Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zoulizoula
Bonjour à tous

... je ne sais même pas comment commencer ... où quoi dire en fait ...

C'est juste que je souffre ... je sais il n'y a pas grand chose à faire ... seulement attendre que ça passe ...

Je suis dans un trou noir, tout me paraît dur. Dès le réveil je pense à lui et je suis mal. Toute la journée j'y pense également, toutes les vingt minutes, quoi que je fasse, il me traverse l'esprit. Puis vient le soir. La peur d'aller toute seule au lit, réfléchir, ressasser, perdue dans cet énorme labyrinthe, c'est de plus en plus angoissant.
Et toujours les mêmes questions : comment a-t-il pu partir d'un coup ? Pourquoi il a joué avec moi ? Comment peut il ne même pas être touché par notre séparation ? Comment peut il aussi vite me sortir de sa vie ? ...
Je lui en veux car ces derniers mois, il pensait déjà à la rupture et toutes ses belles déclarations n'étaient que le moyen de se rassurer lui. Il a fait le deuil de nous, paisiblement, pendant nos dernières semaines. Monsieur s'éloignait de moi tout doucement et dès qu'il n'était plus sur il revenait me dire des mots doux. Puis il repartait, jusqu'à ne jamais venir ... et moi dans tout ça ???? Bah il s'en fout, et ça, ça fait mal ! Comment peut il être autant détaché et irrespectueux et s'en foutre de mes ressentis ???

Alors je suis là, sans lui, à essayer de me re construire. Et monsieur, lui, n'est pas là, à continuer de vivre et de s'amuser. J'en ai marre de ces heures sombres, j'en ai marre d'avoir mal, pfffffff, j'en ai même marre de le savoir heureux. Car je lis beaucoup de post où vous souhaitez le bonheur de l'ex. Ça n'est pas mon cas. Je lui souhaite que de la m*** !!! Je sais ça peut paraître nul mais c'est vraiment ce que je ressens. J'ai la haine envers lui et je veux qu'il souffre, et je lui souhaite le pire !!!
BY admin

Salut zoulizoula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marcfitt
Bonjour,

Si tu es ici dans le but de le reconquérir le message de haine n'est pas la meilleure idée.

Si tu es sûre de ne plus rien vouloir de lui va y fonce.

Par contre ce que l'on pense un jour n'est peu être pas la même chose le lendemain.

J'en ai fais les frais crois moi.

Tu souffre beaucoup et c'est très dur. Je te conseille de prendre du temps avant de prendre une décision.

Facile à dire mais très dur à faire.
BY KylarStern
Salut zoulizoula,

sache déja que tout ce que tu ressens est normal et quasi 100% des largués de ce forum l'ont ressenti ou le ressente comme toi, avec des variations légères car chacun son histoire et ses circonstances, mais dans l'ensemble, pour tous la douleur est bien là, les pensées sombres, etc...
Il faut savoir que la rupture s'apparente beaucoup au deuil dans le sens où, les psy te le diront, tu vas passer (comme nous tous) par plusieurs étapes: dénis, colères, acceptation (et j en oublie certainement)... et que parfois ces étapes se mélanges, font machine arrière etc...

En vouloir à ton ex est normal, surtout au début (cela depend aussi beaucoup des raisons de la rupture, s'il y a eu des moments "négatifs" tels que tromperie, insultes, ...), mais qu'à terme cela passera..

En ce qui concerne ton ex lui meme, tu sembles tirer beaucoup de conclusions à propos de son état d'esprit: "il refait sa vie", "il est heureux sans moi", etc, et là je te dirais 2 chose:

1) tu n en sais rien en fait (oui oui meme si sur son facebook y a marqué "je pete le feu, la vie c est e la bombe", ça ne signifie pas que c est vrai, il sait certainement que tu peux voir son facebook et c est l'impression qu'il veut donner.
S'il a déja de nouvelles frequentations féminines, sache que souvent (ok y a des exceptions) quand on passe d'une relation longue à une autre relation, très vite, sans se laisser soi meme le temps de tourner la page ça ne fonctionne que rarement, donc c est peut etre passagé

2) c est très malsain de se concentrer sur l'autre. SR = "je me concentre sur moi et mon bien être, et surtout j ARRETE de penser à l ex, de sur-analyser tout ce que je peux glaner comme infos sur sa vie sans moi, j arrete de glaner lesdites infos :P , je met tous les souvenirs/photos/cadeaux de notre période de couple au fond d un carton pour NE PLUS LES VOIR tant que j en chie, ...)

Comme l'a dit marcfitt, le message (de haine ou d amour ou de quoi que ce soit) n est pas une bonne idée du tout pour l instant. Tu es noyée dans tes émotions, et quand le coeur parle, le cerveau se tait, et on dit beauuuuucoup de conneries. Crache ta haine plutot en discutant avec une amie, mais oublies ton ex pour l'instant

Courage
BY WillSun
Mise à pas ton travail, as-tu des passions dans la vie ?

Une activité qui te fait vibrée, qui te fait te sentir bien et vivante.
BY zoulizoula
Par contre je n'ai déjà plus aucun souvenir de nous deux, plus de photos ou autre et je l'ai viré de fb.
J'aimerais me concentrer sur moi mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas. Car son indifférence me tue. Le seul truc qu'il m'ait dit c'est je suis trop occupée, je suis en soirée, j'ai pas le temps. Et du coup je ne peux m'empêcher d'en faire des montagnes et d'imaginer sa vie.

Je ne veux pas le reconquérir car je réalise qu'il ne m'aime pas. Il m'a aussi dit que je ne lui manquait pas du tout, et pour le coup ça m'a fait très mal. J'aurai aimé au moins un peu lui manquer, ou qu'il émette l'envie de me voir :'(

J'ai trop envie de lui cracher ma haine mais je sais au fond de moi que ça ne servirait à rien. En fait je crois (sûrement mon ego qui parle) que j'aimerais que lui aussi souffre un peu :'(
BY zoulizoula
WillSun a écrit :Mise à pas ton travail, as-tu des passions dans la vie ?

Et non, je sais pas si c'est avec toi ou quelqu'un d'autres que j'en avais parlé. Non je n'ai pas grand chose et étant d'une une période financière difficile je suis assez bloquée pour faire quoi que ce soit. J'essaie de voir un peu de monde le soir pour pas être seule quand je rentre. Le w en est le moment qui m'effraie le plus. Surtout que la plupart de mes amies sont en couples alors c'est pas facile de faire face au bonheur des autres
BY KylarStern
je suis trop occupée, je suis en soirée, j'ai pas le temps
là encore ça ne signifie pas que ce soit la vérité, tout ce que je comprend moi c est qu'il ne souhaite pas te voir (ce qui ne signifie pas non plus que tu ne lui manques pas mais qu'il a besoin que tu ne sois pas présente car il souhaite tourner la page, se sent étouffé, etc...)
relis ceci, tu en a bien besoin je pense, ça te confortera: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html (perso je le relis chaque fois que je sens une mini envie de craquer pointer le bout de son nez)
J'aimerais me concentrer sur moi mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas
c est bien normal, je ne sais pas depuis combien de temps date ta rupture, mais si tu es dans les 1ers jours, ou les 2-3 premieres semaines, alors c est complètement normal, là encore le temps sera ton ami, meme s'il passe au ralenti et que tu n as le gout de rien

Perso pendant 2-3 semaines je me suis noyé dans des séries tv, et sur ce forum, et j ai pleuré tout ce que je pouvais pour évacuer... et puis ça commence à aller mieux. Je dis pas que je transpire la joie de vivre mais ça va quand meme "mieux", le gros de la souffrance est passé. En tout cas, evacué est une bonne chose, mais attention à ne pas se complaire dans la "souffrance" non plus, on y prend goût, comme si on voulait montrer et faire payer à la planète entière cette injustice de la vie. Faut se pied-au-culter un peu aussi au bout de quelques temps et accepter de resortir, de voir des gens, de se trouver des "trucs à faire".

Tiens bon :)
BY KylarStern
étant d'une une période financière difficile je suis assez bloquée pour faire quoi que ce soit
le footing c est gratuit, le vélo aussi (ok c est pas la meilleure période pour ça)
Si tes copines sont des vrais copines et que tu en as plus de 2 ou 3, elles peuvent comprend que t as besoin de soirées/apremes entre filles, et que si t es loin financierement, une biere dans un bar ne coute pas un bras et peut te faire la soirée entière (ok ça va dépendre du bar)
Pirate qques films/séries tv et invite les copines chez toi, soirée canape mais pas toute seule, film + discussion.
Cherche sur google toutes les activités "gratuites" autour de chez toi pour sortir.
Perso sur Grenoble je vais presque tous les mercredi dans un bar qui organise des initiations suivies de soirées dansantes salsa, entrée gratuite (ça me coute rien, ça fait sortir, y a du monde, et la danse est bonne pour le moral)
BY zoulizoula
Oui bonne idée je devrais me renseigner mais j'ai peur de pas encore avoir la force d'être entourée de plein de monde. Je me sens si mal que voir plein de monde m'effraie. Je suis en mode métro boulot dodo. Je vois quand même des copines mais même là j'ai du mal à sourire. Je tourne en boucle dans la tête et je me sens égoïste car je n'ai qu'envie de parler de ma rupture
BY zoulizoula
Je n'arrive pas à pleurer, ça fait un mois et certains jours j'ai l'impression d'aller bien puis d'un coup sans prévenir je replonge. J'ai envie de pleurer mais je suis bloquée ...
Je file lire ton article en lien
BY zoulizoula
J'avais déjà lu cet article que je trouve génial il m'avait fait beaucoup de bien.

C'est ça qui me fait peur me complaire dans la souffrance. Je me dis que sans lui je n'arrive plus à avancer. Et j'ai mal.

Je le connais et je sais, ce qui m'étonnait l'orque nous étions ensemble, que rien ne le touche. Quoi qu'il se passe, il avance. Il est tellement entouré, il a tellement de choses à faire qu'il ne prend jamais le temps de se poser des questions, de réfléchir sur lui. De toute façon à quoi ça servirait puisque sa vie est parfaite. C'est pour ça que je me sentais parfois comme une m*** à côté de lui.
Quand il me dit que je ne lui manque pas, je sais que c'est vrai et que de toute façon sa vie étant tellement remplie il n'aurait jamais le temps de se dire que je lui manque. Finalement que je sois là où pas ça ne change rien puisque en couple il n'a rien changer à ses habitudes et je devais me fondre à son mode de vie à 100 à l'heure où patienter qu'il est une heure pour moi dans la semaine entre deux rdv avec ses amis. Dont monsieur est intouchable et moi je suis touchée au plus profond de moi
BY zoulizoula
Je lui souhaite du mal. J'aimerais que pour une fois il se casse la figure.

Puis penser à ça devient comme une obsession pour moi, ça craint je le sais
BY zoulizoula
Il veut m'en fixer rdv sûrement pour me rendre mes affaires mais je n'en suis pas capable. Je ne me sens pas assez forte pour le voir, je sais que ça va me couler encore plus. Mais d'un côté je me dis que ça n'es que repousser l'échéance. Sauf que sincèrement c'est plus fort que moi je ne peux pas le voir pour l'instant. Cela vous est il déjà arrivez ? Ne pas être capable de voir l'autre ? Est ce plus sage d'attendre ?
BY WillSun
zoulizoula a écrit :
WillSun a écrit :Mise à pas ton travail, as-tu des passions dans la vie ?

Et non, je sais pas si c'est avec toi ou quelqu'un d'autres que j'en avais parlé. Non je n'ai pas grand chose et étant d'une une période financière difficile je suis assez bloquée pour faire quoi que ce soit. J'essaie de voir un peu de monde le soir pour pas être seule quand je rentre. Le w en est le moment qui m'effraie le plus. Surtout que la plupart de mes amies sont en couples alors c'est pas facile de faire face au bonheur des autres

Voilà la majeur parti du problème, n'ayant aucune passion ou activité qui te fait vibrée, qui te stimule, tu reste focalisée, sur ton ex et ton couple, qui te donnait toutes ces sensations, ces émotions de bien-être, d'ou ta dépendance, comme quand on enlève sa bouteille à un alcoolique.

Trouve toi une activité qui te procure des sensations, de bonne émotion, trouves-en même plusieurs et tu verra que ce "vide" que tu ressens, se comblera peu à peu.

Tu devrais t'inscrire sur le site OnVaSortir, qui te permettra de partager des sorties avec des inconnus, ça te fera du bien.

Réfléchis et trouves-toi une passion/activité stimulante sur le plan émotionnel.
BY KylarStern
Oui je comprend parfaitement j ai saoulé mes potes/copines pendant bien 2 mois, le tout c est d'avoir suffisemment de potes pour "tourner", mais on a besoin de rabacher notre histoire c est normal... là encore si ce sont de vrais copines elles comprendront
ok pour le coté associale, là encore c est plutot normal, faut juste pas que ça dure trop longtemps, si d ici 2-3 semaines t es toujours ds le meme etat d esprit, force toi a commencer à sortir
BY KylarStern
L'écriture semble salvatrice pour beaucoup sinon, surtout les filles... Couche par écris, jour par jour, le soir, le contenu de ta journée, et ce que tu as ressenti, pensé de ton ex, etc... apparemment c est pas mal. Tu peux meme y écrire que tu avais envie de lui écrire, et écris y le texto que tu avais envie de lui envoyer mais que tu t es retenue d envoyer. Ca libère.
Modifié en dernier par KylarStern le 14 janv. 2016, 13:11, modifié 1 fois.
BY Paige
...et enfin, toujours se rappeler qu'il y a des gens dont c'est le TRAVAIL de nous faire aller mieux moralement! si ça dure, perdure, traîne trop, il ne faut jamais hésiter à aller consulter un pro!

Courage !
BY WillSun
zoulizoula a écrit :J'avais déjà lu cet article que je trouve génial il m'avait fait beaucoup de bien.

C'est ça qui me fait peur me complaire dans la souffrance. Je me dis que sans lui je n'arrive plus à avancer. Et j'ai mal.

Je le connais et je sais, ce qui m'étonnait l'orque nous étions ensemble, que rien ne le touche. Quoi qu'il se passe, il avance. Il est tellement entouré, il a tellement de choses à faire qu'il ne prend jamais le temps de se poser des questions, de réfléchir sur lui. De toute façon à quoi ça servirait puisque sa vie est parfaite. C'est pour ça que je me sentais parfois comme une m*** à côté de lui.
Quand il me dit que je ne lui manque pas, je sais que c'est vrai et que de toute façon sa vie étant tellement remplie il n'aurait jamais le temps de se dire que je lui manque. Finalement que je sois là où pas ça ne change rien puisque en couple il n'a rien changer à ses habitudes et je devais me fondre à son mode de vie à 100 à l'heure où patienter qu'il est une heure pour moi dans la semaine entre deux rdv avec ses amis. Dont monsieur est intouchable et moi je suis touchée au plus profond de moi
Voilà votre différence, sa vie est riche ce qui le rend indépendant, ce qui fait qu'il surmonte bien la rupture, là ou toi a besoin de lui pour combler des "vides" lui n'en a pas forcément besoin, car il est déjà comblé dans sa vie, qui lui apporte beaucoup.

Je le répète on ne se met pas en couple pour combler un "vide" mais pour partager sa vie avec une personne, partager des moments ainsi que de s'épanouir.

Si l'une des deux personne commence à dépendre de l'autre et s'en sert comme béquille, la relation se retrouvera déséquilibrée et s'effondrera.
BY zoulizoula
Paige a écrit :...et enfin, toujours se rappeler qu'il y a des gens dont c'est le TRAVAIL de nous faire aller mieux moralement! si ça dure, perdure, traîne trop, il ne faut jamais hésiter à aller consulter un pro!

Courage !
Merci
Je crois qu'un truc me retiens encore à ce niveau là
BY Paige
zoulizoula a écrit :
Paige a écrit :...et enfin, toujours se rappeler qu'il y a des gens dont c'est le TRAVAIL de nous faire aller mieux moralement! si ça dure, perdure, traîne trop, il ne faut jamais hésiter à aller consulter un pro!

Courage !
Merci
Je crois qu'un truc me retiens encore à ce niveau là

oui je constate souvent ça ici sur le forum, et ça me trouble: des intervenants se disent au bout du rouleau, on leur offre quantité de "solutions" qu'ils ont toujours une "bonne" raison d'écarter ("j'ai pas d'amis, je fais pas de sport, j'ai pas d'argent, j'habite sur la planète Mars") et quand au final, on propose la seule solution à laquelle on ne peut rien opposer et qui est faite POUR la dépression: ah ben non un truc (????) me retient.

Comme je dis toujours et je suis sûre que ce n'est pas conscient de ta part hein, mais soit ta souffrance est IN-supportable, au sens primitif du terme, et donc il faut faire ce qu'il faut pour t'en sortir.

Soit ta souffrance n'est pas si in-supportable et tu décides de ne PAS essayer les solutions qu'on te propose et alors où est le problème?

mais j'ai toujours un pbme de positionnement avec l'extreme detresse affichée et ressassée qui se rétracte brusquement quand on parle de solutions IMPLIQUANTES. Car oui, aller voir un psy est plus difficile, bien plus, que de s'épancher, de se morfondre, de se flageller, ça implique remise en question, implication, bousculement de certitudes, et je pense que ça peut être le "truc qui retient" comme tu dis

Quoiqu'il en soit, je te souhaite du fond du coeur d'aller mieux
BY zoulizoula
Et oui car tu sais des fois c'est pas facile de lâcher prise sur son mal être d'un coup. Ce mal être du à la séparation. Depuis hier je me suis mise à écrire car on m'a l'a conseillé plus haut et je pense mettre en place d'autres choses qu l'ont m'a également conseillé.

Si un truc me retient pour le psy c'est que je sais de quoi je parle, je sais ce que cela implique, et pour le moment je n'en ai pas envie et c'est comme ça. Donc c'est gentil de me le proposer et j'ai encore le droit d'être en retenu vis à vis de ça.

Ce qui ne veut pas dire que je rejette tout.

Tu dis on offre quantité de conseils que les gens ont de bonnes raisons d'écarter. Ah bah ouiiiiii car un bon conseil pour toi et peut être par plaisant pour moi. N'oublies pas la subjectivité de chacun...

Aussi que ouiiiiiiiii ça fait du bien de se larmoyer, "d'afficher" sa détresse ici, quand on peut pas vraiment le faire dans le monde réel. Et je remercie ceux qui m'ont répondu et donné des conseils. Parfois, moi, ou les autres, on a juste besoin de se plaindre, de s'exprimer, de raconter et on est peut être pas encore dans la phase : "oui je me sens capable de me relever, de sortir, de prendre du temps pour moi". Ça empêche pas que vos conseils, notamment le psy, ne tombent pas aux oubliettes mais il reste là dans un coin de certaines têtes et seront utilisé plus tard. Chacun est à un stade différent dans sa rupture, et encore une fois je remercie ce forum qui.nous permet de "pleurer".

Car comme le dirait un psy, en séance, certains sujet ne viennent pas de suite pour trouver "leur" solution mais d'abord ils auront besoin de quelques séances pour raconter, trouver une oreille, se morfondre etc. Et d'autres sujets veulent une solution dès la première séance ce qui n'est pas vraiment possible non plus.

Lorsqu'on conseil les gens on les conseils avec notre subjectivité (à la différence du psy) et ce qui me plaît ne plaît pas forcément à l'autre. C'est assez intéressant alors de savoir conseiller si on a envie sans attendre en retour.

Passé une très bonne journée et merci de ta réponse
BY Paige
Merci de ton retour (pour le coup) interressant, Zoulizoula :-)

(moi aussi je sais de quoi je parle pour le psy )

ce que j'ai voulu dire c'est que parfois, la posture de "plainte" empêche le travail sur soi.

et la plainte est comme la colère, elle est nécessaire, à condition qu'on n'en devienne pas l'esclave, à condition que ce soit nous qui la "gérions" et pas le contraire

mais tu vois, ton message de ce matin est beaucoup plus proche (de mon point de vue bien sûr) de la réalité: oui tu es triste, mal, malheureuse, mais tu ne vas pas sauter par la fenêtre. (et tant mieux !!!)

alors que tes messages précédents
Je suis dans un trou noir, tout me paraît dur
son indifférence me tue.
Je me sens si mal que voir plein de monde m'effraie.
Je me sens si mal que voir plein de monde m'effraie.
ça devient comme une obsession pour moi,
affichaient une grande détresse et une grande solitude, d'où "l'inquiétude" des intervenants (moi y compris) car comme tu le dis très bien, les fesses sur notre siège, de l'autre côté de l'écran, on n'arrive pas à discerner si la plainte est "voulue" ou "subie", (je caricature bien sûr)

mais ton message de ce matin me rassure pleinement car on sent que tu es lucide, pas du tout dans le déni (ah horreur^^) et alors oui tu as bien raison de venir ici te plaindre, comme tu dis, c'est fait pour ça ! :mrgreen: :mrgreen:

Courage !
BY zoulizoula
Mais hier j'étais vraiment dans un état "second" je me sentais mal et c'est en venant ici, en écrivant, en ayant des gens qui me répondent que j'ai trouvé une accroche. J'ai même réussi à pleurer... et je me suis mise à écrire. Tout ça grâce à ce forum qui a reçu mes plaintes et qui m'a boosté.

Mais tu sais, c'est quand même les montagnes russes cette histoire, il y a des jours où ça va et des jours où sans crier gare ça me tombe dessus et j'ai super mal. Comme tout le monde j'imagine.

Merci paige d'avoir répondu et à bientôt pour mes plaintes qui te seront spécialement adressé ah ah ah ah ah je rigole bien sûr ;-)

Je vous souhaite à tous une jolie journée et courage pour cette période de m***