- 22 janv. 2016, 13:30
#1119349
Bonjour à tous les fidèles de JRME
,
Voilà après bientôt 4 mois de rupture je me décide à partager mon histoire. Je trouve toujours intéressant de confronter les points de vue et les avis divers car on a tous un vécu différent.
Pour vous expliquer dans les grandes lignes mon ex a 21 ans, j’en ai 25. Etudiante, moi je bosse. Nous sommes restés 6 mois ensemble ce qui est peu vous me direz mais jamais eu de conviction aussi forte. Ça fait 3 ans qu’on se connaît en réalité. 2 ans pendant lesquels on a pu apprendre à se cerner mutuellement avant de se mettre ensemble. Et je n’ai jamais ressenti de lien aussi spécial. De son côté c’était la même chose.
En fait à l’époque où je l’ai « rencontré » j’ai tout de suite eu un coup de cœur physique. Mais j’étais très timide et je l’avais simplement vu en photos sur le FB d’une connaissance en commun du coup je me suis dit ça passera. Mais en fait non je savais qu’elle avait provoqué quelque chose de spécial en moi et à ce moment-là j’étais juste intrigué j’avais vraiment besoin de faire sa connaissance pour confirmer mon ressenti. J’ai donc fait quelque chose que je n’avais jamais fait avant je lui ai écrit un message sur FB que j’ai pris le temps de bien formulé, et j’ai pris mon courage à 2 mains pour lui envoyer (croyez-moi à l’époque c’était déjà une victoire pour moi). A ma grande surprise elle m’avait répondu et elle avait visiblement apprécié du coup je lui ai renvoyé un grand roman. C’est là elle m’a dit qu’on avait jamais fait ça avec elle visiblement il y avait eu un effet positif. Mais voilà au bout de quelques échanges coup de massue, elle me dit qu’elle n’est pas célibataire. N’étant pas briseur de couple je lui dit que je comprends que mon souhait serais simplement de faire sa connaissance mais que la décision lui appartient. Elle n’est pas contre. Suite à ça il y a eu plusieurs mois où on discute pour apprendre à se connaître. On se rend compte qu’on a énormément de points communs et une bonne complicité. De mon côté mon ressenti commence à se confirmer je tombe sous le charme peu à peu. Je suis dans une optique de sincérité avec elle. Surtout qu’elle m’avait confié qu’elle n’était pas heureuse dans son couple. Elle était avec depuis 2 ans mais elle n’arrivait pas à le quitter. Nos échanges se dégradent par la suite sa copine a des vues sur moi elle veut me caser avec je refuse en disant que je ne peux pas avoir plusieurs filles en tête. Elle m’explique alors de manière ferme qu’il ne se passera jamais rien entre nous et qu’il vaut mieux que je fasse ma vie sans attendre après elle.
Plusieurs mois plus tard j’ai rencontré quelqu’un ça se passe bien mais je ne l’ai jamais vraiment oublié. Et il se trouve que je la recroise… à mon travail ! Elle est prise en emploi d’été. Elle a l’air contente de me voir pour elle c’est comme si rien ne s’était passé. Mais maintenant je suis avec quelqu’un donc naturellement je ne vais pas vers elle. Je reçois un mail elle ne comprend pas ma réaction. Je lui explique que je suis en couple et que je me sentais mal à l’aise face à cette reprise de contact. Je me rappellerais toujours sa réponse « Ah bon d’accord. Ça m’étonne un peu vu tout ce que tu me disais mais bon je te souhaite d’être heureux ». La connaissant un minimum je sentais un peu de jalousie. A la fin de l’été pour des raisons de disponibilités et de manque de communication ma copine de l’époque décide de rompre. Sur le coup j’étais très mal mais avec le recul j’avais plus peur de me retrouver seul. Et je me suis également rendu compte que je n’avais jamais cessé de penser à mon coup de cœur en fait. Cette histoire a fini par nous rapprocher. Elle était là pour me soutenir (et a bien insisté sur le fait que je devais passer à autre chose et ne plus jamais revoir mon ex). On a beaucoup échangé pendant 2 mois encore plus qu’à la première rencontre. Elle m’avoue qu’elle est célibataire depuis 4 mois. Les deux mois qui suivent on les passe à approfondir notre relation. Et là ce sont des instants un peu magiques. On partage la même vision sur tout, on se rend compte que l’on a une perspective d’avenir commune, le même tempérament (scorpions tous les deux). On commence à s’ouvrir l’un à l’autre peu, la confiance s’installe ce qui ne nous été jamais arrivé à l’un comme à l’autre. J’arrive à la cerner et à anticiper tous ses ressentis ce qui la touche vraiment. Mais de son côté elle est anxieuse. Elle a besoin d’être rassurée sur notre relation et qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Elle ne veut que de l’amitié de peur de perdre tout ça. Je veux rien gâcher alors je vais dans son sens. Je comprends qu’elle a été blessée par son premier amour qui l’a profondément marquée et qu’elle n’est certainement pas prête. Sa relation de 3 ans juste avant moi était indispensable pour elle pour sortir la tête de l’eau. Elle ne pouvait pas se retrouver seule c’est la raison pour laquelle elle n’arrivait pas à la quitter.
Cette ambiguïté dure donc 2 mois jusqu’au jour où une de ses meilleures amies lui ouvre les yeux. Pendant ses 6 mois de célibat elle a pris le temps de faire une liste avec tous ses critères et a fait pas mal de rencontres sans que ça aille jamais très loin (elle m’a confié tout ça après par la suite). C’est en écoutant ses proches et surtout son amie qu’elle s’est rendu compte que je répondais à quasiment tous ses critères (à part que je suis brun et pas blond lol) même si elle n’avait pas eu de déclic. Un peu du jour au lendemain on a donc franchi le pas.
Pendant 6 mois on a tout partagé on avait aucun secret l’un pour l’autre. Elle m’a permis de m’ouvrir sur pas mal de blocages et me sentir épanoui pour la première fois. Elle ne soupçonnait pas l’homme que j’étais en réalité. Si bien qu’elle n’a pas cessé de me répéter pendant toute la relation que j’avais bien fait d’insister et de suivre ma conviction. Que j’étais vraiment parfait elle ne trouvait aucun détail qui cloche. J’étais même là pour la soutenir en toute circonstance. Elle avait déjà eu des soucis avec sa mère (mise à la porte à 18 ans) et ça a recommencé juste avant notre relation, sa mère l’a regné et ça a été très dur pour elle (ses parents été déjà séparés donc une étape de plus à accepter). Bref comme son père été en difficulté avec l’instance de divorce et comme elle se retrouvait sans rien à cause de sa mère on s’est rapidement retrouvé en ménage un peu par la force des choses. En fait elle était tout le temps chez moi au bout de 2 mois et j’assumais pour nous deux. J’ai rapidement rencontré sa famille chose qu’elle n’avait fait qu’avec son premier amour. J’ai été accepté par tout le monde même au-delà de ce qu’elle pensait puisque sa famille me tenait en estime (chose très rare avec son père comme elle me disait). Elle pensait vraiment que j’étais le bon elle n’a pas cessé de me le répété, elle voulait faire sa vie avec moi. Elle commençait même à envisager d’avoir un enfant (mais je lui disais bien que c’était trop prématuré, elle m’a juste signifié que c’était un souhait qui grandissait de jour en jour chez elle). De mon côté elle a également rencontré ma famille et elle est tout de suite très bien passée.
C’est quand l’été est arrivé que les choses ont commencé à se dégrader. D’abord elle a commencé par se dévaloriser. Elle ne se trouvait pas à ma hauteur, elle voyait bien qu’elle était incapable de me rendre tout ce que je pouvais lui apporter. Ca a continué par le fait qu’elle se sente moins bien intégrée que moi dans sa propre famille. Elle commençait vraiment à se poser beaucoup de questions (enfin plus que d’habitude parce qu’elle se pose toujours 10 000 questions). Elle voyait bien que je m’ouvrais petit à petit et toutes les qualités que je pouvais avoir mais elle ne s’en trouvait pas digne. Elle avait peur que je rencontre quelqu’un de mieux qu’elle (elle a commencé à fouiller sur mon fb et portable, me l’a avoué mais n’a rien trouvé). J’ai toujours été honnête et sincère pour moi il n’y avait qu’elle. Mais elle n’arrivait pas à comprendre comment quelqu’un comme quoi qui cache tout ça pouvait être attiré par elle.
Ensuite je suis tombé malade, j’ai attrapé la mononucléose. Très fatigué je faisais des efforts pour rester auprès d’elle. Mais physiquement je n’étais plus capable de vivre au même rythme. Ca signifie aussi que nos ébats qui étaient jusque-là intenses et passionnés ont baissé de rythme. Je suis un battant je ne lâche jamais rien donc je ne suis pas resté très longtemps dans cet état. Je voulais le faire pour elle je savais qu’elle avait besoin de cette passion et de ce contact. Pour ne rien vous cacher sexuellement elle était plutôt très demandeuse depuis le jour où elle m’a fait une épilation qui a dérapé plus tard lol (elle ne se doutait pas de mon physique). A l’époque j’étais mordu de Hand et m’a prépa physique a repris au milieu de l’été. J’étais encore atteint par la mono mais j’ai pris sur moi. De son côté elle a commencé à bosser au macdo. Notre rythme de vie a complètement changé pendant 1 mois. Jusque-là elle rentrait et m’attendait impatiemment le soir. Alors que durant cette période on avait des horaires décalés. Le soir j’étais épuisés sur les rotules. Elle était dans l’énervement de ses journées elle avait besoin de moi pour extérioriser et en parler le soir. Je prenais sur moi pour rester au maximum avec elle mais je n’étais plus aussi communicatif, je voulais juste me reposer sachant que je me levais à 6h le lendemain. Ça a duré quelques temps elle le comprenait très bien et faisait aussi l’effort de se lever avec moi les matins mais pratiquement plus sur la fin.
En plus de ça il est arrivé un drame pour elle. La disparition de sa chienne. Ça peut paraître idiot mais c’était tout pour elle. Pour la bonne raison que sa chienne était là à chaque fois qu’elle a vécu un traumatisme (son premier amour, les soucis avec sa mère, le divorce…). C’était son pilier dans la vie parce qu’il y a des choses qu’elle n’a pas voulu partager avec sa famille.
La fin de l’été a donc été compliquée. Elle n’était plus du tout motivée mais on est quand même partis en vacances avec son frère voir sa grand-mère et mes parents qui habitent la même région. C’était pas gagné mais ça s’est plutôt bien passé (à part qu’elle me reprochait mon changement d’attitude dans ma famille. Ca fait partie des blocages dont je vous parlez).
Elle appréhendait vraiment sa rentrée à la fac dans ce contexte. Le jour de la rentrée je la trouvais tout sourire. J’étais donc content pour elle ce n’était pas si terrible elle avait déjà rencontré un groupe avec qui elle s’est bien entendu. Mais au bout d’une semaine je la sens différente. Elle m’avoue d’elle-même que dans le fameux groupe il y a en fait un étudiant pour qui elle a eu un coup de cœur. Elle s’en veut et me rassure en me disant j’ai été claire avec lui mon choix c’est de rester avec toi. Mais les jours passent leur complicité grandie ils passent leurs journées ensemble. Il voit bien qu’il ne la laisse pas indifférente il est fou amoureux d’elle au bout d’une semaine et elle ne fait rien pour le repousser elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Les jours passent ils s’écrivent tout le temps même le soir après la fac et devant moi (j’aperçois même des cœurs apparaître dans leurs conversations quand elle est sur le canapé à côté de moi). Je souffre terriblement face à cela mais j’essaye de prendre sur moi et de comprendre surtout. Elle de son côté est déchirée elle ne sait plus quoi faire. Elle ne cesse de me répéter qu’elle ne peut pas me faire ça mais que plus elle s’interdit d’aller vers lui plus la tentation est forte. Que depuis cette rencontre elle se demande si elle m’aime vraiment parce qu’elle ne comprend pas pourquoi elle ressent ça. Elle se demande si elle est la bonne personne pour moi. Elle se sent engagée et ça lui fait peur. Elle sait pertinemment qu’avec moi elle aurait une relation solide pour l’avenir mais peur d’être trop jeune. Elle se sent déchirée elle a l’impression de devoir faire un choix entre la raison et le cœur. Si bien que passé un moment elle pensait qu’elle n’allait faire aucun choix. De mon côté plus elle me le décrit plus je commence à cerner le personnage. Elle me dit qu’il me ressemble beaucoup (sauf que lui est blond) que lui aussi arrive à la comprendre, qu’ils ont les même délires. Quand elle m’a parlé de leurs délires j’ai rapidement compris. J’avais l’impression qu’elle me décrivait son petit frère avec qui elle est très fusionnelle. C’est là où je me suis dit et si c’était ça qui l’attirait. Je ne comprenais pas pourquoi elle me disait je lui trouve plein de défauts mais je me sens attirée. Pour moi c’est le contexte qui a créé cette attirance. Dans cette période difficile elle avait besoin de s’évader, rigoler, décompresser. Dans des moments comme ça elle comptait toujours sur son frère. Il se trouve qu’elle tombe sur une personne à la fac avec les même délires et avec qui elle peut passer tout son temps. Je commençais à comprendre un peu mieux mais la machine était en marche et je ne pouvais rien faire. Plus je courrais après elle plus elle fuyait. Elle savait que je serais toujours là pour elle quoi qu’il arrive je lui avais même dit. Au bout de quelques semaines la situation était trop dure pour nous deux elle décide de rompre et je suis d’accord sur le moment. Pour moi il fallait plus faire un break le temps que cette pulsion lui passe. Elle avait toutes ses affaires chez moi et elle disait qu’elle ne pouvait pas les laisser maintenant et d’un autre côté elle se sentait très bien chez moi avec moi elle n’arrivait pas à franchir ce cap. Donc petit à petit elle venait prendre 2/3 affaires (elle avait le double des clés). Pendant cette période j’étais constamment dans l’attente de savoir si j’allais pouvoir la croiser. Elle avait totalement le contrôle parce qu’elle faisait son programme avec lui et de temps en temps elle décidait de passer. Et moi bien sûr quand je la voyais je faisais tout pour lui montrer à quel point je l’aime et ce que je suis prêt à faire pour elle. Bref au bout d’une semaine trop dure, mes amis me conseillent de lui rendre ses affaires. Je lui tends une nouvelle perche elle devait passer un samedi. Finalement elle est occupée donc je lui demande de venir récupérer toutes ses affaires dès qu’elle pourra. Complètement vexée elle rapplique illico elle était très remontée et moi je n’ai pas sû rester droit et ferme j’étais les larmes aux yeux. 1 semaine plus tard elle m’apprend par texto que c’était le bon choix de se séparer et qu’elle s’est mise avec le gars de la fac que c’était inévitable. Elle s’excuse et elle espère que je ne souffre pas trop. La semaine qui suit on convient qu’elle passe pour récupérer ce qu’elle avait oublié. Je ne la laisse pas monter dans mon appart’ elle ne comprend pas. Je lui explique que l’on m’attend et là elle me demande qui je vais rejoindre avant de se raviser. Suite à cela j’entre en SR. Au bout d’une semaine elle m’écrit pour me dire qu’elle pensait que je souhaitais garder contact mais visible ce n’est pas le cas. Je ne réponds pas. Le lendemain j’ai un nouveau message où elle m’explique qu’elle regrette énormément d’avoir écouté les gens pour se mettre avec moi. Qu’elle m’a toujours apprécié au sens amical du terme et que maintenant ça la fait vraiment chié de perdre quelqu’un comme moi. Elle me souhaite d’être heureux et de trouver quelqu’un à ma hauteur et elle s’excuse du mal qu’elle m’a fait. Je réponds alors que je ne suis pas contre garder contact mais que j’ai besoin de temps pour digérer et avancer (conseils donnés par Guido en coaching qui trouvait qu’elle n’était pas totalement claire avec elle-même). Suite à cela mon anniversaire arrive rapidement elle me souhaite un joyeux anniversaire malgré tout ce qu’il s’est passé. Mais je ne réponds qu’un merci, déçu par le fait de découvrir qu’elle m’a supprimé de tous les réseaux sociaux. Le même we je croise une de ses copines j’étais accompagné de ma sœur. Le soir même j’ai droit à un texto « t’as une copine ? » je ne réponds pas. Le lundi suivant elle m’écrit en prétextant qu’elle ne trouve plus son chargeur donc pour savoir si je l’ai retrouvé. Je ne réponds pas non plus de nouveau un SR jusqu’aux attentats. Le contexte particulier m’a motivé à prendre de ses nouvelles le dimanche soir. Je tente un coup de fil mais je tombe sur messagerie comme je m’y attendais alors je laisse un message. Le lendemain en arrivant au boulot je trouve un mail. Elle était inquiète par la voix que j’avais au téléphone. Je ne peux pas répondre de suite alors j’ai droit à plusieurs messages et appels manqués. Quand je fini par répondre pour la rassurer elle change de ton et en fait elle a très mal réagi au SR. Elle cherche à inverser les rôles en me disant que j’ai arrêté de garder contact le jour où je n’ai plus répondu et elle trouve ça trop facile de profiter de l’actualité pour lui écrire. J’essaye de rester calme j’entre de nouveau en SR jusqu’à Noël où je lui souhaite juste de bonnes fêtes. Comme je m’y attendais vu qu’elle était braquée la dernière fois elle n’a pas répondu. A partir de là je me suis dit ça va être très long je sais qu’elle peut se montrer très obstinée.
Mais contre toute attente je reçois un texto il y a maintenant 2 semaines : « Un petit message pour déjà te souhaiter une bonne et heureuse année. Je te souhaite le meilleur car tu le mérites vraiment.
Je profite de ce message pour te dire aussi tout ce que j'ai sur le cœur.
Pour moi, très sincèrement tu es une personne formidable et tu resteras à jamais la seul personne à avoir réussi à lire en moi comme dans un livre ouvert.
Je voulais te dire merci, merci pour tous ces bons et merveilleux moments, merci pour ton aide et ton soutiens qui a toujours étais la quoi qu'il arrive. Merci de m'avoir écoutée, câlinée ..Etc
J'aimerais aussi te dire pardon. Pardon de ne pas avoir étais à ta hauteur. Pardon de ne pas avoir su te rendre tout l'amour que tu me portais. Pardon pour le mal que je t'ai fait et que je t'ai laissé. Je m'en veux, un peu plus tous les jours parce que tu ne mérites vraiment pas ça..
Voilà j'ai essayé de pas faire trop long non plus ..
Passe une bonne année. Je te souhaite pleins de merveilleuses choses pour la suite.
Encore une fois, Merci et Pardon. »
J’avais pas mal avancé sur mon développement personnel (fait des rencontres, nouveau sport etc…) mais j’avoue que son message m’a beaucoup touché parce que je m’attendais plus à une réaction comme ça. Je reste tout de même lucide ce n’est qu’une avancée. Mon ressenti et après le recul pris c’est qu’elle compte toujours autant pour moi je sens bien qu’on a un lien très particulier. J’ai le sentiment qu’elle a grandi beaucoup trop vite et qu’elle garde trop de colère en elle. Du coup elle fait sa crise d’adolescente à retardement. Dans ces conditions je ne vois pas comment elle pourrait aimer sincèrement tant qu’elle ne se sent pas mieux dans sa peau. Je me demande ce qui se cache derrière ce message subitement. D’après mes proches elle cherche à me garder sous le coude (mais je suis certain qu’elle n’est pas manipulatrice). Mon meilleur pote qui a suivi toute l’histoire pense qu’elle cherche à revenir et elle teste ma réceptivité avant de quitter son next. Mon ressenti c’est qu’elle est toujours paumée et qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Pour qu’elle m’écrive ça maintenant je pense que sa relation ne marche pas si bien. L’euphorie du début est en train de retomber et elle ne doit pas y retrouver son compte. Pour autant la connaissant bien je pense qu’elle fait un blocage par rapport à moi maintenant. Elle doit se dire qu’elle m’a suffisamment fait souffrir et étant en plein doute elle ne veut pas m’embarquer de nouveau là-dedans
Voilà merci aux courageux qui m’auront lu jusqu’au bout
et merci pour vos avis et conseils si vous en avez 

Voilà après bientôt 4 mois de rupture je me décide à partager mon histoire. Je trouve toujours intéressant de confronter les points de vue et les avis divers car on a tous un vécu différent.
Pour vous expliquer dans les grandes lignes mon ex a 21 ans, j’en ai 25. Etudiante, moi je bosse. Nous sommes restés 6 mois ensemble ce qui est peu vous me direz mais jamais eu de conviction aussi forte. Ça fait 3 ans qu’on se connaît en réalité. 2 ans pendant lesquels on a pu apprendre à se cerner mutuellement avant de se mettre ensemble. Et je n’ai jamais ressenti de lien aussi spécial. De son côté c’était la même chose.
En fait à l’époque où je l’ai « rencontré » j’ai tout de suite eu un coup de cœur physique. Mais j’étais très timide et je l’avais simplement vu en photos sur le FB d’une connaissance en commun du coup je me suis dit ça passera. Mais en fait non je savais qu’elle avait provoqué quelque chose de spécial en moi et à ce moment-là j’étais juste intrigué j’avais vraiment besoin de faire sa connaissance pour confirmer mon ressenti. J’ai donc fait quelque chose que je n’avais jamais fait avant je lui ai écrit un message sur FB que j’ai pris le temps de bien formulé, et j’ai pris mon courage à 2 mains pour lui envoyer (croyez-moi à l’époque c’était déjà une victoire pour moi). A ma grande surprise elle m’avait répondu et elle avait visiblement apprécié du coup je lui ai renvoyé un grand roman. C’est là elle m’a dit qu’on avait jamais fait ça avec elle visiblement il y avait eu un effet positif. Mais voilà au bout de quelques échanges coup de massue, elle me dit qu’elle n’est pas célibataire. N’étant pas briseur de couple je lui dit que je comprends que mon souhait serais simplement de faire sa connaissance mais que la décision lui appartient. Elle n’est pas contre. Suite à ça il y a eu plusieurs mois où on discute pour apprendre à se connaître. On se rend compte qu’on a énormément de points communs et une bonne complicité. De mon côté mon ressenti commence à se confirmer je tombe sous le charme peu à peu. Je suis dans une optique de sincérité avec elle. Surtout qu’elle m’avait confié qu’elle n’était pas heureuse dans son couple. Elle était avec depuis 2 ans mais elle n’arrivait pas à le quitter. Nos échanges se dégradent par la suite sa copine a des vues sur moi elle veut me caser avec je refuse en disant que je ne peux pas avoir plusieurs filles en tête. Elle m’explique alors de manière ferme qu’il ne se passera jamais rien entre nous et qu’il vaut mieux que je fasse ma vie sans attendre après elle.
Plusieurs mois plus tard j’ai rencontré quelqu’un ça se passe bien mais je ne l’ai jamais vraiment oublié. Et il se trouve que je la recroise… à mon travail ! Elle est prise en emploi d’été. Elle a l’air contente de me voir pour elle c’est comme si rien ne s’était passé. Mais maintenant je suis avec quelqu’un donc naturellement je ne vais pas vers elle. Je reçois un mail elle ne comprend pas ma réaction. Je lui explique que je suis en couple et que je me sentais mal à l’aise face à cette reprise de contact. Je me rappellerais toujours sa réponse « Ah bon d’accord. Ça m’étonne un peu vu tout ce que tu me disais mais bon je te souhaite d’être heureux ». La connaissant un minimum je sentais un peu de jalousie. A la fin de l’été pour des raisons de disponibilités et de manque de communication ma copine de l’époque décide de rompre. Sur le coup j’étais très mal mais avec le recul j’avais plus peur de me retrouver seul. Et je me suis également rendu compte que je n’avais jamais cessé de penser à mon coup de cœur en fait. Cette histoire a fini par nous rapprocher. Elle était là pour me soutenir (et a bien insisté sur le fait que je devais passer à autre chose et ne plus jamais revoir mon ex). On a beaucoup échangé pendant 2 mois encore plus qu’à la première rencontre. Elle m’avoue qu’elle est célibataire depuis 4 mois. Les deux mois qui suivent on les passe à approfondir notre relation. Et là ce sont des instants un peu magiques. On partage la même vision sur tout, on se rend compte que l’on a une perspective d’avenir commune, le même tempérament (scorpions tous les deux). On commence à s’ouvrir l’un à l’autre peu, la confiance s’installe ce qui ne nous été jamais arrivé à l’un comme à l’autre. J’arrive à la cerner et à anticiper tous ses ressentis ce qui la touche vraiment. Mais de son côté elle est anxieuse. Elle a besoin d’être rassurée sur notre relation et qu’il n’y ait pas d’ambiguïté. Elle ne veut que de l’amitié de peur de perdre tout ça. Je veux rien gâcher alors je vais dans son sens. Je comprends qu’elle a été blessée par son premier amour qui l’a profondément marquée et qu’elle n’est certainement pas prête. Sa relation de 3 ans juste avant moi était indispensable pour elle pour sortir la tête de l’eau. Elle ne pouvait pas se retrouver seule c’est la raison pour laquelle elle n’arrivait pas à la quitter.
Cette ambiguïté dure donc 2 mois jusqu’au jour où une de ses meilleures amies lui ouvre les yeux. Pendant ses 6 mois de célibat elle a pris le temps de faire une liste avec tous ses critères et a fait pas mal de rencontres sans que ça aille jamais très loin (elle m’a confié tout ça après par la suite). C’est en écoutant ses proches et surtout son amie qu’elle s’est rendu compte que je répondais à quasiment tous ses critères (à part que je suis brun et pas blond lol) même si elle n’avait pas eu de déclic. Un peu du jour au lendemain on a donc franchi le pas.
Pendant 6 mois on a tout partagé on avait aucun secret l’un pour l’autre. Elle m’a permis de m’ouvrir sur pas mal de blocages et me sentir épanoui pour la première fois. Elle ne soupçonnait pas l’homme que j’étais en réalité. Si bien qu’elle n’a pas cessé de me répéter pendant toute la relation que j’avais bien fait d’insister et de suivre ma conviction. Que j’étais vraiment parfait elle ne trouvait aucun détail qui cloche. J’étais même là pour la soutenir en toute circonstance. Elle avait déjà eu des soucis avec sa mère (mise à la porte à 18 ans) et ça a recommencé juste avant notre relation, sa mère l’a regné et ça a été très dur pour elle (ses parents été déjà séparés donc une étape de plus à accepter). Bref comme son père été en difficulté avec l’instance de divorce et comme elle se retrouvait sans rien à cause de sa mère on s’est rapidement retrouvé en ménage un peu par la force des choses. En fait elle était tout le temps chez moi au bout de 2 mois et j’assumais pour nous deux. J’ai rapidement rencontré sa famille chose qu’elle n’avait fait qu’avec son premier amour. J’ai été accepté par tout le monde même au-delà de ce qu’elle pensait puisque sa famille me tenait en estime (chose très rare avec son père comme elle me disait). Elle pensait vraiment que j’étais le bon elle n’a pas cessé de me le répété, elle voulait faire sa vie avec moi. Elle commençait même à envisager d’avoir un enfant (mais je lui disais bien que c’était trop prématuré, elle m’a juste signifié que c’était un souhait qui grandissait de jour en jour chez elle). De mon côté elle a également rencontré ma famille et elle est tout de suite très bien passée.
C’est quand l’été est arrivé que les choses ont commencé à se dégrader. D’abord elle a commencé par se dévaloriser. Elle ne se trouvait pas à ma hauteur, elle voyait bien qu’elle était incapable de me rendre tout ce que je pouvais lui apporter. Ca a continué par le fait qu’elle se sente moins bien intégrée que moi dans sa propre famille. Elle commençait vraiment à se poser beaucoup de questions (enfin plus que d’habitude parce qu’elle se pose toujours 10 000 questions). Elle voyait bien que je m’ouvrais petit à petit et toutes les qualités que je pouvais avoir mais elle ne s’en trouvait pas digne. Elle avait peur que je rencontre quelqu’un de mieux qu’elle (elle a commencé à fouiller sur mon fb et portable, me l’a avoué mais n’a rien trouvé). J’ai toujours été honnête et sincère pour moi il n’y avait qu’elle. Mais elle n’arrivait pas à comprendre comment quelqu’un comme quoi qui cache tout ça pouvait être attiré par elle.
Ensuite je suis tombé malade, j’ai attrapé la mononucléose. Très fatigué je faisais des efforts pour rester auprès d’elle. Mais physiquement je n’étais plus capable de vivre au même rythme. Ca signifie aussi que nos ébats qui étaient jusque-là intenses et passionnés ont baissé de rythme. Je suis un battant je ne lâche jamais rien donc je ne suis pas resté très longtemps dans cet état. Je voulais le faire pour elle je savais qu’elle avait besoin de cette passion et de ce contact. Pour ne rien vous cacher sexuellement elle était plutôt très demandeuse depuis le jour où elle m’a fait une épilation qui a dérapé plus tard lol (elle ne se doutait pas de mon physique). A l’époque j’étais mordu de Hand et m’a prépa physique a repris au milieu de l’été. J’étais encore atteint par la mono mais j’ai pris sur moi. De son côté elle a commencé à bosser au macdo. Notre rythme de vie a complètement changé pendant 1 mois. Jusque-là elle rentrait et m’attendait impatiemment le soir. Alors que durant cette période on avait des horaires décalés. Le soir j’étais épuisés sur les rotules. Elle était dans l’énervement de ses journées elle avait besoin de moi pour extérioriser et en parler le soir. Je prenais sur moi pour rester au maximum avec elle mais je n’étais plus aussi communicatif, je voulais juste me reposer sachant que je me levais à 6h le lendemain. Ça a duré quelques temps elle le comprenait très bien et faisait aussi l’effort de se lever avec moi les matins mais pratiquement plus sur la fin.
En plus de ça il est arrivé un drame pour elle. La disparition de sa chienne. Ça peut paraître idiot mais c’était tout pour elle. Pour la bonne raison que sa chienne était là à chaque fois qu’elle a vécu un traumatisme (son premier amour, les soucis avec sa mère, le divorce…). C’était son pilier dans la vie parce qu’il y a des choses qu’elle n’a pas voulu partager avec sa famille.
La fin de l’été a donc été compliquée. Elle n’était plus du tout motivée mais on est quand même partis en vacances avec son frère voir sa grand-mère et mes parents qui habitent la même région. C’était pas gagné mais ça s’est plutôt bien passé (à part qu’elle me reprochait mon changement d’attitude dans ma famille. Ca fait partie des blocages dont je vous parlez).
Elle appréhendait vraiment sa rentrée à la fac dans ce contexte. Le jour de la rentrée je la trouvais tout sourire. J’étais donc content pour elle ce n’était pas si terrible elle avait déjà rencontré un groupe avec qui elle s’est bien entendu. Mais au bout d’une semaine je la sens différente. Elle m’avoue d’elle-même que dans le fameux groupe il y a en fait un étudiant pour qui elle a eu un coup de cœur. Elle s’en veut et me rassure en me disant j’ai été claire avec lui mon choix c’est de rester avec toi. Mais les jours passent leur complicité grandie ils passent leurs journées ensemble. Il voit bien qu’il ne la laisse pas indifférente il est fou amoureux d’elle au bout d’une semaine et elle ne fait rien pour le repousser elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Les jours passent ils s’écrivent tout le temps même le soir après la fac et devant moi (j’aperçois même des cœurs apparaître dans leurs conversations quand elle est sur le canapé à côté de moi). Je souffre terriblement face à cela mais j’essaye de prendre sur moi et de comprendre surtout. Elle de son côté est déchirée elle ne sait plus quoi faire. Elle ne cesse de me répéter qu’elle ne peut pas me faire ça mais que plus elle s’interdit d’aller vers lui plus la tentation est forte. Que depuis cette rencontre elle se demande si elle m’aime vraiment parce qu’elle ne comprend pas pourquoi elle ressent ça. Elle se demande si elle est la bonne personne pour moi. Elle se sent engagée et ça lui fait peur. Elle sait pertinemment qu’avec moi elle aurait une relation solide pour l’avenir mais peur d’être trop jeune. Elle se sent déchirée elle a l’impression de devoir faire un choix entre la raison et le cœur. Si bien que passé un moment elle pensait qu’elle n’allait faire aucun choix. De mon côté plus elle me le décrit plus je commence à cerner le personnage. Elle me dit qu’il me ressemble beaucoup (sauf que lui est blond) que lui aussi arrive à la comprendre, qu’ils ont les même délires. Quand elle m’a parlé de leurs délires j’ai rapidement compris. J’avais l’impression qu’elle me décrivait son petit frère avec qui elle est très fusionnelle. C’est là où je me suis dit et si c’était ça qui l’attirait. Je ne comprenais pas pourquoi elle me disait je lui trouve plein de défauts mais je me sens attirée. Pour moi c’est le contexte qui a créé cette attirance. Dans cette période difficile elle avait besoin de s’évader, rigoler, décompresser. Dans des moments comme ça elle comptait toujours sur son frère. Il se trouve qu’elle tombe sur une personne à la fac avec les même délires et avec qui elle peut passer tout son temps. Je commençais à comprendre un peu mieux mais la machine était en marche et je ne pouvais rien faire. Plus je courrais après elle plus elle fuyait. Elle savait que je serais toujours là pour elle quoi qu’il arrive je lui avais même dit. Au bout de quelques semaines la situation était trop dure pour nous deux elle décide de rompre et je suis d’accord sur le moment. Pour moi il fallait plus faire un break le temps que cette pulsion lui passe. Elle avait toutes ses affaires chez moi et elle disait qu’elle ne pouvait pas les laisser maintenant et d’un autre côté elle se sentait très bien chez moi avec moi elle n’arrivait pas à franchir ce cap. Donc petit à petit elle venait prendre 2/3 affaires (elle avait le double des clés). Pendant cette période j’étais constamment dans l’attente de savoir si j’allais pouvoir la croiser. Elle avait totalement le contrôle parce qu’elle faisait son programme avec lui et de temps en temps elle décidait de passer. Et moi bien sûr quand je la voyais je faisais tout pour lui montrer à quel point je l’aime et ce que je suis prêt à faire pour elle. Bref au bout d’une semaine trop dure, mes amis me conseillent de lui rendre ses affaires. Je lui tends une nouvelle perche elle devait passer un samedi. Finalement elle est occupée donc je lui demande de venir récupérer toutes ses affaires dès qu’elle pourra. Complètement vexée elle rapplique illico elle était très remontée et moi je n’ai pas sû rester droit et ferme j’étais les larmes aux yeux. 1 semaine plus tard elle m’apprend par texto que c’était le bon choix de se séparer et qu’elle s’est mise avec le gars de la fac que c’était inévitable. Elle s’excuse et elle espère que je ne souffre pas trop. La semaine qui suit on convient qu’elle passe pour récupérer ce qu’elle avait oublié. Je ne la laisse pas monter dans mon appart’ elle ne comprend pas. Je lui explique que l’on m’attend et là elle me demande qui je vais rejoindre avant de se raviser. Suite à cela j’entre en SR. Au bout d’une semaine elle m’écrit pour me dire qu’elle pensait que je souhaitais garder contact mais visible ce n’est pas le cas. Je ne réponds pas. Le lendemain j’ai un nouveau message où elle m’explique qu’elle regrette énormément d’avoir écouté les gens pour se mettre avec moi. Qu’elle m’a toujours apprécié au sens amical du terme et que maintenant ça la fait vraiment chié de perdre quelqu’un comme moi. Elle me souhaite d’être heureux et de trouver quelqu’un à ma hauteur et elle s’excuse du mal qu’elle m’a fait. Je réponds alors que je ne suis pas contre garder contact mais que j’ai besoin de temps pour digérer et avancer (conseils donnés par Guido en coaching qui trouvait qu’elle n’était pas totalement claire avec elle-même). Suite à cela mon anniversaire arrive rapidement elle me souhaite un joyeux anniversaire malgré tout ce qu’il s’est passé. Mais je ne réponds qu’un merci, déçu par le fait de découvrir qu’elle m’a supprimé de tous les réseaux sociaux. Le même we je croise une de ses copines j’étais accompagné de ma sœur. Le soir même j’ai droit à un texto « t’as une copine ? » je ne réponds pas. Le lundi suivant elle m’écrit en prétextant qu’elle ne trouve plus son chargeur donc pour savoir si je l’ai retrouvé. Je ne réponds pas non plus de nouveau un SR jusqu’aux attentats. Le contexte particulier m’a motivé à prendre de ses nouvelles le dimanche soir. Je tente un coup de fil mais je tombe sur messagerie comme je m’y attendais alors je laisse un message. Le lendemain en arrivant au boulot je trouve un mail. Elle était inquiète par la voix que j’avais au téléphone. Je ne peux pas répondre de suite alors j’ai droit à plusieurs messages et appels manqués. Quand je fini par répondre pour la rassurer elle change de ton et en fait elle a très mal réagi au SR. Elle cherche à inverser les rôles en me disant que j’ai arrêté de garder contact le jour où je n’ai plus répondu et elle trouve ça trop facile de profiter de l’actualité pour lui écrire. J’essaye de rester calme j’entre de nouveau en SR jusqu’à Noël où je lui souhaite juste de bonnes fêtes. Comme je m’y attendais vu qu’elle était braquée la dernière fois elle n’a pas répondu. A partir de là je me suis dit ça va être très long je sais qu’elle peut se montrer très obstinée.
Mais contre toute attente je reçois un texto il y a maintenant 2 semaines : « Un petit message pour déjà te souhaiter une bonne et heureuse année. Je te souhaite le meilleur car tu le mérites vraiment.
Je profite de ce message pour te dire aussi tout ce que j'ai sur le cœur.
Pour moi, très sincèrement tu es une personne formidable et tu resteras à jamais la seul personne à avoir réussi à lire en moi comme dans un livre ouvert.
Je voulais te dire merci, merci pour tous ces bons et merveilleux moments, merci pour ton aide et ton soutiens qui a toujours étais la quoi qu'il arrive. Merci de m'avoir écoutée, câlinée ..Etc
J'aimerais aussi te dire pardon. Pardon de ne pas avoir étais à ta hauteur. Pardon de ne pas avoir su te rendre tout l'amour que tu me portais. Pardon pour le mal que je t'ai fait et que je t'ai laissé. Je m'en veux, un peu plus tous les jours parce que tu ne mérites vraiment pas ça..
Voilà j'ai essayé de pas faire trop long non plus ..
Passe une bonne année. Je te souhaite pleins de merveilleuses choses pour la suite.
Encore une fois, Merci et Pardon. »
J’avais pas mal avancé sur mon développement personnel (fait des rencontres, nouveau sport etc…) mais j’avoue que son message m’a beaucoup touché parce que je m’attendais plus à une réaction comme ça. Je reste tout de même lucide ce n’est qu’une avancée. Mon ressenti et après le recul pris c’est qu’elle compte toujours autant pour moi je sens bien qu’on a un lien très particulier. J’ai le sentiment qu’elle a grandi beaucoup trop vite et qu’elle garde trop de colère en elle. Du coup elle fait sa crise d’adolescente à retardement. Dans ces conditions je ne vois pas comment elle pourrait aimer sincèrement tant qu’elle ne se sent pas mieux dans sa peau. Je me demande ce qui se cache derrière ce message subitement. D’après mes proches elle cherche à me garder sous le coude (mais je suis certain qu’elle n’est pas manipulatrice). Mon meilleur pote qui a suivi toute l’histoire pense qu’elle cherche à revenir et elle teste ma réceptivité avant de quitter son next. Mon ressenti c’est qu’elle est toujours paumée et qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Pour qu’elle m’écrive ça maintenant je pense que sa relation ne marche pas si bien. L’euphorie du début est en train de retomber et elle ne doit pas y retrouver son compte. Pour autant la connaissant bien je pense qu’elle fait un blocage par rapport à moi maintenant. Elle doit se dire qu’elle m’a suffisamment fait souffrir et étant en plein doute elle ne veut pas m’embarquer de nouveau là-dedans
Voilà merci aux courageux qui m’auront lu jusqu’au bout

