Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

voilà je suis dans une optique de reconquête, je n'ai vraiment pas envie de tourner la page et j'aimerais me battre pour sauver ma relation car je pense qu'elle en vaut la peine... j'avais déjà fais un topic pour ceux que ça intéresse (Mixailovitch m'avait beaucoup donné des conseils, je n'ai malheureusement pas eu le courage de tout suivre à la lettre car trop peur de la perdre. http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 56283.html

mais je pense que si vous lisez celui-ci, ça suffira !

En gros pour résumer ma copine m'a quitté après + d'1 an de bonheur pendant les fêtes, à cause de petites engueulades que nous avons eu notamment sur le fait que je l'a trouvais souvent trop proche de sa famille et pas assez de moi (car nous vivons assez loin de l'autre mais j'allais la voire souvent) mais après les engueulades je me suis toujours excusé et je lui ai toujours donné raison même lorsqu'elle avait tord, ça ne l'a pas empêché de me quitter.

Je suis rentré en SR, elle m'a envoyé un message 3 jours après en me disant :
- je suis désolé de te briser le cœur, j'ai mal aussi au fond de moi, je ne t'oublierais jamais, merci pour tout... j'ai pas répondu :roll:

Et mon erreur a peut-être été de lui reparler par la suite, encore 3 jours après (donc 6 jours de SR) je lui ai envoyé :

- comment tu fais ça si ça te fais mal ?
- Lorsque nous étions a Londres et que nous avons jeté une pièce dans l'eau, quel était ton souhait ? (j'ai voulu lui remémorer un bon souvenir.)

elle m'a répondu :

- C'est mon souhait donc c'est secret

puis après nous avons dit quelques banalité et elle a enchainé sur ça :

- tu me manques :(
- je tiens à toi, j'aimerais que nous soyons amis "comme avant"
(alors que nous n'avons jamais été amis)

je lui ai dis :

-je tiens a toi aussi mais je suis désolé, je ne peux pas être ton ami.

Elle m'a répondu :

- si tu tiens à moi, ont pourraient repartir de 0 et peut-être que nous pourrions être ce que nous étions avant.

Et la j'ai changé de sujet, j'ai recommencer a lui parler, lancer des blagues et tout ça petit a petit...

Seulement depuis c'est une catastrophe, nos messages ne sont qu'une succession de trucs banal ou des échanges de smiley car nous ne savons pas quoi nous dire... deux potes quoi !

J'ai fini par lui dire quelques jours après :

- tu ne me montres rien, qu'a tu en tête en ce qui nous concerne ??

et elle m'a dit : je ne sais pas, c'est encore confus dans ma tête

j'ai répondu : ok bonne nuit à toi.

Puis voilà depuis je ne lui parle plus de ça... défois elle semble vachement froide...

Parfois elle me dit bonne nuit en me faisant un bisous " :* ", alors j'en fais un aussi, parfois elle s'en va sans bisous, du coup je suis triste mais je ne le montre pas et le matin elle me dit "bon matin" suivi d'un bisous, bref c'est bizarre.

Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas beaucoup lui parler et j'ai l'impression que moins je lui parle et moins elle me parle aussi... alors que j'espère évidemment l'effet inverse...

Aujourd'hui, je ne lui ai pas parlé pendant plusieurs heure et ensuite je lui ai dis :

- j'ai envie d'un Mojo (en faite il s'agit de la boisson mojito, mais nous appelions ça Mojo, j'ai eu envie de lui rappeler ce délire que nous avons eu tout les deux)

elle m'a répondu : alors va en acheter un

Peut-être qu'elle l'a mal prise car elle s'imagine que je prends du bon temps sans elle car avant j'étais du genre a ne rien faire de spécial lorsque nous étions pas ensembles et ensuite quand j'allais la voire ou qu'elle venait me voir, nous sortions beaucoup (cinéma, fast food, resto...) je lui avais même dit d'ailleurs, sans toi je vais même pas au Mcdo, le cinéma encore moins, du coup peut-être que le coup du "Mojito" (nous buvions ça au KFC) ça l'a énervé, je sais pas du tout ! Mais j'ai trouvé ça réponse vachement froide !

Dans tout les cas, je n'ai même pas répondu et n'ai même pas "lu" son message (nos convers sont sur facebook), du coup elle est partie au lit sans même me dire bonne nuit.

J'hésite a lui envoyer un message demain matin car c'est moi qui n'ai pas répondu a son dernier message...

Je sais bien que tout le monde préconise le SR pour toute les situations mais est-ce vraiment adapté à tout les types de filles ? car j'ai l'impression comme je disais que moins je lui parle et moins elle a envie de me parler...

j'hésite a continuer comme ça et voir jusqu’où ça me mène (son fameux repartir de 0).

A rentrer en SR à nouveau sans expliquer pourquoi, ou bien rentrer en SR en lui disant un truc du style : je t'avais dis que je ne voulais pas être ton ami et tu ne m'as toujours rien fais voir, tu es trop distante. (mais je risque de la perdre si le SR ne fonctionne pas sur elle)

a lui poser un ultimatum, du style : Ta eu 2 semaines pour réfléchir, soit ont se remet en couple soit je disparais de ta vie (ça passe ou ça casse)

Dans tout les cas ma façon de faire ne semble pas marcher pour le moment mais il faut que j'évite la friendzone sous peine de la conforter dans l'idée de me quitter et qu'elle finisse par se trouver quelqu'un d'autre... là je serais dégouté.

Dernier point : elle a supprimé nos photos facebook lorsque nous nous sommes séparé, moi je n'ai rien supprimé. et lorsque nous nous sommes reparlé pour la 1ere fois après 6 jours elle m'a dit "et pour nos photos sur ton mur ?" j'ai répondu "je n'ai encore rien supprimé, si ta envie que je le fasse dis le moi" et elle ne m'a plus rien dit sur le sujet. Peut-être que ça la conforté dans son idée que j'étais encore a fond sur elle et du coup elle s'amuse avec moi. Ce serais peut-être un geste fort de supprimer tout maintenant pour lui montrer que j'ai tourné la page (et espérer la voire réagir positivement évidemment car mon objectif est la reconquête je le rappel !).

merci pour ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout !

Salut purdep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sinon c'est hors sujet mais j'ai quelques vidéos a vous montrer,

Il y a des conseils que le site jerecuperemonex qui explique qu'il faut éviter les propositions "d'amitié" de notre ex si ont veut la récupérer, mais sur youtube il y a une vidéo d'Antoine Peytavin de jerecuperemonex qui explique exactement le contraire, qu'il vaut mieux redémarrer une relation amoureuse avec son ex sur le mode amical :

https://youtu.be/reBH4g85VSg?t=578

c'est a 9 minutes 38 si jamais le lien ne vous a pas amené au bon endroit.

une vidéo ou c'est également bien expliqué du même auteur, que d'après lui il faut forcément passer par une forme d'amitié :

https://www.youtube.com/watch?v=XUCEUuOUSvU

alors que dans cette video, il dit que si notre ex est hésitante, il vaut mieux couper les ponts et revenir un peu plus tard :

https://www.youtube.com/watch?v=8TTLHyfJH50

donc voilà, certains disent silence radio, d'autre disent il faut en profiter de cette offre d'amitié pour faire quelque chose...

du coup ça rend dingue et c'est difficile de faire un choix !
Modifié en dernier par purdep le 08 janv. 2016, 03:50, modifié 1 fois.
Oui je la connais pour énormément de chose mais par contre pour ce qui est de la reconquête, aucune idée, même en la connaissant, je ne sais pas quel est la solution, mais c'est clair que pour le moment ce que je fais ne marche pas, pourtant je suis loin de me montrer accroc et envahissant, j'écris rarement, je mets du temps a répondre... mais comme je disais, plus je mets de temps a répondre et plus elle en mets aussi et au final les jours passe et ont ne se parle quasiment pas. Donc ce n'est pas forcément la bonne approche,"si je pars en SR et qu'elle se dit bon et bien il fait rien pour me reconquérir, je passe a autre chose" j'aurais fais une énorme erreur.

Je sais bien que personne n'a la réponse exact, même les supers coachs c'est dans sa tête a elle...
je comprends pas, tu fais rien, pourquoi veux tu que ça change??? si tu veux des conversations plus enflammées, plus franches, initie les, qu'est ce que tu as à attendre, pourquoi tu es passif à espérer qu'en lui parlant moins elle te parlera plus, c'est totalement illogique, si tu veux qu'elle te parle plus parle lui plus toi enfin, bouge toi quoi.
Tu es beaucoup trop dans la technique. S'il suffisait de quelques gestes, paroles ou actions pour gagner le coeur de qui l'on veut, crois-moi cela ce saurait.

Vis pour toi. Existe comme si elle n'avait jamais existé. Vis comme si tu ne l'avais jamais connue.

Si elle réalise qu'elle a fait une bêtise en te quittant, elle sait où te trouver.

Mais oublie ces techniques à la con. De un, cela se sent à des kilomètres. De deux, peu importe ce que tu fais, elle est la seule qui peut savoir si elle a encore des sentiments ou pas.

Deviens l'homme que tu rêves d'être. Si ça lui plait, tant mieux. Sinon, ça plaira à une autre
Bonjour,
purdep a écrit :Seulement depuis c'est une catastrophe, nos messages ne sont qu'une succession de trucs banal ou des échanges de smiley car nous ne savons pas quoi nous dire... deux potes quoi !
Et tu ne penses pas que le problème de fond vient de là ?
Perso, quand on souhaite quelque chose avec quelqu'un et même par sms ce qui est quand même un beau tue-l'amour, mais bon bref... on a TOUJOURS quelque chose à raconter, un sujet à aborder, comme dans toute situation avec une autre personne qui nous est compatible....

Soit tu te jettes toi à l'eau une bonne fois en l'appelant pour parler de choses tangibles, ou en fixant un rendez vous, sinon tu vas tourner en boucle soit tu laisse tomber l'affaire...
Il n'y a pas de "méthode" pour récupérer qui que ce soit..sauf le jour où l'on aura des puces électroniques qui pourront nous permettre de rentrer dans le cerveau des autres....

Quand à ta "peur" de la perdre...déjà tu ne lui appartiens pas et ensuite elle est déjà loin de toi ...donc à toi de tirer les conclusions qui s'imposent !
Bonjour,
purdep a écrit :voilà je suis dans une optique de reconquête, je n'ai vraiment pas envie de tourner la page et j'aimerais me battre pour sauver ma relation car je pense qu'elle en vaut la peine... j'avais déjà fais un topic pour ceux que ça intéresse (Mixailovitch m'avait beaucoup donné des conseils, je n'ai malheureusement pas eu le courage de tout suivre à la lettre car trop peur de la perdre. http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 56283.html
Ton message commence très mal.
Car si elle a envie de tourner la page, tu ne pourras rien y faire. Il faut être deux dans une relation.

J'ai l'impression que ce que t'a conseillé Mixailovitch ne t'avait pas plu alors tu ouvres un autre sujet espérant avoir d'autres avis abondant cette fois-ci dans ton sens.

purdep a écrit :En gros pour résumer ma copine m'a quitté après + d'1 an de bonheur pendant les fêtes, à cause de petites engueulades que nous avons eu notamment sur le fait que je l'a trouvais souvent trop proche de sa famille et pas assez de moi (car nous vivons assez loin de l'autre mais j'allais la voire souvent) mais après les engueulades je me suis toujours excusé et je lui ai toujours donné raison même lorsqu'elle avait tord, ça ne l'a pas empêché de me quitter.
Et tu appelles ça "un an de bonheur"? Si en une seule année vous connaissez plusieurs engueulades (petites ou grandes) je n'ose imaginer ce que cela aurait été ensuite.
Je suppose que vous êtes très jeunes et qu'elle ait besoin de sa famille est tout à fait normal. Que lui repprochais-tu exactement?

Quant à la phrase en gras, elle me fait tiquer: quoi qu'il arrive, tu as tellement peur de la "perdre" que tu serais prêt à accepter n'importe quoi. Comme quoi, la peur n'évite pas que cela se réalise quand même.

purdep a écrit :Seulement depuis c'est une catastrophe, nos messages ne sont qu'une succession de trucs banal ou des échanges de smiley car nous ne savons pas quoi nous dire... deux potes quoi !

(...)

Parfois elle me dit bonne nuit en me faisant un bisous " :* ", alors j'en fais un aussi, parfois elle s'en va sans bisous, du coup je suis triste mais je ne le montre pas et le matin elle me dit "bon matin" suivi d'un bisous, bref c'est bizarre.

Aujourd'hui j'ai essayé de ne pas beaucoup lui parler et j'ai l'impression que moins je lui parle et moins elle me parle aussi... alors que j'espère évidemment l'effet inverse...

Aujourd'hui, je ne lui ai pas parlé pendant plusieurs heure et ensuite je lui ai dis :

(...)

J'hésite a lui envoyer un message demain matin car c'est moi qui n'ai pas répondu a son dernier message...
En gros, vous n'avez plus rien à vous dire. En même temps, je vais encore le dire sur ce forum, je ne comprends pas que l'on puisse "discuter" par sms. J'utilise aussi le sms mais pour dire un truc ponctuel ou faire un petit coucou. Quand j'ai envie de parler, je décroche mon téléphone.

De toute cette "conversation", je vois que toi tu tentes - très maladroitement d'ailleurs - de renouer un contact dans l'espoir de lui faire renaître des sentiments: tu parles de votre séjour à Londres, de votre délire sur le "mojo", etc... Mais ça, c'est le passé. Et à part remuer la merde, cela ne fait généralement pas de bien de ressasser le passé (même les bons moments).

purdep a écrit :Je sais bien que tout le monde préconise le SR pour toute les situations mais est-ce vraiment adapté à tout les types de filles ?
Qu'entends-tu par SR?

Si c'est "je mets en place le SR en tant que stratégie pour qu'elle revienne", tu as tout faux.
Si c'est "je mets en place le SR pour moi, pour avancer et évoluer et aller mieux dans mes baskets", tu as raison.

Quant à savoir si le SR fait renaître des sentiments, la réponse est non. Si la personne qui t'a quitté a ENCORE de vrais sentiments amoureux pour toi, l'éloignement pourrait la faire réfléchir. Mais si elle n'en a plus, rien de ce que tu feras ne la fera revenir (ou alors tu mets en place des stratégies de manipulation qui dureront le temps qu'elles dureront selon son degré d'intelligence, mais ce ne sera pas de l'amour).

purdep a écrit :car j'ai l'impression comme je disais que moins je lui parle et moins elle a envie de me parler...
Alors, que peux-tu en conclure?
purdep a écrit :j'hésite a continuer comme ça et voir jusqu’où ça me mène (son fameux repartir de 0).

A rentrer en SR à nouveau sans expliquer pourquoi, ou bien rentrer en SR en lui disant un truc du style : je t'avais dis que je ne voulais pas être ton ami et tu ne m'as toujours rien fais voir, tu es trop distante. (mais je risque de la perdre si le SR ne fonctionne pas sur elle)

a lui poser un ultimatum, du style : Ta eu 2 semaines pour réfléchir, soit ont se remet en couple soit je disparais de ta vie (ça passe ou ça casse)

Dans tout les cas ma façon de faire ne semble pas marcher pour le moment mais il faut que j'évite la friendzone sous peine de la conforter dans l'idée de me quitter et qu'elle finisse par se trouver quelqu'un d'autre... là je serais dégouté.
Qu'est-ce qui est le mieux pour toi, selon toi?
Et je ne parle aucunement de technique ou de stratégie.

Soit, en effet, tu ne peux pas être son ami (ce que je comprends parfaitement) et dans ce cas là, tu le lui dis et lui demande de ne plus te contacter. Et tu décides, pour toi, de passer à autre chose pour un moment indéterminé et de te recentrer sur toi, tes envies, tes hobbies, etc...
Mais je pense que tu ne trouveras pas cette proposition satisfaisante.

purdep a écrit :Dernier point : elle a supprimé nos photos facebook lorsque nous nous sommes séparé, moi je n'ai rien supprimé. et lorsque nous nous sommes reparlé pour la 1ere fois après 6 jours elle m'a dit "et pour nos photos sur ton mur ?" j'ai répondu "je n'ai encore rien supprimé, si ta envie que je le fasse dis le moi" et elle ne m'a plus rien dit sur le sujet. Peut-être que ça la conforté dans son idée que j'étais encore a fond sur elle et du coup elle s'amuse avec moi. Ce serais peut-être un geste fort de supprimer tout maintenant pour lui montrer que j'ai tourné la page (et espérer la voire réagir positivement évidemment car mon objectif est la reconquête je le rappel !).
Mais bien sûr!! Et la marmotte...
Tu interprètes. Et moi mon interprétation sera plutôt celle-ci: "Chouette, il a enlevé toutes les photos, ça veut dire qu'il passe à autre chose et qu'on peut enfin devenir amis..."

Par contre, la supprimer de FB - virtuellement j'entends - serait une excellente chose.

purdep a écrit :merci pour ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout !
De rien!
Merci pour vos réponse,

Nous conversons uniquement par Facebook, elle n'aime pas le téléphone, même lorsque nous étions en couple elle n'aimait déjà pas le téléphone. Pour parler de vive voix il y avait skype (en cam). Mais lui proposer une cam maintenant alors que nous n'arrivons même pas a converser de manière potable sur facebook, ce serais mettre un peu la charrue avant les bœufs.

Mais c'était déjà un peu comme ça lorsque nous étions en couple, sur facebook ou même sur skype, nous n'avions pas grand chose a nous dire, après 1 an c'est la routine les conversations facebook et skype... Mais quand j'allais la voire ou qu'elle venait chez moi, c'était carrément autre chose... Mais pareil, je me vois pas lui dire ça te dis que je passe te voir maintenant...

et puis dans la logique, c'est elle qui m'a viré comme une pauvre chiasse pendant les fêtes, si je lui manque c'est à elle de me dire de venir la voire... d'ailleurs ça me fais penser que je lui avais lancé un "tu me manques" y a quelques jours, et elle m'a répondu tu me manques aussi, je sais pas si elle le pense ou si c'est pour me faire plaisir, elle agit comme si je ne lui manquais pas en tout cas.

En faite a nos premières conversations sur facebook nous avions des tonnes de choses a nous dire, c'est sûrement ce qui à fait que nous avons accroché et qu'ensuite ont s'est rapidement rencontré et mis en couple, mais maintenant la reconquérir avec ce même procédé (facebook) je ne vois pas comment faire c'est devenu tellement la routine... en plus la c'est la routine avec les mots doux et les cœurs en moins donc c'est encore pire. Et pourtant, je pense que si je veux avoir une chance de la revoir je suis obligé de passer par là ! A moins qu'un SR la fasse revenir d'elle même, mais j'ai peur que ça ne marche pas étant donné que rien qu'en lui parlant moins, elle me parle également moins.

Si je reste dans la logique il faudrait essayer de lui parler plus, pour voir ce que ça donne, mais ça va contre la logique de la plupart des personnes de ce forum et contre la logique de mes amis qui me disent aussi, si tu veux qu'elle s'intéresse a toi, attise sa curiosité etc... il faut être plus distant, occupé etc... montre que tu n'as pas que elle en tête.

c'est ce que j'essaye de mettre en pratique, mais ça ne fonctionne absolument pas. Après, ça fais 6 jours qu'ont se reparlent, ça se trouve ça pourrait marcher mais je ne pense pas.

Pour en revenir a nos conversations internet, elle était la 1ere a dire que facebook et skype c'était chiant mais que bon, fallait faire avec car ont pouvaient pas être tout les jours ensembles... Peut-être que je devrais simplement lui dire que, si elle a envie elle aussi de sauver notre couple, il faudrait penser a éviter ce procéder qui est devenu trop routinier...

Mais là encore je briserais sûrement une règle car je paraitrais en état de manque a ses yeux et c'est pas très flatteur.

je rappelle que concernant notre couple, elle en est resté a "c'est encore fondus dans ma tête", ça se trouve c'est vraiment confus, mais aussi bien elle a dit ça pour me garder sous le coude mais elle a pas l'intention de revenir du tout.

Là par exemple, hier je n'ai pas répondu lorsqu'elle m'a dit "alors achète en un" (concernant le Mojito)

Et ce matin elle m'a renvoyé un message me demandant si ça c'était bien passé (car j'avais un travail a faire cette nuit)
je lui est raconté en quelques lignes elle a lu le message et... aucune réponse pourtant ça fais des heures ! avant j'avais toujours droit a un petit message a midi lorsqu'elle rentrait des cours... et là rien. Bon c'est sur nous étions un couple c'est sur mais bon...

sinon pour te répondre Carrie, moi j'ai 29 ans et elle a 20 ans.. Je fus sa première fois, dans ma tête je me disais avant que c'était une bonne chose, mais d'autres personnes m'ont dit que c'était pas forcément bien, qu'elle pourrait vouloir connaitre d'autres garçons du coup.
purdep a écrit : Mais c'était déjà un peu comme ça lorsque nous étions en couple, sur facebook ou même sur skype, nous n'avions pas grand chose a nous dire, après 1 an c'est la routine les conversations facebook et skype...
Je trouve bien cela dommage qu'au bout d'une année ce soit devenu la routine...
Après, quand on n'a pas le choix parce qu'il y a de la distance, ben il faut bien s'en accommoder de ces outils.

Vous téléphoniez-vous tous les jours? Parce que ça aussi ça peut être pénible de s'appeler (ou de fessebouquer) parce qu'il faut s'appeler (ou fessebouquer).

purdep a écrit :et puis dans la logique, c'est elle qui m'a viré comme une pauvre chiasse pendant les fêtes, si je lui manque c'est à elle de me dire de venir la voire... d'ailleurs ça me fais penser que je lui avais lancé un "tu me manques" y a quelques jours, et elle m'a répondu tu me manques aussi, je sais pas si elle le pense ou si c'est pour me faire plaisir, elle agit comme si je ne lui manquais pas en tout cas.
Ton "tu me manques" signifiais clairement "tu me manques amoureusement".
Le sien, pas forcément.
Tu peux lui manquer parce qu'elle a pris des habitudes (appels, euh pardon messages avec des cœurs, le matin, le midi, le soir), parce qu'elle t'aime bien quand même, par habitude, etc... Cela ne signifie pas forcément que "tu lui manques" de manière amoureuse.
Par exemple, il m'arrive de dire "tu me manques" à ma meilleure amie qui habite loin de chez moi.

Après, comme tu le fais toi-même remarquer, elle te dit "tu me manques" mais dans les actes ne fait rien de plus.
Les actes sonf beaucoup plus parlants que les paroles dans une relation.

purdep a écrit : Si je reste dans la logique il faudrait essayer de lui parler plus, pour voir ce que ça donne, mais ça va contre la logique de la plupart des personnes de ce forum et contre la logique de mes amis qui me disent aussi, si tu veux qu'elle s'intéresse a toi, attise sa curiosité etc... il faut être plus distant, occupé etc... montre que tu n'as pas que elle en tête.
Je vais te dire une chose qui n'engage que moi mais, j'espère, sera aussi partagée par d'autres personnes: peu importe comment tu te comportes, si tu lui parles ou pas, si elle ne t'aime plus, rien ne la fera revenir vers toi.
A contrario, tu pourrais faire tous les interdits du monde - ou presque - si elle t'aime, elle reviendra. CQFD

Nous, nous t'encourageons à faire les choses pour toi, ce qui est mieux pour toi. Et en l'occurrence, t'éloigner d'elle te fera du bien.

Aucune stratégie ou technique n'est valable. Aucune potion magique n'existe.

Et ça se sent à 10 000 quand quelqu'un développe une stratégie, ça fait un peu penser aux gosses qui font "nananananèreuh... je te parle plus!!"

Comprends-tu ce que j'essaie de t'expliquer?
purdep a écrit :c'est ce que j'essaye de mettre en pratique, mais ça ne fonctionne absolument pas. Après, ça fais 6 jours qu'ont se reparlent, ça se trouve ça pourrait marcher mais je ne pense pas.
Forcément que ça ne fonctionne pas parce que tu ne le fais pas pour toi, pour aller mieux et aller de l'avant, mais pour la faire revenir!
Les gens qui ont repris avec leur ex DANS DE BONNES CONDITIONS ont tous et toutes, à un moment donné, fait le deuil de leur histoire et sont allés de l'avant pour eux.
purdep a écrit :Pour en revenir a nos conversations internet, elle était la 1ere a dire que facebook et skype c'était chiant mais que bon, fallait faire avec car ont pouvaient pas être tout les jours ensembles... Peut-être que je devrais simplement lui dire que, si elle a envie elle aussi de sauver notre couple, il faudrait penser a éviter ce procéder qui est devenu trop routinier...

Mais là encore je briserais sûrement une règle car je paraitrais en état de manque a ses yeux et c'est pas très flatteur.
Tu réfléchis à l'envers elle. Tu tentes de penser à sa place.
Qu'Est-ce qui te dit qu'elle a envie de sauver votre couple? Elle a rompu, non? Tu crois que c'est ainsi qu'agit quelqu'un qui veut sauver son couple?

Elle t'a DIT vouloir reprendre à zéro. Mais, de un, ce ne sont que des mots; de deux, que voulait-elle dire par là? Peut-être pas ce que tu espères.

purdep a écrit :je rappelle que concernant notre couple, elle en est resté a "c'est encore fondus dans ma tête", ça se trouve c'est vraiment confus, mais aussi bien elle a dit ça pour me garder sous le coude mais elle a pas l'intention de revenir du tout.
Cela peut aussi être une façon gentille de te dire "fous moi la paix avec tes questions sur nous..."
Peut-être en effet cogite-t-elle. Mais là, elle n'est plus avec toi. Point
purdep a écrit : Et ce matin elle m'a renvoyé un message me demandant si ça c'était bien passé (car j'avais un travail a faire cette nuit)
je lui est raconté en quelques lignes elle a lu le message et... aucune réponse pourtant ça fais des heures ! avant j'avais toujours droit a un petit message a midi lorsqu'elle rentrait des cours... et là rien. Bon c'est sur nous étions un couple c'est sur mais bon...
Ce qui est génial est que tu fais les questions et les réponses!

Oui, ça c'était AVANT, quand vous étiez ensemble.
C'est ça qui est dommage avec les technologies modernes: on a tout, tout de suite; on est connecté sans arrêt à son portable.
Cela avait quand même du bon les pigeons voyageurs...

En fait, tu connais les réponses. Tu refuses juste de les accepter.
purdep a écrit :sinon pour te répondre Carrie, moi j'ai 29 ans et elle a 20 ans.. Je fus sa première fois, dans ma tête je me disais avant que c'était une bonne chose, mais d'autres personnes m'ont dit que c'était pas forcément bien, qu'elle pourrait vouloir connaitre d'autres garçons du coup.
Alors ça, ça ne veut rien dire.
Je connais des gens qui n'ont connu qu'une seule personne charnellement dans leur vie (ils ont la trentaine aujourd'hui) et n'ont pour autant jamais voulu aller voir ailleurs (à ma connaissance en tout cas).
En gros ton message c'est, si elle t'aime peu importe comment tu te comportes elle reviendras ?

ce site n'a donc pas lieu d'être au final, il s'appelle quand même "jerecuperemonex" avec des méthodes et tout ça pour tenter d'y parvenir, non ?

dans le fond ta sûrement raison, si la personne nous aime elle finira par revenir, mais si elle nous aimes elle ne nous quitterait également pas, donc je pense que l'objectif c'est de faire renaitre des sentiments, je pense pas que la harceler serait une bonne chose, ça la ferais juste fuir encore plus, ne rien lui dire ne semble pas marcher non plus, donc je vais simplement essayer de lui parler un petit peu plus, tu as raison, je vais faire ce qui me plait et puis voilà, de toute façon personne n'a la science infuse en ce qui concerne ce genre de truc, impossible d'être dans sa tête...

je me fais les questions et les réponses car je pense beaucoup, trop même.

En faite j'ai tout perdu dans cette histoire, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une grande famille et je me suis retrouvé dans sa famille a elle, je m'entendais super bien avec son beau papa, nous avions le même humour, nous sortions ensembles sans parler des parties de jeux vidéos ensembles, je sais pas si je l'ai déjà dis, mais il lui a dit un truc du genre "qu'elle aurait du me quitter avant, qu'il lui avait bien demandé si elle était bien sure de m'aimer, et que maintenant elle fait souffrir tout le monde" car oui j'étais bien implanté dans la famille, j'adorais son petit frère etc...

en gros j'ai tout perdu, ma copine + les gens adorables que j'ai pu connaitre autour qui m'ont accueillit comme leurs propres fils. J'ai déjà perdu pas mal de poids car je n'ai plus d'appétit, je dors mal, je suis un zombie, je prend des cachets, mais ça évidemment, je ne vais pas aller lui raconter, je ne veux pas de sa pitié.

voilà, je suis probablement chiant a lire, désolé.

Sinon nous fessebouquions tout les jours + sms tout les jours, mais nous nous appelions jamais car comme je l'ai dis, elle n'aimait pas le téléphone, sinon le skype en cam c'était les week end ou nous étions pas ensembles, quand elle avait du temps et pouvait se coucher tard.
purdep a écrit :En gros ton message c'est, si elle t'aime peu importe comment tu te comportes elle reviendras ?

ce site n'a donc pas lieu d'être au final, il s'appelle quand même "jerecuperemonex" avec des méthodes et tout ça pour tenter d'y parvenir, non ?

dans le fond ta sûrement raison, si la personne nous aime elle finira par revenir, mais si elle nous aimes elle ne nous quitterait également pas, donc je pense que l'objectif c'est de faire renaitre des sentiments, je pense pas que la harceler serait une bonne chose, ça la ferais juste fuir encore plus, ne rien lui dire ne semble pas marcher non plus, donc je vais simplement essayer de lui parler un petit peu plus, tu as raison, je vais faire ce qui me plait et puis voilà, de toute façon personne n'a la science infuse en ce qui concerne ce genre de truc, impossible d'être dans sa tête...

je me fais les questions et les réponses car je pense beaucoup, trop même.

En faite j'ai tout perdu dans cette histoire, je n'ai jamais eu la chance d'avoir une grande famille et je me suis retrouvé dans sa famille a elle, je m'entendais super bien avec son beau papa, nous avions le même humour, nous sortions ensembles sans parler des parties de jeux vidéos ensembles, je sais pas si je l'ai déjà dis, mais il lui a dit un truc du genre "qu'elle aurait du me quitter avant, qu'il lui avait bien demandé si elle était bien sure de m'aimer, et que maintenant elle fait souffrir tout le monde" car oui j'étais bien implanté dans la famille, j'adorais son petit frère etc...

en gros j'ai tout perdu, ma copine + les gens adorables que j'ai pu connaitre autour qui m'ont accueillit comme leurs propres fils. J'ai déjà perdu pas mal de poids car je n'ai plus d'appétit, je dors mal, je suis un zombie, je prend des cachets, mais ça évidemment, je ne vais pas aller lui raconter, je ne veux pas de sa pitié.

voilà, je suis probablement chiant a lire, désolé.

Ah oui le site !!!! Mais ici c'est le forum haha. Pas pareil
Du tout. On va te conseiller toi pour que tu fasses le deuil de ta relation qui est morte de chez morte.
Après, tout le monde te le dira, si tu reprends avec elle ce sera une nouvelle histoire, une nouvelle relation certe avec ton ex. Mais une autre histoire.

Voila. C'est ton ex. Si elle te veut elle viendra te chercher.
Pour le moment disparaît de sa vie.

Bye bye ciao finito rideau.
purdep a écrit :ce site n'a donc pas lieu d'être au final, il s'appelle quand même "jerecuperemonex" avec des méthodes et tout ça pour tenter d'y parvenir, non ?
Cette question, on y a droit au moins une fois par mois!
Le site est avant tout un site marchand, où tu peux consulter, moyennant finance, un coach et où tu peux acheter des livres pour reconquérir ton ex. Le forum, lui, est totalement gratuit et désintéressé.

Je n'ai absolument rien contre ce site, au contraire même, chacun gagnant sa vie selon ses compétences.
Ici, nous te donnons un avis qui, souvent, quand des gens qui ont pris un coach raconte leur expérience, se rapproche de l'avis dudit coach (qui je le rappelle est rémunéré et donc doit aussi proposer, en tout cas je le suppose, les outils payants mis à disposition sur le site).

Si demain j'écrivais un bouquin: "perdez vos kilos en trop en restant affalé devant la télé en vous gavant de chocolats", tu me croirais?

Il n'y a pas de recette miracle pour faire renaître des sentiments. Personnellement, mais ce n'est que mon expérience, je n'ai jamais ressenti à nouveau des sentiments pour quelqu'un que je n'aimais plus. Ou alors de la tendresse, de l'affection. Mais pas de l'amour.

Si tu en éprouves le besoin, demandes-lui une discussion en face à face. Je ne suis pas sûre par contre que ce sera productif mais tu es le seul à la connaître ici.
c'est normal que la question revienne car le forum s'appelle lui aussi "jerecuperemonex" donc bon, c'est assez surprenant de n'avoir que des messages qui me disent c'est mort lâche l'affaire. Après je me doute bien que l'objectif du site est avant tout de faire de l'argent, mais les solutions proposé gratuitement n'ont pas l'air pour autant stupide.

Il y a une section aussi sur le forum avec des gens qui ont réussi a récupérer leurs ex, donc ce n'est pas totalement impossible, après est-ce qu'ils ont récupéré leurs ex car ils ont employé la bonne méthode ou bien tout simplement car leurs ex a remarqué avoir encore des sentiments et est revenu de lui/elle même, tel est la question, peut-être un mélange des deux qui sais :3

la discussion face à face ne changera rien en effet, elle se braque trop facilement lorsqu’on lui pose des questions, surtout en rl, elle est du genre a se cacher sous la couette pour ne pas parler lorsqu'il y a une explication a avoir. la seule solution c'est de voir si elle a encore des sentiments pour moi ou non, je verrais bien de toute façon, l'avenir me le dira forcément.
purdep a écrit : Il y a une section aussi sur le forum avec des gens qui ont réussi a récupérer leurs ex, donc ce n'est pas totalement impossible, après est-ce qu'ils ont récupéré leurs ex car ils ont employé la bonne méthode ou bien tout simplement car leurs ex a remarqué avoir encore des sentiments et est revenu de lui/elle même, tel est la question, peut-être un mélange des deux qui sais :3
Il faut faire très attention à ce que tu lis dans cette section.
Car certains marquent "j'ai récupéré mon ex" alors qu'ils n'ont fait, par exemple, que recoucher avec leur ex et que ce dernier n'a plus donné ensuite signe de vie.
Ou certains "récupèrent" leur ex mais l'histoire capote à nouveau après une semaine, un mois...

D'expérience, très très peu de gens "récupèrent" durablement leur ex. Ils font plutôt figure d'exception. :)
Et aussi, et surtout, parce que la rupture était souvent liée à un événement extérieur. Ou parce que beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis la rupture et que chacun avait évolué de son ôté.
Pour l'anecdote, une de mes connaissances a retrouvé son ex au bout de 9 ans! Mais entre temps, elle avait refait sa vie, était tombée amoureuse de quelqu'un d'autre. Il est simplement réapparu au bon moment dans sa vie, elle était libre et voyait qu'il était dans d'autres dispositions qu'à l'époque de leur rupture.
Modifié en dernier par Carrie007 le 08 janv. 2016, 16:11, modifié 1 fois.
Il y a une section aussi sur le forum avec des gens qui ont réussi a récupérer leurs ex, donc ce n'est pas totalement impossible, après est-ce qu'ils ont récupéré leurs ex car ils ont employé la bonne méthode ou bien tout simplement car leurs ex a remarqué avoir encore des sentiments et est revenu de lui/elle même, tel est la question, peut-être un mélange des deux qui sais :3

Oui enfin dans cette section il y a à peine 26 posts depuis le 31 octobre et la moitié pour dire que c'est difficile ou pour se poser des questions.

Fais le mort hop hop hop :)
Salut purdep,

J'ai lu les deux pages de ce topic, je suis pas allé voir ton lien racontant ton histoire (tu donnes assez d'éléments ici pour comprendre l'essentiel).
Mixa, Carrie007 et Kakahuet sont parmi les meilleurs "conseilleurs" du forum.
Déjà, t'es bien plutôt bien tombé. Et l'avis des autres est aussi intéressant.
Bon....c'est quoi votre situation ? Apparemment, deux jeunes personnes éloignées l'une de l'autre par la distance, et qui se parle avec les pires moyens de communications qui soit, c'est à dire par sms et FB.
Le problème de ces moyens de comm' est qu'ils laissent la porte ouverte à toutes les interprétations possibles. A moins d'être un magicien des mots (ce que tu n'es pas), tel un danseur des lettres comme un Luchini ou un Baudelaire, tu t'en sortiras pas.

Et puis tu l'as dit toi même, c'est totalement différent quand vous vous voyez (tiens, comme par hasard....^^).
Donc pour moi, le chat fb, les sms.....OUBLIE. Ca fait vraisemblablement des semaines que tu essaies par ses moyens une reconquête bancale et hésitante, pourquoi tu continues à t'acharner avec une méthode qui ne marche pas ?
(et il n'y a pas UNE méthode qui marche en particulier, oublie cette idée !!)

Tu as tenté de rester dans les parages, tu as dit toi même que tu ne trouvais rien à dire, que c'était lassant, que tu voyais plus de sens dans cette "vraie-fausse-amitié-du-peut-être-que-si-je-reste-en-contact-je-pourrais-la-reconquérir" ....pourquoi t'acceptes pas ton échec ?

Alors, si, bien sur, tu peux continuer.....tu pourrais l'accompagner.....jusqu'à ce qu'elle trouve un next. Et là tu feras quoi dans ce cas là ? A part te dire "maintenant j'ai encore +hyper mal en plus d'avoir perdu mon temps....elle s'en tape.....mais pourquoi j'ai pas coupé contact avant, put...quel con !!"

C'est tout ce que tu vas gagner.

Avec ton attitude actuelle, tu sais ce qu'elle en pense ? Vu ce que t'en racontes ? Je vais te faire en gros son commentaire :
"Ce type est pitoyable...même pas capable de se trouver quelqu'un d'autre.....je lu ai dit pourtant que c'était fini, il reste accroché comme un mollusque....quand est ce qu'il va comprendre ?"
Et tu veux pas qu'elle pense ça n'est ce pas ?

Bref, le taux d'intérêt qu'elle a pour toi est très très bas. Et ne crois pas ses "tu me manques", "tu as été le +important mec"....pourquoi ? Parce que si ses mots avaient un semblant de vérité, elle serait à tes côtés aujourd'hui !!!
Et elle te baladerait pas des discussions FB inutiles ou avec ses sms qui n'ont aucun sens ! Une fille amoureuse reste avec son mec et lui fait comprendre, point barre. Au delà, c'est du bla-bla pour chat de gouttière.

Ce qu'il te reste à faire ? Ce que je ferais à ta place ?
Je l'effacerais de partout, évidemment, fb supprimé (bloqué ou pas), ses sms à la poubelle, son numéro noté quelque part dans une cave, emballé avec les éventuels cadeaux et autres souvenirs.
Puis je lui écrirais une lettre manuscrite ou je lui dirais tout ce que je ressens. Et cette lettre sera mon dernier contact.
Je ne finirais pas la lettre par "si jamais t'as envie de me contacter" ou un bien lourd "je t'aime mon amour reviens" mais plutôt par un "j'accepte ta décision et je te souhaite une bonne continuation et une belle vie".

Je ferais ensuite le deuil de cette histoire, tel un prince retrouvant sa dignité et la tête haute, je boirais des coups avec mes potes pour fêter ma liberté retrouvée, et en profiterais pour rencontrer d'autres filles.

Après....c'est à toi de voir. Tu as plu une fois, ça veut dire que tu plairas d'autres fois...! ^^
Donc pour moi, le chat fb, les sms.....OUBLIE. Ca fait vraisemblablement des semaines que tu essaies par ses moyens une reconquête bancale et hésitante, pourquoi tu continues à t'acharner avec une méthode qui ne marche pas ?
Elle m'a dit ne plus m'aimer le 22 décembre nous étions chez moi, je l'ai ramené chez elle le 23 Décembre, sa maman n'était pas contente de sa décision de me quitter, je les ai entendu parler dans leurs langues (philippins) et ensuite m'a copine m'a isolé dans sa chambre pour me dire "je m'excuse, je t'aime reste avec moi pour Noël". Ce que j'ai fais, mais le jour du réveillons, je lui ai dis un petit "je t'aime" elle m'a répondu avec des bisous mais elle semblait bizarre, je l'ai alors questionné et elle m'a avouer avoir dit m'aimer hier car c'était Noël (incroyable hein ? elle ne voulait sûrement pas se faire gronder pour Noël) du coup j'ai commencé de nouveau a chialer comme une larve et elle m'a dit de ne pas faire ça, ça va gâcher Noël etc... Lorsque les invités son parti j'en ai parlé a la maman, et la tout est parti en cacahuète, ma copine s'est faite engueuler par le beau père, par la mère elle est partie pleurer dans son coin et m'a même dit merci d'avoir gâché mon Noël...

le jour d'après, elle semblait revenir un peu vers moi, elle me prenait la main etc.. et nous rigolions bien ensembles, puis le jour d'encore après je l'ai encore trouvé distante, toujours a jouer sur son téléphone ou a caresser son chat sans me calculer...

Du coup je suis rentré le 27 décembre chez moi, je n'ai pas donné signe de vie jusqu'au 2 Janvier ou l'ai recontacté et c'est là qu'elle m'a sortie le fameux recommençons à zéro peut-être qu'ont pourra être ce que nous étions avant, moi j'ai marché, j'ai essayé mais c'est clair que facebook ça bloque tout...

donc en gros non ça fais pas des semaines que j'essaye, ça fais 6 jours maintenant, c'est son anniversaire le 20 Janvier, je ferais peut-être un ultime essai a ce moment là et si je vois que c'est mort et bien je laisserais malheureusement tomber comme vous le dites si bien.
Ton ex sait très bien ce qu'elle veut, c'est toi qui a pas l'air de vouloir comprendre.

Je le répète, vu que c'était pas assez clair la 1ère fois....

Ne crois pas ses "tu me manques", "tu as été le +important mec"...ou même en ses attitudes qui soufflent le chaud et le froid....pourquoi ? Parce que si ses mots avaient un semblant de vérité, elle serait à tes côtés aujourd'hui !

Si elle t'aimait, comme tu as l'air de le croire encore, elle te baladerait pas des discussions FB inutiles ou avec ses sms qui n'ont aucun sens.
Une fille amoureuse ne tape des crises de larmes pour rien, te culpabilise pas, restera avec toi, et te fera comprendre qu'elle a fait une erreur en te disant qu'elle souhaite revenir, point barre.
Au delà, tu es dans l'utopie et la branlette intellectuelle.
Qu'on se remette avec un ex ou qu'on rencontre un nouvel amoureux, on doit passer par les mêmes étapes, incluant le chagrin d'amour.

Le problème, c'est que trop de gens pensent que, en se lançant dans la reconquête de leur ex, ils vont s'épargner la douleur et les larmes.

Mais c'est faux et c'est du déni de croire ça.

Alors, je ne sais pas si tu vas te remettre avec ton ex ou pas, mais je sais que tu dois d'abord accepter la rupture et la vivre. Et ça, ça veut dire "souffrir" et "pleurer". Tu ne t'en sortiras pas.

Et toi qui crois si fort aux techniques du site, tu occultes complètement la première étape qui dit de te reconstruire et de décrocher d'elle. Mais pour décrocher d'elle, il faut faire ton deuil. Et pour faire ton deuil, il faut que tu aies mal. Pas le choix. C'est obligé.

Et ce n'est qu'après cette étape que tu sauras si c'est vraiment elle que tu veux dans ta vie ou si ce n'était que de la dépendance affective.

Et non, tout ce processus ne se fait pas en quelques jours malheureusement.
You're welcome mec !
C'est très bien que la rupture soit fraiche.
Plus vite tu comprendras que c'est terminé, plus vite tu la pleureras et fera ton deuil comme le dit très bien MlleBulle, plus tu feras le ménage et la dégagera de ta vie, plus t'iras voir ailleurs, et plus vite t'iras mieux, plus vite tu rigoleras de cette période.
Avec le recul, tu te diras "qu'est ce que je pouvais bien trouver à cette fille ?".
Mais avant, oui, tu dois passer par les souffrances et les larmes.

Après le temps du deuil, ça ira mieux, on est tous passés par là.
Le but étant d'arrêter les frais, de cesser de perdre du temps avec une fille qui t'a quitté (ou est ta dignité ?? ton honneur ?), d'être avec une fille qui te rendra vraiment heureux et souhaitera ton bonheur en vivant à tes côtés.