Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et tôute qui prendront le temps de lire mon post .

Je vous explique la situation je connais un garçon depuis 4 ans au depart nous n'étions qu'un flirt puis j'ai rencontrée quelqu'un car monsieur m'avais fait du mal j'ai su donc l'oublier .
Puis une fois que j'étais avec cette personne ce garçon ne cessais de revenir êt je sentais bien que je ne l'avais pas oublier êt sur j'avais de forts sentiments .
Lorsque mon ex m'a quitté il était la êt il voulais sortie avec moi âlors je l'ai fait attendre puis nous sommes sorti ensemble cela a été avec des hauts et des bas car au depart il était aun petits soins puis ensuite les bisous et câlins ce faisait rare , il y a environ 7 mois ce garçon m'a manquée de respect verbalement et pourtant je me sentait mal sans lui âlors que je savais qu'il flirtais peut être avec d'autres filles mais je n'avais pas la confirmation mais je voyais bien que son téléphone il y avait des noms de filles êt pour lui meme si ce sont des ex flirte ou autre il peut être amis avec selon lui âlors que je sais bien que cela est faux .
Actuellement nous nous somme Remis ensemble il y a un mois mais voilà je n'ai jamais eu de bisous ni de câlins il a dit qu'il N'est pas comme cela âlors que je l'ai connu Cômme cela quand il m'aimais. Je suis triste je suis épuisée et je sais qu'il profite de moi et de tôut ce que j'ai j'aimerais pouvoir couper les ponts définitivement mais je n'y arrive pas comment faire ? Si vous avez eu le même genre de problème je prends tôute solution car à force je sens que je vais devenir folle ...
Merci d'avance de l'avoir lu ..

J.

Salut Jb45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
JB45,

La solution n'est pas si compliquée qu'elle semble l'être. Ce mec est un connard qui se fait un malin plaisir à se dire et te faire croire que tu lui appartiens, qui te manipule avec tes sentiments en utilisant ton registre affectif, et qui te dégrade pour mieux te garder sous son emprise, histoire que tu n'aies pas suffisamment confiance en toi pour oser sortir de cette situation.
La solution, c'est tu le quittes en face en face, sans aucune obligation d'explication à lui donner, au pire tu lui sors le même baratin habituel "je n'ai plus de sentiments amoureux pour toi", et tu bloques tous les contacts ultérieurs avec lui par tous les moyens (pas de réponse sur ton téléphone, voire change de numéro si il te harcèle et que tu as du mal à gérer, tu le supprimes et le bloques de tes réseaux sociaux, et si il déborde en venant chez toi ou te suis, tu portes plainte... Il faut être radical avec ce genre de connard !). Sinon, il te détruira, crois-moi, et la reconstruction sera encore plus pénible. Bouge et reprends le contrôle, tu en as la force et le pouvoir, j'en suis sûre.
Je te remercie patachon pour ta réponse , effectivement ce mec m'a tellement descendu que je n'ose pas le quitter âlors qu'il ne me donne rien et me rabaisse et profite de mon argent j'espère être assez forte mais je crois que j'ai peur d'avoir mal encore plus que je n'ai mal actuellement mais je ne peux pas rester ainsi je vais prendre mon courage à deux mains et Cômme tu le dis il a pris tôute ma confiance en moi afin que je lui appartienne alors que lui vie sa vie et s'en fiche royalement .
Merci beaucoup pour ton soutien
Et tiens nous au courant !, j'ai hâte de lire ton message nous racontant comment tu l'as dégagé avec force et dignité. Retrouve ta confiance en toi, et tu verras, peut-être même que tu te sentiras soulagée d'enfin réussir à sortir ce type toxique de ta vie...

A toi de jouer !
Bonjour et Merci Loveyourlifre pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me lire, c'est vrai que c'est la même histoire et je me sens vide à l'intérieur je n'ai plus gout a rien et le fait de ne pas travail ne m'aide pas je me sens comme inutile comme à ses yeux.
merci beaucoup je vais vraiment essayer d'être forte et de prendre mon courage à deux mains et j'espère Patachou pouvoir le dégager avec force et dignité pour toujours car tellement de fois j'ai essayer puis recrachée ;( comme une lâche .
Cela me fait du bien de pouvoir raconter mon histoire et d'avoir des personnes qui sont la même si je ne les connais pas car je n'en parle pas a mon entourage car les gens de mon entourage lorsque je recrachait ne me comprenait pas et m'abandonnait ...mais face à une tempête à laquelle je fait face sortir de ses vents sont plus compliqué que ce que les gens peuvent voir en tout cas merci beaucoup pour vos conseils vraiment lorsque je lis vos messages je sens que je peux y arriver Vraiment.

Merci beaucoup
Ne t'occupe pas de ce que pensent les gens. Le "pire" avec ces connards manipulateurs c'est qu'ils sont aussi capables de manipuler ton entourage proche, pour qu'ils aient l'impression que c'est un mec bien pour toi. Ce type n'est qu'illusion malsaine ambulante. Si certaines personnes de ton entourage ne sont pas capables de t'accompagner, dis-toi que ça t'aidera aussi à voir qui est un véritable ami et qui ne l'est pas... C'est pas marrant mais tu en sortiras plus forte.
Merci êt c'est vrai que tu as raison , les gens pensent que cela est facile mais au fond si c'etait facile je l'aurais fait depuis longtemps mais cela m'aide à faire le tri.
Oui cet homme sait comment se comporter lorsqu'il est devant ses amis on se dirait qu'il est adorable et qu'il est dévoué à tous mais lorsque je suis avec lui Cômme ce matin je lui est avancée son loyer et cela m'a mise à découvert et je lui disait que je ne pouvait pas accepter d'être à découvert et il me disais de me taire à plusieurs reprises et aussi de voir ses affaires chez moi et de devoir tôut trier et lui rendre sa aurait été mieux si il n'avais rien laisser chez moi ..
Lorsque j'écris je me rends compte à quel point je me fait manipuler
salut Jb45.

Il ne s'agit pas seulement pour moi de proposer une solution à ta préoccupation, mais aussi de te présenter froidement les choses à la lumière de ton propre post afin que tu en tires bénéfices pour ta/tes relation(s) future(s). Pardonne moi à l'avance si quelque part j'heurte ta sensibilité.
Je vous explique la situation je connais un garçon depuis 4 ans au depart nous n'étions qu'un flirt puis j'ai rencontrée quelqu'un car monsieur m'avais fait du mal j'ai su donc l'oublier
Un flirt c'est en quelque sorte une amourette (une relation amoureuse passagère ou de circonstance). Ce type de relation ne revêt aucun caractère sérieux. C'est un terrain terriblement glissant; il faut donc s'attendre à glisser à tout moment.
puis j'ai rencontrée quelqu'un
Puis une fois que j'étais avec cette personne
Le fait que tu parles du nouveau partenaire en utilisant les expressions "quelqu'un" ou "cette personne" montre que tu as choisi délibérément de quitter d'un flirt à un autre, une sorte de relation pansement.
je connais un garçon depuis 4 ans
ce garçon ne cessais de revenir
il y a environ 7 mois ce garçon m'a manquée de respect
j'avais de forts sentiments

Un peu partout dans ton post, tu désignes celui pour qui tu as de forts sentiments par "ce garçon". Je suis sûr que si tu l'avais en très haut estime, s'il t'avait fait bonne impression, tu aurais certainement utilisé d'autres termes. C'est dire que tu te rends bien compte de quelle genre de personne c'est.
Lorsque mon ex m'a quitté il était la êt il voulais sortie avec moi âlors je l'ai fait attendre puis nous sommes sorti ensemble cela a été avec des hauts et des bas car au depart il était aun petits soins
Cet ex qui t'a quitté a dû se rendre compte que ton esprit était emprisonné ailleurs. Et toi, sans une remise en question, tu t'es à nouveau jeté dans la gueule loup.
puis ensuite les bisous et câlins ce faisait rare
Normal comme pour toute chose éphémère.
et pourtant je me sentait mal sans lui âlors que je savais qu'il flirtais peut être avec d'autres filles mais je n'avais pas la confirmation

Ce qu'il fait avec toi, il le fait avec d'autres puisque vous ne faites que flirter.
Actuellement nous nous somme Remis ensemble il y a un mois mais voilà je n'ai jamais eu de bisous ni de câlins il a dit qu'il N'est pas comme cela âlors que je l'ai connu Cômme cela quand il m'aimais. Je suis triste je suis épuisée et je sais qu'il profite de moi et de tôut ce que j'ai j'aimerais pouvoir couper les ponts définitivement mais je n'y arrive pas
Il me semble que tu fais tout pour te rendre malheureuse.
comment faire ? Si vous avez eu le même genre de problème je prends tôute solution car à force je sens que je vais devenir folle ...
Je pense qu'il te manque beaucoup d'objectivité dans le choix de tes partenaires. Pour construire quelque chose de solide, il faut mettre les points sur les "i" dès le départ. Ce n'est que comme çà qu'on arrive à se faire respecter.
Pour celui que tu désignes par "ce garçon" (et à raison), ce n'est qu'un profiteur, un rigolo qui ne t'apportera rien de bon. Jette-le très loin et essaie à l'avenir d'être lucide dans tes choix.
Bonsoir Valaire ,
J'ai lu ton message d'ailleurs je te remercie d'avoir pri le temps de lire êt de me répondre . Sa ne m'a pas heurtée j'accepte tout ce que tu me dis car c'est la pure vérité êt que le fait que je sois isoler un peu ne sois pas facile mais je vais y arriver en tout cas tu as raison je devrais la prochain fois mettre les points sur les i dès le depart afin de pouvoir me faire respecter .
Alors, tu l'as dégagé ce taré ? Où en es-tu ?
Je n'ai pas bien compris : as-tu un appart pour pouvoir partir ? Où vivez-vous ensemble ? N'as-tu personne pour t'héberger, de la famille, un ami si tu es en galère de toit ?
Il faut que tu te barres poulette, vite !
C'est gentil de prendre de mes nouvelles je ne l'ai pas encore dégager Il a son appartement êt moi le mien mais actuellement des affaires pour la plupart sont chez moi . Actuellement des que j'ouvre la bouche il me dire de me taire que je l'énerve et jai un peu peur de ce qu'il peut me dire êt me descendre encore plus il faut que je le fasse sachant qu'il me doit de l'argent j'ai peur que si je lui dise avant qu'il me rembourse il ne me les rende plus jamais êt cest une somme assez conséquente :-( jespere vite plier ses affaires et plus le voir ...
Réclame le pognon et insiste régulièrement ++ Je sais pas dis que tu en as besoin pour t'inscrire dans une école, soutenir un membre de ta famille dans la difficulté ou n'importe quoi si tu as besoin d'une excuse pour le faire céder (ou fais toi accompagner par un mec costaud de ton entourage ?, parce que faire appel à son bon coeur me parait illusoire).
Non mais, en plus, ce type se sert de toi financièrement !
Ne sois pas émue quand il te dit de te taire : sers toi de l'inacceptable de son comportement pour ne plus l'aimer, car tu te dois de ne plus l'aimer, il n'y a rien à aimer chez lui ! Serre simplement les dents pour éviter de piquer une grosse colère qui pourrait te mettre en danger (vu le profil psychologique du gars, on peut craindre qu'il soit capable de déborder physiquement si tu le pousses à bout, même involontairement...). Et tout ce qu'il te dit, tu le jettes direct aux oubliettes : c'est de la merde en boîte dont le seul but est de te dévaloriser, de te faire rester sous son emprise, de t'empêcher d'avoir confiance en toi et te garder sagement sous sa croupe...
Quand tu auras les sous, tu regroupes ses affaires et tu le jartes ! Il aura plus qu'à prendre ses petits cartons et finito !
As-tu des proches de confiance pour t'accompagner ?