Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mamar91
Bonjour à tous et à toutes

J'ai connu une femme avec qui je suis resté 2 ans malgré une séparation de 3 mois cet été.
Suite à cette première séparation j'ai beaucoup souffert , je n'ai fait que de pleurer , et en 3 mois je n'ai fais que de penser à elle en espérant qu'elle revienne. Cette femme a fini par revenir en me disant que j'étais l'homme de sa vie . Je lui ai tout pardonnée et me suis remis avec elle , mais cette fois je l'ai présenté a ma famille et on a fixé la date de mariage.

Mais il y'a un mois on s'est disputé et elle ne veut plus de moi , elle veut que je fasse ma vie et que je l'oublie sauf que moi j'y arrive.
Tout ça est de ma faute je le sais , je l'ai menacé pleins de fois . Mais bon au fond de moi je sais que je l'aime et c'est elle que je veux si non je l'aurai pas présenté à mes parents .

On est resté un mois sans se parler et quand je suis revenu lui parler elle m'a dis " c'est finis oublie moi zappe moi on est plus ensemble fais ta vie " ... Elle a supprimé mon numero et donné mes affaires à ma belle mère tellement elle ne veut plus me voir.

Que dois je faire pour la récupérer ? Pensez vous qu'elle va changer d'avis et revenir comme elle l'a fait une première fois , ou cette fois elle est partie pour de bon :( :| :|
BY admin

Salut mamar91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tenbu Hôrin
Il va falloir développer un peu plus ton histoire, mamar.
En rajoutant ton âge, le sien, comment vous vous êtes rencontrés, comment s'est passé la première séparation, pourquoi, idem pour la seconde. Et si possible en rajoutant un élément comique et un peu de suspense.
BY mamar91
J'ai 23 ans elle en a 19 ans mais elle est assez mature . La première fois elle m'a lâché parce qu'elle était perdu et elle ne savait pas ce qu'elle voulait mais elle est revenu et je lui ai pardonné.

La deuxième séparation est de ma faute , j'étais dans un mauvais soir , elle m'a énervé et je lui ai dis " C'est finis" alors que je ne le pensais pas mais c'est sorti tout seul .. En plus de ça , je ne lui ai pas adressé la parole pendant 2 semaine tant bien même elle revenait vers moi . Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, au fond de moi je l'aime et c''est que maintenant que je me rend compte que je l'ai beaucoup blessé.
BY WillSun
mamar91 a écrit :J'ai 23 ans elle en a 19 ans mais elle est assez mature . La première fois elle m'a lâché parce qu'elle était perdu et elle ne savait pas ce qu'elle voulait mais elle est revenu et je lui ai pardonné.

La deuxième séparation est de ma faute , j'étais dans un mauvais soir , elle m'a énervé et je lui ai dis " C'est finis" alors que je ne le pensais pas mais c'est sorti tout seul .. En plus de ça , je ne lui ai pas adressé la parole pendant 2 semaine tant bien même elle revenait vers moi . Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, au fond de moi je l'aime et c''est que maintenant que je me rend compte que je l'ai beaucoup blessé.

Je pense que c'est une vengeance consciente ou inconsciente que tu as eu là.

Néanmoins ce n'était clairement pas la meilleurs option, dans un couple la vengeance ne sert à rien et l'ego mal placé non plus.

Elle ne veut plus te voir pour l'instant, passe à autre chose, reconstruis toi, sors avec des amis, développe tes passions et fait du sport.

Le sport est excellent, pour surmonter les histoires de coeur en plus de ses bien fait physique et mental.

Bon courage.
BY Tenbu Hôrin
Comment vous vous êtes rencontrés ? Ca te fait chier d'écrire?
Qu'est ce qu'elle faisait dans la vie en te rencontrant, et maintenant, et toi ?
Tu ne penses pas que ce genre de choses entre en compte ?
Ta manière de raconter ton histoire montre que tu ne comprends rien.
J'ai 23 ans elle en a 19 ans mais elle est assez mature .
Vachement mature, elle prévoit un mariage avec toi et te quitte pour une dispute.
La première fois elle m'a lâché parce qu'elle était perdu et elle ne savait pas ce qu'elle voulait mais elle est revenu et je lui ai pardonné.
Elle t'a lâché parce qu'elle ne voulait plus de toi.
La deuxième séparation est de ma faute , j'étais dans un mauvais soir , elle m'a énervé et je lui ai dis " C'est finis"
Elle t'a poussé à le dire, c'est stupide de regretter. Si tu ne l'avais pas fait, il y aurait eu une autre dispute, plus forte, et une autre et une autre, jusqu'à ce que tu craques.

Elle ne veut plus de toi, et ce n'est pas pour un mot que tu as pu lâcher, une fois. Je n'en sais pas assez pour te donner la vraie raison.
BY mamar91
Toutes mes excuses tenbu_hou_rin, je suis au travail c'est pour ça j'écris mes message à la va vite.

Je l'ai rencontré sur Facebook , on s'est beaucoup attaché pendant ces 2 ans . Au debut on passé nos soirée au téléphone , des fois jusqu'à 4h voir 6h . Au bout d'un an on s'est fiancé pour moi c'était une évidence. Plusieurs personne m'ont jugé en disant que j'allais vite et que je faisais n'importe quoi mais j'étais tellement sur de moi que je l'ai fais. En plus des femmes j'en ai eu , j'ai eu même une relation qui a duré 2 ans et je m'en suis bien remis mais avec cella c'est plus compliqué , car je suis convaincu que c'est la femme de ma vie.

On était étudiant quand on s'est rencontré et on l'est toujours . Mais on a vécu tellement de choses ensemble voyage, sorties en parc d'attraction , beaucoup de restau et de moments à deux inoubliables.

Mais au fond de moi je suis convaincu qu'on s'aime encore , mais que c'est juste une question de fierté.
BY Tenbu Hôrin
Je ne change pas un mot de mon dernier message.

Elle n'était pas assez détachée de toi la première fois, et le fait de revenir lui a permis de nourrir assez de ressentiment pour toi pour te quitter sans se retourner. Tu n'as pas à t'en vouloir, c'était dans son plan de vie.
Je ne crois pas qu'elle reviendra sauf cas exceptionnel. En tout cas, elle n'a pas ce projet là.
Mais au fond de moi je suis convaincu qu'on s'aime encore
C'est sans doute vrai.
mais que c'est juste une question de fierté.
Je pense que c'est plus profond que cela, même si je ne peux pas te dire son vrai motif.
BY mamar91
Je sais pas je suis dans le doutes , sachant que lors de notre première rupture , ses amies m'ont confiés qu'elle ne cessait pas de leur parler de moi et qu'elle avait des regrets , et elles m'ont confirmé qu'elle m'aimait.
BY Tenbu Hôrin
Je sais pas je suis dans le doutes , sachant que lors de notre première rupture , ses amies m'ont confiés qu'elle ne cessait pas de leur parler de moi et qu'elle avait des regrets , et elles m'ont confirmé qu'elle m'aimait.
Oui, c'est pourquoi elle est revenue, comme je te l'ai expliqué dans ton message précédent.
Tu es très jeune,quelques années de célibat te feraient le plus grand bien.

Allez, courage.
BY mamar91
Je sais mais bon ça sera très dur pour s'en remettre , et quand je vois des personnes qui mettent des année pour s'en remettre c'est décourageant . Souffrir pendant 1 an ou 2 tandis qu'elle mène une vie heureuse me fait du mal .
BY WillSun
mamar91 a écrit :Je sais mais bon ça sera très dur pour s'en remettre , et quand je vois des personnes qui mettent des année pour s'en remettre c'est décourageant . Souffrir pendant 1 an ou 2 tandis qu'elle mène une vie heureuse me fait du mal .

Parce que ces personnes restent dans leur obession et leur état d'esprit négatif.

Avec le bon état d'esprit et des "méthodes" adéquat, la rupture peut-être digéré en quelques mois.

Comprend que le bonheur ne dépend de personne, mais seulement de toi-même, si tu te construis une vie bien remplie et riche, tu sera toujours indépendant.
BY patachou
Salut mamar,

Je comprends que tu vives une situation difficile. Comme beaucoup d'entre nous ici, et comme tu as pu le remarquer je ressens également le besoin d'avoir des conseils neutres et extérieurs à ma situation (comme tu es venu me solliciter par mp sans commenter mon post..., mais sans rancune !).

Je suis assez d'accord avec tenbu_hou_rin (pas simple à écrire !). Pour moi, il faut que tu cesses durablement de la contacter et que tu avances coute que coute pour toi et rien que pour toi. Au début, tu penseras à elle. Pour peu que tu te bouges un peu les fesses, tu penseras de moins en moins à elle, en tout cas le souvenir en sera de moins en moins douloureux. Et oui le deuil d'une relation est un vrai deuil, et peut être long, même quand c'était une relation de merde (ce que je pense de ma première relation, qui m'a intoxiqué pendant quelque chose comme une année après la rupture).
Ca ne va pas te plaire mais 19 et 23 ans : vous êtes des "bébés", vous avez toute la vie devant vous, vous me paraissez tous les deux immatures. Vivez vos vies, et vous retrouverez l'un et l'autre l'équilibre, si ça vous réunit tant mieux, sinon tant pis, parce que vous retrouverez inévitablement quelqu'un qui vous corresponde tôt ou tard.

Allez, courage, pas de contact, lâche prise, prends soin de toi. C'est tout ce que tu puisses faire.
BY Tenbu Hôrin
patachou a écrit :Je suis assez d'accord avec tenbu_hou_rin (pas simple à écrire !).
Quand j'ai crée ce pseudo, je ne pensais pas écrire plus de 3 ou 4 messages sur ce forum ...
Sinon on m'appelle Tenbu maintenant, ou tambourin, ou l'autre con.
BY Paul63
patachou a écrit :L'autre con, j'aime bien :D !
Tu devrais pas être aussi dur avec toi Tenbu, mais "l'autre con", ça m'a bien fait rire quand même :lol:
BY Paul63
mamar91 a écrit :Selon vous , y'a t-il aucun espoir, ou bien les chances de la voir revenir sont minimes ?
Salut mamar,

Mais on pas devins mec, comment veux tu qu'on sache ? Arrête de poser des questions à la con (Tenbu, hommage :mrgreen: ) car impossible à répondre, et ça sera déjà quelque chose de positif, tu commenceras à vraiment avancer.

J'ai lu toutes les pages de ton topic, et j'ai toujours pas pigé pourquoi elle était partie ton ex (pourtant on te l'a demandé).
Comprends qu'on ne pourra RIEN pour toi tant qu'on ne sait pas exactement pourquoi elle est partie.

Alors, c'est quoi les raisons de votre séparation ?
BY mamar91
J'ai bien mentionné la raison de la rupture .. Elle m'a quitté parce que je lui ai dis " c'est finis " alors que je l'ai dis sur le coups de la colère et je me suis excusé par la suite.
Je vous remercie tous pour votre aide et votre soutien , mais je viens d'apprendre tout récemment qu'elle a trouvé un autre personne .
BY Paul63
On est tous désolé. C'est con mais c'est la vie.

Il va falloir commencer à faire le deuil de cette histoire, malheureusement pour toi.
Ou alors appelez un coach du site. Parce qu'il est très complexe de faire séparer une ex d'un next (sans compter le côté amorale du truc consistant à faire briser des couples pour son propre avantage).

Tiens nous au courant quand même. Bon courage.