Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hello85
Salut à tous!

Mon couple battait gravement de l'aille, ma copine s'est rapprochée d'un mec (ami) qui lui tournait autour depuis des années. Il l'a attiré chez elle, puis à fait en sorte qu'elle couche avec lui (bien sur elle est pas innocente), mais connaissant le gars,c 'était prémédité. Avant ça elle s'imaginait absolument pas se mettre en relation avec lui. Je crois qu'ils sont en couple aujourd'hui, pas sûr, elle ne m'a rien dit. Il faut savoir que de base, quand elle m'a dit qu'elle avait couchée avec lui, j'ai voulu qu'elle romp tout contact avec lui...... l'erreur!

La question c'est: est-ce que je dois lui envoyer un message du style "soit heureuse avec lui", ou c'est considéré comme un interdit?
Modifié en dernier par hello85 le 22 janv. 2016, 00:33, modifié 1 fois.

Salut hello85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
redazor a écrit :Salut à tous!

Mon couple battait gravement de l'aille, ma copine s'est rapprochée d'un mec (ami) qui lui tournait autour depuis des années. Il l'a attiré chez elle, puis à fait en sorte qu'elle couche avec lui (bien sur elle est pas innocente), mais connaissant le gars,c 'était prémédité. Avant ça elle s'imaginait absolument pas se mettre en relation avec lui. Je crois qu'ils sont en couple aujourd'hui, pas sûr, elle ne m'a rien dit.

La question c'est: est-ce que je dois lui envoyer un message du style "soit heureuse avec lui", ou c'est considéré comme un interdit?
Bah écoute surtout je vois pas pour quelle raison tu veux lui envoyer cela? Pour ton ego, pour te libérer?
Je comprends ce que tu ressens. Reste digne.
Guillaume17400 a écrit :
redazor a écrit :Salut à tous!

Mon couple battait gravement de l'aille, ma copine s'est rapprochée d'un mec (ami) qui lui tournait autour depuis des années. Il l'a attiré chez elle, puis à fait en sorte qu'elle couche avec lui (bien sur elle est pas innocente), mais connaissant le gars,c 'était prémédité. Avant ça elle s'imaginait absolument pas se mettre en relation avec lui. Je crois qu'ils sont en couple aujourd'hui, pas sûr, elle ne m'a rien dit.

Bah écoute surtout je vois pas pour quelle raison tu veux lui envoyer cela? Pour ton ego, pour te libérer?
Je comprends ce que tu ressens. Reste digne.
Je sais pas! Si je lui dis ça et que je fais un SR stricte, elle va peut-être finir par douter!
redazor a écrit : Je sais pas! Si je lui dis ça et que je fais un SR stricte, elle va peut-être finir par douter!
Si tu fais le SR stricte => oui elle peu finir par douter
Si tu la provoques => je pense que tu peux continuer ton SR un moment.

Non non pas la peine de jouer cela.

Elle a fait un choix, te quitter. Le next c'est pas ton souci. C'est entre elle et lui.

Concentre toi sur toi.
Surtout que je doute que tu souhaites vraiment son bonheur avec lui !
Et en lui disant ça tu penses savoir si oui ou non elle est avec ? Et à quoi ça te servirait ?

Franchement non ne fais pas ça.
pour avoir ete quitte pour la mm raison , j ai moi effectivement finis par lui envoyer : soit heureux avec elle , je te souhaite vmt aucuns mal ...
mais c etait sincere , car il a brise un mariage pour elle donc autant que ca vale le coup , si en plus c est un truc qui dure pas , ca fout encore plus les boules !
si vmt tu comptes pas la recuperer et tu lui souhaites vmt son bonheur , tu peux lui envoyer ca , pour moi y a rien qui n est pas digne , au contraire , mm comme ca tu souhaites pas son malheur et ca marque un point final a votre relation ! enfin c est que mon avis !
J'ai la certitude que le gars à franchement manipulé mon ex pour qu'elle soit forcée de rompre et de se mettre avec lui. Elle m'a dit qu'elle flirtait aucunement avec lui pendant notre relation, cependant il l'a attiré chez lui, en prétextant avoir besoin de réconfort (des années qu'il manipule les femme avec ça). Elle a un coeur énorme et avait beaucoup d'affection pour lui. Puis à attendu qu'elle soit fatiguée pour lui sauter dessus,. Bien évidemment il lui à dit qu'il était désolé, la blague!

Il savait pertinemment qu'elle ne supporterait pas de rester avec moi aprés ça, qu'elle serait complètement perdue et mal en point, qu'il n'aurait qu'à la ramasser à la petite cuillére. Je l'ai vu venir à des kilomètres,.et c'est ce qui est arrivé.

Pensez vous que j'ai un moyen de faire comprendre cela à mon ex, ou c'est mort?
Anodine59 a écrit :Lol, reveille toi deux minutes. Elle t'a quitté c'est pas l'autre qui lui a forcer la main.
Si justement. Si elle n'avait pas couchée avec lui, elle ne l'aurait jamais fait. Je peux sembler être dans le déni, mais je peux t'assurer que l'histoire est perverse. Tout était calculé par le type.
Ouh là, mais tu vas loin toi. Et puis quoi encore il l'a saoulé pour qu'elle couche avec ?

Non non, toi même tu le dis, ton couple battait de l'aile.

T'as pas l'air dans le déni, mais juste completement malade. De plus si tu lui raconte ça, tu vas perdre toute crédibilité.

Moi ce que je te propose, c'est de couper tout contact avec elle. Si vraiment tu pense que c'est un manipulateur et qu'elle n'ai pas amoureuse de lui mais de toi (c'est ce que tu prétend) et bien, elle reviendra.

Si tu lui cours apres comme cela, tu es sure qu'elle fuira a toute vitesse.
Anodine59 a écrit :Ouh là, mais tu vas loin toi. Et puis quoi encore il l'a saoulé pour qu'elle couche avec ?

Non non, toi même tu le dis, ton couple battait de l'aile.

T'as pas l'air dans le déni, mais juste completement malade. De plus si tu lui raconte ça, tu vas perdre toute crédibilité.

Moi ce que je te propose, c'est de couper tout contact avec elle. Si vraiment tu pense que c'est un manipulateur et qu'elle n'ai pas amoureuse de lui mais de toi (c'est ce que tu prétend) et bien, elle reviendra.

Si tu lui cours apres comme cela, tu es sure qu'elle fuira a toute vitesse.
Parce que tu crois que c'est le premier homme à faire ça? Prends moi pour un malade si tu veux, mais je connais le gars depuis des années, ce n'est pas sa première fois. Et je connais parfaitement mon ex. Mais bref,.je suis pas.venu ici pour me faire insulter.

Profiter du manque affectif d'une fille.dont le couple.traverse une mauvaise passe, pour la pousser à commettre l'irréparable et la conforter dans son doute. Pour certains ça peut être de la séduction, pour moi c'est de la manipulation.
Modifié en dernier par hello85 le 22 janv. 2016, 09:00, modifié 1 fois.
redazor a écrit :
Anodine59 a écrit :Lol, reveille toi deux minutes. Elle t'a quitté c'est pas l'autre qui lui a forcer la main.
Si justement. Si elle n'avait pas couchée avec lui, elle ne l'aurait jamais fait. Je peux sembler être dans le déni, mais je peux t'assurer que l'histoire est perverse. Tout était calculé par le type.

Non je ne suis pas d'accord. Elle t'a quittée, lui bah il a fait sa séduction et peut etre manipulation de séducteur.
Mais elle est partie pour lui. C'est son choix à elle meme si l'autre la forcé, elle a prit cette décision.
Cela en dit long sur son amour à cet instant.
Désolé
Arf, moi j'ai passé des mois à la séduire avec de l'amour et du flirt, lui il se l'est juste approprié comme on volerait une marchandise en déchirant son emballage. Tu as raison dans un sens, mais pour moi c'est de la séduction malsaine.

Mais bref, je peux juste espérer que, comme toute relation rebond, cela ne dure pas longtemps.
on lui a pas mis le couteau sous la gorge , il l a pas viole , c est qu elle etait tres bien consciente de ce qu elle faisait !!! wow c est fou de se mettre des oeilleres comme ca , oui oui tu es dans le deni !
un personne qui trompe c est une pers qui a le CHOIX et elle a choisit de TE TROMPER ! ouvre les yeux !
qqun amoureux ne trompe pas sa "moitie".... mm si c est calcule , recalculer , je suis dsl mais une fille (et un mec aussi surement) sent quand l autre flirt et si elle l a senti et qu elle est quand mm parti le voir , c est qu elle aussi avait plannifie aussi de te tromper a un moment ou un autre !
elle va tater le terrain voir si l herbe est plus verte ailleurs , en attendant elle te sort un peu des mensonge ... que tu gobe en plus ... elle te connait bien ! tu es bien naif sur cette relation !
Anodine59 a écrit :C'est comme ça. Peut être qu'elle ne t'aimait plus et qu'elle avait besoin de lui pour te quitter.

Donc, je le redis, accepte la rupture.
Disons qu'elle m'aimait encore au moment de rompre, mais ne pouvait pas accepter de rester avec moi aprés ça. Parcontre par la suite j'ai commis des interdits, ne sachant pas.toute l'histoire, donc il n'est pas certain qu'elle.m'aime encore.

Elle avait besoin de lui oui, c'est certain.

J'accepte la rupture ne t'inquiète pas, je vais bien retenir mes erreurs et me concentrer sur moi.
mailyc a écrit :on lui a pas mis le couteau sous la gorge , il l a pas viole , c est qu elle etait tres bien consciente de ce qu elle faisait !!! wow c est fou de se mettre des oeilleres comme ca , oui oui tu es dans le deni !
un personne qui trompe c est une pers qui a le CHOIX et elle a choisit de TE TROMPER ! ouvre les yeux !
qqun amoureux ne trompe pas sa "moitie".... mm si c est calcule , recalculer , je suis dsl mais une fille (et un mec aussi surement) sent quand l autre flirt et si elle l a senti et qu elle est quand mm parti le voir , c est qu elle aussi avait plannifie aussi de te tromper a un moment ou un autre !
elle va tater le terrain voir si l herbe est plus verte ailleurs , en attendant elle te sort un peu des mensonge ... que tu gobe en plus ... elle te connait bien ! tu es bien naif sur cette relation !
Je suis peut-être naïf mais je la crois sincère sur certains points. Aprés oui je l'ai délaissé, oui elle.a cherché en lui réconfort qu'elle n'avait pas en moi. Mais de sa part, je pense plutôt que c'est une question de circonstance plutôt que de préméditation.

Et évidemment elle n'était plus amoureuse, sur le moment elle n'a même pas eu l'impression de me tromper. Je suis arrivé trop tard, c'est la vie, mes erreurs et j'accepte.

Enfin bref, moi et ma naïveté on va reprendre le cours de notre vie!
Guillaume17400 a écrit :
redazor a écrit :

Non je ne suis pas d'accord. Elle t'a quittée, lui bah il a fait sa séduction et peut etre manipulation de séducteur.
Mais elle est partie pour lui. C'est son choix à elle meme si l'autre la forcé, elle a prit cette décision.
Désolé
Guillaume, lis juste les premiers posts de redazor a son arrivé... Tu comprendras mieux la situation :)

Moi je n'interviens pas sinon on va dire que je radote

Bisous
PrettyLetty a écrit :
Guillaume17400 a écrit :
redazor a écrit :

Désolé
Guillaume, lis juste les premiers posts de redazor a son arrivé... Tu comprendras mieux la situation :)

Moi je n'interviens pas sinon on va dire que je radote

Bisous
En effet tu connais mieux la situation que personne. Je tente juste de comprendre tout le cheminement de l'histoire, afin de ne jamais recommencer. Il paraît que c'est une étape essentielle à le.reconstruction.
l ayant vecu aussi , je te dis , si elle t aimait ( mm si tu pardonnes son moment de faiblesse) , elle aurait tt fait pour te garder et non partir pour l autre ! ca veut bien dire que t es juste une option pour le moment... et le fait que votre couple battait de l aile et qu elle te reproche des trucs c est pour moins culpabiliser ! genre comme un enfant , t etait comme ca donc j ai fait cette betise ! bah non , elle est majeure et vaccinee et est tres bien consciente de ce qu elle faisait mm si elle s est faite manipuler ( en mm tps si elle s est fait manipuler c est qu elle s est laisse tente aussi , et tu veux rester avec qqun d influencable?)
Je suis d'accord avec Anodine!!

Coucher avec quelqu'un c'est pas juste papoter deux minutes pour lui remonter le moral hein. Je pense que je n'ai pas besoin de te faire un dessin

Que le mec ait joué "sa partie" pour parvenir à ses fins, bien sûr! Mais dire que ton ex est une pauvre victime qui n'a rien vu venir. ...un sexe n'arrive pas dans ton vagin par"inadvertance" hein!

Sauf bien sûr si elle est handicapée mentale (et je le dis très sérieusement par respect pour ces victimes) qui peuvent en effet se faire violer sans réellement de rendre compte de la nature de l'agression.

Idem pour le fait que maintenant elle veut plus revenir.

Non mais tu te rends compte de l'absurdité de la situation. Elle te trompe te quitte et toi tu dis qu'en fait elle voulait pas te tromper et qu'elle veut revenir ?!?!

Regarde ses actes au lieu d'interpréter ses mots.

Il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour

Et oui tu nages en plein déni. :(

Courage

Edit: lol j'avais pas vu la page 2 du coup ça fait largement redite pardonnez moi les copains
" """""trompé""""" puis quitté pour un autre parce que je l'ai laissé des mois sans nouvelles alors que j'étais sensé être avec elle"

Le titre est mieux comme ça et ça correspond mieux à la situation.
PrettyLetty a écrit :" """""trompé""""" puis quitté pour un autre parce que je l'ai laissé des mois sans nouvelles alors que j'étais sensé être avec elle"

Merci pour la précision
Ce qui confirme que son ex n'est pas partie sous hypnose mais bien par choix.même si bien sûr ce choix ne s'est pas fait seul mais sous une situation de couple "mauvaise:
Paige a écrit :
PrettyLetty a écrit :" """""trompé""""" puis quitté pour un autre parce que je l'ai laissé des mois sans nouvelles alors que j'étais sensé être avec elle"

Merci pour la précision
Ce qui confirme que son ex n'est pas partie sous hypnose mais bien par choix.même si bien sûr ce choix ne s'est pas fait seul mais sous une situation de couple "mauvaise:
Hey oui comme quoi un événement change tout le sens de la situation.
Attendez, vous pensez que j'ai pas conscience de la situation, et de ce qui a mené mon ex à me tromper + me quitter?

Je suis venu sur ce forum afin de chercher des réponses, peut-être que pour elle la décision était mûrement réfléchie, mais moi je me suis pris une claque en pleine figure sans prévenir. J'arrête enfin de me replier sur moi, vais vers elle, elle m'annonce qu'elle me quitte. Alors là je prends conscience de toutes les conneries que j'ai faites, je me sens mal, et là, 3 jours plus tard, elle m'annonce qu'en plus elle m'a trompé. J'ai le droit d'être un peu dans le deni non? J'ai pas vraiment d'explications, elle me fait lire un carnet, dedans elle écrit qu'elle m'aime, tient à moi, mais qu'elle ne peut plus. Que je ne la mérite plus, donc non, je suis pas cinglé quand je dis que cette tromperie a accélérée les choses. Le mec à bien joué son coup: oui. Elle devait en avoir aussi envie: Oui, elle me l'a dit. prémédité par elle? Non. par lui? Surement. Est-ce que j'ai ma part de responsabilité: Evidemment. Est-ce que ça excuse son geste pour autant: Non. On quitte avant de coucher, quoi qu'il arrive.

Donc oui j'ai fait des erreurs pendant ma relation, mais on est tous là pour ça, et pour chercher à se rattraper, donc ouais, c'est vraiment agréable d'être moqué, vraiment.
Moqué ?

Pour moi c'est une pétasse qui t'a quitté soit disant parce qu'elle "ne te méritait pas" c'est la bonne blague.

Dans tout les cas, ça ne change en rien la situation PrettyLetty. Elle l'a trompé et ce n'est pas parce qu'il n'était pas là qu'elle devait sauté la 1e bite qu'elle trouve, ça ne légitimise rien du tout.. C'est tout. Dès le moment ou elle s'est mise en couple avec lui, elle lui devait quand même la fidélité.
Mais tu parles aussi de manipulation du gars mais dans un de tes sujets tu dis aussi que toi tu as tout fait pour qu'elle ne sorte avec personne de sa région.

On peut appeler ça aussi de la manipulation non?
Anodine59 a écrit :Moqué ?

Pour moi c'est une pétasse qui t'a quitté soit disant parce qu'elle "ne te méritait pas" c'est la bonne blague.

Dans tout les cas, ça ne change en rien la situation PrettyLetty. Elle l'a trompé et ce n'est pas parce qu'il n'était pas là qu'elle devait sauté la 1e bite qu'elle trouve, ça ne légitimise rien du tout.. C'est tout. Dès le moment ou elle s'est mise en couple avec lui, elle lui devait quand même la fidélité.
Bah quand la fille tente de le joindre et qu'il ne la calcule pas pendant des mois... Je pense qu'elle a du se dire que lui avait tourné la page.

Donc ça veut dire que si le gars pendant 10 ans ne lui répond pas elle doit attendre patiemment?

En plus cette fille il ne l'a vu qu'une fois en 18 mois
@PrettyLetty

Je pensais a une relation a distance, mais de la a ne pas donner de nouvelle. Bah mec. En fait, tu l'as bien chercher, c'était même plus une erreur, tu n'avais même pas de relation tout court.
Pardon, qu'elle ne sorte avec personne de sa région? J'ai aps dit ça. J'ai dis qu'on était extrêmement complice, qu'on s'aimait et que je voulais pas le perdre, donc oui, j'ai voulu me mettre en couple pour qu'on soit fidèles l'un à l'autre.

Ce que tu sais pas, c'est qu'elle m'a pas trompé avec un gars de sa région, mais un type qui habite à plus de 450 km. Manipulation? Non. Parce qu'on était bien ensemble, qu'on formait déjà presque un couple.
Là on parle d'un type qui traîne autour d'elle depuis des années, qui se rapproche d'elle quand son couple va mal. Qui l'attire chez lui avec le prétexte "je me sens pas bien en ce moment, tu peux venir?". Un prétexte qu'il a sorti avec d'autres filles, croyez moi. Pile au même moment il se rapproche des amies de mon ex, histoire de sympathiser. Elle m'a dit qu'elle ne flirtait pas avec lui avant d'avoir couché avec, et je la crois. Donc ça, c'est de la pure manipulation.

Anodine59@ évidemment que j'ai fait des erreurs, mais j'ai mes raisons. Je recommencerai pas, avec qui que ce soit. je trouve pas que ça excuse son geste pour autant.
Modifié en dernier par hello85 le 22 janv. 2016, 17:26, modifié 1 fois.
Bon ok, total déni, toujours pas compris que c'est pas de la manipulation.

Ah, bah alors c'est une pétasse.

Et perso je crois pas qu'elle t'aime, quitter quelqu'un en sortant un "je ne te mérite pas" pfiuu, ça veut plutot dire ; "tu ne me mérite pas"
Modifié en dernier par Amorphosee le 22 janv. 2016, 17:27, modifié 1 fois.
Anodine59 a écrit :@PrettyLetty

Je pensais a une relation a distance, mais de la a ne pas donner de nouvelle. Bah mec. En fait, tu l'as bien chercher, c'était même plus une erreur, tu n'avais même pas de relation tout court.
Bien oui c'est pour ça que je dis qu'elle, elle n'a fait que tourner la page...

Et le souci de redazor c'est que plus il voit on n'est pas d'accord avec ce qu'il fait moins il donne d'info sur la situation initiale.

Ça me fait penser aux épisodes de desperates housewives où enfaite le méchant n'est pas celui qu'on croit.

Bref redazor si tu veux que les gens t'aident au mieux donne les infos importantes... En plus de ça tu fais perdre du temps aux gens en negligeant les raisons de la rupture avec ton copain ex.
redazor a écrit :Pardon, qu'elle ne sorte avec personne de sa région? J'ai aps dit ça. J'ai dis qu'on était extrêmement complice, qu'on s'aimait et que je voulais pas le perdre, donc oui, j'ai voulu me mettre en couple pour qu'on soit fidèles l'un à l'autre.

Ce que tu sais pas, c'est qu'elle m'a pas trompé avec un gars de sa région, mais un type qui habite à plus de 450 km. Manipulation? Non. Parce qu'on était bien ensemble, qu'on formait déjà presque un couple.
Là on parle d'un type qui traîne autour d'elle depuis des années, qui se rapproche d'elle quand son couple va mal. Qui l'attire chez elle avec le prétexte "je me sens pas bien en ce moment, tu peux venir?". Un prétexte qu'il a sorti avec d'autres filles, croyez moi. Pile au même moment il se rapproche des amies de mon ex, histoire de sympathiser. Elle m'a dit qu'elle ne flirtait pas avec lui avant d'avoir couché avec, et je la crois. Donc ça, c'est de la pure manipulation.

Anodine59@ évidemment que j'ai fait des erreurs, mais j'ai mes raisons. Je recommencerai pas, avec qui que ce soit. je trouve pas que ça excuse son geste pour autant.
Oui oui redazor tu as dit dans un de tes sujets que tu ne voulais pas qu'elle rencontre quelqu'un dans sa région.

Si je retrouve le lien je te le mets ici
PrettyLetty a écrit :

Et le souci de redazor c'est que plus il voit on n'est pas d'accord avec ce qu'il fait moins il donne d'info sur la situation initiale.

Ça me fait penser aux épisodes de desperates housewives où enfaite le méchant n'est pas celui qu'on croit.

Bref redazor si tu veux que les gens t'aident au mieux donne les infos importantes... En plus de ça tu fais perdre du temps aux gens en negligeant les raisons de la rupture avec ton copain ex.
J'ai répété 20 000 fois dans les autres post que je ne lui avais aps donné assez d'attention!

Bien évidemment que je voulais pas qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, étant donné qu'on formait déjà un couple, sans le titre! Ca n'a rien à voir avec ce qu'à fait le gars.
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :

J'ai répété 20 000 fois dans les autres post que je ne lui avais aps donné assez d'attention!

Bien évidemment que je voulais pas qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, étant donné qu'on formait déjà un couple, sans le titre! Ca n'a rien à voir avec ce qu'à fait le gars.
Oui tu l'as dit dans un post et ensuite dans les autres posts tu ne le disais pas et quand moi je donnais les raisons tu me disais "c'est bon je connais mes torts"

Mais redazor tout le monde ne va pas dans les archives pour lire ton histoire... La preuve personne n'était au courant de l'histoire est a blâmer ton ex mais une fois la vérité faite ils se rendent compte que c'est toi le fautif
Anodine59 a écrit :Bon ok, total déni, toujours pas compris que c'est pas de la manipulation.

Ah, bah alors c'est une pétasse.

Et perso je crois pas qu'elle t'aime, quitter quelqu'un en sortant un "je ne te mérite pas" pfiuu, ça veut plutot dire ; "tu ne me mérite pas"

Pour moi c'est de la séduction forcée. T'as aucun mérite à tenter une fille en couple encore et encore, alors que tu joues le rôle du confident.

Elle ne m'aime plus, c'est certain. Je dis juste, qu'elle m'a fait lire son journal intime, et qu'il y a une semaine elle ne supportait pas l'idée de me perdre. C'est une fille très torturée. Est-ce qu'elle est mieux avec ce type aujourd'hui? Bien sur.
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Oui tu l'as dit dans un post et ensuite dans les autres posts tu ne le disais pas et quand moi je donnais les raisons tu me disais "c'est bon je connais mes torts"

Mais redazor tout le monde ne va pas dans les archives pour lire ton histoire... La preuve personne n'était au courant de l'histoire est a blâmer ton ex mais une fois la vérité faite ils se rendent compte que c'est toi le fautif
Bien évidemment que je suis fautif. Mais ne l'était-elle pas, quand elle me mettait la pression? J'ai pas agis comme ça pour rien. Puis quoi qu'il arrive, rien ne justifie de tromper son compagnon ou sa compagne. C'est une erreur aussi grave que celles que j'ai faites.

Edit: séduction forcée, dans le sens ou moi je séduis tout en douceur, avec le temps, j'ai envie de l'autre et je donne à l'autre l'envie de moi. Là le mec à forcé, et ça à marché. Mais c'est mon total opposé, c'est pour ça que j'ai du mal à accepter une telle séduction.
Modifié en dernier par hello85 le 22 janv. 2016, 17:40, modifié 1 fois.
O.o

Grandis un peu.. "De la séduction forcée" Comme si il en avait a carré qu'elle ait un copain. Le plus important c'était ce que voulais ton ex. Et elle n'était pas forcée.
Modifié en dernier par Amorphosee le 22 janv. 2016, 17:58, modifié 1 fois.
Voila le passage de la manipulation c'est dans ton post " je n'ai pas su faire attention à elle" si tu ne me crois pas tu pourras vérifier:

"Au bout d'un temps j'ai donc argumenté de façon à ce que nous mettions en couple, je ne voulais tout simplement pas qu'elle rencontre quelqu'un, dans sa région. Elle était réticente au début, puis elle a finie par m'en reparler, et voilà: en est en couple."
redazor a écrit :
Pour moi c'est de la séduction forcée. T'as aucun mérite à tenter une fille en couple encore et encore, alors que tu joues le rôle du confident.
Pardon mais tu m'as fait rire!

Tu n'as pas une très haute opinion de l'intelligence et du jugement des femmes, non?

Tu crois vraiment que tu puisses "séduire" une femme par la "force"? Sérieusement?
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :

Bien évidemment que je suis fautif. Mais ne l'était-elle pas, quand elle me mettait la pression? J'ai pas agis comme ça pour rien. Puis quoi qu'il arrive, rien ne justifie de tromper son compagnon ou sa compagne. C'est une erreur aussi grave que celles que j'ai faites.
Nan mais t'es sérieux? Pourtant j'ai jamais trompé personne de ma vie même le pire chien que j'ai eu.

Mais elle, elle s'est sentie célibataire puisque tu ne lui répondais pas.. Et pour le coup je la comprends... Tu as cru que c'était un toutou qui allait attendre 107 ans que monsieur daigne prendre son tel pour faire attention à elle?

Deja remercie la d'avoir attendu si longtemps avant d'être allée voir ailleurs
Hahaha. On quitte avant d'aller voir ailleurs, en tout cas c'est un de mes principes. Je lui ai dit tout ça, que j'étais fautif, que je l'ai laissé seule trop longtemps et qu'elle n'a pas à s'en vouloir. Je vous garantie que pourtant, ça le touche profondément d'avoir fait ça. Elle ne regrette pas de l'avoir fait avec lui, mais elle a des principes,et en couchant avec lui, ils se sont brisé.

Non puis franchement, le terme du toutou qui attend... Je veux dire, bordel, on quitte avant d'aller voir ailleurs!

J'ai une faible estime des femmes? Non, je dis juste que mon ex était assez torturée, pas qu'elle était bête, attention;

Et vous savez quoi? Ce qui me rassure, c'est le fait qu'elle ait fait ça, ça va surement la renforcer, et c'est tout ce que je lui souhaite. Ca fait des tas de fois que je répéte, que je reconnais mes torts et juste, vous continuez à descendre, juste stop.
Modifié en dernier par hello85 le 22 janv. 2016, 17:48, modifié 1 fois.
redazor a écrit :Hahaha. On quitte avant d'aller voir ailleurs, en tout cas c'est un de mes principes. Je lui ai dit tout ça, que j'étais fautif, que je l'ai laissé seule trop longtemps et qu'elle n'a pas à s'en vouloir. Je vous garantie que pourtant, ça le touche profondément d'avoir fait ça. Elle ne regrette pas de l'avoir fait avec lui, mais elle a des principes,et en couchant avec lui, ils se sont brisé.

J'ai une faible estime des femmes? Non, je dis juste que mon ex était assez torturée, pas qu'elle était bête, attention;
Hahaha et quand on est en couple on répond quand son amoureux te contacte plusieurs fois... C'est aussi un principe
redazor a écrit :Hahaha. On quitte avant d'aller voir ailleurs, en tout cas c'est un de mes principes. Je lui ai dit tout ça, que j'étais fautif, que je l'ai laissé seule trop longtemps et qu'elle n'a pas à s'en vouloir. Je vous garantie que pourtant, ça le touche profondément d'avoir fait ça. Elle ne regrette pas de l'avoir fait avec lui, mais elle a des principes,et en couchant avec lui, ils se sont brisé.

Non puis franchement, le terme du toutou qui attend... Je veux dire, bordel, on quitte avant d'aller voir ailleurs!

De toute façon, tout ceci n'est plus d'actualité.

Tu la laisses faire sa vie comme elle l'entend et avec qui elle veut.

Et tu continues la tienne avec tes principes et ta vision des choses. Chacun sa vie.
PrettyLetty a écrit :

Hahaha et quand on est en couple on répond quand son amoureux te contacte plusieurs fois... C'est aussi un principe
Evidemment, évidemment. J'arrête pas de le dire, que j'aurais jamais du faire ça. Juste, pourquoi tu continues à me le répéter? Elle aurait du me quitter avant, c'est tout.

Une fois en 12 mois!

Et pour finir, je suis pas venu ici dans l'espoir de la récupérer, mais de al comprendre, je suis en SR depuis plusieurs jours, je la laisse vivre. J'ais plus aucun lien avec elle, et n'en veut plus pour l’instant.
Modifié en dernier par hello85 le 22 janv. 2016, 17:52, modifié 1 fois.
Tu as tes limites et elle a ses limites...

Tu as commencé les hostilités, elle a repris sa vie en main puisqu'elle était officieusement célibataire (je serais même tentée de dire officiellement).

En plus tu t'es remis à t'intéresser à elle quand elle t'a dit stop.

Sinon aujourd'hui ce serait encore elle qui serait entrain d'attendre.
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Evidemment, évidemment. J'arrête pas de le dire, que j'aurais jamais du faire ça. Juste, pourquoi tu continues à me le répéter? Elle aurait du me quitter avant, c'est tout.

Une fois en 12 mois!
Bah toi tu donnes plusieurs date, un coup vous êtes en couple depuis 3 ans, un coup 18 mois et maintenant 12.
redazor a écrit : Evidemment, évidemment. J'arrête pas de le dire, que j'aurais jamais du faire ça. Juste, pourquoi tu continues à me le répéter? Elle aurait du me quitter avant, c'est tout.
Et toi, pourquoi ne l'as-tu pas quittée?

Tu me fais un peu penser à ces petits garçons qui ne veulent plus de leur camion-jouet, qui n'y touchent plus pendant des mois mais lorsque leur petit copain vient à la maison et veut jouer avec, ils font une crise.
PrettyLetty a écrit :Tu as tes limites et elle a ses limites...

Tu as commencé les hostilités, elle a repris sa vie en main puisqu'elle était officieusement célibataire (je serais même tentée de dire officiellement).

Non, elle n'avait rien dit, pas de stop. Je me suis rendu compte de la vie que j'avais, j'avais eu un accident de voiture qui aurait pu être grave quelque semaines plus tôt. Donc je me suis mis à vouloir changer les choses avec elle, j'ai mis quelques temps à me relancer. J'ai voulu germer dans mon esprit, des moyens pour lui redonner le sourire, avant de revenir (nous étions quand même en contacte, il faut aps croire qu'on se parlait pas. j'étais très distant). Faute de chance, mauvais timing, ça à coïncidé avec sa visite chez cet ami.
Modifié en dernier par hello85 le 22 janv. 2016, 18:00, modifié 1 fois.
MlleBulle a écrit :
redazor a écrit : Evidemment, évidemment. J'arrête pas de le dire, que j'aurais jamais du faire ça. Juste, pourquoi tu continues à me le répéter? Elle aurait du me quitter avant, c'est tout.
Et toi, pourquoi ne l'as-tu pas quittée?

Tu me fais un peu penser à ces petits garçons qui ne veulent plus de leur camion-jouet, qui n'y touchent plus pendant des mois mais lorsque leur petit copain vient à la maison et veut jouer avec, ils font une crise.
C'est exactement ça...
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Une fois en 12 mois!
Bah toi tu donnes plusieurs date, un coup vous êtes en couple depuis 3 ans, un coup 18 mois et maintenant 12.
Non non, deux ans d'amitié + 1 un de relation de couple.

J'ai mes raisons, pour avoir été aussi distant. Vous n'arrêtez pas de défendre ses raisons, mais les miennes, du vent haha. Je ne l'ai pas quitté aprce que je me raccrochais a l'espoir d'aller la revoir, et que je refusais de me dire j'abandonnerais, sans l'avoir serré de nouveau dans mes bras. Les circonstances on fait que, on ne s'est aps revu, et ce n'est pas uniquement de ma faute.
redazor a écrit :

Non, elle n'avait rien dit, pas de stop. Je me suis rendu compte de la vie que j'avais, j'avais eu un accident de voiture qui aurait pu être grave quelque semaines plus tôt. Donc je me suis mis à vouloir changer les choses avec elle, j'ai mis quelques temps à me relancer. J'ai voulu germer dans mon esprit, des moyens pour lui redonner le sourire, avant de revenir (nous étions quand même en contacte, il faut aps croire qu'on se parlais. j'étais très distant). Faute de chance, mauvais timing, ça à coïncidé avec sa visite chez cet ami.
Hey ok je veux bien que tu mentes... Mais fais-le si y a pas d'archives... Voila ce que tu dis dans un de tes anciens post:

Ce sentiment dur, jusqu'à il y a un mois. Je recommence à vouloir être avec elle, je m'imagine dans ses bras, je veux la revoir. Puis bam, deux semaines plus tard: elle va rendre une visite d'une semaine, à un ami, elle dort chez lui. Le declique, j'ai peur qu'elle me trompe. Je lui envoie des messages, ce que je faisais plus depuis longtemps. Elle met du temps à répondre, est distante, c'est resté comme ça pendant tout son séjours. De mon coté je me mets à agir comme un copain, sauf que, n'ayant plus l'habitude, je fais preuve de maladresse.
Elle est toujours distante et, une semaine plus tard, le drame: je lui fait le reproche. Le reproche d'être distante, froide. J'ai l'impression que je la blase, même quand je parle de vouloir réservé un studio pour les prochaine vacances. Saoulée, elle me dit bonne nuit et ne me reparlera plus pendant 4 jours. Je lui envoie des tas de messages, je tente de comprendre. Elle finie par me répondre "je ne suis pas sûre de vouloir qu'on se voit".
Mais j'en reviens à mon précédent commentaire:

Toute cette discussion n'est PLUS d'actualité.

Il ne te sert à rien de perdre ton temps à analyser pourquoi ceci, pourquoi pas cela, et si tu avais dit ceci ou si tu avais fait cela...

Votre relation est terminée.

Retiens-en des leçons pour la prochaine, c'est tout.
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :

Non, elle n'avait rien dit, pas de stop. Je me suis rendu compte de la vie que j'avais, j'avais eu un accident de voiture qui aurait pu être grave quelque semaines plus tôt. Donc je me suis mis à vouloir changer les choses avec elle, j'ai mis quelques temps à me relancer. J'ai voulu germer dans mon esprit, des moyens pour lui redonner le sourire, avant de revenir (nous étions quand même en contacte, il faut aps croire qu'on se parlais. j'étais très distant). Faute de chance, mauvais timing, ça à coïncidé avec sa visite chez cet ami.
Hey ok je veux bien que tu mentes... Mais fais-le si y a pas d'archives... Voila ce que tu dis dans un de tes anciens post:

Ce sentiment dur, jusqu'à il y a un mois. Je recommence à vouloir être avec elle, je m'imagine dans ses bras, je veux la revoir. Puis bam, deux semaines plus tard: elle va rendre une visite d'une semaine, à un ami, elle dort chez lui. Le declique, j'ai peur qu'elle me trompe. Je lui envoie des messages, ce que je faisais plus depuis longtemps. Elle met du temps à répondre, est distante, c'est resté comme ça pendant tout son séjours. De mon coté je me mets à agir comme un copain, sauf que, n'ayant plus l'habitude, je fais preuve de maladresse.
Elle est toujours distante et, une semaine plus tard, le drame: je lui fait le reproche. Le reproche d'être distante, froide. J'ai l'impression que je la blase, même quand je parle de vouloir réservé un studio pour les prochaine vacances. Saoulée, elle me dit bonne nuit et ne me reparlera plus pendant 4 jours. Je lui envoie des tas de messages, je tente de comprendre. Elle finie par me répondre "je ne suis pas sûre de vouloir qu'on se voit".
Attends, l'idée d'être avec elle germait dans mon esprit depuis plusieurs semaines, je voulais juste revenir en étant sur de moi, et sur de la rendre heureuse. Donc oui, cette visite à précipiter les choses, et m'a poussé à être plsu présent, est-ce un mal?
Modifié en dernier par hello85 le 22 janv. 2016, 18:05, modifié 1 fois.
MlleBulle a écrit :Mais j'en reviens à mon précédent commentaire:

Il ne te sert à rien de perdre ton temps à analyser pourquoi ceci, pourquoi pas cela, et si tu avais dit ceci ou si tu avais fait cela...

Justement, je pars du principe que c'est en comprenant pourquoi ceci, pourquoi cela, que je referais pas les mêmes erreurs. Il faut que je trouve les pannes, démonte toute la relation, pour en être certain

Je retiens les leçons, ne t'en fait pas.
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :

Attends, l'idée d'être avec elle germait dans mon esprit depuis plusieurs semaines, je voulais juste revenir en étant sur de moi, et sur de la rendre heureuse. Donc oui, cette visite à précipitée les choses, et m'a poussé à être plsu présent, est-ce un mal?
Pour elle oui... La preuve.
redazor a écrit :

Justement, je pars du principe que c'est en comprenant pourquoi ceci, pourquoi cela, que je referais pas les mêmes erreurs. Il faut que je trouve les pannes, démonte toute la relation, pour en être certain

Y a pas besoin de chercher bien loin... La raison est ta très grande négligence...

Dans tes prochaines relations ne le soit pas... Mais pas trop pot de colle non plus.
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Attends, l'idée d'être avec elle germait dans mon esprit depuis plusieurs semaines, je voulais juste revenir en étant sur de moi, et sur de la rendre heureuse. Donc oui, cette visite à précipitée les choses, et m'a poussé à être plsu présent, est-ce un mal?
C'est dingue comme t'es mauvaise, à aucun moment tu m'as dit "je comprends tes raison" juste "t'as mal agis, mal agis, elle à eut raison". Alors que je te répète depuis tout à l'heure, que je lui ai déjà dit que j'étais fautif. Un mal pur elle ? Surement.
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :

Y a pas besoin de chercher bien loin... La raison est ta très grande négligence...

Dans tes prochaines relations ne le soit pas... Mais pas trop pot de colle non plus.

Hahha ne t'inquiété pas, pendant ma première relation j'étais très pot de colle. Maintenant que j'ai expérimenté les deux, à mon grand regret, je tenterai de trouver le juste milieu.
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
C'est dingue comme t'es mauvaise, à aucun moment tu m'as dit "je comprends tes raison" juste "t'as mal agis, mal agis, elle à eut raison". Alors que je te répète depuis tout à l'heure, que je lui ai déjà dit que j'étais fautif. Un mal pur elle ? Surement.
Lol mais pourquoi je dirais "je comprends tes raisons" si je ne les comprends pas?

C'est juste un gros problème d'ego rien d'autre...
redazor a écrit :

La SEULE chose à retenir, c'est que si tu tiens à quelqu'un, il faut en prendre soin. Sinon, il y a un risque qu'elle aille voir ailleurs. Ou qu'elle rompe. Ou les deux.

Et sinon, je suis assez d'accord avec PrettyLetty: Tout ce qui te fait mal là maintenant, c'est ton ÉGO. Rien d'autre. Ça va passer.
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
Lol mais pourquoi je dirais "je comprends tes raisons" si je ne les comprends pas?

J'étais en en pleine études, j'avais 18 ans, je devais prendre des tas de décisions pou mon avenir, je l'aimais elle. Je devais bosser comme un dingue, en plus des cours, pour gagner de l'argent. A coté elle me disait que j'étais la seule personne, avec qu'i elle était bien, que je devrais venir habiter chez elle. Alors qu'on s'était dit qu'on ne se mettrait pas trop de pression la première année, qu’elle serait difficile et que tout serait plus simple après. Si tu ne comprends pas, que tout ça ça ait pu m’oppresser, me pousser à me mettre dans une carapace. Je peux rien faire pour toi.

Si je devais revenir dans en arriére, je lui en parlait, plutôt que de me replier sur moi même. Bien sur.

Mon égo? Evidemment il y a de ça, il y a toujours de ça quand on te trompe. Surtout quand on te dit "c'était mieux avec toi", ça blesse, ça touche, ça fait mal. Mais est-ce que je mens en disant que je me projetais dans l'avenir avec elle? Non.
redazor a écrit :
PrettyLetty a écrit :
redazor a écrit :

J'étais en en pleine études, j'avais 18 ans, je devais prendre des tas de décisions pou mon avenir, je l'aimais elle. Je devais bosser comme un dingue, en plus des cours, pour gagner de l'argent. A coté elle me disait que j'étais la seule personne, avec qu'i elle était bien, que je devrais venir habiter chez elle. Alors qu'on s'était dit qu'on ne se mettrait pas trop de pression la première année, qu’elle serait difficile et que tout serait plus simple après. Si tu ne comprends pas, que tout ça ça ait pu m’oppresser, me pousser à me mettre dans une carapace. Je peux rien faire pour toi.

Si je devais revenir dans en arriére, je lui en parlait, plutôt que de me replier sur moi même. Bien sur.

Mon égo? Evidemment il y a de ça, il y a toujours de ça quand on te trompe. Surtout quand on te dit "c'était mieux avec toi", ça blesse, ça touche, ça fait mal. Mais est-ce que je mens en disant que je me projetais dans l'avenir avec elle? Non.
Pas se mettre de pression et ignorer TOTALEMENT quelqu'un y a une différence mais bon...

Quoiqu'il en soit j'espère que tout ca t'a fait grandir et que tu sauras faire attention à ta future copine (si vous vous respectez mutuellement).
Haha, ça ne fait qu'une semaine hein. Je vais passer à autre chose, maintenant que j'ai à peu prés tout compris. Mais bon, on ne va pas contre ses sentiments aussi facilement. Je suis très loin d'être insensible. il me faut du temps.

Merci quand même à vous.
redazor a écrit :Haha, ça ne fait qu'une semaine hein. Je vais passer à autre chose, maintenant que j'ai à peu prés tout compris. Mais bon, on ne va pas contre ses sentiments aussi facilement. Je suis très loin d'être insensible. il me faut du temps.

Merci quand même à vous.
Evidemment, si tu étais insensible ce serait très grave mais tu as compris tes erreurs et je te souhaite de te remettre au mieux
Alors je re-up le sujet parce que j'ai du nouveau;

Elle vient de m'envoyer une lettre pour me dire qu'elle m'aimait, qu'elle voulait être dans mes bras, avec moi, mais qu'être avec celui avec qui elle m'a trompé, était surement le seule otpion. Qu'il n'était pas moi, et que je restais le seul. Elle m'aime, mais l'aime aussi cependant. Elle semble convaincue qu'elle ne peut pas faire machine arrière... mais veut quand même que je reste dans sa vie d'une façon ou d'une autre

Comment la convaincre du contraire?
Tu ne peux pas vraiment la "convaincre". Dis-lui seulement que tu ne seras pas dans sa vie tant qu'elle préfère être avec un autre homme. Qu'elle a choisi de rester avec l'autre et que tu lui souhaites d'être heureuse mais que tu ne souhaite pas faire partie d'un triangle amoureux...
Je lui ai dit! "Si tu penses pouvoir le satisfaire, alors que tu imagines les bras d'un autre, que c'est ce que tu dois faire pour ton bien, alors je te souhaite d'être heureuse, sincèrement. Je ne veux pas faire partie d'un triangle amoureux."
De toute façon, cette histoire est pourrie. Même si elle revenait vers toi, tu ne serais jamais rassuré, tu aurais constamment peur (avec raison) qu'elle continue à voir et à parler avec l'autre mec. Si elle est capable d'être avec un homme et de dire à un autre qu'elle l'aime, elle fera la même chose avec toi.
MlleBulle a écrit :De toute façon, cette histoire est pourrie. Même si elle revenait vers toi, tu ne serais jamais rassuré, tu aurais constamment peur (avec raison) qu'elle continue à voir et à parler avec l'autre mec. Si elle est capable d'être avec un homme et de dire à un autre qu'elle l'aime, elle fera la même chose avec toi.
On a passé 9h d’affilé ensemble avant hier, on a parlé, ri, on a essayé d'avoir des rapports mais je crois que cette infidélité nous a bloqué tout les deux. J'aurais voulu lui faire prendre son pied, y parait que c'est une bonne façon de faire revenir son ex. Mais j'avoue que pour la première fois en plus d'un an, j'ai foiré le coup. La première, évidemment quand il faut pas. Du coup, ce truc qui était si parfait entre nous (seul l'homme à l'avoir faite jouir), s'est un peu cassé la gueule avec tout le reste. Je crois qu'elle est pas prête de retenter l’expérience. Psychologiquement, depuis qu'elle m'a trompé elle ne peut pas imaginer que je puisse l'aimer, la désirer, elle se sent impropre en fait. Pourtant j'y arrive, je voulais le lui montrer, mais j'ai foiré.

On a rompu pour de bon hier, elle m'a dit qu'elle m'avait perdu. Qu'elle devait assumer tout ça, toute seule, que je ne devais plus essayer d'avoir de ses nouvelles. Qu'elle devait être capable d'avancer seule, comme moi. Il faut savoir que depuis des années, elle me dit que je suis son pilier, le centre de sa vie, et que j'ai jamais voulu ça. Je voulais être son amour, son ami, un réconfort, mais pas sa raison de vivre. Je me disais que quand elle aurait compris ça, on pourrait enfin vivre notre relation.

Elle se pardonne pas cette infidélité. Elle m'a dit qu'elle me laissait probablement pour toujours. Je me suis contenté de lui répondre que, la seule chose qu'on savait c'est qu'on se séparait, pas pour toujours, ni pour deux mois, juste on se sépare. Qu'un jour peut-être on aura l'occasion de reparler de tout ça à cœur reposé. Que je la respectais bien trop pour l'empêcher de prendre son envol, pour le contredire. Et enfin je lui ai dit de ne pas s'en faire pour moi, je lui ai souhaité d'être heureuse. Voilà.

C'est vrai que moi j'aurais pu faire les efforts, pour reconstruire notre couple. Mais dans un couple on est deux, et j'ai pas réussi à lui enlever cette fatalité qu'elle a dans son regard. Je peux rien faire tout seul. Elle a vraiment le sentiment de m'avoir perdu, alors que je suis là quoi. Je sais pas.
je viens de lire ton dernier post et ce qu elle dit ressemble etrangement a ce que mon ex me disait , c est de la MERDEEEE... elle le pense pas vmt , elle voulait juste s assurer qu elle avait encore du pouvoir sur toi ... tu verras elle est probablement rester avec son next ...
surtout n ecoute pas ce qu elle dit et analyse juste ses gestes ! et tire definitivement une croix sur elle ! elle joue avec tes sentiments , elle reviendra surement encore une fois pour s assurer que tu l aimes tjs , tu verras ! quand elle reviendra a nouveau , finallement elle te dira qu elle se pardonne pas , mais qu elle peut apprendre a vivre avec et qu elle fera tt pour que tu reviennes .... et si tu tiens tete un peu , tu verras qu elle refera marche arriere !
du moins c est ce qu a fait le mien , et vu ce que tu racontes ca ressemble etrangement a ma situation !
et crois moi tu fais aussi un blocage depuis son infidelite c est juste tu veux te convaincre du contraire ! c est pour ca que vous n avez pas reussi ...
+1 Ecoute ce que ton corps te dit. Elle ne te fait plus bander.

Tu as dit que tu avais des raisons d'être distant, personnellement je comprends tout à fait, on a tendance à s'éloigner quand l'autre se repose trop sur nous.
Dès lors ta négligence est autant une conséquence qu'une cause.