Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,
Je sais que j'aurai du passer par la case présentation mais je me suis levé ce matin avec une boule à l'estomac et je pense que d'écrire un peu et lire les avis de ceux qui, auraient peut être vécu la même, me remonterai le moral.

Aller je dépeins le tableau en quelques mots,

J'ai 41 ans, marié depuis 15 ans mais en couple depuis 18, notre vu fut faites de bonheur mais aussi de tumultes terribles pour finir par exploser en septembre 2015.
Je suis l'heureux papa d'un magnifique petit gars de 11 ans ce mois ci, l'une des plus belle période avec mon ex
mais pour contrebalancer ce bonheur, il y eu aussi beaucoup de souffrance, de ruptures et de tromperies,
Donc quand en Janvier elle prit la décision de mettre fin à notre couple, qui n'en était un, que pour la bonne santé de notre fils, j'était plutôt en accord avec cette décision et presque heureux.
Néanmoins, une fois seul d'en mon appart j'ai commencé à cogiter, à souffrir de solitude, nous avons changé de région suite à la liquidation et la perte de tout ce que nous avions, épreuve qui laisse des traces,

Donc une fois seul, comme abandonné, je lui ai proposé de tenter de reconstruire quelques chose sur les ruines du passé, doucement, patiemment et peut être surement, ce qu'elle accepta,
Tout ce passait plutôt pas mal, fêtes de fin d'années heureuses, après midi cadeaux, et quelques nuit ensemble,
Puis ce 2 janvier incroyable, notre fils nous avait rejoins dans le lit, elle se lève pour aller travailler et nous gratifie d'un merveilleux " je vous aimes ", le soir elle part à sa réunion de collègue et le lendemain tout était fini,
Coupure net, je ne t'aime plus, tu ne changera jamais, nous ne sommes plus que des amis et tous les mots acerbes que l'on peut balancer dans ce genre de situation.

J'ai toujours gardé en mémoire une citation, certes assez myso mais tellement vrai
" Les femmes c'est comme les singes, ça ne lâche jamais une branche tant qu'elle n'en à pas attrapée une autre "

Question de sécurité j'imagine,

Donc voilà ou j'en suis, sauf que contrairement à septembre, j'avais mis un peu d'espoir dans cette reconstruction qui pour elle n'était qu'un moyen de ne pas passer les fêtes seul.

Si je vous raconte tout cela, c'est qu'aujourd'hui je sais que nous ne nous aimons plus, que nous n'avons plus d'avenir ensemble et que je dois passer à autre chose, et je m'y emplois avec frénésie, mais je n'arrive pas à la sortir de mon esprit,

ainsi que ces questions dont je n'aurai jamais la réponse :

Comment peut on oublier si vite 18 ans de vie commune ?

Comment peut on presque avoir de la haine alors que 24H avant on est capable de lancer des je t'aime ?

Et cette douleur de la savoir amoureuse d'un autre, légitime pourtant, mais tellement douloureux ...

Pourquoi, oui Pourquoi ?

Enfin voilà mon histoire, somme toute classique,

Ce que je veux, c'est la sortir de ma vie ou du moins ne plus rien ressentir à sont sujet ... mais j'y peine

Vous m'excuserez de ne pas relire, je n'en ai pas le courage,

Bruno

Salut bsao!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:shock: :shock: :shock:
J'ai toujours gardé en mémoire une citation, certes assez myso mais tellement vrai
" Les femmes c'est comme les singes, ça ne lâche jamais une branche tant qu'elle n'en à pas attrapée une autre "
Je ne sais pas pourquoi ton ex est partie, mais en pensant des trucs pareils et en les notant sur un forum public, on peut comprendre pourquoi tu as du mal avec tes relations féminines...c'est assez "révélateur" :shock:

je laisse la parole aux mâles, parce qu'à ma connaissance, les singes ne savent pas écrire!
Je tiens à préciser à tout ceux qui tirent et insultent avant de comprendre le pourquoi du comment, que cette citation ne visait que mon ex et n'est en aucun cas une généralités Le "Tellement vrai" doit se comprendre avec le "Dans son cas" celui de mon ex,
qui plus est je précise à la fin que vu mon état je n'ai pas relu,
Enfin, belle preuve d'intelligence et de tolérance, et je pense comprendre pourquoi certaines ce trouvent ici,
Donc à bonne entendeur, le Macaque et pas Makake (si on insulte, on fait au moins l'effort de ne pas exhiber son ignorance) s'en retourne à ses occupations.

Merci néanmoins à Mixailovitch, pour ta réponse bien plus tempérée et intelligente et qui m'apporte malgré tout un peu de réconfort.
Lol tu cites un proverbe sur les femmes en général mais c'est nous qui comprenons mal! ! Où as tu lu une insulte de notre part? On t'a traité de chimpanzé nous? Iws a posté une photo et moi j'ai dit que ça en disait long sur ta façon de gérer tes relations féminines et je le maintiens. Ce n'était pas une insulte mais bien un conseil : comparer ta femme à un singe tu crois que ça va la motiver à revenir?

Alors qu'une excuse ou à défaut un regret aurait été bienvenu et adéquat, ta réaction agressive a nos réponses confirme en effet ta misogynie. .
Paige a écrit ::shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas pourquoi ton ex est partie, mais en pensant des trucs pareils et en les notant sur un forum public, on peut comprendre pourquoi tu as du mal avec tes relations féminines...c'est assez "révélateur" :shock:

je laisse la parole aux mâles, parce qu'à ma connaissance, les singes ne savent pas écrire!
Lol ta réaction m'a fait rire Paige...

Mais le pauvre je pense que c'est surtout une maladresse plus qu'une envie de blesser... Même si j'avoue que c'est pas finaud.

Parce que bon mon chère monsieur on peut dire que les hommes eux ne quittent pas le foyer mais collectionnent les conquêtes... Ce serait bête de faire ce genre de raccourci.

Enfin bon tu lui as demandé à ta femme pourquoi ce retournement de situation?

Mais ce qui est drôle c'est que tu dis ne plus l'aimer dans ton titre... Mais tu ne l'aimes plus depuis quand?
Bonsoir Bruno,

Tu sais, même si ça parait abrupte la rupture est quand même mûrement réfléchie. Et puisque ton but est de ne plus rien ressentir pour elle, il n'y a pas 36 solutions... Seul le temps t'aidera !

Ah sache que ce forum est peuplé de singes, tu vas forcément t'attirer une horde de babouins enragés, et plus sérieusement tu aurais pu trouver mieux comme métaphore à la limite.

Sur ce, je te laisse entre leurs mains !
Elle m a faite rire moi cette citation !!!! Lol

Et oui elle peut s appliquer aux hommes également ...je pense que Bruno n est pas l auteur de cette citation il n a fait que reproduire l image ...

Soyez un peu compréhensifs !!!!!

Et arrêtez de jouer sur les mots !!!!!

Courage Bruno ...
Ah mais les filles, si ça vous fait rire ce genre de citations, vous en avez tout à fait le droit! moi ça ne me fait pas rire, et oui, je trouve ça très révélateur et je ne vois pas en quoi j'ai joué sur les mots :shock:

Mais les miso de tout poil auraient bien tort de se priver, car c'est toujours le même schéma: c'est la femme agressée en tant que femme (et non en tant que moi Paige bien sûr), qui, se révoltant, passe pour la "féministe enragée" et, tournée en ridicule ou/et à combattre

quand déjà les femmes défendront la cause des femmes, on aura un peu avancé, en attendant les machos dans le genre de Bruno ont de beaux jours devant eux.

Sur un autre post, une femme a fait une généralité sur les hommes et s'est faite, à juste titre, reprise par un homme , et tous les hommes ont été solidaires de cet homme, mais quand c'est le contraire, comme ici, ce sont les femmes en premier, qui viennent "défendre" et "justifier" les propos de l'homme :shock:

si Bruno s'est mal exprimé ou/et a été maladroit, il est assez grand pour le dire non? et il ne me semble pas que sa 2ème intervention soit en ce sens...mais c'est pas grave, puisque on trouve des femmes pour venir le défendre, pourquoi se priverait-il...

Très peu pour moi
cette citation ne visait que mon ex et n'est en aucun cas une généralités
=> ah ? Et bien ça y ressemblait pourtant. Et puisque tu sembles friand d'orthographe correct, c'est "une généralitÉ"

belle preuve d'intelligence et de tolérance
=> quelqu'un qui vient de balancer une réflexion sexiste ne devrait pas trop la ramener avec les leçons de tolérance tu ne crois pas ? Faites ce que je dis pas ce que je fais.

et je pense comprendre pourquoi certaines ce trouvent ici
=> POPOPO ! Attends je te répond au même niveau: Et nous on comprend bien pourquoi ta femme s'est barrée ! C'est agréable ? Je ne crois pas.

Merci néanmoins à Mixailovitch, pour ta réponse bien plus tempérée et intelligente
=> C'est un homme, tout s'explique.
Paige a écrit :Ah mais les filles, si ça vous fait rire ce genre de citations, vous en avez tout à fait le droit! moi ça ne me fait pas rire, et oui, je trouve ça très révélateur et je ne vois pas en quoi j'ai joué sur les mots :shock:

Mais les miso de tout poil auraient bien tort de se priver, car c'est toujours le même schéma: c'est la femme agressée en tant que femme (et non en tant que moi Paige bien sûr), qui, se révoltant, passe pour la "féministe enragée" et, tournée en ridicule ou/et à combattre

quand déjà les femmes défendront la cause des femmes, on aura un peu avancé, en attendant les machos dans le genre de Bruno ont de beaux jours devant eux.

Sur un autre post, une femme a fait une généralité sur les hommes et s'est faite, à juste titre, reprise par un homme , et tous les hommes ont été solidaires de cet homme, mais quand c'est le contraire, comme ici, ce sont les femmes en premier, qui viennent "défendre" et "justifier" les propos de l'homme :shock:

si Bruno s'est mal exprimé ou/et a été maladroit, il est assez grand pour le dire non? et il ne me semble pas que sa 2ème intervention soit en ce sens...mais c'est pas grave, puisque on trouve des femmes pour venir le défendre, pourquoi se priverait-il...

Très peu pour moi
+ 1000 Paige !
Paige a écrit :Ah mais les filles, si ça vous fait rire ce genre de citations, vous en avez tout à fait le droit! moi ça ne me fait pas rire, et oui, je trouve ça très révélateur et je ne vois pas en quoi j'ai joué sur les mots :shock:

Très peu pour moi
Moi je ne le défends pas... J'ai moi-même était choquée quand j'ai lu ce qu'il a dit et pourtant je ne suis pas du tout du genre féministe militante.

Mais moi-même étant la reine de la maladresse (je pèse mes mots) je me suis dit que ça pouvait être de la maladresse parce que nous tous nous pouvons l'être et être jugé durement pour des mots mal placés.

Après je suis aussi assez naïve alors j'ai tendance parfois à vouloir croire que les gens ne sont pas si fermés et obtus pour sortir ce genre de propos volontairement (sauf quand évidemment ça se répète)
Paige
Il y a des choses plus importantes dans le vie que de se prendre la tête pour ce genre de citation à la con !!!!
alors oui je l avais jamais entendu cette citation et du coup en la lisant j ai ris ... Mais je me suis dit Qu elle etait également valable pour les hommes...
L'image vient du fait que le singe lâche une branche pour s accrocher à une autre ... Si la citation avait employé "koala" à la place de "singe" tu l aurais mieux pris ?
Excuses moi de ne pas prendre au sérieux ce que Bruno a écrit ... En même temps dans ma vie j ai tellement d autres raisons de me prendre la tête que celle la elle est le cadet de mes soucis !!!!
IWillSurvive a écrit :Bah Zut alors... Pour ma part, je ferai des blagues une prochaine fois, hein... Sur ce, je vais retourner à mes chansons, elles me comprennent, elles, au moins * blblbl tire la langue* ^^.

Sinon, on ne jouait pas vraiment sur les mots, mais il y a une citation que j'affectionne tout particulièrement :"Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?".

Allez, Willy le Wallaby (zut! Ce n'est pas un singe lui...^^) vous laisse.

Bonne soirée.
Bonne soirée la survivor ^^
Never again ! a écrit : Merci néanmoins à Mixailovitch, pour ta réponse bien plus tempérée et intelligente
Ce genre de réflexion ne vole pas plus haut. Mince... J'suis un mec aussi, teuplait ne m'émascule pas !!
Malgré tout je comprends Paige.
IWillSurvive a écrit :Excusez-moi, mais ça: "et je pense comprendre pourquoi certaines ce trouvent ici", c'était très méchant (l'intention était très mauvaise). Et je suis gentille, j'aurais pu soulever toutes ses fautes d'orthographe, étant donné qu'il a tenté de me chatouiller avec mon ignorance... hihi.

Certes, on est tous des singes, mais la phrase choisie est nulle en plus d'être fausse.
Mais le pire c'est qu'il y est aussi ici... Donc bon
Cette phrase m a l air d etre applique plus par les hommes que les femmes !
je generalise , attention il y en a qui ne sont pas comme ca , mais les hommes en general ne quitte jamais avant d etre sur que l autre personne est sur la mm longueur d onde , alors que les femmes sont plus reflechis , et ne s accroche a une autre branche que si reellement il n y a plus aucun espoir avec l autre !
je n avais jms entenud cette citation , ca m a bien fait rire ! je n ai jamais trompe et encore moins quitte pour un autre , mais si je devais le faire , je pense que je n attendrais pas d avoir un next pour quitte ! ce n est que mon avis :)
IWillSurvive , j adore ton singe , trop choubidouuuuuuu !!! ici on en a des domestiques , je vais voir sils appliquent la theorie :)
Pissenlit a écrit :
Never again ! a écrit : Merci néanmoins à Mixailovitch, pour ta réponse bien plus tempérée et intelligente
Ce genre de réflexion ne vole pas plus haut. Mince... J'suis un mec aussi, teuplait ne m'émascule pas !!
Malgré tout je comprends Paige.

De TOUT ce qui a pu être dit ici c'est ÇA qui te fait bondir ? Intéressant. Enfin, "révélateur" pour paraphraser Paige que tu comprends.

Pour ta gouverne, les réflexions type "les femmes sont comme les singes" me font tout autant bondir que "les hommes ne doivent pas pleurer et sont tous des coureurs de jupon".

Ma réponse n'était pas plus ironique que celle de Paige quand elle lui a dit "je ne te répondrai pas car les singes ne savent pas écrire". Et je pense que non tu ne la comprends pas, et même que tu n'es pas en accord avec la tournure générale de la conversation.
Mais que tu t'es dit que se serait plus facile de rebondir sur mes propos que sur ceux de IWS ou Paige qui sont connus ici pour leur répartie.

Raté.

En tout cas merci de nous avoir sorti le cliché de la féministe castratrice, ça manquait au tableau.

Image
Modifié en dernier par Never again ! le 18 janv. 2016, 13:26, modifié 2 fois.
coquelicot78 a écrit :Paige
Il y a des choses plus importantes dans le vie que de se prendre la tête pour ce genre de citation à la con !!!!
Merci de l'information
En même temps dans ma vie j ai tellement d autres raisons de me prendre la tête que celle la elle est le cadet de mes soucis !!!!
Protester contre une remarque profondément sexiste est le cadet de tes soucis.

en revanche, protester pour dire que celles qui s'en offusquent devraient être plus "compréhensives" et plus "tolérantes", ça, dans les faits, ça t'a bien "soucié" un peu puisque tu l'as fait!?

Le pbme n'est pas le temps ni l'energie qu'on a , mais l'usage qu'on décide d'en faire

J'ai pris une minute et un peu d'energie pour dénoncer cette remarque insultante.

tu as pris une minute et un peu d'energie pour dénoncer celles qui en avaient été offusquées.

Tu vois, tout est le cadet de tes soucis, mais l'un plus que l'autre. De fait. sans compter que tu aurais aussi pu faire le choix de, juste, ne rien dire. Mais non ce n'était pas suffisant. Tu as eu besoin (de fait) de t'opposer à celles qui s'opposent au sexisme.
Si la citation avait employé "koala" à la place de "singe" tu l aurais mieux pris ?
Si je te dis (hypothèse pure bien sûr hein) que le niveau de ta réflexion est celui d'une huitre en boite périmée, tu le prends mieux ou moins bien que si je te dis qu'il est du niveau d'Einstein. En effet, t'as raison, y'a matière à reflexion là...

si je te mets une tarte dans la face, tu le prends mieux ou moins bien que si je me contente de te dire que je ne suis pas d'accord? pourtant c'est bien le même message et c'est lui qui compte, non, pas la façon dont je le transmets? si?

bref, c'est affligeant.

Conversation close pour moi.

EDIT: Merci Never Again!, je me sens moins seule :)
Oulà tu es douée, tu affirmes beaucoup de choses à partir d'une phrase.
Est-ce que j'ai dit que sa phrase était intelligente ou que sais-je ? Tout comme je n'ai pas plus relevé les généralités faites sur les hommes dans le post 20 bonnes raisons de ne pas le récupérer.

Pas la peine de te mettre en victime, les réponses de IWS m'ont fait sourire et j'ai trouvé les réponses de Paige globalement justes hormis le fait d'accuser certaines de le défendre. Et non je n'ai pas la prétention de te connaitre pour affirmer que tu manques de répartie contrairement aux autres. Et quand bien même ce serait le cas je m'en tape.

Mais sans doute, je suis très très con et je ne comprends pas Paige. Décidément je dois être pire qu'un bonobo en plus de ne pas savoir écrire j'ai des problèmes de compréhension.