un truc, c'est grâce à lui.... du coup je tourne en rond :(

Bien ça ne t'empêche pas de t'ouvrir à d'autres choses?

En gros tu attends après lui pour te sentir vivre?
Bah non, je dis juste que je n'ai pas abandonné des choses pour être avec lui, que j'en ai rajouté, qui ne sont pas liées à lui, mais qu'il y a une chose que je fais grâce à lui, que j'aurais fini par faire un jour de toute façon, mais pas maintenant.

Donc quand je vais faire cette chose en plus, ça me ramène à penser à lui et à cogiter.

J'ai des projets en route, mais ils jouent à l'immobilisme aussi .... (des projets à moi, à moi toute seule)
Clochette73 a écrit :Bah non, je dis juste que je n'ai pas abandonné des choses pour être avec lui, que j'en ai rajouté, qui ne sont pas liées à lui, mais qu'il y a une chose que je fais grâce à lui, que j'aurais fini par faire un jour de toute façon, mais pas maintenant.

Donc quand je vais faire cette chose en plus, ça me ramène à penser à lui et à cogiter.

J'ai des projets en route, mais ils jouent à l'immobilisme aussi .... (des projets à moi, à moi toute seule)
Bah vois du monde... Tes amis... D'autres gens, pas se complaire dans cette tristesse.

Tu te fais du mal toute seule pour le coup
J'ai encore quelques interrogations qui me font mal a la tête....

J'essaie de faire un silence radio depuis que nous avons discuté, mais pas moyen..... c'est pas moi qui le romp, c'est lui qui cherche la communication et du coup, je ne sais pas bien comment je dois réagir.....

Bon, un message pour bonjour et l'autre pour bonne nuit, je gère, je réponds, pas plus

Mais aujourd'hui il a recommencé a m'envoyer des conneries, des trucs drôles, via le net, comme nous le faisions avant..... et la, je ne sais pas trop comment me positionner .
En même temps, aujourd'hui j'étais un peu occupée, donc pas trop le temps de répondre .

Faut il que je rentre dans son jeu de communication, ou rester sur la réserve?

Merci pour vos avis ....