Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je me présente je m'appelle youness et j'ai 26 ans. Je vien de me séparé de ma copine ya un mois car j'ai parler avec une fille sur badoo et que je regrette actuellement. Elle a déménagé en 2 semaine. Elle m'a dit que je les fait souffrir et qu'elle ora plus confiance en moi.depuis elle fait que pleurer et elle es super jalouse, mais reste distante et froide. Durant ce mois je lui es prouver que je ferai plus la même erreur et que j'ai appris la leçon. Je lui ai offert des fleurs qu'elle a apprécié. Je les vus hier à. Son boulot pour parler avec elle. Haï ramené une galette de rois. En me voyant elle avais le grand sourrire et était surprise de me voir. On a parler et rigolé ensemble puis elle a pleurer en le disant pourquoi ta fait sa serieu ta tout gâcher jorai tout fait pour toi youness et maintenant je souffre et je m'en remet pas. J'ai dit je comprend et passé la porte je t'écrirai plus et je viendrai plus te voir pour que tu fasse ton deuil. Puis elle a pleurer comme jamais jetait trop mal. Elle m'a regardé partir en continuant à pleurer. Je vois bien qu'elle m'aime mais elke change pas d'avis. Pensez vous que c'est vraiment fini ou si elle a besoin de temp ? Et quesque je pourrai fair pour la fair changer d'avis ?

J'ai besoin d'aide svp :(

Salut Youness m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
B'jour Youness.

Bon ok, t'as fait une connerie et c'est sûr qu'elle doit t'en vouloir. Cependant je pense aussi qu'elle tenait encore à toi, après tout elle était contente de te voir, restait jalouse etc... Mais n'ayant plus confiance elle a pas forcément envie de souffrir une nouvelle fois ce qui est compréhensible. Ca c'est mon avis.

Par contre lui dire "je t'écrirai plus et je viendrai plus te voir pour que tu fasse ton deuil" c'est tellement... Maladroit !
Tu la largues, si tu lui dis que tu vas disparaître de sa vie pour qu'elle puisse passer à autre chose, c'est que tu confirmes ton choix de te séparer d'elle !
Bonjour :) c'est elle qui a arrêté et si j'ai dit sa c'est parce-quel ma dit à chaque fois que je te voit je pleure à l'idée de savoir ce que j'ai perdu. Je doit arrêté de te voir pour me reconstruire. Donc je lui ai dit que je le ferai en acceptant son choix. Mais c'est bizarre car malgré les pleures, quelle m'aime etc elle reste sur sa position. Je sais pas si le sr sera efficace ou pas. Je sais pas quoi fair :(. Depuis qu on c'est vus ya 2 jours j'ai plus de news et elle m'a même bloqué sur facebook...
Ah d'accord !

Le problème c'est qu'elle est blessée par cette histoire, et appliquer un SR permettra à l'eau de couler sous les ponts et par la même occasion de ne pas la faire souffrir par ta présence si c'est ce qu'elle te dit.
Tu es bien obligé d'accepter ce qu'elle veut ne serait ce que par respect pour elle. Evidemment rien n'est gagné et le SR ne fait pas de miracle, des erreurs ont en fait tous et j'espère que tu auras tout de même appris avec celle là !
Oh que oui j'ai bien appris. C'est une fille sensible qui donne tout pour son couple. Elle es tombé de haut je le sais.Elle ma dit qu'elle fait que pleurer depuis 1 mois car imagine pas qu on soit séparé, que c'est un mauvais rêve. Maintenant on vit à 1h l'un de l'autre sauf le week-end end ou elle dort chez c parent donc la on es à 15 min. J'ai tout essayé durant 1 mois donc à part le sr je peux rien fair d'autre. J'espère qu'elle changera d'avis mais je pense pas. Car elle a pas déménager pour rien non plus :(
Oui. Car j'ai était trahi lors de ma relation précédente avec la mère de mon fils. Elle m'avait trompé et vu les sentiments que javai pour mon ex actuel javai peur de tombé de haut et de souffrir à nouveau. Donc je voulai me détachée d'elle un peu. Maintenant je me fait suivre par un psy pour combattre ce mal-être et pour plus fair souffrir personne.Mais j'aime mon ex plus que tout et elle aussi mais elle a plus confiance et à perdre de souffrir à nouveau :(
Si j'ai bien compris, ta copine a voulu arrêter la relation, parce que tu as parlé avec une fille sur badoo.

Toi tu t'en aie voulu et est venu devant son boulot avec une galette des rois, pour tenter de t'expliquer et te remettre avec elle. Mais elle ne veut pas se remettre avec toi, parce qu'elle se sent trahie et n'a plus confiance en toi.

La fille avec qui tu as dialogué sur badoo, vous ne vous êtes jamais vu ?

Ta copine a vu toutes vos discussions ?

Tu parlais de quoi avec cette fille ? Sexe, sentiments ou autres ?
Bon Ben je suis quasi dans ton cas alors j'ai du mal à te conseiller. Moi après m'être expliqué et m'être fait rejeté on m'a conseillé de faire un SR jusqu'à ce qu'elle se manifeste.
Elle a péter un plomb sur facebook ya 4 jours cest pour sa que je suis parti la voir. Car une fille lui a demander si jetait encore avec elle. Mon ex à dit non c'est fini. Et la fille c'est pas gêné de me draguer ensuite on me laissant des commentaires à la vue de tous. Du coup mon ex ma écri et ma dit c'est quoi cette pute qui te drague elle mérite des claques et toi aussi car tu lui a répondu. Je vois pas ce qu'elle cherche serieu
Ben à part bien assumer dire que tu es conscient que t'a deconné pour tel et tel raison et que ça n'arrivera plus car tu as compris pourquoi et que tu compte lui montrer avec le temps et les actes. En disant aussi que tu comprend sa réaction car tu réagirais pareil mais que tu respectes sa demande de rester à l'écart et puis point. Ensuite SR dans lequel tu laisses filtrer tes actes positifs de manière très très subtile.

Après les actes je sais pas, tu vires les nanas limites de ton FB et mets tes amis en visible etc ... T'inquiètes elle le verra.
C'est fait déjà tous sa. Puis elle m'a bloqué pour plus pleurer des qu une fille me laisse t'es commentaire du genre t'es bo etc... Sa fait 3 jours qu on ce parle pas et je me dit que chaque jour je le perd :(
Tu n'as pas d'autre choix que de la laisser s'apaiser et d'assumer tes erreurs. Il n'y a pas de solution miracle. C'est petit à petit que vous reviendrez l'un vers l'autre. Tu peux bien comprendre qu'elle ne peut pas t'accueillir à bras ouverts si elle se respecte un minimum.

Attends et ne vas pas vers d'autres filles. Elle le verrai, elles le voient toujours.
Ben là c'est une histoire de semaines voir de mois, tu vas morfler ou petit à petit te dire après tout c'est pas plus mal comme ça. Si tu te dis ça tu pourras fréquenter d'autres filles ;)
Je te rassure on en fait tous des conneries.
Moi j'ai été largué parce-que je discutais avec une fille, je l'avais dit à mon ex du reste, moi c'était sans arrière pensée jusqu'au jour où cette fille a dit être intéressée, chose que j'ai décliné en plus. Oui au début j'ai trouvé ça injuste mais c'est un ensemble de choses qui font que.

Donc ça sert à rien de te blâmer pour ça c'est une erreur qui te servira de leçon.
Ok willsun :). On c'est jamais.rencontrer car pour moi c'était juste pour parler pour pouvoir me détaché de mon.ex pour pas souffrir si ya rupture. Chose que jorai pas du fair car cela a entraîné ce que je redouté. Avec la fille on parlé de tout et je me suis pris aux jeu des qu'elle m'a dit qu'elle me.trouver bo. Puis j'ai arrêté de lui parler car c'est allé trop loin. Mon ex à vue la conversation et c'est la qu'elle a pété un plomb et ma.jeté :(
Mais comme j'ai dit en ce moment elle pleure bcp et elle es trop blesser et n'a plus confiance. Sa réaction de ya 3 jours me montre qu'elle a mal et des que j'ai dit je part je chercherai plus à te voir et à te parler pour t'aider à guerrir elle a pleurer comme jamais c'était horrible. Je suis revenu vite fair la réconforter puis je suis parti. Depuis aucun nouvelle. Jorai cru que sa l orai touché ou même changé d'avis :(
Oui je sais bien :(. Maintenant il me reste qu'à fair le sr comme sa je serai fixé au moin. Si elle m'aime elle passe outre cette bêtise et revien sinon elle voudra absolument m oublié car pour elle ya plus d issu possible
[/quote]Ok willsun :). On c'est jamais.rencontrer car pour moi c'était juste pour parler pour pouvoir me détaché de mon.ex pour pas souffrir si ya rupture. Chose que jorai pas du fair car cela a entraîné ce que je redouté. Avec la fille on parlé de tout et je me suis pris aux jeu des qu'elle m'a dit qu'elle me.trouver bo. Puis j'ai arrêté de lui parler car c'est allé trop loin. Mon ex à vue la conversation et c'est la qu'elle a pété un plomb et ma.jeté :([/quote]

Donc tu pensais déjà à la rupture, avant même qu'il se passe quelque chose.

Visiblement tu n'étais pas si heureux que ça dans ton couple, qu'est-ce qui t'as amener à penser à la rupture ?

je trouve le comportement de ton ex irréfléchie et disproportionnée, on ne largue pas une personne, parce qu'il dialogue avec en virtuelle avec une autre, c'est du grand n'importe quoi. Elle n'a même pas cherché à savoir qu'elle était le problème qui t'a poussé à parler à cette fille.

J'ai même l'impression qu'elle a prise cette décision par ego, mais je n'affirmerais rien.

Younes es-tu sûr de vouloir retourner avec elle plus par envie que part ego ? Parce que là tu envisageais déjà la rupture et il faudrait comprendre pourquoi.
Je t'explique javai une ex avec qui j'ai eu un enfant. J'ai tout donné pour elke jetait sérieu honnête bref parfait jusqu'au jour où elle m'a tromper et quitter pour le mec. Je suis tomber de haut serieu. Depuis la j'ai plus confiance aux femmes et j'ai peur que sa m'arrive à nouveau donc des que je vois que je devien ťrop love j'essaye de prendre mes.distance. Mtn j'ai pris conscience que c'était bête et voilà pourquoi je me fair suivre par un psy. Hey oui je veux revenir avec elle car je l'aime plus que tout et non par ego. Maintenant je sais pas comment m y prendre car j'ai tout essayé
Ok donc tu a voulu te détacher de ton ex, pour ne pas re souffrir si jamais tu devais subir une rupture avec elle.

Tu fais bien de suivre un psy, car cette peur de l'attachement risque de pourrir tes relations.

Alors dans l'éventualité de récupérer ton ex, je te suggère dans un premier temps de laisser une ou deux semaines passées, histoire que la tension retombe, pendant ces semaines ne lui parle peu voir pas par sms.

Ensuite tu lui proposera un rendez-vous dans un endroit avec une ambiance de préférence calme.

Là tu lui expliquera tranquillement la raison qui t'as poussée à dialoguer avec cette fille, qui est ta peur.

Tu vas bien lui faire comprendre tes ressentis, le fait que tu sois "traumatisé" par cette relation passé et que tu aies cette peur qui t'empêche de t'attacher.

Ensuite vous en conviendrez à reprendre oui ou non votre relation.
Ne t'inquiète pas son niveau d'intérêt est encore fort, elle est partie sous le coup de l'émotion, si tu lui expliques bien comme il faut en face à face ton problème, vous vous remettrez ensemble.
Bonjour,

déjà tu reconnais ton erreur et c'est bien, première question tu es allé parlé à une fille sur badoo dans quel attention? tu t'ennuyais dans ton couple, besoin de plaire, besoin de savoir que tu es toujours séduisant? la routine du couple?
déjà pose toi quelque questions par rapport à ça. Après en avez vous parlé posément? lui dire que tu ne recommenceras pas c'est pas ce que veux entendre une femme, nous les femmes on veut des actes.
elle attend surement que tu te battes mais elle a beaucoup souffert donc sa froideur c'est pour se protéger surtout je pense.

Tu devrais essayé de lui proposer de parler et faire le point et lui demander ce qu'elle attend de toi, ne lui parle pas d'effort, montre lui!
courage
J'ai fait sa pour mon détaché par peur de souffrir. Je les écris plus haut. Je lui ai prouver j'ai offert des fleurs jsui venu des qu'elle était pas bien je suis suivi par une psy pour ce pb aussi. Elle m'a bloqué sur facebook pour pas pouvoir voir les femmes qui me drague sur mes statut. Je sais qu'elle souffre mais elle me.dit de pas l'écrire et de pas la voir car sa la fait souffrir. Mais mardi des que jsui venu la voir elke était super contente et surprise. Puis j'ai dit que passer la porte je lui écrirait plus et je la verrai plus poir qu'elle passe à autre chose comme elle me l'a dit. Elle a pleuré d'une manière horrible javai mal au coeur. Et depuis plus de news :(
Youness m a écrit :Mais si durant 2 semaines j'ai aucune nouvelle c'est qu'elle m ora zapper non ?
Pas du tout, on ne zappe pas la personne avec qui on a passé un moment de sa vie, en seulement 2 semaines.
Youness m a écrit :Je t'explique javai une ex avec qui j'ai eu un enfant. J'ai tout donné pour elke jetait sérieu honnête bref parfait jusqu'au jour où elle m'a tromper et quitter pour le mec. Je suis tomber de haut serieu. Depuis la j'ai plus confiance aux femmes et j'ai peur que sa m'arrive à nouveau donc des que je vois que je devien ťrop love j'essaye de prendre mes.distance. Mtn j'ai pris conscience que c'était bête et voilà pourquoi je me fair suivre par un psy. Hey oui je veux revenir avec elle car je l'aime plus que tout et non par ego. Maintenant je sais pas comment m y prendre car j'ai tout essayé

C'est bête mais cela s'appel la peur de l'engagement suite à une rupture trés difficile. C'est ce que j'ai vécu et j'ai agi comme toi et me suis fait largué pour les même raisons^^
Non ça date de vendredi dernier :(
C'est pas facile à gerer car on se dit qu'on doit prouver des choses et se battre. Mais respecter leur décision c'est aussi cela.
De toute manière si tu as expliqué les choses il faut lui laisser le temps d'y repenser, de digérer, de s'apaiser. Etre la trés présent en s'excusant non stop ne fait que les braquer je pense.

Moi j'ai répondu à sa proposition de se voir pour discuter mais tu vois elle n'y a même pas répondu. Donc bon à la fois par respect pour ce qu'elle souhaite et pour mon propre respect je me met en SR. Et effectivement si la personne nous quitte veritablement pour cela c'est que l'amour en question n'était pas si réel, il n'était que possession. Or le veritable amour n'est pas la possession de l'autre mais la compréhension.

Finalement c'est une épreuve qu'elle refuse de franchir alors imagine le jour où les épreuves seront plus ardues ? Chômage longue durée, perte d'un enfant, handicap ou je ne sais quelle horreur. Seras t'elle prete à se battre ? Dans mon cas je me dis que visiblement non ça me permet d'avancer dans mon deuil. Pose toi la question et relativise.
Effectivement je lui ai dit la même chose. Si tu me.quitte pour le moindre souci sans en parler avant comment tu veut que ça marche nous 2. Un couple cherche des solution, s'aide et apprennent les erreurs commise pour y remédier. Mais bon elle a rien voulu savoir. Ce qui es dure c'est qu'elle pleure et souffre sachant que tout pourrai aller mieu si on retourne ensemble. Je sais pas si c'est vraiment fini ou si elle cherche que je lui montre mes efforts. Jsui perdu...
Pas un mois juste une voir 2 petites semaines.

Ne voit pas ça comme un SR, mais plus comme une prise de distance, pour que la pression émotionnelle diminue.
Modifié en dernier par WillSun le 14 janv. 2016, 22:15, modifié 1 fois.
Si tu veux cours lui après et moi je fais un SR on voit pour qui ça marche le mieux :p Mouahaha
Non je rigole hein^^ de toute manière l'échantillon n'est pas représentatif.

Tu as dis avoir beaucoup communiqué sur le pourquoi du comment et lui avoir dis que tu comprenais sa raction et lui laissit du temps ? Si c'est bien le cas, la balle est dans son camps je dirai.
Oui c'est exactement ce que j'ai dit et la elle a pleurer car c'était comme un adieu donc elle a vu qu'elle me perder. Car durant un mois j'ai tout fait pour revenir avec elle. Mais c'est pas pour ça que je lâcherai l'affaire. Tant qu'elle a personne je m accrocherai mais si elle a un mec la c mort pour moi. Ok willsun. Et dit moi willsun ta récupéré ton ex ? Car tes conseil sont plutôt bon ;)
3 ème jour de sr et toujour pas de news. Je me fais plein de film du genre peut être qu'elle voit un mec, peut être qu'il s'embrasse en ce moment c'est très dure. J'ai l'impression de lâché notre relation avec le sr. Peut être que cesr pas skel attend de moi. Jsui perdu
3 ème jour de sr et toujour pas de news. Je me fais plein de film du genre peut être qu'elle voit un mec, peut être qu'il s'embrasse en ce moment c'est très dure. J'ai l'impression de lâché notre relation avec le sr. Peut être que cesr pas skel attend de moi. Jsui perdu
Non et je ne cherche pas spécialement à la récupérer, ce que tu ressens est normale, mais ne t'en fait pas ce n'est pas parce que vous ne vous parlez pas pendant quelques jours, que se sera définitivement terminé entre vous deux.
J'espère bien mais je me.demande si elle souffre otant que moi. Après vu qu'elle a pleurer des que je suis parti je me dit qu'elle le vit mal. Mais prkoi ne pas venir me contacté alor. J'ai plein de questiin en tête car c'est pas logique
Je fais déjà de la muscu depuî 4 ans mais c'est plus fort que moi. C'est pleure contredise c'est paroles. Après elle m'a dit c'est pas à moi de te prouvé que je t'aime car j'ai fais aucune erreur
Bon ji comprend rien . 5 jours de sr et elle mecri durant 2 mois ta tout fait pour que je méloigne de toi. Tu te montre avec tes potes filles, tu fait des sous entendu que je vois des mecs car je suis sur adopte un mec, tu m'envoi des şms genre agressif car je sort. Ta pas le comportement d'un mec qui veux me reprendre. Tout tes blabla et tes actes c'est que du vent et nos discussions n avance pas.

Quesquel cherche la je comprend rien. Elle me dit ya 2 jours elle es super triste et qu'elle veut pas sortir rigolé etc et ce week-end elle a passer ces nuits en boîte avec ces copines.

Je comprend plus rien la
On peut sortir tout en étant triste. Elle continue tout simplement à vivre alors pas la peine de lui envoyer des messages agressifs, ta peur de la perdre va vraiment te jouer des tours!

Le problème c'est qu'en plus de sa déception qui a mené à votre rupture, elle accumule une liste de faux pas... ça crée pas mal de noeuds et pour démêler tout ça, il va falloir une bonne communication. Je ne sais pas si tu as répondu à son message et si oui ce que tu lui as dit mais par écrit ça va pas avancer d'un pouce. Et elle te le dit clairement "nos discussions n'avancent pas". Rien de mieux qu'un face à face pour arriver à se comprendre vraiment.

Ta situation est complexe dans le sens où elle attend des preuves (elle t'aime encore) mais en même temps elle t'en veut (elle voudrait t'oublier). Ce qui l'amènera peut-être à être indécise (par peur dans son cas) même si tu lui prouves ton amour. Et les indécis ont tendance à reculer quand l'autre avance et vice versa. La preuve elle te pleure mais ne revient pas malgré tes explications et actes.

Pour moi tu peux stopper la prise de distance vu qu'elle t'écrit. Propose lui un rendez-vous pour parler en tête à tête. Si après ça elle hésite encore, tu te remets en SR.
Je lui ai proposé de ce voir elle m'a dit vien pas car je le prendrai pas avec le sourire. Je lui ai parlé je lu ai dit que depuis 2 mois je fais tout pour lui prouver ma bonne foi mais elle reste buté. Elle me dit si ta besoin de mon accord pour coucher avec une.autre vasi te gêne pas. J'ai vraiment tout essayé... J'ai dit que je jete l'éponge car je peux pas fair bouger les choses tout seul
Elle m'a dit ta rien essayé durant 2 mois et sa reste du vent tous ce que tu fait. Donc je vois pas ce quel cherche du sens où elle m'a dit clairement qu'elle veut pas coupé contact mais quelle viendrai plus vers moi vu mon comportement. Elle a peur de me voir car elle sait qu'elle va craqué. Donc le but c'est vraiment qu'elle baisse sa garde pour qu on ce rencontrent. Mais la je sais pas comment m'y prendre. Lui parlé tout les jours pour mettre une sorte de confiance entre nous ou la laisser ce calmé. Mais j'ai fais des sr durant 6 jours mais cela ne change rien.
Avec du recule jai l'impression que je perd mon temp. Elle changera jamais davis même si je lui offre le plus gros diamant du monde. Sinon elle orai cherché à me voir je pense si elle voudrai vrailent que ça avance
Youness m a écrit :Avec du recule jai l'impression que je perd mon temp. Elle changera jamais davis même si je lui offre le plus gros diamant du monde. Sinon elle orai cherché à me voir je pense si elle voudrai vrailent que ça avance
Enfin tu commences à comprendre. Elle joue la princesse au coeur brisé, envoie-là chier un bon coup, en lui disant, que tu n'as rien à lui prouvé et que si elle veut se remettre avec toi, qu'elle se décide maintenant, sinon vous-vous dites au revoir.

Fait lui comprendre que tu n'es pas un gamin, que tu sais ce que tu vaux et que si elle est pas capable de pardonner et bien tant pis.

Y'en a marre des gamines capricieuses.
Et en quoi son dernier "discours" était-il différent des précédents?

C'est toujours la même chose youness... Elle ne changera pas. À partir de là, à toi de voir combien de temps encore tu as envie de l'écouter répéter les mêmes gamineries sans que rien ne change...

Et je suis d'accord avec kakahuet. Elle fait ce qu'elle veut avec toi. Elle boude, elle te dit des âneries et toi, tu l'attends, tu lui offres de discuter avec elle, tu acceptes...

Elle a besoin d'un mec avec des couilles qui va la remettre à sa place et cesser de tomber dans le panneau. Mais pour vrai. Pas comme une technique de reconquête. Passe à autre chose vraiment. C'est ce que tu avais décidé, non?
Oui mais elle me.relance. La elle m'a dit le pb c'est pas l'amour c ske tu fait depuis notre séparation de t'affiche avec des meuf etc. Elle m'a dit jte ke jure cette semaine je vais prendre une photos de moi avec un mec et je la mettrai sur facebook on va bien rigolé
Ben il serait temps que, comme dirait bulle, de mettre tes burnes un peu sur la table non ?

Je te rappelles que tu as 26 ans et qu'il serait temps pour toi de vivre ta vie, petit scarabée ...
L'enfance est derrière toi, avec toutes ses conneries de FB et de 'gnagnagan si je mets ma photo"

il faut arrêter de croire certains trucs, en particulier que quand on quitte quelqu'un on choisi l'excuse bien pourrite de "le problème c'est pas l'amour" ahahahahahhaa et puis quoi encore?

vraiment, si tu veux grandir un peu, secoue toi le poireau, mais avec qui il faut ....
Beh à chaque fois qu'elle me.relance sa me.donne espoir. Mais au final pour rien. La faut faut que j'arrête elle m'a.insulter et dit tu te met en photos avec une pote beh je vais fair pareil avec un mec et tu verra comment tu prend sa
Tu comprend pas ma.colere envers toi beh au moment où tu verra la photos tu ressentira ce que j'ai ressenti
Franchement Youness, ça fait un peu poisson rouge qui tourne dans son bocal^^

Tu agis trés mal en te mettant effectivement en photo avec des nanas, elle, elle rentre dans ce "jeu" et c'est bien dommage pour elle.
Autant toi que elle, vous feriez mieux de vous conduire un peu en adultes et arrêter ces pretextes idiots pour alimenter les problèmes du passé tout en restant en contact.

Restes sur ce mode la et tu ne la reverras jamais. Serais ce une perte je n'en suis pas sur.

Si tu veux des faits et que vous restez bloquer sur vos réseaux sociaux commence par supprimer de tes amis toutes les nanas que tu as du invité pour te flatter ou un jour imaginer une attirance avec.

En attendant, tu ne dois plus la contacter ou provoquer des contacts car la pression doit retomber des 2 côtés.
A la limite répondre de manière apaisée de temps en temps sans jamais l'agresser ou alimenter des échanges de reproches.
Tu peux dire que tu réagis mal à la rupture à la limite mais que maintenant tu souhaites avancer en retenant tes erreurs actuelles et surtout celles du passé. Surtout, limiter les contacts et si elle te provoque ou te fais des reproches, tu ne reponds pas tout simplement.

Dans 3 semaines sans contacts, dis lui que tu souhaites prendre des nouvelles, eventuellement la voir.
Peut être à cette occasion vous aurez une vraie discussion.
Merci pour vos commentaires et je ferai ce que vous me.dite. Sr pendant 3 semaine et voir si elle m'écrit ou pas. Bon je pense qu'elle m'écrira pas car c'est parti loin j'ai dit qu'elle es allé trop en m'insulter etc et que je coupe contact car je suis blessé. Elle m'a dit tu comprend rien mais tu veut jouer ok et c'est la qu'elle m'a.dit je vais m'afficher sur facebook avec un mec et tu verra ta réaction. Bref je vais fair le sr et je le briserai pas promis. Merci beaucoup pour vos conseil vraiment