Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà je ne suis pas très bien ses temps ci alors j'essaie de me confier sur le forum, je commence à ressentir un peu le manque de mon ex copain. Ma première relation avec un garçon avec qui j'ai été 1 an et demi et qui n'a pas arrêter de me manipuler tout le long.. Voilà donc 3 mois que je ne suis plus avec lui.. ( pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ? je me demande bien ... ) J'étais bien décider à ne plus le voir et l'oublier mais bizarrement il commence vraiment à me manquer ...

Depuis ses 3 mois, SR très strict, je lui ai donné aucune nouvelle. Téléphone bloqué, ect,... Lui de son coté ma laissé un message sur mon répondeur ( enfin juste pour me dire de le débloquer ) et puis un mail de bonne année, voilà c'est tout, aucun effort de sa part ... il ne tient vraiment pas à moi quoi ... et puis il est inscrit sur un site de rencontre et je sais qu'il drague beaucoup de fille.. et même qu'il fréquente beaucoup de fille.. :cry:

Je sais qu'il s'en fou de moi et je m'en veux de ressentir ce genre de chose ... :( Comme si j'avais pas encore bien guérit et que j'étais attiré par un mec qui m'as fait beaucoup de mal ... le fait qu'il m'embrasse ou quoi me manque, de lui faire des calins ou quoi :'( je m'en veux !! mais au final je n''ai plus envie de sortir avec des garçons bizarrement pck il m'a dégouté de tout les mecs ( désolé ).

J'ai un garçon dans ma classe à l'école qui me plait mais je fais tout pour l'éviter alors qu'avant j'allais vers lui et que je lui avait dit qu'il me plaisait, j'ai l'impression de me braquer et de plus vouloir parler à des garçons de peur d'être déçu encore une fois. Vous pouvez me dire que tous mes mecs sont différents mais j'ai l'impression d'avoir été un peu traumatisé par ma première relation...

Bon peut être c'est juste une passade et que j'arriverais vraiment à l'oublier un jour, je l'espère en tout cas.
Merci pour vos retours d'avance :)

Salut Ileana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Ileana,

C'est très dur "d'oublier" son premier amour et à mon sens on ne l'oublie jamais vraiment. L'envie d'être avec lui s'estompe avec le temps. Mais il restera le premier garçon que tu as vraiment aimé alors, à mon sens, cela est normal que tu n'arrives pas encore à l'oublier. Surtout que ça ne fait "que" 3mois !

Quel est ton intention dans tout ça ? Tenter une reconquête ?

Quand tu dis "téléphone bloqué" c'est que tu as bloqué son numéro ? Si c'est le cas comment peux-tu savoir qu'il ne t'a jamais écrit durant ces 3mois ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'en fout de toi ?
À mon humble avis, ce n'est pas "lui" qui te manque mais une relation amoureuse (l'affection, les câlins, etc).

Étant donné que tu "sais" très bien que ce garçon te fait du mal et que tu as plus de chances d'être heureuse sans lui, je crois que tu devrais t'interroger sur ce besoin ou ce manque que tu ressens.

Peut-être est-ce parce que tu continues à le "suivre" à distance? S'il t'a fait du mal, tu ne devrais plus savoir ce qu'il fait, qui il fréquente, etc... Pourquoi continuer à l'observer ainsi?

Tu peux aussi réfléchir à la relation que tu aimerais vivre. Ton prochain copain, il ressemble à quoi? Quelle est sa personnalité, ses valeurs, ses qualités?

Et finalement, peut-être que ta vie est un peu ennuyante ces temps-ci? Que pourrais-tu faire pour la pimenter un peu? De nouvelles activités? Des sorties hors de l'ordinaire? Des projets?
VoilaVoila a écrit :Bonjour Ileana,

C'est très dur "d'oublier" son premier amour et à mon sens on ne l'oublie jamais vraiment. L'envie d'être avec lui s'estompe avec le temps. Mais il restera le premier garçon que tu as vraiment aimé alors, à mon sens, cela est normal que tu n'arrives pas encore à l'oublier. Surtout que ça ne fait "que" 3mois !

Quel est ton intention dans tout ça ? Tenter une reconquête ?

Quand tu dis "téléphone bloqué" c'est que tu as bloqué son numéro ? Si c'est le cas comment peux-tu savoir qu'il ne t'a jamais écrit durant ces 3mois ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'en fout de toi ?
Bonjour à toi :)

Oui je crois que sa doit être sa, il vas être encré à vie j'ai l'impression .. et puis je l'aimais vraiment donc je me sens un peu débile d'y avoir crut aussi et c'est ce qui me rend triste :'(

Mon intention c'est un peu rien, enfin je veux pas une reconquête vraiment mais j'aimerais qu'il m'accorde de l'importance et qu'il se dise qu'il a raté peut être une fille super ( enfin c'est ce que j'aimerais qu'il me dise ) mais j'ai l'impression d'être dans mon nuage alors que lui profite bien de sa jeunesse ... ( il a 26 ans et moi 22 ). Je l'ai connut à 20 ans environ et j'avais jamais eu de copain avant ..

Oui j'avais bloqué son numéro et du coup je ne pouvais pas recevoir ses appels, ni ses messages ( que je voulais pas voir d'un coté pck j'avais peur de retomber dans son piège .. ) mais je pense qu'il m'a écrit mais je ne suis pas sur..

Ce qu'il me fait dire qu'il s'en fou, c'est que 1 semaine après, il était avec une nouvelle copine et je le voyais tout le temps connecté à des sites de rencontres et sa mas fait trop de peine de voir sa.. j'ai rien dit pck je savais que j'allais m'emporter sinon.. en gros lui sa l'arrange jai rien dit et il profite de sa vie comme il l'entend.. Mais à coté de sa il m'a écrit juste pour me dire bonne année ( en me disant dans l'objet du mail : bonne année à celui que tu ne veux plus parlé ) et il n'a même pas parlé de nous où c'est excuser ... :'( et sa me rend triste de voir qu'il pense qu'à lui enfaite et qu'il en a un peu rien à foutre de ce que je peux ressentir, en gros c'est LUI avant tout ... :( et moi c'était plutôt LUI avant de penser à moi..
alcam a écrit :Pourquoi voudrais-tu reprendre avec un manipulateur ? Tu es prête à souffrir encore plus ?? Alors si c'est ton choix ...
Oui c'est vrai que c'est illogique ... Mais j'aimerais qu'il change enfaite pour moi mais enfaite je me dis c'est pas possible vut son comportement. Je crois je suis trop attaché à lui et j'ai accordé tellement d'importance pour lui que le fait qu'on soit plus ensemble c'est dur d'encaisser le choc quand on y a cru ( pourtant c'est pas lui qui m'a quitté ) ... j'en ai eu marre de tout ses mensonges et qu'il me prenne pour une idiote ..
Maenavia a écrit :3 mois c'est encore très récent, c'est normal d'avoir des périodes de bas. Enfin moi en tout cas, au bout de 3 mois je commenceais à aller mieux mais je sais que c'était pas encore ça, j'avais aussi un manque, des périodes de bas.

Et ne fais pas l'erreur de le recontacter maintenant.
J'espère que c'est juste une période alors et que sa ira mieux après en tout cas .. Oui il faut pas que je craque mais j'ai l'impression je vais faire une bêtise et le contacter pck je me sens seule en ce moment ( mais je sais que je ne dois pas faire sa ... )
MlleBulle a écrit :À mon humble avis, ce n'est pas "lui" qui te manque mais une relation amoureuse (l'affection, les câlins, etc).

Étant donné que tu "sais" très bien que ce garçon te fait du mal et que tu as plus de chances d'être heureuse sans lui, je crois que tu devrais t'interroger sur ce besoin ou ce manque que tu ressens.

Peut-être est-ce parce que tu continues à le "suivre" à distance? S'il t'a fait du mal, tu ne devrais plus savoir ce qu'il fait, qui il fréquente, etc... Pourquoi continuer à l'observer ainsi?

Tu peux aussi réfléchir à la relation que tu aimerais vivre. Ton prochain copain, il ressemble à quoi? Quelle est sa personnalité, ses valeurs, ses qualités?

Et finalement, peut-être que ta vie est un peu ennuyante ces temps-ci? Que pourrais-tu faire pour la pimenter un peu? De nouvelles activités? Des sorties hors de l'ordinaire? Des projets?
Je pense que tu as un peu raison dans le fond, sa me manque un peu d'avoir personne à qui je peux tout confier on vas dire et faire des calins et tout.

Quand je vois des filles de mon âge bah quand je me compare j'ai l'impression d'être nulle à coté ... ( le problème c'est que je suis très timide et je fais pas confiance au garçons en général et du coup je me trouve forcément toute seule .. )

Oui c'est vrai que je vais sur le site de rencontre très très souvent depuis 3 mois pour voir si il s'est connecté ou quoi ( je deviens parano avec lui, en me disant où il est, est-ce qu'il drague des filles ? ) J'ai l'impression c'est une obsession de savoir si il pense à moi ou si il est toujours avec sa copine ou quoi :'(

Oui c'est vrai, maintenant les garçons plus discrets me plaisent plus donc à voir si c'est compatible après avec moi vut que je suis timide ..

Pourtant je fais beaucoup d'activité, depuis que je ne suis plus avec mon ex j'ai même commencé un truc que j'avais jamais fait et que j'ai toujours voulus faire : le piano. Du coup à chaque fois que j'ai du temps libre j'apprend des morceaux et je dois dire que c'est un peu ce qu'il me rend heureuse dans la journée on vas dire .. ( j'aime bien m'évader :) ) après je vais à l'école et tout, je vois du monde mais c'est trop différent je pense :/

Merci pour ton message en tout cas, sa pousse à réfléchir :)
Surrement oui :/, au fond je ne sais pas pourquoi j'aimerais me remettre avec lui et qu'il s'excuse et qu'il regrette trop de m'avoir perdu ... pck j'aimerais bien aimer qu'un seul homme quoi ... je rêve trop peut être ... mais moi j'aimerais pas qu'un garçon passe d'une nana à une autre quoi par exemple :( j'arrive pas trop à tomber amoureuse d'un autre mec je crois maintenant :( pourtant c'est un con !! :'( Bon je crois je suis perdu ...
Quand on vit une rupture difficile, c'est tout à fait normal de penser qu'on aimera jamais plus autant, qu'on ne tombera plus jamais amoureux...

C'est rarement le cas. On a plusieurs "vies amoureuses". Chacune nous apprend davantage sur nous-mêmes et sur l'amour, chacune est une étape.

Tu ne tomberas peut-être pas amoureuse avant plusieurs mois mais ce n'est pas grave. Cette histoire t'aide à te connaître mieux. Ce que tu veux, ce que tu ne veux plus vivre...
Oui merci beaucoup pour ta réponse MlleBulle, je pense que maintenant je sais exactement ce que je ne veux plus dans une relation maintenant. Pour moi mon ex s'était un peu mon idéale, il était beau, intelligent ect. Et au final je me suis rendu compte que enfaite la perfection s'était juste de l'extérieur et qu'au fond il avait vraiment rien d'intéressant. Donc je sais que ce genre de mec c'est finit maintenant et que je me dirigerais vers quelqu'un de plus sérieux, c'est pas facile de se rendre compte qu'on a fait des erreurs quand même en faisant de mauvais choix :/ enfin après je ne pense pas que ce soit des mauvaises choix mais plutôt des mauvaises personnes alors :'(
C'est surtout que les gens changent... Toute notre vie, on change, on évolue, on se découvre...

Ton ex, il te convenait à un moment de ta vie. Puis, vous avez évolué et pris des chemins différents. Ce ne sont pas des mauvais choix. C'est juste que ce qui te convenait à un certain moment ne le fait plus aujourd'hui.

Aujourd'hui, tu veux quelque chose de différent et c'est très bien... Garde en tête que la vie est un perpétuel mouvement...
merci pour ta réponse

Je crois j'ai un véritable coup de blue en ce moment ..
J'ai envie de lui écrire c'est vraiment trop horrible :'( j'ai l'impression je suis à deux doigts de lui écrire un message

Je veux comprendre pourquoi il m'as fait autant de mal :cry: :cry:

Je sais au fond que je ne dois pas lui écrire, je me contiens on vas dire :(
Ileana a écrit :merci pour ta réponse

Je crois j'ai un véritable coup de blue en ce moment ..
J'ai envie de lui écrire c'est vraiment trop horrible :'( j'ai l'impression je suis à deux doigts de lui écrire un message

Je veux comprendre pourquoi il m'as fait autant de mal :cry: :cry:

Je sais au fond que je ne dois pas lui écrire, je me contiens on vas dire :(

Tu sais au bout d'un moment ça sert plus à rien de chercher à comprendre quoi que ce soit...
Je ne sais pas pourquoi je cherche à comprendre c'est vrai mais enfaite on était tellement complice tout les deux et du coup sa me rend un peu nostalgique ( on s'entendais vraiment bien :'( ) malgré tout le mal qu'il mas fait mais après je suis conscience que c'est pas un mec pour moi ... je suis perdu à vrai dire je crois ..
Écris mais pas à lui. Écris tout ce qui te trotte dans la tête, tout ce que tu ressens, sans analyser, sans censure. C'est très libérateur et ça t'aidera à faire le point et à comprendre certaines choses...

Et tu sais, trois mois, c'est pas si long pour surmonter une rupture difficile... C'est normal que tu ressentes encore des trucs négatifs.