Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,à tous je viens ici raconter mon histoire alors attention plus belle la vie c'est de la gnognote à coté !
Ca fais maintenant 5 mois que cette histoire est terminé tant bien que mal je me reconstruit ,mais j'ai une envie folle de me venger ,je vous raconte tout .
Je rencontre cet ex avec qui j'ai passé 8 moi au total avec une coupure de 1 moi au milieu ,je précise que cette fille travail au supermarché du village ou j'habites,et c'est une fille jolie en forme qui serait le genre de beaucoup d'homme .
Moi j'ai un travail ou je ne suis pas la le week end ,ce qui l'arrangeais car une fille très indépendante de 31 ans, et moi j'en ai 35 ,et du coup la relation s'installe bizarrement entre nous . Je precise que cette fille a eu une enfance un peu traumatisante avec un père bipolaire ,et qu 'elle sortait d'une relation de 10 ans ...
C'est l'idile parfaite ,sauf que des choses bizarres s'installent ,on dormait pas souvent ensemble ,elle se plaignait souvent de tout de pas être bien ,des relations sexuelles pas très régulières et surtout je me rend compte qu'elle essaye de m'écarter de mes amis ,elle sème la saisine entre les gens ,elle parle constamment et me compare souvent a son ex ,c'est son jeu qui se met en place ,le jeu de l'emprise et de la manipulation ...(mais ça je me suis rendu compte après )

On est invité au mariage de son meilleur ami et moi en pleine saison fatigué je participe assidûment a beaucoup pour l'organisation du mariage avant et pendant le mariage car c'est mon métier , et une fois un peu d'alcooll pris et les humiliations passé ,elle me pousse dans me retranchement,elle me péte en public de façon subtile et je fini par peter les plombs et je lui dis ces 4 vérités en me mettant en colère ,seulement elle s'est bien arrangé pour le faire en public .
le lendemain elle me met mes affaires dehors en me culpabilisant à mort ,je m'excuse a tout le monde et me voilà partit .

j'envoi la lettre magique au bout de deux semaines ,et pas de réponse et je propose une discussion au bout d'un moi et demi laquelle elle refuse en me disant que je l'ai trop déçu et qu'elle a trop de rancune et que puisque qu'il se passe de bonnes choses dans ma vie bonne continuation .
J'ai culpabilisé a mort car je me suis sentit responsable de lui avoir gâché un beau moment a cause de l'alcooll ,mais elle a tout fait pour me pousser a bout ,mais ce que je me suis rendu compte 4 mois après c'est que j'avais les codes Facebook de son compte et là surprise ,je me rend compte que pendant ces congés ou madame se faisait bronser pour le mariage elle chatte avec un autre gars ,je découvre un visage vulgaire que je connaissait pas d'elle ,et en faite je me rend compte qu'elle s'est foutu complètement de moi ,bref une vraie garce pervers ,narcissique et manipulatrice .

Plus aberrant les ex qu'elle m'avait décris comme des salaud pendant qu'elle est avec moi elle chasse leurs profils ,un qui est en couple elle reprend contact avec lui pour vérifier son emprise ,après le gars à l'air débile ... et cerise sur le gâteau elle doit partir en vacances avec son nouveau mec ,jusqu'a ce que un gars dont elle chassait son profil,il lui envoi un message lui proposant d'aller prendre un verre et la surprise dix jours après c'est la séparation avec celui qui m'avait succéder ,je connais le gars sans plus qui lui a proposé d'aller prendre un verre il a l'air sympas et j'ai bien envie de l'avertir .

Pour ma part j'ai les boules car cette fille se joue de tout le monde ,moi elle m'a fait passer pour un con et son entourage l'appui et elle se fait passer pour la victime alors qu'elle est machiavélique ,j'ai du changer mes activités et mes cercles car j'avais honte et je ne vais plus faire les courses la ou elle travaille .

J'ai bloqué mon Facebook pour me faire oublier ,elle habites a 5min en voiture de chez moi ,je voudrais lui mettre la honte de sa vie et lui faire payer le mal qu'elle fait au gens grâce a son physique aguicheur ,au lendemain de la rupture elle fanfaronait avec son next en disant on a fété un mariage et une rupture lol !!!

Je veux prendre ma revanche et rétablir la justice des idées aider moi, quand je regardes son profil j'arrive pas a croire que c'est la fille que j'ai connu !!! en meme temps je lui en veux de m'avoir volé ma place au village et aussi de s'en tirer a bon compte a chaque fois en faisant passer les autres pour les méchants et quand ça l'arrange elle les reprend ou elle va détruire leurs bonheur

voila merci de m'aider meme si je sais que la meilleure revanche pour moi serait d'être heureux dans mon coin mais je digère pas

Salut Mat166!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'amène quelques précisions , le souci c'est le cours de salsa que l'on partageais ensemble ou elle m'a volé ma place elle y a meme amené son next pour me montrer qu'il entait bien la et moi derrière j'ai fuis car j'avais pas encore compris qui elle etait et j'avais encore des sentiments pour elle et je voulais la recupérer .Elle a meme été jusqu'a ramener tout ces amis du mariage au cours de salsa,histoire d'avoir sa cours autour d'elle . elle même été jusqu'a essayer de manipuler le prof avec qui j'ai du avoir une mise au point car je le connais depuis longtemps ,elle est très inventive pour faire du mal elle s'est même servi de son next pour me montrer qu'il y avait un autre ... incroyable !!! et il a pas fait long feu en plus !!
Car j'y suis allé deux fois début octobre et je n'y suis pas repartit ,j'ai changé de cours qui se déroule dans une autre ville avec le meme prof .
j'ose pas aller dans la grande surface ou elle bose je fais des kms pour faire mes courses ailleurs ,ça m'a fait tellement mal de voir ce que j'ai vu ,enfin j'ai été horriblement mal jusqu'a découvrir le poteau rose et oui elle a fait une erreur c'est d'avoir utilisé mon ordi et j'ai ses codes de messagerie et de Facebook ,dommage que je m'en sois aperçu 4mois après ,je veux quand meme lui rendre la monnaie de sa pièce mais je sais pas comment m'y prendre ... ce qui est fou c'est tout ces visages qu'elle a ... c'est dingue et les gens ne voient rien ... ou pas grand chose ... je veux retrouver ce qu'elle m'a pris , et lui foutre la honte de sa vie qu'elle raze les murs au village jusqu'a la fin de sa vie et dire que j'ai baissé la tête devant une connasse pareil , prix de la meilleur actrice !!! de je t'aime a la folie tu es un homme exceptionnel,t'es mon doudou d'amour ... et parès je vais de desinguer ... alors que j'ai tout fais pour l'aider

Donnez moi des idées pour rétablir la justice et que je retrouve ma vie d'avant ,je veux lui donner une leçon a cette garce !
quelques précision sur mon cas , le souci c'est le cours de salsa que l'on partageais ensemble ou elle m'a volé ma place elle y a meme amené son next pour me montrer qu'il entait bien la et moi derrière j'ai fuis car j'avais pas encore compris qui elle etait et j'avais encore des sentiments pour elle et je voulais la recupérer .Elle a meme été jusqu'a ramener tout ces amis du mariage au cours de salsa,histoire d'avoir sa cours autour d'elle . elle même été jusqu'a essayer de manipuler le prof avec qui j'ai du avoir une mise au point car je le connais depuis longtemps ,elle est très inventive pour faire du mal elle s'est même servi de son next pour me montrer qu'il y avait un autre ... incroyable !!! et il a pas fait long feu en plus !!
Car j'y suis allé deux fois début octobre et je n'y suis pas repartit ,j'ai changé de cours qui se déroule dans une autre ville avec le meme prof .
j'ose pas aller dans la grande surface ou elle bose je fais des kms pour faire mes courses ailleurs ,ça m'a fait tellement mal de voir ce que j'ai vu ,enfin j'ai été horriblement mal jusqu'a découvrir le poteau rose et oui elle a fait une erreur c'est d'avoir utilisé mon ordi et j'ai ses codes de messagerie et de Facebook ,dommage que je m'en sois aperçu 4mois après ,je veux quand meme lui rendre la monnaie de sa pièce mais je sais pas comment m'y prendre ... ce qui est fou c'est tout ces visages qu'elle a ... c'est dingue et les gens ne voient rien ... ou pas grand chose ... je veux retrouver ce qu'elle m'a pris , et lui coller la honte de sa vie qu'elle raze les murs au village jusqu'a la fin de sa vie et dire que j'ai baissé la tête devant une connasse pareil , prix de la meilleur actrice !!! de je t'aime a la folie tu es un homme exceptionnel,t'es mon doudou d'amour ... et juste après je vais te desinguer ... alors que j'ai tout fais pour l'aider

Donnez moi des idées pour rétablir la justice et que je retrouve ma vie d'avant ,je veux lui donner une leçon a cette garce !
Mat166 a écrit :jusqu'a découvrir le poteau rose
Ah ce fameux poteau rose, sur lequel on tombe (enfin les filles surtout^^) souvent...

Bon à mon avis, te venger? bah n'y penses même pas ou alors de la meilleure des façons, joue la totale ignorance avec elle lorsque tu la vois, genre "mais t'es qui , toi?" tu verras que ça calme les plus énervées du bulbe.
j'ai fait l'expérience (dans ma jeunesse) avec une ex qui m'avait largué et qui revenait et je lui ai juste dit, les yeux ronds et étonnés "on se connaît?" pour avoir la paix...

Maintenant je ne suis pas certain que tu en sois capable.
la meilleure des choses qui puisse t'arriver c'est déjà de remonter la pente et ensuite quand tu le pourras, rencontrer d'autres personnes et il y en a bien une avec qui ça collera... et ce jour là , si tu veux vraiment te "venger" tu pourras passer par son supermarché et faire le coq devant elle....

Mais l'intelligence voudrait quand même que tu laisses choir le bouzin ....
La seule chose que tu as à faire, c'est de remercier la vie de ne plus être avec elle, de savourer ta liberté et de te dire que les mecs qui sont encore dans sa vie sont bien malchanceux, que toi, tu as autre chose de mieux à faire.

Tout le reste, l'espionnage de son compte fb, les petites manigances et les désirs de vengance sont d'une totale immaturité et ne te mèneront nulle part.

Fais ta vie. Sois heureux. Et laisse les autres là où ils doivent être: dans le passé. Le plus beau cadeau que tu puisses te faire est de supprimer ses codes d'accès et de la reléguer définitivement au passé. Là, elle a encore de l'emprise sur toi.

L'attention que tu lui donnes, même si elle est négative, c'est de l'attention quand même.

Tu n'es plus un gamin pour jouer ainsi...
Des amis ... c'est juste qu'elle m'a fait passer pour un con et elle s'est joué de moi après ,j'appréciais ses amis d'ailleurs eux aussi ils me disent toujours bonjour ,mais elle les a manipulé pour cacher la vérité et elle visiblement elle est en toute quiétude ,pense tu que je dois débloquer son Facebook pour voir si elle s'intéresse toujours a moi ?
oui Mlle bulle merci pour ta reponse ,dans le fond je sais que tu as raison ... mais c'est plus fort que moi !!! c'est sur qu'elle a un souci psyco ce que je veux juste , c'est remettre les choses en place !!! et que ça soit pas moi qui passe pour le taré au village ,car moi je suis bien tombé dans le shema boureau ,victime ,sauveur , je veux qu'elle regrette c'est tout !!! car je suis quelqu'un de valeur et elle elle a ebranlé ça
T'as qu'à créer un groupe FB de ses exs ;)

Sans plaisanter, tu devrais juste laisser tomber, elle se grillera toute seule un jour ou l'autre surtout si tu vies dans une communauté réduite. Si tu en fais ta croisade tu vas juste souffrir d'avantage. Emploie toi à l'ignorer ça sera plus efficace car si tu restes sur ce chemin du risque de passer pour un harceleur, de te décrédibiliser une deuxième fois et de la rendre une nouvelle fois "victime".
Dis-toi que pour qu'il y ait un manipulateur, il faut un manipulé.

Avec ce que tu écris, je doute que tu sois complétement tout blanc dans cette histoire. Tes histoires d'espionnage, de menaces, etc montrent que tu as sans doute aussi une tendance à être fragile, à t'être laissé prendre dans cette histoire... Le fait d'avoir ses codes d'accès n'est pas anodin. Votre relation étant sans doute malsaine des deux côtés.

Prends de la hauteur. Ignore-là et dis-toi que si un jour elle revient s'excuser, tu continueras de l'ignorer et tu montreras ainsi que tu as avancé et pas elle.

Quand on est intimement convaincu de sa propre valeur, il n'y a personne qui puisse "ébranler" ça comme tu dis.
Ah ça c'est sur elle a profité d'un moment de faiblesse de ma part un moment ou j'étais en train de me remettre en question par rapport a mes relations ou justement j'étais prêt a donner tant ,mais je t'assure elle a été très subtil et j'dmet pas que elle se foute de moi alors que moi j'ai toujours voulu l'aider ,quand aux codes c'est parceque elle s'était servit de mon ordinateur l'avantage c'est que j'ai pu me rendre compte de ses multifacettes .... oui je dois travailler sur moi en même temps se rendre compte de la supercherie était très difficile !
Bah oui, ça arrive que des histoires foirent, qu'on est déçu, qu'on tombe sur des personnes qui nous font du mal...

Ça s'appelle la vie.

Et tu ne vas pas en mourir... c'est seulement ton égo qui est blessé parce que tu aurais aimé t'en apercevoir avant...

Aucune action dirigée vers elle ne sera efficace parce que tu n'as pas de contrôle sur elle. Agis pour toi.
Les gens qui se comportent ainsi ne gagnent pas grand chose. Les gens ne sont pas dupes, qu'est-ce que tu crois ? Elle doit se comporter de la même façon avec tout le monde. Une connasse reste une connasse.

Tôt ou tard elle aura elle-même le retour de ses conneries. Tu n'as pas besoin de te ridiculiser encore plus pour que cela arrive.

Tu as eu la connerie d'aimer quelqu'un, j'espère qu'on te reprendra plus à te laisser niquer comme ça par une perverse.

Je crois aussi que tout le monde s'en fout de ça. T'es pas forcément passé pour un con, t'as dû passer pour un crétin amoureux aveugle, et elle pour une folle. Ouais ça craint quand même pour toi.

Par contre, on t'y reprendra plus.

Mais là tout le monde s'en fout de ton truc, elle s'en fout, tout le monde s'en fout... Va pas déterrer des morts. Laisse la dans sa connerie et sa perversité, et fais ta vie, trouve-toi une femme gentille et aimante, et y'aura pas de meilleure revenche.
Merci pour tes messages c'est très dur de se dire que tout ça peut rester inpuni pour elle ,je comprend vraiment pas cette malveillance ! oui je sais que je dois agir pour moi ,le pire c'est que c'est moi qui fuis comme l'accusé ! J'aimerais tellement renverser la vapeur ... J'ai l'impression qu'elle m'a enlevé une partie de moi même elle m'a un peu escroqué mon âme,volé mon coeur et mon amour , et a bouffé mes bonne intention ,difficile de faire confiance après ça ! et pourtant j'aimerais bien faire une action efficace ... mais comme on dit patiente et longueur de temps font mieux que vitesse et précipitation ...

Le pire c'est de se dire que ça aurait pu être une belle histoire mais elle est trop barré dans sa tête ... Mais l'illusion persiste ! je dois encore travailler sur moi même évidement ... et c'est moi qui fini chez le spy ... enfin au moins moi je vais avancer .
Mais "impuni" mais tu veux faire quoi ?

Tu crois qu'elle est heureuse cette morue ? Sérieusement...

Toi t'es capable d'aimer les gens, tu veux une vie équilibrée... Elle on se demande c'est quoi cette fille, elle fait peur plus qu'autre chose...

A comparer vos deux vies, je préfèrerais être à ta place, toi au moins t'as une chance de trouver le bonheur. Elle si son kif c'est d'humilier les gens, à moins d'en faire son métier, sincèrement je vois pas comment elle pourrait trouver la paix et le bonheur dans une relation sincère.
Merci abime pour ta réponse ,oui c'est bien ça ,si j'avais trouvé cette personne aimante comme tu dis je serais surement pas la le pire à avouer c'est qu'il me reste des sentiment pour cet ex ,du moins surement pour l'illusion qu'elle a planté dans ma tête ,le plus dure est de se dire que tout était faux ! le plus dure aussi reste à venir l'affronter en société ! et la je sais pas par ou commencer ...
oui je sais bien que tes conseils sont les plus judicieux ,mais là j'avoue que j'ai pris une bonne veste ,et si c'était si simple je m'en serais relevé facile ,ce qui est dur c'est de trouver quoi mettre en place et en finir définitivement avec ces pensées obsédantes finalement qui n'apportent rien de plus que de la frustration ,j'espère un jour rire de tout ça ... quel bordel et quel souffrance ...
Salut non justement ,j'ai ma boite ici j'ai un métier public et le gens m'apprecient ,je suis Dj et je joue dans le coin ,après pour tout te dire j'ai bougé ,ma maison est excentré du village ,et j'ai une nouvelle copine a 20 km de route d'ici ,c'est une fille bien elle est cooll mais je ne ressent pas de choses pour elle pourtant elle me propose quelque chose de simple et elle par contre c'est quelqu'un de bien ,mais que veux tu mon cerveau reste scotché sur l'autre c'est fou quand même ....
Tu lui dis, à ta nouvelle copine, que tu n'as pas de sentiments pour le moment? Parce que faudrait pas que dans quelques mois, elle ait la même opinion de toi que tu as de ton ex, non?

Et pourquoi te remettre avec quelqu'un alors que tu n'as pas digéré ta relation précédente? Tu as peur d'être seul?

Et en ce qui concerne ton ex, dis-toi que les gens sont dans notre vie pour nous apprendre quelque chose sur nous-même. Trouve ce qu'elle t'a apporté. Peut-être à être plus méfiant au début? À reconnaître certains signes qui montrent qu'une relation est mal partie? Ou t'amener à consulter un psy pour régler certains problèmes qu'elle est venue réactiver?

Quand tu auras trouvé, tu sauras que c'était son "rôle" dans ta vie et tu pourras la laisser au passé et continuer d'avancer.
Merci bulle oui ma nouvelle copine sais ou j'en suis et je pense que l'un comme l'autre on a pas vraiment envi d'être seul ,on est dans quelque chose de plus sain ,et ce que tu dis sur mon ex j'en suis conscient ,oui ce qu'elle m'a apporter justement c'est de mefier et de pas vivre une relation a n'importe quel prix ,et aussi la méfiance ,c'est sur qu'elle m'aura bien eu celle la ,j'en reviens pas que l'on puisse être aussi machiavélique
Bof. J'ai relu ton premier message et vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu fais tout un plat de cette histoire...

Vous n'avez pas été ensemble très longtemps et tu dis toi-même que votre relation était bizarre... Tu la qualifies "d'idyllique" mais en même temps, tu admets que tout ne se passait pas très bien, y compris niveau sexuel... Tu dis aussi que vous avez rompu pendant un mois au milieu de votre histoire.

Bref, c'était loin d'être parfait, non? Et puis quoi? Elle continuait à écrire à des mecs dans ton dos? C'est pour ça que tu la qualifies de "perverse manipulatrice"?

Pourquoi dis-tu qu'elle t'a manipulé?

Votre histoire a pété le jour du mariage mais c'était peut-être simplement la goutte qui a fait déborder le vase, non?

De ma fenêtre, je vois surtout une relation mal barrée dès le départ, mais pas nécessairement un truc "machiavélique" ni de pervers manipulateurs...
je dis qu'elle m'a manipulé car elle s'est joué de moi ,elle pars elle reviens ,puis me largue et jubile avec son next le jour après la rupture ,je sais de quoi je parle et je pense que dans ce que je dis je me trompe pas elle vit dans une illusion qu'elle n'est pas . Oui je l'ai idolâtré car évidement c'est une fille que j'avais remarqué depuis longtemps ,je pense qu'elle prend son pied a faire souffrir les autres et ne supporte pas voir ces ex heureux sans elle ,elle a toujours raison... oui elle a fait déborder le vase et heureusement qu'il m'est resté un minimun de fierté pour m'en sortir ,elle m'a manipulé pour me quitter et avant aussi ... je pourrais te montrer les message si ce n'est pas de la perversion je sais pas ce que c'est enfin ...