Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1355800

Salut Tom Pouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1117301
Tom Pouce a écrit :Bonjour,

Je pense que j'ai besoin d'extérioriser un peu après avoir lu tous les articles pour récupérer son ex.

J'ai vécu une relation de 3 ans avec mon ex. Sachant qu'elle m'avait quitté au bout de 4 mois pendant une semaine (interdits, distance, séduction, remise en couple). Un peu plus de 2 ans plus tard, idem. Je vais pas développer mais j'avais vraiment abusé et j'avais plus de part de responsabilité dans ces ruptures, en toute objectivité. Je l'ai récupéré en 1 mois et demi (interdits, prise de distance, re-interdits, prise de distance, explications qui finissent en pleurs, SR de trois jours, reprise de contact par SMS pendant une semaine, RDV on s'embrasse, prise de distance pendant une semaine, reprise contact SMS pdt 2 jours, RDV, remise en couple).
Pour résumer, je l'ai récupéré deux fois en prenant des prises de distances, en simulant un bien-être (parce qu'elle m'a toujours manqué) et en jouant sur le côté bénéfique de la rupture (remise en question, prise de conscience sur mes envies profondes en matière de relation)... Mais aussi toujours une rencontre où je craque et lui montre que j'ai de vrais sentiments.
MAIS, j'aurais dû attendre qu'elle revienne d'elle même plutôt que de chercher à la récupérer à travers différentes techniques. Je m'explique: J'étais tellement mal à l'idée de la perdre pour toujours que quand je l'ai récupéré j'avais encore peur de la perdre. Je suis devenu oppressant, jaloux, j'ai perdu confiance en moi, on s'est perdu, elle m'a requitté un peu plus de deux mois après notre remise en couple.

Alors aujourd'hui elle est décidée à ne pas revenir sur sa décision.
J'ai de suite accepté la rupture et entamer un vrai SR, qu'elle brise régulièrement jusqu'à une reprise de contact par SMS pendant quelques jours amenant à un RDV à son initiative(un mois apres la rupture). On a pas un très bon moment, elle était encore sous le charme, complicité toujours intacte... Jusqu'à ce qu'on se mette à parler de la rupture. Et j'ai craqué, premier interdit de ma reconquête... Cependant, elle m'a demandé si j'avais revu mon ex (début du RDV), m'a dit que de son côté il n'y avait personne (j'ai rien demandé). Elle a envoyé quelques SMS à ma mère. Pour l'instant je sais qu'elle est pas prête à revenir vers moi. Elle ne veut pas qu'en m'avouant avoir encore des sentiments, j'ai de l'espoir qu'on se mette ensemble. Et au final, j'ai déjà entendu cette phrase, avant qu'on se remette ensemble.
Cette fois ci, j'y crois pas trop mais bon c'était la même chose à chaque fois.
Alors voila, si je dois la récupérer ca doit vraiment venir d'elle et que je reprenne ma place de dominant comme avant sinon on ira droit dans le mur. Je l'ai bien compris et c'est pourquoi je dois prendre le risque de la perdre plutôt que de la récupérer par tous les moyens sans qu'il y ait de réelle prise de conscience de sa part.

MAIS, voilà comment je me motive quand j'ai un coup de mou.

1) Je l'ai déjà récupérée alors que tout semblait perdu et qu'il n'y avait plus d'espoir.
2) Elle a voulu me revoir, a toujours été à l'initiative d'une prise de contact.
3) M'a dit au moment de la rupture qu'elle ne voulait pas savoir si je trouvais quelqu'un rapidement. Un mois plus tard pendant notre RDV elle m'a demandé si j'avais revu mon ex et si j'avais eu une histoire.
4) Elle m'a dit qu'elle avait et ne voulait personne sans que je lui demande.
5) Elle a communiqué par SMS avec ma famille.
6) Mis à part mon craquage sur la fin; notre RDV s'est bien passé et tous les feux étaient au vert (attirance, complicité, rire, séduction). J'ai pas à culpabiliser, elle a vu que j'étais sincère et que notre relation comptait pour moi. Je l'ai pas supplié, j'ai juste eu un trop plein d'émotion. Et au final, avant de se remettre les fois précédentes, on est toujours passé par cette phase. Alors....

Voilà, rien n'est gagné, mais rien n'est perdu non plus.
Alors je sais pas si on finira par se remettre ensemble mais je dois garder confiance et penser à moi.

Quelques conseils pour aller mieux:
- Quand vous êtes sur Facebook, ne matez pas son profil (ou supprimez là) mais matez les photos de filles que vous trouvez sexy.
- Quand vous sortez (oui il faut se forcer au début mais faut le sortir) souriez aux gens, à la serveuse. Vous faites vos courses? Souriez à la caissière, faites lui un petit clin d'œil, charmez le plus possible! Vous retrouverez l'estime de vous.
- Faites une liste de ses défauts, même les plus cons! (elle pue de la gueule le matin? des pieds l'été? laisse trainer ses affaires partout? ) Lâchez vous ca fait du bien et on réalise qu'elle est loin d'être parfaite!
- Allez voir ailleurs et si c'est pas possible ou que vous ne vous en sentiez pas capable par peur de trahir l'autre ou je ne sais quoi, matez du porno avec des filles au physique totalement opposé à votre ex.

C'est un peu le bordel mon histoire, mais voilà y'a peut-être quelque chose à en tirer. Toute expérience est bonne a prendre.

Pour terminer, ne pensez pas qu'une reconquête est impossible car il y a peu de témoignages montrant cette tendance.

On est sur ce forum car ca va pas trop. Faut être honnête un petit peu. Si vous étiez bien, vous feriez d'autres choses. Alors oui je l'ai récupérée deux fois mais ne suis jamais venu le dire sur le site.

Et croyez moi d'après mon expérience, quand vous aurez retrouvé votre ex, vous ne voudriez plus entendre parler de ce site et profiter pleinement de vos retrouvailles.

Venir dire qu'on a récupéré son ex c'est comme pour un mec qui se fait opérer. Ca se passe mal, il raconte son histoire sur le net. Ca se passe bien, il passe à autre chose et continue de vivre sa vie. Du coup quand un type va se renseigner sur cette opération, il tombera sur les mecs pour qui ca s'est mal passé.

C'est pareil ici, gardez bien en tête qu'on est malade et que le forum et un peu un hôpital. Quand on va mieux, on quitte l'hôpital et on rentre chez soi...
Hello

Ok ton post est plein de positivisme, c'est vrai que peu revienne si récupération de l'ex il y a eu.

Mais il ne faut quand même pas oublier que plus de la majorité n'a quand même pas récupéré son ex...

Tu donnes l'exemple du patient guéri qui rentre chez lui et qui bien évidemment ne se retrouve plus dans l'hôpital après guérison.

Mais on peut parler aussi de décès du couple (brrr j'aime pas l'image que je viens de donner) et du coup évidemment que tu n'occupes la chambre d'hôpital.

Toutefois tu as quand même raison de dire que tout n'est pas forcement perdu.

PS: Tu veux reconquérir ton ex alors arrete d'accepter chacun de ses rendez-vous et fais-toi désirer déjà...
BY Tom Pouce
#1117332
Yo!
J'ai pas dit non plus que ceux qui ne revenaient plus avaient récupéré leur ex, juste qu'il ne fallait pas se baser là dessus pour savoir si oui ou non l'ex pouvait revenir.

Concernant ta remarque sur mon ex, tu as raison, encore que je n'ai accepté qu'un seul RDV.
Je suis encore en dépendance affective et ma prise de distance n'est pas naturelle. C'est compliqué de refuser un RDV quand au fond de nous, on espère un mot, un geste de sa part, une évolution de la situation.
Alors depuis je suis en SR, même si encore une fois je suis en pleine DA.

Cependant je suis pas prêt à tout pour la récupérer. Elle doit vraiment se remettre en question, communiquer.
Cette démarche doit venir d'elle et si je joue sur son inconscient ou si j'active des leviers émotionnels, elle reviendra pas pour les bonnes raisons. Et le problème avec toutes ces techniques c'est que c'est pas naturel et c'est compliqué à gérer quand il y a remise en couple. Se retrouver soi même après avoir été quelqu'un d'autre pendant la reconquête.
Est-ce vraiment une solution que récupérer son ex avec un comportement contre nature?
#1117337
Mais pour quelle raison elle brise tes silences radios régulièrement?

Et tu y réponds tout le temps? Ou tu laisses couler?

A partir du moment où elle dit qu'elle ne reviendra pas en effet pour le coup si elle devait être amenée à revenir c'est surtout à elle de te reconquérir et non l'inverse comme tu as fait jusque la apparemment.

Mais elle te reprochait quoi pour la rupture?
BY aaron
#1117348
Bonjour,

Merci pour ton message plein d'espoir. Effectivement, ceux qui récupèrent leur ex n'ont pas tendance à revenir sur ce site.
Je parcours tous les forums et tous les articles depuis une semaine (c'est mon premier post) et cela me déprimait plus qu'autre chose de ne voir aucun message d'espoir.

Ma copine m'a quitté le 31 décembre, cela faisait quasi 2 ans que nous étions ensemble et 1 an que nous habitions ensemble.
Je suis complètement au fond du trou même si je ne lui montre pas... Il faudrait que j'ouvre un sujet pour avoir des avis, car je veux absolument la récupérer mais je ne sais comment m'y prendre.
BY Tom Pouce
#1118881
Yo!

Alors désolé de ne répondre que maintenant.

Cependant, j'ai fait un ENORME pas en avant il y a de cela quelques heures.

Ca fait 10 jours que je suis en SR total, et franchement je le vivais pas bien (je parle déjà au passé).
J'espérais un message, n'importe quel signe de sa part. Je me baladais sur le forum à lire, relire, rerelire et rerere.... les mêmes articles en me persuadant que le SR allait la faire revenir...

Ca... C'était avant ce soir....

Tous les mercredi, je sors avec des potes dans un bar. Et ce soir la copine d'un pote est venu avec trois copines.
Avant qu'elles arrivent je suis prévenu. Une seule est célibataire. Je me retrouve à côté d'une d'elle. Ca tombe bien c'est celle que je préfère... Et j'apprends que c'est elle la célibataire!
On passe une bonne soirée et sur la route du retour je me sens bien! Merde je pense plus à cette fille qu'à mon ex!
Et ca fait un bien fou! Par contre j'ai pas son numéro, j'ai pas prévu de la revoir mais je me sens bien...

Et en rentrant chez moi, surprise! Un message de mon pote!
Il me dit que je lui ai bien plu, il veut me filer son numero...

Moralité:

Je sais pas si j'ai envie de recevoir un message de mon ex. Au fond, l'histoire avec cette fille que je vais surement revoir me fait prendre conscience que c'est la relation qui me manque plus que mon ex. Enfin je sais pas c'est confus.
Je suis passé de j'espère recevoir un message de mon ex à j'espère recevoir un message de cette fille rencontrée ce soir.

J'avais pas trop le moral, je me forçais à aller bien, je suis quand même sorti.
3 heures après, je me sens comme un gamin, j'ai plus de boule au ventre mais des petits papillons.
J'ai envie de revoir cette fille!

Aaron. Je comprends ta situation, j'étais au fond du trou aussi.
Je te conseille de lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Ca fait du bien, et ensuite tu la rayes de ta vie. C'est ce que j'ai fait. Ca change pas le fait que je pensais à elle tous les jours. Que je me forçais à faire des choses, à sortir.
Et puis il y a eu ce soir, cette fille.
Et je pense qu'à elle depuis. Mon ex? J'ai même pas envie d'avoir de ses nouvelles, j'ai envie d'être dispo pour voir un peu ce que ca donne avec cette fille!

Enfin voila, bon courage mec. Seul le temps arrangera les choses. Force toi à voir des amis, à sortir et réserve toi du temps pour penser à ton ex, ou passer du temps sur le forum, mais pense à toi, fait toi plaisir, sourit aux gens, à la vie et un de ces jours t'iras mieux.

Peace
BY MlleBulle
#1118883
Et tu trouves ça sain de sauter d'une à l'autre comme ça? D'oublier ton ex seulement parce que tu croises une fille sympa et jolie?

Désolée d'être abrupte mais ta dépendance n'est absolument pas réglée. Tu n'as fait que changer l'objet de ta dépendance.

À mon avis, il vaudrait mieux que tu mettes un frein aux relations amoureuses, que ce soit avec ton ex ou n'importe qui d'autre, et que tu travailles vraiment sur toi...
BY mailyc
#1118903
attention la passion du debut , de la nouveaute ne veut pas forcement dire que tu a raye ton ex.... ca dure un moment puis apres tu retombes de plus belle ! et tu realises qu au final ce n etait qu une relation pansement !
BY Paul63
#1118936
Salut,

Surtout, la question, c'est pourquoi vous vous êtes séparés les autres fois ?
Comment tu veux trouver un remède à la maladie des ruptures constantes si tu ne cherches pas les raisons de ces ruptures ?

Je suis d'accord avec tout le monde. Tu pars sur une relation pansement, en oubliant l'essentiel, tu ne connais pas les raisons de tes précédentes séparations. Sans réflexion de ta part, tu risques ainsi d'être dans un schéma infini "mêmes causes, mêmes conséquences" avec des cercles vicieux, quelqu'en soit la fille avec qui tu seras.