Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site. Je suis ici dû à la rupture avec mon copain (comme à peu près tout le monde !) survenue il y à 3semaines.
J’ai 25ans, il ne s’agit donc pas de ma première relation, ni même de la plus longue. Mais cette relation correspondait et ressemblait à celle que j’ai toujours cherché sans même espérer la vivre.

Pour vous raconter mon histoire, (ça risque d’être long:/)

Nous avons commencé à discuter fin Août (Via une application mobile, non ce n’est pas Tinder !) et très rapidement le feeling est passé voire même très bien passé. Au bout d’une semaine de discussion intensive nous avons fini par nous voir. La première fois où mes yeux se sont posé sur lui, mon cœur a loupé un battement. Rétrospectivement je pense que j’ai eu un coup de foudre pour ce garçon. La soirée est passée à toute vitesse, entre discussion et fous rire, c’était un moment magique et unique. Je pense qu’il l’a aussi beaucoup apprécié. Messages sur messages pendant quelques jours. Ne tenant plus nous avons décidé de nous revoir 3j plus tard. La magie a une fois de plus opéré. Balade vraiment géniale, à se chercher pour enfin finir par se trouver. On arrivait pas à se lâcher, on à donc passé la quasi-totalité de la journée ensemble.

Très vite nous sommes devenus complices, complémentaires et fusionnels (du genre à finir la phrase de l’autre ou d’anticiper les envies de l’autre..) et dépendants l’un de l’autre, la seule idée de partir travailler la journée était dur. Au bout de 3 semaines il avait bien plus d’affaires chez moi que chez lui et passait le plus clair de son temps chez moi et avec moi.
Pour toute les personnes que je lui ai fait rencontrer le verdict était clair et unanime « L’amour que vous vous portez est très fort et se lit dans vos yeux à tous les deux, on ne t’avais jamais vu aussi heureuse et amoureuse et nous n’avions jamais vu un garçon te regarder de cette façon » et effectivement aucun garçon n’a fait ce qu’il à pu faire pour moi « Je suis restée pendant 4ans avec un garçon et il ne m’a visiblement jamais regardé comme mon ex le faisait ».

Le coup de massu est arrivé au bout de 2mois et demi environ. Un soir il était très mal, au point de pleurer. Il me repoussait, me demandait d'être seul, ne voulais pas m'expliquer ce qu'il avait. C'est arrivé quelques jours après les attentats. Je me suis dit qu'il avait peut-être perdu quelqu'un. J'ai alors respecté son choix et l'ai supporté au maximum et du mieux que je pouvais.
Le lendemain il m'a dit rentrer bien plus tard que d'habitude pour une raison plausible. Seulement, mon 6ème sens me disait de ne pas le croire. J'ai douter toute la soirée et me suis dit qu'il était avec une fille. En rentrant, j'étais dans un état bien plus que discutable. Etant mal lui aussi, il a essayé de me rassurer au maximum, mais je n'arrivais pas à croire un mot de ses explications.
Et effectivement, 2j après, je l'ai surpris chez lui, avec son ex alors qu'il m'avait dit aller "boire un coup avec des collègues". Ayant vu que je l'avais surpris, il m'a dit avoir besoin d'une grosse discussion (il avait en tête de m'en parler car ça devenait trop pesant pour lui). Pour info, il à quitté sa copine avec qui il était depuis 1an, pour moi. Mais cette relation était toxique et malsaine (Harcèlement, chantage au suicide, coups et blessures et j'en passe..) Je pense que cette rupture était la meilleure des choses qu'il pouvait lui arriver à ce moment là.
Seulement, il s'est rendu compte qu'il avait encore des sentiments pour elle, regrettait la façon dont la rupture s'est effectué etc.. Il a donc repris contact avec elle et il n'a pas fallu beaucoup de choses pour qu'elle retombe dedans et qu'elle recommence à le harceler, à le frapper etc..
Il s'est rendu compte de sa bétise. De mon côté, je l'aimais tellement que je ne pouvais pas m'imaginer sans lui, je ne pouvais pas accepter de le perdre, alors malgré la trahison, je suis restée à ses cotés et l'ai épauler autant que j'ai pu.

Il à réussi à se débarrasser d'elle. Malheureusement, cette histoire à eu raison de la confiance que j'avais envers. J'ai donc commencé à aller un peu loin en ne croyant pas un mot de ses sorties ou en crisant au moindre sms qu'il envoyait.. J'étais totalement apeurée qu'il retourne auprès d'elle ou qu'il aille en voir une autre. J'ai donc dépassé les bornes. Il a supporté mes crises mais ça nous à usé.

Environ 3 semaines après il m'a avoué ne plus savoir où en être, ne plus réussir à s'impliquer dans notre relation, ne plus réussir à se projeter et avoir besoin de temps pour lui afin que l'on "reparte sur des bases saines". J'étais d'accord avec lui. Les vacances de Noël arrivaient. Il les a passé dans sa famille, loin de moi. Je me suis dit que ça lui permettrait d'avoir de l'air, de se changer les idées et d'aller mieux. Seulement, à son retour son état d'esprit n'avait pas changé. Il à commencé a me dire qu'il sentait que ça ne changerait pas rapidement et commençait à me parler de rupture "pour mon bien" car il ne voulait pas faire n'importe quoi en étant avec moi et me détruire totalement.

Je n'ai pas lâché l'affaire car je n'avais pas envie de le perdre. Je l'ai laissé prendre ses distances et le temps nécessaire mais je refusais la rupture. Puis au bout de quelques jours il a préféré rompre totalement afin de pouvoir prendre du temps pour lui, se ressaisir, se retrouver et comprendre un peu tout ça.

Ca a été pour moi le coup de grâce. Je n'arrivais pas à accepter (mais ne lui ai jamais dit) et à me faire à l'idée de le perdre. Je ne me fait d'ailleurs toujours pas à l'idée. Quand j'y pense aujourd'hui, je pense que cette relation à été pour lui une "relation rebond" alors que pour moi, c'était "le bon".
Cette rupture est d'autant plus amère que nous avions des projets de vacances, d’emménagement.. Et tout s'est écroulé en l'espace de 2semaines.

Cependant, depuis 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble, il vient régulièrement me parler pour avoir de mes nouvelles, savoir comme je vais, parfois même pour ne pas dire grand chose, comme si il venait me parler par simple envie d'avoir un contact avec moi.
J'ai, de mon côté, instinctivement commencé un SR en me disant que si il m'aime vraiment il reviendra vers moi (il me l'a d'ailleurs dit, que lorsqu'il serait prêt et si il en a l'envie, qu'il n'hésitera pas à revenir vers moi). En trois semaines de rupture, il n'y à eu que 5j où nous n'avons eu aucun contact. Tous les autres étaient de son initiative.
Je passe actuellement un concours, et il a insisté pour savoir comment ma dernière épreuve se passait. Je lui avais promis, je lui ai donc raconté et il s'est avéré qu'il m'a posé beaucoup de questions, je n'ai pas eu un simple "Ok"

Au delà de ça, il y à une semaine, je l'ai croisé dans le métro (Nous sommes voisins..) avec une pouf (Dorénavant, elles seront toutes des poufs pour moi!). J'ai quand même été lui dire bonjour. Même pas 1min après être sortie du métro, sans même avoir eu à dire quoique ce soit, j'ai eu le droit à "Ce n'est pas ma copine, stp crois moi, que ce soit elle ou un autre, aucune n'aura de l'importance et ce n'est pas parce que je vois une pouf que ça signifie que je me remet de notre relation et que je t'ai oublié, ne crois pas que je t'ai quitté pour une autre stp car ce n'est pas le cas". Après une grosse discussion, nous en sommes arrivé à une conclusion commune, nous n'en sommes pas au même point de notre vie, lui à besoin de se retrouver seul pour faire le point et savoir ce qu'il veut vraiment, moi je ressens une folle envie de me poser (avec lui).

De plus, en début de semaine, il devait récupérer quelque chose chez moi. Je pensais que cette rencontre serait rapide et froide. Au contraire, une fois chez moi, j'ai retrouvé ce regard charmeur et touchant de notre première rencontre, tous les deux avec de très gros sourire. Je nous sentais comme deux enfants ayant envie d'un câlin mais n'osant pas. Je lui ai simplement demandé comment ça se passait avec la fille. Il s'est énervé en me disant qu'il n'était pas en couple avec elle et que d'ailleurs "Peut ètre qu'il ne voyait plus personne" et à rajouté que lui ne me demandait pas si j'avais rencontré quelqu'un d'autre. Je lui ai répondu que c'était simplement parce qu'il n'en avait rien à faire. J'ai eu le droit à une réponse du type "Tu en est si sûre? Tu n'en sais rien.. Bien sur que ça m'importe et que ça me travail, ça se voit bien que tu n'es pas dans ma tête". Au final, au moment de partir je n'ai pas réussi à me retenir de le prendre dans mes bras. Il n'a pas hésité un quart de seconde avant de me serrer contre lui. Je l'ai senti se détendre et m'enlacer comme quand nous étions ensemble.. C'était un de ces moments qui font du bien, un petit moment suspendu dans le temps, auquel on s'accroche une fois la porte refermée..
Je me suis par la suite excusé de mon geste en lui disant qu'il m'avait quitté et qu'il ne voulait plus de moi, que je n'avais donc pas à le forcer pour ce genre de chose. J'ai eu comme réponse "Est-ce que j'ai eu l'air de me forcer..? Tu as bien vu que non, alors arrête de t'excuser et de te faire des films"

Du coup je suis totalement perdue. Je l'aime vraiment beaucoup, tourner la page et passer à autre chose ressemble pour moi à choisir de tirer un trait sur mon futur. J'ai le sentiment (certainement renforcé par une très très grosse envie) qu'il reviendra vers moi. Je n'ai jamais vécu de rupture ou la personne qui me plaquait continuait à s'inquiéter pour moi, à être là pour moi, pour les soucis que je peux traverser, à me parler. Je ne sais pas si c'est par remord, par envie, par culpabilité, parce qu'il à des sentiments, parce qu'il hésite à se remettre avec moi...
J'essaye de ne plus penser à lui, de passer à autre chose. Je vois même d'autre garçons. Mais je suis totalement bloquée, je n'arrive à rien, toutes les choses qui me faisaient vibrer avant n'arrivent plus à m'apaiser maintenant.
Pourquoi me faire comprendre qu'il n'est pas passé à autre chose, s'en taper une autre, avoir encore de la tendresse pour moi et de l'intérêt pour ma vie personnelle mais me laisser sans nouvelles parfois pendant plus de 48h ?

Certains de mes amis me disent qu'il me garde sous le coude, d'autre qu'il est perdu, d'autre qu'il me manipule et qu'il joue avec moi, d'autre qu'il hésite peut-être, que cette fille n'est que passagère et qu'il se rendra bien vite compte de son erreur.

Je lis beaucoup de conseils qui disent de se reconstruire car une personne encore dans une situation de détresse n'est pas attirante. J'essaye très fort de me reconstruire sans lui, mais je n'arrive pas à le rayer de ma vie, la seule chose que j'arrive à faire est de ne pas le contacter en me disant que plus je le repousserai, plus il se sentira rejeté et aura des regrets..

Je suis désolée pour ce méga roman !
Pour les personnes qui ont eu la patience de lire jusque là, qu'en pensez-vous ?

Merci à tous et bon courage à vous !

Salut VoilaVoila!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après trois semaines de rupture, c'est normal de ne pas encore être passée à autre chose et de ne pas avoir envie de rencontrer un autre garçon... Laisse-toi du temps!

En ce qui concerne ton ex, laisse-le vivre ce qu'il
a à vivre mais n'accepte pas qu'il te garde sous le coude: il a choisi son ex alors tant mieux pour lui mais pas question qu'il vienne se consoler auprès de toi.

S'il réalise qu'il a fait une erreur, il reviendra vers toi.

Mais la vraie question c'est, est-ce que toi, tu pourrais être vraiment heureuse avec lui en sachant ce qu'il a fait? Et s'il te refait le coup? Tu vas faire quoi?
Disons qu'il n'a pas choisi son ex. Il n'a plus de nouvelle d'elle. Je le sais. Il est parti car il ne se sentait pas assez stable ni prêt pour se relancer dans une relation sérieuse et durable.
Je sais qu'il a vu une autre nana (je les ai vu dans le métro) mais quand je compare sa façon d'être avec moi, et sa façon d'être avec elle.. Elle faisait clairement pot de fleur et lui, ne lui adressait quasiment pas la parole.
Je le crois quand il me dit qu'elle ne signifie rien.

Et la, il revient vers moi, doucement, à me demander comment je vais, à me raconter son week-end, à me répondre illico et ne pas laisser traîner des heures comme il faisait en fin de relation.
Je reste distante, froide mais sympathique. Je ne lui montre pas à quel point mon coeur peut sortie de ma poitrine quand je vois son nom apparaître sur mon téléphone.

Je pense que lorsque l'on décidé de reconquérir son ex, on le fait en connaissance de cause donc en acceptant le passé mais aussi de le laisser ou il est et d'avancer. Bien sûr ça m'a blessé, mais j'ai décidé de continué avec lui malgré tout. J'aurai juste besoin de preuve d'honnêteté de sa part. Mais je sais qu'il peut me les apporter.
Et si il me refait le coup, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. La processus de rupture serait alors plus facile car je n'aurai plus d'amour mais de la haine envers lui.
C'est très difficile de donner un avis lorsqu'on ne connait pas les personnes concernées. Ici, le jeune homme en question.
Je vais te donner mon avis ( mais il n'est sans doute pas le meilleur). Je crois déjà que ce que vous avez vécu était sincère et très fort, qu'il ne faut pas que tu doutes de son attachement envers toi.
Il est fort plausible qu'il soit perdu, qu'il ne sache ce qu'il veut dans la vie, tiraillé entre l'envie d'une stabilité avec celle qu'il aimait ( toi) et la peur de perdre son indépendance.

D'après ce que tu dis, tu comptes sans doute pour lui, peut-être que amical, mais combien de femmes aimerait que leur ex vienne prendre des nouvelles .... :)

Et si tu faisais un peu confiance en ton ressentis ? Si tu prends quelques minutes pour réfléchir à vous deux, à tes sentiments, à ses sentiments, qu'est ce que ça dit ?

Pour l'instant, laisse de la distance, du silence. Le temps que tu saches aussi ce que toi tu désires. Le temps que lui se remette en question.
Reviens vers lui lorsque tu sentiras que c'est le bon moment mais comme tu dis si tu décides, si vous décidez de revivre quelque chose il ne faudra pas revenir sur le passé et vous concentrer dans un premier temps uniquement sur le présent puis en fonction des avancés sur le futur.
Bonjour Nimms !

Merci pour ce commentaire et ton avis :)

Effectivement, ça parait peut être bizzare que je me "plaigne" (même si je ne m'en plaint pas ^^) qu'il vienne prendre de mes nouvelles. C'est juste que ce garçon semble être pour moi "le bon". Je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un.
La rupture à donc été un énorme choc pour moi, et les semaines post-ruptures sont vraiment compliquées (à base de: je pleure toutes les 30min, j'ai perdu 6kg, je ne peux pas me focaliser sur autre chose que sur lui etc...)
Alors, étant donné que j'essaye de l'oublier pour ne pas me faire de faux espoirs, quand je vois qu'il m'écrit, je me pose tellement de questions..
Je sais que lors de sa rupture avec son ex il ne lui a jamais donné signe de vie, ne s'est jamais inquiété pour elle et n'a pas repris contact avec elle (sauf au moment où il à eu des doutes), alors pourquoi continuer à me parler, surtout parfois pour ne pas me dire grand chose (exemple : hier, après 48h sans nouvelles, il m'écrit pour savoir comment je vais et m'explique son Week-End..) Dans le fond, quel est l'intérêt ? Si ce n'est pour me rappeler qu'il est toujours là ? Pour "tater le terrain" sur ma façon de réagir ? Impossible de répondre à ce genre de questions.
Alors voilà, l'espoir devient plus grand dans ces moments !
N'arrive-t-il pas à être plus de 48h sans nouvelles de moi, et si oui, pourquoi ? (Je tiens mon SR et lui revient tous les 2j environ)

Mon ressentis de fille me dit qu'il ne veut/peut pas m'oublier ou peut-être qu'il me "garde sous le coude" pour être sur que je serai là quand il aura fini de profiter de sa liberté ou peut-être qu'il regrette déjà ! (Cette dernière hypothèse tient plus d'une envie de ma part que d'un ressentis xD) On s'est aimé très très fort, fait et vécus des choses que je n'avais jamais vécu même avec mon ex avec qui je suis restée 4ans, je pense impossible pour lui, comme pour moi, que ces sentiments partent en l'espace de 3semaines. De plus, je l'ai bien vu dans ses yeux, la semaine dernière, que la flamme n'était pas forcément totalement éteinte.

Je vais laisser encore du temps, de la distance et du silence. Seulement, il revient à chaque fois et j'ai peur qu'à rester froide et distante cela le persuade que je n'ai plus aucun sentiments et qu'il abandonne.
Coucou Voilavoila,
Bon je suis dans le même cas que toi 2 mois et demi de romance et du jour au lendemain plus rien, il doute ect ...
Sauf que contrairement à toi, je n'ai aucune nouvelles donc je te rassure tu es chanceuse d'en avoir.
Maintenant, il ne faut pas non plus qu'il te garde sous le coude sinon tu passeras jamais à autre choses.
Je crois que le temps fait les choses
VoilaVoila a écrit :le rêve
feeling
mon cœur a loupé un battement
un coup de foudre
magique
La magie a une fois de plus opéré.
dépendants l’un de l’autre, la seule idée de partir travailler la journée était dur.
Je n'ai rien contre les gens qui se droguent, tant qu'ils assument les conséquences.
Le plaisir rapide et facile est toujours limité dans le temps. Donc tu prends ta dose, tu profites du moment et tu assumes l'après sans pleurnicher.
Sinon, quand tu voudras un compagnon sur le long terme, il faudra prendre la peine de t'interroger sur ses qualités humaines.

Ce jeu du "à qui sera le plus attaché" est pitoyable.
@ christinou5,

Je suis chanceuse oui, je ne me plaint pas (vraiment pas) et j'en ai conscience ! J'ai juste peur de vivre une seconde rupture si un jour, alors que je met le sujet sur la table, il me sort "Je gardais contact en tant qu'ami" :/
Le temps guéri tout effectivement ! Bon courage à toi, tu es en SR ?

@ tenbu_hou_rin,

Merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à mon post! Ta réponse reste cependant, à mon humble avis, ni constructive ni enrichissante.. Je ne vois pas l'intérêt de venir parler de choses qui nous déchirent le cœur sur un forum pour lire de telles choses. Il n'y a aucun jeu "à qui sera le plus attaché", j'exprimais simplement mon ressentis, aussi débile (peut-être) qu'il soit. Ce que TU trouves pitoyable peut ne pas l'être pour d'autre. En ce qui concerne mon histoire, si tu as d'autre interventions de ce type (c'est à dire de la méchanceté gratuite) en tête, sache que dorénavant tu pourras les garder pour toi :)
J'accepte la critique (car c'est avec les critiques que l'on avance, que l'on se construit et que l'on grandit), j'accepte que l'on me dise que je suis absolument dans l'excès, débile ou peut importe, du moment que l'on m'apporte quelque chose de constructif et d'intéressant avec.
Oui je suis en SR, il me dit qu'il donne pas de nouvelles pour faire le point donc je respecte sa décision.
Quand j'ai fini par craquer samedi en lui demandant une discussion, il m'a dit qu'"il ne faisait pas le mort juste tu sais ce que je pense de tout ca pour le moment" donc en gros je reviendrai peut être mais laisse moi du temps enfin c'est mon ressenti ...
Si il te dis de rester ami, coupe les ponts il te garde sous le coude c'est évident !!!! comme dis le proverbe "fuis moi je te suis" donc tu lui donnes aucune raison d'être en manque de toi ... mais je suis bien placer pour savoir comment ca fait mal.
Je ne pense pas que tu sois dans l'excès, je pense que tu ne comprends pas des choses qu'on apprend à l'âge du 6 ou 7 ans dans toute société un minimum digne. Si tu n'as rien trouvé d'intéressant et de constructif dans mon dernier commentaire, c'est que tu manques d'intuition intellectuelle.
VoilaVoila a écrit :C'est juste que ce garçon semble être pour moi "le bon". Je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un.
Quand tu écris cela, tu prouves que tu n'as rien compris à ce qui fait qu'une relation fonctionne sur le long terme, le coup de foudre n'est ni nécessaire, ni suffisant. Ce n'est pas qu'une affaire de ressenti.

Sache que la méchanceté n'est jamais gratuite, et que ton ex a été méchant avec toi, alors que j'essaie de te réveiller. Tu le sais au fond de toi. Si tu continues à poursuivre les gens qui te nuisent et que tu jettes les gens qui t'aident, tu n'as pas fini de pleurer.
bonjour VV

tu écris très bien et avec sincérité..ce qui ressort pour moi c'est qu'il a des sentiments pour toi mais que tu as tendance à le mettre sous pression
votre histoire est récente et arrive après une relation toxique.;dis tu..et pourtant tu te comportes un peu comme l'ex quand tu le mets sous pression ou "gache" vos moments de retrouvailles en lui posant des questions nulles de jalousie et de manque de confiance
à mon avis tu dois être plus forte et sereine que ça..ai confiance en vous deux et ça va le faire..arrête de le dévaloriser
oui il est perdu..oui il hésite..mais il revient sans cesse vers toi cherche un contact même apparemment simple..

alors sur ça tu peux construire un couple.;c'est long..c'est savoir te taire parfois..maitriser tes élans de jalousie..le laisser respirer..mais aussi te faire respecter et lui montrer que vous pouvez à 2 être heureux comme au premier jour

crois en toi !
bisous
Je ne pense pas qu'il te garde sous le coude parce que ( selon moi) si c'était le cas il ne se donnerait quand même pas tout se mal ( il ne prendrait pas autant de tes nouvelles).

Prend quelques jours cette semaine pour prendre soin de toi et penser à toi, te faire belle ....
Tu auras davantage confiance.
Sors, change toi l'air. Amuse toi.
Ensuite à mon avis, il va peut-être falloir vous revoir prochainement. Ton but n'étant pas de devenir son amie, je pense que vous devriez pouvoir bientôt revivre quelque chose. :)
Je pense que ce n'est pas forcément mort cette histoire... Mais il va falloir rester seul chacun de son côté pour faire le point effectivement... Pendant au moins quelques mois.

Surtout ne rampe pas... Ne te montre pas "disponible". Polie et correcte toujours, et surtout digne, mais pas conciliante.
@carlota,

Tu as entièrement raison, quand j'y repense, seule chez moi maintenant, je me dis que oui, j'ai quelque part été comme son ex, à l’étouffer, a l’embêter bien trop pour trop peu parfois. Quand j'ai pris la décision de rester malgré sa trahison, j'aurai du repartir à zéro en réapprenant à lui faire confiance au lieu de le mettre sous pression. Je me rends compte de mon erreur, trop tard (comme souvent :(). Je suis d'accord, je n'aurai jamais du lui demander pour la fille le soir où l'on s'est vu.. Mais parfois c'est plus fort que moi :/ D'un autre coté ça m'a permis de savoir qu'il n'était pas enchanté à l'idée que je vois quelqu'un d'autre, donc que peut-être il ne s'en fiche pas totalement de moi ;) Cependant tu as tout à fait cerné le problème, j'ai très peu confiance en moi, et avoir confiance en nous après ça, c'est très dur aussi. Il plait à beaucoup de filles alors je me disais "pk il resterai avec moi alors qu'il peut avoir qui il veut?" Ralala..

@nimms,

Je sors déjà beaucoup :) (Je n'hésite pas à la faire partager via snap et lui le voit et m'en fait part "Tu sors bcp en ce moment dit donc"). Je n'arrive simplement pas à être seule chez moi, là où on a vécu 3mois, où on avait nos habitudes, ça arrache le coeur. J'essaye de me reprendre en main, de manger et de me rendre plus "désirable" ! Mais c'est pas facile non plus :/ On est censé se revoir bientôt car il doit me rendre quelque chose, je n'ai qu'une envie, que ce moment se passe aussi bien, voire mieux que celui de la semaine dernière !

@Abîme,

J'aime tellement lire que tout n'est peut-être pas mort ni définitif ! Je ne le crois pas forcément ni ne prends ces mots comme parole divine ^^ Mais ça me montre que quelque part.. Je ne suis pas folle non plus ! Je ne rampe pas, ça je peux te l'assurer, je reste gentille et joviale, mais je met systématiquement un terme à nos conversations et attends qu'il revienne. Je vais tenter de ne pas sauter sur le premier rdv qu'il me proposera pour me rendre ce qu'il à à me rendre ^^
Ce n'est pas mort dans le sens où le futur vous permettra peut-être de vous retrouver.

Laisse-lui le temps. Qu'il se retrouve lui-même pour pouvoir un jour former un couple à nouveau. Il a probablement été traumatisé de sa précédente histoire. Il a peut être un truc à régler avec lui-même aussi.
@Abîme,

Tu as totalement raison, il me l'a dit un jour que cette relation l'avait profondément marqué et qu'il en était traumatisé. Et d'ailleurs ça se voyait dans ses faits, ses gestes, ses paroles..
Je pense que ta dernière phrase est absolument véridique. J'espère juste que ça ne lui prendra pas trop de temps..
VoilaVoila a écrit :Il plait à beaucoup de filles alors je me disais "pk il resterai avec moi alors qu'il peut avoir qui il veut?" Ralala..
Putain, non ! J'aurais juré que c'était sa connaissance du grec ancien qui t'avait fasciné. Je déconne.

Plus sérieusement, il ne restera pas avec toi.
Tu fais partie de la masse des dindes de 25 ans qui s'acharne sur un beau gosse pour essayer de le changer, et de partir sur du long terme avec lui, au lieu de simplement choisir un mec qui a les qualités pour ça, parmi la masse énorme disponible. Un homme comme lui ne va pas se faire chier dans une relation de couple tant qu'il peut baiser qui il veut. Au pire, si tu ne le traques pas, tu seras cocue, si tu le traques, il te quittera.

Tu vas encore bouffer de ce genre d'histoire pendant encore 5, 6, peut-être 8 ans, et puis, ton physique commençant à décliner, tu te décideras à te mettre avec un mec sérieux, le moins mauvais de ceux que tu peux avoir, mais assez con pour supporter toutes les névroses que t'auront causés les précédents, et peut-être un enfant que tu auras eu entre temps.
Tenbu c'est dur ce que tu écris mais tellement vrai!!!

Quand je vois des jeunes dans la vingtaines pleins de blessures et de "névroses", qui se pourrissent la vie (et ceux des autres) avec leurs crises, leur dépendance affective, leur jalousie et leur possessivité, je trouve ça triste de penser que, s'ils ne font rien et continuent de s'acharner à récupérer leur ex, ils vont se retrouver à 45 balais sans avoir jamais rien construit...
J'ai déjà construit des choses ! Peut être que pour vous une relation de 4ans ne signifie rien. Pour moi elle signifiait quelque chose bien entendu ;-)
Je n'ai jamais voulu récupérer un ex car pour moi, le passé c'est du passé. Et j'ai toujours prôné le "si rupture il y a c'est un quelque chose n'allait pas. Pk s'acharner?"

Seulement ici, c'est plus fort que moi. Malgré ce que peut penser Tenbu, ce n'est pas parce que c'est "un beau goss" ou quoique ce soit. C'est parce que c'est lui. Qu'u'e à des valeurs qui me correspondent. Et qu'on a tous le droit, dans la vie d'avoir des moments de doutes, de vivre des choses qui nous fragilisent plus que d'autre.. J'ai eu ces moments là. Je ne vois pas pk je condamnerait quelque chose qui, pour moi, peut devenir grand, pour des doutes.

Bien sûr, je ne reste pas accrochée à mon téléphone dans l'espoir de recevoir un message. C'est un goût d'inachevé et de gâchis que me laisse cette rupture.
C'est pour ça que j'aimerai que l'on puisse voir ce que ça donne vraiment.
Ahah, oui tellement compliqué.. C'est bien pour ça que je m'arrache les cheveux !

Le connaissant.. Il n'est pas du genre à se foutre de la tronche des gens, à jouer avec les sentiments. Je l'ai vu faire avec son ex, il à toujours tout fait pour épargner sa douleur et n'ait jamais retourné vers elle (tout du moins tant qu'il n'avait pas de doutes). Je me demande donc si quelqu'un peut changer à ce point en l'espace de quelques mois !
Je pense donc plus à un gars totalement perdu (à moins qu'une fois de plus ce soit simplement ma très grande envie que ce soit ça !)

Compliqué à comprendre oui. Si seulement parfois on pouvait accélérer le temps pour savoir ce qu'il va advenir..
L'humain est perfide... On l'oublie quand on est connement "amoureux".

Fais pas n'importe quoi...

Dans ton cas il faut couper les ponts et le laisser revenir dans longtemps avec des intentions sérieuses, des projets de former un couple stable... Ou à défaut lâcher l'affaire...

N'oublie pas qu'un gus qui te trompe un jour... Te trompera toute ta vie. C'est un acte très grave...
J'ai tendance à trop vivre dans le monde des bisounours parfois.. Trop naïve. Gros défaut. C'est pour ça que je n'imagine pas certaines personnes capables de telles choses. Et à fortiori une personne qui nous a aimé.

Toujours est-il que je le laisse tranquille et ne le contacte pas. Il revient de lui même. Je ne sais pas avec quelles intentions encore. Mais ce qui est sur c'est que sans motivations réelles de sa part de former quelque chose de durable je n'aurai pas la force de reprendre quoique ce soit avec lui.

Même si, merde je l'aime.. :-/

Et j'ai un très beau contre exemple à ton dernier commentaire qui me paraît être totalement vrai ! Mais un ami à moi était comme ça et à changé et se tient à carreau maintenant. Va savoir pourquoi..
Non c'est sur.. J'en conviens !
Mais quelque part j'ai pas envie de laisser ma chance passer pour des doutes de sa part (qui pour moi, peuvent arriver à tout le monde..)

De plus, j'essaye de faire la fille forte mais la je viens de voir qu'il a supprimé une photo de nous 2 sur fcbk. Il a supprimé certaines choses, pas d'autres. Et ça me déchire le coeur à chaque fois de voir ça. Je me pose 12000 questions.. Est-ce que ces photos lui rappelaient nous et quand il voit que je ne lui parle pas ça lui fait du mal alors il préfère tout supprimer pour ne plus y penser ? Est-ce qu'il a passé la soirée avec sa pouf et s'est rendu compte qu'elle était top alors il préfère tout supprimer pour ne plus avoir de lien avec moi ? Ayé c'est bon c'est fini, il m'oublie ?
C'est tellement dur. Grosse envie de craquer :-/

En plus, je vois qu'il est venu vers mois plusieurs fois. Je lui ai tjs répondu avec détachement et en mettant du temps. Est-ce qu'à force il ne va pas se dire que tout est fichu et abandonne alors que non tout n'est pas fichu ? Peut être qu'à force de continuer mon sr (Maintenant plus de 3 semaines) il va se faire une raison et va s'arrêter de revenir vers moi par lassitude, tristesse ou je ne sais pas quoi..
Sur et certains !
Mais peut-être que pour parler de couple stable, ou pas, il faudrait que l'on parle.. Là, je coupe toujours court aux conversations. Je ne le relance jamais. Peut-être un chouilla décourageant pour lui à force.. Non ?
Bon voilà, j'ai craqué.. Trop nul de ma part.

Je lui ai envoyé un message tout à l'heure. Hier soir je devais voir ma soeur, là où lui et moi nous sommes vu pour la première fois.
Du coup le message ressemblait à "Petite pensée pour toi hier soir. Pizza, bords de Seine, Chiens qui nous réclamaient à manger :) Bonne journée à toi. Bisous" (avec une photo de et endroit en particulier)
Réponse de sa part dans la demi-heure " :) Bonne journée à toi aussi !"

En terme de "Je m'en bat les couilles" il n'y à pas mieux.. Non ?
bonjour VV

par moment i faut faire ce que tu as envie de faire et dire ce que tu veux dire

trouve un moyen de le voir en face et de vous parler mais il faut que tu sois sure d'être capable de ne pas être "suppliante" mais au contraire gaie drôle belle comme il t'aime
réfléchis bien pour savoir si tu es arrivée au point de pouvoir être au mieux de ce que tu es

sinon laisse passer du temps et occupe toid e toi trouve de nouvelles occupations de copains et bouge toi

je t'embrasse
VoilaVoila a écrit :Bon voilà, j'ai craqué.. Trop nul de ma part.

Je lui ai envoyé un message tout à l'heure. Hier soir je devais voir ma soeur, là où lui et moi nous sommes vu pour la première fois.
Du coup le message ressemblait à "Petite pensée pour toi hier soir. Pizza, bords de Seine, Chiens qui nous réclamaient à manger :) Bonne journée à toi. Bisous" (avec une photo de et endroit en particulier)
Réponse de sa part dans la demi-heure " :) Bonne journée à toi aussi !"

En terme de "Je m'en bat les couilles" il n'y à pas mieux.. Non ?
non pas si mal
il répond c'est déjà bien !!!

il faut essayer de vous voir si tu es en forme
bisous
Je le trouve distant quand même... De plus tu ne respectes pas sa demande d'espace là

Abîme: +1 !!

Cependant, il demande de "l'espace" mais me contacte tous les 2/3j.. Ou est la logique dans tout ça ?
Je me disais simplement que vu que notre relation à été courte (4mois), le SR prolongé pourrai être plus néfaste que bénéfique.. De plus, il vient vers moi. Je reste distante, détachée. Pourquoi ne se dirait-il pas au bout d'un moment "Bon ça me saoul, elle ne réagit pas, je passe à autre chose"
Et un SR trop long pourrai lui faire croire que je ne me soucis plus du tout de lui. En plus de ça.. J'essaye par tous les moyens de lui faire croire que je vois quelqu'un, pour voir si sa jalousie ressort ou pas :-/

Mon petit message était dans l'unique but de montrer que oui je pense à lui.
Je ne sais pas trop comment me dépatouiller de tout ça ni même comment comprendre la situation..
Mets-le devant ses contradictions.

Demande-lui clairement ce qu'il cherche là. S'il veut te garder sous le coude, que ça va pas le faire.

Bref il serait temps d'avoir une discussion, puis de mettre un point final.
+1 encore une fois ;)

J'ai juste peur qu'au bout de presque 1mois de rupture, la situation ne soit pas encore claire dans sa tête et qu'il ne sache pas lui même pourquoi il fait ça.. Ni même si il se sent de reprendre quelque chose, ou pas..
VoilaVoila a écrit :
+1 encore une fois ;)

J'ai juste peur qu'au bout de presque 1mois de rupture, la situation ne soit pas encore claire dans sa tête et qu'il ne sache pas lui même pourquoi il fait ça.. Ni même si il se sent de reprendre quelque chose, ou pas..

Tu comptes attendre combien de temps au juste ? 10 ans ?...
Mouahaha.. Non !!
Mais j'imaginais encore 1 ou 2 semaines peut-être 3 grand max.
Je me pose des questions, beaucoup de questions. Mais je n'en suis pas au point d'être vraiment au plus mal. Même si certains jours sont bien plus compliqués que d'autres.
Je ne veux juste rien brusquer.. Je suis bête, hein ?
Gros "bof" pour l'histoire de lui faire croire que tu vois quelqu'un d'autre... La jalousie (qu'il y en ait ou pas) n'est pas un signe d'amour. C'est seulement pour flatter ton égo.

Deuxièmement, c'est possible que ce ne soit pas clair dans sa tête après un mois, surtout si vous restez en contact.

Je crois que tu devrais être claire avec lui et lui dire que ces contacts épisodiques ne te conviennent pas. Et qu'il est préférable que vous cessiez ce genre de contacts pour le moment.
Oui tu as surement raison pour l'histoire du quelqu'un d'autre. J'essayais juste de voir si ça l'embêterai de me voir dans les bras d'un autre. Car pour moi si ça ne l'embête pas c'est que ça veux tout dire..
Enfin bon, je vais stopper ça.

Et je vais attendre un chouilla et lui dire qu'effectivement, rester en contact n'est pas la bonne solution, pour lui comme pour moi, si on veux se remettre de cette rupture. (En disant cela, j'ai le sentiment de tirer un trait sur lui et moi.. :/)
VoilaVoila a écrit : Oui tu as surement raison pour l'histoire du quelqu'un d'autre. J'essayais juste de voir si ça l'embêterai de me voir dans les bras d'un autre. Car pour moi si ça ne l'embête pas c'est que ça veux tout dire..
Enfin bon, je vais stopper ça.
Ça n'a rien à voir et, encore une fois, c'est de l'égo mal placé. Tu cherches simplement à valider si tu as de "l'emprise" sur lui. Tu aimerais qu'il te mette une autre fille sous le nez?

VoilaVoila a écrit : Et je vais attendre un chouilla et lui dire qu'effectivement, rester en contact n'est pas la bonne solution, pour lui comme pour moi, si on veux se remettre de cette rupture. (En disant cela, j'ai le sentiment de tirer un trait sur lui et moi.. :/)
Encore une fois, tu cherches à garder un "contrôle", un lien avec lui... Rappelle-toi ce vieux proverbe: Celui que tu aimes, laisse-le libre. S'il tient à toi, il va revenir. Même (et surtout) si vous n'avez plus de contacts. Tu verras ainsi qu'il a de réels sentiments pour toi.
Ça n'a rien à voir et, encore une fois, c'est de l'égo mal placé. Tu cherches simplement à valider si tu as de "l'emprise" sur lui. Tu aimerais qu'il te mette une autre fille sous le nez?
Eh bien en fait sans le vouloir vraiment il l'a fait.. Je suis tombée sur lui et sa pouf/next/moche/plan cul dans le métro ! Encore heureux ils n'étaient pas en mode love to love. Mais plutôt lui sur son journal à le lire et elle à faire la plante verte à côté.
Mais ton raisonnement est totalement justifiable et à vrai dire je n'avais pas DU TOUT pensé à ça..
Encore une fois, tu cherches à garder un "contrôle", un lien avec lui... Rappelle-toi ce vieux proverbe: Celui que tu aimes, laisse-le libre. S'il tient à toi, il va revenir. Même (et surtout) si vous n'avez plus de contacts. Tu verras ainsi qu'il a de réels sentiments pour toi.
Une fois de plus c'est le conseil que je donnerai à quiconque dans ma situation (que je donne d'ailleurs même dans certains topic sur le site). C'est ce que j'ai commencé à faire (Ne plus lui écrire du tout, alors que de base je suis du genre à écrire pas mal et ça il le sait bien !) Je n'ai pas juste encore eu le cran de lui dire "Lâche moi". Mon ex est un mec un peu différent des autres et peut parfois se résigner malgré son envie. C'est un petit Caliméro par moment. A lui dire clairement de me lâcher j'ai juste peur qu'il se résigne sans essayer quoique ce soit si l'envie lui prends. C'est ma seule crainte..
Après effectivement, si l'amour est là, ça ne devrait pas le bloquer plus que ça.
Le dernière message de son ex envers lui était "Crève" et pourtant il est retourné vers elle 2mois après.
Donc, ça se tente.. Mais encore une fois j'ai peur de tirer un trait en faisant ça.. Faut que le travail fasse son chemin dans ma tête je pense :/
Ta peur de "tirer un trait", tu dois l'affronter en lâchant prise.

La situation est telle qu'elle est: Vous avez rompu. Vous n'êtes plus ensemble. Votre relation, telle que tu l'as connue, n'existe plus. C'est un fait.

Je crois que tu te sentirais beaucoup mieux si tu lâchais prise, si tu le tirais, ce trait. Parce que là, tu t'accroches à quelque chose qui n'existe plus.

Mais en y renonçant, tu t'ouvrirais à tout ce qui peut t'arriver de beau. En coupant le contact, tu t'ouvrirais à la possibilité qu'il revienne de lui-même, parce qu'il tient vraiment à toi (il l'a fait avec son ex même si elle l'a envoyé promener. Il est donc capable de le faire avec toi. C'est faux de dire qu'il va se "résigner" juste parce que tu lui as demandé).

Mais tu t'ouvrirais aussi à d'autres possibilités: Celle de rencontrer un autre garçon qui, en bout de ligne, te conviendrait mieux. Celle de découvrir que finalement, cette relation n'avait pas d'avenir, etc...
Salut les JRMistes !

Me revoilà avec des mésaventures.

Après les 2/3 messages de mercredi pas super encourageant j'étais tiraillée entre le fait d'avoir une conversation sérieuse avec lui sur sa raison à garder le contact avec moi et repartir en SR pour savoir si et quand il reviendrait vers moi.
J'ai décidé d'adopté la deuxième option. Au final, il me manque affreusement, tout me manque de lui. Mais étonnement j'arrive à relativement bien gérer la situation du SR.

Et au final, BAM ce matin à 8h30, message de sa part (au début je pensais qu'il m'avait vu dans la rue, on habite à quelques mètres l'un de l'autre). Mais non, Monsieur voulait savoir comment j'allais. Quand je regarde sur ce dernier mois qui vient de passer, cela fait quand même au moins la 7e ou 8e fois qu'il vient vers moi. O_o
Alors aujourd'hui j'ai décidé de réagir autrement, plus légèrement, de façon plus sympathique avec une réponse du type "Coucou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :) Ça va bien et toi ? " Il s'est avéré que l'on à parlé pendant toute la journée, jusqu'a environ 18h. J'ai essayé de lui dire que je le laissais en milieu de journée car il semblait très occupé. Il n'a pas forcément voulu que je le laisse. On a continué à papoter.

Dans le fond, la conversation n'avait rien de transcendant excepté qu'il s'intéresse beaucoup à ma vie (le concours que je passe, le contexte de mon travail, de probables futures vacances pour ma part etc..). A aucun moment il m'a répondu "Ok" mais il a toujours relancé le truc à poser des questions et s'intéresser à moi. De plus, il me demande quoi de neuf dans ma vie. A vrai dire, il m'a déjà posé la questions Lundi.. Je ne vois pas comment en 4j ma vie pourrai évoluer de façon significative ^^ Serait-ce une façon pour lui d'essayer de savoir si je vois quelqu'un ? Ou simplement de la politesse..?
Nous avons parlé de travaux qu'il doit effectuer chez lui (des travaux que l'on devait faire ensemble car on devait habiter dans son appartement ensemble), il m'a dit qu'il m'enverrai des photos demain pour que je vois comment ça avance.
Sur le moment j'ai failli lui répondre que si ça le tentait je pouvais même venir voir ça en vrai un de ces jours.
Au final je n'ai pas osé, j'ai eu peur, peur que ça le presse, que ça fasse la fille qui s'incruste, peur de lui forcer la main, peur que ce soit beaucoup trop tôt pour lui..

Mais rien n'est trop tard, il est au sport et je peux encore le lui proposer. Qu'en pensez-vous ?
Je ne vis pas si mal que ça ses messages, ça me fait même plaisir et du bien d'avoir de ses nouvelles. Je me retient tellement, me contraint tellement que ça en devient une sorte de libération quand on peut papoter de façon légère comme ça. Seule grosse crainte -> Tomber dans la friendzone :(

Même si je ne le vis pas si mal que ça, je me pose quand même énormément de questions sur ses intentions. Remords de m'avoir quitté et donc blessé (il cherche à savoir comment je me remet de la rupture ?), Se questionne sur le fait que je sois avec quelqu'un d'autre, A encore de l'affection pour moi et veux savoir comment je vais, Cherche à tater le terrain pour savoir comment je lui réponds pour voir si il y à encore moyen ?

Encore une fois, j'aimerai simplement le lui demander "Mais au juste, tes messages, ils servent à quoi ??" (et dans le cas où il cherche simplement à savoir comment je vais, lui dire qu'il peut arrêter ça tout de suite car je ne veux pas devenir sa bonne pote à qui il présentera sa next) mais je reste persuadée que ce n'est pas en un mois que l'on va savoir où on en est quand on à quitté quelqu'un car on est perdu et que l'on à besoin de temps pour soit. J'ai peur que cette question soit prématurée et de ruiner mes chances (si chances il y à...) à faire ça.

Need Help !! =)

Des bisous la compagnie.
Bah il serai temps que tu fasse un SR, non ?

Bref, malgré tout les bons conseils qu'on te donne tu es toujours a nous poser les mêmes questions.

Tu es needy, donc déneed toi. (oui je sais que ça existe pas)

Bisou, courage.
Je vais m'auto-citer!
MlleBulle a écrit : Je crois que tu devrais être claire avec lui et lui dire que ces contacts épisodiques ne te conviennent pas. Et qu'il est préférable que vous cessiez ce genre de contacts pour le moment.

Ce qui rejoint ta question:
Encore une fois, j'aimerai simplement le lui demander "Mais au juste, tes messages, ils servent à quoi ??" (et dans le cas où il cherche simplement à savoir comment je vais, lui dire qu'il peut arrêter ça tout de suite car je ne veux pas devenir sa bonne pote à qui il présentera sa next) mais je reste persuadée que ce n'est pas en un mois que l'on va savoir où on en est quand on à quitté quelqu'un car on est perdu et que l'on à besoin de temps pour soit. J'ai peur que cette question soit prématurée et de ruiner mes chances (si chances il y à...) à faire ça.
Premièrement, si tu ne lui parles pas, il ne peut pas deviner que ses petits messages te troublent. Il faut donc lui dire que ça t'embête, que tu ne comprends pas trop où il veut en venir.

Tu peux aussi lui dire que la rupture est difficile pour toi et que garder contact avec lui, bah ça te fait espérer. Tu peux lui dire que, étant donné que toi tu as encore des sentiments pour lui, tu ne peux pas la jouer "pote" avec lui.

Inutile de lui dire "je veux pas être là quand tu vas avoir une next".

Ce n'est pas en étant transparente avec lui que tu vas "ruiner tes chances". Arrête de croire que tout ne tient qu'à un fil. S'il t'aime, il va revenir.
Tu devrais lui dire CLAIREMENT (au téléphone ou en personne. PAS par texto):

- Que tu vis mal la rupture. Que tu as de la peine qu'il soit parti.
- Que tu as encore des sentiments pour lui
- Et donc, que ses "allo, comment tu vas?", ils te font plus de mal que de bien parce que ça t'amène à te faire des idées.
- Que pour le moment, c'est impossible de faire semblant: Tu ne peux pas être amie avec lui
- Qu'il a deux options: Ou bien il te laisse faire ton deuil et arrête complètement de te contacter pendant un bon moment. Ou bien vous décidez tous les deux de reprendre une histoire tranquillement. Mais que tu ne peux pas continuer dans la situation actuelle car ça te fait souffrir.

S'il te dit qu'il n'envisage pas de reprendre quelque chose avec toi: Tu ne pleures pas. Tu ne paniques pas. Tu ne clames pas que toutes tes chances sont ruinées. Tu restes sur ta première position qui est: Dans ce cas, on doit absolument couper tout contact toi et moi pour que je puisse faire mon deuil et me reconstruire.
bonsoir VV

moi je continuerai la discussion légère et drôle..amuses toi de la situation..joue avec lui ! tu sais que c'est lui qui reviens

rend toi mystérieuse..tu papotes puis d'un coup tu lui dis "pardon je dois te laisser je file"

ça va le rendre dingue d ne plus savoir ce que tu fais

séduis le !..et le jeu et le mystère c'est la base..tu le sais

allez fais toi belle trouve des occupations nouvelles..met toi au ango.;et joue la mystérieuse qui a pleins de choises nouvelles dans sa vie

il ne faut pas que tu sois trop "facile"..il te tel tu réponds…trop facile.;tu réponds ok mais c'est toi qui mène le jeu

il faut reprendre le pouvoir de le faire rêver

bonne soirée
Hello la troupe JRMiste !

Bon et bien au final, après la journée de vendredi de discussion (relativement froide à mon goût) j'ai craqué le soir et lui ai dit "J'ai l'impression que l'on est devenu des étrangers l'un pour l'autre. Discussion et réactions froides. Ça fait bizarre/mal"

Je pensais n'avoir aucune réaction de sa part. Mais le lendemain le voilà me répondre
"Pourquoi tu dis ça?..
Tu t'es éloignée ces derniers temps, mais je le comprends
Comment voudrais tu que ce soit entre nous ?"

Je n'ai pas trop su interpréter ses réponses.. La deuxième phrase m'a fait penser à "tu t'es éloignée, c'est normal et au final je m'en fiche, je m'en accommode très bien", la troisième m'a fait penser à une sorte de perche tendue..
Toujours est-il que je lui ai dit de laisser tomber, que je n'étais pas en grande forme au moment où je lui ai envoyé ce message et qu'au pire je préfèrai que l'on en parle en vrai ou pas du tout si il ne voulait pas me voir"
J'ai eu le droit à "D'accord, oui si tu veux, on va en parler"

Au final on se voit Mardi pour parler un peu de tout ça, pourquoi ces messages en permanence, où il en est, où j'en suis, savoir pourquoi je me suis éloignée de lui, etc...

Ça me semble être totalement foutu pour moi, mauvais pressentiment.
Je compte lui dire que si il n'est pas trop sur de lui vaux mieux peut être que soit on s'éloigne quelques temps pour qu'il fasse le point seul ou alors que l'on reprenne tout doucement pour re créer une complicité. Et si il est sur qu'il ne reviendra pas, alors que l'on coupe totalement les ponts pour quelques temps.

Auriez-vous des conseils pour que l'entrevue se passe bien et ne vire pas au mélodrame ? (Même si je compte lui montrer que j'ai fait du chemin depuis notre rupture et que même si je l'aime comme une folle, je préfère le laisser être heureux sans moi si c'est son souhait et faire la fille forte)
Doit-on reparler un peu des péripéties de notre ancienne histoire, dois-je lui dire qu'à cogiter seule j'ai compris quelles étaient mes erreurs ? Dois-je lui dire comment j'envisagerai une future relation avec lui ?
Je suis un peu perdue..

Tellement peur de me prendre une méga bâche :(

Des bisous !
Update, Help !!

Je devais voir mon cher et tendre ex ce soir pour discuter et voir un peu à quoi tout cela rime.
Message de sa part il y à 15min

" Coucou, je suis malade là, j'ai fait un gros bad trip au taff. Je ne vais pas aller à la salle de sport je pense, demain tu es dispo ou pas ? "

Foutage de gueule ? Annulation car flippe ou il n'assume pas ?
Mais il propose une autre date, ça veux dire que la raison n'est pas "Je ne veux pas te voir du tout" ?

J'hésite entre l'envoyer chier ou rester froide mais accepter pour demain..
Foutage de gueule ? Annulation car flippe ou il n'assume pas ?
Ni l'un, ni l'autre. Celui qui perd le jeu de la séduction, c'est toujours celui qui pense en binaire.
J'hésite entre l'envoyer chier ou rester froide mais accepter pour demain..
Ni l'un, ni l'autre.

Tu ne veux ni le séduire, ni être franche, deux stratégies qui peuvent avoir leurs avantages, tu ne réponds même pas aux conseils qui te sont donnés. Pour lui, tu dois être comme une grosse chatte, un vagin gluant sans volonté. Je comprends qu'il soit malade.
tu ne réponds même pas aux conseils qui te sont donnés
Je les suis et j'y réponds, mais en MP.

Pour lui, tu dois être comme une grosse chatte, un vagin gluant sans volonté
Je ne m'inquiète pas pour lui, en terme de grosse chatte et vagin gluant je pense qu'il à ce qu'il faut.

Le jour où tu auras un minimum de classe pour parler aux gens, tu me feras signe ;)
Hello les JRMistes,

Je reviens vers vous car je ne sais plus trop où j'en suis ni comment réagir.
J'ai joué pendant plus d'un mois la fille froide, distante (chose qu'il m'a reproché 2/3x), indifférente.

Nous devions nous voir la semaine dernière, mon but, mettre les choses au clair avec lui afin de pouvoir avancer ensemble ou séparément, mais de pouvoir avancer.
Malheureusement, malaise pour lui, décalage de rdv. Puis j'ai voulu le faire un peu détaché du genre "On se voit ou je fais ma vie" ? Monsieur est relativement susceptible (je le sais, il est comme ça, je le connais).
Quand j'ai vu ses réponses par la suite du genre "On se verra quand tu auras du temps pour moi" puis ses messages froids et distants, j'ai compris l'avoir vexé et avoir poussé le jeu de l'indifférence peut-être un peu trop loin.

J'ai l'impression que depuis soit il essaye de me le faire payer "Moi: Tu es froid et distant, Lui: Pas plus que toi..", soit il est vraiment vexé et blessé de mes reflexions de la semaine dernière.
Toujours est-il que vendredi il m'a posé 2/3 questions sur mon concours. Quand je lui ai demandé ce qu'il y avait de neuf pour lui.. Silence.
Plus de nouvelle depuis ce moment. Il m'avait dit que l'on reporterai notre entrevue pour cette semaine, mais rien, aucun signe de vie de sa part.

Je reste en SR, mais je me demande si c'est la bonne solution. Si jamais il est vexé, blessé ou triste que je ne lui porte pas plus d’intérêt que ça, je me demande bien si il reviendra vers moi, ou bien même, si il à décidé de "me montrer" ce que ça fait que d'avoir une personne froide et distante, ça m’étonnerai qu'il me relance.

Alors voilà, je me demande quelle est la meilleure stratégie à adopter, rester en SR jusqu'a ce qu'il revienne vers moi (Peut-être jusqu'a ce que mort s'en suive..) ou retourner vers lui de façon plus légère et sympathique pour savoir si notre verre de cette semaine tient toujours.

Je n'en peux plus de regarder mon téléphone toutes les 10min pour savoir si il m'a écrit et être mal du matin au soir à culpabiliser d'avoir poussé le truc trop loin (ou pas?), de voir qu'il venait constamment vers moi et que maintenant ce n'est plus le cas. Je ne lui ai jamais montré aucun signe de sentiments ou de "Tu me manques" et je pense qu'il m'imagine avec un autre gars "Si tu n'es pas dispo, va et amuse toi bien alors..."

Bref, à trop jouer j'ai l'impression de m'être prise à mon propre jeu.. Je ne sais plus quoi faire..

Merci à tous !
Les jeux ne fonctionnent jamais. Les techniques non plus.

Ce que je te suggère, c'est d'arrêter ce cirque et d'être vraie.

Parle-lui. Dis-lui que tu as joué l'indifférence parce que votre rupture t'a fait mal. Que tu as encore des sentiments pour lui et que tu serais prête à tenter quelque chose avec lui s'il le veut bien lui aussi. Mais que sinon, tu préfères alors couper les ponts avec lui et ne pas rester en contact, car tu as besoin de ne plus lui parler pour faire ton deuil.
MlleBulle a écrit :Les jeux ne fonctionnent jamais. Les techniques non plus.

Parle-lui. Dis-lui que tu as joué l'indifférence parce que votre rupture t'a fait mal. Que tu as encore des sentiments pour lui et que tu serais prête à tenter quelque chose avec lui s'il le veut bien lui aussi. Mais que sinon, tu préfères alors couper les ponts avec lui et ne pas rester en contact, car tu as besoin de ne plus lui parler pour faire ton deuil.

:-1

Tu n'as que ça à faire.

Et arrête de penser en fonction de lui ("il doit penser ceci", "il doit croire cela", "il doit me le faire payer", "il ne doit pas aimer que je devienne indifférente"...) mais commence à penser en fonction de toi et ce que tu veux.
MlleBulle a écrit :

:-1 :-1 :-1

tu le dis toi-même, à force de faire des plans sur la comète, tu te perds TOI totalement. ET tu ne le récupères pas davantage

donc au bout du compte, non seulement tu ne l'auras pas récupéré LUI, mais en plus tu auras le regret de ne pas avoir été TOI, et tu passeras ton temps à te dire "si j'avais été sincère peut-être que...." ben oui, peut-être...
Vous avez raison..
J'aimerai juste avoir la chance de le lui dire en vrai. Je ne suis pas fan des textos pour ce genre de choses.
Pour moi, il n'y a rien de mieux que le face à face.

Et au final il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il n'avait simplement pas vu le mien et m'a raconté la suite des travaux chez lui qu'on avait entrepris ensemble.
J'ai peur que ça tourne en friendzone tout ça.

En temps normal je suis du genre à dire ce que j'ai sur le coeur. J'essaye juste de suivre au maximum les conseils dû sites, vos conseils à tous via mon sujet ou celui des autres. Mais j'ai peur d'avoir le regret de ne pas avoir été moi même effectivement.
Si c'est impossible de le voir en vrai, tu peux au moins lui téléphoner, non? Ne vas surtout pas lui "dire" ce genre de truc par texto.

Les textos devraient être réservés aux choses sans dimension émotionnelle. Du genre "tu peux passer prendre du beurre l'épicerie?".

Appelle-le et dis-lui que tu as quelque chose d'important à lui dire, que tu aimerais le voir quelques minutes.

Et sinon, je ne vois pas du tout où il est conseillé de jouer un jeu et de mimer de fausses attitudes...
VoilaVoila a écrit : J'aimerai juste avoir la chance de le lui dire en vrai. Je ne suis pas fan des textos pour ce genre de choses.

Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire!

VoilaVoila a écrit :

Et au final il vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il n'avait simplement pas vu le mien et m'a raconté la suite des travaux chez lui qu'on avait entrepris ensemble.
J'ai peur que ça tourne en friendzone tout ça.
N'en aies pas peur, vous y êtes déjà! Ou alors en future friendzone améliorée (avec du Q toussa toussa).
VoilaVoila a écrit :En temps normal je suis du genre à dire ce que j'ai sur le coeur. J'essaye juste de suivre au maximum les conseils dû sites, vos conseils à tous via mon sujet ou celui des autres. Mais j'ai peur d'avoir le regret de ne pas avoir été moi même effectivement.
Dis, tu es bien vivante, non? C'est bien toi qui est en train de poster, là?

Donc il est encore temps de ne pas avoir de regret en lui disant clairement ce que tu veux. Il te suffit juste d'un peu de courage.
Tu te prends un mur? Et alors, tu ne seras pas la première. Ce sera difficile, tu pleureras, tu nous en voudras peut-être aussi mais tu nous remercieras de ne pas avoir perdu de temps.

Mieux vaut perdre un peu de fierté que de se dire "et si j'y étais allée..."
Courage!
@MlleBulle,

Je me suis mal exprimée en parlant de jouer un jeux ;)
Je disais ça simplement dans le sens, faire le SR, être un peu détachée, froide et distante, ne pas lui montrer que je suis acquise, mettre du temps avant de répondre etc etc.. Pour moi c'est comme "jouer un jeu" car ce n'est pas ce que j'aurai fait de moi même, (jaurai certainement répondu directement en lui disant que je l'aaiiiiiiime -_-") mais au final, je pense que ça m'aurai mené dans le mur.
Comme dit tout le monde sur ce site, "ce qui est disponible et acquis n'est pas sexy" ! J'essaye juste de me rendre un peu sexy (ahah) en ne dévoilant pas de suite mes sentiments (même si il n'est pas né de la dernière pluie et qu'à mon avis il à un léger doute là dessus..)

@Carrie007,

Je n'ai pas peur de me prendre un mur (Même pas peur :O). De toute façon, le mur je me le suis déjà pris il y à plus d'1 mois.. Depuis tout n'est qu'hypothèse et rien du tout en fait ^^
J'ai une philosophie de vie qui me fait toujours tout tenter pour ne jamais avoir de regret. Dans tous les domaines, rien n'est mortel et on se relève toujours, c'est ça qui nous fait apprendre la vie.
J'essayais juste de "limiter la casse" car je peux être super chiante quand je veux, collante et oppressante, tu vois le genre.. A essayer de donner 10000 arguments du "pourquoi on devrai se remettre ensemble". Là je voulais juste essayer de lui montrer aussi que je fais tout pour évoluer, changer un peu, chose qui ne me fera pas de mal pour l'avenir, lui ou le prochain.

Mais au final, il vient de me proposer un rdv Jeudi. Je ne crie pas victoire encore, d'ici qu'il y ait un tempête dans sa boite ou qu'il soit innondé, allez savoir... (Ahahaha LOL, ça déprime)
Mais je compte enfin déméler tout ça, essayer d'y voir plus clair dans son jeu, ses intentions et lui expliquer clairement mes sentiments et comment je vois la chose pour plus tard.
Ensuite bhe.. Advienne que pourra.

Merci pour vos précieux conseils !
VoilaVoila a écrit :@MlleBulle,

Je me suis mal exprimée en parlant de jouer un jeux ;)
Je disais ça simplement dans le sens, faire le SR, être un peu détachée, froide et distante, ne pas lui montrer que je suis acquise, mettre du temps avant de répondre etc etc.. Pour moi c'est comme "jouer un jeu" car ce n'est pas ce que j'aurai fait de moi même
C'est exactement ce que j'avais compris. Et je ne crois pas que ce genre de jeu mène nulle part.
Sur du long terme je suis totalement d'accord avec toi MlleBulle.
Mais à court terme, après la rupture, on est perdu, désorienté et on vient demander des conseils. Quel serai l'intérêt de demander des conseils et de ne pas les appliquer ? :roll:

C'est pour ça que maintenant que je suis un peu remise sur pied, je compte le faire plus nature. Vos conseils, le SR etc, m'a aussi (et surtout) permis de me remettre de mes émotions, de me recentrer sur moi même, de comprendre la rupture, les erreurs, de voir que je sais vivre seule et de voir que je n'ai pas BESOIN de lui mais que j'ai ENVIE qu'il fasse parti de la vie.

Maintenant je suis d'attaque pour lui montrer ce que je veux sans avoir ruiné mes chances avec des réactions debiles.
Mais c'est très bien tout ça! On fait tous des erreurs. C'est d'ailleurs ce qui nous fait grandir.

Il faut beaucoup de maturité pour pouvoir mettre "son coeur sur la table" sans se cacher, en prenant le risque que l'autre ne veuille pas de notre amour. C'est difficile à faire et c'est beaucoup plus facile de se cacher derrière un pseudo "je m'en fous"...

Tiens-nous au courant!
C'est ce que je ferai de toute façon car la situation me fait beaucoup de mal. Je préfère clarifier les choses et lui dire que je l'aime encore. On ne sait jamais. Au moins, je n'aurai aucun regret. Mais je me pose beaucoup de questions.

Un truc tout bête, aujourd'hui, je le vois mentionner le nom d'une fille sur une vidéo, je vais voir le profil de cette fille, je vois qu'il aime 2/3 photos d'elle, qu'ils sont amis depuis mi Janvier.
Première réaction -> C'est sa copine ? Il aimerait qu'elle le devienne ?

J'avais déjà remarqué qu'elle aimait toutes ses photos sur Instagram. Mais je n'avais pas cherche plus loin.
Mais de voir ca, qu'il l'a mentionné etc.. Il est peu actif sur Facebook, pourquoi tout d'un coup se mettre à mentionner son nom en sachant que nous sommes encore amis et que je peux tomber dessus..

Ça fait mal, ça me prouve que même si parfois je fais la fille forte dans ma tête pour me dire que c'est comme ça, et bien je tiens encore énormément à lui, et l'imaginer avec une autre me the littéralement.

Il m'écrit depuis hier. Il n'est pas forcément très jovial, relativement basique, un peu froid.
Première réaction -> Il me garde sous le coude ou veux juste rester un ami pour moi
Deuxième réaction -> Il pense que j'ai quelqu'un (ca j'en suis persuadée) et ne veux pas trop me montrer quoique ce soit.

Je me demande pourquoi il m'écrit, pourquoi il me dit que le fait que je sois froide et distante l'embête, pourquoi VEUX il me voir ("Si j'ai accepté qu'on se voir c'est que j'en ai envie, faut pas chercher plus loin"), pourquoi s'inquiéter de ma vie si c'est pour au final ajouter des filles sur Facebook et les mentionner (chose qu'il ne fait jamais..)

Je pense vraiment que cette discussion est indispensable pour mes nerfs, mon coeur, ma tête. Je n'en peux plus de ne pas lui dire combien je tiens à lui..
VoilaVoila,

Ce que je vais te dire, tu le sais déjà mais parfois, c'est bien de répéter ;) : il ne sert à rien d'interpréter! De toute manière, et je parle en connaissance de cause, tu auras beau de faire 10 000 scenarii dans la tête afin de pouvoir tout imaginer et te préparer à celui qui arrivera, c'est forcément le 10 0001ème qui se produira...

Vous avez prévu de vous voir quand?
Oui c'est sur. C'est juste que dans ces moments le peu de "certitudes" que tu as s'écroule et ça fait mal.. :/

On se voit jeudi soir !
Je compte me faire belle (Bon je ne vais pas à une remise de prix non plus) et être agréable et fraiche, pas l'ex relou quoi.
Avez-vous des conseils pour le rdv ?
Que souhaites-tu comme conseils?

Au niveau vestimentaire, des vêtements où tu te sens à l'aise (la jupe ras la moule, pas top top par exemple ou le décolleté trop plongeant...)

Au niveau de ton attidude, sois juste vraie, authentique. Sois toi en fait!
D'accord Merci !

Vestimentaire non, ça sera une petite robe simple, pas de chichis, pas de trucs extravagants, sobre, simple mais efficace.

Pour mon attitude c'est ce que je compte faire. J'ai tellement peur qu'il ait une next.. Et de m'être fait des films pendant plus d'un mois..
Ben, ce que je vais te dire est d'un banal mais s'il a une next, il a une next, c'est tout! Tu ne pourras rien y faire.

Concentre-toi sur les choses sur lesquelles tu as un impact, dont toi, et essaie de ne pas cogiter sur les choses que tu ne pourras de toute façon pas changer.

Avant jeudi, essaie d'engranger un maximum d'énergie positive. Fais-toi du bien!
VoilaVoila a écrit :Non, nous ne finirons pas dans le même lit Tenbu, pourquoi ?
Pour t'éviter une connerie. Tu vas sûrement me dire que tu ne l'aurais jamais fait et tu seras sincère, mais je ne pense pas que cette précision soit superflue.
Petit coup de moins bien, petit moment de doute.

Nous avons parlé hier toute la journée, de choses futiles, travaux, cadeaux, tatouages etc.. J'ai coupé court à la conversation vers 17h. Depuis pas de nouvelles. En soit, rien de grave, on se voit demain, je tient grâce à ça.

Mais j'ai comme l'envie de lui envoyer un petit message "ping" comme dirait Antoine (Enfin je crois xD), un truc du genre "Petite pensée pour toi ! J'espère que ça va". Mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.. A le laisser sans nouvelle, j'ai toujours cette angoisse qu'une autre vienne en prendre et qu'elle devienne tout pour lui.
Il adore les filles qui lui accordent de l'importance. Je n'ai pas envie de le saouler, qu'il se dise "Arf, encore un message de M" mais d'un autre côté je n'aimerai pas qu'il se dise "Elle en à vraiment plus rien à faire de ma tronche"

Bref, j'ai envie de papoter avec lui, mais peur d'être déçue que ce soit encore un peu froid et futile. Je ne sais pas trop quoi faire :/
VoilaVoila a écrit :Mais j'ai comme l'envie de lui envoyer un petit message "ping" comme dirait Antoine (Enfin je crois xD), un truc du genre "Petite pensée pour toi ! J'espère que ça va".

NON!!!!!!!!!!!!!!!!

Viens voir Tata Carrie, tu vas avoir le fouet :F
VoilaVoila a écrit :Mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi non du coup ? C'est pas bien du tout du tout du tout ?!

rajoute quelques "du tout" pour être sûre ;-) ;-)

Meuh non c'est pas bien ;-) pas bien du tout! tu vas passer pour celle qui est "en manque", alors que personne ne tombe amoureux d'une loque suppliante et collante :/

Tu dis qu'il aime qu'on s'interesse à lui, certes, qui n'aime pas ça? pour autant, je peux être flattée qu'on s'interesse à moi sans pour autant tomber amoureuse! l'égo, l'amour, tout ça sont des choses bien différentes

et l'amour n'est pas un probme de "mémoire" : oh mais tiens, j'avais complètement oublié, mais je l'aime cette fille !!

ça marche pas comme ça :/
Ben moi il m'a fait la même chose pendant 10 mois et je suis perdue aussi, tu peux dire oui pour dimanche mais prépare toi à être très clair sur ce que tu veux et s'il hésite ou n'est pas clair laisse tomber ( c'est moi qui dit ça lol). Bon courage
Oui plein de fois en 10 mois, mais monsieur étais toujours en train d'hésiter et de réfléchir! quand il avait besoin ( pas que de sexe;-) il est agoraphobe donc de course etc...) il n'annulai jamais, quand c'était de mon fait il avait toujours un imprévu. Je crois que tu dois lui parler de ce que tu ressens et après sr. Biz
Mais si il annule tout le temps.. Ça va devenir compliqué de lui dire ce que je ressens..

J'ai juste l'impression qu'il ne veux pas me voir et qu'il trouve toujours des excuses pour éviter le rdv..
Même pas un excuse moi, rien.

Ça commence à VRAIMENT m'énerver..
Ok moi il a fini par faire ça baussi même plus d'excuse,, je lui est donc envoyer un SMS, il m'a répondu "ok au revoir" et plus de nouvelle. Dis oui pour dimanche et prépare ton SMS au cas où, mais franchement même si tu le vois dimanche t'attend pas à un miracle.
Je lui ai envoyé ca

" Je peux comprendre que tu aies un gros emploi du temps et pas trop de temps à me consacrer. Mais j'avoue que je n'aurai pas craché sur au moins un petit "excuse moi de décaler depuis deux semaines" :/ "
Et il m'a répondu "Je suis désolé, excuse moi.. :(. J'ai des semaines vraiment compliquées en ce moment"

Si il annule dimanche il ira se faire voir. Affaire bouclée.
J'en ai marre qu'il me prenne pour une conne.
Edit. Je crois que je m'étais trompée de topic! Désolée!

Mais je pense quand même que tu dois arrêter d'être en attente de son bon vouloir et prendre les devants.

Si j'étais toi, je refuserais sa proposition de dimanche, je lui dirais que tu es occupée. Puis, j'attendrais deux semaines avant de lui proposer autre chose, s'il n'est pas revenu entre temps.
Modifié en dernier par MlleBulle le 03 févr. 2016, 23:43, modifié 1 fois.
MlleBulle, J'ai déjà accepté (Noooon, pas le fouet :?) en lui faisant comprendre qu'un petit excuse moi n'aurai pas été de trop. De plus je lui ai dit qu'il ne devait pas se forcer. Et que si il ne le sentait pas, autant me le dire cash plutôt que de trouver des excuses.
J'ai eu le droit à "J'ai vraiment envie de te voir. Je suis vraiment désolé de devoir reporter"

Toujours est-il que la, ok, j'accepte UNE FOIS DE PLUS. Si dimanche il re re re décale.. Alors là oui, je ne serai pas dispo. Et il attendra quelques temps avant d'avoir de mes nouvelles.

Le fait est que, j'aimerai VRAIMENT le voir, pour avoir cette discussion pour que je puisse aller de l'avant, avec ou sans lui.
C'est surtout pour ça que pour le moment je fais ma fille pas sexy. Mon but pour ce rdv n'est pas d'essayer de le reconquérir, mais de savoir si je peux le faire ou lui dire de me laisser tranquille. Tant pis pour le sexy pour le coup.. Je veux des réponses.

Merci pour votre écoute et vos conseils..
Ça fait un bien fou, quand ca ne va pas, premier réflexe, forum JRME..
Merci à vous
OK! son "j'ai vraiment envie de te voir" semble sincère... Et comme je disais, je me suis trompée de topic à la base donc bon...En ce qui concerne les excuse, je pense personnellement que des excuses, ça s'accepte, ça ne se demande pas! Mais bon, ce qui est fait est fait!

Maintenant, oublie les jeux de rôles, sois toi-même. Et bonne chance! J.espère qu'on aura droit à la suite!
Pour les excuses tu as totalement raison...
J'étais dans un état de nerfs que déjà je me suis trouvée TRÈS calme dans mes réponses lol. J'ai failli l'envoyer bouler très très fort. Je n'aurai pas du. Mais au final il s'est excusé 3x. Et ne pense que j'avais besoin de le lire pour me calmer. Que ca ait été extirpé de force de ses doigts, ou pas..

Je le pense sincère aussi sur son "j'ai vraiment envie de te voir". Et la preuve je pense que, le cas échéant, il ne me proposerai pas de date de remplacement à chaque fois et laisserai pourrir la situation à petit feu. Et il n'est pas du genre à dire des choses qu'il ne pense pas.

Bien sûr que vous aurez le droit à la suite. :mrgreen:

:-Ban :-Party
Bonjour MlleBule et tout le monde !

Etant donné que ça fait 1 grosse semaine maintenant qu'il décale, j'ai un petit speech préparé et bien fourni ahah.
Pour résumer, ça devrai ressembler à ça:

1/ Il m'a dit que je me suis éloignée de lui, qu'il le comprends -> Pourquoi pense-t-il que je me suis éloignée (Je mettrai ma main à couper pour une réponse du style "Tu as quelqu'un d'autre")
2/ Dans quel but m'écris-tu ?
3/ Après un peu plus d'un mois ou en es-tu de la rupture ? Hésitant, pas du tout ? Passé à autre chose, ou pas ?
4/ Je ne suis pas là pour lui ramper après et je ne ramperai pas après lui pour le récupérer
5/ J'ai réussi à reconstruire ma vie avec des projets perso, je me sens bien dans ma vie et j'aimerai pouvoir partager ces moments là avec toi
6/ L'important aujourd'hui c'est que lui comme moi soyons heureux, si son bonheur est ailleurs, je ne le retiendrai pas, mais moi je sais que mon bonheur est avec lui
7/ Si il est toujours hésitant, pourquoi pas programmer des petites sorties sympas style Resto, Ciné, Balade de nos chiens etc, laisser le naturel faire les choses, comme si on venait de se rencontrer et voir ce que ça donne
8/ Et si un jour on se remet ensemble on est pas obligé de le crier sur tous les toits
9/ Qui ne tente rien n'a rien, si on essaye pas on ne saura jamais, en tentant si ça ne marche pas on aura tout tenté et aucun regret, si ça marche ça ne sera que du bonheur
10/ Si par contre il est SUR que tout est fini et que c'est clair comme de l'eau de roche dans sa tête, alors qu'il ne me contacte plus pour que je fasse le deuil de notre histoire plus simplement.

Le point final serait de dire que je ne lui met pas la pression, que j'ai pas besoin d'une réponse dans la seconde, actée, signée et contre-signée. Que j'aimerai juste qu'il y pense sérieusement. Et que l'on voit ça d'ici quelques jours, le temps de digérer les infos..

En sachant que j'ai encore pas mal de choses à dire (prise de conscience de mon comportement pas idéeal en fin de relation, remise en question du au célibat, redémarrage en douceur si on redémarre, nouvelle relation, nouvelles bases, pas la continuité de l'ancienne, nouvelle perspective pour la relation (on à été beaucoup trop vite la première fois)..) mais je pesne que je le garderai peut-être pour une autre fois.

Voilà, alors oui effectivement, si vous aviez des conseils, recommandations, sur des choses à dire ou ne pas dire, des choses qui vous ont sauté au visage du genre "Mais elle dit n'importe quoi là !!", je suis preneuse :)