Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Falkor
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis si je dois faire un SR ou juste rester accessible mais juste un peu distant.
Contexte, la trentaine, relation chaotique de 1 an et demi. Ma peur de l'engagement inconsiente suit à une ancienne rupture difficile ne m'a pas permis de lui donner ce qu'elle attendait (+des filles qui me tournaient autour et même si je ne l'ai pas trompé, je repondais et elle a tout grillé). Elle a cependant encore des sentiments pour moi.

Durant novembre et décembre on ne s'est pas vu pour nous laisser le temps à chacun de reflechir. En decembre pas de sms, elle s'inscrit sur un site de rencontre mais je ne reléve pas. A noel elle me souhaite mon anniv (oui je suis né à noel) de manière chaleureuse en finissant par je t'embrasse.

Prenant cela comme un signe, j'ai réaffirmé ma volonté de faire une relation durable avec des projets et j'ai présenté ma remise en question. Elle m'a repondu qu'on se verrait pour remettre les choses à plats.

Suite à cela, d'autres sms ou je réaffirme bcp ma position et elle ses doutes.

Malgré cela, son dernier message vendredi disait en substance qu'elle n'y croyait plus après tout ce qu'il s'était passé (multiples ruptures et essais). Qu'elle avait peur de souffrir et de me faire souffrir et que malgré ma remise en question elle ne pouvait pas aller plus loin mais que ça me servirait pour ma prochaine relation qui serait surement la bonne. Finissant par je suis trés occupé pour ce we. On essaye de se voir un soir de la semaine prochaine ?

Je n'ai rien répondu, un peu choqué et plongé dans ma reflexion. Et hier soir elle m'envoit à 23h30 : (et j'ai coupé mes cheveux comme ça je suis sur de plus te plaire).

Je n'ai pas encore répondu car je ne sais pas si je dois continuer à aller vers elle en la rassurant ou faire un SR.
Quel est votre avis ?
BY admin

Salut Falkor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hope83
Coucou!!

Je ne fais pas parti des experts mais j'ai le sentiment qu'elle a souffert de la situation et qu'elle tente de s'en détacher pour moins souffrir donc qu'elle a besoin que tu lui montres vraiment que c'est elle que tu veux. Et forcément 2/3 phrases ne suffiront pas, il va falloir qu'elle se sente bien à vos rencontres.

Car moi perso si j'envoie "en plus je me suis coupée les cheveux comme ça c'est sure que je ne vais plus te plaire" j'attend qu'on me réponde "même si tu te rases la tête, que tu prends 50 kilos je t'aimerai tjs car mon cœur n'a de yeux que pour toi" hihi

Parce que moi l'année dernière je m'étais faite une frange tout en sachant qu'il aimait pas, je m'étais dit qu'au bout de 11 ans il allait pas pas me quitter pour ça, ba j'aurais pas du lol (je sais que ce n'est pas pour ça:))

Donc pour répondre à ta question j'ai qd meme l'impression qu'elle cherche que tu la reconquérisse après ce n'est que mon ressenti!

Bon courage! Et pour tous encore une fois tout vient à point à qui sait attendre!!
BY Falkor
Coucou, merci pour ta réponse. En fait je pense un peu comme toi mais j'ai peur aussi que ça ne soit que son ego qui parle.

J'ai répondu en fin de journée que ça n'est pas ça qui changera les choses pour moi et que ça devait lui aller très bien.

Je n'ai volontairement pas relancer sur sa proposition de se voir pour voir si elle y tient vraiment et si insiste ou pas.

N'ayant pas encore eu de réponses j'espère avoir fait le bon choix :o
BY Carrie007
Bonjour Falkor,
Falkor a écrit :Contexte, la trentaine, relation chaotique de 1 an et demi.
Déjà, ça démarre mal. Relation d'un an et demi chaotique et tu penses que c'est réparable?
Pose-toi aussi les bonnes questions.
Falkor a écrit : Ma peur de l'engagement inconsiente suit à une ancienne rupture difficile ne m'a pas permis de lui donner ce qu'elle attendait (+des filles qui me tournaient autour et même si je ne l'ai pas trompé, je repondais et elle a tout grillé). Elle a cependant encore des sentiments pour moi.
Et blablabla, et blablabla ... et ma peur de l'engagement ... et blablabla... et j'ai beaucoup souffert à cause d'une autre et blablabla...

Déjà, le/la next n'a pas à payer pour les conneries éventuelles de celui/celle d'avant.

Tu m'as l'air d'être un petit garçon. Tu as souffert en amour. Crois-tu être le seul? Crois-tu que ta copine n'a pas souffert elle aussi?

Tu as joué, tu as perdu.

Falkor a écrit :Durant novembre et décembre on ne s'est pas vu pour nous laisser le temps à chacun de reflechir. En decembre pas de sms, elle s'inscrit sur un site de rencontre mais je ne reléve pas.
Encore heureux!

Falkor a écrit :A noel elle me souhaite mon anniv (oui je suis né à noel) de manière chaleureuse en finissant par je t'embrasse.
Et? Tu prends cela comme un signe qu'elle est encore folle amoureuse?

Falkor a écrit : Prenant cela comme un signe,
Ah oui...
Falkor a écrit : j'ai réaffirmé ma volonté de faire une relation durable avec des projets et j'ai présenté ma remise en question. Elle m'a repondu qu'on se verrait pour remettre les choses à plats.
As-tu vraiment pris le temps de faire ton introspection? Par rapport à ta peur de l'engagement et de la souffrance de ta précédente relation?

Falkor a écrit :Suite à cela, d'autres sms ou je réaffirme bcp ma position et elle ses doutes.
Quels sont ses doutes? Sont-il justifiés selon toi?
Falkor a écrit :Malgré cela, son dernier message vendredi disait en substance qu'elle n'y croyait plus après tout ce qu'il s'était passé (multiples ruptures et essais).
Donc, oui, en effet, ce fut une relation très chaotique...
Sincèrement, je comprends qu'elle n'y croit plus. Et toi?

Et vous ne "parlez" que par sms si j'ai bien compris. Lui as-tu proposé de vous voir, dans un endroit neutre, pour enfin parler vraiment et communiquer aussi vraiment?

Falkor a écrit :Qu'elle avait peur de souffrir et de me faire souffrir et que malgré ma remise en question elle ne pouvait pas aller plus loin mais que ça me servirait pour ma prochaine relation qui serait surement la bonne. Finissant par je suis trés occupé pour ce we. On essaye de se voir un soir de la semaine prochaine ?
Il y a des rendez-vous qu'on prévoit et où chacun sait qu'ils ne se réaliseront pas...

Falkor a écrit :Je n'ai rien répondu, un peu choqué et plongé dans ma reflexion. Et hier soir elle m'envoit à 23h30 : (et j'ai coupé mes cheveux comme ça je suis sur de plus te plaire).

Je n'ai pas encore répondu car je ne sais pas si je dois continuer à aller vers elle en la rassurant ou faire un SR.
Quel est votre avis ?
Généralement, quand une femme touche à sa chevelure, c'est parce qu'elle a envie de changement dans sa vie. C'est un geste symbolique. Je m'étais moi aussi fait couper les cheveux courts après une rupture difficile, c'est un moyen pour marquer qu'on passe à autre chose.

Pour répondre à ta question initiale, tout dépend de ce que tu entends par SR.
Si c'est pour toi aller de l'avant et vraiment réfléchir aux conneries que tu as pu faire dans cette relation pour ne pas les reproduire, très bien.
Si c'est dans l'espoir de la reconquérir, ça ne sert à rien. Elle te demande si vous pouvez vous voir cette semaine. Renvoie-lui un message et propose lui une date: "Salut Truc. Je serai ravi de te voir et de discuter avec toi. Je suis dispo tel jour ou tel jour, dis-moi ce qui t'arrange le plus". Et vous fixez véritablement le rendez-vous, date, heure et lieu. Je ne dis pas que tu réussiras à la reconquérir mais au moins tu poses un acte et ne dis plus que de belles paroles. C'est un premier pas.
Hope83 a écrit :Car moi perso si j'envoie "en plus je me suis coupée les cheveux comme ça c'est sure que je ne vais plus te plaire" j'attend qu'on me réponde "même si tu te rases la tête, que tu prends 50 kilos je t'aimerai tjs car mon cœur n'a de yeux que pour toi" hihi
Et tu le croirais le mec qui te répondrait ça? ;)

Perso, je pense que si je prenais 50 kg et que je décidais de devenir gothique, mon mec n'aurait sûrement plus envie de moi... ;)

Falkor a écrit :Je n'ai volontairement pas relancer sur sa proposition de se voir pour voir si elle y tient vraiment et si insiste ou pas.

N'ayant pas encore eu de réponses j'espère avoir fait le bon choix :o
Donc tu es en attente et refuses de poser un acte. C'est intéressant ça!

Mon conseil reste le même. Bon courage
BY Falkor
Merci pour ta franchise.

Simplement pour répondre à ton questionnement général, j'ai effectivement bien mené ma remise en question en discutant beaucoup avec ma famille et en lisant un ouvrage que je conseillerai à tous qui s'appel la danse du couple. Je ne vais pas plus détailler.

Merci en tout cas pour ton conseil. Je vais très certainement l'appliquer.
BY Falkor
Par rapport au message sur les cheveux, je me trompe peut être mais pour moi il a 2 significations :
- effectivement, j'annonce que je passe à autre chose et le traduit par un changement physique, cependant je ne l'assume pas totalement et je t'en fais part.
- il est samedi 23h30, je m'ennuie suis un poil nostalgique, me demande ce que tu fais, si tu serai pas par exemple avec une autre en j'envoie un message un peu sorti de nul part pour voir si tu réponds.

Alors comme j'ai pas répondu de suite mais le lendemain en fin d'après-midi j'ai peut être rater un test.
BY Paros92
Tu veux la récupérer?
SR stricte jusqu'à quand qu'elle te dise ou t'écrive que tu lui manque.
Si tu lu envoies des msg ou que tu lui répond à des messages ou elle ne se mouille pas,ou qui ne riment à rien...Tu ne la récuperera pas.Jamais.

SR stricte et violent.
BY Falkor
Bon j'ai répondu en suivant le conseil de Carrie. J'ai dit qu'effectivement il était préférable de communiquer autrement que par texto et lui ai demandé de me dire à quel moment ça l'arrangeai.

À partir de la, je me met en SR sauf si elle me propose un rdv concret, j'irai, m'expliquerai sans supplique en lui disant que je comprend son souhait de rompre et que je respecterai son sa décision et puis re Sr jusqu'à ce qu'elle me contact pour suivre le conseil de Paros en douceur car je veux pas non plus la brusquer vu que j'assume mes tors.
BY Paros92
SR,puis si elle répond je répondrai,puis SR,puis si elle répond,je taterai le terrain et ensuite sr,puis quand elle repondra,je lui répondrai un truc et apres sr...Etc etc etc...C'est bien ce que je dis...Tu ne la récuperera jamais.
Il ne fallait pas lui proposer un rdv de façon détourner.
Elle va répondre qu elle ne sait pas pour le moment...Elle ne te dira pas OUI de façon concrête.
C'est à partir de là qu il faut zapper et entrer dans un SR ultra stricte.
Je me répète,tant qu'elle ne t'écrira pas quelque chose de concrêt et qu elle a l envie de quelque chose avec toi,ça ne servira à rien de répondre.Si ce n est de l éloigner toujours un peu plus.

Et si elle t'écrit que tu lui manque,il faut rester détacher ...Ne pas parler de rdv...
Je suis médium clairvoyant,de naissance,je n en fait pas mon métier (je suis banquier,tu vois,rien à voir)...Et j'ai l'image distincte de ton ex nana,en train de regarder à gauche,à droite.Autrement dit,cela signifie qu'elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut.Ses sentiments semble être mouns fort que les tiens.C'est dommage car votre relation semblait bien demarrer.Des projets etc,puis on voit qu'elle ne se retrouvait plus avec toi.
Je vois msg vocal ou elle propose quelque chose,comme un rdv,disons dans quand même plusieurs semaines...Mais pour ça,il faut que tu rentre dans un silence.Lui faire subir un silence,pour qu elle soit à même de ressentir un manque et qu elle trouve des réponses à ce qu elle ressent.
Dans le cas contraire vous ne vous récupererez pas.

Je ne raconte pas d histoire,je ressens vraiment les choses.

À toi de voir.
BY Falkor
Je comprend bien ce que tu dis Paros. Mais tu n'as pas dû lire mon premier post entièrement :)

J'ai envoyé cela car c'est elle qui m'a d'abord dit : on essaye de se voir dans la semaine. Ça fait des semaines que je l'ai pas vu. Si suite à ma réponse elle confirme sa proposition je verrai bien ce qu'il en ressort.

Par ailleurs, elle rompt car elle n'a pas confiance sur ma volonté de m'engager avec elle et dû coups a peur de souffrir. Donc, ok pour le SR mais avant, il faut bien que je lui montre que je me batte un peu sinon elle va forcément se dire que j'étais pas déterminé et qu'elle a bien fait.

C'est pour ça que SR si pas de rdv ou SR après le rdv c'est pas mal ça évite de partir sur un quiproquo...
BY Paros92
"On essaie de se voir dans la semaine" Non c'est du blabla. C'est on se voit,ou on se voit pas.
"Elle a peur de souffrir" oui c'est ce qu'elles disent toute,ou pour une majorité d'entre-elles.
Puis si elle était motivée,elle t'aurait déjà répondu.
Sa réponse est déjà écrite,ce sera du ni oui,ni non tu verras.D'ou le conseil de ma part.
BY Falkor
On verra effectivement s'il y a une réponse franche/ferme. Le cas échéant le SR s'imposera de lui même.
Je vous dirais^^, merci pour les réponses en tout cas.
BY Carrie007
Tu seras en effet vite fixé.

C'est elle qui propose de vous voir cette semaine. Tu finis par lui proposer une date de rendez-vous. Si elle esquive ou louvoie, tu sauras qu'elle n'a plus envie d'être avec toi mais que te garder éventuellement dans sa vie - sans en faire partie néanmoins - ne lui déplaît pas.
BY Falkor
Merci pour ta réponse Willy.

J'ai déjà envoyé de longs messages rassurants pendant les fêtes.

Mais bon tu vois malgré la demande de rdv lundi midi elle ne répond pas. Ne pas être capable de dire oui ou non ou autre, je trouve cela assez pathétique surtout après le coupe de la coupe de cheveux. Y a pas de raison à ne pas répondre vu qu'on ne s' est jamais insulté ou autre.

Peut être qu'elle fait un SR elle aussi :p ou me test ou je ne sais quoi. C'est pénible car dû coups elle m'empêche de vraiment faire une croix. En tout cas pour le moment.
BY Kysses
Bonsoir Falkor,

Elle ne m'a pas l'air en effet, bien décidée à te revoir et à voir ce qu'il en est de vous deux...

A ta place j'opterais, en effet, pour le SR.

Sois honnête avec toi-même, une relation d'un an et demi "chaotique", comment peut-on imaginer que ça n'aille plus loin ? N'est-il pas mieux que ça s'arrête ?
BY Falkor
Salut à tous. Bon voilà 1 semaine qu'elle ne m'a pas répondu. J'ai tenté un contact avec une amie à elle qui est ma voisine pour servir d'intermédiaire pour échanger des affaires sans avoir à forcer une rencontre et la laisser tranquille mais là encore meme pas de réponse de sa pote. Je suis circonspect car il n'y a pas eu d'engueulades ou d'irrespect ou autres choses fâcheuses durant la séparation.
Je vais faire un colis :,(
Si par miracle il se passait quelque chose je vous tiendrai au courant.

J'ai décidé pour ma part de ne pas la contacter car je devais me leurrer sur ses sentiments, elle m'a bel et bien quitté,je dois l'accepter et avancer sans me retourner si je ne veux pas rester bloquer pendant plus d'un an comme ça s'est passé lors de ma précédente séparation.

Par ailleurs aimer quelqu'un c'est aussi accepter ses choix et savoir laisser partir. L'amour n'est pas une prison ou une cage.

Merci pour vos avis en tout cas.
BY Paros92
À partir d'aujourd'hui,même si tu y pense évidemment tout le temps,laisse faire les choses.Fais ton petit bonhomme de chemin,et reste dans ce silence.Ne te fais pas remarquer.Ne suit pas sa bétise.
Comme on dit,il faut se laisser emporter par le courant,sans faire de geste et te griller l énergie,pour arriver sur la berge d'en face.

N'oublie pas ce que je t'avais dit.Tu verras,que j'aurais et surtout,TU auras eu raison au final.