Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon message (sortie de SR après 10j car ce soir elle va voir un ballet que je lui avait offert)
Bonjour.
J'espère que tu vas bien

Ce soir je crois me rappeler que tu vas voir le ballet. quelle chanceeeeuh.

Comme je te le disais j'ai eu pas mal de temps pour faire pleins de choses

Ça été l'occasion de prendre du temps pour moi et réfléchir.

J'ai bien compris mes erreurs, ce que cela engendre en toi, j'endosse la responsabilité. Grâce à cela j'apprends grandement de mes fautes.

Le constat aujourd'hui est simple, mon cœur qui n'a de cesse lorsque je le l'ausculte de faire 3600 fois par heure "ana-ïs, ana-ïs,..." (bon c'est l'unique blague beauf, soit rassurée :P) tu es importante dans ma vie. Tu es une bonne personne et grâce à toi je suis un homme meilleur.

Je reste le Romain qui t'a fait rêver, qui a ces valeurs indispensables à tes projets. Je voudrais etre l'oreille attentive, l'épaule confortable, et celui qui as cette qualité de te booster dans ta vie future.

Certes ton petit coeur est fermé à double tour, mais sache qu'avec le temps je suis intimement convaincu que nous pouvons surmonter cela et être encore plus complices et soudés.

Ce soir des étoiles vont briller dans tes yeux. C'est ma grande fierté sache le.
Profitez à fond de ce ballet.

Si tu souhaites parler je suis la.

Romain

-------

Elle
Bonjour Romain

Ce soir c'est le grand soir !! Je vais effectivement rêver grâce à toi .. J'en suis si heureuse ! Je ne saurai jamais assez te remercier pour ce merveilleux cadeau et pour ces merveilleuses choses que tu as pu faire pour moi

Merci d'être celui que tu es , j'ai encore le petit cœur fermé , et les larmes qui montent , mais je ne retiens que le positif. Je sais que ce soir grâce à toi je vais être heureuse le temps d'un spectacle . Je ne saurai jamais comment te dire merci.

Si tu as besoin toi aussi ! J'espère que la petite sortie marche était bien hihi

Salut gouygouydu44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est TOI qui sors du SR pour lui parler d'un ballet que TU lui as offert à ELLE ? et j'espère que tu n'as pas oublié de lui dire merci aussi :(

pardon pour mon commentaire, mais on voit bien là que les largués prennent toutes les excuses possibles et imaginables pour briser leur SR

elle avait, elle, ce soir, une occasion en OR de revenir vers toi, ne serait-ce que par politesse pour TE remercier de TON cadeau, et tu lui as coupé l'herbe sous le pied en écrivant le 1er ce qui

1°) montre toujours ta super dépendance à elle, et annihile donc tes 10 jours d'efforts
2°) lui évite à elle de se demander si tu lui manques, si ça serait cool de te parler du ballet, etc...

Sa réponse est très (trop) gentille, et égocentrique. Pardon, mais les gens qui n'assument pas, ça m'ennnnnnerve, elle te plaque et vient pleurnicher sur son "petit coeur fermé" ??? façon de te remettre la faute sur le dos (et oui oui j'ai lu ton histoire je sais que tu as tes torts, mais comme tout le monde hein...)

Bref, cette histoire "pue" pour moi, soit elle n'est pas dans une véritable "rupture" et te fait lanterner pour le plaisir de se faire désirer (sur le mode femme/enfant fragile petit oiseau qui vient de naitre grrrrr) et elle va revenir, mais ça te plait toi une femme pareille? qui a comme système de fonctionnement de partir quand un truc marche pas comme ELLE veut?

soit elle est sûre d'elle et alors pourquoi t'écrire "je suis là si tu as besoin" si ce n'est ENCORE ET TOUJOURS s'assurer que tu es toujours fou d'elle....

Pardon de ma réponse un peu enervée :(
Le plaisir de lire le message de paige :)
J'aime ta façon de voir les choses même si c'est assez directif.

Alors je comprends tes questionnements.

J'ai brisé le SR car elle m'avait écrit plusieurs messages dont je n'avais pas donné de réponses pendant ces 10j et que le message d'hier était positif.
J'ai questionné hier plusieurs amis et ils m'ont dit que c'était le moment pour eux... (dur de réfléchir seul en ce moment)

Je souhaitais briser ce SR puisque je suis en tord dans cette rupture.
Je profite de ce message envoyé pour m'excuser une deuxième fois. J'ai bien compris le message et je ne souhaite pas me vendre. Ce sera le dernier message de ce genre. Je garde la tête sur les épaules.

Je serais dans deux semaines dans sa ville mais je n'attends plus rien suite à ce message. Je souhaitais tâter le terrain.

Je le répète mais ta façon explicite d'exprimer les choses est salvateur. (je parle pour moi. Puisque je suis ce genre de personne quand tout va bien ^^)
Merci de ton retour !-)
je suis en tord dans cette rupture.
je ne suis pas d'accord. Vraiment pas. Tu as TES torts et elle a les SIENS, et au final, c'est bien elle qui a rompu, pas toi ;)

pour le ballet, en fait, je suis d'une jalousie verte, tirant sur le violacé :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis en tort et j'en suis convaincu. J'ai quand même parlé de sexe avec mon ex copine alors que j'étais en couple. Certes ça été très rare mais bon je ne vais pas m'autoproclamer roi de la vérité :)

Mais oui je suis convaincu aussi que les jardins secrets sont obligatoires. Sinon la vie serait trop facile et trop binaire...

Pour le ballet oui tu as de quoi être jalouse. J'avais pris deux places en plus.
Mais bon si je résume ces 6 mois je sais qu'elle aura du mal à trouver quelqu'un qui la surprendra ainsi.

Comme j'ai envie de dire tant pis pour elle... En espérant qu'elle soit heureuse.
gouygouydu44 a écrit :Je suis en tort et j'en suis convaincu. J'ai quand même parlé de sexe avec mon ex copine alors que j'étais en couple. Certes ça été très rare mais bon je ne vais pas m'autoproclamer roi de la vérité :)

.

et pardon hein mais si tu as ressenti le besoin de faire ça, c'est que ton couple ne te satisfaisait pas pleinement, et s'il ne te satisfaisait pas pleinement ben elle y est aussi pour qque chose. Et voilà, la boucle est bouclée

c'est "trop facile" de cribler de balles celui qui a trompé, certes, c'est mal pas bien pas beau moche, mais ça n'arrive JAMAIS par hasard...et croire ça, ne résoudra RIEN, car même en cas de reconquête, les mêmes causes produiront les mêmes effets....
Paige a écrit :
gouygouydu44 a écrit :Je suis en tort et j'en suis convaincu. J'ai quand même parlé de sexe avec mon ex copine alors que j'étais en couple. Certes ça été très rare mais bon je ne vais pas m'autoproclamer roi de la vérité :)

.

et pardon hein mais si tu as ressenti le besoin de faire ça, c'est que ton couple ne te satisfaisait pas pleinement, et s'il ne te satisfaisait pas pleinement ben elle y est aussi pour qque chose. Et voilà, la boucle est bouclée

c'est "trop facile" de cribler de balles celui qui a trompé, certes, c'est mal pas bien pas beau moche, mais ça n'arrive JAMAIS par hasard...et croire ça, ne résoudra RIEN, car même en cas de reconquête, les mêmes causes produiront les mêmes effets....
Je deteste lire cela, mais tu as toujours raison quand on le dit... Si elle va dans les bras d'un next ou d'une séduction c'est parce qu'il y a un truc chez nous (le couple). Tu as tellement raison. Mais je déteste le lire.
Guillaume17400 a écrit :
Paige a écrit :

.

Je deteste lire cela, mais tu as toujours raison quand on le dit... Si elle va dans les bras d'un next ou d'une séduction c'est parce qu'il y a un truc chez nous (le couple). Tu as tellement raison. Mais je déteste le lire.
il faut essayer (facile je sais) de ne pas y voir un truc "qui cloche" chez le trompé. je veux dire, que, une situation peut ne pas convenir à qqu'un sans que cette situation soit, en soit mauvaise ou toxique, mais juste elle ne convient pas.

Par ex, (je donne un ex hein), si tu offres une relation stable et que l'autre veut de l'instable==> ça ne lui convient pas==> elle trompe

est-ce que pour autant, "ça cloche" d'offrir une relation stable?? bien sûr que non, juste, ça ne convient pas.

il faut alors l'accepter et réaliser et accepter que "ça va pas le faire" avec cette personne. La faute à personne. Juste "parce que" :/
Paige a écrit : Par ex, (je donne un ex hein), si tu offres une relation stable et que l'autre veut de l'instable==> ça ne lui convient pas==> elle trompe

est-ce que pour autant, "ça cloche" d'offrir une relation stable?? bien sûr que non, juste, ça ne convient pas.

il faut alors l'accepter et réaliser et accepter que "ça va pas le faire" avec cette personne. La faute à personne. Juste "parce que" :/

Mais entièrement d'accord. Et c'est ce que le comprend à la fin... du parcours...
Et si la personne te convient parfaitement mais que la guerison (que tu pensais finie) d'une ex relation te perturbes au point de faire n'importe quoi... Que cela s'améliore et reviens en ordre après un moment ? Simple question car je n'ai jamais trouvé que mo couple manquait de quelque-chose... C'était mes actions qui étaient perturbés. J'ai réussi ensuite à guérir mais trop tard.