Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ninohara
Bonjour à tous,

Pour commencer, voici mon histoire pour ceux qui veulent la connaitre:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 56299.html

Cela fait aujourd'hui 9 jours que je suis en SR strict et c'est tellement difficile.

La dernière fois que je l'ai vu c'était le 8 janvier, pour récuperer toute mes affaires dans notre ancien chez nous et mon chat.
Je dois dire que ça a été un réel déchirement: voir toutes mes affaires entassées dans des sacs ....l'appart était vide (c'est la que je me rend compte que je prend beaucoup de place :lol: ).

J'étais avec ma cousine donc j'ai vraiment tenté d'être digne et de ne pas pleurer mais en me voyant, mon ex m'a demandé si j'allais bien, je lui ai répondu oui et lui me réponds "bah on dirait pas !"......j'ai tellement eu envie de lui balancer mes haltères à la figure à ce moment la !!!
Finalement les voitures chargées, je décide de faire un dernier tour dans l'appart pour voir si je n'ai rien oublier, et seule dans mon ancien chez moi j'ai craqué et pleuré comme une gamine. Mon ex entre à ce moment la et je m'excuse d'être dans cet état. Il me dit que non il comprend. C'est la que je commet ce que je considère comme un INTERDIT et je lui demande de me prendre dans ses bras, ce qu'il fait.
Ma cousine à l’extérieur pour passer un appel, je souhaite une nouvelle fois discuter un peu avec lui et vérifier que sa décision est vraiment prise. Est-ce que c'est vraiment mort? Si je soigne ma jalousie est ce que il y a moyen qu'il réfléchisse à nous? Ne se sent-il juste pas prêt à s'engager maintenant?

Et la je me prend un véritable UPERCUT dans le visage: Oui il a réfléchit, que c'est la meilleure décision à prendre, que si il se voit avoir un avenir mais pas avec moi, que je fait parti de son passé et que je l'ai détruit.

J'ai encaissé ses paroles sans sourciller et je suis partie, il voulait qu'on se fasse la bise, j'ai accepté à contre coeur et j'ai prit la route.

Le lendemain, je dîne avec un couple d'amis et passe une vrai bonne soirée, à 19h je reçoit un message facebook de sa part:

Coucou, j'espère que tu va bien?
Je voulais savoir si Loki (le chat) va bien et si il n'est pas trop déboussolé
Bonne soirée, bon week end.

J'ai halluciné devant le ton du message, il revient comme une fleur 24h après m'avoir asperger de phrases dévastatrices. Il sait parfaitement que notre chat n'a aucuns soucis chez mes parents étant donné que quelques semaines auparavant nous l'avions laissé la bas 1 semaine et que ça s'était hyper bien passé.
De colère je n'ai rien répondu et l'ai bloqué de la messagerie facebook.

Depuis je vis dans une espèce de monde parallèle. Je bouge, je sors avec mes amis, je lis des livres sur le développement perso et la confiance en soi, je fais des cafés polyglotte et du sport bref....en 2 semaines je n'ai jamais autant bougé que en ces 3 derniers mois.
J'ai un cahier ou je lui parle, lui crache ma haine et tout mon amour, ses défauts et ses qualités....je ne l'ai pas contacté même si j'en CREVE littéralement d'envie. Est-ce que je lui manques? Pensait-il vraiment ce qu'il m'a dit??

Je sais que pour beaucoup c'est comme ça mais avant sa semaine de geekerie son comportement ne laissait pas présager d'une rupture. C'était tendu, je le sais on le sentait mais on parlait bébé, déménagement et même dans ses gestes....il voulait tout le temps être à côté de moi, ne voulait pas que je m'éloigne dans le canapé par exemple. Dans son dernier sms j'ai eu le droit à un "Je t'aime"....3 jours avant de me larguer.

De plus le jour ou je suis venu prendre mes affaires j'ai vu à son poignet 2 bracelets que ma mère lui à offert et celui que j'avais au début de notre histoire. Je ne lui ai rien dis a ce propos. Malgré ma demande il n'a aussi toujours pas retiré nos photos facebook alors que de mon côté je l'ai fait ou je suis desidentifiée des siennes. Le jour de la rupture il a parlé avec 2 de mes amies et leurs a dit qu'il m'aimait toujours (mais s'est rétracté quand je lui en ai parlé)
Je ne dois pas interpréter.....

Je le connais bien, il est changeant, j'ai toujours pu anticiper ses actions et réactions et ne me trompe que rarement sur lui mais la.....j'avoue que il m'a bien eu !

Je souhaite le recontacter, avant le 6 mars car cela sera le dernier jours d'une expo que nous voulions faire et je souhaite l'inviter à y aller mais est-ce que je serais prête? Est ce que je serais capable de l'entendre me certifier que je ne suis pas celle avec qui il veux continuer sa vie? La aujourd'hui, tout de suite, pas du tout. Je me force à m'imaginer cette scène et quoi qu'il arrive je pleure. En même temps 18 jours de célibat c'est trop tôt !

La ou je suis "chanceuse" c'est qu'il est chez ses parents dans un coin un peu perdu avec très peu de moyen de transport. Il ne peux pas sortir (boite, bar toussa). J'espère que cette retraite va le pousser à réfléchir comme moi je réfléchis. A le remettre en question comme je le fais (parce que comment on était partit avec nos comportements, moi ou une autre ça n'aurait pas marcher et inversement).

Dans un sens, cette rupture est une bonne chose, parceque je réalise que j'avais une tonne de défauts, que je ne suis pas aussi parfaite que ce qu'il me disait. Si on doit reprendre quelque chose ça ne sera pas notre relation d'avant mais quelques chose de réfléchit et d'adulte, sans histoire de culpabilisation à cause de ces filles passées.....

J'ai besoin de temps mais justement je n'en ai pas. J'ai une deadline.
Il souhaite rentrer vivre dans sa ville natale (et j'avais l'idée il y a quelques temps qu'on aille refaire notre vie la bas. Il ne se voyait pas rentrer à l'époque) et il partira quand il aura obtenu son permis à Paris, dans 3-4 mois grand max vu qu'il est determiné.

Comment faire alors? Je veux tenir ce SR car il m'est bénéfique même si c'est très, très difficile mais je sens des changement en moi (-5kg :lol: ), mais je sais qu'un reconquête sera longue si elle est possible.

Je suis un peu perdue.....j'écris parce que j'en ai un peu besoin de me vider la tête et parce que j'ai pas envie de prendre le chou à mes copines qui sont parfaites avec moi.

Je ne pensais vraiment pas être dans un état pareil à cause d'un mec, j'ai tendance à laisser sur le côté de la route ceux qui me décoivent mais lui....
BY admin

Salut Ninohara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY patience
Pense à toi avant tout. Ne reste pas dans une attente (c'est ce que tu fais en te donnant des deadlines). Avance et tu verras ça dans quelque temps. Courage à toi.
BY Scamp
Hello,
J'ai lu ton histoire avec attention, et je dirais la même chose que patience dans l'ensemble.

T'imposer des deadlines va totalement être contre-productif, pour la simple et bonne raison que si tu ne parviens pas à te défaire de l'emprise que ton mec a sur toi, tu vas commencer à angoisser, te mettre une pression inutile sur le dos et tu n'iras pas mieux. La seule chose que tu aies à faire c'est de prendre le temps qu'il faudra pour t'en remettre.

Lui demander si sa décision était définitive n'était sans doute pas ce qu'il y a de mieux à faire. Ni lui ni toi n'avez la moindre idée de ce que réserve l'avenir. Je me trompe peut-être, mais je pense que ton ex est dans une période où il a besoin de se questionner. Qui plus est au vu des événements qui ont "chamboulé" votre relation, à travers son comportement ou tes crises de jalousie. 6 ans de vie commune ça ne s'oublie pas, c'est certain. Du coup je peux comprendre qu'il veuille à travers son message Fb, garder un semblant de nouvelles de toi (en prétextant s'inquiéter de l'état de santé du chat). Le problème, c'est qu'en voulant bien faire, l'ex nous perturbe et nous fait encore plus de mal car entre les deux extrêmes on a vraiment besoin de couper les ponts et de s'occuper de soi, et lorsqu'on voit l'ex arriver et s'enquérir de notre état, comme si rien ne s'était passé, on est en colère après lui. Je peux comprendre ça.

Le truc, c'est qu'actuellement tu n'es pas en état de pouvoir te prononcer sur lui, sur toi, sur votre relation et sur le futur.
Tu as fait le choix de t'isoler et de te reprendre en main, et tu ne pouvais pas faire meilleur choix. A présent, tu dois tout faire pour te tenir à cette ligne directrice : la reconstruction. Pour cela, pas de remède miracle : du temps, beaucoup de temps (pour soi ! pas pour l'ex !!), des changements à mettre en œuvre (exit la routine, les souvenirs !). Crois-moi, avec le temps, de la volonté et un entourage compréhensif et aidant, tu peux tout à fait remonter la pente :D

Donc si tu as besoin de parler, n'hésite pas ! Lors de mon SR j'ai tenu un journal écrit pendant deux mois, et il a été une véritable source de soulagement :) je pouvais écrire tout ce que je ne pouvais pas dire aux gens, ex comme amis et comme famille. Parler avec des gens semble un peu plus délicat car tu ne dois SURTOUT PAS te complaire dans ta situation, à te plaindre de la vie et du coup du sort... Au début tu peux partager tes peines et tes inquiétudes avec les gens, mais évite juste de les bassiner avec ça trop longtemps. Après tout, une fois que tu te seras reprise en main, tu n'en auras plus besoin ! :)

Bref, je te souhaite bon courage pour la suite ! Les prochaines semaines ne seront pas de tout repos pour te ressaisir et retrouver ton indépendance et ta confiance en toi. Donc, prends tout le temps qu'il faudra, n'aie pas peur de mettre du temps à te sortir de tout ça. Evite les deadlines au possible : si tu tiens absolument à faire cette exposition avec lui, tu la feras en étant forte et non-dépendance émotionnellement ! Alors on oublie les deadlines, on respire un bon coup, et on devient meilleur que jamais ! :D
BY Ninohara
Je reste dans une attente avec les deadlines ?
Je ne comprend pas bien :/
Oui je suis dans une attente ça c'est évident mais le fait de me donner des objectifs m'aide un peu je trouve. Je ne sais pas comment faire sinon !
Si quelqu'un a une potion pour oublier je suis preneuse :p

Tu as raison Scamp: mon ex est dans une passe de sa vie ou "tout va mal". Pas de boulot intéressant sur le long terme, refus d'une école pour une rentrée en février, études qui ne l'ont pas épanoui et moi qui l'oppresse.....
J'ai envie de croire qu'il a juste tout envoyer balader parce qu'il en pouvait plus :/

C'est vraiment très dur cette histoire de lâcher prise. Parfois j'arrive à me dire que je peux vivre sans lui et ça fait du bien....et d'un coup je replonge comme une camée dans mes souvenirs.
BY patience
Le lâcher prise il vient après quand tu t'y attends pas. Quand tu te dis. Oui c'était sympa, j'ai beaucoup de tendresse pour lui mais voilà j'ai rebondi, pris un autre chemin et je suis heureuse comme ça.
Té donner des objectifs pour toi c'est très bien, pour lui ou pour une reconquête ça l'ai moins. Et te dire ça doit être avant le 6 mars c'est resté dans l'attente de l'autre, dans l'attente d'aller mieux alors que si tu planifié ça, ça prend pas. Chacun a besoin de temps pour soi. Tranquille
BY Scamp
Ninohara a écrit :Je reste dans une attente avec les deadlines ?
C'est vraiment très dur cette histoire de lâcher prise. Parfois j'arrive à me dire que je peux vivre sans lui et ça fait du bien....et d'un coup je replonge comme une camée dans mes souvenirs.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'irai jusqu'à dire que ce comportement est tout ce qui caractérise un largué durant les premières semaines suivant la rupture ;)
Lorsque tu commences ton SR, tu ne dois surtout pas t'attendre à être constant. Concrètement, tu vas passer par des phases un peu en mode "yo-yo" : un jour tu te sens vraiment bien, tu pètes le feu, t'as envie de faire plein de trucs, tu sens que le monde est à toi... Le lendemain tu tombes par hasard sur un souvenir ou alors tu penses à lui un petit moment, et ta journée est sous le signe du bad complet. C'est quelque chose de compréhensible.
Si on devait schématiser ton état sur une courbe, tu oscillerais entre les deux extrêmes : le bonheur topissime en haut, la tristesse complète et le désespoir en bas. Ce que tu dois savoir, c'est qu'avec le temps et les efforts, ces "oscillations" vont peu à peu perdre en intensité. Ce n'est pas "Un jour tu vas te lever et hop tu seras heureuse pour toujours", tu vas alterner entre des phases "top" et des phases "bof". Progressivement, les phases "bof" se feront moins déprimantes, moins tristes, moins larmoyantes. Il t'arrivera de penser parfois à ton ex, tu auras une petite pensée de ce que vous avez vécu, et finalement tu parviendras bien plus facilement à te concentrer sur autre chose pour finalement repasser en phase "top".

Je schématise beaucoup mais j'espère que tu as compris l'idée ^^
BY Ninohara
Le truc c'est que je n'ai pas envie de ne plus l'aimer.....
Vous aller me prendre pour une dingue mais c'est la vérité.

J'ai pas envie de retomber amoureuse, d'être avec un autre. J'ai pas envie qu'un autre me regarde, me désire ou me trouve particulière...

Je dis ça et ça doit vous faire rire parce que vous êtes sans doute passé par la et vous savez donc que ça ne doit être qu'une passade....

Mais ça m'effraie vraiment.

Peut être parce que c'est le premier....

Je vais arrêter cette histoire de deadline et me concentrer sur mon voyage au Maroc au mois de mars avec mes soeurs....

Mais encore une fois: il va rentrer dans sa région bientôt à plus de 400km.....Je le connais il a tout abandonné pour venir (amis) à Paris il y a 8 ans et il va refaire la même quand il quittera l'île de France. J'ai vraiment peur de n'être qu'une anecdote dans sa vie future alors que pour moi il représente mes années les plus belles et les plus douces et insouciante.
BY mailyc
c est normal , au debut c est comme ca pour tout le monde , tu refuses la separation , tu ne t imagines avec personne d autre qu avec lui et pire encore tu te refuses d aimer qqun d autre ! mais ton etat souligne bien le fait que tu penses a LUI et non a toi , et je suis donc du mm avis , le fait que tu te donnes une deadline fait que t espere jusqu a cette deadline et il ne faut pas que tu sois dans cet etat d esprit ! moi au debut c etait pareil , je me disais je lui laisse le temps de reflechir jusqu au divorce , en fait ca m aidait pas du tout , je l attendais , je me disais je lui laisse du temps pour reflechir et sr strategique pour qu il revienne et apres on pourra continuer notre vie comme avant ! mais pas du tout en fait , en fait quand t es dans l attente , c est horrible , tu pleure tous les jours , tu veux rien faire , ou alors tu te forces mais le coeur n y est pas , tu mange rien , t es lamentable en fait . tu n as pas le temps de penser a TOI tellement tu penses tjs a LUI ! je sais pas si tu vas vmt comprendre ce que je veux dire , mais vmt il faut que tu te forces , cette rupture te permet de te retrouver TOI. je suis d accord avec Scamp , tu ne va pas aller mieux apres ta deadline ( s il revient pas c est encore pire , tu vas t effondrer car tu n acceptais pas reellement la separation et donc ca sera ton 2em choc) , ton coeur va jouer au yoyo , tu n iras pas bien pdt une , deux , trois semaines , ( a pleurer devant la tele en mangeant une glace sous ton plaid) puis apres pdt qq minutes puis qq heures tu penseras plus a lui , puis une journee , puis deux ... puis POUF , une chanson ou un souvenir ou un reve va faire que tu vas etre au plus bas ... puis le lendemain ca ira mieux etc etc ... puis un jour cette periode ne sera qu un souvenir , mais ca t aura permis d accomplir un bon long chemin de reconstruction !
courage , on est tous passe ( ou est encore ds cette phase comme toi ) mais ca finit tjs par passer , heureusement! notre coeur a la capacite incroyable de guerir pour des choses qu on se sent vmt incapable ! mais le temps fait tjs ses preuves ! ca va etre long , je te dis pas le contraire ! moi j essaye tjs et encore ! mais j ai finis par accepter la rupture et depuisje vais un tout petit peu mieux... du moins je re-mange, sors , fais du sport ...
BY Ninohara
Oui je m'accroche encore à des petits espoirs c'est vrai.

Je ne sais pas si je lui lamentable vu que je bouge, fait du sport et bon OK j'ai du mal avec la nourriture mais je me force à manger un petit peu (1 repas par jour moi la gourmand de service !!).

J'avais besoin de perdre 10kg et j'en suis à la moitié en ne faisant rien !!

1 semaine sans nouvelle c'est incroyable. En 6 ans c'est jamais arrivé. Même quand j'étais au usa ou au Sénégal on se débrouillait toujours pour avoir une petites news !

Aujourd'hui je vais faire un petit pas: je ne vais ni regarder son profil Facebook ni voir si il est en ligne sur la messagerie.

Le truc c'est que avant de partir il m'a dit qu'il serait toujours la pour moi et que je ne serais jamais une simple amie. J'ai envie de croire qu'avec le temps et la douleur disparu il restera un pillier de ma vie (oui oui je m'accroche...).

Mais si un jour mon amour pour lui s'estompe et qu'il se rend compte qu'il s'était trompé ? ?
BY patience
Et bien se jour là soit il ramera pour te reconquérir et toi et bien tu iras mieux et tu fera ce que tu veux de ta vie tout simplement. C'est le pire qu'il puisse t'arriver. Tu le gardera comme un bon souvenir ou pas. Et tu avisera. Si un jour tu es dans cette problématique se sera pas bien grave. Au contraire.
BY Paul63
Salut Nihohara,
Ninohara a écrit :Le truc c'est que je n'ai pas envie de ne plus l'aimer.....
Personne ne te demande ça. Mais l'amour est quelque chose qui rend heureux(se), et tu ne l'es clairement pas aujourd'hui.
Et surtout....l'amour est quelque chose de réciproque. Autrement, ça devient autre chose....
Ninohara a écrit :Vous aller me prendre pour une dingue mais c'est la vérité.
Personne ne juge personne ici (sauf quand le ou la larguée ne pige ou n'écoute rien de ce qu'on peut lui écrire.
Dans ces cas là ça peut vite devenir :-Uzi ...... ^^ )
Ninohara a écrit :J'ai pas envie de retomber amoureuse, d'être avec un autre. J'ai pas envie qu'un autre me regarde, me désire ou me trouve particulière...
Encore une fois, personne ne te demande ça non+.
Tu penses pas que tu devrais prendre un peu de temps pour digérer ce qui vient de se passer, avant de vouloir retomber amoureuse ?
Trop tôt.
Ninohara a écrit :Je dis ça et ça doit vous faire rire parce que vous êtes sans doute passé par la et vous savez donc que ça ne doit être qu'une passade....
Oui, on est tous passés par là. Preuve que ce que tu vies n'est pas mortel ;) J'espère que tu en profiteras pour essayer de nous écouter.
Ninohara a écrit :Mais ça m'effraie vraiment.
Normal, tu as de nouvelles habitudes à reprendre. Que tu le veuilles ou non, tu es célibataire désormais.
Ninohara a écrit :Peut être parce que c'est le premier....
Y a des chances oui....mais t'as plu une fois. Tu plairas d'autres fois (à ton ex ou à d'autres). Aie confiance en toi.
Ninohara a écrit :Je vais arrêter cette histoire de deadline et me concentrer sur mon voyage au Maroc au mois de mars avec mes soeurs....
J'en ai lu des trucs stupides sur ce forum, mais là....avec l'idée de deadline, tu fais très fort :mrgreen:
Ce n'est que reculer pour mieux sauter ma belle.
La seule chose que tu dois comprendre aujourd'hui, c'est que ton histoire est TERMINEE.
Une nouvelle histoire reprendra peut être. Une nouvelle, avec une pause entre les deux.
Mais l'ancienne ne ressuscitera pas. Elle est morte à jamais. Et plus vite cette réalité rentrera dans ton cerveau, mieux ça sera pour toi.
Ninohara a écrit :Mais encore une fois: il va rentrer dans sa région bientôt à plus de 400km.....
Et alors ? Des millions de personnes voyagent chaque jour....ton ex n'est qu'un mec avant tout et après tout.
Ninohara a écrit :Je le connais il a tout abandonné pour venir (amis) à Paris il y a 8 ans et il va refaire la même quand il quittera l'île de France.
Tu confondrais pas les robots et les humains ? Je sais que cette idée te rassure, mais tu oublies un facteur.
L’imprévisibilité miss, l’imprévisibilité....ex ou pas, l'humain est très souvent imprévisible.
D'autant qu'il est courant qu'un ex change ses habitudes après une relation.
Ninohara a écrit :J'ai vraiment peur de n'être qu'une anecdote dans sa vie future alors que pour moi il représente mes années les plus belles et les plus douces et insouciante.
Personne n'oublie jamais ses ex.
Tu n'oublies pas les personnes que tu aimes ou as aimé, tu es humaine. Et ben lui aussi.
Donc pourquoi tu voudrais qu'il t'oublie ? Une rupture provoque pas des formatages du cerveau, ton ex n'est pas un PC 8-)
BY Ninohara
Oui je vous écoute, je suis bien obligée j'ai pas le choix.

Je sais que ma relation est morte et enterrée, ça j'en ai bien bien conscience et de toute façon je n'en voudrais plus parce que ces derniers 18 mois n'étaient pas les mois les plus heureux et m'ont rendu vraiment triste.

Si on devait se remettre ensemble je voudrais prendre le temps de redécouvrir qui il est parce que on s'est bien perdu.

Ce qui me fait rire c'est que le jour ou j'ai appris ses écart, en juin 2014 je me suis inscrite ici mais n'ai pas osée raconter mon histoire. J'aurais vraiment du car surement vous m'auriez aider à gérer mes états d'âmes. C'est pas un regret juste un constat. Je suis contente d'être venu ici poser ce que je ressens maintenant^^

Aujourd’hui est une petite victoire pour moi: je ne suis pas allé sur son profil facebook voir si il avait enfin retirer nos photos de couple et je suis pas non plus aller regarder la messagerie pour voir si il était en ligne. Je dis petite victoire parce que jusqu'a hier j'y allais au moins 7 ou 8 fois :honte:

Mais bon ce soir j'ai un petit moral....je lis beaucoup d'histoire sur le forum et bien sur elles sont toutes différentes mais je suis tombé sur 2-3 histoires ou ça ne se fini pas bien pour le largué et j'ai peur que ça m'arrive à moi.
J'ai peur qu'au moment de nos retrouvailles il ne ressente plus rien pour moi, limite de l’indifférence. Je serais capable de réagir comme ça.

J'ai accepté l'idée de laisser mon chagrin sortir et de pleurer quand j'en avais envie, donc quasi tout les jours mais ça ne dure pas très longtemps maintenant :cry:

Tu vois au final Paul63 je ne vaux pas mieux que toutes celle qui crient leur désespoir à tout bout de champs :lol:

Quand je reviens 19 jours en arrière je rigole encore de me rendre compte que j'ai osée sortir une bouteille de champagne et trinquer la fin de notre relation :lol:

Oh mon dieu vous imaginez si il lit ce que j'écris???
C'est déjà arrivé qu'un largueur tombe sur ce site et voit ce que le largué raconte? :shock:
BY Paul63
Tu aurais surement du le larguer avant qu'il ne le fasse vu que tu n'étais pas heureuse....de toute façon, on dit souvent que quand une histoire foire, c'est que les bases étaient mauvaises dès le début.

Les réseaux sociaux c'est le pire....je te conseillerais de tout supprimer. Histoire de dignité. Tu t'es barré M.ex ? Grand bien t'en fasses.
Autrement t'as pas fini de souffrir....

Le mieux est que tu fasses en sorte d'aller bien quand vous vous reverrez. Peu importe ce qu'il sortira comme mot de sa bouche. Que ses mots n'est pas d'impact sur toi et ton humeur.

Il est important que tu laisses le chagrin sortir. C'est très bien, continues ainsi. Ca veut dire que tu reviens à la réalité et que tu admets ce qui t'arrives. C'est sain et positif, crois moi.

Tu viens de te faire larguer ma belle, normal que tu cries ton désespoir. T'es pas dans un salon de beauté pour savoir si tu es la plus belle et te comparer aux autres ici. Mais sur un forum pour largué(e)s.

Cette bouteille de champagne était une belle idée. Je regrette juste de ne pas avoir eu l'occasion de la boire avec toi ;)

Qu'un ex lise ce qui est écrit ? Ca peut arriver. Mais ça reste très rare.
Il y a des milliers d'histoires ici, t'es noyé dans la masse. Donc le risque est très limité.
BY Ninohara
Ah pour facebook j'y ai pensé mais je n'arrive pas à m'y faire....de toute façon tout ceux que je connais l'on en ami, je n'aimerais pas apprendre quelques chose de déplaisant de leur bouche même si il ne publie jamais. Mais bon je sais qu'il a assez de classe pour ne rien mettre qui pourrait me faire du mal sans me prévenir avant.

Et encore non, je ne l'aurais la aussi jamais largué. Des mauvaises passes ça arrive à tout les couples, ces 18 mois n'ont pas été que horribles on a passé de beaux moments quand même et je sais pas.........je dois avoir une vision du couple à l'ancienne mais perso je ne me suis pas mise avec lui comme ça. J'ai toujours trouvé ça dommage tout ces couples qui se séparent pour un oui ou pour un non. A 19 ans je savais que l'homme avec qui je me mettrais j'irais très loin avec lui et j'étais prête à beaucoup. Je ne vois absolument pas ça comme un sacrifice de tout quitter pour changer de ville par exemple. J'étais prête à le suivre en Chine pour ses études alors que je ne parle pas un pet de mandarin et que au niveau de ma carrière j'allais surement faire de la plonge dans un resto bizarre xD
Mais il était mon compagnon et je devais lui apporter mon soutien quoi qu'il arrive car on était une équipe !

Je l'ai aimé avec toutes mes tripes et de toute mon âme....pas toujours de la bonne manière ça je suis d'accord mais lui aussi n'a pas été capable de me recadrer quand il le fallait, il en est conscient et le regrette je pense.

Est-ce de la dépendance affective? Surement un peu vu que j'ai projeté toute ma vie à travers la sienne et la, la descente est rude aujourd'hui.

A côté de ça je faisais beaucoup de chose pour moi et personnellement (en dehors de mon couple), j'étais heureuse. Mon ex était sur que je n'allais pas bien hors si. Je faisais du sport, voyais mes amies quand j'en avais envie et sortait de temps en temps (mais j'aime pas trop ça xD). Bien sur j'aurais aimé partager plus de chose avec lui mais bon on ne peu pas tout aimer !

Dans ses explications pour justifier la rupture (il ne me l'a pas dis mais a mes amis) il explique qu'il avait l'impression de me freiner dans mes projets...j'ai envie de dire de quel droit se permet-il de juger si ma vie doit être vécu de tel ou tel manière !! Si j'étais avec lui c'est que j'en avait envie ! Ce n'est pas un pervers narcissique ou un cogneur de femme, je n'étais pas sous son emprise xD

Pour la prochaine fois je serais plus égoiste et je trouve ça dommage :/

En parlant de projet.........maintenant que je suis seule et libre de faire ce que je veux, je me rend compte que mon envie de partir en Nouvelle Zélande (ou ailleurs) s'est envolé. A contrario, j'aime bien regarder un peu de foot et j'ai repris mes envies de jouer à la console de jeu (ces derniers temps je les avaient en HORREUR !! et pourtant je suis une ancienne geek).
Mon ex maintenant a des envie de voyages et de sport alors que avec moi c'était pas trop son truc.

Le monde à l'envers !
BY Ninohara
Whouhouuu second jour sans aller voir son Facebook. C'est plutôt facile en fait ! Ce soir à 20h cela fera 21 jours que je suis célibataire. Purée larguée un 30 Décembre.....tu le sens le message qu'il veux faire passer !!

Aujourd'hui c'est journée "c'est un sale con" mais un "vrai sale con". J'ai pas pleuré, revu une amie de lycée que je vois très rarement et encore perdu 1 kg xD

Je pense encore au moment ou il m'annoncera avoir trouvé une con*asse.....heu next !!! C'est pas bien mais quand ça arrivera j'espère qu'elle lui crèvera le coeur ou mieux........qu'elle le trompera :twisted: :twisted: (oui je ne suis pas gentille >__<).

Ah.....je me suis acheté un bouquin qu'une amie m'a conseillé: Le paradoxe de l'Amour. Il est assez intéressant quelqu'un la déjà lu?
BY Paul63
Ninohara a écrit :je dois avoir une vision du couple à l'ancienne mais perso je ne me suis pas mise avec lui comme ça. J'ai toujours trouvé ça dommage tout ces couples qui se séparent pour un oui ou pour un non. A 19 ans je savais que l'homme avec qui je me mettrais j'irais très loin avec lui et j'étais prête à beaucoup. Je ne vois absolument pas ça comme un sacrifice de tout quitter pour changer de ville par exemple..
J'aime énormément ta façon de voir les choses :-1
Ninohara a écrit :A contrario, j'aime bien regarder un peu de foot et j'ai repris mes envies de jouer à la console de jeu (ces derniers temps je les avaient en HORREUR !! et pourtant je suis une ancienne geek).
Raaa....décidément, tu es la femme parfaite pour moi. Ca m'énerve que tu sois un coeur brisé 8-) Contactes moi quand tu seras totalement remise :D
Ninohara a écrit : Ah.....je me suis acheté un bouquin qu'une amie m'a conseillé: Le paradoxe de l'Amour. Il est assez intéressant quelqu'un la déjà lu?
Jamais entendu parler.
BY Paul63
mailyc a écrit :ahahhah Paul63, si tes la c est que ton coeur est brise aussi non ?
Pas du tout :) Je suis un ancien coeur brisé plutôt.
Je fais la grève de l'amour. Du genre incasable :lol:
Suis là pour donner des coups de main. Ou des coups de gueule, selon les cas ^^
BY mailyc
je pensais que les gens guerient ne venaient plus ici ! c est gentil de conseiller en tt cas...
si tu fais greve de l amour ca veut bien dire que ton coeur est encore brise monsieur :)
Sinon tu ne ferais pas greve ! hehe
BY Paul63
mailyc a écrit :je pensais que les gens guerient ne venaient plus ici ! c est gentil de conseiller en tt cas...
si tu fais greve de l amour ca veut bien dire que ton coeur est encore brise monsieur :)
Sinon tu ne ferais pas greve ! hehe
C'est un peu plus compliqué que ça mademoiselle ;)
Si ça t'intéresse, on se retrouve en mp. Je t'expliquerais en détail les raisons de cette grève. Elles ne sont pas politiquement corrects.
BY Scamp
Félicitations pour tous tes efforts Nino, continue comme ça ! :D

Et on peut bien se permettre d'être politiquement incorrect entre nous B-)
BY Scamp
Paul63 a écrit :
Scamp a écrit :
Et on peut bien se permettre d'être politiquement incorrect entre nous B-)
Je te connais pas. Mais bien essayé :mrgreen:
Je ne te connais pas non plus. Mais il y a méprise.
Quand j'évoque le fait d'être politiquement incorrect, c'est quand on se permet de penser que l'ex est un "vrai sale con", une pourriture... bien que dans les faits ça ne soit pas toujours le cas. Paradoxalement ça fait parfois du bien d'être un peu (et je dis bien un peu) méchant envers l'autre.
Il n'y avait aucun lien entre ma réponse et la tienne, navré :mrgreen:
BY Ninohara
Ah ah vous m'avez fait rire tout les deux ^^

Désolée Paul 63 mais oui je ne suis la femme que d'un seul homme :D

En parlant de lui....2 semaines de SR strict !
Je me permets un petit délire et poste une photo d'une place de concert ou je vais ce soir sur mon mur Facebook.
5 min après mon ex vient me dire:
"Coucou j'espère que tu va bien?
Je vois que tu va passer une bonne soirée"

Au téléphone à ce moment là je ne vois pas le message.

Il revient à la charge 5 min après
Si tu ne veux pas me parler OK c'est ton choix mais je trouve ça dommage. J'ai jamais dis que je voulais qu'on coupe complètement le contact"

Il me reparle encore une fois du chat, d'un courrier de la sécurité sociale à mon nom et termine par un
"Bref bisous et bon concert"

Qu'en dire. .....Je ninterprete pas. Je prend son message comme il est à savoir il a voulu parler vite fait avec moi car ce soir c'est le concert de ma chanteuse favorite et il le sait point.

Mais merde quoi. ....c'est quoi ce ton ? Je rêve ou il m'en veux de prendre mes distances?? Faudrait pas oublier que c'est lui qui est parti !

Maintenant je fais quoi? J'étais fière d'avoir tenu 15 jours sans lui parler. Chaque jours qui s'écoule et je me sens un petit peu plus fière et forte de moi même si par moment le désespoir m'envahit.

Pour le courrier il va passer par une amie car je ne veux pas le voir ça c'est sûr....mais si j'emploie un ton froid ou cordial il va me répondre de manière froide à son tour et ne plus revenir....Je ne vous cache pas que ce n'est pas ce que je veux vu que je souhaite le reconquérir.

Je suis aussi très étonné de le voir s'exprimer comme ça. ...jamais il n'a été comme ça :/

Ça m'énerve. ....mon concert est dans 15 min et j'étais heureuse...la il vient de me saper le moral et mon cerveau est en mode bad trip.

Quel con !!
BY Amorphosee
Ne répond pas.

Il t'a quitté, alors tu ne lui dois rien, il tiré un trait sur toi.

Tu n'es pas son objet, si tu veux couper les ponts, c'est ton choix, je vois pas comment il ose se vexer.

Mais puisque tu veux le récupérer, tu lui dis que tu es en deuil et que garder contact avec lui te fais du mal. Si il revient pour faire le pote, je crois pas que ça soit ce que tu veux de plus, c'est sur que tu vas tomber dans la friendzone.
BY Scamp
Je suis du même avis qu'Anodine59.

Tu n'es pas censée être à sa disposition, qui plus est dans la situation actuelle. Il pense que tu es encore là, à courir après lui et à vouloir être son seul centre d'attention. Or, les deux semaines que tu viens de passer en SR te prouvent que tu n'as pas besoin de vivre aux dépends de ton ex. Tu n'as pas envie de lui répondre et de perdre ta fierté, j'ai envie de te dire : banco ! T'es dans le bon état d'esprit :D

Alors ne cherche pas à interpréter tout ce qu'il pourrait te dire. Un SR est fait pour se donner du temps et se reconstruire de son côté sans avoir à subir le comportement de son ex. Même si ses propos sont froids et presque des reproches, tu ne dois pas en tenir compte. C'est en continuant comme ça, à ne pas te mettre à son service, qu'il finira par comprendre que tu ne lui appartiens pas et que tu sais être suffisamment forte et fière pour refuser de dépendre de lui. Prends plutôt le vilain ton de ses paroles comme une victoire personnelle :P
Et à moins que ton ex soit un [insérer mot pas très gentil] en puissance, ce n'est pas une absence de réponse à un message qui réduira toutes vos chances de vous retrouver après.

Donc ==> Keep calm and enjoy the music B-)
BY Ninohara
Merci de vos réponses à tout les deux ^^
Et au passage mon concert à été vraiment excellent !!!

Pour en revenir revenir à l'histoire....finalement on a parlé pendant plus de 3h.

Au début ça a été vraiment tendu. Je lui ai dit qu'il était assez culotté de revenir comme une fleur et en plus de me faire ce genre de reproche vu que c'est lui qui était parti. Il a nié certaines chosechoses qu'il m'a dite pendant la rupture et ça ça m'a beaucoup énervé.

Ah un moment il me dit "je suis venu te parler parce que je m'inquiète pour toi mais honnêtement je n'avais pas envie de te parler"

Okayyýy.....mais je ne t'ai rien demandé hein !!!!

Enfin voilà on s'est prit la tête pendant 1h. J'avais l'impression que tout ce que je disais était retourné contre moi et je me suis sentie vraiment mal....

Mais après ça a été mieux. On a discuté un peu de moi et de lui. J'ai compris que sa situation était pas si parfaite que je pensais. Il a lui aussi du mal avec la rupture et est vraiment très blessé que nos amis ne soient pas revenu vers lui pour voir comment il allait (mais bon.....j'allais pas le plaindre hein :D).
Comme je le pensais il se concentre beaucoup sur son code et son permis. C'est sa première priorité.

Ensuite on est revenu sur la rupture. A ma demande.

Ses raisons sont les même: plus de sentiments. Ils se sont évanouis au fur et à mesure depuis le mois d'octobre environ. Les 2 principales raisons sont le fait que je n'avais toujours pas confiance en lui et ma période de chômage (il ne supportait plus de me voir chercher).

Je suis contente parce que ce n'est pas des raisons qui me concerne moi on va dire.....ce sont des raisons extérieurs à ma personnalité propre (la jalousie manque de confiance en lui n'en font pas partie à la base)

Le fait est qu'il ne m'aime plus. C'est toujours aussi difficile à entendre mais au moins je sais pourquoi.
Il a tenté pendant ces 3 mois de se dire que ça allait revenir mais non....
Il avait par moment plus envie de me voir, plus de désir et l'impression que toute son énergie partait en ma présence. Et par moment il était tendre et pensait que ça pourrait le faire.

Même la après la rupture il y a réfléchit. Ça me fait plaisir qu'il ai encore une fois tenté mais on ne force pas les sentiments c'est bien dommage ^^

On est d'accord pour dire qu'on a mal géré l'annonce de la tromperie par ma meilleure amie. Tout part de la et on a pas eu une réaction d'adultes. Je regrette vraiment parce qu'il m'aimait vraiment sincèrement jusqu'à y a pas si longtemps.

Finalement je l'ai pardonné pour ça. Il m'aura fallut beaucoup de temps mais j'ai envie de passer à autre chose.

Cette discussion ma vraiment fait du bien même si je sais que je vais encore pleurer. Le deuil n'est fait qu'au tiers je dirais. Je ne suis pas encore capable de le voir en vrai mais je pense que je serais capable de l'entendre me dire qu'une fille lui plaît.

Et puis et la c'est pas bien vous allez me dire mais j'espère encore un peu.....si ça se trouve un jour il va se réveiller et se rendre compte qu'il est encore amoureux de moi (si ça arrive :D).
Je ne vais pas l'attendre et m'amuser comme je le fais. Je ne cherche pas de next parce que je n'en ai ni l'envie ni la force mais on dit souvent qu'un ex revient quand on a tourner la page. On va dire que j'abdique à moitié !

J'avoue que je trouve ça assez romantique !
BY Ninohara
Aller, encore un petit pavé parce que j'ai envie.....j'adore raconter ma vie !!

J'en suis a 27 jours de rupture et......ça va.
Je suis même assez étonnée de voir que je ne me morfond pas dans mon lit, mes amies aussi d'ailleurs. Mais je peux l'expliquer par le fait que il y a 6 mois j'ai perdu mes neveux, des jumeaux à 2 semaines d'intervalles (prémas) et que 2 semaines après, mon oncle est décédé aussi. Trop de deuil d'un coup et la mon ex n'est pas mort !

Bref, depuis la rupture du SR vendredi je me suis sentie un peu mal ce week end. Ça m'a minée, surtout que sur son FB j'ai vu 2-3 photos de lui en sortie avec ses amis et en commentaire "avec mes chéris" de son amie.

Ca m'a franchement saoulée et j'ai bien badée, mais après j'ai réfléchis: si je me souviens bien, elle est plus jeune que nous et mon ex s'entend très bien avec son nouveau groupe de collègues/amis. C'est normal qu'elle affiche ces photos avec ce genre de message après tout je le faisais aussi il y a quelques années !

Bref, dimanche soir, une de mes copines m'a franchement fait la misère en me disant que je n'avais absolument pas besoin d'un mec pour être heureuse. Que j'étais arrivé sur terre toute seule et que le bonheur c'est encore une fois TOUTE SEULE !
Donc depuis j'ai fais une liste des défauts de mon ex et quand je ne vais pas bien, je me force à la lire et a repenser à toutes les fois ou il m'a déçue.

Je n'ai aucune envie de lui parler étrangement. Il me manque, sa présence et nos délires me manque, je pleure encore un peu en pensant à lui....mais il m’énerve !

Hier il a posté un lien sur FB et j'ai comme eu l'impression que ça m'étais dédié. Ça expliquait pourquoi certaines personnes n'ont pas de vocation. Je lui ai souvent dit que je ne comprenais pas pourquoi il ne savait pas ce qu'il voulait faire. Pas forcément sur le long terme mais la, tout de suite. Je me rend compte que ça a du franchement le rabaisser. Entre moi assistante de direction d'un patron d'une grande entreprise et lui "simple" caissier il s'est souvent dit que j'étais plus débrouillarde que lui (ce qui dans les fait est vrai :lol: )

Enfin bon....hier j'ai passé une nouvelle étape: je me suis inscrite sur le site de rencontre Tinder !
J'avais pas envie de faire des trucs....juste voir qui allait apprécier (ego mon cher ego !) mon profil et finalement j'ai discutailler avec un charmant garçon qui oh malheur: vient de la même ville de province que mon ex ET vit dans le même département en ile de france que mon EX !!!

On va finalement boire un verre dans la semaine, j'ai accepté assez rapidement !
Chose inédite: je me suis imaginé aller plus loin avec lui. Pas que je veuille, mais je suis capable de l'imaginer et pour moi c'est un graaaand pas !!

Je pense proposer une rdv à mon ex fin février pour se faire une expo, d'ici la je pense que j'irais encore beaucoup mieux.

Mais j'ai une question: est ce que c'est encore du déni de penser que....sincèrement, du plus profond de mon âme je suis sure qu'il va revenir? Qu'il va se rendre compte de ce qu'il perd. Pas tout de suite, mais dans 5-6 mois?
Seul le temps nous le dira de toute façon, mais je ne sais pas, j'ai jamais été aussi sure de quelques chose !
BY Paul63
Ninohara a écrit : je suis sure qu'il va revenir
Tu prends combien pour des prévisions sur l'avenir sur 5 ans ?
Et sur 10 ans tu fais aussi ?
Non parce que tu m'as l'air de connaitre le futur donc....je te demande :mrgreen:
BY Ninohara
Ah désolée mais pour ça il va falloir raquer hein ! Pas sure que ton portefeuille suive !

Mais comme je t'aime bien le premier mois est satisfait ou remboursé.

Je tire les carte et regarde l'avenir dans les feuilles de thés !
BY Paul63
Navré, moi je t'aime pas 8-) Mais je serais charitable, je te donnerais tes billets pour ton premier mois :mrgreen:
Et au lieu de passer ton temps à me dire tes bobards, t'iras de payer un resto à la place
BY Ninohara
Ah merde....2 mecs qui me disent "je ne t'aime pas" en 1 mois??

Décidément on lance un nouveau jeu à la mode :lol:

Tu es généreux dit donc ! Mais merci bien, je me paierais mon resto avec mes propres deniers ;)
BY Paige
Bonjour :-)
Ninohara a écrit :Aller, encore un petit pavé parce que j'ai envie.....j'adore raconter ma vie !!

J'en suis a 27 jours de rupture et......ça va.
Je suis même assez étonnée de voir que je ne me morfond pas dans mon lit, mes amies aussi d'ailleurs. Mais je peux l'expliquer par le fait que il y a 6 mois j'ai perdu mes neveux, des jumeaux à 2 semaines d'intervalles (prémas) et que 2 semaines après, mon oncle est décédé aussi. Trop de deuil d'un coup et la mon ex n'est pas mort !
L'être humain est ainsi fait, rien n'est plus important que lui-même et ses propres blessures mais la vie parfois lui rappelle qu'il y a des blessures bien plus graves, et tu as raison, ça ne fait pas de mal de se le rappeler parfois///
Ninohara a écrit :Bref, depuis la rupture du SR vendredi je me suis sentie un peu mal ce week end. Ça m'a minée, surtout que sur son FB j'ai vu 2-3 photos de lui en sortie avec ses amis et en commentaire "avec mes chéris" de son amie.

Ca m'a franchement saoulée et j'ai bien badée, mais après j'ai réfléchis: si je me souviens bien, elle est plus jeune que nous et mon ex s'entend très bien avec son nouveau groupe de collègues/amis. C'est normal qu'elle affiche ces photos avec ce genre de message après tout je le faisais aussi il y a quelques années !
On ne le répètera jamais assez: FB, Snapbidule, and so on, and so on, c'est du caca en branches et passé l'âge de 12 ans et demi on ne devrait plus jeter un oeil à ce truc là :/
1°) ce n'est pas la vraie vie, mais celle qu'on veut AFFICHER, qu'on veut MONTRER
2°) le fait même que passé 12 ans et demi, on éprouve ce besoin de se montrer et de s'afficher une vie idéale prouve qu'il y a un GRAND vide intérieur dans la tête du postant
3°) regarder ce genre de publications fantasmées fait un mal de chien et cogiter sur DU VENT puisque ce n'est pas la vraie vie.

Donc certes, c'est bien plus "commode" de réfléchir sur du vent, mais ce n'est pas ça qui fait progresser sur soi ...

Ninohara a écrit :Bref, dimanche soir, une de mes copines m'a franchement fait la misère en me disant que je n'avais absolument pas besoin d'un mec pour être heureuse. Que j'étais arrivé sur terre toute seule et que le bonheur c'est encore une fois TOUTE SEULE !
Donc depuis j'ai fais une liste des défauts de mon ex et quand je ne vais pas bien, je me force à la lire et a repenser à toutes les fois ou il m'a déçue.
Bravo et très bien ! Ou très bien et bravo, comme tu veux :-)

Ninohara a écrit :Je n'ai aucune envie de lui parler étrangement. Il me manque, sa présence et nos délires me manque, je pleure encore un peu en pensant à lui....mais il m’énerve !
C'est la prise du conscience que l'homme que tu as aimé, n'est plus. Celui qui te manque, c'est celui qu'il a été, ce qui te manque, c'est la relation que vous avez eue. Pas ce qu'il est MAINTENANT, pas la relation que vous avez MAINTENANT.
Si tu préfères, c'est comme ton enfance: tu peux penser avec bonheur et nostalgie au plaisir d'attendre le père Noel enfant, sans pour autant te mettre à veiller le 24 en regardant le ciel ;-) le passé est le passé et tu as conscience que ce n'est pas en le "recréant" qu'il deviendra le présent. Bon point pour toi :-)

Ninohara a écrit :Hier il a posté un lien sur FB et j'ai comme eu l'impression que ça m'étais dédié. Ça expliquait pourquoi certaines personnes n'ont pas de vocation. Je lui ai souvent dit que je ne comprenais pas pourquoi il ne savait pas ce qu'il voulait faire. Pas forcément sur le long terme mais la, tout de suite. Je me rend compte que ça a du franchement le rabaisser. Entre moi assistante de direction d'un patron d'une grande entreprise et lui "simple" caissier il s'est souvent dit que j'étais plus débrouillarde que lui (ce qui dans les fait est vrai :lol: )
cf mon blabla précédent....se poser des questions sur le pourquoi d'une photo sur FB ? sérieusement? non je ne crois pas ;-)
Ninohara a écrit :Enfin bon....hier j'ai passé une nouvelle étape: je me suis inscrite sur le site de rencontre Tinder !
J'avais pas envie de faire des trucs....juste voir qui allait apprécier (ego mon cher ego !) mon profil et finalement j'ai discutailler avec un charmant garçon qui oh malheur: vient de la même ville de province que mon ex ET vit dans le même département en ile de france que mon EX !!!
Très bien !
Ninohara a écrit :On va finalement boire un verre dans la semaine, j'ai accepté assez rapidement !
Chose inédite: je me suis imaginé aller plus loin avec lui. Pas que je veuille, mais je suis capable de l'imaginer et pour moi c'est un graaaand pas !!

Je pense proposer une rdv à mon ex fin février pour se faire une expo, d'ici la je pense que j'irais encore beaucoup mieux.
Très bien aussi !

Ninohara a écrit :Mais j'ai une question: est ce que c'est encore du déni de penser que....sincèrement, du plus profond de mon âme je suis sure qu'il va revenir? Qu'il va se rendre compte de ce qu'il perd. Pas tout de suite, mais dans 5-6 mois?
Seul le temps nous le dira de toute façon, mais je ne sais pas, j'ai jamais été aussi sure de quelques chose !
C'est du déni ou du supercontrôle. Tu penses (inconsciemment bien sûr!!) que ton désir VA FAIRE se réaliser ce que tu souhaites, que ce n'est tout bonnement pas possible autrement. Tu le crois sincèrement. Un peu (encore) comme un enfant qui croit réellement (cela a été mon cas :mrgreen: ) que c'est du pur hasard s'il a TOUJOURS la fève! c'est parce qu'il la mérite, c'est tout!! et je suis tombée de ma chaise, quand ayant grandie ma mère m'a dit tout naturellement que bien sûr, ils faisaient exprès que je l'ai ! les enfants se pensent surpuissants et je croyais (sans me le dire bien sûr) que mon seul désir de la fève me la faisait arriver dans l'assiette

à te lire, je crois que c'est un peu, ce phénomène là: tu aimes maîtriser ta vie, tu as consciente de "ta valeur" et tu ne vois vraiment pas COMMENT ça serait possible qu'il ne revienne pas!! ??!!!

A mon avis, tu peux travailler sur ce sentiment. Peu importe qu'il revienne ou pas, ça n'a rien à voir, mais travailler sur le fait, que non, dans la vie, il ne suffit pas de "mériter" quelque chose ou d'en avoir très envie, pour que cela se réalise. Tes drames familiaux le prouvent directement :/ Bien sûr c'est inconscient hein !
BY Ninohara
Bonjour Paige et merci de tes réponses ^^

Je vais rebondir sur ce que tu as dis en dernier: que je contrôle ma vie. Je n'avais jamais pensé à ça, mais oui en effet j'aime quand tout roule. Ça va surement paraître idiot mais dans Desperate Housewives (pour ceux qui connaissent ;D), j'ai souvent trouvé que Lynette était celle qui me correspondait le plus (toute proportions gardées, parce que elle c'est une vrai controlfreak !
J'ai toujours compris pourquoi elle agissait de tel ou tel manière et je me suis souvent dis que dans certaines situations j'aurais fait comme elle !

C'est horrible parce que dans un autre sens, je comprend que le conjoint se sente complètement écrasé et n'ai pas l'impression d'exister (vu qu'on avait aussi le point de vue de son mari ça aidait beaucoup).

à te lire, je crois que c'est un peu, ce phénomène là: tu aimes maîtriser ta vie, tu as consciente de "ta valeur" et tu ne vois vraiment pas COMMENT ça serait possible qu'il ne revienne pas!! ??!!!
C'est....exactement ça !!! Tu est très clairvoyante c'est surprenant :shock: !!! Je n'y pensais pas !

J'ai honte un peu de penser ça. Mais en quasi 7 ans, mon ex s'est tout le temps reposé sur moi. Son premier boulot il l'a eu parce que je lui ai trouvé. Ses études il les a stoppés parce que j'étais la pour l'aiguiller et sa reprise d'étude en septembre prochain c'est parce que je l'ai soutenu. Il n'y a pas que ça, tout le temps. Mes amis rigolaient en disant que c'était moi qui portait la culotte dans le couple.

J'ai aimé cette dynamique mais parfois c'est vrai que j'aurais aimé qu'il me dise "bon stop la tu me laisses faire et tu la ferme !!"
Comme mes crises de jalousies....mes reproches quand à mon ex meilleure amie. Il a toujours tout prit sur lui sans jamais me dire "bon, ok j'ai merdé, mais c'était y a 3 ans alors maintenant il faut que toi tu travaille sur toi-même ou on va droit dans le mur".
Je lui reprochais son manque de "virilité".

Cette rupture lui permet de grandir et se savoir ce qu'il veux et ce qu'il ne veux plus.

Mais est-ce que ça signifie que j'ai besoin dans mes relations d'un petit soumis que je pourrais materner comme il faut?

Rien à voir mais est-ce que c'est logique, que mon ex, 3 semaines avant la rupture me dise, "je suis dépendant de toi", n'arrive pas a dormir quand je suis absente pendant quelques jours et me dise "je ne veux pas rentrer chez mes parents" pour au final m’asséner "je ne t'aime plus, je ne ressens plus rien pour toi".

Est-ce que ce n'est juste pas la somme de tout ce que j'ai dis plus haut qui on occultés ses sentiments? Une sorte de burn out sentimental?

Bien sur personne n'a la réponse, mais ça doit bien arriver non? Il m'a redit la semaine dernière qu'il ne ressentait plus rien pour moi, mais est-ce que 3 semaines suffisent à réellement se poser les bonnes questions?

Ouais, la je suis en mode petite mine. Désolée j'ai tellement de questions sans réponses et de pensées qui tournent en boucle dans ma tête.
Heureusement que ce soir je vois des amis ^^
BY Paige
Bonjour Ninohara et merci à toi !

Je commence par la fin^^
Ninohara a écrit :. Désolée j'ai tellement de questions sans réponses et de pensées qui tournent en boucle dans ma tête.
Heureusement que ce soir je vois des amis ^^
non seulement tu n'as pas à être désolée mais tu peux être très fière de tes questions, car ces questions tu ne les poses pas sur lui mais...sur toi !! est-ce que je suis comme ci? comme ça? pourquoi? comment je suis dans le couple? qu'attends-je en fait, du couple? quelle est la différence entre ce que je crois être dans le couple et ce que je suis? je peux t'en inventer encore plein d'autres des questions^^

Les questions sur lui, sont vaines, mais les questions sur TOI par rapport à lui, sont au contraire, très intéressantes, car tes réponses peuvent t'aider à te comprendre et donc à évoluer ce qui te gêne chez toi, tu vois?

mais ne te mets pas trop de pressions! se poser la question est 95% du boulot car ça nécessite une prise de conscience (je ne me pose pas la question de ma couleur de cheveux si je me crois chauve^^), et c'est le plus dur: la lucidité

pour les réponses, tu peux attendre, attendre et faire confiance aussi à ton inconscient qui va te réveiller en pleine nuit pour t'envoyer la réponse (oui oui ça m'arrive :mrgreen: :mrgreen: )
Ninohara a écrit :j'ai souvent trouvé que Lynette était celle qui me correspondait le plus (toute proportions gardées, parce que elle c'est une vrai controlfreak !
J'ai toujours compris pourquoi elle agissait de tel ou tel manière et je me suis souvent dis que dans certaines situations j'aurais fait comme elle !

C'est horrible parce que dans un autre sens, je comprend que le conjoint se sente complètement écrasé et n'ai pas l'impression d'exister (vu qu'on avait aussi le point de vue de son mari ça aidait beaucoup).
Très bon exemple! et justement, puisque je connais aussi la série, poursuivons la comparaison, certes on comprend Tom qui se sent écrasé, MAIS il ne fait pas grand chose non plus pour s'affirmer, on voit bien dans leur histoire (imaginaire bien sûr, donc caricaturale mais bon...) qu'il faut être deux pour construire un tel couple: Lynette n'aurait jamais supporté un "l'ex de Susan" et Tom aurait été très malheureux avec une Gabrielle !

donc la situation a convenu, de fait, à ton ex. Il a bien sûr, tout à fait le droit que ça ne lui convienne plus, mais il ne faut pas se/te faire trop de reproches sur le "passé".
J'ai honte un peu de penser ça.
surement pas! :) dès qu'on accepte de réfléchir sur soi, il faut laisser tout "jugement" à la porte, car sinon, ta pensée va bloquer d'office (inconsciemment) ce qu'elle jugera "mal" ou "honteux" or il ne faut pas se leurrer, ce sont ces pensées LA qui nous font avancer, car ce sont celles là qu'on pousse allègrement sous le tapis...
Mais en quasi 7 ans, mon ex s'est tout le temps reposé sur moi. Son premier boulot il l'a eu parce que je lui ai trouvé. Ses études il les a stoppés parce que j'étais la pour l'aiguiller et sa reprise d'étude en septembre prochain c'est parce que je l'ai soutenu. Il n'y a pas que ça, tout le temps. Mes amis rigolaient en disant que c'était moi qui portait la culotte dans le couple.

J'ai aimé cette dynamique mais parfois c'est vrai que j'aurais aimé qu'il me dise "bon stop la tu me laisses faire et tu la ferme !!"
Comme mes crises de jalousies....mes reproches quand à mon ex meilleure amie. Il a toujours tout prit sur lui sans jamais me dire "bon, ok j'ai merdé, mais c'était y a 3 ans alors maintenant il faut que toi tu travaille sur toi-même ou on va droit dans le mur".
Je lui reprochais son manque de "virilité".
voilà c'est ce que je te disais, ça lui a convenu. Vous aviez trouvé, ensemble, un équilibre qui vous convenait. Tu sais, c'est le cas de tous les couples! une vie commune c'est fait de "petits arrangements" et chacun prend une place dans le couple (comme dans n'importe quelle relation amicale d'ailleurs...) et tant que ça convient aux deux partenaires il n'y a aucun mal à ça
Cette rupture lui permet de grandir et se savoir ce qu'il veux et ce qu'il ne veux plus.
j'irai plus loin que toi en disant que votre relation toute entière lui a permis de grandir...ça fait partie des choses injustes de la vie mais dont on profite "aussi", nos anciennes relations ET leurs echecs nous permettent de mieux nous connaître et de mieux savoir ce que l'on veut et comme tu dis, ce que l'on ne veut plus :/
Est-ce que ce n'est juste pas la somme de tout ce que j'ai dis plus haut qui on occultés ses sentiments? Une sorte de burn out sentimental?

Bien sur personne n'a la réponse, mais ça doit bien arriver non? Il m'a redit la semaine dernière qu'il ne ressentait plus rien pour moi, mais est-ce que 3 semaines suffisent à réellement se poser les bonnes questions?
là en effet, ce sont des questions sur lui, donc sans intérêt :-)

dans tous les cas, ne te fie pas à ses "mots", tu sais, entre l'ex qui dit "je te quitte mais je t'aime toujours" , celui qui dit "je te quitte, en fait je ne t'ai JAMAIS aimée" et celui qui dit "je te quitte, je ne t'aime plus depuis avant-hier 14h53"....

la réalité est souvent la thèse la plus simple: bien sûr qu'il t'a aimée, bien sûr que votre couple lui a convenu, et bien sûr aussi que ça doit faire un moment que ça ne lui convient plus (qu'il se le dise ou pas, qu'il se l'exprime ou pas) et que bien sûr qu'il ne te quitte pas "facilement". Aucune rupture n'est "facile" ni "heureuse" et encore moins au bout de 7 ans. Après chacun a sa manière de se "défendre", donc ne prête pas attention aux mots de ton ex, prête attention à ses actes.

il est parti et ne montre aucune volonté de revenir. C'est dur, mais c'est la réalité

pour ton introspection personnelle, le prochain qui t'aimera AIMERA ton côté "porte culotte" :mrgreen: il n'est pas question de te transformer, de te changer de tout au tout, du reste, c'est impossible, mais tu peux songer à être vigilante sur l'excès (un petit truc de "porte culotte" aussi, demande toi si LUI pourrais te dire ce que tu es en train de LUI dire, et s'il le faisait, comment tu le prendrais? souvent c'est assez radical pour nous calmer :( ) et de façon plus générale à travailler sur le lâcher prise: est-ce si important que tout se fasse à "ta" façon? est-ce si important que le lundi ce soit ravioli si lui a préféré faire un rôti?

et c'est un travail que tu peux faire au quotidien, sur des TP très faciles, du genre "je vais acheter une salade", toc, plus de salade au magasin. Soit tu décides de faire tous les magasins de la ville pour avoir ta putain de salade, soit tu lâches prise et décides de faire...sans ;-)

Crois moi c'est très efficace et c'est grâce à des petits TP comme ça, que globalement, tu "progresseras" :-)
BY Ninohara
Très bon exemple! et justement, puisque je connais aussi la série, poursuivons la comparaison, certes on comprend Tom qui se sent écrasé, MAIS il ne fait pas grand chose non plus pour s'affirmer, on voit bien dans leur histoire (imaginaire bien sûr, donc caricaturale mais bon...) qu'il faut être deux pour construire un tel couple: Lynette n'aurait jamais supporté un "l'ex de Susan" et Tom aurait été très malheureux avec une Gabrielle !
J'aurais été trèèèèèès heureuse avec un Mike :lol:, sauf si tu fais référence à son premier mari (celui qui allait tremper son biscuit partout xD).

Mais oui avec un Gabrielle mon ex n'aurait pas supporté....il n'a pas beaucoup de tempérament (je ne le critique pas mais il préférera toujours fuir les problèmes).

Ce qui m'ennuie dans ce que tu dis c'est ça:
j'irai plus loin que toi en disant que votre relation toute entière lui a permis de grandir...ça fait partie des choses injustes de la vie mais dont on profite "aussi", nos anciennes relations ET leurs echecs nous permettent de mieux nous connaître et de mieux savoir ce que l'on veut et comme tu dis, ce que l'on ne veut plus :
C'est cette idée d'avoir été "utilisée": il a grandit à mes côtés et une fois qu'il m'a bien pressée, va aller voir ailleurs pour trouver une relation qui lui convient mieux. J'ai vraiment pas senti son envie de faire des efforts ces derniers mois alors que moi j'ai tout tenté pour que ça aille mieux. Comme si bon....il avait laissé ses sentiments s'éteindre gentiment pendant 3 mois. Je ressens une vrai injustice. Il va devenir un "mec bien/viril/qui veux s'engager..." et va aller offrir ça à une autre. Je lui en veux vraiment pour ça. Limite je m'en veux de lui avoir tant donné.

Pffff à la limite si ça avait été un gros salaud....mais même pas !! Il est adorable m'a respecté jusqu'au bout et je sais que cette rupture le mine mais oui il est parti et je ne ressens pas d'intention de revenir. C'est comme ça je n'y peux rien.
pour ton introspection personnelle, le prochain qui t'aimera AIMERA ton côté "porte culotte" :mrgreen: il n'est pas question de te transformer, de te changer de tout au tout, du reste, c'est impossible, mais tu peux songer à être vigilante sur l'excès (un petit truc de "porte culotte" aussi, demande toi si LUI pourrais te dire ce que tu es en train de LUI dire, et s'il le faisait, comment tu le prendrais? souvent c'est assez radical pour nous calmer :( ) et de façon plus générale à travailler sur le lâcher prise: est-ce si important que tout se fasse à "ta" façon? est-ce si important que le lundi ce soit ravioli si lui a préféré faire un rôti?
Huuum oui....je serais capable de me vexer u_u
Quand au roti on peux en faire tout les jours étant donné que j'adooooooooore le roti :lol: (je crois même que je l'épouse direct !)
sur des TP très faciles, du genre "je vais acheter une salade", toc, plus de salade au magasin. Soit tu décides de faire tous les magasins de la ville pour avoir ta putain de salade, soit tu lâches prise et décides de faire...sans ;-)
Ça m'est déjà arrivé :oops: de faire tout les magasins de ma ville pour avoir ce que je voulais. On se sent un peu idiote :lol:
Je vais tenté d'avoir du recul et de réfléchir 7 fois avant d'agir ^^

Ahlala l'amour ça craint....dans mon entourage (parents, oncles..) on épouse pas par amour. On reste ensemble parce que c'est comme ça alors ça m'a fait rire quand ma mère à tenté de me consoler les premier jours. Elle comprend sans comprendre mon mal être !
Je pourrais moi consoler mon enfant dans quelques années quand à son tour il aura le cœur brisé !
BY Scamp
Ninohara a écrit : Ce qui m'ennuie dans ce que tu dis c'est ça:
j'irai plus loin que toi en disant que votre relation toute entière lui a permis de grandir...ça fait partie des choses injustes de la vie mais dont on profite "aussi", nos anciennes relations ET leurs echecs nous permettent de mieux nous connaître et de mieux savoir ce que l'on veut et comme tu dis, ce que l'on ne veut plus :
C'est cette idée d'avoir été "utilisée": il a grandit à mes côtés et une fois qu'il m'a bien pressée, va aller voir ailleurs pour trouver une relation qui lui convient mieux. J'ai vraiment pas senti son envie de faire des efforts ces derniers mois alors que moi j'ai tout tenté pour que ça aille mieux. Comme si bon....il avait laissé ses sentiments s'éteindre gentiment pendant 3 mois. Je ressens une vrai injustice. Il va devenir un "mec bien/viril/qui veux s'engager..." et va aller offrir ça à une autre. Je lui en veux vraiment pour ça. Limite je m'en veux de lui avoir tant donné.
Il m'arrive fréquemment de ressentir la même chose vis-à-vis de mon ex-copine, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je lui en veux tellement aujourd'hui :(
Lorsque je l'ai rencontré tout n'allait pas bien dans sa vie, beaucoup de problèmes familiaux et de caractère qui lui ont fait vivre des moments atroces, entre autres. Je l'ai pris sous mon aile, je lui ai peu à peu redonné le sourire, je lui ai fait rencontrer mes amis avec qui elle s'entend vraiment bien. En trois ans elle s'est re-sociabilisée, elle a retrouvée foi en elle, elle a des projets de carrière et s'investit pleinement dans ce qu'elle fait. J'ai donné tout ce que j'avais pour changer son quotidien froid et triste qui la tourmentait, et ça a plutôt réussi.
A présent elle partage son quotidien heureux avec un autre, et moi j'appartiens au passé...

Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule à avoir ce sentiment d'injustice, pour preuve c'est ce sentiment dont je cherche à me débarrasser depuis que j'ai appris sa remise en couple. Je me dis que jusqu'à présent je me suis comporté comme il fallait, que je suis resté "bon" jusqu'à aujourd'hui et qu'il vaut mieux que je persévère dans cette façon de penser plutôt que de vouloir obtenir un retour (ou à fortiori une vengeance).
On ne pouvait pas prévoir ce qu'ils allaient nous faire vivre par la suite, on ne peut que se reprocher d'avoir trop cru en eux. On ne peut pas se reprocher d'avoir agi de la façon dont on pensait qu'elle était la plus juste. C'est ce en quoi je crois personnellement :)
BY Paige
Oui oui Ninohara, je te parlais pas de Mike, mais du fourre-chattes qu'elle avait eu avant (je me rappelle plus son nom)

Je ne pense pas, peut-être à tort, mais dans mes expériences ou celles de mes amis, je ne pense pas que les gens CHANGENT de tout au tout, je ne pense pas, mais alors PAS DU TOUT, que ton ex, de "passif" va passer à "hyper actif" que ce soit grâce à toi ou pas...

Je pense en revanche, que nous évoluons, tous, toi comme lui, et peut-être que toi es devenue de plus en plus "culotte" et lui, un peu moins "suiveur" d'où le clash

ensuite, il peut passer par une phase "oui je suis un killer je vais tout péter" mais j'y crois pas une demi seconde :/ je pense que le naturel "reviendra" tôt ou tard et que s'il ne choisit pas une fille qui va avec son caractère, ça marchera pas :/

tu sais, j'ai un très bon ami qui se "croit" et s'espère, fêtard, ouvert, adorant sortir et brasser du monde, mais il n'est pas ça, pas du tout!! au fond de lui, il est pantouflard, routinier et ce qu'il préfère c'est se passer un we à mater des dvd.

MAIS comme il refuse d'être ça, ben il se trouve des nanas, hyper actives, très ambitieuses, qui se "trompent" sur le message qu'il envoie

moralité: la 1ère l'a largué 3 mois après le mariage (partie avec le voisin)
la 2ème, presque 10 ans plus tard quand même, est en train de le larguer aussi

moralité (bis): pour "sauver" son couple, il sort, fait du sport XXL et à mon avis, va finir par exploser.

Donc non, on ne se "transforme" pas, un éléphant reste un éléphant, un tigre un tigre, et ce, que ça plaise ou pas à l'éléphant ou au tigre concerné

en revanche, oui, on évolue, et bien sûr qu'à ton contact ton ex a évolué, mais toi aussi ! avoir des relations (y compris avec notre boulanger) nous fait évoluer! vivre nous fait évoluer, c'est comme ça :-)

Et oui, fais des petits TP "pas de salade", je t'assure, c'est très efficace :-)
BY Ninohara
Scamp

J'aime beaucoup ton dernier paragraphe même si il a faillit me faire pleurer ^^
Oui je ne devrais pas m'en vouloir parce que je suis comme ça. J'ai beau dire mais avec un autre je pense que jagirais de la même manière.
On a plus qu'à trouver quelqu'un qui saura nous donner tout autant ^^. Ça existe forcément !
Je ne connais pas encore ton histoire mais dans ce que tu me dis la et ton ressenti vis à vis de ton ex c'est ce que je ressens aussi ^^

Aller câlin virtuel !

Paige

C'est Karl le premier mari de Susan (dommage qu'il soit con vu qu'il est bien charmant aussi :D).

Ce que tu dis à propos des gens qui ne changent pas, fondamentalement je le pense aussi. Mon ex ne deviendra jamais un mâle alpha et quelque part ça me rassure (bah oui c'est comme ça que je l'aime >_<)
Ton ami est quand même resté 10 ans avec sa copine ce n'est pas rien ! Mon ex trouvera aussi une fille qui lui correspond quelques part. ....Ça me fait rager.

Ahlala sinon je suis allé à mon rdv tout à l'heure et ça c'est biiien passé !!
Le garçon est très gentil et moi qui stressais bah on a passé 3h super agréable !
On a pas mal de points communs et on a eu quelques fou rire et ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé comme ça avec une personne du sexe opposé.
Lui aussi sort d'une relation longue donc je pense qu'il est dans la même optique que moi: se changer les idées.

Le truc c'est que à la fin du rdv j'avais envie qu'il m'embrasse.....

Je me suis sentie un peu coupable vu que ça ne fait pas encore 1 mois que je suis célibataire....et j'aime encore vraiment mon ex....

Mais je me suis rendu compte que je plaisais (il me l'a dit) et lui aussi me plaît bien.

Il est ce que j'aimerais que mon ex soit. Donc la je culpabilise. Je sais que je ne devrais pas vu que c'est lui qui m'a laissé tomber mais j'ai du mal et en même temps l'image un peu idéalisé que j'ai de lui s'envole petit à petit.

Concrètement j'ai l'impression de le tromper....
Comment je peux dire que je l'aime plus que tout et en même temps envisager passer du bon temps avec un autre?

Enfin voilà ce fut une bonne soirée....mais une fois l'euphorie retombée je gamberge encore !!
BY mailyc
je pense qu inconsciemment tu culpabilises parce que , certe il te plait mais t aime tjs ton ex , et donc t as peur de faire souffrir un autre ! d ou cette culpabilite ! apres si c est vmt l impression de tromper , c est que tu n es vmt pas prete a demarrer une nvl histoire . Dans tous les cas , je pense que tu devrais prendre du temps avant de donner espoir a cet homme ! ou alors dis lui vmt ce que tu ressens , mais la sincerite est d or !
et je suis du mm avis que Paige , les gens ne changent pas du tout au tout , ils evoluent , si toutefois ils font un travail sur eux mm , chose rare car c est difficile de se remettre en question !
BY Paige
oui oui c'est ça Karl !!!
Je me suis sentie un peu coupable vu que ça ne fait pas encore 1 mois que je suis célibataire....et j'aime encore vraiment mon ex....
c'est normal :/ tu sais mon père est mort quand j'étais petite et ma mère m'a toujours dit que le plus dur dans le deuil, c'est le regard des autres...

mon père est mort il y a 39 ans, et pas un jour ne passe sans que ma mère y pense, mais bien sûr, elle a un nouveau compagnon, a eu d'autres amours, et à chaque fois la culpabilité...mais il ne faut pas, c'est la vie, c'est la vie qui nous pousse à vivre, aimer, rire! et ça ne veut pas dire qu'on est une grosse salope qui se fout de tout, une grosse salope qui n'a pas aimé "sincèrement", non, on est juste VIVANT !!

donc profite de la vie, drague, baise, ris et ne culpabilise pas, toi seule sait la valeur de tes sentiments et de tes émotions :-)
BY Scamp
Coucou !
Désolé si mon message a failli te faire pleurer, je ne pensais pas qu'il te ferait cet effet là :D
Pour la peine, j'accepte ton câlin virtuel avec plaisir ! *tend les bras vers son écran*

Pour en revenir à ce sentiment de culpabilité, c'est normal que tu le ressentes actuellement. Vous êtes séparés depuis relativement peu de temps, tu as encore des sentiments très forts pour lui. En quelque sorte, tu te sens encore attachée à lui. C'est comme si tu étais dans l'optique d'un couple qui existe toujours.
Je ne pense pas que ce soit un véritable point négatif pour l'instant. Par contre, il faudra que ton ressenti évolue avec le temps. Car l'impression de le "tromper", de lui "mentir", prouve que ton ex a encore de l'influence sur toi. Concrètement, c'est comme si tu reconnaissais lui appartenir encore aujourd'hui. Et il n'a pas à faire quoi que ce soit pour que tu penses cela. Pour cette raison, tu dois profiter sans avoir à te sentir coupable de quoi que ce soit. Honnêtement, bien que j'ai fait de gros progrès de mon côté, il m'arrive encore d'être gêné à l'idée de partager des moments et des choses que je n'ai jusqu'à présent partagé qu'avec mon ex ; et nous sommes séparés depuis plus d'un an ! Alors oui on peut trouver ça touchant et c'est sûrement une preuve que je l'aimais vraiment beaucoup, mais je suis conscient que cela ne doit pas m'arrêter dans ma volonté de m'amuser et de me changer les idées en côtoyant d'autres gens ! ^^

Du coup je suis un peu de l'avis de Paige, mais je nuancerai quand même le propos. Tu peux sortir, rencontrer des garçons, flirter voire même coucher si ça peut rebooster ton égo et t'aider à te sentir libre ; mais à la condition que cela te fasse réellement envie, que tu le fasses pour toi et pas pour ton ex. Prends le temps qu'il faudra pour te faire à cette idée que tu n'appartiens à personne, encore moins à quelqu'un qui t'a quitté volontairement.
Enfin... Je dis ça mais de mon côté c'est toujours pas gagné xD
BY Paige
Scamp a écrit :
Du coup je suis un peu de l'avis de Paige, mais je nuancerai quand même le propos.
Bonjour!

J'ai encore du mal m'exprimer :-) car
mais à la condition que cela te fasse réellement envie, que tu le fasses pour toi et pas pour ton ex.
Bien sûr!! je ne pense pas avoir dit qu'il fallait le faire "pour" son ex, ou même "pour se débarasser" de son ex ! :-) Il me semble avoir compris que Ninohara avait eu ENVIE d'embrasser ce garçon, une envie POUR ELLE, qu'elle avait ressenti ELLE, mais elle a "culpabilisé " car la rupture est trop fraîche

Or la culpabilité vient du fait qu'on pense "mal" agir, contre une certaine "morale", et j'ai essayé de lui dire que la morale n'avait rien à voir là-dedans, que les gens pouvaient penser ce qu'ils voulaient, qu'elle, savait, parfaitement ce qu'elle avait dans le coeur, et que c'est bien tout ce qui comptait, et que la Vie (V majuscule) était ainsi faite, qu'on continuait à rire, danser, baiser, même dans les pires souffrances, dans les pires galères....et qu'elle ne devait pas culpabiliser de ça

voilà j'espère avoir éclairci mon propos :)

EDIT:
Ton ami est quand même resté 10 ans avec sa copine ce n'est pas rien !
10 ans oui... 10 ans à s'engeuler, à prendre sur soi, à s'aveugler, à s'épuiser, 10 ans de chagrin car une fois que tu t'es embringué à construire une maison, déménager, faire une maison, l'être humain est trop lâche pour dire "stop" et préfère creuser encore et encore...c'est ça que tu envies?? perso, il me fait (mon ami) une peine immense....10 ans d'une vie, gâchés...juste parce que aveugle à ce qu'il est vraiment...

crois-moi, son sort n'est pas DU TOUT enviable...
BY moule
Bonjour !
Ici Lussette , je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnées d'un marabout à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseilles et également fais des rituels. Exactement sept jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées
e -mail: [email protected]
BY moule
Bonjour !
Ici Lussette , je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnées d'un marabout à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseilles et également fais des rituels. Exactement sept jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées
BY moule
Bonjour !
BY Ninohara
Bien sûr!! je ne pense pas avoir dit qu'il fallait le faire "pour" son ex, ou même "pour se débarasser" de son ex ! :-) Il me semble avoir compris que Ninohara avait eu ENVIE d'embrasser ce garçon, une envie POUR ELLE, qu'elle avait ressenti ELLE, mais elle a "culpabilisé " car la rupture est trop fraîche.
C'est bien ça, j'avais envie. D'ailleurs nous nous sommes revus hier soir et encore une fois le courant est très bien passé. 3h à discuter de tout et rien...

A aucun moment j'ai pensé à mon ex de la soirée. Enfin si il est arrivé dans la discussion parce que je ne peux quasiment pas raconter d’anecdotes de ma vie sans le mentionner mais je n'ai pas eu mal au coeur ni rien.

Finalement j'ai pas attendu très longtemps avant d'avoir ce que je voulais la veille :oops:
Il y a aussi eu une suite mais je vais garder ça pour moi :lol:

Et de toute la nuit encore une fois, pas une pensée pour mon ex ! C'est surprenant quand on se dit a un moment "ah oui?? ça fait 3h qu'il n'occupe pas mes pensées !!"

Enfin bon, j'ai préférée être honnête avec ce garçon sur mes sentiments et mes attentions et il l'a bien prit. Il m'a avoué aussi qu'il était amoureux d'une fille mais que elle était très ambigue. Seulement si un jour elle lui fait des avances il risquait de se jeter pieds joints dans cette histoire (qui est voué à l'échec en plus le pauvre :roll: ).

Je ne sais même pas si on va se revoir, mais ça m'a fait du bien et je ne regrette rien.

Que du positif pour moi en ce moinniversaire de rupture !

les gens ne changent pas du tout au tout , ils evoluent , si toutefois ils font un travail sur eux mm , chose rare car c est difficile de se remettre en question !
Mon ex, la semaine dernière m'a dit que pendant les 3 semaines de notre rupture il avait déjà fait une remise en question de lui même. C'a m'a fait doucement rire parce que je ne pense pas que ça soit suffisant. Moi j'arrive à peine à accepter certaines choses me concernant et plus les jours passent et plus j'en apprend sur moi (grace à vouuuus) !

Il est pas assez entouré pour qu'il puisse se poser les bonnes questions et sauf si il s'est inscrit sur un site comme celui ci, sa prochaine relation risque de ressembler à celle de ton ami Paige. Se voiler la face il est doué pour ça ^^
BY Paige
et bien tu as bien fait Ninohara! y'a pas de mal à se faire du bien, d'autant plus que tu as été honnête avec le mec en face

et puis comme tu dis, entre "on va se marier demain!!" et "je ne lui parle pas" il y a tout le milieu "relationnel" on n'est pas obligé d'épouser tous les mecs avec qui on couche!!

Peu importe que cette relation soit "pansement" ou pas, ça ne l'abîme en rien (c'est mon point de vue) et comme je raconte aussi souvent, j'ai une amie qui est sortie avec un mec, à moitié bourrée pendant une soirée, le lendemain elle me dit "pft je crois que j'ai embrassé un mec mais je me rappelle pas vraiment en fait" elle rappelle le mec, lui demande "euh...on s'est embrassé hier soir?" lui "euh oui je crois" elle "ah? bon. on fait quoi maintenant alors? on dit qu'on sort ensemble ou pas?" lui "oh ben j'en sais rien, écoute on peut toujours essayer de se voir pas bourrés, ça nous changera"

ok

ça fait 12 ans qu'ils sont ensemble :D

donc ne pas "préjuger" de ce que deviendra une relation: VIS !
BY Ninohara
Héhé merci ^^

Bah par contre aujourd'hui c'est dimanche, et comme tout les dimanches je bade un peu. Moins que celui de la semaine dernière parce que la, j'ai passé toute ma journée au lit, j'avais envie de voir personne c'était horrible.
En plus la il est 23h55 et il y a un mois pile on allait tous fêter le nouvel an. Moi ça allait être une soirée horrible. Rien que d'y penser vraiment j'ai la boule au ventre :/

En plus la semaine prochaine c'est la St Valentin et une semaine après c'est mon anniversaire. Un mois après celui de mon ex et le mois suivant les 7 ans de notre "couple".

Je vous jure que la c'est un alignement des astres absolument favorable à ma santé mentale :lol:
Mais comme je suis optimiste je me dis autant avoir mal d'un coup, en avril tout cela ne sera qu'une vieille histoire et on tournera définitivement cette page vu que plus aucune date "symbolique" ne viendra m'emmerder.

Mais j'ai la haine la de mon ex....je lui en veux et j'ai l'impression que nos 3 derniers mois n'ont été que mensonges. Tout ses "Je t'aime", ses baisers, ses câlins, ses mots doux....il ne les pensait pas du tout et moi je m'obstinais. Il a osé me dire que je devais bien me douter qu'il n'avait plus de sentiments mais pas du tout....On parlait bébé, déménagement et il prévoyait une sortie avec nos amis en janvier...Il est hors de question que je pleure un connard pareil bien longtemps.

J'ai un gros coup de mou et j'en suis à douter des relations de couples. J'ai impression que maintenant on ne vit plus rien sur le long terme. Les histoires durent jamais longtemps dans mon entourage ou sont vouées à se terminer (un couple d'amis par exemple vivent ensemble depuis 7.5 ans mais madame refuse l'idée même d'avoir un enfant alors que Mr si....pour le moment il ne veux pas trop y penser parce qu'il est bien avec elle mais quand la question se posera réellement que va t-il se passer?).
On se trompe les uns les autres, on n'aime plus voire on aime pas depuis le début.....On parle de l'amour qui dure 3 ans ou du cap des 7 ans....On ne fait plus d'effort et les sites de rencontres on jamais été aussi utilisés....

Je ne connais personnellement que 2 couples qui vivent bien leur amour. Sur tout ceux que je côtoie c'est vraiment peu.

J'ai des amies assez cynique à ce sujet. Pour l'une, les hommes sont tous des chiens (son mari inclut) et pour les garder c'est par le ventre et le bas ventre !
Pour l'autre vu qu'ils vont tous nous tromper, autant prendre le moins pire de tous. Elle se garde même un homme sous le coude pour le jour ou son conjoint la retrompera.

Je trouve ça horrible d'être si désabusée. Elles n'ont même pas 30 ans.
Mais dans un sens n'ont t'elles pas raison? Au moins elles ne seront pas déçues. Si ça n'arrive pas tant mieux et si ça arrive elles pourront se dire qu'elles avaient raison de se méfier.

Eeeenfin.....c'est nulle la rupture ^^
BY mailyc
ninohara , malheureusement je suis comme toi , je n ai plus du tout confiance aux couples et je me dis qu ils sont tous voues a se tromper (homme ou femme , mais c est vrai qu il y a quand mm plus d homme)ce n est qu une question de temps , 1 ans , 2 ans , 10 ans , 20 ans , ca finit tjs par arriver. apres ca depend c est quoi tromper pour vous . moi personnellement un message c est deja trompe ! j espere que ca me passera car je n ai tjs pas d enfant et j ai tjs espoir de le faire avec qqun qui sera toujours mon homme.mais je me dis aussi que tant pis je le fais et on verra si on reste ens tant mieux sinon tant pis , facon ca finit tjs par arriver , mais c est tres egoiste pour l enfant mais tres realiste ! on devient aigri a force d etre decu , ca craint !
BY Scamp
Ca fait bizarre de lire ton dernier message Ninou, vu que j'ai aussi traversé cette phase durant mon SR. Ca rappelle des souvenirs en quelque sorte ! :)

Ce que tu ressens fait partie des hauts et des bas du silence radio. Compter les dates fatidiques ou les dates anniversaires, c'est quelque chose qu'on ne devrait pas faire et pourtant on ne peut s'en empêcher. Après tout, on aura beau avancer et se décrocher petit à petit de l'ex, on a tous ces bons moments et cette nostalgie qui nous retiennent ; on ne peut que difficilement agir comme si c'était un jour comme un autre. Ce que j'ai fait et qui marchait plutôt bien :
=> me persuader plusieurs jours à l'avance qu'il n'y aurait rien de nouveau à signaler à la date fatidique ;
=> se programmer une grosse activité qui nous bouffera pas mal d'énergie ;
=> le jour J, se lever avec le sourire (avec une musique ou une danse ridicule, c'est le must) et suivre son programme de telle sorte à ce que les mauvais souvenirs ne nous le fassent pas perdre !
Je suis sûr que tu sauras passer à travers ces mauvaises dates :P

Concernant la colère et la haine envers l'ex, je comprends très bien ce que tu ressens, je pense avoir déjà expliqué pourquoi ^^ Ce sentiment qu'on nous a menti, qu'on a pas été sincères avec nous malgré la longue histoire d'amour et la supposée confiance qu'on a établi depuis le premier jour... C'est quelque chose qui nous bouffe peu à peu de l'intérieur :x
Alors lâche-toi, quand tu es seule n'hésite pas à parler pour toi, à pourrir ton ex, à lui reprocher tout ce qu'il a fait de mal, etc.. Ecris lui une lettre que tu n'enverras pas : dedans, tu lui expliques pourquoi tu trouves que c'est un "connard", tu listes tout ce que tu lui reproches. Quand tu as fini, tu déchires violemment la lettre et tu passes à autre chose. Tu te prouveras à toi-même qu'il n'a plus la même influence sur toi qu'auparavant, et que tu as la force de passer à autre chose ! Ce n'est pas grave si dans les faits ce n'est pas (encore !) le cas, c'est surtout la motivation que tu en tires qui est importante. :mrgreen:

Et pour l'intérêt des couples... Pareil, c'est une phase habituelle du SR, lié à la remise en question de tout : de nous, de l'ex, de l'amour et des couples en général. Pas moyen de prédire quel sera ton point de vue à la fin de ta reconstruction personnelle ; la seule chose à espérer, c'est que tu ne te fermes pas complètement à toutes les autres personnes qui partagent ta vie et qui peuvent parfois se montrer des "alliés" bien plus forts que n'importe quelle personne que tu jugeais être proche de toi.

La vie continue ! ;)
BY Ninohara
Ca fait bizarre de lire ton dernier message Ninou, vu que j'ai aussi traversé cette phase durant mon SR. Ca rappelle des souvenirs en quelque sorte ! :)
OooooOH Ninou c'est trop mignon :oops:
Je prend !! Par contre toi a chaque fois je pense à Scampi dans ma famille pirate :lol:

Que je te rappelle des souvenirs prouve que notre douleur est universelle. On est à penser qu'on souffre plus que tout le monde mais chaque jours des milliers de gens on le coeur brisé. On en meurt pas quoi qu'on en dise même si la j'en suis à redouter ce qu'il se passera quand je passerais à autre chose.

Je suis déjà passé à autre chose avec des personnes qui m'étaient très cher (dont une de mes propres soeur) et de savoir que dans quelques temps j'en aurais juste.........plus rien à faire de sa vie ça me fait vraiment de la peine.
J'ai pas envie :/
Mais je me connais et ça sera comme ça.

Voila le blues du dimanche est passé. C'est dingue de voir que jour après jour ça va mieux. J'ai quasi pas pleurer de la semaine dernière (bon 2 petites larmes jeudi en relisant notre échange post rupture) et dimanche mais c'est normal :lol:
Mon objectif c'est que je ne pleure pas cette semaine !!!!

Mes copines sont juste géniales....!!! Je discute avec elles tout les soirs de tout et rien, on se voit très régulièrement et même du côté de ma famille mes cousines m'embarque au Maroc le mois prochain !

Je suis contente voir que je suis appréciée et qu'on me soutient <3 <3 <3 Sans ça je serais encore sous ma couette à regarder nos photos de voyages (que je n'ai pas regarder depuis la rupture !!) et à manger de la glace vanille macadamia !!

Il y a aussi ce site sans qui je partirais à la dérive.....tout ceux qui viennent ici d'ailleurs ^^
Je crois que j'aurais fait la masse d'interdits ! Rien que pour comprendre le SR ça vaux le coup d'être ici !

Voila j'ai déclaré ma flamme à tout le monde :oops:

Bon par contre j'ai fais un truc vraiment pas bien......je regarde encore son profil facebook pour voir ce qu'il fait. Il s'est coupé les cheveux (alors qu'il voulait les laisser pousser à la rupture xD) et à part quelques liens concernant des musiques il ne fait rien.

Ça m'aide de penser que si il n'a pas de nouvelles photos c'est qu'il ne sort pas. Si personne "n'aime" ses publications c'est que personne ne pense à lui et si il ne rajoute pas d'amis c'est qu'il n'a rencontré personne.

C'est profondément ridicule, mesquin et gamin mais oui ça m'aide....après tout j'ai rencontré un mec et personne ne le sait sauf mes amis....

Mais j'ai envie de penser qu'il vit seul avec sa console, sans notre chat pour lui tenir compagnie, avec ses plats préparés et du moisi sur les murs à cause de l'humidité ! Alors que moi je sors et rencontre des gens toutes les semaines. Je fais du sport et prévois de voyager seule à l'étranger. Je me sens mieux, plus intéressante !
Qu'il se rende compte que je suis un vrai rayon de soleil (et que je cuisine bien :D). Qu'a côté de moi, sa future next sera insipide !
ninohara , malheureusement je suis comme toi , je n ai plus du tout confiance aux couples et je me dis qu ils sont tous voues a se tromper (homme ou femme , mais c est vrai qu il y a quand mm plus d homme)ce n est qu une question de temps , 1 ans , 2 ans , 10 ans , 20 ans , ca finit tjs par arriver. apres ca depend c est quoi tromper pour vous . moi personnellement un message c est deja trompe ! j espere que ca me passera car je n ai tjs pas d enfant et j ai tjs espoir de le faire avec qqun qui sera toujours mon homme.mais je me dis aussi que tant pis je le fais et on verra si on reste ens tant mieux sinon tant pis , facon ca finit tjs par arriver , mais c est tres egoiste pour l enfant mais tres realiste ! on devient aigri a force d etre decu , ca craint !
Oui, je crois qu'il faut qu'on abandonne nos idées de "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !"
Nous vivons plusieurs vies dans une vie au final. On a plusieurs boulots par exemple (bon ça fait moins mal d'être viré je pense xD).
Maintenant que je souffre je sais que je serais capable de supporter ça encore une fois....bon pas plus hein :roll:

Mais on ne peux pas en vouloir au prochain mec qui entrera dans notre vie à cause de nos exs :/
BY Paige
Coucou Ninohara

Je n'ai pas pu rebondir avant sur ton message précédent sur les couples...

je trouve surtout que tu as des amis bien désabusés et bien cyniques :D sache que ton couple sera ce que tu en feras! et non, ce n'est pas une fatalité d'être trompée à tour de bites, non, ce n'est pas une fatalité d'être mal baisée, non, ce n'est pas une fatalité d'avoir comme seul avenir: la popote le repassage et le missionnaire une fois par mois....

en tous les cas, pas dans notre pays, en 2016.

A toi de vouloir autre chose.

Bien sûr qu'il faut renoncer au prince charmant, mais pas pour choisir un sombre connard!! mais pour choisir juste un mec, un être humain , humainement "bien", tout simplement.

Oui un mec qui fera caca (comme toi), qui prendra du bide en vieillissant (comme toi), qui aura des ongles incarnés parfois (comme toi), qui aura une haleine de cheval le matin au réveil (comme toi), MAIS qui sera un mec BIEN, un être humain BIEN. (comme toi)

J'ai lu sur un autre fil, un mec dire "les mecs ils bandent sur d'autres filles que leur compagne" ben ouais, les filles aussi hein, elles mouillent pour d'autres mecs que le leur !! et alors? comme j'ai dit à qqu'un, c'est pas parce que j'adore le chocolat que je m'enfile toutes les tablettes du supermarché !!

donc je vote OUI, un grand OUI pour le couple car comme a dit Musset,les hommes et les femmes sont des grosses merdes "mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux"

:) :)
BY Ninohara
Coucou Paige ^^

J'aime beaucoup tes interventions.

Mais la, j'avoue que je suis encore dans cette phase de doute.

J'ai déjà du mal a comprendre POURQUOI mon couple a fonctionné tout ce temps. J'étais même pas amoureuse de lui au début, c'est venu plus tard, tout doucement. Peut-être au bout de 3 mois.

Mon tout premier, et ça a matché. Je n'aurais pas cette chance une seconde fois. C'est impossible.

Je ne suis pas faites pour la drague, la séduction et toutes ces conneries. Je ne sais pas faire et j'ai pas envie de m'engager dans un truc ou le mec au bout de 3 rendez-vous me lourdera parce qu'il n'a "pas l’étincelle".

C'est comme pour ce mec de la semaine dernière....hier je lui ai proposé un ciné en fin de semaine et il me répond "je devrais être dispo je te tiens au courant".

Bah oui bah non, je ne suis pas une option.

J'ai l'impression d'être dans l'attente. Une de mes amies m'a dit que peut-être, ce "trop plein" d'amour que j'ai pour mon ex, je suis en train de doucement le faire glisser sur ce nouveau garçon. Je ne suis pas amoureuse de lui, il est gentil et on parle bien, mais oui j'ai l'impression que j'attend beaucoup de lui. Dans les faits je ne fais rien mais je me dis "bah si je lui plait qu'il me réserve son vendredi et puis voila".

Encore mon côté Culotte.....j'ai envie que tout se passe comme j'en ai envie.

J'ai l'impression que d'avoir trouvé l'amour si jeune et pendant si longtemps ça m'a rendu "enfant pourri gaté".
J'ai été traité avec attention pendant toutes ces années. J'étais le centre de l'univers de mon ex....littéralement !

Et aujourd'hui je paie mon manque de maturité à ce niveau la. On ne m'a jamais posé de lapin, jamais dit non, jamais été "mal traité". On ne m'a jamais utilisée que pour du cul ni fait miroiter des trucs juste pour me mettre dans un lit...bref, tout ce que mes copines ont déjà vécues.
Il va être long le chemin avant de retrouver un mec bien et c'est dommage parce que j'arrivais à un moment de ma vie ou je voulais concrétiser des choses, avoir un enfant l'année prochaine par exemple. La tout s'écroule.

Je regarde mon passé avec nostalgie et parfois même avec un peu indifférence....fini c'est fini et cet amour un peu adolescent ne me convenait plus. Mais quand je tente de voir mon futur je suis prise de panique à l'idée que je vais traverser des mois voir des années de désert sentimental.

J'ai eu un peu de nouvelles de mon ex via une amie. Elle a laissé pas mal de ses affaires dans "notre" appart car elle a voyagé quelques mois et elle souhaite les récupérer. Elle l'a donc eu au téléphone et il lui à fait comprendre qu'il n'avait pas de nouvelles de ma part depuis quasi 3 semaines. Comment il l'a dit je ne sais pas, peut-être juste sur le ton de l'anecdote...

Par contre, il retourne chez ses parents pour une semaine encore et je trouve ça étrange. Déjà qu'il y allait rarement en temps normal et la il y va coup sur coup 2 semaines en 1 mois et demi.

Il doit se sentir seul...et ça me brise le coeur. C'est la que je réalise que vraiment, sa vie tournait autour de moi. Nos amis sont les miens, à la base. Il s'entend parfaitement avec l’intégralité de ma famille (même étendu), même le chat est à moi !!!
M'avoir quitté c'est aussi avoir quitté toute une vie et des habitudes...et personne de mon entourage n'est aller lui demander comment il allait.

Ça veux dire que son envie de retourner vivre chez ses parents va être plus que certaine. Absolument rien ne le retient ici.
Ça me fait douter car quand il m'a fait comprendre qu'il n'allait pas bien, c'est sans doute de ça qu'il voulait parler, pas d'un manque de moi...
Je ne sais pas comment faire j'ai toujours envie de le reconquérir, mais si il part c'est juste mort et enterré !

En plus, comment lui faire comprendre que j'ai changé? Que je suis capable de lui redonner ma confiance si il à travaillé sur lui? Il faut du temps pour s'en rendre compte et j'en ai pas ça me tue !!

Je suis sure que je peux raviver une étincelle d'amour chez lui.

Je relis mes anciens post et je me rend compte de mon inconstance. Un coup c'est un salaud et un connard et un coup je m'inquiète pour lui et je veux le récuperer :cry:
BY Paige
Bonjour Ninohara :-)

Merci, c'est gentil, moi aussi je prends toujours du plaisir à te lire. Tu souffres, c'est lisible, mais tu es lucide, et c'est le plus dur , crois moi...
J'ai déjà du mal a comprendre POURQUOI mon couple a fonctionné tout ce temps. J'étais même pas amoureuse de lui au début, c'est venu plus tard, tout doucement. Peut-être au bout de 3 mois.
ah mais ça, personne ne sait vraiment dire POURQUOI un couple fonctionne, ni POURQUOI un couple ne fonctionne pas...surtout qu'on peut très bien donner les MEMES explications pour l'un, comme pour l'autre.

Exemple:

"elle est bordélique et lui, super cadré, donc ils se complètent, voilà pourquoi ça marche entre eux!"
"elle est bordélique et lui, super cadré, ils sont trop différents! comment tu veux que ça finisse pas par péter entre eux?"

et je suis personnellement, d'accord avec ces deux explications :mrgreen:

Le problème, pour comprendre un couple et l'amour, c'est qu'il y a certes les éléments rationnels, qu'on peut nommer, citer, voir, mais le plus gros n'est pas là, le plus gros est dans l'inconscient, un rappel à notre enfance, à notre mémoire reptilienne, l'essentiel est complètement inaccessible à un "raisonnement"

on peut juste "constater": ça marche ou ça ne marche pas

et l'essentiel des refus du lâcher prise vient de là: le refus de seulement "constater", non, on voudrait "agir", on voudrait croire qu'en faisant ci ou mi, l'ex allait revenir...mais on a été AUSSI à la place du largueur (si ce n'est en amour, et bien, pensons à l'amitié: on a tous eu des amis qui nous aimaient plus que ce qu'on les aimait, nous) et si on se souvient de ça, on voit bien que notre "désamour" ou/et notre "fuite" à leur égard (car on peut fuir en continuant à aimer, là aussi, erreur couramment faite: "l'amour est une condition suffisante à faire un couple réussi" Surement pas! c'est une condition nécessaire, mais pas du tout suffisante)

bref, je reprends: donc si on pense notre propre ressenti de ce moment, on voit combien tout ça est un cheminement PERSONNEL: on dit rarement "je ne l'aime plus parce qu'il est voleur" (je donne un ex débile hein^^) on dit "je ne l'aime plus car le fait qu'il vole me met mal à l'aise, je ne supporte pas qu'il vole"

tu vas me dire, "c'est pareil" et bien non, pour moi , ce n'est pas du tout pareil!

car un autre pourrait te dire "oui il est voleur, mais je m'en fous, je l'aime quand même, parce que je le trouve quand même honnête"

tu vois? toujours cette opposition, entre le "rationnel": il est voleur, et notre ressenti : "je ne le supporte pas" ou "je m'en fous qu'il vole"

tu vois?

donc penser que la rupture de l'ex est due à un truc bien ou pas bien qu'on aurait fait est un trou sans fond et illusoire...quand bien même tu auras mis le doigt sur THE défaut majeur, lui, s'il faut, c'est pas ça qui l'a fait fuir, mais le fait que tu es de la salade sur les dents...bon je pousse le bouchon, mais je crois que tu as saisi l'idée ;-)
Mon tout premier, et ça a matché. Je n'aurais pas cette chance une seconde fois. C'est impossible.
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est une plaisanterie ma belle? Impossible?? donc on est condamné à aimer et à être aimée UNE SEULE UNIQUE FOIS !! ben bordel de merde, pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle !!

dommage pour tous les divorcés, les veufs, les plaqués, ....!!! non seulement ce n'est pas "impossible" mais c'est même ce qu'il va finir par se passer, avec une absolue certitude ;-)

Pour paraphraser Einstein (ouais moi j'ai peur de rien^^) "il m'arrive de douter de l'infini de l'univers mais du fait que tu aimeras et seras aimée à nouveau, jamais!"
Je ne suis pas faites pour la drague, la séduction et toutes ces conneries. Je ne sais pas faire et j'ai pas envie de m'engager dans un truc ou le mec au bout de 3 rendez-vous me lourdera parce qu'il n'a "pas l’étincelle".
pft moi non plus, quelle merde! mais là non plus ça se passe pas comme ça ;) tu vas draguer et être draguée, sans le verbaliser, comme ça, juste "comme ça" et comme tu auras toi, la petite étincelle, tu adoreras ça! là tu vois ça, de l'extérieur, comme la corvée du siècle, mais quand un homme bien croisera ton chemin, tu seras toute excitée à l'idée de le dragouiller ;-)

le truc des "3 rdv" il faut que tu travailles sur toi, pour ça aussi: la vie ce n'est pas "je t'aime je t'épouse" au 1er rdv ;-) donc toi aussi tu dois être "prudente" dans ta tête, dans tes actes, tu peux être "à fond" mais dans ta tête, tu dois toujours garder un brin (au moins) de lucidité....et la chute au bout des 3 rdv sera moins cruelle si toi-même tu n'es pas prêt à l'épouser tout de suite ;-)

ensuite c'est une blessure d'ego, qu'il faut se hâter de remettre à sa place: on s'en fout! le ridicule n'a jamais tué personne!

tiens, quand moi je me sens conne (çàd à peu près 10000 fois par jour), je pense à ceux qui ont connu pire:
-chirac et la dissolution de l'AN en 1995 ! le mec il a une majorité d'enfer, personne ne lui demande rien, il dissout, toc, il perd :lol: :lol: non mais attends, on n'est pas au COMBLE du ridicule là?!!

attends j'en ai d'autres

-toutes ces stars (stéphanie de monacooooooo, isabelle adjani, gad elmaleh..) qui ont sur des tonnes de magasines étalés, leur amoureux/ses qui les trompent à tour de bite/chatte !! si ils arrivent à se remettre de CETTE humiliation, tu peux bien te remettre d'un rdv raté!

tiens tu peux aussi penser à

-ma collègue qui est allé aux toilettes, qui a coincé sa jupe dans son collant et qui a traversé, les fesses à l'air, tout le hall, tout le couloir, a donc croisé environ 1200 élèves, avant d'arriver dans la salle des profs et qu'on...lui dise le problème :lol: :lol:

-l'autre collègue, qui, en pleine inspection, a mis un pied dans la poubelle, a donc dévalé l'estrade et s'est retrouvée par terre, la jupe sur sa tête :lol:

-l'autre encore, qui, en marchant dans les rangs, s'est rendue compte que sa culotte de la veille, coincée dans son pantalon, avait glissé et se retrouvait au milieu de la rangée du milieu :lol:

t'en veux encore des blessures d'ego?

-moi qui descend, l'air hyper sérieux l'escalier, pour rejoindre ma classe (moi, prof débutante, classe difficile), et qui glisse sur une feuille morte et qui dévale TOUT l'escalier sur les fesses ! :lol: :lol:

voilà tu vois, je t'en donne des exemples de blessure d'ego, et à ma connaissance, tous ces gens là s'en sont remis, tu t'en remettras aussi ;-)

hier je lui ai proposé un ciné en fin de semaine et il me répond "je devrais être dispo je te tiens au courant".

Bah oui bah non, je ne suis pas une option.
un peu de souplesse ! tu n'es pas une option, certes, mais s'il t'avait dit "oh oui Ninohara bien sûr" et que vendredi soir, il annule car "pas le choix"

peut-être que son message était maladroit, je te l'accorde, un "oui ça me ferait super plaisir je te tiens au courant" aurait été "mieux", mais bon, non tu n'es pas une option, mais tu n'es pas non plus le seul nombril de cette terre ;-)

Je disais souvent ça à mon fils quand il était plus petit (il a 16 ans maintenant, mais il a encore besoin que je le lui rappelle), je soulevais mon tee-shirt, lui montrait mon nombril et lui disait "oh regarde, moi aussi j'en ai un! on a TOUS un nombril, tu n'es pas le seul, et pour chacun d'entre nous, le nombril préféré, c'est le nôtre!"

et non, ce n'est pas SAIN d'être le nombril de qqu'un d'autre. Il n'y a que pour les petits enfants (tout petits hein) que leur maman est plus importante qu'eux même. Ca dure les 18 premiers mois en gros. Très vite, l'être humain prend conscience de SON nombril

Etre le centre d'une autre vie que la notre nous expose à ce que tu vis: une douloureuse déception....car personne n'aime être "dépendant" et donc il aura envie de se "défaire" de cette dépendance quitte à ce que cela lui soit EXTREMEMENT douloureux, car, notre instinct d'animal a bien conscience que cela nous rend EXTREMEMENT vulnérable d'être dépendant de qquu'un d'autre que nous....

donc si ce mec s'avère se foutre de ta gueule, bien sûr, tu passes ton chemin, mais qu'il soit indépendant, autonome, qu'il t'aime comme un être humain et non comme une divinité, peut être une TRES bonne chose!
Une de mes amies m'a dit que peut-être, ce "trop plein" d'amour que j'ai pour mon ex, je suis en train de doucement le faire glisser sur ce nouveau garçon. Je ne suis pas amoureuse de lui, il est gentil et on parle bien, mais oui j'ai l'impression que j'attend beaucoup de lui. Dans les faits je ne fais rien mais je me dis "bah si je lui plait qu'il me réserve son vendredi et puis voila".
lol ! et s'il travaille? moi je suis prof, j'ai donc peu d'heures à l'extérieur MAIS quand je les ai, je les ai !! je peux pas aller voir une copine, aller chez le médecin, partir en vacances, je peux pas "prendre" mon vendredi comme tu dis! d'ailleurs, je me suis fâchée (ou plutôt ce sont eux qui se sont fâchés avec moi) avec ma belle soeur et son mari qui se sont mariés un...lundi ! mon homme a pris une RTT, mais moi j'avais cours, avec des terminales, qui plus est, ben non, j'ai pas fait "sauter" mon lundi !
je parle de moi, mais cet homme a peut être aussi des impératifs, vous vous connaissez depuis peu de temps, moi je trouve très sain au contraire sa réaction.
Encore mon côté Culotte.....j'ai envie que tout se passe comme j'en ai envie.
là je dirai plutôt que c'est ton côté "petite fille gâtée" ;-)

ah ben tiens c'est ce que tu dis dessous ;-)
cet amour un peu adolescent ne me convenait plus.
ahhhhh ça, c'est interessant!! donc oui, là c'est tout à fait ton côté "culotte": après tout, le quitter toi, ne t'aurait pas traumatisée, ce qui est traumatisant, c'est que LUI te quitte^^

et oui, il faut faire le deuil, tu es le nombril de TA vie et uniquement de la TIENNE, et ...c'est déjà pas mal !
M'avoir quitté c'est aussi avoir quitté toute une vie et des habitudes...
oui, et il l'a fait. Ce qui doit te convaincre que votre relation lui pesait ++++++ et qu'il a été courageux, lui, d'y mettre fin. Tu n'as pas à le "plaindre", il est adulte, il a fait son choix. et il a les relation qu'il mérite, qu'il a construites. S'il n'a pas d'amis à lui, c'est son pbme, et il va y remédier quand il sera prêt
il retourne chez ses parents? ma foi, ça me semble tout à fait dans la lignée de votre relation: il passe de ton nombril au nombril de môman. Il est pour le moment, tout à fait incapable de se comporter en homme adulte et responsable. Ce n'est plus ton pbme c'est le sien

et entre nous? tu te vois faire un enfant à un autre enfant? :(

tu n'es pas sa mère, ni son psy, tu étais sa compagne, un(e) compagne, n'est pas un thérapeuthe, comme je dis toujours, être en couple ce n'est pas ne plus être seul, c'est partager nos deux solitudes.
Dans la vie, on est seul, tout le temps, seul seul seul. Grandir c'est comprendre ça. et on ne peut pas "forcer" qqu'un à grandir: on ne fait pas pousser une fleur plus vite en lui tirant sur la tige...
Je suis sure que je peux raviver une étincelle d'amour chez lui.
En faisant un french cancan, en le bassinant de tes belles paroles, en ne le décollant pas d'une semelle (vu qu'il semble hyper influençable) oui, bien sûr que tu réussiras à le remettre dans ton lit, mais l'amour? la confiance? tout ça n'est pas une affaire d'argument...
n coup c'est un salaud et un connard et un coup je m'inquiète pour lui et je veux le récuperer :cry:
ça n'a rien de contradictoire pour moi ;-)
BY Ninohara
Oula que dire....

Ca va être décousu, plus de d'habitude ^^
"l'amour est une condition suffisante à faire un couple réussi" Surement pas! c'est une condition nécessaire, mais pas du tout suffisante
Oui je suis d'accord avec cette phrase, aujourd'hui plus que jamais.
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est une plaisanterie ma belle? Impossible?? donc on est condamné à aimer et à être aimée UNE SEULE UNIQUE FOIS !! ben bordel de merde, pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle !!

dommage pour tous les divorcés, les veufs, les plaqués, ....!!! non seulement ce n'est pas "impossible" mais c'est même ce qu'il va finir par se passer, avec une absolue certitude ;-)

Pour paraphraser Einstein (ouais moi j'ai peur de rien^^) "il m'arrive de douter de l'infini de l'univers mais du fait que tu aimeras et seras aimée à nouveau, jamais!"
C'est pas vraiment ce que je voulais dire....
Je sais bien que on vit plusieurs fois l'amour....j'ai été plusieurs fois amoureuse même si c'était des trucs de lycéenne et à sens unique (mais c'était très fort......Ah Kevin, Loris et Adrien à jamais dans mon coeur :lol: ). Mais la j'ai l'impression d'avoir été chanceuse...

Je connais mes qualités et mes défauts....je suis insupportable !! Celui qui sera capable de rester avec moi il est sans doute pas né. Et je ne dis pas ça en me pensant spéciale ou inaccessible ou je sais pas. Je ne me supporterais pas o_O
J'ai plein de principes, suis superstitieuse, plein de tocs....je vous une haine sans nom pour les tapis par exemple (tout les tapis....c'est horrible :lol: ).
Le prochain va devenir fou....
Je sais pas ce que je veux dire en fait...juste voila, je l'ai trouvé, 7 ans, il m'a supporté même si je l'agaçais parfois et il est parti. Malgré ses raisons, mon comportement à jouer et ça jouera plus tard aussi...

De toute façon ça ne sert à rien que je m'explique ou me justifie...vous qui avez plus d’expérience vous savez que ça passera et dans quelques temps je reviendrais ici raconter comment ma vie est belle.

Je suis juste une nenette qui à le cœur en miette et qui court après un garçon qui ne veux plus d'elle, comme tout ceux qui sont ici ^^
Avez votre recul vous comprenez notre douleur, mais vous savez que ce n'est que passager et nos états d'âmes doivent vous faire sourire avec bienveillance. On peut échanger de place un moment >___<?

Oh pour l’humiliation ça va j'ai plusieurs fois donné (la chute dans le hall d"un gare à côté d'un groupe de lycéen :lol: rien que d'y penser xD), je pense survivre à ça encore une bonne centaine de fois.
un peu de souplesse ! tu n'es pas une option, certes, mais s'il t'avait dit "oh oui Ninohara bien sûr" et que vendredi soir, il annule car "pas le choix"

peut-être que son message était maladroit, je te l'accorde, un "oui ça me ferait super plaisir je te tiens au courant" aurait été "mieux", mais bon, non tu n'es pas une option, mais tu n'es pas non plus le seul nombril de cette terre ;-)
Depuis hier j'ai mis un peu d'eau dans mon vin. J'étais juste un peu agacée mais en fait oui je m'en fiche un peu. Qu'il m'appelle ou pas, que je le revois ou pas ce n'est pas important. Il n'est pas ma priorité et lui non plus je ne suis pas la sienne.
ahhhhh ça, c'est interessant!! donc oui, là c'est tout à fait ton côté "culotte": après tout, le quitter toi, ne t'aurait pas traumatisée, ce qui est traumatisant, c'est que LUI te quitte^^
Bien sûr que c'est traumatisant qu'il soit parti mais je ne l'aurais pas quitté....j'étais mal, mais j'avais pas envie de partir. Quand je dis amour adolescent c'est que j'avais l'impression d'être bloquée à 20 ans. J'avais envie qu'on avance ensemble et qu'on se construise une vie plus intéressante (que ce soit famille ou bien voyage ou tout autre chose je ne sais pas !
Je ne pourrais pas retourner dans ce genre de relation.

Mais oui si éventuellement j'étais partie, ça aurait été sans regret et sans retour. Je suis obligée de me dire que pour lui c'est pareil.
oui, et il l'a fait. Ce qui doit te convaincre que votre relation lui pesait ++++++ et qu'il a été courageux, lui, d'y mettre fin. Tu n'as pas à le "plaindre", il est adulte, il a fait son choix. et il a les relation qu'il mérite, qu'il a construites. S'il n'a pas d'amis à lui, c'est son pbme, et il va y remédier quand il sera prêt
Oui il a eu du courage de partir, de tout laisser derrière lui. Mais ça me fait vraiment mal de me dire que j'ai pas pu le rendre heureux. C'est tout ce que je voulais. Le voir sourire et juste être heureux... Maintenant je suis obligée de le regarder de loin faire sa vie, potentiellement avec une autre qui saura comment faire avec lui.
il retourne chez ses parents? ma foi, ça me semble tout à fait dans la lignée de votre relation: il passe de ton nombril au nombril de môman. Il est pour le moment, tout à fait incapable de se comporter en homme adulte et responsable. Ce n'est plus ton pbme c'est le sien
Oui c'est triste à dire. Il est parti aussi pour ça, pour devenir un homme mais j'ai l'impression que le processus va prendre du temps et encore une fois j'ai juste envie d'être la avec lui, pas pour faire les choses à sa place mais pour l'aider, comme il a pu m'aider par le passé :cry:
Je ne suis pas sure que je sois devenue adulte seule. Mon entourage m'a aidé, il m'a aidé !
En faisant un french cancan, en le bassinant de tes belles paroles, en ne le décollant pas d'une semelle (vu qu'il semble hyper influençable) oui, bien sûr que tu réussiras à le remettre dans ton lit, mais l'amour? la confiance? tout ça n'est pas une affaire d'argument...
J'espère bien le séduire autrement qu'avec mon popotin :lol:
D'ou ma question de savoir comment m'y prendre. De toute façon on y est pas. Je ne suis pas prête à l'affronter.
J'ai l'impression de régresser et d'être au collège/lycée quand j'étais amoureuse secrètement d'un des 3 cités plus hauts :oops:
N'avoir emprise sur rien c'est vraiment effrayant ^^ Je dois faire confiance en l'avenir !
BY Ninohara
Woww... j'ai dépassé les 40 jours de ruptures et a peu près 30 de SR strict. J'ai arrêté de compter depuis un moment déjà et c'est pas plus mal.

Il se passe un truc étrange depuis mercredi dernier: je rêve de mon ex. Jamais depuis la rupture et la depuis 1 semaine TOUT les soirs, ou a chaque sieste (huhu) je rêve de lui. Pas des trucs de fous, juste des moments de vie comme ça. Moi qui lui dit que je suis fière de lui, nous qui dansons sur une chanson ou juste marchant main dans la main... Sauf tout à l'heure ou j'ai rêvé de lui m'appelant et me disant qu'il à fait une erreur, qu'il veux revenir et que sans moi il n'y arrive pas....la j'avoue j'ai eu du mal u_u

A mon réveil je ne suis jamais chamboulée, juste contente comme si c'était mon rendez-vous quotidien.

A cela s'ajoute aussi des souvenirs qui remontent sans raison....des trucs que j'avais complémentent zapé qui datent parfois de plus de 5 ans xD

Bref je ne sais pas comment interpréter ça. J'ai un peu peur de m'être sur estimée et que finalement je me prenne un retour de bâton assez violent du genre : ah en fait j'ai juste enfoui mes sentiments !

Quand je vois certaines personnes qui n'arrivent pas à tourner la page 6 mois 1 an voir plus....ça me fait vachement peur o_O
A quoi c'est dû? Si l'ex revient comme ça de temps en temps et chamboule la personne je veux bien mais à un moment?

Enfin bon, en ce moment perso je doute. Un peu comme des oscillations.

Parfois je suis sure que c'est l'homme qu'il me faut...et parfois juste non. Mes amis..tous, sans aucunes exceptions, ils m'ont tous dis que mon ex n'était pas une personne qui me correspond. Pas depuis la rupture, depuis 1 an voir plus ! Ils l'apprécient vraiment pour ses qualités mais je n'ai pas l'impression qu'ils l'estiment et je trouve ça dommage....

Je l'ai toujours défendu. Mais eux ne voient que ses mauvais côtés (geek, immature, passif...). Je me demande si ces avis ne m'ont pas détournés de ce que je pense vraiment de lui.

C'est marrant comment plus les jours avancent et plus je réalise des choses !

Ma voisine de 52 ans est venu nous rendre visite en après midi et quand elle m'a demandé des nouvelles de mon couple bah j'ai été obligé de lui dire que c'était fini (je trouve d'ailleurs ça un peu humiliant de dire que JE me suis fait quitté xD).
Dans tout les cas elle m'a raconté que son premier amour (7 ans aussi) qu'elle avait quitté était revenu dans sa vie 22 ans plus tard !!

22 ans !!!! Il y a 4 ans !! :shock:

C'est incroyable ! Il lui a raconté que il avait nommé ses filles en son honneur, que à chaque instants, à chaque choix de vie, il se demandait ce que ma voisine lui aurait conseillé.

Je trouve ça dingue ! Un peu triste car il est sans doute resté très amoureux d'elle longtemps.

Mais cette rupture a été un vrai déclic pour lui. Il était passif de sa vie et ma voisine l'a quitté car elle avait la sensation qu'elle aurait à vivre avec une personne qu'il faudrait pousser tout le temps. Depuis il a ouvert sa boite et roule en merco !

Ils sont amis maintenant et passent des vacances ensemble.

Cette histoire m'a touché. Je n'espère pas quelques chose comme ça mais il semble que la rupture de cet homme à été un calvaire et maintenant il est bien, à des enfants et il a rencontré une femme il y a 6 mois qui semble être la bonne.

Je stresse un peu, dans 2 jours mon ex passe son examen du code....j'aimerais tellement savoir comment il va s'en sortir.
BY Scamp
Hey Ninou !

Déjà félicitations d'avoir tenu ton SR jusque là, ce n'est qu'un petit mois mais lorsqu'on a vécu la période de SR on comprend bien que c'est pas facile tous les jours. Comme on dit dans le milieu : GG ;)

Je reviens un peu sur les rêves des ex qu'il nous arrive de faire. On ne maîtrise pas notre subconscient, et si on le pouvait nos rêves seraient bien plus déments 8-). J'ai simplement lu un jour (je ne sais plus où) que celui-ci synthétise les rêves en assimilant -la plupart du temps- des images ou des souvenirs que l'on se remémore fréquemment. Ce n'est pas régulier et les images "choisies" ne le sont pas également, du genre : ce n'est pas parce qu'on pense constamment à un bonbon qu'on va en rêver le soir même. Quoique dans certains cas (réels comme littéraires)...
Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi tu te mets soudainement à rêver de ton ex à chaque fois que tu fermes les yeux. En revanche, si je ne m'y connais que très peu en psychologie des rêves, je peux au moins supposer que si tu te réveilles sans frustration et sans regret, c'est que tes rêveries ne sont pas si néfastes pour toi. Peut-être que tu assimiles progressivement que la vie sans ton ex reste ta vie, et n'est pas complètement bouleversée contrairement à ce que tu aurais pu croire. Ca coïncide avec le constat que tu fais au début de ton paragraphe : tu cesses de compter les jours, et c'est une preuve que tu fais du chemin dans ta tête. Tu accordes un peu moins d'importance à la date de votre rupture et ainsi à la douleur qui est rattachée.

Je ne dis pas que tu es complètement détachée, attention. Il y a encore cette phase de doute où tu penses (ou pas) à ton ex, avec les sempiternelles questions du style "était-il vraiment fait pour moi ?", etc. C'est compréhensible et normal mafois. On n'oublie pas en un mois tout ce qu'on a pu éprouver pour la personne qu'on aimait plus que tout. C'était en tout cas mon cas et sans conteste celui de presque tous les largués qui postent sur ce forum. Quant aux largueur(es), on a du mal à admettre que ce soit aussi leur cas :mrgreen:

C'est parfois douloureux mais la vie est ainsi faite. Moi-même j'ai du mal à accepter que les choses se passent de cette manière. Un an après ma rupture je vis ma vie, j'ai des loisirs, des amis, des ambitions, et pour autant je pense parfois à mon ex, celle qui m'a complètement délaissé pour ne pas dire "abandonné". Parfois je me souviens à quel point nous avons pu passer de bons moments ensemble, à quel point j'ai pu l'aimer d'un amour inconditionnel. Et à quel point aussi j'ai pu être naïf et fragile, au point de lui confier trop de choses.
Les amis disent ce qu'ils veulent et parfois ils ont raison, parfois ils ont tort. Mais il y a une chose en laquelle il faut que tu aies foi : toi-même. On entend souvent cette connerie dans les films à l'eau de rose où tout se finit bien : "Il faut suivre ton coeur". Bah parfois, notre coeur nous fait comprendre avec le temps que notre attachement, bien qu'ancré dans le temps n'est pas si invulnérable que ça. On apprécie toujours l'ex, on tient à lui et on oublie rien de nos bons souvenirs : néanmoins on continue de vivre notre vie, on arrête peu à peu d'idéaliser notre ex, on le descend du piédestal sur lequel on l'avait érigé. Tes amis auraient influencé ton jugement ? Peut-être. Mais si ton SR est suivi consciencieusement, à la fin de celui-ci tu sauras de toi-même ce qu'il en est.

[Pour la petite histoire, j'ai rêvé de mon ex il y a deux semaines alors que je ne pensais plus à elle depuis quelque temps. Dans mon rêve, je l'ai croisé dans un magasin bras dessus bras dessous avec un mec qui semblait être son petit ami : ils se roulaient des pelles devant moi. Je me suis réveillé et j'ai eu le bad toute la matinée. Ambiiiance ! :lol: ]

En bref : je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour te poser ce genre de questions. Je me trompe peut-être, mais je pense que tu devrais continuer à profiter de ta vie, à savourer ces quelques rêves pas si désagréables, à ne pas espérer que ta vie finisse comme celle de ta voisine.
Tu ne t'es pas "sur-estimée". Garde simplement à l'esprit qu'au cours d'un SR on vit des moments "up" et que rien ne nous empêche par moments de vivre des moments "down", même si ça faisait des jours qu'on se sentait super bien. Au vu de ton histoire (que je suis assidument :p), tu sembles très bien engagée dans la voie de ta reconstruction personnelle. A toi de voir si tu souhaites absolument rompre ton SR pour savoir s'il a géré son code, mon conseil serait plutôt de jouer de tes relations (amis proches saloperie de Fb) pour en avoir le coeur net.
Voilà voilà :)

PS : tu es parvenue à mettre le doigt sur l'origine de mon pseudo, félicitations ! :D
BY Ninohara
Coucou !!

Ah pour savoir si mon ex a eu son code les amis communs ça va pas être possible vu que on en a pas/plus. Comme je l'avais prédit il a coupé tout contact avec nos amis et il ne poste que des trucs banals sur Facebook !

Bah je voulais juste savoir comme ça, je serais contente si il l'a mais en quoi ça va changer ma vie maintenant xD

En ce qui concerne mes rêves je continu d'en faire...
Impossible de comprendre pourquoi, ça reste un mystère. Mais oui je sens bien que j'avance et me détache de ma vie d'avant. Je l'aime toujours mais j'arrive à réaliser de plus en plus clairement que ma vie....notre vie à deux était destiné à éclater.

Je lui en veux car il me demandait souvent ce que je pensais. Il voulait parler. Et je réalise que lui au final ne disait jamais rien. Si depuis août nous avions pu communiquer comme il le fallait nous aurions pu sans doute sauver notre couple. Il a laisser mourir ses sentiments sans rien me dire et je trouve ça hypocrite !!

Je prend conscience aussi que j'aime mon SR. Il y a 1 mois j'aurais pas dis ça !!
Mais c'est comme une petite bulle protectrice et je ne me sens pas de le rompre. Par moment et de plus en plus souvent je me dis que je n'ai plus envie de le contacter. Pas par vengeance ou quoi.....juste j'en ressens pas le besoin...il vit sa vie et moi la mienne et c'est très bien !

Je fais des choses que je n'aurais jamais imaginé faire avec lui ! Par exemple je vais sûrement commencer une formation en informatique !!!!
Pour vous c'est sûrement rien mais il y a 3 mois pour moi c'était même pas en rêve !!!!
Grace au célibat j'ai pleins d'idées et de projets qui popent dans ma tête c'est incroyable ! La plupart ne se réaliseront pas mais je me dis que c'est possible !
Je vais aller au Vietnam chez des amis de la famille prochainement aussi et toute seule !!
Ça aussi c'est une première !

Enfin bon....je ne suis pas la à dire que j'ai tourné la page, loin loin de la. Mais je commence à comprendre qu'une vie sans lui est possible. Maintenant si il était là ça serait juste parfait. J'ai envie de partager ça avec lui.

J'ai peur de le revoir et de le trouver inchangé...de voir qu'il est toujours aussi incapable de se prendre en main. J'aimerais vraiment qu'il revienne et qu'on reparte sur de nouvelles base beaucoup plus adulte.

J'étais trop pressé avant. Jalouse de mes copines enceintes ou maman. Je lui ai mis la pression. Ça lui a fait peur !
Maintenant je me dis que j'ai encore pleins de trucs à vivre seule (ou à 2), pleins de choses à réparer chez moi. Je dois évoluer pour être une meilleure personne, une femme qui n'aura plus peur de grand chose. Et c'est duuur !!
BY Ninohara
Aujourd'hui c'est mon anniversaire......

J'ai 26 ans....mon premier sans lui.

Depuis ce matin j'ai une boule au ventre....comme une envie de vomir.

Ça fait quelques jours que j'ai l'impression d'être dans une phase down. Je suis pas au top de ma forme. Je suis blasée de tout. J'ai commencé un nouveau boulot aujourd'hui. Le premier depuis 5 mois. J'en suis même pas heureuse. Je l'ai accepté car c'est une mission de 3 semaines. Mais je n'aime même pas ce que je fais (assistanat de direction...).

En plus samedi je me suis fait friendzonė sévère par le garçon que je vois en ce moment....ça pique un peu vu que je commençais à l'apprécier.

Je sais pas ce que je veux...ni ce que je suis....j'ai tout remis en question....ma spiritualité en premier lieu...j'ai rejeté le peu de foi qu'il me restait. J'ai envie de partir de Paris car tout me fait mal ici. Une rue, un resto, un monument et cest 100 souvenirs et sensations qui remontent ....on va me proposé un CDI et je suis même pas sûr de l'accepter car cette idée d'indeterminée ma toujours fait peur.

La seule chose dont j'étais sure c'était que je le voulais lui....

Je le hais et je l'aime en même temps....je ne pourrais pas revenir avec lui maintenant car j'ai plus confiance en lui. Je le déteste car il est lâche, il ne prend jamais ses responsabilités, il ne communique pas et il n'est pas fiable...

Mais je sais qu'il peut être une meilleure personne...une très belle personne si il évolue....et j'ai envie de ça.

Je lui en veux de m'avoir rendu jalouse et possessive....j'avais peur de ma propre soeur quand il était à côté d'elle. Je ne me reconnais plus. Je ne souris plus aussi spontanément qu'avant....

J'ai juste....envie que ça s'arrête. Je tiens debout parce qu'il le faut. Mais ça fait quasi 2 mois que je vie comme dans un mauvais rêve. J'ai toujours ce poids dans mon estomac et cette conviction qu'il va revenir un jour. Ça ne me quitte jamais.....pourquoi j'en suis persuadé?? Alors qu actuellement j'en voudrais pas??

J'ai appris samedi qu'il m'avait entre autre quitte parce qu'il sentait que j'allais partir....je suis au bout de ma vie.

Je ne serais jamais partie....jamais. Malgré tout ce qu'il m'a fait endurer. Je voulais qu'on avance tout les deux.

Il s'est mit cette idée en tête...plus ses sentiments qui se sont éteint...Ses problèmes...et au final cette fille.....Le coup de grâce....

Je n'ai rien pu faire....y avait rien à sauver de cette histoire.

Ça ne me console même pas. Vraiment j'y arrive pas.

Je pense que je devrais voir un psychologue parce que il faut que j'avance....je sens que j'avance un peu mais y a ce truc qui me retient en 2015 et je ne sais pas c'est quoi....
BY Scamp
Coucou !

Pour commencer, je te souhaite un bon anniversaire et j'espère que tu nous laisseras quand même une part de ton gâteau ! ;) J'aime bien le gâteau au chocolat moi :roll: ...

Tu ne dois pas te morfondre dans la situation que tu traverses actuellement. Il faut dire que tu as subi beaucoup de contrariétés en peu de temps : sentiment de solitude couplé à une mise en friendzone ainsi qu'à un boulot peu captivant. Avec tout ça, normal que ça n'aille pas très fort.
On est tous passés par là, une semaine deux mois ou même 3 ans après la rupture, il y a des moments où les événements prennent une telle tournure qu'on en vient à remettre même en question les efforts qu'on a déployés jusqu'à présent. On bade, on souffre, parce qu'on le subit. Mais ce n'est que temporaire.

Tu as prouvé à plusieurs reprises à travers tes écrits que tu avais ce qu'il fallait pour te reprendre en main.
Déjà, commence par évacuer ce trop-plein de tristesse et de désespoir. Le mieux à mon sens, c'est soit de pleurer puis de faire une bonne sieste après, soit de retrouver le sourire et même le rire et pour ça, Internet et les vidéos de chat savent y faire. ... Pourquoi vous me regardez comme ça ? :?

Il faut que tu t'efforces de voir le positif à travers le négatif. Et en parallèle, reconnaître que le négatif existe et qu'il n'est pas aussi insupportable qu'on le croirait.
Par exemple, penses-tu que fêter ton anniversaire aujourd'hui en présence de ton ex serait si bien que ça ? Tu serais heureuse de le revoir sur le moment et ça se comprend, mais tu aurais tant de questions à lui poser et tant de reproches à lui faire, tu t'en rendrais malade et ta fête n'en serait clairement pas une. Ce serait plutôt à lui que tu ferais sa fête :D

Ton boulot est chiant ? Certes. Il peut être barbant, pas très enrichissant. Mais au moins, tu peux te "vanter" d'en avoir un. Tu as la chance de vivre une expérience qui, si elle n'est pas jouissive, a au moins le mérite d'accroître ta propre expérience professionnelle.

Ta vie à Paris te lasse ? ... Assure-toi déjà que ce n'est pas un effet lié à ta tristesse du moment. Si cela reste le cas même quand tout va bien, alors n'hésite pas à partir ! Voyager permet de s'aérer l'esprit, de faire de nouvelles rencontres, et potentiellement cela permet de s'éloigner un peu plus de la vie passée, celle qui semble tant te faire souffrir avec ses souvenirs et ses sensations...

Tu penses avoir besoin d'un psychologue ? Là je ne pense pas être en mesure de te conseiller, vu que je ne te connais pas et que mes conseils sont finalement un peu... bateau :lol:
Je te dirai simplement de ne pas te laisser abattre, de tout faire pour que le positif domine dans ta vie. Le négatif, c'est tous ces moments de mélancolie et de bad où tu penses à ton ex. Et bien stop ! Fini de lui accorder autant de pensées. Dorénavant il n'aura ce privilège que de temps en temps. Ca devrait être comme ça, tu ne crois pas ? ;)

Je fais rapidement un parallèle avec la question du "pardon" que tu soulevais dans un autre sujet.
On m'a dit à moi la même chose qu'à toi, à savoir que pardonner n'était pas nécessaire pour avancer dans la vie. C'est paradoxal, parce que de mon côté mon esprit ne l'assimile pas, je lui en veux toujours... Mais j'ai envie de croire que c'est vrai. A quoi bon continuer à donner des forces à quelqu'un qui ne se soucie même plus de nous ?
Voilà, je n'en dirai pas plus vu que je suis assez mal placé pour en parler :D

Donc pour finir, ne t'inquiète pas, cette période est passagère et avec de la volonté on peut rendre la douleur moins intense, moins dure à vivre ! Si tu impulses du changement dans ta vie et que tu apprends à profiter de ce que tu as et de ce que tu vis (je veux dire : à en tirer quelque chose de bon pour toi, comme une satisfaction, un plaisir ou même juste une expérience), tu feras déjà une belle avancée. Courage !

... Je plaisantais pas pour le gâteau hein :mrgreen:
BY Ninohara
Coucou Scamp !!

Vraiment je suis heureuse d'être sur ce forum....y a toujours une bonne âme pour remonter le moral ^^

En effet hier c'était un gros coup de mou....ça va mieux aujourd'hui.

Mon ex ne m'a pas souhaité mon anniversaire....je suis un peu decue...mais je m'en doutais. Je le connais par coeur ^^
En revanche le barman du resto ou je suis allée à du sentir que c'était ma journée parce que se faire offrir 3 verres c'est pas banal xD

Je ne fait jamais mon anniversaire.....je ne le fête pas...depuis toujours. On me le souhaite et je coupe une tarte au citron mais c'est tout. Je me fiche d'avoir un cadeau ou quoi que ce soit ^^
Mais hier mon amie m'a traîné dans un pub boire un verre....et on en est ressorties dechirees 5h plus tard....et ça m'a fait un bien fouuuu :lol:

J'ai prit mes distances avec ce pseudo next.....avec un pincement au coeur parce que oui....je crois que je commençais à bien l'aimer....lui aussi...mais pas comme j'aurai voulu. Vraiment il était chou. J'aimais dormir dans ses bras ou le faire rire ou passer des heures à parler après qu'on ai fait vous savez quoi >__<
Il est arrivé au mauvais moment...trop injuste !
Quand j'irais mieux je reviendrais vers lui....parce que on parlait beaucoup...de tout et de rien et il peut être un bon ami dans le futur....ou bien quand j'irais mieux dans ma tête et dans mon coeur pourquoi pas le séduire comme il faut :p

En ce qui concerne Paris....j'aime cette ville plus que tout. Elle fait battre mon coeur depuis toujours et des que je m'en éloigne je ne peux m'empêcher d'y revenir....mais la je ne peux plus. Même quand ça va globalement bien le simple fait de marcher dans les rues me donnent envie de m'arracher le cerveau ^^
Par exemple je travaille du côté du jardin du Luxembourg.....la ou on faisait nos première sorties....la ou on a paradé pour le mariage pour tous...ou bien la ou pendant 3h on a traqué un camion ben et Jerry's pour avoir une glace gratuite !!

On a imprégné cette ville de 7 ans de souvenirs....je peux pas les oublier comme ça....Peut être que partir quelques mois ailleurs pourra m'aider à passer à autre chose. Bordeaux ou Montpellier pourquoi pas ^^

En ce qui concerne mon boulot baaaah.....que dire !
Oui je prend ça comme une expérience. Je prend tout ce que je fais comme une expérience mais je ne suis jamais satisfaite....je ne sais pas où je veux aller. Je me suis cherché pendant longtemps en faisant un peu de tout et je ne suis jamais resté dans une société plus de 1 an !
Je crois que je n'aime pas travailler....ouais tout le monde dit ça xD
Mais moi je ne trouve pas de plaisir à être devant mon bureau à organiser des rendez vous barbant pour un directeur. Pourtant j'ai tout fait pour être la...j'ai repris mes études l'année dernière pour ça.
Je me vois dans un truc simple...en contact avec les gens. Pas forcément une paie de malade....mais j'ai besoin de contacts, d'aider, de rendre service, de parler à beaucoup de monde . Je devrais creuser un peu par là. Si quelqu'un a une idée :D

Mon ex me fatigue....en effet il ne mérite pas que je soit comme ça. Mais je n'y peux rien :/
J'ai légèrement le moral en hausse parce que comme je l'avais prédit la roue tourne un peu pour lui.....
Il s'est éloigné de son super groupe d'ami trop génial et sa meuf de 20 ans ne veux plus le voir !
Il n'a pas encore son code et concrètement il ne voit pas grand monde à part son (mon ex) meilleur ami ! Il fume encore des joints....
Voilà....c'est moche....mais il a choisit cette vie !

Moi j'ai choisis d'avancer....même si c'est dur. Même si parfois j'ai pas de courage et que je perds espoir...de toute façon y ne peux y avoir que du bon au bout du chemin !!