Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Abîme
- Un cahier et des crayons, pour écrire son analyse de la rupture jour après jour... Ses ressentis, ses peines, ses souffrances, ce qu'on reproche à son ex, ce qu'on se reproche à soi... Le pourquoi du comment... A tenir dès la première heure après la rupture !

- Un téléphone (duquel on ne manquera pas de supprimer les messages et photos de l'ex) pour appeler SA FAMILLE et SES AMIS

- Une nouvelle activité de son choix, quelque chose qu'on fait pour soi... Si vous n'avez pas d'argent, rabattez-vous sur quelque chose de gratuit, ou de peu coûteux

- De nouvelles connaissances à appeler en cas de besoin, de coup de blues, d'envie de parler à son ex, de difficultés à analyser la situation

- Des projets, nouveaux ou anciens, mais des projets ! A noter dans cahier - un autre cahier que celui consacré à l'analyse de la rupture !

- Des bouquins de développement personnel sur la vie, les gens, l'âme humaine, les relations...

- De la volonté... Pourquoi ne pas rompre son SR ? Pour retrouver pleine possession de ses moyens mentaux, ce qui n'est pas le cas juste après la rupture... Plutôt que de faire n'importe quoi, ne rien faire, c'est toujours mieux. Ensuite, vous aviserez.

- Du courage

- De la dignité

- Foi en la vie, ou en quelque chose d'autre, mais foi en vous surtout... Croyez en la VIE. Les gens ne se rencontrent ni ne se séparent par hasard.

- De la glace, des chamallows, des chips, une télé et un pyjama (PAS celui de votre ex !) pour déprimer tranquille - pensez à limiter les temps de déprime du moins à les réduire au fur et à mesure, et à vous forcer à faire un minimum de choses (genre vous laver, avaler une nourriture comestible)

- Si c'est votre truc, un sex-friend

- Son médecin en cas de grosse déprime persistante, de grosse perte de poids ou d'insomnie très importante, qu'il ne faut pas hésiter à consulter, qui au besoin vous orientera

J'en ai certainement oublié, vous c'est quoi vos trucs pour tenir votre SR ? :)
BY admin

Salut Abîme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Abîme
Oui ! De la fierté... Cela dit je sais pas si tu as remarqué, mais la fierté tu la GAGNES aussi au fur et à mesure que tu tiens ton SR...

Plus tu te rends compte que tu es fort, plus tu te sens fort, digne, tu reprends confiance en toi...

Le SR c'est un cercle vertueux, c'est difficile mais ça paie vraiment... Croyez-moi.
L'écriture, indéniablement ! Pas pour rien que c'est ton point un.

Mes listes de ses défauts, à réviser souvent ( car elle évolue avec le retour de la rationalité qu'on a perdu dans le choc. ..), ma liste des défauts de la relation ( à distinguer....). Il faut les relire dès que les souvenirs viennent nous hanter. Retour de lucidité beaucoup plus facile.

Relecture de son journal pour constater de son évolution. Bon pour le moral de constater la force qu'on gagne !

Parler de sexe sur ce site si on a pas sexfriend hihihihi (certains se reconnaîtront ; ) )

Je crois que tu as nommé l'essentiel. Merci pour ce post. Bisou
BY tonozo
Abîme a écrit :Oui ! De la fierté... Cela dit je sais pas si tu as remarqué, mais la fierté tu la GAGNES aussi au fur et à mesure que tu tiens ton SR...

Plus tu te rends compte que tu es fort, plus tu te sens fort, digne, tu reprends confiance en toi...

Le SR c'est un cercle vertueux, c'est difficile mais ça paie vraiment... Croyez-moi.
J'ai une certaine fierté d'habitude, sans pour autant que ce soit exagéré. Cette rupture m'avait transformée en loque humaine :-) Là, j'ai retrouvé ma fierté, je vais de l'avant, je ne vacille plus à la moindre chose qui me rappelle mon ex (souvenir ou signe débile de sa part). C'est grâce à la fin du deuil, aux fameuses listes dont parle Marianne, à l'écriture et aux personnes de ce forum.

:-D
BY Abîme
Oui Marianne c'est très juste "le retour de la rationalité qu'on a perdu dans le choc".

Avec le choc de la rupture, on perd toute notre capacité à réfléchir. On n'est pas en mesure de décider de quoi que ce soit. Parfois, on fait n'importe quoi d'ailleurs (interdits, voire conduites dangereuses pour soi-même, dépenses excessives, consommation d'alcool ou d'autres produits néfastes).

Le principe du SR est déjà de retrouver ses facultés mentales. De faire le deuil de la relation amoureuse à proprement parler.

Chaque cas est différent, mais dans tous les cas, si on recontacte un jour son ex - qu'on brise son SR, il faut savoir pourquoi on le fait, qu'est-ce qu'on attend, qu'est-ce qu'on risque, qu'est-ce qu'on va dire, le faire au moment opportun... Etc. Pour cela, il faut s'être retrouvé avant.

En général recontacter son ex après un deuil ne peut déboucher que sur une amitié - ce qui est possible dans certains cas, mais certainement pas juste après la rupture surtout quand cette dernière n'était pas consentie par les deux.
BY Hope83
Oui le SR est très efficace et permets de se relever!! (J'en suis qu'au début mais je sens déjà une gde différence!)

Vous avez sans doute déjà lu ca mais moi depuis 3 jours j'ai acheté des billes et un bocal et tous les soirs je mets des billes en fonction des actions effectuées la journée dont je suis contente (genre m'être inscrite au sport, y aller, une pour une journée de plus de SR, etc) et je trouve ca sympa!

Pour moi il faut se donner des petits objectifs (réalisables) et s'y tenir, c'est comme ça que je récupère pour ma part!

Et maintenir mon "yes woman" (écho au film Yesman), interdiction de refuser des sorties!!!

Et suite à un des articles du site (qu'il faudrait que je relise ça fait longtemps) j'adore l'idée de devenir SuperMoi!!!

Voilà pour mes indispensables!
IWillSurvive a écrit :En plus, vous aurez fait un peu de sport pour aller les chercher: c'est bon pour votre ligne! :mrgreen:... Et qui sait, vous ferez peut-être une belle rencontre, sur le chemin...^^
Je n'en veux pas moi de belle rencontre :p Je me remets Right ! Mais je ne veux plus jamais passer par là. Et ne laisserai plus personne me mettre dans cet état. Après tout, l'amour c'est pas tout ;)
Oui je sais I will survive ;)

Je dirais que regarder une bonne comédie fait un bien immense aussi. Rire a des effets sur le cerveau (et la production d'endorphines ) qui ne sont plus à prouver ! :) Et décrocher de notre mal durant 90 minutes est tellement merveilleux. ..
BY Abîme
Quand on en arrive à cette extrémité, c'est quand vraiment on a tourné la page et que l'ex sort définitivement de notre vie...

Moi j'en suis pas là. Je pense que j'aurai besoin de mettre un "point final" à cette relation un jour ou l'autre.