- 15 janv. 2016, 18:02
#1117191
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site. Je suis ici dû à la rupture avec mon copain (comme à peu près tout le monde !) survenue il y à 3semaines.
J’ai 25ans, il ne s’agit donc pas de ma première relation, ni même de la plus longue. Mais cette relation correspondait et ressemblait à celle que j’ai toujours cherché sans même espérer la vivre.
Pour vous raconter mon histoire, (ça risque d’être long:/)
Nous avons commencé à discuter fin Août (Via une application mobile, non ce n’est pas Tinder !) et très rapidement le feeling est passé voire même très bien passé. Au bout d’une semaine de discussion intensive nous avons fini par nous voir. La première fois où mes yeux se sont posé sur lui, mon cœur a loupé un battement. Rétrospectivement je pense que j’ai eu un coup de foudre pour ce garçon. La soirée est passée à toute vitesse, entre discussion et fous rire, c’était un moment magique et unique. Je pense qu’il l’a aussi beaucoup apprécié. Messages sur messages pendant quelques jours. Ne tenant plus nous avons décidé de nous revoir 3j plus tard. La magie a une fois de plus opéré. Balade vraiment géniale, à se chercher pour enfin finir par se trouver. On arrivait pas à se lâcher, on à donc passé la quasi-totalité de la journée ensemble.
Très vite nous sommes devenus complices, complémentaires et fusionnels (du genre à finir la phrase de l’autre ou d’anticiper les envies de l’autre..) et dépendants l’un de l’autre, la seule idée de partir travailler la journée était dur. Au bout de 3 semaines il avait bien plus d’affaires chez moi que chez lui et passait le plus clair de son temps chez moi et avec moi.
Pour toute les personnes que je lui ai fait rencontrer le verdict était clair et unanime « L’amour que vous vous portez est très fort et se lit dans vos yeux à tous les deux, on ne t’avais jamais vu aussi heureuse et amoureuse et nous n’avions jamais vu un garçon te regarder de cette façon » et effectivement aucun garçon n’a fait ce qu’il à pu faire pour moi « Je suis restée pendant 4ans avec un garçon et il ne m’a visiblement jamais regardé comme mon ex le faisait ».
Le coup de massu est arrivé au bout de 2mois et demi environ. Un soir il était très mal, au point de pleurer. Il me repoussait, me demandait d'être seul, ne voulais pas m'expliquer ce qu'il avait. C'est arrivé quelques jours après les attentats. Je me suis dit qu'il avait peut-être perdu quelqu'un. J'ai alors respecté son choix et l'ai supporté au maximum et du mieux que je pouvais.
Le lendemain il m'a dit rentrer bien plus tard que d'habitude pour une raison plausible. Seulement, mon 6ème sens me disait de ne pas le croire. J'ai douter toute la soirée et me suis dit qu'il était avec une fille. En rentrant, j'étais dans un état bien plus que discutable. Etant mal lui aussi, il a essayé de me rassurer au maximum, mais je n'arrivais pas à croire un mot de ses explications.
Et effectivement, 2j après, je l'ai surpris chez lui, avec son ex alors qu'il m'avait dit aller "boire un coup avec des collègues". Ayant vu que je l'avais surpris, il m'a dit avoir besoin d'une grosse discussion (il avait en tête de m'en parler car ça devenait trop pesant pour lui). Pour info, il à quitté sa copine avec qui il était depuis 1an, pour moi. Mais cette relation était toxique et malsaine (Harcèlement, chantage au suicide, coups et blessures et j'en passe..) Je pense que cette rupture était la meilleure des choses qu'il pouvait lui arriver à ce moment là.
Seulement, il s'est rendu compte qu'il avait encore des sentiments pour elle, regrettait la façon dont la rupture s'est effectué etc.. Il a donc repris contact avec elle et il n'a pas fallu beaucoup de choses pour qu'elle retombe dedans et qu'elle recommence à le harceler, à le frapper etc..
Il s'est rendu compte de sa bétise. De mon côté, je l'aimais tellement que je ne pouvais pas m'imaginer sans lui, je ne pouvais pas accepter de le perdre, alors malgré la trahison, je suis restée à ses cotés et l'ai épauler autant que j'ai pu.
Il à réussi à se débarrasser d'elle. Malheureusement, cette histoire à eu raison de la confiance que j'avais envers. J'ai donc commencé à aller un peu loin en ne croyant pas un mot de ses sorties ou en crisant au moindre sms qu'il envoyait.. J'étais totalement apeurée qu'il retourne auprès d'elle ou qu'il aille en voir une autre. J'ai donc dépassé les bornes. Il a supporté mes crises mais ça nous à usé.
Environ 3 semaines après il m'a avoué ne plus savoir où en être, ne plus réussir à s'impliquer dans notre relation, ne plus réussir à se projeter et avoir besoin de temps pour lui afin que l'on "reparte sur des bases saines". J'étais d'accord avec lui. Les vacances de Noël arrivaient. Il les a passé dans sa famille, loin de moi. Je me suis dit que ça lui permettrait d'avoir de l'air, de se changer les idées et d'aller mieux. Seulement, à son retour son état d'esprit n'avait pas changé. Il à commencé a me dire qu'il sentait que ça ne changerait pas rapidement et commençait à me parler de rupture "pour mon bien" car il ne voulait pas faire n'importe quoi en étant avec moi et me détruire totalement.
Je n'ai pas lâché l'affaire car je n'avais pas envie de le perdre. Je l'ai laissé prendre ses distances et le temps nécessaire mais je refusais la rupture. Puis au bout de quelques jours il a préféré rompre totalement afin de pouvoir prendre du temps pour lui, se ressaisir, se retrouver et comprendre un peu tout ça.
Ca a été pour moi le coup de grâce. Je n'arrivais pas à accepter (mais ne lui ai jamais dit) et à me faire à l'idée de le perdre. Je ne me fait d'ailleurs toujours pas à l'idée. Quand j'y pense aujourd'hui, je pense que cette relation à été pour lui une "relation rebond" alors que pour moi, c'était "le bon".
Cette rupture est d'autant plus amère que nous avions des projets de vacances, d’emménagement.. Et tout s'est écroulé en l'espace de 2semaines.
Cependant, depuis 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble, il vient régulièrement me parler pour avoir de mes nouvelles, savoir comme je vais, parfois même pour ne pas dire grand chose, comme si il venait me parler par simple envie d'avoir un contact avec moi.
J'ai, de mon côté, instinctivement commencé un SR en me disant que si il m'aime vraiment il reviendra vers moi (il me l'a d'ailleurs dit, que lorsqu'il serait prêt et si il en a l'envie, qu'il n'hésitera pas à revenir vers moi). En trois semaines de rupture, il n'y à eu que 5j où nous n'avons eu aucun contact. Tous les autres étaient de son initiative.
Je passe actuellement un concours, et il a insisté pour savoir comment ma dernière épreuve se passait. Je lui avais promis, je lui ai donc raconté et il s'est avéré qu'il m'a posé beaucoup de questions, je n'ai pas eu un simple "Ok"
Au delà de ça, il y à une semaine, je l'ai croisé dans le métro (Nous sommes voisins..) avec une pouf (Dorénavant, elles seront toutes des poufs pour moi!). J'ai quand même été lui dire bonjour. Même pas 1min après être sortie du métro, sans même avoir eu à dire quoique ce soit, j'ai eu le droit à "Ce n'est pas ma copine, stp crois moi, que ce soit elle ou un autre, aucune n'aura de l'importance et ce n'est pas parce que je vois une pouf que ça signifie que je me remet de notre relation et que je t'ai oublié, ne crois pas que je t'ai quitté pour une autre stp car ce n'est pas le cas". Après une grosse discussion, nous en sommes arrivé à une conclusion commune, nous n'en sommes pas au même point de notre vie, lui à besoin de se retrouver seul pour faire le point et savoir ce qu'il veut vraiment, moi je ressens une folle envie de me poser (avec lui).
De plus, en début de semaine, il devait récupérer quelque chose chez moi. Je pensais que cette rencontre serait rapide et froide. Au contraire, une fois chez moi, j'ai retrouvé ce regard charmeur et touchant de notre première rencontre, tous les deux avec de très gros sourire. Je nous sentais comme deux enfants ayant envie d'un câlin mais n'osant pas. Je lui ai simplement demandé comment ça se passait avec la fille. Il s'est énervé en me disant qu'il n'était pas en couple avec elle et que d'ailleurs "Peut ètre qu'il ne voyait plus personne" et à rajouté que lui ne me demandait pas si j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Je lui ai répondu que c'était simplement parce qu'il n'en avait rien à faire. J'ai eu le droit à une réponse du type "Tu en est si sûre? Tu n'en sais rien.. Bien sur que ça m'importe et que ça me travail, ça se voit bien que tu n'es pas dans ma tête". Au final, au moment de partir je n'ai pas réussi à me retenir de le prendre dans mes bras. Il n'a pas hésité un quart de seconde avant de me serrer contre lui. Je l'ai senti se détendre et m'enlacer comme quand nous étions ensemble.. C'était un de ces moments qui font du bien, un petit moment suspendu dans le temps, auquel on s'accroche une fois la porte refermée..
Je me suis par la suite excusé de mon geste en lui disant qu'il m'avait quitté et qu'il ne voulait plus de moi, que je n'avais donc pas à le forcer pour ce genre de chose. J'ai eu comme réponse "Est-ce que j'ai eu l'air de me forcer..? Tu as bien vu que non, alors arrête de t'excuser et de te faire des films"
Du coup je suis totalement perdue. Je l'aime vraiment beaucoup, tourner la page et passer à autre chose ressemble pour moi à choisir de tirer un trait sur mon futur. J'ai le sentiment (certainement renforcé par une très très grosse envie) qu'il reviendra vers moi. Je n'ai jamais vécu de rupture ou la personne qui me plaquait continuait à s'inquiéter pour moi, à être là pour moi, pour les soucis que je peux traverser, à me parler. Je ne sais pas si c'est par remord, par envie, par culpabilité, parce qu'il à des sentiments, parce qu'il hésite à se remettre avec moi...
J'essaye de ne plus penser à lui, de passer à autre chose. Je vois même d'autre garçons. Mais je suis totalement bloquée, je n'arrive à rien, toutes les choses qui me faisaient vibrer avant n'arrivent plus à m'apaiser maintenant.
Pourquoi me faire comprendre qu'il n'est pas passé à autre chose, s'en taper une autre, avoir encore de la tendresse pour moi et de l'intérêt pour ma vie personnelle mais me laisser sans nouvelles parfois pendant plus de 48h ?
Certains de mes amis me disent qu'il me garde sous le coude, d'autre qu'il est perdu, d'autre qu'il me manipule et qu'il joue avec moi, d'autre qu'il hésite peut-être, que cette fille n'est que passagère et qu'il se rendra bien vite compte de son erreur.
Je lis beaucoup de conseils qui disent de se reconstruire car une personne encore dans une situation de détresse n'est pas attirante. J'essaye très fort de me reconstruire sans lui, mais je n'arrive pas à le rayer de ma vie, la seule chose que j'arrive à faire est de ne pas le contacter en me disant que plus je le repousserai, plus il se sentira rejeté et aura des regrets..
Je suis désolée pour ce méga roman !
Pour les personnes qui ont eu la patience de lire jusque là, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous et bon courage à vous !
Je suis nouvelle sur le site. Je suis ici dû à la rupture avec mon copain (comme à peu près tout le monde !) survenue il y à 3semaines.
J’ai 25ans, il ne s’agit donc pas de ma première relation, ni même de la plus longue. Mais cette relation correspondait et ressemblait à celle que j’ai toujours cherché sans même espérer la vivre.
Pour vous raconter mon histoire, (ça risque d’être long:/)
Nous avons commencé à discuter fin Août (Via une application mobile, non ce n’est pas Tinder !) et très rapidement le feeling est passé voire même très bien passé. Au bout d’une semaine de discussion intensive nous avons fini par nous voir. La première fois où mes yeux se sont posé sur lui, mon cœur a loupé un battement. Rétrospectivement je pense que j’ai eu un coup de foudre pour ce garçon. La soirée est passée à toute vitesse, entre discussion et fous rire, c’était un moment magique et unique. Je pense qu’il l’a aussi beaucoup apprécié. Messages sur messages pendant quelques jours. Ne tenant plus nous avons décidé de nous revoir 3j plus tard. La magie a une fois de plus opéré. Balade vraiment géniale, à se chercher pour enfin finir par se trouver. On arrivait pas à se lâcher, on à donc passé la quasi-totalité de la journée ensemble.
Très vite nous sommes devenus complices, complémentaires et fusionnels (du genre à finir la phrase de l’autre ou d’anticiper les envies de l’autre..) et dépendants l’un de l’autre, la seule idée de partir travailler la journée était dur. Au bout de 3 semaines il avait bien plus d’affaires chez moi que chez lui et passait le plus clair de son temps chez moi et avec moi.
Pour toute les personnes que je lui ai fait rencontrer le verdict était clair et unanime « L’amour que vous vous portez est très fort et se lit dans vos yeux à tous les deux, on ne t’avais jamais vu aussi heureuse et amoureuse et nous n’avions jamais vu un garçon te regarder de cette façon » et effectivement aucun garçon n’a fait ce qu’il à pu faire pour moi « Je suis restée pendant 4ans avec un garçon et il ne m’a visiblement jamais regardé comme mon ex le faisait ».
Le coup de massu est arrivé au bout de 2mois et demi environ. Un soir il était très mal, au point de pleurer. Il me repoussait, me demandait d'être seul, ne voulais pas m'expliquer ce qu'il avait. C'est arrivé quelques jours après les attentats. Je me suis dit qu'il avait peut-être perdu quelqu'un. J'ai alors respecté son choix et l'ai supporté au maximum et du mieux que je pouvais.
Le lendemain il m'a dit rentrer bien plus tard que d'habitude pour une raison plausible. Seulement, mon 6ème sens me disait de ne pas le croire. J'ai douter toute la soirée et me suis dit qu'il était avec une fille. En rentrant, j'étais dans un état bien plus que discutable. Etant mal lui aussi, il a essayé de me rassurer au maximum, mais je n'arrivais pas à croire un mot de ses explications.
Et effectivement, 2j après, je l'ai surpris chez lui, avec son ex alors qu'il m'avait dit aller "boire un coup avec des collègues". Ayant vu que je l'avais surpris, il m'a dit avoir besoin d'une grosse discussion (il avait en tête de m'en parler car ça devenait trop pesant pour lui). Pour info, il à quitté sa copine avec qui il était depuis 1an, pour moi. Mais cette relation était toxique et malsaine (Harcèlement, chantage au suicide, coups et blessures et j'en passe..) Je pense que cette rupture était la meilleure des choses qu'il pouvait lui arriver à ce moment là.
Seulement, il s'est rendu compte qu'il avait encore des sentiments pour elle, regrettait la façon dont la rupture s'est effectué etc.. Il a donc repris contact avec elle et il n'a pas fallu beaucoup de choses pour qu'elle retombe dedans et qu'elle recommence à le harceler, à le frapper etc..
Il s'est rendu compte de sa bétise. De mon côté, je l'aimais tellement que je ne pouvais pas m'imaginer sans lui, je ne pouvais pas accepter de le perdre, alors malgré la trahison, je suis restée à ses cotés et l'ai épauler autant que j'ai pu.
Il à réussi à se débarrasser d'elle. Malheureusement, cette histoire à eu raison de la confiance que j'avais envers. J'ai donc commencé à aller un peu loin en ne croyant pas un mot de ses sorties ou en crisant au moindre sms qu'il envoyait.. J'étais totalement apeurée qu'il retourne auprès d'elle ou qu'il aille en voir une autre. J'ai donc dépassé les bornes. Il a supporté mes crises mais ça nous à usé.
Environ 3 semaines après il m'a avoué ne plus savoir où en être, ne plus réussir à s'impliquer dans notre relation, ne plus réussir à se projeter et avoir besoin de temps pour lui afin que l'on "reparte sur des bases saines". J'étais d'accord avec lui. Les vacances de Noël arrivaient. Il les a passé dans sa famille, loin de moi. Je me suis dit que ça lui permettrait d'avoir de l'air, de se changer les idées et d'aller mieux. Seulement, à son retour son état d'esprit n'avait pas changé. Il à commencé a me dire qu'il sentait que ça ne changerait pas rapidement et commençait à me parler de rupture "pour mon bien" car il ne voulait pas faire n'importe quoi en étant avec moi et me détruire totalement.
Je n'ai pas lâché l'affaire car je n'avais pas envie de le perdre. Je l'ai laissé prendre ses distances et le temps nécessaire mais je refusais la rupture. Puis au bout de quelques jours il a préféré rompre totalement afin de pouvoir prendre du temps pour lui, se ressaisir, se retrouver et comprendre un peu tout ça.
Ca a été pour moi le coup de grâce. Je n'arrivais pas à accepter (mais ne lui ai jamais dit) et à me faire à l'idée de le perdre. Je ne me fait d'ailleurs toujours pas à l'idée. Quand j'y pense aujourd'hui, je pense que cette relation à été pour lui une "relation rebond" alors que pour moi, c'était "le bon".
Cette rupture est d'autant plus amère que nous avions des projets de vacances, d’emménagement.. Et tout s'est écroulé en l'espace de 2semaines.
Cependant, depuis 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble, il vient régulièrement me parler pour avoir de mes nouvelles, savoir comme je vais, parfois même pour ne pas dire grand chose, comme si il venait me parler par simple envie d'avoir un contact avec moi.
J'ai, de mon côté, instinctivement commencé un SR en me disant que si il m'aime vraiment il reviendra vers moi (il me l'a d'ailleurs dit, que lorsqu'il serait prêt et si il en a l'envie, qu'il n'hésitera pas à revenir vers moi). En trois semaines de rupture, il n'y à eu que 5j où nous n'avons eu aucun contact. Tous les autres étaient de son initiative.
Je passe actuellement un concours, et il a insisté pour savoir comment ma dernière épreuve se passait. Je lui avais promis, je lui ai donc raconté et il s'est avéré qu'il m'a posé beaucoup de questions, je n'ai pas eu un simple "Ok"
Au delà de ça, il y à une semaine, je l'ai croisé dans le métro (Nous sommes voisins..) avec une pouf (Dorénavant, elles seront toutes des poufs pour moi!). J'ai quand même été lui dire bonjour. Même pas 1min après être sortie du métro, sans même avoir eu à dire quoique ce soit, j'ai eu le droit à "Ce n'est pas ma copine, stp crois moi, que ce soit elle ou un autre, aucune n'aura de l'importance et ce n'est pas parce que je vois une pouf que ça signifie que je me remet de notre relation et que je t'ai oublié, ne crois pas que je t'ai quitté pour une autre stp car ce n'est pas le cas". Après une grosse discussion, nous en sommes arrivé à une conclusion commune, nous n'en sommes pas au même point de notre vie, lui à besoin de se retrouver seul pour faire le point et savoir ce qu'il veut vraiment, moi je ressens une folle envie de me poser (avec lui).
De plus, en début de semaine, il devait récupérer quelque chose chez moi. Je pensais que cette rencontre serait rapide et froide. Au contraire, une fois chez moi, j'ai retrouvé ce regard charmeur et touchant de notre première rencontre, tous les deux avec de très gros sourire. Je nous sentais comme deux enfants ayant envie d'un câlin mais n'osant pas. Je lui ai simplement demandé comment ça se passait avec la fille. Il s'est énervé en me disant qu'il n'était pas en couple avec elle et que d'ailleurs "Peut ètre qu'il ne voyait plus personne" et à rajouté que lui ne me demandait pas si j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Je lui ai répondu que c'était simplement parce qu'il n'en avait rien à faire. J'ai eu le droit à une réponse du type "Tu en est si sûre? Tu n'en sais rien.. Bien sur que ça m'importe et que ça me travail, ça se voit bien que tu n'es pas dans ma tête". Au final, au moment de partir je n'ai pas réussi à me retenir de le prendre dans mes bras. Il n'a pas hésité un quart de seconde avant de me serrer contre lui. Je l'ai senti se détendre et m'enlacer comme quand nous étions ensemble.. C'était un de ces moments qui font du bien, un petit moment suspendu dans le temps, auquel on s'accroche une fois la porte refermée..
Je me suis par la suite excusé de mon geste en lui disant qu'il m'avait quitté et qu'il ne voulait plus de moi, que je n'avais donc pas à le forcer pour ce genre de chose. J'ai eu comme réponse "Est-ce que j'ai eu l'air de me forcer..? Tu as bien vu que non, alors arrête de t'excuser et de te faire des films"
Du coup je suis totalement perdue. Je l'aime vraiment beaucoup, tourner la page et passer à autre chose ressemble pour moi à choisir de tirer un trait sur mon futur. J'ai le sentiment (certainement renforcé par une très très grosse envie) qu'il reviendra vers moi. Je n'ai jamais vécu de rupture ou la personne qui me plaquait continuait à s'inquiéter pour moi, à être là pour moi, pour les soucis que je peux traverser, à me parler. Je ne sais pas si c'est par remord, par envie, par culpabilité, parce qu'il à des sentiments, parce qu'il hésite à se remettre avec moi...
J'essaye de ne plus penser à lui, de passer à autre chose. Je vois même d'autre garçons. Mais je suis totalement bloquée, je n'arrive à rien, toutes les choses qui me faisaient vibrer avant n'arrivent plus à m'apaiser maintenant.
Pourquoi me faire comprendre qu'il n'est pas passé à autre chose, s'en taper une autre, avoir encore de la tendresse pour moi et de l'intérêt pour ma vie personnelle mais me laisser sans nouvelles parfois pendant plus de 48h ?
Certains de mes amis me disent qu'il me garde sous le coude, d'autre qu'il est perdu, d'autre qu'il me manipule et qu'il joue avec moi, d'autre qu'il hésite peut-être, que cette fille n'est que passagère et qu'il se rendra bien vite compte de son erreur.
Je lis beaucoup de conseils qui disent de se reconstruire car une personne encore dans une situation de détresse n'est pas attirante. J'essaye très fort de me reconstruire sans lui, mais je n'arrive pas à le rayer de ma vie, la seule chose que j'arrive à faire est de ne pas le contacter en me disant que plus je le repousserai, plus il se sentira rejeté et aura des regrets..
Je suis désolée pour ce méga roman !
Pour les personnes qui ont eu la patience de lire jusque là, qu'en pensez-vous ?
Merci à tous et bon courage à vous !