Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY roucoulette
Voila les amis, je reviens vers vous, j'ai changé de pseudo car mon ancien etait connu de mon ex et j'avais peur qu'il me trouve sur google...
mais en gros , nous somme séparés depuis 4 mois, silence radio total de ma part depuis avril jusqu'a juillet , ou il m'appelle pour mon anniv, je ne parle pas de la rupture, tout se passe bien, nouvelles, ect...
Là 3 semaines apres il me rapelle aujourd'hui (1H30 de conversation, a se donner des news, parler de tout et de rien comme avant , super sympa !) et me dis qu'il est enfin installé (il vit a 800 km, et j'ai plein d'affaires chez lui !) a finis ses travaux et souffle enfin, va pouvoir s'occuper de lui...
J'ai tenté de savoir ou nous en etions (erreur fatale) sans trop demander non plus, en lui demandant ou il en etait (car c'est un break et pas rupture...sois disant) il m'a dit qu'il devait se retrouver et s'occuper de lui , sa maison, son fils, mais n'en a pas dit plus sur ses sentiments...en gros toujours paumé..;mais j'ai pas insisté, il a changé de sujet et j'ai suivi sans rien dire , cool, en rigolant , en acceptant la situation....
mais bon, je crois que je n'aurais pas du aborder le sujet, il va flipper peut être ?

je lui ai fait comprendre que j'allais bien, mais bon , on s'est dit qu'on s'appellait mais il a l'air de rester campé sur sa position....il m'a quand même dit "à bientôt" en racrochant...
il doit me ramener mes affaires , je sais pas quand, mais bon...

Pensez vous que j'ai fait une bourde? c'est clair il a compris que j'etais encore atachée à lui et que j'attendais peut être quelque chose, mais bon c'est lui qui a repris contact, moi je ne l'appelle pas...
En même temps je n'ai pas fait la déçue , au contraire, plutot zen et sure de moi...
qu'en pensez vous, ?
en même temps , il avait l'air fier de m'annoncer qu'il etait enfin chez lui, et super content de me parler, j'ai peur de replonger....
J'ai peur d'avoir merdé en tentant de parler de nous, même si j'ai senti que je le mettait mal a l'aise et et qu'il ne voulait pas en parler...
merci pour vos conseils !!!!
BY admin

Salut roucoulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Grandfaim
Non ce n'est pas une bourde. Tu as bien réagis et la converstion n'a pas tourné autour de ça.
Ne t'en fait pas.

Je te souhaite plein de courage et de force.
BY roucoulette
merci....pour ton avis, c'est vrai qu'au bout de tant de silence et de non dits, il fallait que j'aborde le sujet pour lui faire comprendre que tout ça n'est pas tres clair, mais en même temps je n'ai pas insisté...enfin, deja on se parle c'est bien...mais il faut que je fasse attention a ne pas replonger, je vais attendre qu'il rapelle lui ou laisser un peu de temps genre 15 jours de Sr en plus !! suis un peu déçue , je pensais qu'il me dirais que c'est dur pour lui aussi mais non, il lache rien le saligot!! arghhh
bizz
BY Liline
Aller, ne t'inquiète pas ! :)

Tu as très bien géré, tu as demandé discrètement mais sans ni insister, ni fondre en larmes, alors vraiment, c'était très bien. Bien sûr qu'il n'a rien lâché allant dans le sens que tu voulais, mais TOI non plus !! :lol: Ok, d'après ce que tu dis, tu lui a fait sentir que tu ne l'avais pas "oublié", et lui t'a fais sentir qu'il n'avait pas eu beaucoup de disponibilité pour faire le point, tout simplement. Alors tu as bien fait. ça aurait sans doute été tout aussi "boulette" de ne pas du tout faire référence à ce qui se passe entre vous, comme s'il ne s'était rien passé ou comme si vous aviez vraiment rompu ! :shock:

D'ailleurs regarde : Il n'a rien lâché dans le sens de la remise ensemble, mais il t'a tout de même appelé deux fois, dont une pour ton anniversaire ! Alors laisse lui du temps, il te montre qu'il ne t'a pas oublié mais qu'il est toujours dans le brouillard, toi, tu as fait exactement pareil en lui montrant que tu n'avais pas oublié les termes de votre séparation et que tu étais toujours là, sans pour autant être déprimée. Donc tout va bien ! :) Pas de boulette à l'horizon ! ;)
BY roucoulette
oui merci Liline,
j'espere ,sauf un truc qui me turlupine, je lui ai quand même dit que symboliquement lorsque j'aurais récupéré mes affaires se serait fort et que je n'etait pas pressee que je redoutais ce moment, en gros je lui laisse du temps encore, mais peut être que ça peut lui fait plaisir aussi...
cette confiance que je lui accorde de nouveau...

C'est vrai que je le connais et je l'ai senti tellement fier de me dire ou il en etait, il etait content qu l'on se reparle j'en suis sure , je l'ai senti a sa voix, on arrivait plus a racrocher, enfin quand les sujets de la famille, les news, le boulot ont été epuisés et qu'il a senti que le seul qui restait c'etait nous, et que j'ai tenté, là il a été mal a l'aise et hop a bifurqué sur autre chose...
De toute façon je ne suis pas pressée de le recuperer (si tant est que cela arrive..) j'ai des projets importants a accomplir aussi , mais je ne veux pas perdre mon espoir, je tiens tellement à lui...
enfin maintenant plus de relance, je le laisse faire tout seul...., plus de perches tendues....et hop un petit SR....pour reflechir a tout ça...

bonne journée
biz
BY Grandfaim
roucoulette a écrit :mais il faut que je fasse attention a ne pas replonger, je vais attendre qu'il rapelle lui ou laisser un peu de temps genre 15 jours de Sr en plus !!
Ca me parrait parfait ;)
BY roucoulette
Bon ben là je comprends plus rien...
M me rapelle il ya 15 jours, me dis qu'il est encore en train de se chercher...mais qu'on s'appelle , me dis a bientot etc etc....
Et avec ce msn ...je me suis laissée prendre au piege...
connectée ces derniers jours le soir, je le voit se connecter hier soir, au bout d'une heure j'y vais mais ne lui parle pas dix min apres il se met hors ligne...
et comme une gourde je lui envoies un texto "juste un coucou comme ça, bonjour à la famille, biz"
en fait sa mere et sa soeur son là , enfin je crois ...
et la pas de reponse ... :cry: :cry:
même pas un truc poli...
bon c'est vrai que c'est lui qui a fait les derniers pas les deux dernieres fois ,mais bon c'est normal !! j'ai pas envie d'appeller, alors lui ai envoyé ce texto pour lui dire que j'etais là, juste comme ça...
et il recommence a ne pas répondre, c'est fatiguant les hommes !!!!
bon je crois que je vais me mettre en mode autruche de nouveau.....quand ce petit jeu cessera t il....j'aimerai tellement retrouver la complicité et le dialogue d'avant...
enfin hier j'etais pas jojo, ça fais 4 mois passés maintenant !
mais bon ce soir ça va mieux....
enfin heureusement il y a le forum et vous ,allez on se soutient !!!

;) ;) ;) ;) ;)
BY Fanette
Ne te fais pas de soucis pour ça, pas d'interprétation!
Il y a 1000 choses qui peuvent faire qu'il n'a pas eu le temps de te répondre, surtout si tu dis que sa mère et sa soeur sont chez lui... Ce n'était peut être même pas lui sur msn! Peut être que c'est sa soeur qui a voulu se connecter. J'ai une copine qui le fait souvent de mon ordi quand je vais prendre ma douche et qu'elle m'attend, mais comme tout est enregistré quand je me connecte, ça fait que c'est de mon adresse que la connexion se fait, elle est alors obligée de se déconnecter, de rentrer son adresse pour avoir sa propre page. C'est peut être ce qu'il s'est passé avec ton ex, alors pas de panique!
Il t'a déjà recontacté et de sa propre initiative en plus, tu sais donc qu'il n'est pas en colère après toi et qu'il ne t'a pas oublié. Il te l'a dit lui même, il a besoin de se retrouver.
Tu dis que tu espérais qu'il te dise que c'était dur pour lui aussi mais si il a eu l'esprit occupé pendant tous ce temps avec les travaux et autres, il faut lui laisser le temps de percuter la chose. Les hommes sont souvent plus longs à la détente!!! Toi tu as eu le temps de cogîter, pas lui. Laisses passer encore un peu de temps, tu verras qu'il te recontactera. D'ici là, continues à gérer la situation comme tu l'a fait jusqu'à présent parce que ce que tu as fait est parfait! ;)
Courage.
BY roucoulette
merci fanette !
Oui ça fait du bien de parler de ces petites choses qu'on interprete...je ne peux plus en parler à mes amies, car elles sont blasées apres deux ans et demi ...en fait les gens ne comprennent pas pourquoi tout va bien et puis pof !! il rompt... alors difficile d'en parler autour de moi...
Le pb avec moi c'est que j'interprête tout...je me suis imaginée qu'il attendait que moi je l'appelle à mon tour, ou que je vienne lui parler sur msn, et commme je ne l'ai pas fait , il boude...et du coup j'ai envoyé ce ti texto....
Mais je crois que qu'il faut arreter d'imaginer des trucs....laisser couler...se detendre et voir venir,
et ne jamais faire de "suppositions" !!!!
je le laisse tranquille de nouveau, il va partir en vacances bientôt, ce qui me mine c'est que j'ai les mêmes congés que lui (vu que nous devions partir ensemble chez des potes) et que j'ai pas un sou pour partir ailleurs...enfin c pas grave...
merci miss, bonne journée à toi !!
BY roucoulette
Suis dépitée....ça va pas ..M.vient de mettre à jour son profil hotmail avec une phrase explicite sur ses "nouveaux centres d'interets..." et dedans il ya le diminutif de son ex, pourtant elle changé de département et n'habite plus pres de chez lui..et un autre commentaire dans "conjoint" ou il met "il n'y en a plus..."
HIer j'ai mis une photo de moi sur facebook avec de nOuveau contacts masculins (juste de potes ..), et comme par hasard aujourd'hui il met des photos sur son espace perso windows live hotmail avec ces commentaires..
J'ai toujours eu cette ex comme rivale et là je craque , il m'avais dit que c'etait réglé..
Bon je ne pense pas qu'ils soient de nouveau ensembles , mais pourquoi mettre ça alors ?
pour me provoquer ? Ces contacts récents ..c'est vrai que je n'ai pas rappellé, pensez vous qu'il attendait un coup de fil ? et par vengeance me rend jalouse ?
Je le connais il est capable..il m'a fait des coups de jalousie pendable quand on etait ensemble en se faisant passer pour moi sur msn (j'avais oublié de me deconnecter, suis allée me coucher et un pote m'a parlé sur msn..Il a cru que c'etait un amant..et lui a répondu ) bon il etait bourré ce jour là et avec des potes, il s'est excusé et je n'ai jamais voulu savoir ce qui s'etait dit ...
bref que pensez vous ?
Je crois que je me suis fais des films, tout allait bien et il a fallu qu'il me recontacte, il vait l'air content pourtant...c'est sur qu'il peut s'imaginer que j'ai un mec mais bon..il sait que c'est encore dur pour moi donc je vois pas
Je crois que je vais appeller ce soir pour être fixée, sans dire ce que j'ai vu mais pour avoir des news ...je souffre, 4 mois que je l'ai pas vu et je replonge...j'aurais du rester en SR ..
Pourquoi il fait ça ?
C'etait juste des coups de fils amicals pour se déculpabiliser ? je crois qu'il n'y aplus aucun espoir...
SNIIIIIF :cry: :cry: :cry: