Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marvel
Hello!
Je vous présente rapidement mon histoire.

Je suis resté pendant un peu moins d'un an avec un garçon, très bien et avec qui je partageais beaucoup de choses. Au début de l'année il a du partir à l'autre bout de la france pour poursuivre ses études, et depuis ce moment nos rapports n'ont cessé se dégrader, on se parlait moins souvent, et du fait de la distance on se voyait forcément beaucoup moins... Sachant que je fumais, je restais un peu dans mon monde et cela ne me dérangeait pas plus que ça. Il y a 3 mois nous avons donc décidé de rompre (surtout lui, j'étais prêt à faire des efforts pour venir plus souvent). J'ai donc fais un silence radio d'un mois, pendant lequel j'ai fais des rencontres, je me suis amusé.

A l'occasion de mon anniversaire je reçois un message de lui, j'en profite pour prendre de ses nouvelles et essayer de rétablir un contact mais nos messages restent distants/amicaux et je n'arrive pas à le revoir à l'occasion des fêtes (pendant lesquelles il repassait près de chez moi).

Je lui envoie par la suite un message lui disant que je comprends qu'il ne souhaite pas rester en contact, ce à quoi il me répond qu'il ne pouvait simplement pas repasser vers chez moi, que le fait de continuer à échanger ne le dérangeait pas et qu'il était content d'avoir de mes nouvelles.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour améliorer nos relations, ni si le fait de continuer à espérer est une bonne chose ou non. Je lui cache mes émotions pour ne pas le faire fuir, mais il me manque beaucoup et je suis un peu perdu, de son côté il ne semble pas avoir spécialement envie de me revoir. Ou du moins pas pour le moment. Comment faire avancer les choses? Je devrais tourner la page? Je sais qu'il a une mauvaise expérience des relations à distance, ce qui ne me rassure pas particulièrement.. De plus je l'ai supprimé de tous les réseaux sociaux, notre seul moyen de contact reste donc le téléphone et il est assez souvent occupé.
BY admin

Salut Marvel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Marvel a écrit :Hello!

Je suis resté pendant un peu moins d'un an avec un garçon, très bien et avec qui je partageais beaucoup de choses. Au début de l'année il a du partir à l'autre bout de la france pour poursuivre ses études, et depuis ce moment nos rapports n'ont cessé se dégrader, on se parlait moins souvent, et du fait de la distance on se voyait forcément beaucoup moins... Sachant que je fumais, je restais un peu dans mon monde et cela ne me dérangeait pas plus que ça. Il y a 3 mois nous avons donc décidé de rompre (surtout lui, j'étais prêt à faire des efforts pour venir plus souvent). J'ai donc fais un silence radio d'un mois, pendant lequel j'ai fais des rencontres, je me suis amusé.

A l'occasion de mon anniversaire je reçois un message de lui, j'en profite pour prendre de ses nouvelles et essayer de rétablir un contact mais nos messages restent distants/amicaux et je n'arrive pas à le revoir à l'occasion des fêtes (pendant lesquelles il repassait près de chez moi).

Je lui envoie par la suite un message lui disant que je comprends qu'il ne souhaite pas rester en contact, ce à quoi il me répond qu'il ne pouvait simplement pas repasser vers chez moi, que le fait de continuer à échanger ne le dérangeait pas et qu'il était content d'avoir de mes nouvelles.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour améliorer nos relations, ni si le fait de continuer à espérer est une bonne chose ou non. Je lui cache mes émotions pour ne pas le faire fuir, mais il me manque beaucoup et je suis un peu perdu, de son côté il ne semble pas avoir spécialement envie de me revoir. Ou du moins pas pour le moment. Comment faire avancer les choses? Je devrais tourner la page? Je sais qu'il a une mauvaise expérience des relations à distance, ce qui ne me rassure pas particulièrement.. De plus je l'ai supprimé de tous les réseaux sociaux, notre seul moyen de contact reste donc le téléphone et il est assez souvent occupé.
Bonjour Marvel

cette histoire a-t-elle un rapport avec celle-ci

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1114648

que tu as publiée, puis effacée, et ce, sans répondre à Carrie?
BY PrettyLetty
Paige a écrit :
Marvel a écrit :Hello!

Bonjour Marvel

cette histoire a-t-elle un rapport avec celle-ci

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... l#p1114648

que tu as publiée, puis effacée, et ce, sans répondre à Carrie?
Que ça ait un rapport ou pas ça ne se fait pas ce qu'elle a fait puisque carrie a pris le temps de lui répondre.

Donc ce post ne mérite pas de réponses.
BY PrettyLetty
Paige a écrit :PrettyLetty, c'était bien le sens de mon intervention ;-)
Lol :D

M'en veux pô je suis à côté de mes pompes des fois...souvent... Euh beaucoup... Toujours quoi
BY Paige
Pas de soucis! et puis au moins comme ça, les choses sont CLAIRES ! ;-)
BY Carrie007
Merci les filles, ça fait chaud au coeur la solidarité féminine dans ce monde de brutes! :D
BY PrettyLetty
Lol trop gentille Paige de sauver les meubles.

Et de rien carrie007 je déteste cette façon de faire... Et Paige non plus ^^
BY Paige
PrettyLetty a écrit :Lol trop gentille Paige de sauver les meubles.

Non, Paige AUSSI^^ (pardon pardon je suis d'humeur taquine^^)
BY Pissenlit
Bonjour Marvel,

Du fait de la distance, lui-même a pu rencontrer quelqu'un d'autre ce qui expliquerait son détachement.
Après je ne suis pas sûr que de faire un silence radio et de le supprimer des réseaux sociaux ait été bonne idée, justement à cause de la distance... Ca permettait de garder un contact plus facilement.

Après, oui continue à faire ta vie, peut-être qu'il se manifestera de lui même dans quelques temps.
BY Marvel
En réalité je l'avais effacé justement parce que je n'avais pas de réponses mais beaucoup de vues, je trouvais ça un peu malsain! De plus j'avais répondu au message de carrie en la remerciant. Passons. Libre à vous de répondre ou non maintenant, je demande simplement conseil :)

Merci Pissenlit,

Il n'a pour l'instant rencontré personne d'autre, je le sais par des amis communs.
Jusqu'à maintenant j'ai laissé le temps faire les choses mais il ne me recontacte pas tellement de lui même, il doit penser que je suis passé à autre chose et en faire autant de son côté
BY PrettyLetty
Paige a écrit :
PrettyLetty a écrit :Lol trop gentille Paige de sauver les meubles.

Non, Paige AUSSI^^ (pardon pardon je suis d'humeur taquine^^)
Crotte quoi :-/
BY PrettyLetty
Marvel a écrit :En réalité je l'avais effacé justement parce que je n'avais pas de réponses mais beaucoup de vues, je trouvais ça un peu malsain! De plus j'avais répondu au message de carrie en la remerciant. Passons. Libre à vous de répondre ou non maintenant, je demande simplement conseil :)

Merci Pissenlit,

Il n'a pour l'instant rencontré personne d'autre, je le sais par des amis communs.
Jusqu'à maintenant j'ai laissé le temps faire les choses mais il ne me recontacte pas tellement de lui même, il doit penser que je suis passé à autre chose et en faire autant de son côté
Faux... On voit que carrie a répondu le 7 janvier donc le jour où tu l'as posté et que tu as effacé ta réponse le 10janvier.

De plus carrie n'aurait pas pu répondre si tu avais deja effacé ton post.
BY Pissenlit
Il pense peut-être que tu es passée à autre chose OU il n'est pas dans l'optique actuellement de revenir vers toi...

Tu peux essayer de relancer le dialogue en restant détachée, mais si tu vois qu'il ne le fait pas de lui même de temps en temps, n'insiste pas sinon tu vas l'éloigner encore plus.
BY Marvel
Je pense qu'il y a un peu des deux. Il est plus jeune que moi, découvre une nouvelle ville, fait de nouvelles rencontres.. Mais je pense qu'il tenait réellement à moi, seulement la distance qu'il y a entre nous s'agrandit de jour en jour.
BY Marvel
Je pense qu'il y a un peu des deux. Il est plus jeune que moi, découvre une nouvelle ville, fait de nouvelles rencontres..
BY Pissenlit
C'est pour ça que les réseaux sociaux ont cet avantage (C'est bien le seul du reste).
Après je suis d'accord avec lui, être amoureux c'est bien mignon mais la distance c'est quand même un facteur important à prendre en compte pour envisager quoique ce soit...