Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour a tous !
Je reviens sur ce forum, car j'aimerais avoir votre avis sur la situation que je vis en ce moment et l'année dernière avec mon ex, vous m'aviez tous beaucoup aidée à y voir plus clair et passer à autre chose (et yavait du boulot !)
J'ai rencontré il y a 2 mois un homme sur un site de rencontre avec qui le courant est tout de suite passé (d'autant qu'on s'était déjà rencontré il ya quelques années via une amie) il ma dit plein de belles choses. On a fini par se rencontrer dans un bar et ensuite tout est allé très vite, jai passé la nuit avec lui et deux jours après c'est lui qui est venu dormir chez moi. Le lendemain, il m'annonce qu'il veut tout arrêter car je lui met trop de pression (pour des details que je pensais insignifiants comme le fait que je lui dise que jetais contente qqu'il soit venu alors que ce netait pas prevu) il a senti que j'avais eu un coup de foudre pour lui et ça lui a fait peur (cest ce quil ma dit quand il est revenu un mois apres). Je reste en silence radio pendant 2 semaines puisje retente et lui propose de se voir sans pression, parce que c'est quand meme con, et je lui relance ses jolis mots sur la coïncidence de notre rencontre, a quoi il repond quen fait il est desole mais il na pas eu de coup de coeur pour moi et il est sur et certain qu'il ne ressentira jamais rien pour moi. Brisée, j'efface son numéro. 3 semaines après, je reçois un long message d'excuses car il m'avait dit des choses horribles et fausses (du genre "aucun homme ne pourrait vouloir de toi dans ces conditions, tu es une traumatisee relationnelle") t il dit qu'il a beaucoup réfléchi et qu'il veut qu'on se revoit pour apprendre à se connaître se frequenter faire des activités ensemble, et voir comment ses sentiments évoluent avec du temps. Il dit qu'il a tres peur de me faire souffrir mais quil veut donner une chance a la vie. J'accepte en me conditionnant pour ne le voir que comme un "sexfriend" (mais je suis un coeur d'artichaut donc cest juste impossible évidemment), et depuis nous nous sommes vus 3 fois et ca se passe toujours super bien. On dort ensemble à chaque fois (a sa demande) et il a toujours un petit geste tendre.
Je suis toujours bien accrochée à lui, même si on en parle surtout pas, je ne veux plus le faire fuir donc je ne lui avouerai pas mes sentiments. Mais quand je lui dis que je rencontre d'autres hommes il boude. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'un mot à dire pour que je ne vois personne d'autre mais il ma repondu qu'il ne peut pas me demander ça. J'ai peur de ne pas être la seule qu'il frequente mais j'ai trop peur de lui demander.
Mes amis me disent tous qu'il se fiche de moi et qu'il me larguera quand il sera lassé de coucher avrc moi mais je trouve ses messages sincères et surtout quand on est ensemble je vois bien qu'il ne joue pas. Et je me dis que si cetait un salaud il ne serait pas revenu... Il ne fait pas de projets avec moi bien sur mais parfois il evoque dans la conversation qu'on va continuer de se voir pendant longtemps. Il n'a pas peur de me présenter à ses amis, l'autre jour il a failli mais c'est moi qui ai prefere m'eclipser, meme si je me doute quil ne maurait pas presentee comme sa copine. Il y a beaucoup de sexe entre nous mais il commence à me proposer des sorties publiques et en journee qui me poussent à croire qu'il fait vraiment des efforts pour me découvrir. On s'entend à merveille, on rit, on jouit, bref c'est trop bien. Et... il commence à me faire des câlins tendres, au reveil par exemple.
je ne sais pas comment agir, car je suis partagée entre mon envie d'être authentique pour le séduire, et donc ne pas restreindre mes gestes tendres car ça va avec ma personnalité, mais je ne veux pas le faire fuir en lui mettant la pression. Sachant qu'on parle beaucoup par texto quand on ne se voit pas et que c'est quelqu'un d'assez sanguin qui se vexe très vite pour un mot de trop donc je dois être très diplomate. C'est majoritairement moi qui initie les conversations mais il me repond toujours très vite et c'est lui qui ensuite entretient la discussion et ca peut durer des heures.
d'après vous que dois je faire ? Dois je continuer à accepter cette situation floue, cette relation qui n'en est pas officiellement une ? Est ce qu'il se fout de moi ?
Merci par avance de votre réponse !

PS je précise juste une chose, celle qui me fait douter : on parle beaucoup beaucoup de cul. Quand on se voit on finit systématiquement par coucher ensemble et c'est toujours assez sauvagement d'ailleurs, il ny a pas de tendresse. Il ne me prend pas la.main quand on est dehors, pas de bisous en public sauf si je lui demande.

Salut fraiseetchocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
B'jour Fraise !

Déjà, le fait de te dire que tu mets trop de pression parce-que t'es contente de le voir... Ca sent le poney comme excuse, il aurait sans doute préféré que tu fasses la gueule en le voyant débouler ?
J'aurai compris si tu te projetais trop dans l'avenir avec lui, mais si c'est vraiment sur ce point qu'il trouve que tu mets trop de pression c'est qu'il n'est même pas franc.

Tout comme t'envoyer bouler puis 3 semaines après il a une révélation. Mais bon, à la limite il ne sait pas ce qu'il veut admettons.
Par contre tu n'aurais pas du lui dire qu'il n'avait "qu'un mot à dire pour que je ne vois personne d'autre", tu te mets à sa disposition, au contraire s'il ne veut pas que tu vois qui que ce soit, c'est par les actes qu'il doit te le montrer !

Ce n'est pas à nous de te dire si tu dois accepter la situation, si elle ne te convient pas, évidemment que non et tu lui en parles. S'il n'est pas ouvert au dialogue ou s'énerve tant pis.
Bonjour,
1 - La situation n'est pas floue : très clairement, il te dit que tu "lui met la pression" avec ton amour et ta tendresse.
2 - Est-ce qu'il se fout de toi ? Le simple fait de poser cette question est déjà une réponse en soi. La vraie question que tu te poses est : "pourquoi est-ce que j'accepte ça alors que ça ne ma satisfait pas du tout ?". Le concernant, les choses sont simples : il ne sait pas ce qu'il veut. Il n'a pas le niveau de développement suffisant pour gérer sa vie amoureuse. Il la subit et tente de survivre.
Te concernant, tu as un complice intérieur qui te pousse à te soumettre à cette relation minable : ta culpabilité. Il l'a instinctivement senti et joue avec toi. Il a senti qu'il pouvait facilement te faire te sentir coupable et il en profite pour te sauter quand bon lui semble.
C'est lui qui merde dans la relation, pas toi. Toi tu es claire et tu sais ce que tu veux, et tu as raison de vouloir ça, car tu mérites le meilleur, pas un type immature, faible et inconstant.
3 - Dois-tu continuer ?
Bien sûr que non, tu te fais du mal pour rien. Tu es amoureuse d'une hypothèse : tu penses que tu seras très heureuse avec lui quand il aura changé. Mais comme toujours, personne ne change s'il ne le veut pas. Et son choix actuel, qu'il maintient, c'est de rester immature.

Occupe toi de toi-même : pourquoi tu ne te respectes pas ? pourquoi tu acceptes d'être rejeté et humiliée ?
@pissenlit c'est pour ça que je n'ai pas arrêté d'avoir des rencards, pour ne pas me mettre à sa disposition. Mais bien sûr je ne rencontre personne d'autre qui m'intéresse...

@makale30 j'entends ce que tu me dis et je prends parce que je sais que j'ai une facheuse tendance à laisser les hommes me faire du mal sans broncher (et à penser que souffrir c'est aimer). Je sais qu'il faut que je travaille là dessus. Et je ne supporterai pas cette situation longtemps mais j'ai trop peur de l'ultimatum.
par contre je ne comprends pas de quelle culpabilité tu parles ? Je me sentirai coupable de quoi ? De me mettre à chaque fois dans des relations foireuses ?
Bonjour,

J'aimerais juste rebondir sur quelques petites choses de ton message:
fraiseetchocolat a écrit : il ma dit plein de belles choses.
Tu sais sans doute que seuls les actes comptent, non?

fraiseetchocolat a écrit : J'accepte en me conditionnant pour ne le voir que comme un "sexfriend" (mais je suis un coeur d'artichaut donc cest juste impossible évidemment),
Alors que tu sais pertinemment que tu ne pourras pas le voir juste pour le cul, tu le fais quand même.
Pourquoi t'imposes-tu ça?

fraiseetchocolat a écrit : je ne veux plus le faire fuir donc je ne lui avouerai pas mes sentiments. Mais quand je lui dis que je rencontre d'autres hommes il boude. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'un mot à dire pour que je ne vois personne d'autre mais il ma repondu qu'il ne peut pas me demander ça. J'ai peur de ne pas être la seule qu'il frequente mais j'ai trop peur de lui demander.
Pourquoi continues-tu cette relation alors que tu sais qu'elle ne ménera pas à ce que tu veux?
Penses-tu qu'il pourrait, une nuit, se rendre compte qu'il t'aime en fait? Il n'y a que -sauf très rares exceptions- dans les films et dans les séries que l'on tombe amoureux/se de son plan cul.

fraiseetchocolat a écrit :Mes amis me disent tous qu'il se fiche de moi et qu'il me larguera quand il sera lassé de coucher avrc moi

Je suis plutôt de leur avis.
fraiseetchocolat a écrit : Et je me dis que si cetait un salaud il ne serait pas revenu... Il ne fait pas de projets avec moi bien sur mais parfois il evoque dans la conversation qu'on va continuer de se voir pendant longtemps.
Que pourrait-il te dire d'autre?

fraiseetchocolat a écrit : Dois je continuer à accepter cette situation floue, cette relation qui n'en est pas officiellement une ? Est ce qu'il se fout de moi ?
Est-ce que tu aimes cette relation? Te sens-tu épanouie dans cette relation?

Il n'y a que toi qui puisses décider d'y mettre un terme ou pas.
J'aimerais lui en parler directement mais est ce que je ne prends pas le risque de tout faire foirer si en fait il veut juste prendre son temps et y aller doucement (comme il me l'a dit) et ca lui mettrait un petit coup de pression malvenu ?

ou au contraire ce serait loccasion de tout faire imploser et le percer à jour s'il se fout de ma pomme....
Il t'a déjà envoyé bouler une fois. Il est normal que tu te poses des questions, non ? Tu le dis toi même, il n'y a pas de tendresse.
Ou alors tu proposes des activités sans sexe derrière pour une fois, tu verras comment il réagit !
En fait je dois admettre que je suis un peu paumée parce que tout est allé si vite dans mes précédentes relations que je ne sais plus comment doivent normalement se passer les debuts d'une relation. A partir de quand la tendresse devrait elle s'installer "normalement" ? Moi jai tellement lhabitude et lenvie detre en couple que forcément je veux tout tout de suite. L'autre jour nous avons passé la journée ensemble à l'extérieur, on faisait la queue collés l'un contre l'autre, je lui ai fait un bisou, jai demandé si j'avais le droit et il m'a dit "oui bien sûr mais je ne suis pas très démonstratif moi par contre".
en tout et pour tout on ne s'est vu que 5 fois alors bon je ne sais plus trop si c'est normal ou pas pour un debut de relation.

mais tu as raison : au lieu d'un ultimatum qui pourrait tout faire foirer, je ne vais pas coucher avec lui la.prochaine fois. Comme ça, pour voir.
Pour le fait qu'il ne soit pas démonstratif, ça ne veut pas forcément dire quelque chose, ça dépend de la personne !
Je ne le suis pas, je ne prendrai pas la main par exemple, et ça ne veut absolument pas dire que je n'aime pas la personne. Cependant il y a des contextes où il devrait normalement t'en montrer, c'est vrai.
Il a trouvé le truc avec le "coup de pression", tu es manipulable car tu ressens de la culpabilité.
Et surtout, note bien quelque chose : c'est à toi et à toi seule de décider ce que tu vas faire.
Tu peux prendre en compte nos conseils, mais ne te décharge pas de ta responsabilité concernant ta vie. Nous, on est des inconnus pour toi.
Je pense que les choses sont effectivement allée trop vite au début. Déjà, tu n'aurais pas dû accepter de coucher avec lui si tu ne veux pas être un plan cul et que tu ne le connais pas encore assez.
je lui met trop de pression --> peut être effectivement que tu lui met trop de pression. Il nous faudrait aussi sa version à lui.

Tout simplement, refuse une fois (ou plusieurs fois) de coucher avec lui. Mais vraiment, fais-le !
Si le contexte c'est après le sexe, me demander de rester dormir chez lui, s'endormir dans les bras l'un de l'autre, dormir enroulé autour de moi, se réveiller en se faisant des câlins, des massages, des bisous et des chatouilles, alors ça il le fait.
Mais après je n'ai pas de textos pendant 3 jours, pas de mots doux, et pas d'effusion en public.
Ce qui est ennuyeux c'est que dans la communication tu sois obligée de faire le 1er pas et que ça ne vienne pas de lui et le fait que tu dises dans le 1er post que tu te brides pour lui convenir alors que ce n'est pas ta personnalité.
Makale je viens prendre vos avis parce que mes amis étant hyper protecteurs avec moi, ils se sont tout de suite braqués sur ce mec et même si je me fie aussi à leur avis j'ai besoin d'un avis extérieur sur ma situation.

Maenavia, jai 30 ans et jessaie de vivre mes envies sans me frustrer. Je n'ai pas envie d'être seulement un plan cul, mais ce qu'il me fait (vivre) au.lit est suffisamment addictif et génial pour que j'ai du mal à refuser de me faire du bien. Par ailleurs, point intéressant je pense et qui me permet d'habitude (mais pas là) de distinguer un mec qui ne veut que mon cul d'un mec serieux, c'est qu'il ne tient pas les.comptes, il me donne du plaisir sans m'en demander systématiquement en retour.

Pissenlit c'est ça : je me bride. C'est pour ça que je ne vais pas tenir longtemps sans exprimer la tendresse que j'ai pour lui.

je vous demande votre avis (et jy accorde de l'importance) parce que je ne veux pas que le jour où ca arrivera, ca me pète à la gueule.
Mais tu en as des avis. Et d'ailleurs, tu n'as pas répondu aux questions que je te posais et qui selon moi sont essentielles.

Le problème est aussi que tu te voiles quelque peu la face. Tu annonces la couleur puis, derrière, comme pour te dire que c'est sûr qu'il ne te prend pas que pour un plan Q, tu ajoutes "oui mais... (et le fait qu'il ne te demande pas la réciproque lorsqu'il te fait une gâterie ne signifie pas non plus qu'il ne te prend pas pour un plan Q; il aime peut-être aussi se faire plaisir en faisant plaisir à sa partenaire...)

Sincèrement, je crois que ce type n'est pas amoureux (tu le sais) et qu'il ne le deviendra certainement pas. A toi de voir si cela te convient.

Si les relations sexuelles sans "engagement" te suffisent, il n'y a pas de mal à te faire du bien!
Autrement, tu sais ce qu'il te reste à faire. Mais n'imagine pas qu'il tombera amoureux comme par magie.
Carrie007 a écrit :Bonjour,

J'aimerais juste rebondir sur quelques petites choses de ton message:
fraiseetchocolat a écrit : il ma dit plein de belles choses.
Tu sais sans doute que seuls les actes comptent, non?

Ca c'était avant que l'on se voit en vrai, et qu'il me plante donc je n'en tiens plus compte au jour d'aujourd'hui.
fraiseetchocolat a écrit : J'accepte en me conditionnant pour ne le voir que comme un "sexfriend" (mais je suis un coeur d'artichaut donc cest juste impossible évidemment),
Alors que tu sais pertinemment que tu ne pourras pas le voir juste pour le cul, tu le fais quand même.
Pourquoi t'imposes-tu ça?

Parce qu'il a eu l'air vraiment sincère quand il m'a dit vouloir essayer et voir comment notre relation évolue, et que je suis une éternelle optimiste.
fraiseetchocolat a écrit : je ne veux plus le faire fuir donc je ne lui avouerai pas mes sentiments. Mais quand je lui dis que je rencontre d'autres hommes il boude. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'un mot à dire pour que je ne vois personne d'autre mais il ma repondu qu'il ne peut pas me demander ça. J'ai peur de ne pas être la seule qu'il frequente mais j'ai trop peur de lui demander.
Pourquoi continues-tu cette relation alors que tu sais qu'elle ne ménera pas à ce que tu veux?
Penses-tu qu'il pourrait, une nuit, se rendre compte qu'il t'aime en fait? Il n'y a que -sauf très rares exceptions- dans les films et dans les séries que l'on tombe amoureux/se de son plan cul.

Je n'y crois pas trop non, sauf que moi je suis déjà tombée plusieurs fois amoureuse de mes plans cul et qu'on a fini à chaque fois par former un vrai couple. Je suis pleine d'espoir mais peut etre que je viens ici pour que tu me dises qu'on tombe amoureux tout de suite ou jamais. ;)
fraiseetchocolat a écrit :Mes amis me disent tous qu'il se fiche de moi et qu'il me larguera quand il sera lassé de coucher avrc moi

Je suis plutôt de leur avis.
fraiseetchocolat a écrit : Et je me dis que si cetait un salaud il ne serait pas revenu... Il ne fait pas de projets avec moi bien sur mais parfois il evoque dans la conversation qu'on va continuer de se voir pendant longtemps.
Que pourrait-il te dire d'autre?

Il n'est pas obligé de me dire quoi que ce soit. Si c'est un manipulateur ou juste un connard, il ne devrait pas avoir besoin de ça pour me maintenir sous sa coupe. C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas juste sincère et qu'il croit à ce qu'il dit.
fraiseetchocolat a écrit : Dois je continuer à accepter cette situation floue, cette relation qui n'en est pas officiellement une ? Est ce qu'il se fout de moi ?
Est-ce que tu aimes cette relation? Te sens-tu épanouie dans cette relation?

Non je n'aime pas la forme qu'a pris notre relation. Mais j'aime ce mec, je suis convaincue qu'on pourrait vivre quelque chose de très sympa. Je me bride et donc je ne suis pas épanouie, cest d'ailleurs le but de mon message sur ce forum, d'arriver à décider de la meilleure solution pour à terme être heureuse et si possible avec lui.

Il n'y a que toi qui puisses décider d'y mettre un terme ou pas.
Je n'imagine pas qu'il tombe amoureux comme par magie en une nuit, mais avec le temps, en me fréquentant, parce que je connais ma valeur et lui meme dit souvent que je suis geniale.

tu voudrais dire que ça, ca n'existe pas ? Que si on timbe amoureux c'est tout de suite ou jamais ?
Je trouverai ça drôlement triste et ce n'est pas ma vision de l'amour.
fraiseetchocolat a écrit :Je n'imagine pas qu'il tombe amoureux comme par magie en une nuit, mais avec le temps, en me fréquentant, parce que je connais ma valeur et lui meme dit souvent que je suis geniale.

tu voudrais dire que ça, ca n'existe pas ? Que si on timbe amoureux c'est tout de suite ou jamais ?
Je trouverai ça drôlement triste et ce n'est pas ma vision de l'amour.

tu connais qqu'un qui est tombé amoureux de sa sexfriend? un seul exemple?

tu connais qqu'un qui a été froid en public pendant des mois puis tout d'un coup, prévenant et amoureux? je veux dire, ailleurs que dans un film? moi j'en connais pas :/

bien sûr que l'amour vient "petit à petit", mais alors tout vient "petit à petit", les gestes tendres, la complicité, l'entente, l'intimité, tout progresse "en même temps" y compris l'intimité, mais si on est dans une intimité +++ et un mode amoureux ----, ben non, ça ne changera pas :/ parce que tu es rangée dans une case (cul) et que dans le cadre des relations humaines, c'est très difficile de changer de "case" et que si changement de case il y a, il faut qu'il soit provoqué

ton mec, la situation lui convient fort bien, il n'a aucune raison de te changer "de case" :/

A la limite, si tu mets de la distance, de l'éloignement, peut-être que le cul lui manquera et que du coup il s'interrogera sur toi et ses sentiments, mais là je ne vois pas du tout pourquoi il le ferait...
Paige, il faut remettre dans le contexte : ca ne fait pas des mois qu'on se frequente, mais moins de 2 mois seulement pendant lesquels nous ne nous sommes pas vus pendant un mois puisqu'il a voulu tout arreter a cause de la pression. On a recommencé à se fréquenter de nouveau début janvier...
Tu répètes ça:
fraiseetchocolat a écrit :Paige, il faut remettre dans le contexte : ca ne fait pas des mois qu'on se frequente, mais moins de 2 mois seulement pendant lesquels nous ne nous sommes pas vus pendant un mois puisqu'il a voulu tout arreter a cause de la pression. On a recommencé à se fréquenter de nouveau début janvier...
alors que Paige te dit ça:

Paige a écrit :bien sûr que l'amour vient "petit à petit", mais alors tout vient "petit à petit", les gestes tendres, la complicité, l'entente, l'intimité, tout progresse "en même temps" y compris l'intimité, mais si on est dans une intimité +++ et un mode amoureux ----, ben non, ça ne changera pas :/.
Quant au coup de la "pression", no comment. C'est une excuse comme une autre pour s'éloigner.

Ce qui est mignon quand on a 20 ans l'est nettement moins quand on en a 30.

Mais je comprends aussi que tu puisses être "aveuglée" et avoir peur de "tout" recommencer avec un autre.

Une dernière chose:
fraiseetchocolat a écrit :Je n'imagine pas qu'il tombe amoureux comme par magie en une nuit, mais avec le temps, en me fréquentant, parce que je connais ma valeur et lui meme dit souvent que je suis geniale.
Comme le disais un homme très bien de ma connaisance (mon ancien psy pour être précise): on s'en fout de ce que tu vaux, l'important est ce que tu veux.
Je ne dirai pas que mon "mec" actuel est froid et distant. C'est juste qu'en public, il n'est pas câlin, les bisous ne viennent pas de lui mais il ne les refuse pas. Mais dans l'intimité, il est loin d'être froid, je suis bien plus distante d'ailleurs puisque j'essaie de ne pas me laisser trop aller pour me proteger.

c'est vrai que mes ex même au stade de plan cul n'étaient pas froids et distants du tout. A chaque fois ça a duré quelques mois avant qu'on décide de former un couple pour de vrai.
Carrie, le coup de la pression je suis complètement d'accord avec toi.
mais il na aucun mal à trouver des filles (il est beau gosse et il le sait, alors que moi je suis pas degueu mais loin d'être un canon) alorq pourquoi pardonnez l'expression "s'emmerder la vie" à me faire des excuses à rallonge (que je n'ai pas acceptées tout de suite en plus, je lai dabord envoyé paitre) et revenir dans ma vie ?
Si c'est un "connard" il est un peu con :D

C'est sûrement vrai que j'ai peur de devoir recommencer tout le bazar pour trouver quelqu'un d'autre.
Mais au fond ce que je veux c'est être avec lui et je suis sûre de moi.
Mais pas au prix de ma personnalité tendre et affectueuse (et probablement un peu dependante affective)
Tu sais, Fraisetchocolat, je vais encore me faire engueuler je le sais, mais tu as écrit ici pour avoir des avis/conseils, ton titre est "je ne sais plus", TOUS les intervenants te répondent la même chose,

et toi tu ne réponds jamais "j'entends ce que vous dîtes", mais toujours "oui mais.." donc pardonne moi encore, mais si c'est très clair pour toi, pourquoi nous demander? si tu es sûre qu'il va devenir amoureux, pourquoi t'inquiéter?

moi je crois que tu as posté ici pour qu'on te réponde "mais si cet homme va tomber amoureux de toi! forcément! parce que tu es une fille géniale" et que toutes les autres réponses te défrisent :/

et je te comprends

malheureusement, que tu sois une fille géniale, personne n'en doute, mais que cet homme soit ou devienne amoureux de toi, si tout le monde en doute fortement :/ après on peut TOUS se tromper, bien entendu, mais tu as demandé des avis, ça serait peut-être bien que tu y réfléchisses plutôt que d'essayer de les "contrer" comme si on était "contre" toi ;-)
Je suis plutôt d'accord avec les différents intervenants.

Tu sais, un homme ne cherche pas forcément qu'un plan cul, il peut aussi vouloir partager de la tendresse, des moments agréables (et je parle en connaissance de cause) en sachant pertinemment qu'il le fait avec une personne dont il n'est pas amoureux et avec laquelle il ne s'engagera pas. Il le fait en attendant de rencontrer celle qui le fera craquer. Et il quittera l'autre en lui disant qu'elle savait qu'il ne voulait pas s'engager avec elle.

Là, c'est ultra confortable pour lui, une fille belle et consentante qui accepte tout, et surtout de de ne pas être importante pour lui.

Bien sûr qu'il est bien avec toi, mais il ne veut pas te donner ce que tu veux toi. Il ne veut pas faire de toi sa priorité. Mais il a envie que ça dure tant qu'il le veut. Comme un homme marié qui promet à sa maîtresse que bientôt il sera libre, bientôt...

Arrête de penser à sa place. Pense à ce que tu veux toi, et si ce que tu partages avec lui te convient. Il n'y a que ça qui compte, sinon, tu vas rester frustrée, et tu vas continuer à cogiter, encore et encore.
Tu sais Paige, on dirait pas dans mes coms, mais si j'entends ce que vous me dites, ca fait juste un peu mal (d'ailleurs je suis dans un état proche du Minnesota ce soir :cry: ) donc oui je cherche le débat même si je dois bien admettre que visiblement débat il n'y a pas. Non je ne vais pas t'engueuler, là c'est plutôt moi qui me fait secouer...

Je sais que je ne devrais pas accepter de continuer comme ça seulement parce que ça me permet de le voir et pas parce que ca me rend heureuse alors que si je prenais le taureau par les cornes je sais bien au fond quelle serait l'issue mais je suis deja trop amoureuse pour accepter de laisser tomber et de ne plus le voir.

j'ai du mal à me résigner à gâcher (en provoquant la conversation que je redoute le plus) l'infime nano particule de chance que ses sentiments à mon égard puissent évoluer même si tout le monde (sauf quelques copines, elles sont bien gentilles) me dit qu'elle n'existe même pas et n'existera jamais.

@Daenyan merci de mettre un peu d'eau dans mon vin.
Tu sais dialoguer c'est sain aussi, tout dépend de la manière dont tu t'y prends et à son âge il devrait être assez mature pour communiquer.Du reste il a moins d'état d'âme pour t'informer quand ça ne va pas pour lui.

Déjà vois son comportement lorsqu'il n'y a pas de sexe en jeu ça t'aidera peut-être à y voir plus clair.
fraiseetchocolat a écrit :Maenavia, jai 30 ans et jessaie de vivre mes envies sans me frustrer.
Tant mieux alors mais si tu es dans le but d"une relation sérieuse, va falloir réprimer un peu ses envies.
fraiseetchocolat a écrit :Je n'ai pas envie d'être seulement un plan cul
--> On en revient tous à la même conclusion du coup. Ne couche plus avec lui. Et revient nous dire comment ça se passe en faisant cela.
fraiseetchocolat a écrit :Par ailleurs, point intéressant je pense et qui me permet d'habitude (mais pas là) de distinguer un mec qui ne veut que mon cul d'un mec serieux, c'est qu'il ne tient pas les.comptes, il me donne du plaisir sans m'en demander systématiquement en retour.
J'aurai tendance à penser pareil et ça me flatterai que le mec ne pense qu'à mon plaisir. Mais dans les fait, j'ai remarqué que ça ne veut pas forcément dire que le mec veut une relation sérieuse. Pour lui aussi c'est jouissif de voir sa partenaire prendre du plaisir et ça lui flatte son égo.
Par contre les autres, comment vous pouvez dire que cet homme ne tombera jamais amoureux ?
Je suis plutôt du genre optimiste et penser qu'il faut toujours garder espoir, que rien n'est jamais perdu d'avance.
Ici je vois qu'il ne se connaisse que depuis peu. Donc tout est possible. Leur relation pourrait évoluer vers quelque chose de plus sérieux. D'autant plus que, l'amour, se construit avec le temps.
Qui c'est ce que cela donnerait, dans 1,2, ou 3 ans ?
Maenavia, merci de cette petite touche positive :)
mais au vu des réponses que j'ai eu ici aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas que j'espère quoi que ce soit, même si je suis comme toi, désespérément optimiste (et oui, comme ça ne fait que 5 fois que je vois le garçon, je ne m'attendais pas à avoir des opinions aussi tranchées et aussi pessimistes)
non mais Meanavia bien sûr qu'on ne peut pas être "sûr", l'amour n'est pas une science exacte!

on donne juste des avis, au vu de nos expériences, c'est tout, voilà pourquoi j'ai demandé à Fraisechocolat si elle, avait connu des hommes ainsi :-)

Fraisechocolat, tu sais, tu as TOUT A FAIT le droit de ne pas avoir la "force" de couper court!! jamais personne ne te jugera pour ça! du moment qu'on est lucide (et tu me sembles l'être) et bien on a tout à fait le droit, de reculer un peu, de s'arranger avec soi-même, parfois même c'est nécessaire, parfois on a besoin de ce temps pour retrouver de la force

le déni est dangereux car il nous fait commettre des actes CONTRE notre volonté, et nous met souvent en grand danger, mais faire des compromis avec soi-même , lucides, ma foi, c'est un peu notre vie à tous :-) Courage!
Bonjour,
bon je l'avoue clairement je n'arrive pas à rompre... et je ne crois pas en avoir envie.
J'ai un petit souci suite aux derniers "rebondissements".
Jeudi, après 3 jours d'échanges de textos, il m'a demandé de dormir chez lui et je n'ai pas été très subtile en lui disant que j'aurais aimé mais que j'avais envie de câlins et pas de sexe cru. Il a mal pris mon insinuation qu'il ne me voit que pour le sexe et on s'est un peu engueulés. Puis la conversation s'est adoucie et on a fini par se dire mutuellement "je suis bien avec toi" (Daenyan avait raison) et il m'a souhaite bonne nuit avec moult bisous, et petits mots gentils chose qui n'était jamais arrivé.
Le lendemain je ne pensais pas du tout le voir car il sortait mais il m'envoie un message pour me demander de dormir chez lui. Je suis faible donc j'ai dit oui, m'attendant à du sexe cru en arrivant chez lui. Mais en fait il m'a longuement embrassée, tout doucement, et puis on est allés se coucher mais sans intention de coucher. On a discuté et puis au bout d'un moment évidemment ça a dérapé, mais oh surprise, c'était tendre, il m'a embrassée tout du long (ca non plus ça n'etait jamais arrivé). Après on a encore parlé des heures de tout et de rien, dans les bras l'un de l'autre.
j'avoue être assez surprise de cette nuit là, il m'a habituée à du sexe cru et brutal, même s'il me l'a dit lui même lors de notre prise de tete, et il a raison, après il a toujours été câlin et n'a jamais rompu tout contact à près avoir joui... Le lendemain on a échangé des textos une bonne partie de la journée.
Bon ok aujourd'hui je flippe un peu parce qu'hier soir il sortait et je lui ai envoyé assez tard un smiley mignon auquel il n'a pas repondu (mais il l'a lu, magie de la technologie)... je me fais l'effet d'une gamine de 15 ans c'est assez terrible à vivre.
Je lui ai proposé il y a quelques jours de nous voir la semaine prochaine pour une sortie "publique" qu'il a accepté avec plaisir.
Je ne veux pas coucher avec lui ce soir là pour voir comment ca se passe, mais comme je suis faible, et pas très subtile, je ne sais pas comment lui dire parce que je sais qu'à un moment il va s'attendre à rentrer avec moi. L'honnêteté risque de dévoiler ma stratégie j'imagine.
Et résister va être compliqué car quand on se voit on se chauffe beaucoup !
Qu'en pensez-vous ?
fraiseetchocolat a écrit : Qu'en pensez-vous ?

Bonjour fraiseetchocolat

Comme tu disais que Daenyan avait raison, je suis allée relire son post, et en effet, elle (ou il? pardon!!) a tout à fait raison !!! tu penses trop à ce qu'il pense/croit/veut, lui et pas assez à ce que tu penses/crois/veux toi !

en fait, tu ne devrais pas avoir besoin de nos avis pour savoir si cette situation TE convient ou pas, tu vois?

Si tu manges des frites, tu vas pas demander à ta voisine si TU les aimes? ça n'a pas de sens :-)

Donc je me demande (hypothèse hein, sûre de rien!) en lisant ton nouveau message si tu n'es pas plutôt encombrée dans ta tête par "ce qu'il se fait" ou "ce qu'il ne se fait pas"

ça ne se fait pas d'être juste un plan cul
ça se fait d'être en couple
ça ne se fait pas de vouloir que baiser
ça se fait de faire des câlins
etc....

or on s'en fout complètement de ce qui se fait ou ne se fait pas, ce qui compte c'est ce qui te convient à TOI.

Or si à chaque fois que tu le vois, tu as envie de coucher avec lui, ben c'est que ça te convient!! et alors où est le pbme? y'a pas de mal à se faire du bien ! tu le dis toi même: tu n'as aucune envie de rompre, donc pourquoi le faire???

Le jour où tu en auras marre de n'avoir QUE du sexe, crois moi tu n'auras pas à faire de "stratégie" pour lui dire non, ça te coupera clair et net, toute envie.

Perso, je n'ai aucune envie de coucher avec un mec que j'estimerai profiter de moi....

si tu es bien avec lui, profite de ce "bien" et tu aviseras quand....tu ne seras plus bien...et pi c'est tout :-)
"Encombrée" c'est exactement le mot :D

en fait je crois que je pète un plomb de ne pas savoir ce que je suis clairement pour lui (qu'il ne me le dise pas lui, pas vos avis et ceux de mes amis) et du coup je n'arrive pas à profiter.

A un moment cette conversation qui fâche devra être provoquée et ça m'angoisse. Et ca m'angoisse aussi d'appréhender le jour où il va décider de tout arrêter avec moi parce qu'il est aura trouvé mieux.

Mais tu as raison, il faut que je fasse le.point sur ce que je veux MOI et ce que j'accepte ou n'accepte plus de lui.
Ou alors que je décider d'arrêter de penser.

Merci de tes conseils ! :)
fraiseetchocolat a écrit : en fait je crois que je pète un plomb de ne pas savoir ce que je suis clairement pour lui (qu'il ne me le dise pas lui, pas vos avis et ceux de mes amis) et du coup je n'arrive pas à profiter.

Oui, je comprends, ça rejoint cette idée de "lâcher prise" (très difficile à faire) et de "contrôle" (très difficile à abandonner) qu'on a à peu près tous, sur ce forum.

peut-être du coup, essayer de travailler non pas POUR nommer ce qu'il ressent pour toi, mais travailler POUR accepter de ne pas le savoir et de te préoccuper seulement si ça te convient ou pas....

je sais que ça reste théorique ce que je dis, mais pour avancer "concrètement", il faut en passer par savoir QUOI travailler théoriquement ;-)

Courage, je comprends que tu ais du mal à y voir clair "en toi", c'est pas évident
Coucou

Daenyan, c'est une gente demoiselle.

Tu commences à t'interroger plutôt sur toi et c'est très bien. A te poser de bonnes questions.

Tu sais, personne ne sait vraiment ce qu'il y a dans la tête des gens, même quand on les connaît très bien. Donc on ne peut pas prévoir comment ton ami va faire évoluer votre relation. Par contre, nous avons connu des expériences et pouvons te les faire partager.

Une amie qui a divorcé après 20 ans de mariage. Elle me dit toujours : trouve un homme fiable.

Une autre qui vit une merveilleuse histoire, de beaux enfants, pour qui tout roule. Et qui me dit, vis ta vie et un jour tu rencontreras la personne avec qui tout sera facile.

J'ai une collègue qui est aujourd'hui en couple avec celui qui hier ne voulait d'elle qu'un plan cul alors qu'elle était amoureuse de lui. Finalement elle a ce qu'elle voulait mais reconnaît que ça ne reste pas facile, pas très stable et pourtant ça fait deux ans maintenant. Et elle me dit aussi de trouver quelqu'un avec qui ça coule de source, parce que l'amour est une chose simple.

Je te conseille seulement de ne pas abdiquer tes désirs pour ne pas le perdre. On a tous des casseroles à traîner, souvent, c'est pour ça qu'on sait qu'il ne faut pas laisser l'autre dans l'ambiguïté, dans un entre-deux qui finit par lui ruiner l'estime de lui-même. C'est terrible de laisser quelqu'un se demander ce qu'il peut représenter pour nous, et de continuer à profiter de lui et de ce qu'il nous apporte.

Tu sais, quand un homme dit qu'il ne veut pas de pression, que c'est compliqué... souvent, ca veut simplement dire que ce n'est pas possible et qu'il ne veut pas faire d'effort.
Merci pour ta reponse Daenyan. A vrai dire je suis tellement dans le flou le plus artistique que je n'ai pas l'impression de me poser les bonnes questions. Mais j'y vois déjà un peu plus clair sur ce que je veux et ce que je ne veux pas avec lui.
Je crois aussi que même s'il ne sait probablement pas ce qu'il veut avec moi sur le long terme, il sait ce qu'il veut sur le court terme et qu'il ne me laissera sûrement pas dans le flou sur nous deux très longtemps. J'apprends à le connaître et je pense pouvoir dire que c'est un mec réglo qui ne fera pas s'éterniser la situation car il sait ce que je ressens pour lui et qu'il a très peur de me faire souffrir. J'ose penser qu'il fait vraiment des efforts. Sinon il n'avait aucun intérêt à revenir vers moi.
j'espère qu'il se fera un avis sur la suite à donner à ce qu'on vit assez vite et que cela ira en ma faveur. Et si ce n'est pas le cas, je ne devrai pas tarder à revenir sur ce forum dans la section "silence radio" :)
Je crois que lui même ne sait pas en fait. Sinon, comme le disait Pissenlit, il n'aurait pas eu de souci à me dire que ça ne lui convient pas et l'aurait sûrement déjà fait.
malheureusement je constate que là je ne peux rien faire à part espérer ou essayer de me protéger.
Je dois prendre la décision de ne pas le laisser me manipuler mais je me suis rangée toute seule comme une grande dans la case "sex friend" et c'est assez dur d'en sortir sans couper tout contact. Parce que je sais que je ne veux pas rompre tout contact avec lui mais je ne me satisfais pas de la pseudo relation que nous avons.
Mais j'en suis à espérer avoir le courage de lui dire stop avant que ce soit lui qui le fasse. Ca me terrifie. Et je balise à chaque texto où il met trop longtemps à répondre. Je ne tiendrai pas longtemps comme ça c'est invivable.
Enfin bref, merci à tous pour vos messages, même ceux qui m'ont secoué les puces. Maintenant comme on dit, soit je laisse couler et je vois comment ça évolue à son rythme à lui, soit je me "sors les doigts" et je tente le tout pour le tout.
Reste à arriver à prendre la décision.
fraiseetchocolat,

Ton mec a l'air d'avoir un type d'attachement évitant. Si tu peux lire l'anglais, tu peux essayer de voir si tu reconnais ton mec dans cette description. S'il est bien de ce type là, alors il en est une variante vraiment très "soft".

Pour une partie des gens qui fonctionnent comme ça, le sexe bestial est seulement une manière de ressentir de l'intimité avec quelqu'un, une intimité sexuelle qui est infiniment plus simple à éprouver pour une personnalité évitante qu'une intimité émotionnelle. Pour d'autres, même le sexe est inconcevable.

Les méchancetés qu'il t'a dites sont peut-être des stratégies de désactivation (voir l'article). Il sabote son couple inconsciemment car c'est un moyen d'échapper à l'intimité émotionnelle.

Si toi tu es plutôt du type anxieux (c'est probable vu le stress que tu éprouves lorsqu'il met du temps à répondre à un SMS), alors vous aurez beaucoup de mal à vous entendre, car vos mécanismes de défense respectifs vont renforcer ceux de l'autre.

Si ton mec a vraiment ce type de personnalité, alors soit consciente du fait que toute tentative de le rassurer ("je ne te quitterai jamais", "je t'aimerai toujours", "je serai toujours là pour toi", "tu peux avoir confiance en moi", etc) va provoquer chez lui un stress certain. C'est à ses oreilles ce que serait la menace de quelqu'un qui veut te frapper à tes oreilles. Mais au fond de lui, il désire certainement l'intimité, c'est seulement qu'il en a peur et trouve des mécanismes inconscient pour éviter de franchir le pas. S'il est revenu vers toi après une rupture et s'il est encore avec toi, alors c'est que son type d'attachement évitant est sans doute de type "fearful" plutôt que "dismissive" (deux termes que tu trouveras fréquemment sur le web au sujet des deux variantes de ce type d'attachement).
Marcel a écrit :fraiseetchocolat,

Ton mec a l'air d'avoir un type d'attachement évitant. Si tu peux lire l'anglais, tu peux essayer de voir si tu reconnais ton mec dans cette description. S'il est bien de ce type là, alors il en est une variante vraiment très "soft".

Pour une partie des gens qui fonctionnent comme ça, le sexe bestial est seulement une manière de ressentir de l'intimité avec quelqu'un, une intimité sexuelle qui est infiniment plus simple à éprouver pour une personnalité évitante qu'une intimité émotionnelle. Pour d'autres, même le sexe est inconcevable.

Les méchancetés qu'il t'a dites sont peut-être des stratégies de désactivation (voir l'article). Il sabote son couple inconsciemment car c'est un moyen d'échapper à l'intimité émotionnelle.

Si toi tu es plutôt du type anxieux (c'est probable vu le stress que tu éprouves lorsqu'il met du temps à répondre à un SMS), alors vous aurez beaucoup de mal à vous entendre, car vos mécanismes de défense respectifs vont renforcer ceux de l'autre.

Si ton mec a vraiment ce type de personnalité, alors soit consciente du fait que toute tentative de le rassurer ("je ne te quitterai jamais", "je t'aimerai toujours", "je serai toujours là pour toi", "tu peux avoir confiance en moi", etc) va provoquer chez lui un stress certain. C'est à ses oreilles ce que serait la menace de quelqu'un qui veut te frapper à tes oreilles. Mais au fond de lui, il désire certainement l'intimité, c'est seulement qu'il en a peur et trouve des mécanismes inconscient pour éviter de franchir le pas. S'il est revenu vers toi après une rupture et s'il est encore avec toi, alors c'est que son type d'attachement évitant est sans doute de type "fearful" plutôt que "dismissive" (deux termes que tu trouveras fréquemment sur le web au sujet des deux variantes de ce type d'attachement).
Bonjour Marcel et merci pour ton message.
les articles que tu cites sont fascinants pour mon petit cerveau de psy et je vais me pencher sérieusement sur la question. Mais de prime abord je dirai que tu as parfaitement cerné nos deux personnalités.
C'en est même effarant...
En tout cas le sabotage amoureux c'est exactement ce qu'il a fait et il en es même conscient. Il m'a dit parmi ses excuses quand il est revenu vers moi qu'il avait cherché à détruire le peu qui existait déjà entre nous parce qu'il avait eu peur (les insultes et la violence verbale étant ses armes principales envers moi).
J'ai compris qu'il fallait que j'évite avec lui d'appliquer ce dont moi j'ai besoin, à savoir des paroles pour être rassurée sur ce que je représente à ses yeux. C'est vrai qu'on a toujours tendance à faire aux autres ce qu'on voudrait qu'ils nous fassent mais c'est complètement con en fait.
Je vais.lire ces articles plus avant. Merci en tous cas !