Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cindy945
Bonjour tout le monde je viens raconter mon histoire comme beaucoup d'entre vous ici j'ai besoin d'être soutenue dans la situation que je traverse et que je vis très mal à vrai dire.

J'ai vécu avec mon ex copain pendant 4 ans. Il a finit par me quitter parce qu'il ne m'aime plus et soit dit en passant il me met notre rupture sur le dos intégralement. J'ai fais des erreurs et je ne dit pas le contraire mais j'estime ne pas être la seule responsable la dedans. Toujours est il que la actuellement je suis dans le logement je suis entrain de le vidée de mes affaires je vais repartir dans quelques jours chez mes parents. Lui pendant ce temps là est chez les siens et je n'ai pas de nouvelles cela ne me surprend pas étant donné qu'il m'a bien fait comprendre qu'il n'en avait plus rien à faire. Je ne cherche pas non plus à le joindre je sais très bien que cela ne servirai à rien.

Dans quelques jours 300km nous sépareront physiquement et il sortira définitivement de ma vie à tout les niveaux je parle. Le problème c'est que même si je sais que c'est terminé je n'arrive à Pas à l'accepter et à lâcher prise je me sens très mal et plus encore le fait que mon départ approche. J'essaie d'éviter de penser mais la nuit je fais des cauchemars j'ai envie de pleurer mais sa ne sort pas.

J'ai besoin de parler mais avec mon entourage ça n'est pas facile il ne comprennent pas que je peux continuer d'aimer un homme qui a 29 ans n'a pas eu de cesse pendant plusieurs semaines de jouer avec mes sentiments de me balader pour finir par me jeter comme une malpropre. Je pense que les gens sur ce forum sont peut être plus à même de comprendre ce que je ressens étant donné que chacun ici à vécu des séparation douloureuse.
Ce que je cherche aujourd'hui ce n'est pas à ce qu'on me dise qu'il reviendra ou ce genre de chose mais surtout parler avec des gens qui sont passer par la qui peuvent me donner des astuces pour m'en sortir au fur et à mesure.

Je pense que me sentir soutenue dans cette épreuve m'aidera à aller de l'avant plus facilement j'espère et à me rendre compte que je ne suis pas seul dans cette galère.

Merci à vous de me lire
BY admin

Salut Cindy945!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Je ne peux malheureusement pas t'aider réellement mais sache que quelqu'un qui laisse porter l'entière responsabilité de la rupture à l'autre n'est plus quelqu'un de "fréquentable" puisqu'il n'y aura jamais moyen de communiquer réellement.
Dis toi qu'il faut du temps pour accepter ce genre de choses .... ah oui un conseil ne JAMAIS désespérer car il vaut mieux une coupure nette et brutale qu'une situation qui s'étiole dans le temps
Bon courage
BY Paul63
Salut Cindy,

Je compatis à ta douleur, elle est brutale, immense, et même si on est habitué à la voir ici, c'est toujours triste.
On est 100% avec toi.
Dans les choses concrètes, tu peux lire les articles du site qui sont très bien fait (sur le sujet "comment relever la tête après une rupture" notamment).
T'as l'impression aujourd'hui que tu ne t'en sortiras pas, mais c'est faux. J'ai vécu des ruptures très très difficiles, je pensais que ça durerait toute ma vie, et pourtant non, ça n'a pas duré.
Il faut que tu passes par les 5 phases classiques du deuil : déni, colère, négociation, dépression et acceptation.
Ces phases prennent du temps.

Le risque sera de vouloir ne pas t'écouter, de vouloir précipiter ce deuil. Et pourtant, il faudra que tu en passes par là.
Tu nous dis '"je ne veux pas qu'on me dise s'il va revenir"....le truc c'est que c'est impossible, on est pas devin ^^ Tu ne peux pas savoir ce qu'il va se passer, ton ex aussi et nous non + donc laisse tomber cette idée.

Attaches toi à tes activités quotidiennes, demandes du soutien à tes proches, retrouves tes amis, construits et concentres toi sur ta vie.
Dans ton cas pour l'instant, ne contactes pas ton ex tant que tu ne seras pas aller au bout de ton deuil, ça servira à rien, tu te feras plus de mal qu'autre chose à ça ne fera que l'éloigner encore +.
Tiens nous au courant, bon courage.
BY Cindy945
Merci beaucoup pour la réponse. Pour le moment j'en suis ou j'ai l'impression qu'un bulldozer est passer dans ma vie et qu'il ne ne reste rien en vérité. Alors que pour lui c'est comme s'il n'y avait rien eu il est parfaitement bien il m'a même crache au visage qu'il serait plus heureux avec quelqu'un d'autre. Donc je sais que revenir il ne reviendra pas et c'est dur à accepter crois moi j'apprends tout les jours ou plutôt je fais avec.
Je suis plutôt difficile socialement j'ai du mal à aller vers les autres et avec mes amis en parler pour eux sa ne sert à rien il faut faire avec et se taire. Ma relation avec mes parents est plutôt compliqué c'est pareil pour eux je devrais juste aller de l'avant et ne rien avoir à faire.

Accepter je n'accepte pas je fais avec parce que je n'ai pas le choix et je garde tout au fond de moi parce que avec mon entourage je ne peux pas faire les choses comme je l'entend. Je sais que ça va ma demande du temps surtout que je pensais que c'était l'homme de ma vie il m'a fais miroiter plein de chose pour ensuite me quitter comme une vraie merde. Je suis remplie de tristesse vraiment

Je vais devoir recommencer ma vie sans lui reconstruire une vie et pour le moment effectivement je suis pas sur d'y arriver. Je me sens seule tellement seule et je voudrais me sentir mieux être capable de lâcher prise sur tout ça.

Je ne veux plus entendre parler de lui du tout pour me faire plus de mal qu'autre chose c'est pas la peine. Ôn cour Paz après quelqu'un qui en a rien à faire.

La j suis clairement dans une phase de dépression
BY Paul63
J'ai l'impression à te lire que tu vies un peu toutes les étapes du deuil à la fois là....
En fait, il faut que t'essaies de les vivre les unes après les autres. Je sais c'est dur, mais c'est un des rares moyens pour remettre un peu d'ordre dans ta vie.
Si tu as aussi peu d'amis, ou du mal à t'en faire, tu pourrais t'inscrire dans des clubs de sport, dans des assoc' ou tu pourrais donner de ton temps sans être forcément obliger de parler. Ca te permettrait de rencontrer d'autres personnes.
Plus tôt tu réagiras, et mieux ça sera pour toi. Ca vaut le coup d'aller vers les autres, on en ressort toujours plus fort :) (même si tu penses plutôt le contraire en ce moment).
C'est ce genre de moment qui nous révèle à nous même, qui nous montre ce qu'on a réellement dans le ventre. On est dans le combat.
Mais il est indispensable que tu repartes de nouveau à l'aventure.
Et pour ça, il faut que tu prennes du temps pour digérer. Une rupture, c'est épuisant mentalement, et donc physiquement. Je t'invite à te faire plaisir et à te chouchouter ces prochains jours, à faire des activités qui te plaisent, à te retrouver et à recharger tes batteries.
Chaque chose en son temps ^^
BY Cindy945
Honnêtement je sais pas je suis perdue. A vrai dire j'en prend plein la gueule de tout les côtés par ma mère qui m'enfonce. Lui de son côté qui m'a mis tout les tord sur le dos et qui me dit que la seule chose à laquelle je pourrais servir aujourd'hui c'est de plan cul.

Je me prends des reproches de tout les côtés je n'ai plus envie de rien. Je sais que j'ai fais des erreurs je suis pas parfaite et j'en paie le prix aujourd'hui puisque j'ai tout perdu. Mais faut croire qu'on a que ce qu'on mérite c'est ce que je finit par me dire c'est que je l'ai mérité.

Des lundi je vivrais à nouveau chez mes parents et je retourne à la faculté des mardi mais j'ai peur de pad savoir m'intégrer ou même qu'avec ma mère sa se passe mal étant donné que je me fais déjà engueuler ces derniers jours j'ai peur. J'ai besoin de pleurer mais je n'ose pas j'en ai marre de me prendre des reproches d'entendre que je l'ai chercher ou ce genre de chose
BY Paul63
Une rupture c'est du 50/50 en terme de responsabilités et d'erreurs. TOU-JOURS. S'il y a échec, ce sont les deux qui se sont plantés à égalité.
Ceux qui te disent autre chose sont des abrutis.

A toi de faire la part des choses entre les reproches justifiés et ceux qui te paraissent dégueulasses.
Personne n'a le droit de se laisser marcher sur les pieds. Et surtout, tout le monde fait des erreurs, tes parents, tes amis, ton ex....tous.
Cesse de te laisser faire, révoltes toi ! Il y a plein de sites existant sur l'estime de soi ou sur le fait de comment savoir répondre aux reproches.
Tu m'as l'air quelqu'un d'intelligente et de réfléchie, tu mérites mieux que toutes ces attaques.
Il n'y a que toi qui peut faire quelque chose contre ça. Et si les autres voient que tu te respectes, ils oseront moins s'attaquer à toi à l'avenir.
BY Cindy945
Oui je sais que quand un couplé échoué c'est forcément parce que les deux ont commis des erreurs la seule différence c'est que moi je sais les reconnaître et je veux essayer de faire au mieux.

Effectivement à l'heure actuelle je n'ai plus d'estime pour moi. Je me sens plutôt mal du fait de la rupture. De la manière avec laquelle il m'a rabaisser alors qu'on a partager 4 ans de notre vie ensemble.

J'accepte mal les choses et j'ai des projets pour moi mais pour pouvoir mettre les choses en place déjà faut que mon déménagement soit fait et ensuite que je prenne les choses dans l'ordre.

Mais malgré tout j'ai du mal à accepter le fait qu'il sorte de ma vie définitivement sa me fais beaucoup de mal. Même si c'est inéluctable et je le sais
BY Paul63
Rien n'est inéluctable.
Tu vois déjà que tu sais par quoi commencer, ton déménagement. C'est positif. Une nouvelle vie t'attend, c'est quelque chose de cool ;)
C'est très bien et mature de savoir reconnaitre ses erreurs. Mais ça veut pas dire pour autant que les autres ont le droit de t'intoxiquer uniquement avec tes erreurs, tu sais aussi faire des choses bien et positives que je sache ! ;)
Pour l'acceptation, il faut que tu fasses le deuil de cette ancienne vie.
Tu sais, pour qu'un grain puisse germer, il faut le mettre en terre....tu as l'impression que parce que tu mets le grain sous terre, tout sera noir, obscure pour lui....alors qu'en fait, ce grain va donner la vie et quelque chose de beau :)
La vérité des choses, leurs conséquences et ce qu'on en déduit ne sont pas toujours celles que l'on voit a priori.

Tout est une question de point de vue sur ce que l'on vit ^^
BY dreamagic
Salut Cindy,

j'ai participé à beaucoup d' histoires sur ce forum pendant 1 an, je ne voulais plus trop le faire (j'ai besoin de me détacher de tout ce forum) mais c'est vrai que ton histoire et tes mots m'ont touché.
Beaucoup de personnes t'aideront surement mieux que moi, je sais à qui je pense ici :), mais je vais tenter de donner ma petite pierre à l'édifice pour ta reconstruction.

Paul, la kahuette, t'ont déjà donné de précieux conseils, je ne reviendrai pas sur les étapes du deuil...
Ce que je rajouterai, c'est que tu as tout à fait le droit, et je dirai même que c'est NECESSAIRE, d'évacuer tout cela en pleurant (combien de mecs, comme moi entre autre, ont chialé comme des madelaines après rupture, ce qui ne fait pas de nous des pauvres faibles^^) alors il faut vraiment que tu acceptes cette souffrance, ne la renie pas, elle est normale et je me répète NÉCESSAIRE.

Sache que, même si tu as fait des erreurs, qui n'en fait pas, on en fait tous, ne culpabilise pas trop, dans un couple c'est 50/50 ou presque. Ne te rajoute pas ce mal nécessaire, cela est assez compliqué comme cela une rupture, alors si en plus tu te flagelles en permanence! En plus, ce n'est surement pas la vérité (s'il doit y en avoir une et que l'on doit rationaliser une histoire sentimentale)

Pour ce qui est de l'acceptation et du lacher prise, laisse toi du temps et encore du temps! Ca viendra petit à petit! Mais après avoir pris le temps nécessaire, encore une fois, je te le répete, mais ne renie pas ton chagrin, il va te falloir passer à l'action et ne pas rester inerte.
Mardi, tu reprends la fac, vas y, même si tu n'en pas envie, ça va te faire du bien ou pas de mal, voir du monde, étudier, ça va t'occuper l'esprit! Sois forte, vas y confiante, ok?

Pour ce qui est de l'entourage, je sais ce que c'est..., au moment ou l'on en a le plus besoin de soutien, il ne répond pas forcément au rendez-vous. Fuis toutes les personnes qui te rendent encore plus mal ou qui sont insensibles à cela, ou bien comme tu le fais, ne leur dis rien!
As tu des bonnes copines, voire une très bonne copine en qui tu peux te confier (ne la saoule pas trop ein^^m'enfin pas grave si c'est un mojito par exemple, enfin si tu aimes ça^^) et qui ne te jugeras pas?
Ensuite pour ta maman, si vos rapports sont un peu tendus, tu peux tout simplement lui dire un truc comme cela :
"maman, tu n'as jamais vécu de dures ruptures dans ta vie, souviens toi dans quel état tu étais. N'as tu jamais vécu un "l'amour rend aveugle" et tu auras beau me dire que c'est un connard, qu'il a joué avec moi, que je mérite mieux, bref...laisse moi un peu de temps pour me reconstruire et que mon chagrin d'amour diminue. Je veux avancer, mais laisse moi un peu de temps, je vais faire des efforts en contre partie..." Un truc comme cela quoi, et ta maman comprendra surement.

Sinon, qu'est ce que tu aimes dans la vie, passions etc...qu'est ce qui te fait du bien?
Qu'est ce que tu n'as jamais fait, et qui te fait rêver ou dont tu as toujours eu envie, et qui serait l'occasion de le faire maintenant ou à moyen terme?

N'hésites pas, moi (même si je viens un peu moins qu'avant ici) ou d'autres seront là pour te soutenir :)

Edit : déjà 2 posts passés avant que je fasse le miens^^
BY Cindy945
Tout d'abord merci de ta réponse Franche sa fais du bien de savoir que mes réactions sont normale si je puis dire. J'ai beau me dire que c'est terminé j'ai énormément de chagrin il me manque terriblement. J'ai lu chacun des postes et je remercie chaleureusement chaque personne de prendre le temps d'y répondre. Je said que j'ai besoin de temps pour me remettre de tout ça et je sais d'avance que sa me prendra des mois.
Mon coeur et ma tête n'arrive pas à s'accorder. Ma raison n'arrive pas à prendre le dessus. J'ai tellement mal et je n'ai plus de goût à rien. J'espère sincèrement que je vais savoir m'intégrer dans ma nouvelle faculté et que les cours occuperont suffisamment mon esprit pour me permettre d'obtenir du repis.

Je me dit aussi pour me donner du courage que chaque jours qui passe est une petite victoire.
J'essaie d'éviter de parler avec mon entourage sa permet d'éviter les dispute ou du moins de les déclencher puisque ma mère ne comprends pas. Elle dit que si je suis comme ça je le veux bien.

En plus apparemment il me semble qu'il a quelqu'un alors que sa fais peut de temps qu'on est séparée. C'est un coup dur de plus.
Aujourd'hui je pleure je n'arrive plus à me retenir et surtout j'en ai marre de tout de la vie en général. Toutes les choses qui me plaisait aujourd'hui n'ont plus d'attrait pour moi.
Moi qui suis un ras de bibliothèque je n'ai plus envie de lire. La musique me fais pleurer. Niveau financier je ne peux pas me permettre de me chouchouter et rien.
J'ai l'impression ue toute ma vie s'est écroulé.
BY Paul63
C'est la tristesse du deuil, et c'est quelque chose de très normal, t'en fais pas.
On est tous passés par là.
Au bout du tunnel, il y a toujours la lumière....tu es en train de le traverser.
Prends patience et courage, tu finiras par te relever t'inquiètes :)
BY Cindy945
Oui je sais sa risque d'être long je pensais vraiment qu'il était l'homme de ma vie. Je n'aurais jamais pensé qu'il m'aurait traiter de cette manière. Cela me rassure que je ne suis pas la seule à passer par la. Seulement je trouve le temps long je n'arrive pas à l'oxygène l'esprit je suis constamment obnubilé par tout ça.

J'ai peur de pas savoir me relever cette fois..
BY Paul63
Cindy945 a écrit : J'ai peur de pas savoir me relever cette fois..
Méééé si ma belle...ça arrive de se faire avoir une fois. Sois pas si dur avec toi, pardonnes toi à toi même.
Tu as toute la vie devant toi.
BY Cindy945
Ce que je me dit c'est que c'est pas normal moi je suis entrain de souffrir de toute cette histoire. Et lui la dedans il en a rien à faire il est déjà passé à autre chose en l'espace d'un mois alors qu'on a vécu 4 ans ensemble.

Je trouve que c'est pas juste même si je sais que la vie est injuste. Mais lui m'a faut du mal sans aucun remords et je voudrai qu'il comprenne qu'on joue pas avec les gens ainsi. Je voudrais en quelque sorte qu'il regrette sa manière d'agir.

J'ai du mal à accepter parce que j'étais sur qu'on aurait pu faire les choses différemment et être heureux. Mais de toute évidence lui ne le voulait pas mais sa l'a pas empêché de faire croire le contraire.

Ma tête et mon coeur se batte à savoir lequel aura raison et sa ne m'aide pas à prendre les choses avec sérénité. Parce que ma tête sais que c'est finit et que pour que les choses changent y a que lui qui peut le vouloir et c'est avec 300km de séparation et en coupant les ponts qu'il reviendra. De toute façon couper les ponts c'est ce que je peux faire de mieux pour ma propre protection je dois l'effacer de ma vie.

Mais mon coeur au fond crie après lui et voudrais u'il change d'avis qu'il se dise que ce qu'on a vécu vaut la peine qu'on se batte. Je sais c'est contradictoire mais je suppose aussi que si je disais je m'en fous de tout ça c'est qu'au final je ne l'aimais plus et je ne vivrais pas les choses aussi mal.

C'est aussi pour cette raison que je suis persuadé que couper les ponts définitivement m'aidera à aller de l'avant et m'évitera d'espérer quoi que se soit. Mes sentiments je l'espère s'en irons avec les mois. Je me dit aussi qu'au fur et à mesure en reprenant une vie normale les choses se faciliteront pour moi

Du moins c'est ce que je me dit quand j'ai l'esprit plus ou moins rationnel
BY Cindy945
Bonjour tout le monde suite aux réponses que j'ai pu avoir et que j'ai pris le temps de lire avec attention. Je me rends compte que cette séparation je la vis un peut a tout les niveaux à la fois. C'est à dire que par moment je suis rationnelle je me dit que c'est finit la vie continue que je dois me reconstruire seule et ne dépendre de personnes. A certains moments je suis en colère contre au lui au vu du fait qu'il me rend responsable de tout ça, qu'il ma rabaisser au rend de pauvre plan cul alors qu'on vécu ensemble et fait des projets d'avenir ensemble. Lui dans sa vie on dirait que rien à bouger que tout va bien. Alors que la mienne a explosé littéralement parlant. Je comprends pas comment il a fait pour me rayer aussi vite de sa vie à la fois sa me met hors de moi et évidemment sa me fais mal trop mal. A certains moments je pleure quand sa débordé Et que je ne sait plus me retenir et que le manque de lui surtout me mords à sang à ce moment là je voudrais qu'il revienne.
Mais je suis lucide je le connais il reviendra pas déjà parce qu'il fait comme si j'existe pas il en a rien à faire et je le sais. De deux il m'a clairement dit qu'il préférerait avoir quelqu'un d'autre à ma place et de trois c'est quelqu'un qui préférait s'étouffer plutôt que d'admettre qu'il a fait une erreur. Concrètement mon coeur voudrais le voir revenir c'est vrai mais je n'attends rien venant de lui parce que vivre en attendant quelques chose qui ne viendra sûrement jamais c'est perdre son temps.
Mon déménagement arrive et je suis angoisse parce que je laisse tout un pan de ma vie derrière moi et étant donné que ma vie est en lambeaux j'ai peur que sa soit pire que mieux en vérité. De plus ça veut dire accepter de le laisser s'en aller et sortir de ma vie définitivement puisque je ne veux plus rien savoir de lui. Je ne veux pas avoir encore plus mal on dit que la vie c'est devant pas derrière. Mon véritable problème c'est que quand je commence à pleurer par la tristesse me submergé je ne sais plus m'arrêter de même que quand je suis dans l'état où je pense à lui je ne n'arrive pas à me concentrer sur quoi que se soit d'autre un exemple concret je pensais tellement à lui cette nuit que je n'ai du dormir que 3h en totalité parce que je n'arrive clairement pas à me maîtrise. Vous qui êtes passer par la vous auriez des conseils à me donner pour essayer de gérer un peut mieux les choses. parce que pour le moment j'ai surtout l'impression de plus avoir de vie mais un chantier qui a été raser. Je ne sais pas par où commencer pour remettre de l'ordre dans tout ça.
BY Paul63
Salut miss,

Tu vies ce qu'on appelle dans les articles du site les fameuses "les montagnes russes", un coup c'est cool, 15 heures après tu pètes un câble à cause de l'ex. C'est complètement normal après une séparation.
C'est en rencontrant d'autres personnes et en demeurant active que ça se calmera. Et avec un peu de temps aussi.
Tant que tu t'en tiens à ton SR pour te reconstruire, pour bâtir ta vie, le reste suivra normalement, t'inquiètes ;)

Bon courage à toi
BY Cindy945
Bonjour Paul merci de ta réponse je me doute que c'est normal mais c'est désagréable à vivre pour moi et pour mon entourage aussi. Oui je m'en tient au Sr et je ne compte pas le lâcher puisque je veux ne plus en entendre parler se faire du mal sa ne sert à rien
Je pense que j'ai déjà suffisamment de mal. La semaine prochaine je reprend la faculté j'espère savoir m'intégrer sa pourrait me faire du bien et sa m'aiderai à reprendre une vie plus ou moins normale déjà. Et si au passage sa me permettait de penser moins sa serai pas plus mal
Je n'ai jamais été patiente et je voudrais faire comme lui n'en avoir plus rien à faire
BY Paul63
La fac se passera bien, y a pas de raison. Tu me parais être une fille intelligente et de qualité, pourquoi voudrais tu que ça se passe mal ?
Tu te feras des nouveaux potes et de nouvelles copines là bas, ça te changera d'air. Essaye d'aller aux premières soirées étudiantes, histoire de rencontrer du monde et de passer un bon moment.
Montres toi cool, ouverte, souriante et dispo, et tu verras qu'on tardera pas à réclamer ta présence (et à t'engueuler si tu viens pas ;) )
Je me fais pas de souci pour toi miss. :) tout va bien se passer.
BY Cindy945
Merci beaucoup pour ton soutien sa fais du bien de se sentir soutenue. Comme je te le disait un peut plus haut j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres et bien souvent on me prête de fausses idée parce qu'au premier abord à ce qu'il paraît je suis froide et qu'au niveau langage j'essaie de part mes études de droit de parler le français correctement je suis donc apparemment quelqu'un qui se la pète alors que pourtant j'ai un véritable problème d'estime de soi et de confiance... J'ai donc beaucoup de mal à m'intégrer et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. De toute façon quoi qu'il en soi je verrai bien comment la première semaine va se dérouler. En tout cas merci beaucoup du soutien que tu m'apporte sa fait toujours du bien de se sentir soutenue surtout quand on a une vie qui ne ressemble plus à rien
BY Paul63
Ce qui serait cool, c'est que tu cesses dans un premier temps de te victimiser. On te comprend, on t'accompagne, mais être une victime et se lamenter sur son sort ça apporte rien de bon au bout du compte, même si ça fait du bien et soulage après le choc de la rupture.

Les personnes sympathiques sont curieuses des autres, veulent connaitre les autres, aiment le contact avec les autres et savent se décentrer de leur ego et de leurs propres soucis.
Tu crois que c'est en t'analysant sans cesse toi même que tu iras mieux.....erreur miss.

C'est en te tournant sincèrement vers tout ceux qui t'entourent que les choses commenceront à aller mieux. Les relations, c'est comme les muscles, ça s'entretient. Autrement, on finit par se renfermer sur soi même et à ne plus voir que soi.

Et c'est la pire des choses à faire.

Aller vers les autres, cela demande des efforts au début, c'est comme tout, ça se mérite, mais après c'est cool et ça en vaut le coup !
Tournes toi vers les autres, éclates toi, et tu verras, les choses commenceront à aller mieux progressivement.
BY Cindy945
Oui effectivement tu as raison sa ne sert à rien. Aujourd'hui mon déménagement c'est fait désormais il y.a 300km qui nous sépare. Mais j'avoue que c'est dur se soir il m'a envoyé deux messages auquel je n'ai pas répondu, et je pense que se sera les deux derniers qu'il m'aura envoyer.
C'est dur de se dire qu'il est sorti de ma vie pour de bon même si c'est comme ça. Je sais aussi que la raison pour laquelle il m'a envoyé des messages parce que je ne l'avais pas prévenu de mon départ il est rentrer il n'a trouvé personnes dans la maison et des affaires en moins mais comme il m'avait demandé de partir j'ai dit ok mais j'ai pas dit quand.
Je pense que ça va être dur pendant quelques jours le temps de me faire au changement et d'admettre que c'est bien fini. Mais la faculté va m'aider à aller de l'avant.
Le fait est que j'ai considéré à tord qu'il était l'homme de ma vie. Je pense aussi que dans le fond j'espère que s'il m'a envoyé ces message c'est parce que sa lui fais quelque part un pincement au coeur mais faut pas rêver et je suppose que c'est normal d'avoir ce genre de réflexe encore
Toujours est il que dans quelques semaines déjà sa ira mieux
BY Angyy
Cindy,

À chacune de mes ruptures, je suis venue chercher un peu de réconfort a travers les histoires des membres du site. J ai vécu 2 énormes déceptions, remplacé au bout d'un mois, beaucoup de haine et de violence. Mais une chose est sûre, et je le répète à tout ceux qui vivent ce moment horrible ou l'on pense que l'on va mourrir de chagrin que, le temps et les amies sont la clef de la guérison. Tu n'oublieras jamais, mais, on guérit. Le temps le temps et surtout même si pour ma part j ai mis plus d'un an, on arrête de vouloir chercher à comprendre. Le plus dur c est de se dire comment il a pu me faire ça. Moi, il a été mon meilleur ami pendant plus de 3 ans, connaissait mes anciennes histoires, et m avait promis de ne jamais me faire ce que mon ex ex m'avait fait.. Et pourtant. Vis pour toi. Quand je regarde en arrière je sais que si j étais resté avec lui, je n'aurai jamais tout ce que j ai aujourd'hui. Pense à toi, uniquement à toi. Je sais ce que tu ressens. Bon courage
BY Cindy945
Merci Angyy pour ta réponse.

Je sais que je me relèverait de cette histoire mais je me connais je sais aussi que sa prendra du temps. Ma rupture est encore très fraîche et elle ne s'est pas faite qui plus est en douceur non plus s'entendre dire qu'il préférerait être avec une autre est difficile à digéré et tout comme toi c'est un mec qui passe à autre chose et remplace très rapidement. Donc ce n'est pas facile à encaisser.
Je viens de déménager hier et il faut que je reprenne des marque que je me créer un nouveau quotidien d'autre chose et cela demande du temps. Le temps fera les choses au fur et à mesure des mois j'y penserais de moins en moins. Je suis loin de me laisser abattre je prends sur moi et j'avance comme je peux, je ne vais pas mentir sa fais mal je l'aimais énormément mais je prends sur moi. De toute façon il est sortie de ma vie faut bien que je fasse avec mais pour le moment je me pose beaucoup de questions sur ma vie sur ce qu'elle va devenir
BY Cindy945
Bonsoir tout le monde je reviens dans ce sujet pour donner ses nouvelles à ceux qui m'ont répondu.
Au final depuis que je suis rentré chez mes parents il y a bientôt 1 mois suite à ma séparation je n'ai pas vraiment pleurer.
Il est vrai que je ressentais un certain mal être et de la peine mais mes larmes ne sont jamais sortie et j'allais à peut près bien. La faculté se passe bien je m'intégrer un peut plus tout les jours et j'essaie d'avoir des projets pour moi. J'ai même renouer avec des amis à moi qui essaie de m'aider autant que possible.
Je n'ai pas de contact avec lui j'ai tout virer et supprimer pour aller de l'avant.
Il m'a envoyé deux trois message au début dans lequel il me demandai ou telle truc était ranger et je n'ai jamais répondu et depuis les messages on cesser. Ce qui prouve bien qu'il en avait rien à faire finalement.

Mais pourtant depuis quelque jours j'ai une baisse de moral, la peine reviens mais je n'arrive pas à l'évacuer, je repense assez souvent à lui chose que quand je suis rentré il n'y avait pas. J'essaie de positives au maximum de me dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Mais j'ai peur que sa s'installe dans la durée concrètement. Sinon à part ça je m'en sors à peut près bien même si ma vie ne ressemble pour le moment à mon sens toujours à rien.
BY MlleBulle
Cindy945 a écrit :
Mais pourtant depuis quelque jours j'ai une baisse de moral, la peine reviens mais je n'arrive pas à l'évacuer, je repense assez souvent à lui chose que quand je suis rentré il n'y avait pas. J'essaie de positives au maximum de me dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Mais j'ai peur que sa s'installe dans la durée concrètement. Sinon à part ça je m'en sors à peut près bien même si ma vie ne ressemble pour le moment à mon sens toujours à rien.
En te "forçant à positiver au maximum", tu rejettes les émotions négatives plutôt que de les vivre. Tu les pousses dans un coin en espérant qu'elles finissent par disparaître.

Mais c'est le contraire qui se produit. À force de les refouler et de faire semblant que tout va bien, elles vont prendre de plus en plus de place.

C'est NORMAL d'avoir de la peine quand on vit une rupture. C'est normal d'être triste et de pleurer. C'est en pleurant que tu vas guérir. Ce sont les larmes qui vont t'aider à aller mieux.
BY Cindy945
Je ne m'empêche pas de pleurer j'ai de la peine les larmes montent mais ne veulent pas sortir.
Je ne dit pas non plus que tout va bien ma vie est un chantier total que j'essaie de reconstruire.
J'essaie de prendre les jours comme il vienne chaque jour sans lui est une petite victoire. Ma peine est la et je ne la renie pas j'attends simplement qu'elle passe parce qu'il y a bien un jour ou me lèverai le matin et j'irai mieux
BY nini24
Bonjour
Je viens de lire ton histoire , toutes les personnes ont déjà dit pas mal de chose . Je suis en rupture en ce moment aussi .. comme elles te l'ont dis le temps est le meilleur des remèdes pour une rupture. Jespere que tu te reconstruira petit à petit . Sort le plus possible, essaye de ne pas être seule. Bon courage . Si tu veux échange il y a pas de problèmes
BY Cindy945
Bonjour à toi

Merci de m'avoir lu et répondu c'est super gentil à toi. Je te souhaite en premier lieu bon courage pour digéré tout ça c'est loin d'être une période facile.
Ça c'est sûr que le temps apaisera les choses, même si je trouve que ça ne va pas assez vite mais malheureusement c'est comme ça.
La plupart du temps je suis à la faculté et comme je parle à peu près avec des gens sa passe la journée mais malheureusement sa ne m'empêche pas de penser ces derniers jours, j'ai un gros coup de cafard sans doute du au fait que j'ai du mal accepter sa en plus du faut que quand je suis triste je ne sais pas pleurer.
Je prends mon mal en patience comme on dit
Et toi tu vis tout ça comment??
BY nini24
Voilà déjà tu as la plus part du temps à la faculté utilise ce temps pour éviter de penser .. il faut que tu arrive à pleurer .. force toi un peu pour évacuer tout ce que tu as au fond de toi tu verra ça fais du bien .. c'est normale on voudrais ce remettre super vite ! Je le vis très mal .. mais pas le choix que de garder la tête haute et continue à vivre ..
BY Cindy945
En règle générale quand je suis concentrer que se soit chez moi ou ailleurs je pense pas. C'est plus ou moins le soir et la plupart du temps encore j'arrive à détourner mon attention et à me focaliser sur autre chose.
Honnêtement je ne sais pas si pleurer m'aidera en réalité il m'a fait tellement souffrir qu'à la fois j'ai de la peine mais suffisamment pour pleurer je ne sais pas. En quatre ans il m'a tellement manque de respect que quand il m'a quitté je me suis enmurer dans du béton parce que souffrir j'en ai eu mare.
Pour le moment je prenfs les choses comme elle viennent je crois que c'est le mieux que je puisse faire pour moi après si je dois pleurer je pleurerais.
Par rapport à ce que tu dit te concernant tu le vis tred mal et c'est normal mais tu continues à vivre c'est. E que je fais.
Réapprendre à vivre uniquement pour soi et pad pour deux c'est sur mais j'ai finit par comprendre qu'il n'y a que quand on se suffit à soi même que le pari est gagner
BY nini24
Tu vois si tu arrive à détourne ton attention c'est déjà un bon point . Si je t'assure que sa peut t'aider ca libère .. enfin moi ça m'a fais du bien ! Oui ta voulu te fermer pour plus qu'il te fasse du mal .. c'est une solution que tu as trouver mais ne reste pas dans cette enfermement trop longtemps. Tu pourrais te retrouver piéger . Petit à petit tu comprend les choses .. continue dans cette voie :)

Je t'ai écris en MP