Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Margodin
Bonjour,

Pour commencer, j'ai suivi la formation '' comment récupérer mon ex dans les bras d'un(e) autre.
J'ai enfin écrit ma lettre magique hier matin très tôt et je me sentais très bien après. Parcontre, il à déjà répondu !!
Il m'a envoyé un sms le même soir me disant : J'ai reçu ton courriel.
je sais que ça à l'air très banale, mais il n'est vraiment pas du genre à me répondre ce genre de chose ! Normalement, même en couple, il ne lisait pas la moitié de mes sms...!!

Donc, j'ai attendu quelques heures et je lui ai répondu : Merci de l'avoir lu ! :) Et il a lu mon sms ce matin...

Mais maintenant, qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je commence mon SR ?? Est-ce que je le relance ?
Est-ce que je dois comprendre que s'il m'a confirmer la réception de mon courriel c'est qu'il est en train de réfléchir à nous deux ??

Svp j'ai besoin d'aide, car je tient à le récupérer à tout prix !!!

Merci !!
BY admin

Salut Margodin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Margodin a écrit :Bonjour,

Pour commencer, j'ai suivi la formation '' comment récupérer mon ex dans les bras d'un(e) autre.
J'ai enfin écrit ma lettre magique hier matin très tôt et je me sentais très bien après. Parcontre, il à déjà répondu !!
je sais que ça à l'air très banale, mais il n'est vraiment pas du genre à me répondre ce genre de chose ! Normalement, même en couple, il ne lisait pas la moitié de mes sms...!!

Donc, j'ai attendu quelques heures et je lui ai répondu : Merci de l'avoir lu ! :) Et il a lu mon sms ce matin...

Mais maintenant, qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je commence mon SR ?? Est-ce que je le relance ?
Est-ce que je dois comprendre que s'il m'a confirmer la réception de mon courriel c'est qu'il est en train de réfléchir à nous deux ??

Merci !!
Bonjour Margodin,
Que disait-il dans sa réponse?? si c'était juste un "accusé reception" de ton courriel, ce n'est EN AUCUN CAS une ouverture, et d'ailleurs, sans doute t'a-t-il répondu cela rapidement pour être bien certain que tu n'allais pas lui demander d'ici qques jours "as-tu reçu mon courriel?" "qu'est-ce que t'en penses?" etc....

la lettre "magique" n'a rien de magique, elle n'a jamais fait revenir personne :/ c'est mercantile :/

ton ex , à sa "non" réponse, semble être décidé et sûr de lui, tu n'as rien d'autre à faire pour le moment, puisque tu as dit ce que tu avais à dire dans cette lettre, qu'un BON SR !

s'il veut te reparler, il sait où te trouver...
BY PrettyLetty
Margodin a écrit :Bonjour,

Merci !!
Tu dis que même en couple il ne lisait que la moitié de tes sms (sympa le gars).

Mais la encore il ne dit pas qu'il a lu ta lettre il dit juste qu'il a recu ta lettre.

Et il ne te dit rien d'autre?
BY Margodin
non rien ! mais je sais qu'il travail énormément ces jours-ci ! ( je suis au québec et il neige beaucoup hihi) !

quand je dis que même en couple il ne répond pas à mes sms, courriel, je veux dire que oui il l'ai li ! mais il attendait souvent le soir en se voyant pour en discuter ! alors que la, il me confirme qu'il a bien lu mon courriel...
BY PrettyLetty
Margodin a écrit :non rien ! mais je sais qu'il travail énormément ces jours-ci ! ( je suis au québec et il neige beaucoup hihi) !

quand je dis que même en couple il ne répond pas à mes sms, courriel, je veux dire que oui il l'ai li ! mais il attendait souvent le soir en se voyant pour en discuter ! alors que la, il me confirme qu'il a bien lu mon courriel...
Et donc ça veut dire quoi? Qu'en temps normal il devrait répondre quand à cette lettre?

Il a l'air froid quand même... Tu as "fauté" dans votre histoire?
BY Paige
Margodin a écrit :Je me demandais si je pouvais lui offrir d'aller prendre un verre quelque part pour en discuter... est-ce trop tôt ??

ça n'a aucun sens. Imagine que ce soit une amie à toi qui te raconte cette histoire.

Ta copine écrit une lettre d'amour à son ex qui l'a larguée
l'ex répond "bien reçu"

tu conseillerais à ta copine de l'inviter ENCORE? A part un mur, tu t'attends à quoi comme réponse? pardon, je suis cash mais il y a un moment où avant de reconquérir qui que ce soit, il faut ACCEPTER ET ENTENDRE la rupture!! or tu n'es pas du tout à cette étape, tu veux te comporter COMME SI tout allait bien

mais non, tout ne va pas bien, il est parti, il t'a quitté, il ne répond pas à ta lettre, ...je ne vois pas où est l'ambiguité ou/et l'ouverture, je suis désolée :/

Prends d'abord qques mois pour faire le point, ensuite tu aviseras

(ne serait-ce que pour lui donner une chance de te répondre REELLEMENT !!)
BY Margodin
PrettyLetty a écrit :
Margodin a écrit :non rien ! mais je sais qu'il travail énormément ces jours-ci ! ( je suis au québec et il neige beaucoup hihi) !

Et donc ça veut dire quoi? Qu'en temps normal il devrait répondre quand à cette lettre?

Il a l'air froid quand même... Tu as "fauté" dans votre histoire?
oui j'ai mes tord... mais il est parti avec une autre...
BY Margodin
Paige a écrit :
Margodin a écrit :Je me demandais si je pouvais lui offrir d'aller prendre un verre quelque part pour en discuter... est-ce trop tôt ??

ça n'a aucun sens. Imagine que ce soit une amie à toi qui te raconte cette histoire.

l'ex répond "bien reçu"

tu conseillerais à ta copine de l'inviter ENCORE? A part un mur, tu t'attends à quoi comme réponse? pardon, je suis cash mais il y a un moment où avant de reconquérir qui que ce soit, il faut ACCEPTER ET ENTENDRE la rupture!! or tu n'es pas du tout à cette étape, tu veux te comporter COMME SI tout allait bien

mais non, tout ne va pas bien, il est parti, il t'a quitté, il ne répond pas à ta lettre, ...je ne vois pas où est l'ambiguité ou/et l'ouverture, je suis désolée :/

Mais je ne lui ai pas écrit une lettre d'amour !!!

Je lui ai écrit une lettre lui disant que j'acceptais la rupture et que je comprenais les raison qui l'avait pousser a aller voir ailleurs ! Je lui énumère aussi les points que je suis en train de corriger sur moi-même !

C'est très différent comme lettre !
BY Margodin
PrettyLetty a écrit :Tu lui as dit que tu acceptais la rupture? C'est vrai?
après avoir écouter la formation ''comment récuperer son ex dans les bras d'un(e) autre'' , J,ai réaliser beaucoup de chose et alors oui je comprend pourquoi il a voulu aller voir ailleurs...
BY Margodin

Voici la lettre en question :

Salut X,

Je t’écris un petit courriel simplement parce que c’est plus facile pour moi de m’exprimer ainsi.
Si j’ai décidé de t’écrire aujourd’hui, c’est simplement pour te faire savoir que je comprend les causes de notre séparation.
J’accepte notre rupture.. Je sais que notre relation n’a pas toujours été facile, particulièrement car je sais que j’ai beaucoup de tord la dedans. Je comprend que tu ai eu envie d’aller voir ailleurs et sache que je ne t’en veux pas du tout. Je sais que je t’ai beaucoup tanné avec les enfants et je comprend bien que tu n’es pas prêt tout de suite. Je sais aussi que je suis une fille très tenace et que quand je n’ai pas ce que je veux, je chiale beaucoup. Présentement, je travail beaucoup à corriger la personne que je suis pour devenir une personne meilleure; celle que j’étais avant. Je commence aussi à comprendre le fait que tu te couche tôt dû à la fatigue, car j’ai de nouveaux projets et ouff.. je crois que je me couche encore plus tôt que toi hihi !!

Sur ce, je te souhaite une très belle journée (parce qu’il est 5h27 am !!) et on se revoit bientôt !

Prend soin de toi xxx
BY PrettyLetty
Margodin a écrit :
après avoir écouter la formation ''comment récuperer son ex dans les bras d'un(e) autre'' , J,ai réaliser beaucoup de chose et alors oui je comprend pourquoi il a voulu aller voir ailleurs...
Ouais mais moi je ne te demande pas si tu comprends pourquoi il est allé voir ailleurs... Moi je te demande si tu acceptes vraiment la rupture
BY Paige
Margodin a écrit :
Paige a écrit :

l'ex répond "bien reçu"

Mais je ne lui ai pas écrit une lettre d'amour !!!

Je lui ai écrit une lettre lui disant que j'acceptais la rupture et que je comprenais les raison qui l'avait pousser a aller voir ailleurs ! Je lui énumère aussi les points que je suis en train de corriger sur moi-même !

C'est très différent comme lettre !

oui oui on sait, la fameuse lettre magique,... pour moi, c'est une lettre d'amour. Tu sais, une lettre d'amour c'est une lettre qu'on écrit avec amour, pour notre amour, ce n'est pas nécessairement une lettre où il y a écrit "je t'aime"

le fait est que TU es à l'origine de ce dialogue. Dialogue qui a reçu une fin de non-recevoir avec son accusé reception :/

j'ai l'impression (pardonne moi) que tu veux absolument faire coller les choses à TON désir et non pas à la réalité...

mais après, bien sûr, tu fais comme tu veux, tu as demandé des avis, je t'ai donné le mien, tu restes bien sûr absolue maitresse de tes actes

EDIT: Vu ta lettre. tu vois bien que si ta lettre l'a touché un minimum, elle mérite une réponse tu ne crois pas??? je dirai même plus, ne serait-ce que par "politesse". Donc je persiste, son accusé reception est une façon de te dire "bien reçu salut", s'il veut te dire autre chose, ben il te le dira, mais laisse lui l'opportunite de le faire !