Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anan
Alors, boujou tout le monde.
Voici mon histoire pou ceux que ça intéresse (attention un vrai pavé): http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1115856

Me prendre une claque par WillSun a définitivement finit de me réveiller et me faire me reprendre en main.

J'ai donc décidé d'écrire une lettre, et de commencer un SR, pour vivre ma vie, bien qu'elle ne soit plus là. Je voulais être clair, concis, honnête, et ne pas m'épancher, vous me direz ce que vous en pensez:

Salut **** , en espérant que tu ailles bien.

J'écris cette lettre pour t'avouer que je suis désolé de t'avoir menti, qu'on soit ensembles ou depuis.
J'ai compris ta décision de séparation.

Tu es une fille extraordinaire, mais finalement j'ai compris que tu es encore très jeune, et que tu n'étais pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu étais prête.

Quelque chose de génial et d'intéressant m'est arrivé récemment dans ma vie, je te raconterais tout ça .

Mais de ton côté je pense que tu devrais prendre du temps pour t'occuper de toi. Peut être qu'un de ces jours nous pourrons êtres amis à nouveau .

Bisous , ****
BY admin

Salut anan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
anan a écrit :Alors, boujou tout le monde.
Voici mon histoire pou ceux que ça intéresse (attention un vrai pavé): http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1115856

Me prendre une claque par WillSun a définitivement finit de me réveiller et me faire me reprendre en main.

J'ai donc décidé d'écrire une lettre, et de commencer un SR, pour vivre ma vie, bien qu'elle ne soit plus là. Je voulais être clair, concis, honnête, et ne pas m'épancher, vous me direz ce que vous en pensez:

J'écris cette lettre pour t'avouer que je suis désolé de t'avoir menti, qu'on soit ensembles ou depuis.

Tu es une fille extraordinaire, mais finalement j'ai compris que tu es encore très jeune, et que tu n'étais pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu étais prête.

Quelque chose de génial et d'intéressant m'est arrivé récemment dans ma vie, je te raconterais tout ça .

Mais de ton côté je pense que tu devrais prendre du temps pour t'occuper de toi. Peut être qu'un de ces jours nous pourrons êtres amis à nouveau .

Bisous , ****
Je trouve cette lettre très maladroite (tu es très jeune, tu es pas prête) et elle fait très accusative.

Et je trouve que tu passes du coq à l'âne dedans.

Et tu as vraiment quelque chose de super à lui raconter?
Bonjour

Bon je n'ai pas lu l'histoire complète.... et si jamais envoyer cette lettre t'as fait du bien , tant mieux mais pour moi c'était plus ou moins inutile.

Dans tes quelques phrases, on ressent un peu de condescendance qui n'a pas lieu d'être ou alors il faut y aller franco ...

- le "tu es encore très jeune, et que tu n'étais pas prête ", ça je peux te dire que pour vexer une fille, y'a pas mieux (ou
pire^^)
- De plus tu lui mets la responsabilité sur le dos... "je croyais que....mais non finalement TU n'es pas ..."
- Enfin le "ouaip quand t'auras évolué, je daignerai peut être de nouveau m'intéresser à toi ... ou pas" c'est pas mal
dans le genre, non?
- Le truc génial qui t'es arrivé c'est quoi ? tu t'es foulé une roupette sans te faire mal ? tu as évité une peau de banane
sur le trottoir?
Rien que tout ça je trouve moche....

Alors j'espère que TON but est de ne plus jamais vouloir la recontacter et dans ce cas, tu auras réussi ton coup...

Bon courage à toi
BY anan
@Kakahuet

La vexer, je peux dire que je m'en fiche. Si on lit mon histoire, oui, d'autant plus qu'elle m'a quitté alors que je faisais des efforts, même pour elle, alors que tout un tas de conneries me croulaient sur le dos à ce moment là de ma vie. Et elle a été cruelle post-rupture.

On ne change pas les faits. Et dans la première partie j'assume mes torts à moi. Mon but c'est pas de la confronter.
J’énonce un fait et si ça choque mademoiselle, c'est que malheureusement son ego ne sera pas capable d'encaisser une petite remise en question. Et qu'elle n'en valait pas la peine, c'est moi qui me sera fait des illusions.

C'est pas en lui cirant les pompes ou en me rendant ridicule à pleurnicher que quand je la recontacterais elle me verra tel que je suis. J'ai fait les deux parce que j'étais désespéré. Et aucune femme ne voudra d'une serpillère de toute façon.

Et mon SR je compte bien qu'il dure, qu'elle ait le temps d'évoluer ,de digérer la rupture,et de se remettre en question vraiment, comme moi je commence à le faire. Pas qu'elle, elle me remette tout sur le dos (ce qu'elle a fait en partant et continue à faire.)
BY anan
PrettyLetty a écrit :

Bisous , ****
Je trouve cette lettre très maladroite (tu es très jeune, tu es pas prête) et elle fait très accusative.

J'ai revu des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps. Ils se sont lancés dans l'aventure Youtube et certains connaissent du coup de grand Youtubers, voir même écrivent des sketch et participent à leur réalisation.
Ça m'a rappelé qui j'étais et avec qui je trainais avant de me mettre avec elle. Ça m'a fait énormément de bien, et ça m'a rappelé comment j'étais quand je l'ai rencontré, et avant que la mise en couple et des sentiments trop forts ne me changent.

Du coup j'ai rencontré énormément de gens intéressants et super sympas, j'ai découvert énormément de choses passionnantes.

Et là je revis à 200% , j'ai l'impression de renaître.
Après toutes ces conneries, ça fait du bien.
anan a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Bisous , ****

J'ai revu des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps. Ils se sont lancés dans l'aventure Youtube et certains connaissent du coup de grand Youtubers, voir même écrivent des sketch et participent à leur réalisation.
Ça m'a rappelé qui j'étais et avec qui je trainais avant de me mettre avec elle. Ça m'a fait énormément de bien, et ça m'a rappelé comment j'étais quand je l'ai rencontré, et avant que la mise en couple et des sentiments trop forts ne me changent.

Du coup j'ai rencontré énormément de gens intéressants et super sympas, j'ai découvert énormément de choses passionnantes.

Du coup je revis à 200% , j'ai l'impression de renaître.
Euh donc ce truc super ne te concerne pas? Mais ça concerne tes amis.

Tu as utilisé cette fameuse phrase qui sert à rien que le site conseil à part éveiller une curiosité furtive chez elle, ça ne fera rien d'autres.

Donc étonnant que tu mettes cette phrase dans ta lettre si tu t'en fiches de la blesser avec tes mots (vu ce que tu dis à kakahuet).
BY anan
PrettyLetty a écrit :
anan a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Tu as utilisé cette fameuse phrase qui sert à rien que le site conseil à part éveiller une curiosité furtive chez elle, ça ne fera rien d'autres.

Donc étonnant que tu mettes cette phrase dans ta lettre si tu t'en fiches de la blesser avec tes mots (vu ce que tu dis à kakahuet).

C'est vrai que revoir des amis de longue date, bosser avec eux, des gens connus, et avancer dans ma vie c'est pas génial.
Alors y'a ça et le fait que j'ai réglé enfin certains problemes de santé que j'avai depuis longtemps.

M'enfin, le but c'était pas "d'attiser sa curiosité" . D'ailleurs je le dis simplement à la toute fin. Si elle veut me reparler on se reparlera.

Faut arrêter la parano et l'interprétation au quatorzième degré.

D'ici là je respecte sa décision et je comprends pourquoi , point. Simplement, qu'elle comprenne que je me rend compte qu'elle aussi a fait des erreurs, et pas des moindres, bien qu'elle ne l'avoue pas elle même.
Je ne vais pas non plus mettre mon amour propre de côté parce que je l'aime. Je l'ai suffisamment fait, tout ce que ça m'a amené c'est être prit pour un con.

Le but de cette lettre, c'est de moi me couper d'elle, et peut être qu'elle réfléchisse. Mais cette deuxième partie ne me regarde pas. Cette lettre que j'envoie elle est avant tout pour moi. J'ai tout tenté et tout fait, sauf penser à moi dans cette histoire.

Et bien pour une fois, c'est ce que je compte faire. Elle ne veut plus de moi, tant pis. C'est ça le message que j'envoie quelque part.

Et lorsque je la recontacterais, on verra bien ce que ça donne, on ne sait jamais, si elle aussi a évolué et veut retenter quelque chose, pourquoi pas.
D'ici là ça ne sera que contre productif et je le sais, c'est peut être ça que veut dire cette lettre aussi.
anan a écrit :
PrettyLetty a écrit :
anan a écrit :

C'est vrai que revoir des amis de longue date, bosser avec eux, des gens connus, et avancer dans ma vie c'est pas génial.
Alors y'a ça et le fait que j'ai réglé enfin certains problemes de santé que j'avai depuis longtemps.

M'enfin, le but c'était pas "d'attiser sa curiosité" . D'ailleurs je le dis simplement à la toute fin. Si elle veut me reparler on se reparlera.

D'ici là je respecte sa décision et je comprends pourquoi , point. Simplement, qu'elle comprenne que je me rend compte qu'elle aussi a fait des erreurs, et pas des moindres, bien qu'elle ne l'avoue pas elle même.

Le but de cette lettre, c'est de moi me couper d'elle, et peut être qu'elle réfléchisse. Mais cette deuxième partie ne me regarde pas. Cette lettre que j'envoie elle est avant tout pour moi. J'ai tout tenté et tout fait, sauf penser à moi dans cette histoire.

Et bien pour une fois, c'est ce que je compte faire. Elle ne veut plus de moi, tant pis. C'est ça le message que j'envoie quelque part.

Et lorsque je la recontacterais, on verra bien ce que ça donne, on ne sait jamais
Mouais je maintiens mes propos, si je recois une lettre pareille... Même pas je réponds.

Et si j'y réponds je crois que je te chargerai.

Parce que je la trouve agressive cette lettre et je crois que tu vas surtout l'aider à tourner la page sans regret.

Mais vu que tu dis que ça ne te "dérangerait" pas alors c'est tant mieux pour vous deux.

Ps: Faut arrêter avec cette phrase "au faite il m'est arrivé un truc génial" elle pue le faux à plein nez... Et personne n'est dupe... Moi je recois ça et je me dis "mais il est bête il m'écrit une lettre et il m'en dit pas plus? Lol" donc je saurais que c'est de la manipulation pour que je relance.
BY anan
PrettyLetty a écrit :
anan a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Et lorsque je la recontacterais, on verra bien ce que ça donne, on ne sait jamais
Mouais je maintiens mes propos, si je recois une lettre pareille... Même pas je réponds.

Parce que je la trouve agressive cette lettre et je crois que tu vas surtout l'aider à tourner la page sans regret.

Mais vu que tu dis que ça ne te "dérangerait" pas alors c'est tant mieux pour vous deux.

Ps: Faut arrêter avec cette phrase "au faite il m'est arrivé un truc génial" elle pue le faux à plein nez... Et personne n'est dupe... Moi je recois ça et je me dis "mais il est bête il m'écrit une lettre et il m'en dit pas plus? Lol" donc je saurais que c'est de la manipulation pour que je relance.

Si de base tu te concentre sur l'idée de ne plus adresser la parole à la personne en face, c'est pas étonnant.

Quand au fait de pas pouvoir prendre une critique pour ce qu'elle est, les gens sans remise en question n'en valent pas la peine. Ils seront parfaits, et donc invivables quoiqu'il arrive.

On est l'image que l'on donne, si je propose cette lettre à vos avis c'est que je me rends compte qu'elle peut paraître maladroite, voir paraître la charger, elle pour la rupture. Alors que les torts sont partagés.

Mais sur son immaturité, je n'y reviendrais pas. Ce qu'elle a fait, il suffit de lire mon histoire pour se rendre compte qu'elle l'a été, et pas qu'un peu.

Ce mot a même été employé par sa propre mère qui m'a avoué que "c'était dommage, même moi je t'appréciais bien" en me rendant des affaires, alors qu'il y a avait eu des frictions entre elle et moi parce que j'ai défendu sa fille sur certains points quand elle n'osait pas se défendre elle même parce que c'était sa mère.
anan a écrit :
PrettyLetty a écrit :
anan a écrit :

Si de base tu te concentre sur l'idée de ne plus adresser la parole à la personne en face, c'est pas étonnant.

Quand au fait de pas pouvoir prendre une critique pour ce qu'elle est, les gens sans remise en question n'en valent pas la peine. Ils seront parfaits, et donc invivables quoiqu'il arrive.

On est l'image que l'on donne, si je propose cette lettre à vos avis c'est que je me rends compte qu'elle peut paraître maladroite, voir paraître la charger, elle pour la rupture. Alors que les torts sont partagés.

Mais sur son immaturité, je n'y reviendrais pas. Ce qu'elle a fait, il suffit de lire mon histoire pour se rendre compte qu'elle l'a été, et pas qu'un peu.

Ce mot a même été employé par sa propre mère qui m'a avoué que "c'était dommage, même moi je t'appréciais bien" en me rendant des affaires, alors qu'il y a avait eu des frictions entre elle et moi parce que j'ai défendu sa fille sur certains points quand elle n'osait pas se défendre elle même parce que c'était sa mère.
On peut dire les choses mais y mettre des formes.

Enfin bon tu as l'air convaincu que ta lettre est "parfaite" alors pourquoi nous la mettre et nous demander nos avis si tu nous dis "non la lettre doit rester ainsi"?

Tu n'avais pas à la mettre ici alors cette lettre puisque tu sais que tu ne vas pas la changer... Tu as juste à lui envoyer alors.
BY anan
PrettyLetty a écrit :
anan a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Enfin bon tu as l'air convaincu que ta lettre est "parfaite" alors pourquoi nous la mettre et nous demander nos avis si tu nous dis "non la lettre doit rester ainsi"?

Tu n'avais pas à la mettre ici alors cette lettre puisque tu sais que tu ne vas pas la changer... Tu as juste à lui envoyer alors.
Je crois qu'on s'est mal compris, relis moi.

Je me suis rendu compte que j'étais maladroit dans mes mots et donc voulait savoir si c'était simplement moi, ou si c'était vraiment le cas.

Après je veux pas m'épancher ou que ma lettre fasse 3 km de long et ne l'embête à lire non plus. Et j'ai pas besoin de me perdre dans des explications qui ne feront qu'amener d'autres questions auxquelles il faudra répondre également et ainsi repartir dans ce qu'y n'allait pas, dans le passé.

Je préfère prendre parti de mes erreurs et me tourner vers l'avenir. J'en ai marre de ressasser tout ça, et je ne pense pas qu'elle, ça lui ferait du bien de le faire non plus.

Quand à la fameuse phrase qui te gêne, elle me gênait aussi, mais vu que y'a beaucoup de changements dans ma vie, ça m'a paru approprié. Mais le fait que ça soit bateau me gênait beaucoup, ta réaction me l'a bien confirmé que j'ai bien fait de la proposer à relecture pour qu'elle colle bien à ce que je veux dire et ne soit pas mal interprétée
anan a écrit :
PrettyLetty a écrit :
anan a écrit :

Je crois qu'on s'est mal compris, relis moi.

Je me suis rendu compte que j'étais maladroit dans mes mots et donc voulait savoir si c'était simplement moi, ou si c'était vraiment le cas.

Après je veux pas m'épancher ou que ma lettre fasse 3 km de long et ne l'embête à lire non plus. Et j'ai pas besoin de me perdre dans des explications qui ne feront qu'amener d'autres questions auxquelles il faudra répondre également et ainsi repartir dans ce qu'y n'allait pas, dans le passé.

Je préfère prendre parti de mes erreurs et me tourner vers l'avenir. J'en ai marre de ressasser tout ça, et je ne pense pas qu'elle, ça lui ferait du bien de le faire non plus.

Quand à la fameuse phrase qui te gêne, elle me gênait aussi, mais vu que y'a beaucoup de changements dans ma vie, ça m'a paru approprié. Mais le fait que ça soit bateau me gênait beaucoup, ta réaction me l'a bien confirmé que j'ai bien fait de la proposer à relecture pour qu'elle colle bien à ce que je veux dire et ne soit pas mal interprétée
Bien tu te contredis beaucoup alors parce que dans la réponse que tu donnes à kakahuet tu dis exactement le contraire...
Euh moi je me pose une question quand même....
Si j'ai bien compris, tu ne "l'attends" pas puisqu'elle n'a pas encore assez évolué pour entretenir une relation stable...
Bon ça, ok pas de soucis avec ce genre d'argument, c'est selon chacun.
Mais alors pourquoi lui envoyer une lettre ???
Car si elle n'a pas le QI d'une huitre (du Cap Ferret, bien sûr^^), les questions elle devra se les poser elle même et c'est là qu'elle pourra évoluer ... par elle même et non parce que tu lui as dit...
Ce que je voulais faire passer comme message c'est que dans les cas où on envoie une lettre manuscrite, soit on y met son cœur parce qu'on veut récupérer "l'autre" (jet de sauvegarde 10% ...aïe -10PV)
Soit on souhaite mettre sur la table les faits pour que les choses soient claires.
Lorsqu'on fait cela, on utilise des mots simples et directs
"Ok, j'ai compris mes erreurs ... on était pas dans la même phase ... ce fût une belle histoire (ou pas selon les cas)...
maintenant il faut penser à avancer..." et c'est TOUT !!!

Là , en te lisant, c'est entre les deux ...et tu te poses quand même (à la lecture hein) en moralisateur ...."grandis un peu et on verra si je te donnerai quelque chose".. avec un zeste de méchanceté tout de même :)

Quand à la "formidable chose qu'il m'est arrivé'" franchement... qu'est ce qu'elle en a à péter ???
Quel est l'intérêt PROFOND d'écrire ce genre de chose, honnêtement ?
Enfin, moi perso , j'aurais vraiment pas pu faire ce genre de choses, mais bon chacun fait comme il le veut ....
BY anan
Kakahuet a écrit :Euh moi je me pose une question quand même....
Si j'ai bien compris, tu ne "l'attends" pas puisqu'elle n'a pas encore assez évolué pour entretenir une relation stable...
Bon ça, ok pas de soucis avec ce genre d'argument, c'est selon chacun.
Mais alors pourquoi lui envoyer une lettre ???
Car si elle n'a pas le QI d'une huitre (du Cap Ferret, bien sûr^^), les questions elle devra se les poser elle même et c'est là qu'elle pourra évoluer ... par elle même et non parce que tu lui as dit...
Ce que je voulais faire passer comme message c'est que dans les cas où on envoie une lettre manuscrite, soit on y met son cœur parce qu'on veut récupérer "l'autre" (jet de sauvegarde 10% ...aïe -10PV)
Soit on souhaite mettre sur la table les faits pour que les choses soient claires.
Lorsqu'on fait cela, on utilise des mots simples et directs
"Ok, j'ai compris mes erreurs ... on était pas dans la même phase ... ce fût une belle histoire (ou pas selon les cas)...
maintenant il faut penser à avancer..." et c'est TOUT !!!

Là , en te lisant, c'est entre les deux ...et tu te poses quand même (à la lecture hein) en moralisateur ...."grandis un peu et on verra si je te donnerai quelque chose".. avec un zeste de méchanceté tout de même :)

Quand à la "formidable chose qu'il m'est arrivé'" franchement... qu'est ce qu'elle en a à péter ???
Quel est l'intérêt PROFOND d'écrire ce genre de chose, honnêtement ?
Enfin, moi perso , j'aurais vraiment pas pu faire ce genre de choses, mais bon chacun fait comme il le veut ....

Justement je ne veux pas avoir l'air moralisateur, mais en me relisant c'est un peu ce que je me suis dit.
Ca confirme mes craintes.

Merci des conseils, je vais la ré écrire et la reposter pour voir si elle colle un peu mieux à ce que j'aurais aimé transmettre.
BY anan
Alors voici la V4, je l'ai travaillée avec un ami pour qu'elle ait un peu plus le sens que je veux lui donner:

Coucou *****, J'espère que tu vas bien.

Je t'écris cette lettre pour m'excuser de mon comportement ces derniers temps.
Et aussi pour te dire que je suis désolé des mensonges que j'ai pu dire, lorsque l'on était ensembles, comme après. Ça n'arrivera plus à l'avenir.
Je comprends cette décision de nous séparer.
J'ai accepté les raisons de cette rupture.

Maintenant, je pense aussi que l'on était encore très jeunes et que tu n'étais pas prête pour une relation plus engagée.
Je préfère maintenant prendre parti de mes erreurs, et me tourner vers l'avenir.

Tu es une femme exceptionnelle, mais mon erreur a été de penser que tu étais prête.

Maintenant, je pense que tu dois prendre du temps pour prendre soin de toi.

Il s'est passé beaucoup de choses pour moi en 6 mois, ça doit être pareil pour toi, peut être qu'un de ces quatre on pourra en discuter autour d'un café.

D'ici là, portes toi bien.

Peut être qu'un de ces jour nous pourrons être amis à nouveau.

**moi**
Bonjour

Bon je ne suis pas un spécialiste des lettres types ^^ mais de mon avis (et j'espère que tu auras d'autres commentaires, les choses en gras me gênent (cf explications below) sinon c'est beaucoup mieux quand même :
anan a écrit :Alors voici la V4, je l'ai travaillée avec un ami pour qu'elle ait un peu plus le sens que je veux lui donner:

Et aussi pour te dire que je suis désolé des mensonges que j'ai pu dire, lorsque l'on était ensembles, comme après. Ça n'arrivera plus à l'avenir.

Maintenant, je pense aussi que l'on était encore très jeunes et que tu n'étais pas prête pour une relation plus engagée.
Je préfère maintenant prendre parti de mes erreurs, et me tourner vers l'avenir.

Tu es une femme exceptionnelle, mais mon erreur a été de penser que tu étais prête.

Il s'est passé beaucoup de choses pour moi en 6 mois, ça doit être pareil pour toi, peut être qu'un de ces quatre on pourra en discuter autour d'un café.

**moi**

Bon, mis à part si tu tiens VRAIMENT à lui répéter qu'elle n'était pas prête et dans ce cas ne tiens pas compte de ce que je vais dire :

"comme après. Ça n'arrivera plus à l'avenir." <== bof, quoi ...tu ne peux pas promettre une chose que tu n'es pas sûr de tenir, ça fait un peu "nooooooooonnnnn je ne recommencerai jamais!!!!!!"

"Maintenant, je pense aussi que l'on était encore très jeunes et que tu n'étais pas prête pour une relation plus engagée" <== tu veux vraiment qu'elle culpabilise et je ne suis pas certain qu'elle apprécie de se faire infantiliser comme ça...elle n'était peut être pas prête mais un couple c'est deux personnes donc peut être que toi non plus tu ne l'étais pas au final ... ?

mais mon erreur a été de penser que tu étais prête<=== bing bang bong ... re belote
Non, on ne peut pas dire ce genre de chose, c'est plus que blessant .... (là encore tout dépend de ce que tu veux lui faire passer comme message)

Peut être qu'un de ces jour nous pourrons être amis à nouveau.<== bof encore car inutile de mon point de vue...
Si tu lui propose de "discuter autour d'un café" il sera bien temps, si l'occasion se concrétise de voir comme les choses vont évoluer...

Après ce n'est que mon avis, et pas facile de donner des nuances à l'écrit ...
BY anan
Kakahuet a écrit :Bonjour

Bon je ne suis pas un spécialiste des lettres types ^^ mais de mon avis (et j'espère que tu auras d'autres commentaires, les choses en gras me gênent (cf explications below) sinon c'est beaucoup mieux quand même :
anan a écrit :Alors voici la V4, je l'ai travaillée avec un ami pour qu'elle ait un peu plus le sens que je veux lui donner:

**moi**

Bon, mis à part si tu tiens VRAIMENT à lui répéter qu'elle n'était pas prête et dans ce cas ne tiens pas compte de ce que je vais dire :

"comme après. Ça n'arrivera plus à l'avenir." <== bof, quoi ...tu ne peux pas promettre une chose que tu n'es pas sûr de tenir, ça fait un peu "nooooooooonnnnn je ne recommencerai jamais!!!!!!"

"Maintenant, je pense aussi que l'on était encore très jeunes et que tu n'étais pas prête pour une relation plus engagée" <== tu veux vraiment qu'elle culpabilise et je ne suis pas certain qu'elle apprécie de se faire infantiliser comme ça...elle n'était peut être pas prête mais un couple c'est deux personnes donc peut être que toi non plus tu ne l'étais pas au final ... ?

mais mon erreur a été de penser que tu étais prête<=== bing bang bong ... re belote
Non, on ne peut pas dire ce genre de chose, c'est plus que blessant .... (là encore tout dépend de ce que tu veux lui faire passer comme message)

Peut être qu'un de ces jour nous pourrons être amis à nouveau.<== bof encore car inutile de mon point de vue...
Si tu lui propose de "discuter autour d'un café" il sera bien temps, si l'occasion se concrétise de voir comme les choses vont évoluer...

Après ce n'est que mon avis, et pas facile de donner des nuances à l'écrit ...

Ben le truc c'est que ma remise en question je l'ai faite, maintenant elle avait des torts aussi (qu'elle n'a jamais avoués, mais par fierté, elle s'en veut pour beaucoup de choses mais ne le dit presque jamais).
Et le problème majeur c'est que, je n'ai pas respecté le SR, mais elle, ne m'a pas répondu une seule fois.

Donc j'aimerais vraiment ne plus être dans l’expectative (et c'est ce sur quoi je travaille beaucoup en ce moment, me détacher de la situation, de cette ancienne relation, pour essayer de relancer autre chose).

C'est peut être ça qui se ressent trop dans la lettre. Et du coup ça donne une fausse image.

Bon j'y reflechirais encore et en ferait une V5, voir une V6 pour qu'elle fasse mieux transparaitre ce que je veux dire et où j'en suis ^^"

Si je veux retourner vers elle, c'est pour moi, il faut que j'arrive à être un peu égoïste aussi. Si je lui revient acquis, de toute façon ça ne fera que confirmer qu'elle a bien fait de me quitter , et qu'elle pourrait m'avoir quand elle veut de son côté. Donc je perdrais tout intérêt à ses yeux.
Je pense que ta remise en question a été faite, certes, mais que tu n'as pas vraiment ni lâché prise ni pris du recul sur cette ancienne relation...

Qu'elle ait ses torts (comme tout un chacun) ce n'est plus ton problème sauf si c'est ton égo qui parle....
Et ce n'est pas (là encore ce n'est que mon point de vue) en envoyant une lettre comme celle ci que cela va changer grand chose.
Des fois il faut savoir laisser la bride ... tu parles d'être un peu égoïste et tu as raison,...sois-le mais vraiment...
A aujourd'hui elle ne fait plus partie de ton quotidien, et donc ne rentre plus dans ton cercle intime ...
BY anan
Kakahuet a écrit :Je pense que ta remise en question a été faite, certes, mais que tu n'as pas vraiment ni lâché prise ni pris du recul sur cette ancienne relation...

Qu'elle ait ses torts (comme tout un chacun) ce n'est plus ton problème sauf si c'est ton égo qui parle....
Et ce n'est pas (là encore ce n'est que mon point de vue) en envoyant une lettre comme celle ci que cela va changer grand chose.
Des fois il faut savoir laisser la bride ... tu parles d'être un peu égoïste et tu as raison,...sois-le mais vraiment...
A aujourd'hui elle ne fait plus partie de ton quotidien, et donc ne rentre plus dans ton cercle intime ...

Tu me conseillerais donc de ne me tourner uniquement vers l'avenir ? C'est vrai que maintenant que mon état d'esprit a changé, cette rupture ne m'affecte plus, je vis dans l'instant présent.

En la relisant je me dis que j'essaye de toucher à l'affecte en parlant de l'ancienne relation qu'on avait. Je devrais plutôt partir dans une optique où de toute façon , ce couple est finit ?
C'est ce que mes sentiments me soufflent.

C'est vrai que si je souhaite être de nouveau à ses côtés, c'est à l'avenir. Cette relation, c'est du passé.
Autant repartir sur de bonnes et vraies bases non ? Ne pas non plus faire comme si ça n'avait jamais existé, mais plutôt enfin enterrer tout ça, et lui montrer que c'est du passé pour moi, que cette rupture a été bénéfique, elle m'a faite grandir.

Que donc maintenant que j'en suis arrivé là, j'aimerais enterrer la hache de guerre et passer à autre chose. Avec elle.

Mais je suis pas très sûr de moi à ce niveau, je sais pas si j'emprunte le bon chemin :?

Et surtout j'ai peur que lui dire soit une fausse bonne idée en mode "je reviens comme une fleur, je fais mon mea culpa, et hop c'est bon", je travaille encore sur mon manque de confiance en moi, c'est aussi pour ça que je me bats pour débuter un vrai SR dans les règles de l'art :(

J'avais pas ce problème avant, personne ne m'a manqué comme ça.

Je me rend compte qu'il faut que j'arrive à être droit dans mes bottes et assumer, être adulte là dessus.

J'avais pas l'habitude de penser comme ça avant de la rencontrer, je sais pas si c'est parce que je me suis mis du plomb dans la tête ou si parce que je me voile la face, c'est pour ça que je poste ici, vous ne jugez pas, vous jaugez la situation et donnez votre avis. Ça fait beaucoup de bien je dois dire de ne pas avoir de jugement, mais de vrais conseils, honnêtes et sans ambiguïté, ou sans "pincettes".
Tu sais, le passé, il faut le laisser où il est ....dans le passé

Donc il ne faut pas nécessairement te tourner complètement vers l'avenir mais au moins vivre le présent (pas comme si c'était le dernier jour de ta vie hein, mais tu vois ce que je veux dire) ...un jour tu te dirais "bon sang mais pourquoi je me suis mis dans ces états là si longtemps"?
Oui votre relation finie, morte, kaput, dead, muerta et tout ce que tu veux.. elle n'existe plus , comme et tu le verras un jour, la personne avec qui tu as partagé tout ceci n'existera plus non plus (mais ça, c'est une autre histoire).

Si un jour, quelque chose doit commencer, le seul avantage que tu as sur une nouvelle relation avec une nouvelle personne c'est que tu auras déjà des pistes certaines pour bien faire les choses... that's all.

Et t usais que l'on n'oublie jamais mais que l'on apprend à vivre avec certaines choses ...que ce soit le deuil (le vrai, l a perte réelle d'une personne proche), la souffrance (la vraie) d'accompagner quelqu'un dans sa maladie, une autre forme de souffrance en aidant plus démuni que soi... On ne peut jamais zapper ce qui a compté (sinon ben c'est que ça n'a pas compté ^^)

la seule option que je vois de ma fenêtre pour toi est vraiment de lâcher prise et de ne plus donner signe de vie...
D'une part ça te permettra de prendre les choses avec vachement plus de zénitude
ça t'apprendra à savoir vivre seul (et bien) et ça, c'est un privilège malgré tout ce que l'on peut croire
D'autre part ça permettra de te donner peut être un éclairage différent de ta situation actuelle...

Moralité.... ta lettre servirait à quoi au regard de tout ça ?
BY anan
Kakahuet a écrit :Tu sais, le passé, il faut le laisser où il est ....dans le passé

Donc il ne faut pas nécessairement te tourner complètement vers l'avenir mais au moins vivre le présent (pas comme si c'était le dernier jour de ta vie hein, mais tu vois ce que je veux dire) ...un jour tu te dirais "bon sang mais pourquoi je me suis mis dans ces états là si longtemps"?
Oui votre relation finie, morte, kaput, dead, muerta et tout ce que tu veux.. elle n'existe plus , comme et tu le verras un jour, la personne avec qui tu as partagé tout ceci n'existera plus non plus (mais ça, c'est une autre histoire).

Si un jour, quelque chose doit commencer, le seul avantage que tu as sur une nouvelle relation avec une nouvelle personne c'est que tu auras déjà des pistes certaines pour bien faire les choses... that's all.

Et t usais que l'on n'oublie jamais mais que l'on apprend à vivre avec certaines choses ...que ce soit le deuil (le vrai, l a perte réelle d'une personne proche), la souffrance (la vraie) d'accompagner quelqu'un dans sa maladie, une autre forme de souffrance en aidant plus démuni que soi... On ne peut jamais zapper ce qui a compté (sinon ben c'est que ça n'a pas compté ^^)

la seule option que je vois de ma fenêtre pour toi est vraiment de lâcher prise et de ne plus donner signe de vie...
D'une part ça te permettra de prendre les choses avec vachement plus de zénitude
ça t'apprendra à savoir vivre seul (et bien) et ça, c'est un privilège malgré tout ce que l'on peut croire
D'autre part ça permettra de te donner peut être un éclairage différent de ta situation actuelle...

Ben à faire un acte symbolique , un pas vers elle après tout ces changements dans ma vie, et signer d'un acte concret le début de mon SR.
BY anan
Kakahuet a écrit :Tu sais, le passé, il faut le laisser où il est ....dans le passé

Ça peut paraitre bête, mais ton message m'a fait énormément réfléchir. J'ai encore craqué aujourd'hui, j'ai essayé de l'appeler, et je me suis senti minable, idiot, pitoyable...
Je me suis encore dégouté moi même.

Je vais arrêter d'écrire des lettres. Je vais arrêter de me faire du mal.

J'ai pris les choses en main, j'ai appelé tout mes amis, et je leur ai demandé de me soutenir (et évidemment ils ont tous répondu présent).
Je vais me forcer à revoir énormément de monde que j'avais négligé parce que j'étais avec elle.

Je l'aime, mais si je l'aime, il faut que j'avance, que je me force. Je suis un putain d'hypocrite en vérité, je suis capable d'analyser la situation pour d'autres personnes du forum, et en lisant certains messages je me suis rendu compte que j'étais pareil, tout ce que je faisais c'est patiner. Être égoïste dans le mauvais sens, j'exige son attention presque.

En amour rien n'est jamais perdu, elle est tombé amoureuse de moi une fois, elle ne m'oubliera pas, on ne refait pas le passé. Il faut qu'elle s'intéresse à moi parce que je suis intéressant, pas parce que je lui demande.

On m'a tellement répété que "c'était mort", "il fallait que je laisse tomber".
Mais merde, en vérité c'est toi et mes amis qui avaient raison, faut que je me désintoxique, que j'arrive à l'oublier.
Que je me remette sur pattes et que je sois fier de moi déjà, putain.

Et elle que je la laisse respirer, digérer cette histoire à laquelle elle a dû mettre un terme (ça a pas dû être facile pour elle non plus, c'est violent psychologiquement de se dire qu'on est obligé de faire du mal à quelqu'un d'autres pour son propre bien.)

J'arriverais à rien en étant cette serpillère , je me dégoute moi même, je ne fais que du sur place en faisant ça.
Et elle je la dégoute. Même causes, même conséquences.

Bordel, l'amour, le vrai, rend vraiment con et aveugle, mais pas comme on le croit...
Salut !

Tu as parfaitement raison ... il faut arrêter de te faire du mal (et penser aux dommages collatéraux)...
IL faut juste te re-concentrer sur toi et tu verras que les choses iront bien mieux mais ça risque prendre un peu de temps...
Se désintoxiquer , oui et le sevrage est difficile mais nécessaire pour TOI ...
En fait et pour parler trivialement, c'est comme si tu avais un belle gastro mais que rien ne voulait sortir... on a mal, on en chie (façon de parler) et on se demande quand on pourra expulser ce qui nous fait si mal ...Mais on sait qu'à un moment ça arrive ...et une fois que ça arrive et bien ... on ne peut être que soulagé ....

Ne mets jamais la barre trop haute, il faut y aller petit à petit... vouloir appeler/écrire est un acte humain et normal...savoir s'en préserver est un acte courageux et fort car au fond à ce moment là, tu sais bien que ça ne servira à rien