Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut à tous!
Je commencerai par dire merci à celui qui a eu l'idée de créer ce forum et à tous ceux qui y partagent leurs histoires!
Je suis tombé amoureux d'une fille et nous avons flirté pendant 10 mois, mais il y a de cela 1 mois et demi, je me suis fait larguer par ma petite amie. Notre relation avait bien débuté, sorties ensembles, balades, inscription dans un même club de sport... Mais avec le temps, elle m'a demandé de faire un enfant avec elle, et j'ai juste repoussé l'échéance parce que pas prêt. Je suis tombé dans la routine (car j'ai connu quelques difficultés financières), nos sorties étaient rares et on se retrouvait généralement dans le club de sport, elle m'a dit par deux fois qu'elle voulait vraiment un enfant. Par la suite, le train-train quotidien a fait en sorte qu'elle voulait quitter notre club de sport. Se sentant délaissée, elle m'a dit qu'elle s'ennuyait dans la relation, mais j'ai pas été attentif car j'attendais que ma situation change pour la satisfaire. Et voilà qu'après l'avoir accompagné chez elle un jour après une sortie, elle m'a refusé d'accéder dans son appartement. Deux jours après, je reviens dans la nuit, je la suit avec un homme à l'intérieur, mais je retourne en route sans bruit et la rappelle. Elle ressort et me dit qu'elle ne veut plus de moi et je ne devrais plus passer chez elle. Je me suis mis à genou, suppliant... c'était douloureux!!! Je suis tombé par miracle sur votre site, désespéré et j'ai appliqué vos conseils du silence radio à la lettre! Celà a duré 1 mois et une semaine, et étant donné que nous sommes dans la même ville, je lui ai envoyé le message sur Skype la semaine passée:
Salut Hermine,
Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je comprends parfaitement que tu aies pris la décision de rompre et je suis d'accord avec cette décision. C'est une bonne chose! J'ai fait beaucoup d'erreurs, je n’ai pas été attentif à tes besoins et aux multiples signaux d’alerte. Je tiens à m’excuser pour mon comportement déplorable chez toi la dernière fois, j’ai perdu mon calme et j'ai réagi de façon désespérée, démesurée, voire folle. Je m’excuse de t’avoir effrayé.
Ohh ! Quelques bonnes nouvelles ! il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment.
J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

Quelques heures après, elle m'a répondu ceci:
Bonsoir Botimi,
Très belle année à toi.
Je t'ai trop aimé pour que tu sois si insensible à mon égard malgré tous mes appels à l'ordre. Voilà la seule cause de notre séparation. Il n'y a rien de plus choquant de constater qu'au bout de 10 mois je n'ai pas eu la moindre influence sur toi. Pour une femme aimante c'est un échec. Mais si tu l'as compris alors je ne serais pas entrer dans ta vie pour rien. La prochaine en bénéficiera. L'amour se NOURRIT D'ATTENTION ET D'AFFECTION. Il n'est JAMAIS ACQUIS.
Je suis allée jusqu'à accepter que tu aies un enfant par amour pour toi, à te présenter à la personne qui compte le plus dans ma vie..., mais cela n'a pas été suffisant pour te dire combien je voulais que ça marche. Mais c'pa bien grave. CE QUI NE NOUS TUE NOUS REND PLUS FORT. J'espère que tu sors enrichis de cette relation parce que moi oui.
Je ne t'en veux aucunement, personne n'est parfait. Apprenons simplement de nos erreurs et tous ira bien.
Je te souhaite ce qu'il y a de meilleur dans l'avenir.
très amicalement!!!!
Je me rends compte, après introspection et rétrospection que c'est une bonne fille que j'ai perdu, je comprends que ce sont mes décisions maladroites qui m'auraient conduit à ce niveau! Je retravaille sur ma personnalité, mais aurais-je des chances de la reconquérir après sa réponse sur skype?? si oui, comment procéder après cette lettre écrite?
Merci de ne pas me juger, je reconnais mes erreurs

Salut botimi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Sa lettre a le mérite d'être claire et nette donc tu peux faire une croix sur une éventuelle reconquête pour l'instant.
A la limite, tu lui réponds gentiment "merci pour ton message, et je te souhaite le meilleur aussi "et basta ...

Maintenant, tu peux aussi TE poser la question suivante:
"Est ce normal qu'une fille, en 10 mois de relation, te demande au moins 3 fois d'avoir un enfant ????"
Ne penses tu pas que ce la soit légèrement prématuré comme demande ?
De plus, il me semble aussi qu'il y avait un léger problème de communication entre vous et ça, c'est la première chose que tu devras travailler pour tes prochaines relations...
Mille MERCI Kakahuet!
c'est vraiment difficile de l'oublier! Elle avait de si bonnes manières, posée, mais je n'ai pas saisi l'opportunité!
Elle ne passe même plus au club de sport et je m'en veux parce que je me dis qu'elle ne veux pas me rencontrer!!! Ouf, que de traumatismes!! Je compte vraiment lancer la reconquête même si cela parait difficile pour le moment!!

Merci encore!!!
botimi a écrit :salut à tous!
Je commencerai par dire merci à celui qui a eu l'idée de créer ce forum et à tous ceux qui y partagent leurs histoires!
Je suis tombé amoureux d'une fille et nous avons flirté pendant 10 mois, mais il y a de cela 1 mois et demi, je me suis fait larguer par ma petite amie. Notre relation avait bien débuté, sorties ensembles, balades, inscription dans un même club de sport... Mais avec le temps, elle m'a demandé de faire un enfant avec elle, et j'ai juste repoussé l'échéance parce que pas prêt. Je suis tombé dans la routine (car j'ai connu quelques difficultés financières), nos sorties étaient rares et on se retrouvait généralement dans le club de sport, elle m'a dit par deux fois qu'elle voulait vraiment un enfant. Par la suite, le train-train quotidien a fait en sorte qu'elle voulait quitter notre club de sport. Se sentant délaissée, elle m'a dit qu'elle s'ennuyait dans la relation, mais j'ai pas été attentif car j'attendais que ma situation change pour la satisfaire. Et voilà qu'après l'avoir accompagné chez elle un jour après une sortie, elle m'a refusé d'accéder dans son appartement. Deux jours après, je reviens dans la nuit, je la suit avec un homme à l'intérieur, mais je retourne en route sans bruit et la rappelle. Elle ressort et me dit qu'elle ne veut plus de moi et je ne devrais plus passer chez elle. Je me suis mis à genou, suppliant... c'était douloureux!!! Je suis tombé par miracle sur votre site, désespéré et j'ai appliqué vos conseils du silence radio à la lettre! Celà a duré 1 mois et une semaine, et étant donné que nous sommes dans la même ville, je lui ai envoyé le message sur Skype la semaine passée:
Salut Hermine,
Je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je comprends parfaitement que tu aies pris la décision de rompre et je suis d'accord avec cette décision. C'est une bonne chose! J'ai fait beaucoup d'erreurs, je n’ai pas été attentif à tes besoins et aux multiples signaux d’alerte. Je tiens à m’excuser pour mon comportement déplorable chez toi la dernière fois, j’ai perdu mon calme et j'ai réagi de façon désespérée, démesurée, voire folle. Je m’excuse de t’avoir effrayé.
Ohh ! Quelques bonnes nouvelles ! il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment.
J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

Bonsoir Botimi,
Très belle année à toi.
Je t'ai trop aimé pour que tu sois si insensible à mon égard malgré tous mes appels à l'ordre. Voilà la seule cause de notre séparation. Il n'y a rien de plus choquant de constater qu'au bout de 10 mois je n'ai pas eu la moindre influence sur toi. Pour une femme aimante c'est un échec. Mais si tu l'as compris alors je ne serais pas entrer dans ta vie pour rien. La prochaine en bénéficiera. L'amour se NOURRIT D'ATTENTION ET D'AFFECTION. Il n'est JAMAIS ACQUIS.
Je suis allée jusqu'à accepter que tu aies un enfant par amour pour toi, à te présenter à la personne qui compte le plus dans ma vie..., mais cela n'a pas été suffisant pour te dire combien je voulais que ça marche. Mais c'pa bien grave. CE QUI NE NOUS TUE NOUS REND PLUS FORT. J'espère que tu sors enrichis de cette relation parce que moi oui.
Je ne t'en veux aucunement, personne n'est parfait. Apprenons simplement de nos erreurs et tous ira bien.
très amicalement!!!!
Je me rends compte, après introspection et rétrospection que c'est une bonne fille que j'ai perdu, je comprends que ce sont mes décisions maladroites qui m'auraient conduit à ce niveau! Je retravaille sur ma personnalité, mais aurais-je des chances de la reconquérir après sa réponse sur skype?? si oui, comment procéder après cette lettre écrite?
Déjà on va mettre les choses au claire une relation c'est du 50/50, donc tu as tes torts mais elle aussi alors arrêtes de tout te mettre sur le dos.

Ensuite ce que je remarque, c'est que madame n'arrêté pas de demander un enfant et comme la souligné Kakahuet, on ne demande pas un enfant au bout de 10 mois.

Déjà on ne demande pas un enfant, on en veut un, ce n'est pas un jouet ou une robe.

J'ai l'impression que ce qui a poussé cette femme à se mettre avec toi, est cette envie d'enfant et non l'intérêt qu'elle avait soit disant pour toi.

Il y en pas mal dans son cas, prête à se caser juste pour assouvir ce désir d'enfant. Il y en a même qui vont jusqu'à se mettre en couple, avoir un enfant et puis partir aussitôt.

Oublie cette femme, elle était plus avec toi pour son propre intérêt, que par sentiments.

Concernant sa lettre, pour l'instant c'est terminé, elle te voit comme un ami. Tu as eu le pire comportement qu'un homme puisse faire après une rupture. Ne te remet plus jamais à genoux à supplier une femme qui va te quitter, c'est le meilleur moyen de la perdre définitivement.

Tu dois te respecter jusqu'au bout et garder la tête haute et froide, qu'elle femme voudrait d'une serpillère ? Aucune.

Donc pour l'instant tu vas laisser de l'eau couler sous les ponts et te reconstruire en te focalisant sur le sport et d'autre passions.

Ensuite trouve-toi une femme, qui aura vraiment de l'intérêt pour toi et non pour satisfaire son envie de maternité.
Modifié en dernier par WillSun le 11 janv. 2016, 12:02, modifié 3 fois.
botimi a écrit :salut à tous!
Salut Hermine,

Bonsoir Botimi,
Très belle année à toi.
très amicalement!!!!
Hello

Whaoouuu 10 mois et elle veut deja un enfant? Elle a cru que c'était une poupée ou quoi?

Vu ses réactions de gamines je lui aurais dit "merci mais vu tes réactions d'enfants j'avais déjà impression d'avoir un bébé"

En plus elle dit qu'elle s'ennuyait dans votre couple donc ce bébé aurait été une attraction pour s'occuper?

Et c'est de qui elle parle quand elle dit "j'ai accepté que tu aies un enfant par amour pour toi..."?

Tu as déjà un enfant?
Je rejoins Kakahuet et WillSun sur le fait que mettre la pression avec un enfant au bout de 10 mois de relation, c'est très spécial !, c'est elle qui brûlait les étapes sur ce point. Vous ne viviez même pas ensemble. Et sa lettre de réponse ne m'évoque qu'un qualificatif : "petite fille capricieuse"... Je suis désolée de te dire cela aussi sévèrement. Mon avis est que tu devrais faire un silence radio..., pour prendre soin de toi, faire des activités, te poser les bonnes questions, et trouver les bonnes réponses..., mais pas pour la récupérer... Je pense que cette femme n'est pour personne en l'état, et surtout pas pour toi : tu vaux mieux que ça.
Salut PrettyLetty,
Merci pour vos commentaires!
en effet, elle a commencé à manifester son désir d'avoir un enfant quatre mois après le début de notre relation! Certes, j'ai un garçon de 3 ans qui vit avec les grands parents et elle le sait bien! Elle approche la trentaine en âge (peut-être avait-elle peur de ne pas avoir d'enfant?), et j'avais repoussé l'échéance parce que j'estimais qu'elle devrait finir le stage qu'elle doit bientôt commencer (et aussi le temps pour moi d'être prêt financièrement)!
Je lui faisais des cadeaux quand je le pouvais, mais elle m'a reproché de ne pas lui donner de l'argent régulièrement pourtant je lui ai expliqué la situation que je traversais (difficultés financières)! Elle vit seule dans un appartement (meilleur que celui que je partage avec mon frère rentré d'un voyage depuis 1 an) et n'est pas financièrement déséquilibrée comme on pourrait le croire!
Je suis dans la trentaine, et je vous avoue que je traverse encore des moments difficiles à cause de cette histoire!!!! Souvent j'ai les larmes aux yeux! Fort heureusement, j'adore le sport et ça me défoule!
Merci à toi Patachou, je vais appliquer tes conseils!!!
@ Wilson, (m'agenouiller devant elle); je l'ai fait de façon désespérée! les conseils du site m'ont permis de comprendre cela, j'en ai honte et Merci encore pour ce forum!!
botimi a écrit :Salut PrettyLetty,
en effet, elle a commencé à manifester son désir d'avoir un enfant quatre mois après le début de notre relation! Certes, j'ai un garçon de 3 ans qui vit avec les grands parents et elle le sait bien! Elle approche la trentaine en âge (peut-être avait-elle peur de ne pas avoir d'enfant?), et j'avais repoussé l'échéance parce que j'estimais qu'elle devrait finir le stage qu'elle doit bientôt commencer (et aussi le temps pour moi d'être prêt financièrement)!
Je lui faisais des cadeaux quand je le pouvais, mais elle m'a reproché de ne pas lui donner de l'argent régulièrement pourtant je lui ai expliqué la situation que je traversais (difficultés financières)! Elle vit seule dans un appartement (meilleur que celui que je partage avec mon frère rentré d'un voyage depuis 1 an) et n'est pas financièrement déséquilibrée comme on pourrait le croire!
Je suis dans la trentaine, et je vous avoue que je traverse encore des moments difficiles à cause de cette histoire!!!! Souvent j'ai les larmes aux yeux! Fort heureusement, j'adore le sport et ça me défoule!
@ Wilson, (m'agenouiller devant elle); je l'ai fait de façon désespérée! les conseils du site m'ont permis de comprendre cela, j'en ai honte et Merci encore pour ce forum!!
Une femme vénale en plus, elle t'a rendu un grand service en te quittant.

Tu m'a l'air d'avoir pas mal de problème, qui te rende fragile, fait attention quand tu choisira une femme la prochaine fois, il y en qui utilisent ses faiblesse pour leur intérêt.
Plusieurs choses me font tiquer, je pense qu'il faut que tu en prennes conscience :
1-
elle a commencé à manifester son désir d'avoir un enfant quatre mois après le début de notre relation
2- Elle te dit :
Je suis allée jusqu'à accepter que tu aies un enfant par amour pour toi
3-
Je lui faisais des cadeaux quand je le pouvais, mais elle m'a reproché de ne pas lui donner de l'argent régulièrement pourtant je lui ai expliqué la situation que je traversais (difficultés financières)
1- J'insiste sur le fait que je trouve pas ça du tout normal et malsain. Ca va à l'encontre de la logique des choses. Elle t'a pris pour une banque de sperme or what ?!
2- Encore heureux qu'elle accepte que tu aies un petit bout. Elle voulait que tu en fasses quoi !, que ton enfant disparaisse par magie ! Elle te demande de lui faire un enfant mais rejetterait celui que tu as déjà... ?!!!
3- Là, je me dis que cette femme se sert de toi ! Elle te reproche de pas l'entretenir alors que vous ne vivez pas ensemble, que tu as des difficultés financières et qu'elle-même a déjà un boulot ! Vive la représentation de la femme indépendante, cette femme fait du tort à toutes les femmes de la terre avec un comportement misérable comme celui-là !

Définitivement Botimi, je pense que tu dois sortir cette femme de ton sillage. Elle a tout d'une gamine immature, profiteuse et vénale. C'est surement dur à entendre mais il faut vraiment que tu prennes conscience de ça, de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas, pour pouvoir te reconstruire, et t'ouvrir aux bonnes personnes à l'avenir.

Courage.
@ Patachou,
Merci encore!
je m'en veux simplement parce que je me dis que je pouvais faire quelque chose pour elle, mais je traversais une période difficile! Deux semaines avant la fin, elle m'a largué au visage, "Comment est-ce que son frigo peut être débranché et je ne pense pas, même pas une fois à le charger?? qu'une relation ne vit pas d'eau à boire", il faut l'entretenir et si je pense que j'ai pas d'argent, que j'aille donc voir celle qui va m'accepter comme cela! Ouff, je n'ai pas analysé ses mots, à ce moment là; car je m'en voulais à moi de ne pas l'entretenir!!! ?
@ Wilson!
Vous avez raison mon cher, je suis souvent fragilisé par de petits problèmes, mais for heureusement, j'ai un moral d'acier et je lis beaucoup pour m'inspirer!
Je lui ai avoué mes sentiments et ma sincérité dès le début! peut-être une faiblesse??
LA vie est ainsi faite! Mon coeur s'apaise un tout petit peu avec vos conseils! Elle m'a tellement braqué des choses au visage au point où je ne voyais que ce que j'ai fait; c'est vous qui me permettez de voir ses défauts dans notre relation!
Vive ce forum!
Je crois que je vais me remettre peu à peu!
Nous sommes toujours en contact sur les réseaux sociaux et je ne vais pas la supprimer, mais plutôt l'ignorer chaque fois qu'elle sera en ligne!
botimi a écrit :Salut PrettyLetty,
De rien botimi

Cette femme voulait un enfant pour être sur d'avoir une pension ou quoi?

Bref cette femme est juste une profiteuse et elle n'a strictement rien compris à la vie.

Un enfant c'est un engagement... Elle qui aime la tune... Bah avec un enfant c'est pas ça qui aurait arrangé sa situation...

En plus ça veut dire quoi ça? J'ai accepté que tu aies un enfant.

Comme si c'était un boulet...

Tu as la tete sur les épaules tu mérites mieux que cette profiteuse.