Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xavier95
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous pour une histoire compliqué.

Voilà j’ai été avec mon ex près de six mois, un jour elle m’a largué et me disant je t’aime et je sais que tu m’aimes mais on est pas fait pour être ensemble. Etant donné que je lui avait payé le resto et l’essence de sa voiture juste avant, je l’ai très mal pris . On s’est séparé en de très mauvais terme.
J’avais cependant gardé le contact avec elle et quelque semaines plus tard, elle me demande si elle peut venir chez moi et m’embrasse comme si de rien était. (La aussi je l’ai mal pris, aucune explication de son retour alors que je commençais juste à me reconstruire).
Bref, on s’est remis deux semaines ensemble, deux semaines durant lesquels ont à pas pus se voir.
A la fin de ses deux semaines, elle me largue à nouveau, je lui demande si elle avait trouvé un autre mec, elle rigole et me dit c’est pas son genre.
N’ayant plus de nouvelle, j’en demande à une de ses amies. La réponse a été très particulière .
« A oui j’ai oublié de te dire, elle veut plus entendre parlé de toi ni recevoir de fleur de ta part, elle à un copain et est heureuse. Si tu continus a essayé d’avoir de ses nouvelles, elle porte plainte ».

Je n’ai cependant pas fait de silence radio car je voulais avoir une réponse à cette menace.
Début décembre, un ami reçoit un message d’elle lui disant que je lui avait raconté toute notre histoire (chose qui est entièrement fausse) et que c’était un gendarme qui lui avait dit.
Depuis décembre je vie dans la crainte du plainte pour harcèlement. Je lui ai cependant souhaité un bon noël et une bonne année . et depuis je n’ai pas cherché a renoué le contact.

Je ne cherche pas à me remettre avec, même si à mes yeux, c’était la femme de ma vie. Mais j’aimerai avoir de temps en temps de ses nouvelles.
BY admin

Salut xavier95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilà j’ai été avec mon ex près de six mois, un jour elle m’a largué et me disant je t’aime et je sais que tu m’aimes mais on est pas fait pour être ensemble. Etant donné que je lui avait payé le resto et l’essence de sa voiture juste avant, je l’ai très mal pris . On s’est séparé en de très mauvais terme.
Ecoute dsl mais j'ai beaucoup rigolé. Le resto et aussi l'essence! Allez on passe...

Depuis décembre je vie dans la crainte du plainte pour harcèlement. Je lui ai cependant souhaité un bon noël et une bonne année . et depuis je n’ai pas cherché a renoué le contact.
Alors il y a des jurisprudences dans le harcèlement sms et vocal. Mais si tu t'inquiètes c'est que tu penses avoir dépasser les bornes?
Qu'as tu fait?

Je ne cherche pas à me remettre avec, même si à mes yeux, c’était la femme de ma vie. Mais j’aimerai avoir de temps en temps de ses nouvelles.
Pas bonne idée, pas bonne. Avoir des nouvelles pour que...?
Je rejoins Guillaume... Ça m'a fait "marrer" le coup de l'essence et du resto...

Sinon c'est bizarre tu as peur de la plainte mais tu finis quand même par la harceler pour savoir si y a vraiment une plainte...

Si un gendarme dit que tu es venu raconter l'histoire c'est que tu as du au moins la raconter à quelqu'un ton histoire non?

Vu comme ton ex se comporte je ne crois pas que chercher a te remettre avec soit la meilleure idée de l'année
BY mailyc
hahahha l essence et le resto ?! pour de bon tu penses au materiel quand y a rupture ! c est rien ca ... moi il me devais 5000E et j ai finis par lui laisser !
je pense qu il faut que tu passes a autre chose !!! c est chaud carrement d etre au point de porter plainte !
BY mailyc
hahahha l essence et le resto ?! pour de bon tu penses au materiel quand y a rupture ! c est rien ca ... moi il me devais 5000E et j ai finis par lui laisser !
je pense qu il faut que tu passes a autre chose !!! c est chaud carrement d etre au point de porter plainte !
BY Paul63
Mouais....une de mes ex m'a aussi fait le coup du "tu me harcèles".
Je suis juriste dans la vraie vie ^^

Dans la très large majorité des cas, les plaintes pour lesquelles la justice donne une suite pénale, ce sont des cas ou ça va extrêmement loin. On sera dans des centaines de sms / mails sans réponse en quelques heures ou jours, présence physique non désirée au domicile du harcelé, violences verbales voire physiques....
Bref, faut vraiment pousser le bouchon très très loin pour qu'une plainte pour harcèlement connaisse une suite judiciaire.

Pourquoi ? Vous imaginez le nombre de condamnés si on envoyait en taule une personne à chaque fois que l'autre dit "je suis harcelé" ? Il y aurait des centaines de milliers de personnes en prison.....

Parce que le harcèlement est très souvent un ressentit qui ne correspond pas à la réalité.
Combien de personnes peuvent se "sentir harceler" après une rupture et 3 petits sms envoyés par le ou la largué ? (rigolez pas ça existe).

Je vous incite tous à être le plus raisonnable, le plus aimant et le plus respectueux possible avec vos ex. Mais retenez cependant qu'il y a une différence entre du harcèlement réel et un ressentit de harcèlement.

Mon conseil serait de cesser définitivement tout contact, cependant, avec un ou une ex vous disant "cesse de me harceler". Ce ressentit exprime tout de même quelque chose de grave et qu'il faut absolument arrêter.
Reconquérir un ou une ex ne devrait jamais être de l'ordre du combat, mais quelque chose de sain et d'agréable pour les deux personnes. Et si telle n'est pas le cas, alors mieux vaut cesser les frais le plus rapidement possible.
BY xavier95
@Guillaume et mailyc

Si je m'inquiète c'est parce que c'est la première foi qu'on me fait ce type de menace. Et comme elle a mis un de mes potes dans l'histoire alors qu'il n'a aucune raison d'y être, je me demande ce quelle a put raconté.
Et non. Je n'ai pas raconté nos problèmes de couple a mes amis. Seul quelque collègues (3) étaient au courant et l'on gardé pour eux.

Pour le resto et l essence, c'est pas le fait de payé qui m'a saoulé, mais le fait quelle savait quelle me larguerai et que j'ai eu l'impression qu'elle profitait de moi.

Si je voulai avoir de ses nouvelles, c'est que les dernières que j'ai eu de sa part son "j'ai eu de très mauvaise annalyse de sang" et comme elle a une santé fragil , je m'inquiète.
Depuis le nouvelle an je suis passé à autre chose, mes collègues de bureaux me trouve plus joyeux. Et j'ai tous changedans mon appart pour effacer les souvenir.

@paul63

Merci pour ton message, ça me rassure. Si la plainte n'abouti pas, y aura t'il une convocation? Et si oui au bout de combien de temps? Mon pote a eu le message de mon ex début décembre , j'ai un de mes collègues qui a dut attendre 2 mois et son histoire était beaucoup plus compliqué.
BY Paul63
xavier95 a écrit :
Pour le resto et l essence, c'est pas le fait de payé qui m'a saoulé, mais le fait quelle savait quelle me larguerai et que j'ai eu l'impression qu'elle profitait de moi.
Noon....tu crois ?
Roooo.... :mrgreen:
La prochaine fois, profite de l'égalité homme-femme tant proclamée et réclamée par ses demoiselles et partage les frais. La base mec, la base.... ;)
xavier95 a écrit :Si je voulai avoir de ses nouvelles, c'est que les dernières que j'ai eu de sa part son "j'ai eu de très mauvaise annalyse de sang" et comme elle a une santé fragil , je m'inquiète.
Moi aussi, j'éternue de temps en temps....je te sens très généreux, tu veux pas venir me border ? :mrgreen:
Sérieusement mec.... tu te laisses encore avoir par les attitudes de princesse ?
Ca te servira d'expérience pour la prochaine fois (enfin....c'est à espérer 8-) )
xavier95 a écrit :Depuis le nouvelle an je suis passé à autre chose, mes collègues de bureaux me trouve plus joyeux. Et j'ai tous changedans mon appart pour effacer les souvenir.
Technique du karcher. 1ère chose sensée que je te vois décrire sur ce post. Continue sur cette voie.

xavier95 a écrit : @paul63
Merci pour ton message, ça me rassure. Si la plainte n'abouti pas, y aura t'il une convocation? Et si oui au bout de combien de temps?
Ca dépend des cas mec, ça dépend. Du flic qui reçoit la plainte, du magistrat instructeur, de ton histoire et des preuves qu'aura récolter ton ex. Je ne peux pas répondre à ta question comme ça.
xavier95 a écrit :Mon pote à eu le message de mon ex début septembre, j'ai un de mes collègues qui a dut attendre 2 mois et son histoire était beaucoup plus compliqué.
Parce que t'as des potes harceleurs.....? Et y a rien qui cloche pour toi là dedans ?
Et ça te plait de faire la même chose qu'eux ? C'est ça ta vision du couple et de l'amour ? Et du respect de l'autre quand une nana te dit "c'est fini mec, je ne veux plus être avec toi" ?
Curieux....

Comment dire....change de boulot :mrgreen: ? Ces mecs te donnent le pire des exemples en tout cas.
BY xavier95
Non je n'ai pas de pote harcelleur. Lui c'était pour autre chose. Et non je ne l'ai pas harcelé contrairement à se que tu sous entant.

Pour sa santé, si je me suis inquiété, c'est pas pour un "rhume" c'est une personne qui est diabetique et qui a une système immunitaire très bas. Dans le cas contraire je n'aurai porté aucune attention à ça.
Modifié en dernier par xavier95 le 16 janv. 2016, 09:13, modifié 1 fois.
BY Paul63
Roooo....je voulais pas te vexer, désolé, on se détend :D !

Navré mec, mais je ne fais que te lire, je ne peux pas deviner plus que ce que tu écris.
Et vu comment tu avais tourné tes phrases, je ne pouvais que parvenir aux conclusions que j'ai faite.

Mais merci d'avoir préciser. Ok alors, cool pour toi :)

Ca ne change rien au fait que ce n'est pas parce qu'elle est diabétique qu'elle doit être une chieuse pour autant.
"La vie m'a infligé ça alors je fais porter le poids de ses soucis aux autres" mais c'est quoi cette mentalité ? Ca te pose pas un problème ? Elle est adulte, c'est son problème.
Et si elle a besoin d'aide de ce côté là, elle saura te demander un coup de main t'inquiètes. Cesse de prendre ton ex pour une gamine de 14 ans, c'est une grande fille, et cesse toi de ton côté de te poser en sauveur. Ca t'évitera beaucoup de soucis à l'avenir et tu pourras commencer à avoir des relations plus équilibrées et plus saines.

Pour le fric, c'est pareil, ça change rien et ne retire pas ce que je t'ai écris.
BY Paul63
Et en même temps, tu poses des questions sur comment ça se passe concrètement quand on est traité d'harceleur....et si l'ex a réagi ainsi, c'est qu'il s'est bien passé quelque chose.
Donc ton "je ne l'ai pas harcelé".....en fait, il ne compte pas, on s'en fout de ce que tu as fait réellement ou pas.

Si elle a ressentit du harcèlement, c'est suffisamment grave pour que tu coupes tout contact avec elle pour de bon et définitivement. Ca veut dire que t'as dépassé certaines limites pour elle, donc arrête les frais, t'en as assez fait.

Oui je sais c'est injuste, mais c'est le meilleur moyen pour éviter des plus graves problèmes par la suite.
Mais après c'est toi qui voit....c'est ta vie après tout !
BY xavier95
Si j'ai pas parlé de sa santé c'est car je ne voulai pas quelle tombe par hasard sur le forum et sur mon sujet (oui c'est idiot ^^).

Le problème c'est que j'ai cherché à la considéré comme une adulte et elle en était contante et un jour elle a commencé à prétendre que je fesait pas sufusament attention à elle. Et elle nous à comparé à d'autre couples et à demander des conseil à une de ses amies qui avait cherché à la caser alors qu'on était déjà en couple et que notre couple allait bien.

Le contact a déjà été coupé, j'ai profité de la nouvelle année pour passé à autre chose. Cependant j'avait besoins d extérioriser mon histoire plutot que de la laisser pourrir au fond de moi
Paul63 a écrit :Mouais....une de mes ex m'a aussi fait le coup du "tu me harcèles".
Je suis juriste dans la vraie vie ^^

Dans la très large majorité des cas, les plaintes pour lesquelles la justice donne une suite pénale, ce sont des cas ou ça va extrêmement loin. On sera dans des centaines de sms / mails sans réponse en quelques heures ou jours, présence physique non désirée au domicile du harcelé, violences verbales voire physiques....
Bref, faut vraiment pousser le bouchon très très loin pour qu'une plainte pour harcèlement connaisse une suite judiciaire.

Pourquoi ? Vous imaginez le nombre de condamnés si on envoyait en taule une personne à chaque fois que l'autre dit "je suis harcelé" ? Il y aurait des centaines de milliers de personnes en prison.....

Parce que le harcèlement est très souvent un ressentit qui ne correspond pas à la réalité.
Combien de personnes peuvent se "sentir harceler" après une rupture et 3 petits sms envoyés par le ou la largué ? (rigolez pas ça existe).

Je vous incite tous à être le plus raisonnable, le plus aimant et le plus respectueux possible avec vos ex. Mais retenez cependant qu'il y a une différence entre du harcèlement réel et un ressentit de harcèlement.

Mon conseil serait de cesser définitivement tout contact, cependant, avec un ou une ex vous disant "cesse de me harceler". Ce ressentit exprime tout de même quelque chose de grave et qu'il faut absolument arrêter.
Reconquérir un ou une ex ne devrait jamais être de l'ordre du combat, mais quelque chose de sain et d'agréable pour les deux personnes. Et si telle n'est pas le cas, alors mieux vaut cesser les frais le plus rapidement possible.
Mais ça on s'enfiche de savoir si c'est 10 ou 100 sms qu'il a envoyé... On sait très bien que la justice ne prend pas toutes les plaintes pour sérieuses...

D'ailleurs il dit que ça date de début décembre et on sait très bien que depuis le temps il aurait été au courant si il avait eu une plainte au cul.

En plus à lui dire il faut tant de sms et d'appels pour qu'une plainte soit entendue, tu fais juste l'aider à continuer à contacter son ex...

Mais bon nous on prend juste les mots de son ex qui lui dit "arrete de me harceler" ça on le dit tous même quand c'est que 3 appels c'est une manière de dire que la personne n'est pas la bienvenue...
BY Paul63
PrettyLetty a écrit :
Mais ça on s'enfiche de savoir si c'est 10 ou 100 sms qu'il a envoyé... On sait très bien que la justice ne prend pas toutes les plaintes pour sérieuses...

D'ailleurs il dit que ça date de début décembre et on sait très bien que depuis le temps il aurait été au courant si il avait eu une plainte au cul.

En plus à lui dire il faut tant de sms et d'appels pour qu'une plainte soit entendue, tu fais juste l'aider à continuer à contacter son ex...

Mais bon nous on prend juste les mots de son ex qui lui dit "arrete de me harceler" ça on le dit tous même quand c'est que 3 appels c'est une manière de dire que la personne n'est pas la bienvenue...

Désolé mais tu es hors du coup, tu lis ce qui t'arranges PrettyLetty.
Il me posait une question technique, je lui ai répondu, point.
Lis tous mes posts suivants, et la fin du message que t'as mis en évidence. Je le mets en garde.
Mais après, si tu sais pas lire, c'est un autre problème et là je peux plus rien pour toi désolé :mrgreen:
Paul63 a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Lis tous mes posts suivants, et la fin du message que t'as mis en évidence. Je le mets en garde.
Mais après, si tu sais pas lire, c'est un autre problème et là je peux plus rien pour toi désolé :mrgreen:
J'adore ce besoin d'agressivité...

Bonne journée
xavier95 a écrit :De toute manière, depuis qu'elle ma pris pour un con, y a peu etre eu 10sms mais pas beaucoup plus.
Bien laisse-la où elle est en plus elle envoie sa copine pour dire de te laisser tranquille alors franchement t'as même pas besoin de t'inquiéter pour elle...

Sa copine est apparemment deja là pour s'occuper de sa vie...

Toi reconstruis-toi loin d'elle.
BY Paul63
PrettyLetty a écrit :
Paul63 a écrit :
PrettyLetty a écrit :

J'adore ce besoin d'agressivité...

Bonne journée
Va prendre l'air, ça te calmera 8-)
L'agression (totalement injuste et sélective qui plus est) vient de toi à la base, donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, désolé.

Bonne journée à toi également.
BY Paul63
xavier95 a écrit :@PrettyLetty

Étant donné que Paul63 et juriste et qu'il a eu une de ses exs qui a fait la même chose, je n'ai fait que lui demander conseil
Je serais à sa place je dirais "désolé, je n'avais pas lu tout le topic, autant pour moi et pardon pour mon agression"....mais bon :lol: on ne peut pas agir positivement à la place des gens :)

Étant donné que Paul63 et juriste et qu'il a eu une de ses exs qui a fait la même chose, je n'ai fait que lui demander conseil
Pas vu le 1er message où tu demandes conseils mais ok.

Bon courage en tout cas une rupture n'est jamais plaisante surtout quand menace il y a derrière.

Bon week end
BY Paul63
PrettyLetty a écrit :

Pas vu le 1er message où tu demandes conseils mais ok.

Bon courage en tout cas une rupture n'est jamais plaisante surtout quand menace il y a derrière.

Bon week end
J'avais raison, tu avais à peine lu le topic :twisted: Et tu t'en excuses même pas en plus ? Pffff....n'imp'

J'espère que tu liras les topics en entier la prochaine fois avant de venir agresser les gens injustement...
A bon entendeur, bon week end également.
BY xavier95
@ Paul63

J'ai une question,
S'il y a eu une plainte (toujours pas d'appel ni de courrier de la gendarmerie), et que celle-ci est sans suite.
1- Vais-je être mis au courant?, ou va telle tombée dans les oublies?
2- Si je suis mis au courant, quel son mes recours? car je voudrais lui faire comprendre la gravité de la chose.
BY Paul63
Salut,

Si la plainte n'a pas de suite, tu seras pas au courant. Une affaire classée sans suite, c'est sans suite ^^

Si elle en connait une, par contre, tu recevras une convocation par écrit normalement à la gendarmerie/police.
Tu feras une déposition. Il y aura ensuite enquête du ministère public.

Après enquête, ça dépend, soit le procureur décide de poursuivre. Dans ce cas, t'en fais pas, tu seras mis au courant. Ou il n'y aucune poursuite, et l'affaire en reste là.
En cas de poursuite, tu seras devant le tribunal correctionnel. Tu devras être obligatoirement assister d'un avocat, et si tu n'en connais pas, le bâtonnier t'en désignera un d'office.

Ca répond à ta question ?
BY Paige
alcam a écrit :.
Alcam, je ne sais pas si tu le sais, mais tes deux derniers messages se résument à un "point". Est-ce que c'est un bug de ton téléphone/portable/tablette ou un message subliminal que nous sommes censés déchiffrer? :mrgreen:
BY Paul63
xavier95 a écrit :Oui merci,

Je ne pense pas avoir besoin d'avocat, car je n'ai rien commis de grave.
Mais comme tu t'y connais, j'en profite pour avoir des informations.

Le truc c'est que si on te traine devant le tribunal correctionnel, c'est ta liberté qui sera en jeu.
Tu peux rejeter l'avocat commis d'office devant le tribunal correctionnel en première instance, mais je te le déconseille fortement.
BY Paul63
xavier95 a écrit :non, je voulait dire que je ne pensais pas que ça arrive jusque là
C'est pas toi qui en décidera en cas de plainte et de poursuites, c'est ce qu'il faut retenir.
BY xavier95
bonjour,

De retour parmi vous.
Voila, cela fait bientôt 2 mois (plus que 1 semaine) que je n'ai pas contacté mon ex, en grande partie suite à la menace qui m'a été faite.
Aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, je rasent un réel besoin de la recontacter.
Je sais que c'est complétement idiot, et que cela ne mènera à rien (ou alors à empirer les choses), mais j’avais envie d'en parler.

Le fait qu'elle ai son copain et qu'elle ai "porté plainte" (toujours pas eu de courrier ou d'appel) m'aide à ne pas faire ce mauvais pas.

Voila, j'avais juste envie d'en parlé
BY xavier95
Bonjour,

Après plusieurs semaines me revoilà.
Je n'ai toujours pas eu de plainte de mon ex, mais pire que ça, samedi dernier, je reçoit un coup de fil, un numéro que je ne connais pas.
Il s’agissait du frère de mon ex. (je doit vous avoué que j'ai été surpris)
Je lui demande si ça va, il me dit oui et non et m'explique très poliment la raison de son appel.

Il m'informe que mon ex ne va pas bien, qu'elle a fait plusieurs crise par ma faute (pour rappel, elle à une santé fragile et est diabétique). Car j'aurai menacé son copain dans une grande surface et eu des propos envers lui sur facebook.
Le problème et que je ne l'ai jamais croisé de ma vie (je sais même pas ou il habite) et que je n'ai jamais parlé de lui sur facebook que se soit directement (mesenger) ou indirectement (commentaires).

J'ai expliqué à son frère que son coup de fil et cette histoire me surprenait et qu'il me tienne au courant si on lui disait d'autre chose à mon sujet.
Actuellement je met tous ça de coté en espérant que ça se calme tous seul. mais si cela continue, je compte porté plainte contre eux. Je trouve que cela dure trop longtemps.

Je doit aussi vous avoué que cette histoire me fait plus peur pour mon ex que pour moi.
Si son copain cherche vraiment à me faire passé pour un malade, la santé de mon ex risque d'en prendre un coup.