Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1118385
Et me revoilà déjà parmi vous,

Pourtant je ne pensais pas revenir de suite. Après un SR victorieux, mon beau chéri a quitté son ex, est revenu vers moi et nous avons passé 3 semaines en accord parfait sans le moindre nuage dans notre ciel bleu. Je lui ai présenté ma meilleure amie, nous passions des moments parfaits, je ressentais vraiment que lui aussi. On était apaisés.

Seulement voilà.

Il y a deux semaines, quelqu'un (je ne sais toujours pas qui) est venu dans un des bars que gérait Joël, un dont je ne parle jamais à personne.

Il faut savoir que je suis quelqu'un de plutôt politisée, assez "connue" dans un certain milieu, un certain bar. Ainsi que mon ex. Tout ça Joël le savait. Mais bref, cette personne est venue d'autorité dans le bar, en mode gestapo, s'adressant à un serveur (Joël n'était pas là), reconnue comme étant une personne venant du bar politisé et activiste où j'avais l'habitude d'aller il y a quelques mois : "Tu connais Lisa ? Tu connais son mec ? C'est lequel Joël ?"

Evidemment tout ceci est TRÈS mal passé. Surtout vu la relation intrusive et épuisante qu'il a eue avant moi. Et sa fille qu'il protège plus que tout.
J'ai eu droit à un SMS m'imposant distance, qu'il était saoulé.
Je suis restée dans le silence sans le moindre contact durant une semaine, folle de rage, ne sachant pas d'où venait l'espion.
uis j'ai fini par péter un câble et mettre Joël au pied du mur au téléphone, lui disant que cette situation était intenable.
Bilan des courses : "Séparons nous. Des gens qui enquêtent sur moi, ce n'est pas possible. Ça n'arrive pas dans ma vie, et moi je veux une vie normale. Ma vie privée doit rester privée, tu as trop parlé"

Estimant n'y être pour rien je suis venue le soir même au bar espérant dédramatiser la situation. Il a été froid, distant, on s'est fait la bise. Il a dragué d'autres filles devant moi. Moi j'ai bu, essayé de lui parler. Il m'a dit "je suis au travail"
J'ai fini par pleurer seule en fin de soirée dans la rue derrière et il a fini par me demander de partir. Une semaine aujourd'hui que je n'ai pas de nouvelles. Que je fais semblant d'aller bien sur les réseaux sociaux et que je donne le change.

Mais en réalité je souffre et je ne comprends rien de ce qu'il m'arrive.

J'ai l'impression d'être devenue une étrangère. J'étais tout, je ne suis plus rien. Il m'a rejetée en bloc. Je pense qu'il s'en fout totalement, avec ce qui s'est passé mercredi dernier, on dirait bien qu'il n'y a plus d'espoir... Et que je suis seule à souffrir.

BREF. J'ai donc rédigé la fameuse lettre manuscrite que je pense envoyer demain. Qu'en pensez-vous ?
J'ai du mal car ça ne me ressemble pas et que cette lettre dit l'inverse de ce que je ressens aujourd'hui.


MERCI de votre avis, ressenti, conseil <3

"Joël,

Juste quelques mots pour te dire que je comprends et accepte ta décision de nous séparer. Tu étais préoccupé et je m'y attendais...
Je maintiens que ce qui étais entre nous était beau et qu'il y a sûrement eu du gâchis. Assurément il est des choses bien trop précieuses pour être partagées avec qui que ce soit. Ce risque n'aurait pas dû être pris. Il est évident que tout ceci me servira de leçon dans l'avenir.
Aussi, je te présente mes excuses pour notre dernière entrevue au bar. Je pensais apaiser, dédramatiser la situation et non être irrespectueuse envers toi sur ton lieu de travail.
Aujourd'hui, je consacre toute mon énergie à la réalisation de nouveaux projets très cools. Je suis sur une bonne dynamique et je m'y accroche à fond. On se racontera peut-être tout ça dans l'avenir. Aujourd'hui, toi et moi avons besoin d'espace et de nous retrouver. Take care. L."
#1355829

Salut redlipstick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1118393
Mixailovitch a écrit :Qu'il ne faut jamais agir en désaccord avec ses valeurs. Pourquoi écrire quelque chose si tu ne le ressens pas? Quel est l'intérêt? Je te propose de faire évoluer ton message comme suit:

"Joël,

Juste quelques mots pour te dire que je comprends et accepte ta décision de nous séparer. Tu étais préoccupé et je m'y attendais... Je maintiens que ce qui étais entre nous était beau et qu'il y a sûrement eu du gâchis. Il est évident que tout ceci me servira de leçon dans l'avenir.
Aussi, je te présente mes excuses pour notre dernière entrevue au bar. Je pensais apaiser, dédramatiser la situation et non être irrespectueuse envers toi sur ton lieu de travail.
Aujourd'hui, toi et moi avons besoin d'espace et de nous retrouver. Je te souhaite le meilleur. L.
"
Merci infiniment de ta réponse ! Donc en gros je supprime toute la partie supposée lui faire croire que tout va bien et attirer son attention, le "climax" de la lettre blabla (je vous apprends rien vous connaissez tous le principe de la lettre miracle...) ?

Je ne minimise pas mes chances de succès ? Ou peut-être y en a-t-il si peu que ça ne sert à rien ? :(
Je suis tellement désorientée, tout a été si brutal que je ne sais plus quoi croire, si je dois encore espérer ou non...

Merci mille fois de votre précieuse présence.
#1118398
Abîme a écrit :Pour moi c'est une relation impossible :(

Quant à la lettre... Ça me parait bien mais manque un peu d'émotion.
Pourquoi la penses-tu impossible, Abîme ?

Oui je la trouve aussi très "froide" mais je me disais que trop d'émotion pourrait l'effrayer encore plus....

Merci de ta réponse !
#1118402
Abîme a écrit :Il y a trop de problèmes extérieurs pour partir sur quelque chose de sain durable et apaisé...

Ça fait plus passion douloureuse qu'amour de toute une vie...
Je vois ce que tu veux dire, oui... Ce qui me peine c'est que justement ce sont des problèmes EXTÉRIEURS. J'ai pas de prise dessus, je vis ça comme une injustice :(
#1118411
Bon je pense tout compte fait ne pas envoyer la lettre.

Je commence à comprendre que ça a l'air mort, et que quoique je fasse, ça ne changera pas...

Je lui ferais mes excuses quand même. Mais si je le fais dans un mois ça n'aura plus de sens alors :/
#1118414
Je ne comprends pas... Pourquoi tu veux t'excuser? et pourquoi lui dire que tu "comprends et accepte la séparation" si ce n'est pas le cas?

Le mec, il t'a larguée parce qu'un inconnu s'est pointé dans son bar et lui a dit "tu connais Lisa? C'est qui Joël?" alors qu'il n'était même pas présent? Et tu trouves que c'est une raison acceptable de quitter quelqu'un alors que vous viviez un bonheur sans nuages?? C'est pas un peu "léger" comme excuse pour quelqu'un de supposément amoureux? il me semble que quand on travaille dans ce milieu, c'est le genre de trucs qu'on doit entendre à coeur de jour non?

Enfin bref, tu ne dis peut-être pas tout mais sur ce coup, c'est plutôt à lui de venir vers toi te présenter ses excuses... Je ne vois pas ce que tu as à te reprocher et je ne vois pas pourquoi tu accordes autant d'importance à un type prêt à te larguer pour si peu...
#1118416
MlleBulle a écrit :Enfin bref, tu ne dis peut-être pas tout mais sur ce coup, c'est plutôt à lui de venir vers toi te présenter ses excuses... Je ne vois pas ce que tu as à te reprocher et je ne vois pas pourquoi tu accordes autant d'importance à un type prêt à te larguer pour si peu...
Coucou Melle Bulle

Je ne dis pas tout parce que moi-même je ne sais pas tout.
Je pense que mon bonheur a du finir par arriver à certaines oreilles légèrement intrusives.
Ah, c'est ça les "camarades", on partage tout, on est une grande famille. On est des grands féministes, des progressistes. En attendant les hommes sont libres et les femmes sous surveillance. Lesdites oreilles ne connaissant pas le fameux Joël n'ont du avoir aucun mal à le trouver sur FB même si nous ne faisions pas étalage public de notre histoire. Et donc le lieu de travail. Ils ont l'habitude de se renseigner. Non non la stasi n'est pas morte.... ^^
Et c'est ainsi qu'ils sont allés jouer les cow-boys là-bas. Que j'ai été tenue comme personnellement responsable de cette intrusion. J'ai aussi hyper mal vécu le truc, moi aussi je me sens observée, j'en veux au monde entier sans savoir à qui, j'ose à peine aller boire un verre maintenant.

Impossible évidemment d'avoir de description précise du fouille-merde, j'ai juste eu droit à "on sait qu'il vient de là. tu as trop parlé, ma vie privée reste privée."

Sur le principe je suis d'accord, je n'ai pas vraiment de raison de m'excuser, c'est vrai.
Il s'est comporté comme un lâche. N'a même pas cherché à m'écouter ou à me laisser me défendre, il s'est immédiatement fermé. Comme si je l'avais trahi.

C'est juste qu'en m'excusant j'aimerai qu'il revienne vers moi et recréer un dialogue. Ce que je connais de lui ne se résume pas à ça, ce qu'on a vécu même si c'était court était vraiment léger et beau. J'ai du mal à y renoncer, surtout sur un laps de temps aussi court... Il disait m'aimer, il était heureux, bien, je le voyais. Il en avait même parlé à ses amis...
Modifié en dernier par redlipstick le 20 janv. 2016, 01:41, modifié 1 fois.
#1118419
MlleBulle a écrit :Je ne vois pas trop quel problème il peut y avoir à ce que tu fréquentes Joël...

Mais je pense que s'il t'aime vraiment, il va digérer tout ça et revenir vers toi. Sinon, c'est qu'il n'était pas amoureux.
C'est pas trop un "problème"...
C'est vraiment une ambiance, une communauté assez difficile à décrire.
Disons que c'est un milieu militant actif. De différentes manières. Avec un lot de bonnes et de mauvaises réputations.
Y'a quand même un aspect cow-boy, je lutte pour un monde meilleur, pour les libertés de chacun, de l'ouvrier, de l'opprimé blabla, je suis un prince de la rue, j'ai tous les droits. Et puis toi, t'es qui ? T'es de quel bord politique ? Tu traines avec notre pote ? Pourquoi on te connait pas ? T'inquiètes on sait tout on a l'oeil sur toi, on est là.

Je pense que Joël n'a pas envie que ces personnes fassent irruption dans sa vie pro ou perso. De près ou de loin. Je peux le comprendre. Après, il savait d'où je venais, il sait combien ces gens ont les oreilles qui trainent

J'avais ce sentiment de protection, de grande famille... Aujourd'hui, je suis juste écoeurée et j'ai ce sentiment d'être juste une femelle dans un cheptel qui ne peut pas faire sa vie comme bon lui semble... Bref, une drôle d'histoire. Au moins je ne m'ennuie pas...

En tous cas tes messages Bulle me remontent le moral et me font du bien. Je me torture tellement de l'avoir perdu que je serais prête à prendre sur mon dos tous les torts de la terre juste pour qu'il se calme et qu'il revienne.

Et j'espère qu'il reviendra, que tout ce qu'il m'a dit ne soit pas faux, et c'était des déclarations fortes.
Et que ça ne prendra pas trop de temps car le temps est long depuis une semaine... Alors je dors, je me cloitre, je retourne la situation dans ma tête mille fois, je me remémore les bons moments...

Bref tout ce qu'il faut quoi... :/
#1118602
Abîme a écrit :Ecris ce qui te vient sans modèle et soumets-le nous...
Ah et là c'est l'angoisse car je suis tétanisée de dire un truc qui empire les choses, de l'éloigner encore plus, de verser dans le sentimentalisme. Mais bon, je vais me prêter à l'exercice ici même, spontanément.

Joël,

Juste une petite bafouille, car je n'ai pas envie de rester sur notre dernière entrevue.
Ces derniers jours, j'ai pris du recul, j'ai compris les raisons qui t'ont poussé à mettre cette distance entre nous et malheureusement à mettre fin à notre histoire.

Vu la nature intrusive, malsaine et irrespectueuse de la démarche dont toi et moi avons été victimes, ta réaction était légitime. Je suis moi aussi très choquée encore et ai pris des distances définitives. Je ne peux plus laisser pareille situation se reproduire. Nulle part et avec qui que ce soit.

Cela étant dit je n'ai vraiment rien fait en ce sens et je regrette tellement que cela ait eu raison de nous... À l'évidence, il est des choses trop précieuses pour être partagées avec qui que ce soit d'autre, sans la moindre exception. Notre histoire en fait partie, cela me servira de leçon à l'avenir dans ma vie.

Aussi, je te présente mes excuses pour la dernière fois au bar. J'espérais apaiser la situation, la dédramatiser, pas me montrer irrespectueuse envers toi sur ton lieu de travail.

Enfin, je continue de croire que ce qu'il y avait entre nous était beau, sincère et épanouissant. J'ai été heureuse à chaque instant passé ensemble. Vraiment. Il m'a semblé te voir, te sentir heureux toi aussi, avec moi. J'aimerai tellement pouvoir effacer tout ce gâchis...

Peut-être qu'un jour j'aurais le plaisir de te revoir, car tu sais, je t'aime beaucoup et tu manquerais beaucoup à ma vie.
Mais pour l'heure, je pense que nous avons besoin d'espace et d'introspection.
Je te souhaite le meilleur et de prendre soin de toi.

L.


Voilà... mais là je suis parfaitement sincère et j'ai peur de l'éloigner encore plus et d'aggraver mon cas... :'(
#1118609
Moi je trouve ça très bien.

Si ça l'éloigne, c'est qu'il t'aime pas.

En attendant, tu vas partir sur un truc digne et honnête (à mon sens). Elle est vraie cette lettre.

Ce sera certainement un point final, mais il gardera une bonne image de toi, et toi tu seras partie honnête, vraie, la tête haute, sans renier votre histoire.

Moi j'aimerais recevoir ça, même si je compte pas me remettre avec la personne, je serais quand même touchée.


S'il est pas touché franchement, c'est qu'il vaut pas le coup.