Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Wilju
Bonjour à tous,
ayant ecris un post pour un SR ....
les choses ont bien changé...

Pour faire court, j'ai vecu 6mois avec un amour, d'un amour passionnel.
Malheureusement, l'amour ça fait mal parfois.
nous nous sommes détruit. il a été violent, j'ai eu droit à des mensonges, des cachoteries... mais je n'ai pas été un ange non plus. je me suis défendue, j'ai eu des paroles blessantes...
Au jour d'aujourd'hui, nous nous sommes revu dimanche dernier afin que je lui transmette une lettre à son nom que j'avais recu. nous avons discuté pendant une heure et demi, de tout et de rien , de nos moments partagés... il avait le sourire aux levres à parler de nos moments partagés....
Contre toutes attentes, alors que je m'etais résignée a passer à autre choses même si je l'aime plus que tout ... j'ai eu cette folle attirance pour lui, comme au début.
de notre discussion en est ressorti qu'il avoué avoir été un vrai c*onnard , et qu'il aimerai pour une fois etre un homme bien .. qu'on s'est déchiré et qu'il pense qu'on ne peut pas revenir en arriere , qu'on s'est fait trop de crasses...
Il était persuadé que j'avais un autre homme car c'est ce qu'on lui avait dis, ce qui est faux... et il insistat en me disant " tu as quelquun alors pourquoi revenir aujorud'hui me parler ? "

par la suite, je n'ai fait que penser à lui et j'ai donc écris ma lettre , que je vous transmets (nous nous sommes séparés il y a trois semaines maintenant) :

Chaton,
Je t'écris cette lettre pour que tu saches que je regrette la tournure qu'à pris notre histoire.

Je n'aurai jamais pensé qu'un jour, on en serai arrivé la . J4ai le sentiment que tu asd fermé toutes les portes possibles pour qu'on puisse se retrouver.
Je peux comprendre, comprendre ta dsouffrance, car j'ai la meme souffrance. j'ai eu le coeur écrasé, bousillé, en mille morceaux.

Depuis que tu es parti, j'ai beaucoup réflechis, essayé de comprendre, trouver des réponses et je sais que j'ai ma part de responsabilités. j'ai aussi commis des erreurs et je m'en excuse.

Aujourd'hui j'ai compris qu'il y a eu trop de comportements de ma part qui n'aurraient pas eu lieu d'être. La cause de ton eloignement. j'ai été maladroite et immature trop de fois.

Je m'excuse pour toutes ces fois ou j'ai bléssé, ou j'ai pu te decevoir. Aujourd'hui, tu ne vois plus que mes défauts et plus mes qualités. Je serai la meme qu'au début, jene serai pas la, a t'ecrire cette lettre ...

Je sais que pour toi, c'est fini, qu'il faut que je me fasse une raison mais malgré ce qui s'est passé, je n'arrive pas à tourner la page, car nous avons vécu une belle histoire, intense.
Le temps passe et je n'oublie rien de notre rencontre et de tout ce qu'on a vecu, j'ai du mal à imaginer mon futur sans toi.

Tout ces souvenirs qu'on a, ce qu'on a partagé, les confidences, les fous rires, les restos, tout ce qu'on a vécu... et le fait de penser que jamais je ne pourrai revivre cela avec toi, des moments de complicités comme on a eu... me fait mal. on s'entendait si bien...

Mais je ne te forcerais jamais a revenir, je ne peux pas te forcer à ca ...

J'ai gardé espoir pour nous deux, chaton et chaton, j'ai espoir que tu reflechisses et que tu reviennes vers moi ...
Et puis me voila dans le doute. Tu medis que c'est impossible, mais tu as le sourire aux levres quand on parle de nos souvenirs qu'on a eu... j'ai espoir que tu hésites...

J'aimerai tant que tu me dises qu'il n'est pas trop tard, que tu nous laissescette fameuse chance, que je souhaite tantte montrer et que tu me laisses te prouver etre celle que tu as aimé . si seulement tu m'autorise à effacer tes doutes...

On dit, quand on aime c'est pour le meilleur et pour le pire, c'est pour cela que je ne veux pas baisser les bras. qu'on à passé le tempete et que le beau temps nous attend, si tu nous laisses cette chance.

C'est l'amour que l'on a construit ensemble que je veux sauver car elle en vaut la peine, et j'ai partagé cette histoire avec toi, et que tu es quelquun qui en vaut la peine aussi.
Tu es mon veritable amour, mon coup de foudre, tu m'as tout appris, j'etais heureuse. les plus beaux moments de ma vie je les ai vécu avec toi.

On dit qu'on ne rencontre qu'une seule fois le grand amour , je pense que c'est vrai. Moi c'est Toi et tu resteras l'amour de ma vie.
Je veux que tu ne manques de rien, et surtout pas d'amour. je veux tout faire pour te rendre heureux. je t'en fais la promesse.
Tu as laissé un si grand vide... ta presense, tes yeux, ton sourire... tu es quelquun de bien, tu as des qualités que beaucoup n'ont pas . tu es unique.

en te rencontrant, j'ai rencontré plus qu'un simple copain. un confident, un amour, ma moitié.
Tu es la personne la plus iportante de ma vie.

Quoi qu'il advienne, tu restes celui que j'aime, celui que je porte dans mon coeur.
Par le biais de cette lettre, je voudrais que tu gardes en tete nos bons moments, notre amour.
JE remercie Dieu de t'avoir rencontré.

Enfin, je t'avoue aussi que je suis fatiguée de nos conflits et que pour rien au monde je veux le revivre.
JE veux tout reconstruire, avec toi, sans embuches. Passer de bons moments, retrouver notre amour qui nous rendait si fort.
Nous laisser du temps pour se retrouver, et s'aimer comme au premier jour.
J(y crois, au plus profond de mon être.
Nous c'est tout, nous, c'est unique.
Nous, c'est les ames coeurs, liés pour la vie, quoi qu'il arrive.
Je suis prete desormais à effacer le mauvais et tout recommencer avec toi.
Laisse nous notre chance ...

A jamais tienne, je t'aime,
Ton chaton, J.

Voila, c'est long, mais j'ai mis tout ce que j'avais sur le coeur...
je lui ai mis dans sa boite aux lettre hier, lundi vers 15H. peut etre l'a t'il vu hier soir en rentrant du boulot, ou ce matin.
Pour le moment aucun signe de vie.
Qu'en pensez vous ?
Je sais juste que ce matin il est aller courir, et qu'il a posté une photo sur facebook en tenue, en stipulant " quand une personne vous motive plus que tout, c'est la qu'il ne faut pas lacher " ... ( je l'ai bloqué de facebook, un ami m'a fait part de cette photo )
voila ...
dois je attendre sa reponse qui ne viendra peut etre jamais... m'a til remplacé ou est ce juste le soutiens d'une amie ... pense t'il a moi meme s'il me dit qu'il ne m'aime plus alors que nous etions fous amoureux l'un de l'autre.. est il aussi perdu que moi ....
et s"il repond ? et s'il ne repond pas ....
BY admin

Salut Wilju!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Wilju
Coucou PrettyLetty,
Tu étais sous mon autre post également..
J'ai eu beaucoup de haine, tout comme lui...
Mais tout change de jour en jour..
Je ne sais pas si je dois bien prendre ou non ton commentaire ...
BY PrettyLetty
Wilju a écrit :Coucou PrettyLetty,
Tu étais sous mon autre post également..
J'ai eu beaucoup de haine, tout comme lui...
Mais tout change de jour en jour..
Je ne sais pas si je dois bien prendre ou non ton commentaire ...
Alors si tout change...
BY Wilju
Bonjour,
Eh bien, oui !
Et apres tout ce que je lui ai écris, j'arrive à tenir le SR , car si il y aura contact ca sera à lui de le faire... Et encore, si il le fait.
Pas sûr de lui répondre meme.
BY Wilju
Reçu sms :
- tu es passe quand ? Je viens de relever le courrier.

J'attends toujours des réponses à nos derniers SMS ( avant l'envoi de la lettre) .
Il peut toujours courir .
BY PrettyLetty
Désolée d'être cash mais il faudrait penser à être plus mature...

Tu lui envoies une lettre pleine de soumissions... Bref je ne vais pas analyser tout le contenu.

Et la tu sors "il peut toujours courir"

Tu aimes les relations conflictuelles autant que lui...en effet vous vous êtes trouvés.

Bonne journée
BY Pissenlit
Bonjour Wilju

Je suis un peu déçu du contenu de ta lettre mais je peux comprendre aussi qu'on puisse avoir du mal à aller de l'avant quand on aime quelqu'un malgré tous les torts qu'il cause.

Cet ami n'aurait pas du faire part de cette photo, tu es encore trop fébrile.
BY Wilju
Fébrile je suis Daccord
Mais e veux vraiment m'y tenir cette fois ci. J'y crois du fond du coeur.
Que s'il ne prend même pas la peine d'avoir une réponse correcte, positive ou négative d'ailleurs, mais une vrai réponse à cette lettre.. C'est pour moi l'ultime raison de laisser tomber.
BY MlleBulle
Je suis d'accord avec le post précédent. Vous êtes tous les deux dans une petite guerre d'égo.

Lui, il veut t'imposer sa vision des choses (il veut des réponses à ses questions) et tu refuses de les lui donner.

Toi, tu lui imposes ta vision et exige de lui des réponses à TES questions...

De un, on est très loin de l'amour et de la maturité

De deux, vous allez tous les deux attendre très longtemps. L'autre ne se comportera jamais comme vous l'exigez.
BY MlleBulle
Sauf que ta lettre ne lui dis absolument pas que tu arrêtes d'être à ses pieds...

Enfin bref, je ne crois absolument pas à ces lettre alors je ne suis pas très bonne conseillère mais c'est toi qui voit...

Il t'a ré-écrit depuis?
BY PrettyLetty
Vu les propos que tu dis à MelleBulle oui tu es en contradiction.

Tu dis que tu es toujours à ses pieds mais vu ta lettre, elle est gênante, pour te dire je l'ai lu en plusieurs fois tellement elle est pleine de soumission, je me disais oh non c'est pas possible elle a pas dit ça quand même?

Donc pour moi tu es à ses pieds parce que tu le veux bien et non parce qu'il te le demande
BY Wilju
Je suis bouffée par mes sentiments, envahit par les souvenirs.
J'essaie de me détacher au maximum car une part en moi dit que c'est le mieux.
Pour la toute première fois , àvec cette lettre, soumission ou pas, je sais que je ne laisserai plus passer son indifférence ou son jeu.
Un jeu où je ne connaît pas les règles.
Mes mots dans ma lettre étaient on ne peut plus sincère , j'avais besoin de l'écrire , oui !
Je connaissais les conséquences de cette lettre, et je savais aussi que sa réponse ou non réponse m'ouvrirai les yeux une bonne fois pour toute.
Et que s'il s'arrête à son simple questionnement du " tu l'a posté quand " , je ne regretterai pas mes écrits , ca j'en pensais les mots, mais que cela m'aura permis que malgré tout cela , il est incapable de quoi que ce soit.
Que ce soit le pardon, la discussion, l'empathie, la raison et bien d'autre chose.
BY PrettyLetty
Wilju a écrit :Je suis bouffée par mes sentiments, envahit par les souvenirs.
J'essaie de me détacher au maximum car une part en moi dit que c'est le mieux.
Pour la toute première fois , àvec cette lettre, soumission ou pas, je sais que je ne laisserai plus passer son indifférence ou son jeu.
Un jeu où je ne connaît pas les règles.
Mes mots dans ma lettre étaient on ne peut plus sincère , j'avais besoin de l'écrire , oui !
Je connaissais les conséquences de cette lettre, et je savais aussi que sa réponse ou non réponse m'ouvrirai les yeux une bonne fois pour toute.
Et que s'il s'arrête à son simple questionnement du " tu l'a posté quand " , je ne regretterai pas mes écrits , ca j'en pensais les mots, mais que cela m'aura permis que malgré tout cela , il est incapable de quoi que ce soit.
Que ce soit le pardon, la discussion, l'empathie, la raison et bien d'autre chose.
Et qu'il te tape dessus et qu'il t'humilie ça ne te suffit pas pour ouvrir les yeux?

Bah bravo
BY Wilju
Nullement question d'aimer ou non .
J'ai laissé la dernière chance de prouver que ca pouvait être quelqu'un de bien.. Ou non.
Et dieu merci je n'éprouve aucune peine à sa réponse .
BY Wilju
Absolument rien,
Comme dis précédemment, s'il se contente de ce SMS , rien d'autre, alors oui j'ai perdu mon temps, mais je n'aurai pas regrette d'avoir " tout essayer" , prouver que c'était peut être qqun qui pouvait changer .
Je continuerai à sortir voir mes copines, aller à la salle, mon boulot. La vie continue.
j'ai lu ton poste sur le SR, et honnêtement je pense que si tu y retournes c'est que tu aimes souffrir.

On a tous mal, c'est dur pour nous tous de tenir le SR, mais toi? Est ce que tu te rappelles qu'il t'a battue et traitée pire qu'un chien?

Ouvre les yeux, c'est une pourriture! Je ne dis pas ça pour te blesser mais pour t'aider. Ca arrive de faire des erreurs, de se rendre compte qu'on a fait une connerie, mais pas ça.

Chacun de nous veut reconquérir son ex car malgré tout il y a du positif. Or dans ton histoire je n'en vois aucun, bien au contraire!

Fuis, tu retrouveras mille fois mieux et surtout, tu pourras profiter de la vie sans avoir peur, refaire confiance à quelqu'un... tout ce dont il te coupe!

Encore une fois c'est un conseil, mais pour le coup je pense qu'il est bon.
BY Wilju
Oui je sais bien.
Mais le mieux à faire avant tout c'est d'être en paix avec moi même.
Merci beaucoup. Tes mots ne sont pas durs, ils sont justes vrai.
Ma terrible erreur c'est que parfois mes sentiments reprennent le dessus et c'est là que je fais des bêtises.
Et je ne veux plus le faire ( ma lettre n'en est pas une cependant )
BY Remy80440
Salut,

Je trouve que tu n'aurais pas dû envoyer ce genre de lettre, plus dans le genre autocritique - explication- solution et conclusion ( rdv en face à face, renouer des contact, demander pardon, etc) et le but de cette lettre, est de prouver que tu accepte la rupture, de montrer un changement (la lettre est un acte) est surtout son poids est plus lourd après un SR. Tu as fait une lettre d'amour et pour moi après une rupture ce n'est pas du tout une bonne solution ( sauf quand les 2 ont du se quitter par des obligations professionnelles ou un déménagement et que leurs amour et toujours présent)

Cordialement