Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cherrytilk
Bonjour, Bonsoir merci de bien vouloir me lire. Alors j'ai 17 ans et ça fait 2 ans et 3 mois que je suis avec mon copain. Après quelques problèmes avec ma famille, ses parents m'hébergent chez eux, nous partageons la même chambre. Pendant la semaine je suis à l'internat (ce sont des détails assez importants)

Pendant ces vacances il est allez en colo et moi chez ma mère. Il avait un soucis avec sa puce et malgré ça je lui reprochais son manque d'attention pck je me disais qu'il pouvait demander le téléphone à un ami pour m'envoyer au moins tous les deux jours un message... Le soucis c'est que je m'emballe très vite... et comme pour chaque dispute (pas toutes mais presque) Ben je lui dis que je le quitte... Cette fois je le lui ai dit un peu sous forme de proposition comme " T'as l'air de te sentir libre sans moi ben si tu veux je te rends ta liberté", je continuais à m'enflammer sur fb alors qu'il ne voyait pas mes messages... Enfin, je voulais voir sur son combre à quel point je lui envoyais des messages mais je suis tombée sur un message qui disait qu'il me trompait, alors que ce n'était pas vrai... En voyant ça je me suis vraiment énervée et lui ai dit des mots méchants comme " Je te supprime de ma vie". C'est vrai ce n'était pas réfléchi mais ça ne se dit pas...

Maintenant il est de retour, et il m'en veut, il veut me quitter et me parle de problème qu'il n'a jms évoqué par peur de m'énerver comme le fait que je l'enferme, ou le fait que je le dominé trop, le fait que je m'énerve violemment pour des petits trucs..
Il m'aime pourtant mais en a marre de mon caractère.. je lui ai dit que je changerai... mais il n'y croit plus... je ne sais pas quoi faire !
Il me laisse deux semaines pour lui donner envie de revenir avec moi.. et je dois me débrouiller...
Svp aidez moi :/
BY admin

Salut Cherrytilk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paul63
Salut,

Je veux bien t'aider, mais va falloir que tu commences par t'aider toi même ma grande ^^

Tu crois vraiment que c'est en mettant la pression sur un mec qu'un amour peut s'épanouir ?

Un mec a besoin qu'on lui fasse confiance pour être bien avec une fille. C'est à dire "ok chéri, tu es avec moi, ça veut dire que pour moi, tu es le meilleur, tu sauras gérer la distance qu'il y aura entre nous quand on sera éloignés physiquement. Je te fais totalement confiance. Tu me manques déjà ^^ je t'aime à bientôt" voilà en gros le genre de messages qu'on aime profondément recevoir.

Là, tu lui as fait juste comprendre que c'était un gros nul (c'est ce qu'il a compris lui). Donc sa réaction n'a rien d'étonnant.

Les mecs détestent être acculer de la sorte. On a l'impression qu'on nous tend un piège.

De plus, tu lui fais du chantage affectif (si tu te comportes pas ainsi je te quitte ou je ne t'aimerais plus) ce qui est insupportable, dégueulasse et inadmissible. Cesse de faire ça tout de suite, et ceci dans toutes tes relations, c'est un comportement infecte et malsain qui t'apportera que des emmerdes.

Honnêtement, je ne sais pas comment tu peux renverser les choses. J'attends l'avis d'autres personnes...
Pour nous les mecs, ce que t'as fait est typiquement une attitude qui nous fait prendre la fuite.
A part lui foutre la paix et voir s'il te recontacte, il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour le moment.
BY Cherrytilk
Oui Paul, tu as parfaitement raison :/ mon attitude est ignoble... et c'est maintenant que je suis en train de le perdre que je le reconnais :3
Je suis prête à changer et je le lui prouverait... et je comprends sa réaction... Les gens de mon entourage me disent de lui laisser le temps de digérer tout ça parce que ce n'est pas évident :3

Et je comprends Mixailovitch, mais je ne pense pas qu'il attend de moi là correction totale et complète de ma personnalité. Peut être ce qu'il attend c'est que je lui prouve que je suis sur la bonne voie... :3 Merci de me redonner espoir :3
BY WillSun
Cherrytilk a écrit :Bonjour, Bonsoir merci de bien vouloir me lire. Alors j'ai 17 ans et ça fait 2 ans et 3 mois que je suis avec mon copain. Après quelques problèmes avec ma famille, ses parents m'hébergent chez eux, nous partageons la même chambre. Pendant la semaine je suis à l'internat (ce sont des détails assez importants)

Pendant ces vacances il est allez en colo et moi chez ma mère. Il avait un soucis avec sa puce et malgré ça je lui reprochais son manque d'attention pck je me disais qu'il pouvait demander le téléphone à un ami pour m'envoyer au moins tous les deux jours un message... Le soucis c'est que je m'emballe très vite... et comme pour chaque dispute (pas toutes mais presque) Ben je lui dis que je le quitte... Cette fois je le lui ai dit un peu sous forme de proposition comme " T'as l'air de te sentir libre sans moi ben si tu veux je te rends ta liberté", je continuais à m'enflammer sur fb alors qu'il ne voyait pas mes messages... Enfin, je voulais voir sur son combre à quel point je lui envoyais des messages mais je suis tombée sur un message qui disait qu'il me trompait, alors que ce n'était pas vrai... En voyant ça je me suis vraiment énervée et lui ai dit des mots méchants comme " Je te supprime de ma vie". C'est vrai ce n'était pas réfléchi mais ça ne se dit pas...

Maintenant il est de retour, et il m'en veut, il veut me quitter et me parle de problème qu'il n'a jms évoqué par peur de m'énerver comme le fait que je l'enferme, ou le fait que je le dominé trop, le fait que je m'énerve violemment pour des petits trucs..
Il m'aime pourtant mais en a marre de mon caractère.. je lui ai dit que je changerai... mais il n'y croit plus... je ne sais pas quoi faire !
Il me laisse deux semaines pour lui donner envie de revenir avec moi.. et je dois me débrouiller...
Svp aidez moi :/
Le couple, n'est pas une prison déjà d'une, c'est une pensé biaisé que tu devrais revoir.

Je ne m'attarderais pas sur la suite, vous avez une relation d'ado.

La prochaine fois essaie de na pas insulter ni harceler la personne avec qui tu es en couple, de garder ton sang-froid et de comprendre ce qui se passe en l'invitant à en parler en face à face.
BY Paul63
Anodine59 a écrit :Va voir un psy. Lui aussi doit te donner des limites.

Tu ne sais pas ce qu'est le respect ?
Je suis d'accord avec toi.
Mais un peu d'empathie Anodine, on a tous eu 17 ans et fais n'importe quoi dans nos relations. Mais c'est bien, ça permet d'apprendre aussi ^^
C'est une ado et une relation d'ados. Restons cool :)
Et puis, si on devait envoyer chez le psy toutes les personnes qui ont eu un mot de trop dans leurs relations, on serait 66 millions à y aller :mrgreen:
Modifié en dernier par Paul63 le 22 janv. 2016, 11:45, modifié 1 fois.
BY Amorphosee
Non non, ce n'est pas du sarcasme. C'est vraiment un conseil.

Le respect c'est la base de tout. Peut être qu'elle est ado, mais quand tu manque de respect + chantage, c'est qu'il doit avoir un problème plus profond.
Modifié en dernier par Amorphosee le 22 janv. 2016, 11:47, modifié 2 fois.
BY Paul63
Anodine59 a écrit :Non non, ce n'est pas du sarcasme. C'est vraiment un conseil.

Le respect c'est la base de tout. Peut être qu'elle est ado, mais quand tu manque de respect + chantage, c'est qu'il doit avoir un problème plus profond.
Oui, je comprends. Mais c'est une question de parents, pas de psys. Le psy est pas la solution miracle à tous les problèmes relationnels.
Tu as quel âge Anodine ? Tu te souviens comment tu étais à 17 ans je suppose, non ? :)
J'ai eu fait n'imp' à 17 ans et j'ai fait du chantage affectif (je savais pas ce que c'était). J'ai appris de mes erreurs et j'en suis pas mort ;)
BY Amorphosee
Cherrytilk, est ce que tu manque de respect a tes parents ou les insultes ?

Oui tu chantage affectif, mais si c'est tout le temps un cycle de "je t'insulte, te rabaisse puis te quitte" a chaque dispute, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas. A 17 ans je ne cherchais pas de copain.

Mais il est tout autant en faute, il ne t'a pas donné de limite alors évidemment que tu avais l'impression que tu avais le "droit".

Mais sinon même conseil que WillSun ;

La prochaine fois essaie de na pas insulter ni harceler la personne avec qui tu es en couple, de garder ton sang-froid et de comprendre ce qui se passe en l'invitant à en parler en face à face.
BY Paul63
Ce que je veux dire, c'est que la vie est un risque, et qu'on est tous en apprentissage constant. Encore plus lorsqu'on est ado.

Et qu'on peut comprendre ce genre d'attitude quand on est 17 ans, lorsqu'on est un bébé en terme de relation amoureuse.
C'est notre devoir de lui dire là ou elle a abusé et de lui expliquer pourquoi, mais on a le droit de lui dire aussi qu'à son âge, elle a le droit à l'erreur et on peut avoir une certaine tolérance à son égard.

Un peu d'empathie ne peut pas faire de mal, on a tous eu son âge.

Elle a le courage de venir ici nous raconter son histoire, elle attend de l'aide, il faut l'encourager dans ce sens.
BY Amorphosee
Paul, je le redis, tu prend mal les choses, je ne suis pas méchante.

Donne lui de l'importance et tu changeras de comportement a son égard* (si c'est mieux ainsi.)
BY Paul63
Anodine59 a écrit :Paul, je le redis, tu prend mal les choses, je ne suis pas méchante.
Lol :) t'es une marrante toi 8-)
Je dis juste que tout n'est pas noir ou blanc, et que, contrairement à toi, je ne veux pas d'un pays ou l'on va envoyer chez le psy tous les ados pour leurs erreurs dans leurs premières relations amoureuses.
C'est tout ^^
BY Paul63
Anodine59 a écrit :D’accord.
Mais que tu as dis ce qu'il fallait vis à vis de son histoire et que je suis d'accord avec toi, notamment au niveau des insultes, de la pression mise sur le mec et à propos de son chantage affectif. :)
BY Cherrytilk
Oui j'ai compris la leçon et jusqu'à là je ne connaissais pas le "chantage affectif"... Désormais je prendrai plus en considération la personne, arrêterai de vouloir tout contrôler et vouloir à tout prix avoir le dernier mot... j'arrêterai mes colères excessives et chercherai des solutions pour calmer mes ardeurs à chaque fois...
Mais je ne veux pas le perdre et pour ça je suis prête à me corriger et plus être à son écoute :3 J'espère qu'en ces deux semaines je saurai le lui prouver :3
BY Paul63
Cherrytilk a écrit :Oui j'ai compris la leçon et jusqu'à là je ne connaissais pas le "chantage affectif"... Désormais je prendrai plus en considération la personne, arrêterai de vouloir tout contrôler et vouloir à tout prix avoir le dernier mot... j'arrêterai mes colères excessives et chercherai des solutions pour calmer mes ardeurs à chaque fois...
Mais je ne veux pas le perdre et pour ça je suis prête à me corriger et plus être à son écoute :3 J'espère qu'en ces deux semaines je saurai le lui prouver :3
Tu es novice. Ok.
Mais ce que t'as fait, c'est du genre impossible à rattraper. Tu peux rien faire de ton côté, à part ne plus recommencer. M'étonnerait qu'il revienne, navré.
Que ça te serve de leçon pour la suite.
BY Cherrytilk
D'accord :3 Donc je l'ai déjà perdu.. :3
Merci pour votre franchise ça aide beaucoup. D'autant plus que l'avis extérieur aide à nous remettre en question :)
BY Paul63
L'être humain déteste le chantage affectif, les insultes, le chantage et la maltraitance.
Tu nous demandes s'il va revenir.....la réponse est logique, un peu de bon sens miss.
BY clover
Paul63 a écrit :
Un mec a besoin qu'on lui fasse confiance pour être bien avec une fille. C'est à dire "ok chéri, tu es avec moi, ça veut dire que pour moi, tu es le meilleur, tu sauras gérer la distance qu'il y aura entre nous quand on sera éloignés physiquement. Je te fais totalement confiance. Tu me manques déjà ^^ je t'aime à bientôt" voilà en gros le genre de messages qu'on aime profondément recevoir.
Paul, ton post m'interpelle. Tu dis "Un mec a besoin de ...", donc selon toi tous les mecs ont besoin des mêmes choses ?

J'aimerais bien avoir ta vision de la femme. Surprends-moi lol ;)
BY Paul63
Je ne pollue plus les posts des autres en partant sur des sujets qui ne concernent pas directement le topic.

MP Clover, d'accord ?
BY clover
Paul63 a écrit :Je ne pollue plus les posts des autres en partant sur des sujets qui ne concernent pas directement le topic.

MP Clover, d'accord ?
lol ... il n'est pas question de polluer mais juste de répondre, et puis passer à autre chose. Pas besoin de FB pour ça.

Et puis tu donnes bien ta vision du mec, alors je ne vois pas forcément le "hors sujet" si tu fais pareil pour une nana.

M'enfin bon, tant pis ;)

Sinon Cherrytilk, tu en es où ? Tu as déjà déserté ton propre topic ? lol
BY Cherrytilk
Ben je n'avais rien à dire :P
En ce qui concerne mon histoire j'ai décidé de prendre du recul, en le laissant et je trouve que les choses s'arrangent petit à petit : la passion revient. Je fais un peu le vide, profite des vacances et prend le temps d'améliorer mon caractère et mon tempérament ☺
A mon retour nous aurons une bonne et grosse discussion qui arrangera peut être tout :)