Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY aline39
Il est revenu, il y a de ça quelque mois.

Je m'explique, en gros, nous étions à distance ( enfin nous le sommes toujours ) il avait bcp de soucis etc il était unnpei perdu disons, et du coup être loin l'un de l'autre était compliqué. Il est partis, et une fille en a profité, ils se sont mit ensemble, j'pense que il chercher de l'affection ailleurs, plus près, pour ces pbm..J'ai fait un SR, pendant une semaine seulement parce qu'il me parlait, je répondais vite fait, gentillement mais sens +. Mais plus ça allait plus on retrouvait notre complicité, même si je savais qu'il était avec qlq.. Et puis un soir il a péter un câble en se disant putain qu'ai je fais.. on a longuement discuté, il a quittée cette fille, je savais pas trop où j'en était même si j'allais avoir ce que je voulais!! Difficile de refaire confiance après cela, même si monsieur ne retourne jamais avec ses ex, il me l'avait dis quand on a fait connaissance..

Bref ! Nous sommes de nouveau ensemble, nous nous sommes revu, il a voulu rencontré mes parents ( je suis mineur ) ils l'adorent, vraiment. Mais bon à part ça des fois j'ai l'impression qu'il est ailleurs, avec cette histoire je suis sûrement un peu parano pour rien parfois, ma confiance revient petit à petit mais c'est compliqué.. Je sais que ce n'est pas une mauvaise personne, mais j'ai toujours peur que cela recommence, même si il ne ma pas tromper etc, cela m'a fait bcp de mal, il le sait, non pas parce que je lui ai dis.. je ne veux pas qu'il ai pitié. mais sa mère le savait elle me parlait souvent..bref, il essaye souvent de me rassurer, s'est excusé de nombreuse fois, c'est un amour, mais j'ai peur de le perdre une nouvelle fois..comment faire pour retrouver une totale confiance ? J'ai peur qu'à force d'être un peu parano etc, ça l'agace et qu'il parte. J'suis peut être aussi sur les nerfs avec des soucis perso également..on en a parler un peu il me rassurait mais j'ai pas l'impression que ça change..

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
BY admin

Salut aline39!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kysses
Rebonjour aline39,

Première chose importante : sais-tu pourquoi vous vous êtes quittés ?

En effet, pour que votre nouvelle relation fonctionne, il faut avoir compris les erreurs du passé et les avoir travaillées, que ce soit de son côté ou du tien.

Si vous reprenez une relation comme si de rien n'était alors c'est normal que tu ais peur... puisqu'il peut très bien repartir comme il l'a fait une fois. Du moins c'est ce que tu penses.
BY aline39
Merci de la réponse Kysses,
Eh bien, il avait vraiment de gros problèmes enfin..le genre de chose qui te marque et qui te choque fin violent..pas trop envie de dévoilé cela ici mais c'était surtout ça.. Il était au plus mal mais il ne le montrait pas, ne le disait pas, il s'éloignait, se renfermait sur lui même.. J'essayais de lui en parler, de lui montrer que j'étais la mais il me disait tout va bien tout va bien, je le connais il a du mal, comme bcp d'homme je suppose, a montrer qu'il a des pbm etc..

On a longuement parler avant de se remettre ensemble, m'as dit qu'il avait faite une grosse connerie, m'a jurer que ça ne recommencerait plus, qu'il ne te ferai plus, que jamais il n'était retourner avec une ex et que s'il faisait ça ce n'étais pas pour rien. Enfin après ce ne dont peut être que des paroles mais bon, c'est quelqu'un de sincère ^^ je ne doute pas de ses sentiments ou quoi, mais juste peur de l'éloignement
BY aline39
Toujours le même problème, ça me pèse lourd sur le coeur vraiment..

Ça allait un peu mieux après mon première msg sur ce sujet, et puis c'est repartis de plus belle.
Dans notre relation, nous ne nous sommes pas disputés souvent, mais y'a bien un moment où ça arrive ! On s'est disputés plusieurs fois, de ma faute, ou de la sienne.. J'estime que il n'y a jamais un seul responsable et que chacun à sa part de responsabilité dans une dispute.

Ça commençait à m'énervée, j'en pleurais de plus en plus..j'ai essayé plusieurs fois de lui parler, mais rien ''y faisait, alors je lui ai demander peut être le truc qu'il fallait pas : sommes nous toujours ensemble..? Franchement j'en avais plus l'impression. Il m'a dit que oui, mais qu'il doutait à cause de nos disputes et d'autre choses qu'on se disait pendant celles ci.

Je me culpabilise énormément. Je lui ai demander si il voulait qu'on arrête de ce parler pour réfléchir il a répondu que non. Donc j'essayer de faire des efforts, d'être présente mais pas trop, pas en mode '' t'es la t'es la t'es la? Je t'aime, tu m'aime ? '' enfin vous voyez le genre.
Mais il me répondais vite fait, j'avais l'air de le déranger..

Comme ça me blessait, j'ai arrêter d'envoyer des msg, mais s'il m'en envoyer je lui répondrais.. Cela fait une semaine que l'on ne c'est pas parler. Il a eu sa voiture, je l'ai su par sa mère, qui me dit qu'il devient très désagréable avec tout le monde..
La première semaine de vacance, mes parents on louer un chalet près de chez lui pour que l'on se voit, je ne sais même pas si je pourrais le voir ne serait ce qu'un jour !
Il m'a dit qu'il devait bosser pour son BTS, alors qu'il n'a rien foutu de l'année en disant mais c'est pas graveee, qu'il sèche, et maintenant il s'en préoccupe ? Foutaise.

Je lui ai envoyer une lettre je fais un c/c :
Salut toi !
C’est absurde tout ça.. on se dispute peu, mais quand ça se produit bien ça dure une certaine période. C'est chiant, on est d’accords oui, le fait est que c'est normale en soit de se disputer. Je me suis rendue compte de certaine choses.. J'ai relu des msg et voilà tu avait juste besoins d’être un peu tranquille, j’étais un peu parano tu me manquais et je n'ai pas vue tout ça mais avec du recul beh je vois que j'ai pas fais ce que je devais. Je suis désolée pour ça. J'ai peut être un caractère de merde mais je sais quand même reconnaitre quand je fais des erreurs. J'assume ma part de responsabilité dans nos disputes.

Les disputes ne valent rien à côtés de tout les bons moments que j’ai eu en ta compagnie. Je veux faire les efforts nécessaires. Mais je ne veux pas les faires dans le vent.
Cette période, oublions là, faisons chacun des efforts, parce que oui c’est faisable, que ça vaut la peine, et qu'on s’aime surtout, je le sais.

J’avais envie de t'envoyer une lettre pour te dire tout ça,un peu comme pour te dire « cette fois c'est différent» je veux juste te dire que j'ai envie qu'on arrangent les choses vraiment, tout n'est pas toujours rose.

Disons que c’est un pas vers toi, pour que l’on se réconcilient.
Pardon pour tout, je t’aime, gros bisous.

C'est vrai que je me culpabilise bcp dans cette lettre mais j'ai du mal a faire la part des choses, OK il a ses soucis il est mal, mais je ne suis pas un chien pour autant..
Je ne sais pas quand il va la recevoir, je ne sais pas s'il l'enverra un msg pour me répondre, je ne sais pas si on se verra..j'ai peur qu'il essaye déjà de m'oublier avec une autre, j'ai peur de tellement de chose.

Merci d'avoir lu, j'espère avoir des réponses :/
BY Marine_E62
Coucou,

Tu sais en faisant beaucoup de recherche j'ai aussi trouvée la force d'envoyé une lettre manuscrite à mon ex. (Toi ton petit-ami).
Et j'ai été très surprise quand il m'a envoyé un message une semaine après. Même si mon histoire est un peu différente de la tienne, (Il a une next, et je n'ai pas encore réussi à le récupérer) je peux te dire que si tu compte vraiment pour lui, et c'est ce que j'ai compris dans ton histoire, il reviennent toujours. Ça les touche mais ils ne peuvent pas oublier une histoire qui les à marqué.
La lettre manuscrite est un bon moyen pour les faire réfléchir.

J'espère t'avoir aidé et remonté le morale.
M.
BY Paige
Ma belle, tu dis être mineure, tu as la vie devant toi, qu'est-ce que tu t'emmerdes avec une relation qui va droit dans le mur???

tu te vois épouser ce mec? lui faire des gosses? faire ta vie avec ce mec?

Peu importe de la faute de qui c'est, peu importe si c'est lui ou toi, on s'en fout complètement, tu es malheureuse, la relation ne te convient pas, tu as la vie devant toi, largue le, prends du large, au moins un GRANNNNND moment (je ne sais pas combien de temps vous vous êtes séparés la 1ère fois) va voir ailleurs (je ne parle pas de sexe, je parle d'ouverture d'esprit) et tu verras que l'amour ce n'est pas ça, l'amour ce n'est pas des prises de tête, des doutes, des peurs, non, l'amour c'est sensé être tout le contraire de ça, l'amour c'est la confiance, la sérénité, la sécurité affective

je pense que c'est ton 1er amour et tu penses donc sûrement que c'est ça l'amour, mais non, ce n'est pas ça, je te promets que ce n'est pas ça (mais en effet tu dois juste me croire sur paroles^^), et je te promets que tu le connaitras un jour, que tu EN connaitras un jour des amours, cet homme tu l'as sans nul doute aimé, il t'a sans nul doute aimée aussi, mais ça "colle" pas, bon ben stop, fin des dégats, reprise des billes et vogue la galère^^

Courage!
BY aline39
Merci pour vos réponses à toutes les deux, Marine ben je sais pas, la semaine pro je dois aller près de chez lui ( obligée même si j'en ai pas envie ._. ) donc je verrai bien si d'ici la j'ai une réponse et ce sera quitte ou double.

Paige, non ce n'est pas mon 1er amour et non je dis pas non plus que je vais l'épouser blablabla je suis réaliste :3
Notre rupture la dernière fois avait durer peut être..2 semaines environs.
Je me change déjà les idées, oui monsieur ignore et veux faire ça petite vie soit ! Moi aussi, petit soirée bien sympathique, avec ce même garçon bien sympathique..sans sexe ou quoi mais juste se rapprocher un peu ( l'alcool qui m'a poussé disons, parce que j'arrive encore à trouver le moyen de culpabiliser pour ça ._. ) discuter pour ne plus y penser. Je verrai ce qu'il en ai prochainement avec mon copain?ex? Je ne sais pas^^

Merci les filles ;)
BY aline39
Bonjour à tous! Je crois bien que je me prends encore la tête avec ça ._. après cette période, on s'est parler, nous nous sommes séparés. Mais je comprends pas trop son comportement..
Il me parlait tout les jours, je répondais, mais je restais distante. Au bout d'un moment il m'a dit '' tu sait je ne suis avec personne si ça te préoccupe.. '' j'ai pris ça comme un '' je suis encore là hein, mais je veux pas être avec toi. ''

Ces derniers temps je parle beaucoup avec un ami, rien de plus, et souvent il m'identifie dans des trucs bidons sur FB enfin on s'en fou quoi.. et enfaite je crois que ça lui a pas plus de voir que je pouvais aller ailleurs. Mais non je ne suis pas à lui.
Je dis ça parce que, sans aucune raison, il est venus me prendre la tête pour une raison mais MINABLE, d'ailleurs tout au long de cette '' dispute '' la raison pour laquelle l est venue me parler avait totalement disparue, ça montre bien que c'est un prétexte..

Il m'a reprocher d'être froide quand il venait me parler, ce à quoi j'ai répondu que c'était compréhensible, que c'était tout frais, il a juste dit qu'il constatait, avec des vieux sous entendus '' si je me fiais à ce que je vois/voyais '' et puis il a finit en mode '' maintenant je vais faire le parfait connard'' '' tu n'entendra plus parler de moi''

Ah et puis, je sais qu'il reparle à une de ses ex, et je sais que cette fille essaye depuis qlq temps de foutre la merde, en le décourageant sur notre relation, et quand il lui disait stop on arrête de se parler c'était '' d'accords..'' et elle revenait plus tard. Elle fou la merde entre nous, mais aussi chez lui, c'est la guerre entre ses parents à cause d'elle parce que dans le passé elle avait déjà foutu la merde, et du coup la elle recommence ._.

Oui je sais je sais je devrais lâcher, j'y arrive pas je l'ai dans la tête, dans le coeur, partout. Je suis têtue, trop peut être ._.

Merci d'avoir lu, je me sens conne aidée moi ><
BY Shû
Salut,

C'est facile à dire, mais arrête de réfléchir. Vous vous êtes séparés, vous n'avez plus à vous parler sauf si vous êtes tous les deux d'accord avec le fait de rester ami.
Que son ex soit présente ou pas, que ça soit le bordel chez lui ou qu'il ait des problèmes, malheureusement ça ne te concerne plus...

En continuant d'échanger avec lui, sachant que visiblement votre relation ne vous amène nul part, qu'espères-tu ?
BY aline39
Ce que j'espère c'est le récupéré, au moins garder le contact.

Le truc c'est que il voulait garder le contrat mais a péter une durite en voyant que je ne suis plus à lui, et du coup il ne me contacte plus, mais il me garde partout, me '' nargue '' , me provoque
BY Shû
Pourquoi vouloir garder contact ?

Sinon, votre relation est un peu malsaine tu ne trouves pas ? J'veux dire, l'un prend la décision de se barrer et peut vivre sa vie, mais quand l'autre fait la même chose ça se tape dessus.
aline39 a écrit :Le truc c'est que il voulait garder le contrat mais a péter une durite en voyant que je ne suis plus à lui, et du coup il ne me contacte plus, mais il me garde partout, me '' nargue '' , me provoque
T'es sûre de ne pas interpréter ses actions à ta sauce ?
Et j'ai pas capté la partie "Y me contacte plus..."
BY aline39
C'est sûre que je suis pas d'accords et je vois pas le soucis..

Bien en gros, il me parlait chaque jours. Puis d'un coup, il a gueuler sans aucune raison, en disant qu'il constatait, qu'il se fiais à ce qu'il a vu, me reprochais d'être froide mais bon c'est normale c'est frais. Du coup il dit que '' je n'entendrais plus parler de lui '' mais il me garde partout, et devient très actif sur les réseaux alors qu'il n'y allait quasiment pas avant, avec des choses pour me provoquer style '' je suis un parfait connard '' ah ok..
BY Shû
Tu ne réponds pas à la partie "Pourquoi garder le contact ?"

Je ne suis pas dans sa tête pour savoir ce que ça veut dire, mais la seule solution qui s'offre à toi, c'est de prendre tes distances à mon avis. Vous êtes enfermés dans un cercle vicieux où vous n'arrêtez pas de vous prendre la tête et, quelle que soit la relation, ça ne peut pas continuer comme ça.

Rends-toi compte que votre relation est terminée, que tu ne partageras plus ta vie avec lui pendant au moins un certain temps et tourne la page. Vous ne pouvez plus revenir en arrière, c'est le choix qu'il a fait et tu dois le respecter (et lui aussi d'ailleurs). Et vous devez tous les deux grandir, chacun de votre côté.

Sinon, tu peux éventuellement faire une mise au point avec lui pour savoir ce qu'il veut, mais j'en suis pas vraiment fan pour plusieurs raisons :
- Ca m'étonnerait que tu réussisses à garder le contrôle de tes émotions.
- Y pourrait le mal le prendre, parce que ça s'inscrit encore dans le cycle "prise de tête"
- Je suis pas sûr qu'il te réponde honnêtement.