Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY the wolf
Bonjour à tous!!!
Voilà j'ai eue une relation de 3 ans avec une fille nous avons habiter 1 an ensemble Voilà maintenant plus d'un an et demie que mon ex et moi avons rompu car j'avais découvert qu'elle me mentait Sur beaucoup de chose notamment sur son nouveau numéro et qu'elle écrivait plus de 15 textos par jour à un autre mec depuis plusieurs semaines..

Je l'ai donc appelé pour avoir des explications sans lui parler du mec elle a tout d'abord niée puis ma dit qu'elle était perdus qu'elle ne voulait pas vivre comme papa maman que nous avions des caractères trop fort tout les deux etc elle était en pleurs nous avons raccroché..

Je lui est envoyé un message juste apres notre coup de fil en lui disant que je savais tout sur ces mensonges sur le mec avec qui elle parlait, qu'elle m'avais déçu plus qu'elle ne pouvait l'imaginer que je me sentais trahi!!!
elle m'a envoyé deux messages suite au miens le premier disant de quoi tu parles??? Le deuxième je vois pas en quoi je t'ai trahi ?! Je n'ai pas repondus a ses deux textos car pour moi c'était une fois de plus se payer ma tête.. Depuis ce jour aucune nouvelle,0, rien pas un textos pas une excuse
je n'ai jamais rien envoyer aussi..

Les premières semaines ont été très difficile insomnie, cauchemar, angoisse, déprime que du bonheur puis je me suis repris en main sport, nouveau boulot, nouvelle ville, nouvelle copine vie sociale remplis je me sentais mieux dans ma tête dans mon corps mais il n'y a pas un jour ou je n'ai pas penser a elle ou elle ne m'a pas manquer.. de l'eau a couler sous les ponts et je pensais de moins en moins à elle toujours tout les jours mais avec moins d'intensitée.. Comme on dit avec le temps va tout s'en va je pensais cette histoire derrière moi maintenant et puis avant hier je suis tombé sur son Facebook par hasard.elle avait une nouvelle photo de profil elle était si jolie plus un an et demi que je ne l'avais pas vus, pas même en photo je suis resté à regarder cette photo,a la regarder elle, je me suis mis a pleurer comme un gamin auquel on avait pris son jouet,j'ai vus que malgré toutes mes tentatives je l'aimais encore mais que elle au bout d'un an et demi sans nouvelles m'avait sûrement oublié qu'elle était passé à autre chose.. Comme ça sans même que j'ai des nouvelles..

Voilà un petit bout de mon histoire j'ai un peu le moral dans les chaussettes donc si vous avez des conseils je suis preneur a part les fondamentaux vivre pour soi, cette histoire fait partie du passé blabla des choses que je ne sache pas déjà !!
BY admin

Salut the wolf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY the wolf
Tu as peut-être raison mais j'ai une vie sociale plutôt remplie pour ce qui est de l'obsession tout ce que je sais c'est que j'ai vraiment du mal à oublier cette fille qui était mon premier amour..
BY jems
slt the wolf

moi je dis et bein vas y bordel, on na qu une vie, maintenant soit conscient que tu vas peut etre t en manger une severe et ressouffrir comme un chien.
question au passage, ta next tu laimes ou cest juste relation pansement......
BY the wolf
Merci jems oui c'est même certains que si je tente de la recontacter je vais en prendre pleins les dents et je pense que en un an et demi sans News elle a dus passer a autre chose 10 fois déjà je dois être la dernière de ses pensées donc je vais m'abstenir de prendre le râteau de ma vie
BY Abîme
Mais le problème vient de là... Il faut que tu re-tombes amoureux pour être bien. Parce que... Tu es très jeune.

Là le problème c'est que ta relation actuelle est hyper fade en comparaison avec l'ancienne... Faudrait que tu commences par quitter cette personne à qui tu fais croire des trucs - genre tu refais ce qu'on t'a fait quoi, champion.

Et trouve-toi quelqu'un qui te fasse vibrer à nouveau... A ton âge c'est pas difficile, c'est plus compliqué quand on passe certains caps de la vie - genre à 30 ans ils sont tous casés, à 40 ans, ils sont tous désespérés, à 50 ans ils sont en crise de la cinquantaine mais ne veulent pas quitter leur femme, à 60 ans, ils veulent la paix, et après, ils sont malades / veulent la paix.

Je crois que tu as encore des chances de trouver quelqu'un... Ca devrait pouvoir se faire... Arrête de survivre et prends ta vie en main.

Ce serait bien aussi que tu apprennes à te construire TOI, à vivre seul, à t'occuper de toi, à ne pas être la moitié d'un couple... Va falloir l'apprendre ça, si tu veux que ta vie amoureuse ressemble un jour à quelque chose...
BY Kakahuet
Abîme a écrit :Mais le problème vient de là... Il faut que tu re-tombes amoureux pour être bien. ...
Et c'est bien là le problème numéro 1 de pas mal de personnes ici, jeunes ou moins jeunes...

Et pourtant ce n'est pas du tout la clé ...
BY Abîme
Non en effet. Comme je le précise en dessous, il faut se construire soi-même, arrêter de vivre dans le manque.

Le manque amoureux une fois qu'on s'est pris un gros vent / bien fait larguer, est plus ou moins fictif passé le choc de la rupture. C'est un manque, point. Il se comble avec de la nourriture intellectuelle, de nouveaux amis... Avant de passer à remettre un conjoint par dessus pour déverser tous ses manques...

On ne peut pas reconstruire une histoire sur les ruines d'une précédente et le tas de fumier qu'il reste de nous-même...
BY the wolf
abime c'est pas bien de se faire un avis sur quelque chose qu'on ne sait pas je n'ai jamais fait croire quoi que ce soit a ma next pour la simple raison que ce serait la faire souffir gratuitement et c'est pas du tout mon style donc ne t'en fais pas je ne lui refait rien et surtout pas ce qu'on ma fait personne ne merites ca.. avec ma next nous n'avons pas une relation serieuse et ca nous convient..
pour le reste je suis plutot daccord avec tes propos
BY Abîme
the wolf a écrit :abime c'est pas bien de se faire un avis sur quelque chose qu'on ne sait pas je n'ai jamais fait croire quoi que ce soit a ma next pour la simple raison que ce serait la faire souffir gratuitement et c'est pas du tout mon style donc ne t'en fais pas je ne lui refait rien et surtout pas ce qu'on ma fait personne ne merites ca.. avec ma next nous n'avons pas une relation serieuse et ca nous convient..
pour le reste je suis plutot daccord avec tes propos
Excuse-moi, effectivement si ce n'est pas une relation sérieuse on est bien d'accord, tu ne fais de mal à personne. Excuse-moi je ne voulais pas te froisser, je n'avais pas pensé à cette éventualité.
BY the wolf
Disons plutôt que je suis sur le chemin du deuil, je me suis reconstruit comme j'ai pus vus que je suis partis de 0 j'ai commencer par faire du sport j'avais besoin de retrouver confiance maintenant nouvelle ville nouveau travail nouvelle vie je met toute mes chances de mon côté j'attends juste de me reconstruire complètement version 2.0 pour pouvoir offrir à une fille qui le mérite une relation durable et vrai..
oui je nie pas j'ai des sentiments pour cette fille c'était mon premier amour et je pense que quelque part on ne l'oublie jamais..
Mais les choses sont ce quels sont et il faut regarder la vérité en face ce n'est pas une fille pour moi si elle a été capable d'agir de la sorte sans même prendre de mes nouvelles je mérite mieux que d'être traité de cette manière, j'ai des défauts mais j'ai certaine valeur du moins qui me semb primordial pour un couple la fidélité la vérité et la communication et la il n'y a même pas un des trois donc oui cette fille je l'aimais mais je me rend bien compte que on ai pas compatible et qu'elle ne me mérite pas..

Ps: t'inquiète pas tu ne m'as pas froissé au contraires ton avis et très pertinent donc pas de soucis ;)
BY Abîme
Peut être que tu as besoin d'un truc ou deux en plus dans ta vie.

Peut être qu'il t'es arrivé des choses pas drôles qui ont entâché ton estime de soi (échec quelconque, décès d'un proche, perte d'un ami, trahison... etc.).

Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien, et tu mérites le bonheur.

Essaie de rencontrer des gens et de découvrir de nouvelles choses... Et si ton amie du moment même si ce n'est pas sérieux est une bonne personne, essaie d'en profiter.
BY the wolf
Merci beaucoup
Tu as sûrement raison peut-être que je devrais ajouter un truc ou deux dans ma vie Je vais me pencher sur la question :)
Et toi qu'est-ce qui t'amene?!
BY Abîme
the wolf a écrit :Merci beaucoup
Tu as sûrement raison peut-être que je devrais ajouter un truc ou deux dans ma vie Je vais me pencher sur la question :)
Et toi qu'est-ce qui t'amene?!

Quelques idées de "trucs" à rajouter dans la vie (ça marche pour moi !) :

- Nouvel animal de compagnie
- Nouveaux potes avec de nouveaux intérêts qui te font envie (pour ça, merci internet)
- Nouvelle déco qui te corresponde mieux (possible à très bas prix)
- Nouveaux projets : études ? changement de boulot ? viser une promotion ?
- Nouvelles séries à se matter en continu
- Nouveau style vestimentaire - là c'est les soldes... fais-toi plaisir !
- Nouveaux loisirs pour ton plaisir perso : lecture ? écriture ? envie de créer un blog ? envie de participer à quelque chose sur internet qui te corresponde (cherche ! il y a plein de trucs !)
- Nouveau parfum, un truc qui te corresponde à ce moment de ta vie... Si tu as un peu d'argent pour te faire ce plaisir, ou te le faire offrir... On ne soupçonnerait pas à quel point ça aide à devenir quelqu'un d'autre
- Nouveaux objectifs sur le court moyen long terme
- Te rappeler de tes rêves de gosses
- Aider les autres, ceux qui souffrent plus que toi sur ce forum
- Aller voir tes grands-parents plus souvent s'ils sont encore en vie, ou autres membres de ta famille
- Nouvelle coupe de cheveux
- Nouvelles lunettes
- Nouvel animal de compagnie

(Ouais je sais qu'il faut le budget... Mais ce sont des idées !)
BY the wolf
Les relations à distance ne sont pas forcément voué à l'échec mais c'est parfois difficile de supporter l'absence de l'autre..

Merci pour tout tes conseils ;) je vais m'y atteler!!
BY Abîme
Elles ne sont pas forcément vouées à l'échec quand il y a un minimum d'espoir que la situation change un jour... Nous c'était pas le cas.
Trop de problématiques autres.
BY Abîme
Et quand bien même dans TOUS les cas c'est très compliqué.

Plus l'éloignement est présent, plus il y a de galères à côté, moins ça permet d'avoir une vie correcte à côté...