Une autre forme de Happy end...
Bonsoir tout le monde,

Je suis un fidèle lecteur de JRME et de son forum depuis maintenant 6 mois date de ma rupture.
J'ai déjà posté deux posts à propos de ma rupture pour ceux qui s'en souviennent :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... -t54521.<a class="postlink" href="htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquet ... l#p1096895

J'en viens à mon propos , au bout de 6 mois de douleurs et après avoir tout tenté, j'annonce officiellement que j'abdique.
Je n'attend plus rien d'elle et je me demande même si je pourrais encore me remettre avec elle .
Après 6 mois où j'ai absolument tout essayé:les interdits, le sr strict, le sr light, la reconquête, l'amitié amélioré,j'ai finis par me résoudre à mon échec.
Le déclic a eu lieu le mois dernier.
J'avais renoué contact avec elle début décembre en lui passant un coup de fil et en lui proposant un verre.
Suite à ce verre, elle m'a invité à diner dix jours plus tard.
Lors de ce diner, elle a alterné le chaud et le froid tout en revenant sur nos disputes .
J'ai choisis de la raccompagner chez elle , et là elle me glisse " c'est gentil mais on couchera pas ensemble tu sais?"
Cette phrase a terminé de me refroidir.
Quelques jours plus tard, je la sollicite pour la voir 5 min histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
J'étais en train de réaliser que cette reconquête me tuait et que j'étais en train de m'enfermer dans une attente malsaine et qui me faisait stagner depuis 6 longs mois.
Madame répond à ma requête en me disant qu'elle a pas de temps en ce moment mais que je peux lui téléphoner.
Je décide de laisser tomber pour le moment (le temps que les fêtes passent).
Et là, soudainement mon ex se met à m'envoyer plein de messages tendres et ambiguës , et à m'appeler pendant une heure le soir du nouvel an.
Je décide d'arrêter d'être son jouet et tributaire de son yo yo affectif et j'insiste de nouveau pour la voir.
Elle finit par accepter .
J'ai profité de ce verre pour la cuisiner sur ses intentions et sa volonté ou non d'envisager un futur à notre couple.
Elle finit par me cracher le morceau "non elle n'envisage pas de se remettre avec moi dans l'immédiat, qu'elle m'aime , qu'elle garde un lien unique avec moi " tout en me balançant que cependant elle n'oublie pas "qu'elle a jamais été heureuse avec moi, qu'on avait pas eu les mêmes attentes" et elle finit par sous entendre qu'elle fréquente d'autres garçons en me lâchant " tu restes mon préféré".
Devant ce flux d'informations et ses larmes,je finis par craquer et à me mettre à pleurer en lui faisant promettre de ne plus jamais me contacter.
Nous nous sommes quittés là .
Ce rendez-vous a été un déclic pour moi et je me suis rappelé de tous les soucis de notre relation que j'avais renié.
Les rapports sexuels de plus en plus espacés, les disputes, son manque d'implication dans ma vie, sa déprimé continuelle et plombante.
Je me dis que mon obsession par rapport à elle provenait plus d'une névrose que d'une relation passé épanouissante.
J'ai aussi beaucoup remis en cause les notions de "sr" , de "reconquête".
En effet, je me demande à quoi sert ces stratagèmes .
Quand on aime et on est prêt à aimer, on a pas besoin de ces artifices pour retrouver la personne.

J'ai bien entendu conscience que ce nouvel état d'esprit est peut être très passager et que je ne suis pas à l'abri d'une rechute.
Néanmoins , j'espère rester fidèle à ma décision d'abdiquer.
je n'attend plus rien d'elle, depuis 10 mois je lui cours après en vain.
Elle ne cesse de me répéter qu'elle m'aime mais elle ne veut rien me donner.
J'en ai assez, c'est malsain et j'ai assez souffert.

J'en viens à ma question , j'hésite à lui envoyer un dernier sms où je prend un peu plus de hauteur par rapport à mon craquage de la semaine dernière et où je lui dis accepter sans drame sa décision et que malgré son indécision qui m' a fait souffrir, je me sens bien mieux depuis cette clarification .
J'avais promis de ne plus la contacter mais je suis un peu gêné de rester sur l'image geignard et dépendant de la semaine dernière.
J'ai envi de clore cette triste parenthèse sur un peu de hauteur.
Qu'en pensez vous?

Salut darder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir ami jrmiste! Je vais tenter d'aborder de l'eau à ton moulin, en te donnant mon avis, qui vaut ce qu'il vaut évidemment. Libre à toi de faire ce qu'il te plaira.

Personnellement, j'ai fait à peu près les mêmes choses que toi, même si cela a moins duré dans le temps, j'ai pris ma décision plus tôt, mais finalement, on est arrivés au même point... J'ai dit stop, on se fait nos adieux, et je ne suis plus revenu en arrière après cela. C'était il y a plus de deux mois. Aucun contact depuis, ni de se part, ni de la mienne.
Je pense que tu as dit ce que tu avais à lui dire, maintenant il te faut sortir par la grande porte, et assumer ta décision. Lui écrire maintenant prouverait que tu n'es pas encore prêt à rompre définitivement le contact. Garde ta fierté, ne reviens pas en arrière, serres les dents, et avances. C'est le mieux que tu puisses faire.

Le plus dur est d'avoir le déclic, et de maintenir sa décision par la suite. Plus les mois vont passer, et plus tu avanceras. Courage à toi.
Je peux comprendre totalement que tu ai envie de lui écrire une dernière fois pour clarifier une bonne fois pour toute, mais si elle te répond, n'as tu pas peur de craquer? courage prend sur toi mais si tu veux lui écrire une dernière fois fais le, mais fais en sorte que ce soit la dernière fois.
courage ce n'est vraiment pas simple mais tu arriveras à t'en sortir, elle sait pas ce qu'elle veut, toi si et tu donneras ton amour à une autre qui le mérite
Duralexcedlex a écrit :Bonsoir ami jrmiste! Je vais tenter d'aborder de l'eau à ton moulin, en te donnant mon avis, qui vaut ce qu'il vaut évidemment. Libre à toi de faire ce qu'il te plaira.

Personnellement, j'ai fait à peu près les mêmes choses que toi, même si cela a moins duré dans le temps, j'ai pris ma décision plus tôt, mais finalement, on est arrivés au même point... J'ai dit stop, on se fait nos adieux, et je ne suis plus revenu en arrière après cela. C'était il y a plus de deux mois. Aucun contact depuis, ni de se part, ni de la mienne.
Je pense que tu as dit ce que tu avais à lui dire, maintenant il te faut sortir par la grande porte, et assumer ta décision. Lui écrire maintenant prouverait que tu n'es pas encore prêt à rompre définitivement le contact. Garde ta fierté, ne reviens pas en arrière, serres les dents, et avances. C'est le mieux que tu puisses faire.

Le plus dur est d'avoir le déclic, et de maintenir sa décision par la suite. Plus les mois vont passer, et plus tu avanceras. Courage à toi.
Justement , j'ai eu le déclic et cela me fait chier qu'elle puisse penser que je sois dans l'optique du dépendant délaissé qui écoute du Céline Dion toute la nuit alors que pas du tout.
Je m'en veux d'avoir craquer l'autre fois .
Mais n'est ce pas inutile? la véritable abdication ne doit pas entrainer une indifférence total à ce que peut penser l'autre
le plus important, c'est que MOI j'aille mieux, le reste n'est plus mon affaire.
Je me suis assez pris la tête pour cette relation , j'ai mis 6 putains de mois de ma vie en parenthèse, à m'éloigner de mes amis, à ne profiter de rien ...
Je devrais peut être en rester là et ne pas chercher à avoir le dernier mot à tout prix.
Exactement. C'est en tout cas ce que je pense. C'est une bonne chose que tu remontes la pente petit à petit, que ce déclic te permette d'avancer sans te retourner... C'est pourquoi, tu ne dois penser qu'à toi, qu'est ce que ça peut bien te faire qu'elle pense que tu es dépendant, que tu écoutes du Céline Dion... Oui, elle le pense peut être, mais on s'en tape de ça... Ce qui compte, c'est toi. Sois indifférent à ce qu'elle pense, et à ce moment là, tu seras bien parti pour te reconstruire. La route est longue, semée d'embuches, mais au bout du tunnel, il y a la lumière. Pour nous tous, qui choisissons de nous battre. Courage, et surtout, maintiens ton SR à vie.
Salut Darder,
Ce qui est important, c'est ce que tu penses TOI à propos de toi et pas elle ou les autres. Elle, comment elle pourrait te considérer ou ne pas te considérer. Tu pourras toujours trouver le mot que tu as dit qui ne va pas. Il y en aura toujours un ! Ne te mets plus à sa place. Tu as lutté pour elle. Et elle le sait. Alors qu'elle pense que tu écoutes Céline Dion ou qu'elle pense que tu sortes tous les soirs, ça ne changera absolument rien à la situation actuelle.
Je pense que tu es humain et que tu as craqué, ça ne fait pas de toi un mec faible. Et je pense que tu n'as rien à lui prouver aujourd'hui.
Suerte.
Slt , bravo a toi ... je pense que tu as fait le bon choix ... et c est assez similaire a moi , il ne sait pas ce qu il veut , un coup revient , puis quand il voit que je suis prete a lui pardonner il repart , et ceux deux fois , heureusement je ne l ai pas vu car je suis partie a l etranger. la il est dans sa phase reconauete ... ( a sa maniere , tout doucement et tjs avec sa next...), je pense que je vais abdiquer aussi. Ma raison me dit que c est pas un mec stable , qu il va recommencer ( infidelite) , qu il n a pas appris de ses erreurs et qu il a bcp trop de problemes a regler avant d etre stable ds son couple... et je ne suis pas son jouet , qu il jette et reprends quand il veut... je ne suis pas a sa merci ... il faut donc que je cesse et coupe tout contact. ce qui est tres dur pour moi bien evidemment, mais pour ma sante mentale je ne peux plus continuer ! si tu veux bien , on se soutient mutuellement.
Par contre je pense qu il ne faut pas que tu lui ecrives ! mauvaise idee , qu est ce que tu t en fous au final de ce qu elle pense... mauvaise bonne image ... au final c est pour ton ego , tu t en fous un peu de ce qu elle pense. moi mon dernier message c etait qu il jouait sur les deux tableaux , je lui demandais s il etait tjs avec sa next et s il abandonner encore vis a vis de moi .... donc sacre image de moi mm (encore la a quemander son amour indirectement)... mais bon j abandonne et qu il pense le contraire bah tant pis il verra avec le tps... Pour ca il faut que je cesse de repondre a ses sms ! YES I CAN..... uhmmm I HOPE SO
Vous avez raisons , envoyer un nouveau message ne servirait à rien à part rétablir ce lien de dépendance qui doit s'éteindre une bonne fois pour toute.
J'ai tout essayé et tout dis, je ne vais pas m'excuser de ne pas vouloir rester sa roue de secours pour qui elle garde de l'affection.
Je dois me reconstruire avant toute chose et être égoïste sans culpabiliser.
Son choix de rupture est typiquement égoïste.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens ,j'en viens au même point.
Il ne faut plus que j'ai le moindre contact avec elle avant un bon bout de temps , au mois avant que j’atteigne le même degré de recul et d'attachement qu'elle a obtenu.
Je sais que ce sera pas facile tous les jours mais je vais tenir.
Je suis sortis par la grande porte et pour le moment je n'ai rien d'autre à ajouter
Darder
Je suis de tout coeur avec toi pour vivre le même genre d'histoire...
Sauf que moi la dernière rupture date de mi octobre... Enfin je ne compte plus les clashs : un par mois pendant 2 ans et demi!!!
J'ai tout fait pour lui, suivi tous les conseils jrme
Et là à nouvel an il m'appelle me dit des mots doux et des sms doux aussi le lendemain
depuis plus rien
tu veux que je te dise nos exs sont des êtres machiavéliques!!!
ce n'est purement que du sadisme!!!
FUYIONS!!!!
ET NOUS DEVONS TENIR!!!
SURTOUT PAS DE DERNIER SMS
L'INDIFFERENCE LE MEPRIS RIEN DE TEL POUR LA METTRE A TERRE
Je me joins à vous. 6 mois de rupture le 4 janvier. Des mois où on a continué à se voir, il y a eu les SR, il m'a donné de l'espoir quand j'avançais jusqu'à la nexto ma décision finale sont retour une remise en couple de 3 jours qui a finis de me détruire et de me brisé.

Comme vous c'est finis. J'en suis meme soulagée maintenant tellement il a été destructeur pour moi.
Je rejoins la team jamais plus avec mon ex! Il y a un moment faut qu'on retrouve du respect et de l'estime pour nous!
J'espère qu'en ce soutenant si on a des moments pas simple ça va nous aider à devenir plus fort pour les suivants qui seront les bons j'en suis sur!!!!
msx83 a écrit :Je me joins à vous. 6 mois de rupture le 4 janvier. Des mois où on a continué à se voir, il y a eu les SR, il m'a donné de l'espoir quand j'avançais jusqu'à la nexto ma décision finale sont retour une remise en couple de 3 jours qui a finis de me détruire et de me brisé.

Comme vous c'est finis. J'en suis meme soulagée maintenant tellement il a été destructeur pour moi.
Je rejoins la team jamais plus avec mon ex! Il y a un moment faut qu'on retrouve du respect et de l'estime pour nous!
J'espère qu'en ce soutenant si on a des moments pas simple ça va nous aider à devenir plus fort pour les suivants qui seront les bons j'en suis sur!!!!
Oui et ce sera pas si facile, j'ai encore des petits coups de mous et de doutes même si rationnellement il est plus que clair que je ne dois plus jamais la contacter ni même la voir.
A quoi bon espérer après quelqu'un qui nous a détruit et mis dans un trou invraisemblable?
C'est pas l'amour ni une base pour reconstruire quoiquecesoit.
J'essaie d'abdiquer et je souhaite vraiment réussir très vite.
Même si leur comportement nous rend pas les choses faciles, à me dire encore l'autre fois "je t'aime " "on se retrouvera dans un an si le destin le permet".
Foutaises, quand on aime ,on n'essaie pas de jouer à la roulette russe ainsi
darder a écrit :
msx83 a écrit :Je me joins à vous. 6 mois de rupture le 4 janvier. Des mois où on a continué à se voir, il y a eu les SR, il m'a donné de l'espoir quand j'avançais jusqu'à la nexto ma décision finale sont retour une remise en couple de 3 jours qui a finis de me détruire et de me brisé.

Oui et ce sera pas si facile, j'ai encore des petits coups de mous et de doutes même si rationnellement il est plus que clair que je ne dois plus jamais la contacter ni même la voir.
A quoi bon espérer après quelqu'un qui nous a détruit et mis dans un trou invraisemblable?
Même si leur comportement nous rend pas les choses faciles, à me dire encore l'autre fois "je t'aime " "on se retrouvera dans un an si le destin le permet".

Tu m'excuse mais ton poste me fait rire!!!
Mon ex m'a sortie la meme. On verra dans quelques mois...je t'aime mais j'y arrive pas pour l'instant ....
C'est du foutage de gueule. S'il nous aimait il reviendrai ou alors il nous aurait dit que c'est finis pour ne pas nous faire espérer vue que ne savent pas où ils vont.
Franchement moi ce comportement me dégoutte. Il a atteint l'extrême limite de ce que je peux supporté en se remettant avec moi pour trois jours quand j'ai coupé les ponts le dimanche après noël. En 4 jours on ne sait pas si ça peut remarcher ou pas surtout quand on tente pas tout. Mais bref chacun réagi comme il veut et peut être comme il peut.
Pour ma part c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!!!!!!!
msx83 a écrit :
darder a écrit :

Tu m'excuse mais ton poste me fait rire!!!
Mon ex m'a sortie la meme. On verra dans quelques mois...je t'aime mais j'y arrive pas pour l'instant ....
C'est du foutage de gueule. S'il nous aimait il reviendrai ou alors il nous aurait dit que c'est finis pour ne pas nous faire espérer vue que ne savent pas où ils vont.
Franchement moi ce comportement me dégoutte. Il a atteint l'extrême limite de ce que je peux supporté en se remettant avec moi pour trois jours quand j'ai coupé les ponts le dimanche après noël. En 4 jours on ne sait pas si ça peut remarcher ou pas surtout quand on tente pas tout. Mais bref chacun réagi comme il veut et peut être comme il peut.
Pour ma part c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!!!!!!!

C'est tout à fait vrai
Après elles ont profités d'une faiblesse chez nous car un mec avec les idées claires pourraient jamais gober ce blabla des mois et des mois.
Tous mes potes en rigolaient et me disaient "envois la chier, c'est un drama puéril et lamentable"
Et non, j'ai foncé en plein dedans.
Je suis en colère contre moi même d'avoir été aussi candide et faible
Mais bon, il faut avancer et se flageller ne sert à rien
Non c'est sur moi aussi je me sent idiote d'avoir couru comme ca et accepter autant de choses.
Après c'est la vie c'est comme ça on en avait surment besoin pour pouvoir aller de là avant aussi ça fait partie de étape de la fin de nos histoires. Il ne fait rien regretter.
Etes vous vmt aller de l avant apres ?! Moi je n arrive tjs pas a avancer ! Je m effirce de l oublier , travail sortie etc mais rien n y fait j y pense sans arret ! Ca fait deux jours que je recommence mon sr et tjs aussi dure ... Je guette mes messages alors qu il n y a rien ! Et a chaque fois je suis devue
C'est normal ça fait partie du processus mais avec le temps j'imagine que c est moins souvent. On oubli pas forcément mais on vie avec notre décisi et surtout on est lucide. Nos relations de couples ne fonctionnaient pas. Ce n'étaient pas les bonnes personnes il fait avancer.
Cela fait combien de temps que tu es séparé?
Cela fait 3 mois , nous nous sommes maries et 3 mois apres il m a trompe et quitte pr sa next. En 3 semaines je suis partie j ai demenage .... A l etranger. Il est revenu une semaine apres que je sois arrivee au vietnam (par message) finallement il a fzit marche arriere (soit disant pour me preserver). Sr pdt 3 semaines , la ca fait une semaine qu il est revenu et j ai dis non (mais je pense qu il sentait que je l aimais tjs et avait une porte ouverte , pas peur de me perdre) et la ca fait 2j plus de nvl je suppose que ces belles paroles n etaient que des paroles encore ! Il m a dit cette fois j abandonnerais pas je vais tt faire pr te recuperer je n aime que toi (tt ca en etant tjs avec sa next bien sur) je vais venir au vn .... Blablabla
Msx83
je reprends tes mots pour te dire que je suis avec toi et que oui nous allons former une "team":
Je ressens ce que tu ressens dans ces deux phrases :

"J'en suis meme soulagée maintenant tellement il a été destructeur pour moi"
"Il y a un moment faut qu'on retrouve du respect et de l'estime pour nous!"

Tu n'es pas seule!
ne craque pas!
on va se battre!
Ce que nos exs nous propose n'est pas de l'amour!!!
n'hesites pas à me contacter en privé si tu veux
Darder
Oui quand on aime on ne joue pas à la roulette russe
On se remet pas 3 jours avec son ex pour recasser ensuite
comme le mien qui balance "nos mots doux" pour me remettre dans le silence depuis...
Et si cela n'était que vengeance de leur part???
des sadiques!
de sales personnes!
qui ne méritent pas notre amour...
Après vous faire poireauter avec des mots c'est dégueulasse mais se mûrer dans le silence sans aucune explication comme le fait mon ex c'est intolérable aussi!!!

Ne culpabilse pas et ne regrette rien :
ces deux phrases je les ai ressenti moi aussi :

"Je suis en colère contre moi même d'avoir été aussi candide et faible"
"Mais bon, il faut avancer et se flageller ne sert à rien"

Bienvenue à la team Darder
si tu veux me contacter en privé je suis là
Courage!!!
jasmin08 a écrit :Darder
Oui quand on aime on ne joue pas à la roulette russe
On se remet pas 3 jours avec son ex pour recasser ensuite
comme le mien qui balance "nos mots doux" pour me remettre dans le silence depuis...
Et si cela n'était que vengeance de leur part???
des sadiques!
de sales personnes!
qui ne méritent pas notre amour...
Après vous faire poireauter avec des mots c'est dégueulasse mais se mûrer dans le silence sans aucune explication comme le fait mon ex c'est intolérable aussi!!!

Ne culpabilse pas et ne regrette rien :
ces deux phrases je les ai ressenti moi aussi :

"Je suis en colère contre moi même d'avoir été aussi candide et faible"
"Mais bon, il faut avancer et se flageller ne sert à rien"

Bienvenue à la team Darder
si tu veux me contacter en privé je suis là
Courage!!!
Merci,

Maintenant, place à la reconstruction:
Après le chaos laissé, j'ai envi de reprendre confiance et cela passe obligatoirement par faire des rencontres et m'amuser.
C est clair il ne faut pas craquer (mm si j en meurs d envie ) mais non ils ne nous meritent pas. Eux mm ne savent pas ce qu ils veulent ou ne savent pas ce qu est l amour ! On est pas des ascenseurs emotionnels c est bcp trop douloureux pr le supporter plusieurs fois! Il faut aller de l avant ! Et bien sur qu on peut vivre sans eux ce sont ni de l oxygene , ni a boire ni a manger ! Dc on peut physiquement mnt le mental finira par suivre !!!! Le tps gueri les blessures comme on dit !!!! On doit se soutenir ! Moi ca fait 2j que je reprends le sr!!! 2 !!!
Pareil je suis à 2 jours. J'ai parfois envie d'être pour lui dire que cette fois je suis plus dans la meme gamberge que c'est finis/finis. Que je vais pas revenir en arrière. Puis en faite je me dis il verra avec le temps que je compte pas revenir.

Personnellement je me suis vraiment rendu compte que ça fait 6 mois qu'on est séparé et que je vie sans lui ce qui prouve que j'en suis vraiment capable. J'ai plus peur maintenant. Quand je vois mes amies avec des mecs qui prévoient des voyages et qui partagent pleins de choses meme du négatif ça me redonne de l'espoir dans les mecs.
Je crois que ces derniers mois en faite j'ai couru après une relation et des projets plutôt qu'une personne.

Je me sent soulagée!
Bonjour Maylic
Fais attention  toi
Tu ne fais que te.faire souffrir davantage en agissant ainsi
Bloque tout contact je sais.que c'est. Super. Dur mais arrêtes! !!
Mets son numéro en spam!!!!
En plus il a une next????
Il joue avec vous 2!!!!
Malheureusement je ne peux pas le bloquer (pb d argent , donc oblige de garder un contact) mais oui sr ! Je dois le maintenir et arreter d esperer ! Il ne sait pas ce qu il veut et joue sur les deux tableaux effectivement ! Donc le choix je le fais pr lui : qu il reste avec sa next je ne veux plus le recuperer ! Ses paroles ne sint que des paroles je sais qu il va jms agir et prouver qu il m "aime" , il ne sait mm pas ce qu est l amojr au final
Darder
Ne te poses pas toutes ses questions inutiles qui te font du mal
Tu es resté toi même et ça c'est magnifique crois moi
Tu as été au bout de ce que tu pouvais donné et prouvé d'amour maintenant si les exs ne nous suivent pas on s'en fout nous sommes au moins en paix avec nous même
Et nous devons comprendre une chose : c'est que ses exs ne nous méritaient pas...
Tu dois être quelqu'un d'entier comme moi et c'est une belle qualité
Ne.regrette rien de tes derniers actes et faiblesses
Tu as au moins un coeur!!!
Darder
Oui maintenant place à la reconstruction
Sortir et t'amuser c'est une bonne idée
Tu peux aussi prendre soin de toi grâce au sport comme le cardio qui est excellent pour reprendre confiance en soi et rencontrer des gens sympas
La lecture
Et aussi la musique : écoutes des playlist boostantes comme celles qu'on trouve sur Spotify.
Voilà je suis avec toi! Vive la team!!!!!
Matin tristounet pour moi. Hier j'ai passé une super soirée avec une copine. Fin de semaine très positive sur le plan pro.
Cette nuit j'ai rêver de lui. Avec une next. Que la rupture se produisait à cause d'elle. Que j'étais là dans la maison qu'il avait acheter pour elle. Une maison qu on avait repéré ensemble. Et que j'étais effondrée j'arrivais pas à partir. Des souvenirs me revenais dans se rêves c'était vraiment horrible.
Et là je me reveil trempée triste à en mourir. Les montagnes russes vont finir par avoir raison de moi.
Accroche-toi msx83
Moi aussi je suis sur des montagnes russes en ce moment
Mais faut se battre
Ĺà je vais faire une séance de sport tu vois
Alors vas y fais quelque chose qui te ferait du bien en ce moment
Je suis de.tout coeur avec toi
Courage ma belle
On s'écrit plus tard dans la journée ok???
Bizzzz
Merciiii c'est très gentil. J'ai tellement envie d'accélérer les choses d'être le jour où je ne penserai plus à lui. Le jour où je penserai plus à toutes cette merdouille. J'en ai marre de chercher à comprendre pourquoi et comment on en est arrivée là.
Il y avait trop d'amour meme la ca fait 6 mois que l'on se déchire car on s'aime mais on y arrive plus. La vie est si injuste.
Pourquoi malgré tout le mal qu il m'a Fiat je l'aime encore et je suis encore dans l'attente d'un miracle?
je te comprends totalement moi aussi j ai ce ressenti , appuyer sur le bouton avance rapide !!! Ne plus penser a lui , a ressasser , a se demander pq il t a fait ca pq il a abandonne! Pq je l aime tjs , alors aue c est un ...... ( pr ma part) ... Pa t infliger tte cette souffrance ! Tu te force mais t arrive pas a ne plus y penser , t y pense chaque seconde chaque minute , avant de dormir ... En dormant! C est horrible
C'est exactement ça. Il y a des moments où ca va. Mais là ce rêve ça m'a complètement remise dedans. Je suis triste si triste que les larmes coulent toutes seuls sur mes joues.
J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras et me dise que ca va aller. Mais il n'a jamais su le faire en 4 ans: alors pourquoi aujour'dhui en serait-il capable.

Ça fait 6 mois que je suis comme ça. J'en ai vraiment marre. J'en peux plus je suis à bout.
Je te comprends , c est pareil pr moi ! Ca fait pas 6 mois (la moitie en fait) mais c est exactement ca ! Mais il ne faut pas , ils ne meritent pas nos larmes ! Il faut lacher prise ! On reste coince dans nos souvenirs mais ce n est pas la realite et en vrai on ne veut d eux on veut plus souffrir donc il ne faut plus penser a eux ! On merite qqun qui nous prends ds les bras justement et qui nous dira tt va bien se passer ! Mais pas eux ! Eux ont decide autrement , d abandonner ! Il faut faire avec
Msx83
Je pourrais faire un copier collé de presque tout ce que tu écris et que du coup ce que tu ressens sauf pour le :
On s'aime
Tu l'aimes
Mais lui ne t'aime pas vraiment
Il te fais croire qu'il.t'aime qu'il souffre par ta faute te culpabilise se fait passer pour la victime
Mais il cherche juste à te pourrir la vie et te détruire
Nos exs ne sont que des manipulateurs
Ils veulent notre peau c'est tout...
Je sais que ce que je t'écris est une torture je suis désolée mais c'est pour te faire réagir
6 mois que tu l'attends et qu'il te fait espérer s'il t'aimait il se serait déjà remis en question et serait avec toi aujourd'hui
jasmin08 a écrit :Msx83
6 mois que tu l'attends et qu'il te fait espérer s'il t'aimait il se serait déjà remis en question et serait avec toi aujourd'hui
Oui c'est exact, si on aime vraiment on veut être avec celui qu'on aime. S'ils ne reviennent pas, c'est qu'ils n'ont plus la flamme. Regardez comment les largués font tout pour revenir avec leur ex parce qu'ils les aiment. Ça prouve bien que quand on aime on veut être avec l'autre. Donc si l'autre est absent c'est qu'il n'aime malheureusement plus
Msx83
J'avais pas lu qu'il était revenu 4 jours pour te relaisser après
C'est pire que ce que je pensais
Un peu comme mon ex
M'a réécrit des mots doux et laissé dans le silence ensuite
Il faut le zapper crois moi
Il ne te mérite vraiment pas!!!
Et c'est là que me pose la question de la différence entre l'amour et l'attachement ???
Mon avis, mais sûrement que je me trompe car je ne connais pas tout ce qu'il peut se trouver derrière le terme attachement, est que si l'ex jette puis reviens et fait des yoyos, c'est qu'il est juste attaché et aucunement sincère. Il se sent seul, ressens de la nostalgie du passé, ne vis pas sa liberté comme il l'aurait souhaité et la solution de facilité : "je vais rappelle l'autre de toute façon elle m'aime encore"

Ils se font des fantasmes sur leur nouvelle liberté et parfois ça capote, alors que faire ? Revenir vers un lieu sur (leur ex) et dès que de nouvelles ouvertures se présenteront ils repartiront ....

Ça n'est pas de l'amour, juste de l'attachement
c est exactement ca zoulizoula , je commence a realiser pareil , qu en fait ils realisent que l herbe n est pas plus verte ailleurs , du coup reviennent car ils savent ( ils ne sont pas betes) qu on les aime et seraient capables de leur pardonner encore et encore , mais est ce qu on veut ca , est ce qu on cherche ca ? revenir avec qqun qui joue avec nos sentiments , qui nous jette et reprend quand ils veulent ? Je ne crois pas !
oui je suis partie au vietnam , ca me fait bcp de bien , nouveau travail , nouveaux "amis" , nouvelle vie , tres bien pour redemarrer a zero ! j avais deja fait ca il y a 4 ans (et c est apres que j ai rencontré mon ex mari .... ) mais j etais partie de paris à Marseille . La je change de pays carrement (mais bon j ai des origines , donc facile pour moi) , si tu n as pas d attache je te conseille de faire pareil ... Deja on ouvre les yeux sur la VIE , car la france est malheureusement en train de degringoler malheureusement ... Mais mm on ouvre nos yeux sur le confort de vie , la mentalite etc...
Un peu comme mon ex
Et oui c'était lundi. Donc pour moi qui en 4 jours avaient imagines même si c'était effrayant qu'on allait repartir et s'en sortir x est une mega supra grosse chute.

D'où ma volonté d'abdiquer d'aller de l'avant et de ne pas me retourner mes les montagnes russes me font défaut et le moral est encore bien vacillant. J'ai ligne que bientot j'en serait au même stade que vous en ayant plus aucune nouvelle. Puis je capitalise aussi sur les 6 mois de séparation avant les 4 jours.
Un peu comme mon ex
C'est exactement ce que je compte faire. C'est mon objectif premier de cette année. Tournée la page de cette histoire.
Et puis j'ai vraiment beaucoup réfléchi et je me sui rendu compte au milieu de ma peine que ce n'étais pas lui que je pleurais et qu il m'était difficile de perdre mais c'est bien à une relation et un projet de vie que je dois renoncer aujourd'hui.
Je suis un peu triste encore aujourd'hui mais c'est moins violent qu'hier avec le temps ca va s'estomper c'est ca qui est bien! C'est que forcément ça va aller mieux.
Coucou Msx83
Bravo j'encourage ton nouvel optimisme quand tu dis que ça ne peut que forcément aller mieux
Par contre quand tu dis que tu renonces à ton projet de vie crois moi des jours meilleurs viendront
La vie est pleine d'imprévus ne te fige pas dans des à priori et des fatalités!!!
Aujourd'hui penses à toi et fais quelque chose que tu aimes rien que pour toi!
Je compte sur toi
N'oublie pas qu'on est une team :D
Par exemple moi j'attends mon cours de body combat de 11h
C'est génial comme cours cardio!
@+
Bizzzz
mef i pour ton soutien. Comment vas tu toi aujourd'hui ?
Je disait juste de quoi je devais abdiquer et je sais que c'est pour remettre ces projets à plus tard avec quelqu'un qui me comptera et me rendra heureuse.
J'ai envoyé un dernier e-mail à mon ex ce matin parce que je suis comme ça j'ai besoin de dire les choses. Un mail pour lui dire simplement merci. Cette relation n'a pas toujours été horrible. Il a pas toujours été cette abjecte personne alors j ai ressenti le besoin pour clôture tout cela de lui dire merci.
Je n'attends aucun retour. Ce matin je me sent en phase avec moi meme et mes décisions. Je crois que ca ne m'est arrivé souvent. Je suis triste, nostalgique mais bien. Et surtout une fois encore je sais que ça va aller bien.

Je file me prendre un bon bain c'est mon plaisir de la journée.
Bon cours!!!!
Personnellement je pense qu'à partir du moment où elle est malsaine à ce point cette femme - parce que clairement, elle a un sacré problème d'estime de soi - elle n'est vraiment pas bonne pour toi.

Dès lors, tu dois la rayer de ta vie, et commencer par t'en foutre complètement de ce qu'elle peut penser.

Dans tous les cas, le silence radio est une réponse en soi : il est la preuve de ton indifférence et de ta reconstruction
Coucou Msx83
De rien pour mon soutien. Je suis là si tu as besoin même en MP si tu veux.
Ça va pas trop mal aujourd'hui mis à part que j'ai peu d'appétit et que je dors mal. Et toi ça va comment pour le sommeil? Tu sais heureusement que j'ai le sport pour m'aider moralement et m'éviter de cogiter..enfin y a des moments même avec le cardio j'ai du mal...
Je ne crois pas que tu aurais dû envoyer ton mail. Tu n'as pas à lui dire merci après le silence dans lequel tu es. Bon je te comprends quand même c'est si douloureux par moment. J'ai moi même craqué pour ça que je te mets en garde.. Moi tu vois dans un sms après Noël suite à ma lettre de rupture il m'a écrit "je n'approuve pas la décision de rompre, je n'oublierai jamais de la vie nos 2ans er demi ensemble et nos breesbees n'étaient rien par rapport à tant de bonheur vécu"... ok super et pourtant rien ne s'est passé au contraire : SR après le 1er janvier encore apres 2 sms doux... Donc tu vois une chose que tu dois retenir comme le disait quelqu'un sur ce site dans un forum sur le SR, à chaque fois que tu rompts toi même le SR tu te fais davantage souffrir devant le silence et la non action de ton ex alors résistes s'il te plaît au nom de la team et penses à toi à ta reconstruction!!!
Moi perso j'abandonne c'est trop tordu comme histoire avec lui mais toi peut être qu'en laiissant croire vraiment que tu l'oublies par le SR y aura une réaction? ??
Abîme a écrit :Personnellement je pense qu'à partir du moment où elle est malsaine à ce point cette femme - parce que clairement, elle a un sacré problème d'estime de soi - elle n'est vraiment pas bonne pour toi.

Dès lors, tu dois la rayer de ta vie, et commencer par t'en foutre complètement de ce qu'elle peut penser.

Dans tous les cas, le silence radio est une réponse en soi : il est la preuve de ton indifférence et de ta reconstruction
Oui je me rend compte qu elle est vraiment malsaine
Au début de notre relation ,j étais pas vraiment attaché et madame êtait folle de moi et me courait après
Dès que j ai commencé à être attaché et à m impliquer ,elle m en a fait voir de toutes les couleurs et elle devenait de plus en plus distante et égoïste
Elle avait reconnu son énorme problème et disait vouloir bosser dessus
Sauf ,que ç êtait un leurre car au dernier verre j étais redevenu le bouc émissaire qui l avait pas rendu heureuse
Bref ,elle est atteinte et en a pour des années pour devenir une fille stable et saine
Je suis pas son médecin ni son psy donc j ai pas le temps d attendre qu elle "guérisse "
J ai ete assez patient pour deux
Tant pis pour elle ,tant pis pour nous
Darder
Ce que tu écris
Je l'ai vécu exactement avec mon ex!!!
Ce genre de personne pour se guérir va te pomper ton énergie jusqu'à la moelle excuses l'expression mais c'est vrai :cry:
FUIS comme moi!!!
Ne crois pas qu'elle en aura pour des années à se soigner... sans doute jamais parce que je pense qu'elle est dans le déni de sa pathologie. Elle te fais croire qu'elle fait un travail sur elle mais c'est faux à mon avis...
Continues à te reconstruire
Tu n'es pas seul sois fort!
darder a écrit :
Abîme a écrit :Personnellement je pense qu'à partir du moment où elle est malsaine à ce point cette femme - parce que clairement, elle a un sacré problème d'estime de soi - elle n'est vraiment pas bonne pour toi.

Au début de notre relation ,j étais pas vraiment attaché et madame êtait folle de moi et me courait après
Dès que j ai commencé à être attaché et à m impliquer ,elle m en a fait voir de toutes les couleurs et elle devenait de plus en plus distante et égoïste
Sauf ,que ç êtait un leurre car au dernier verre j étais redevenu le bouc émissaire qui l avait pas rendu heureuse
Bref ,elle est atteinte et en a pour des années pour devenir une fille stable et saine
Je suis pas son médecin ni son psy donc j ai pas le temps d attendre qu elle "guérisse "
Elle devrait aller voir un psy, elle a un trouble de l'attachement... Et puis comme dit Jasmine, elle en aurait pour des années si toutefois elle essayait de se soigner. Or elle ne veut pas se soigner d'aucune façon visiblement...

Et toi je crois que tu mérites mieux qu'une cinglée... Même si ce n'est pas forcément de sa faute... Tu as aussi droit à la vie et au bonheur.

Tu sais on peut pas s'épuiser à vouloir sauver les autres...
Abîme a écrit :
darder a écrit :

Elle devrait aller voir un psy, elle a un trouble de l'attachement... Et puis comme dit Jasmine, elle en aurait pour des années si toutefois elle essayait de se soigner. Or elle ne veut pas se soigner d'aucune façon visiblement...

Et toi je crois que tu mérites mieux qu'une cinglée... Même si ce n'est pas forcément de sa faute... Tu as aussi droit à la vie et au bonheur.

Tu sais on peut pas s'épuiser à vouloir sauver les autres...
Ah oui ,j oubliais !malgre son âge avancé,elle est enceinte amoureuse de son père ,je soupçonne même qu elle n aime réellement personne à part son père
Un œdipe carabine comme cerise sur le gateau
Apres ,j ai eu tort de m enfermer dans le rôle du sauveur aussi longtemps ,on en change pas les gens contre leur
Volonté
Darder
Ne te poses plus te questions et ne culpabilise surtout pas pour quoi que ce soit
Non tu ne peux vraiment pas la sauver
Elle va te prendre toute ton énergie sans rien te donner en retour : que des miettes d'un amour au rabais ! !!
Je connais bien cette situation
jasmin08 a écrit :Coucou Msx83
De rien pour mon soutien. Je suis là si tu as besoin même en MP si tu veux.
Ça va pas trop mal aujourd'hui mis à part que j'ai peu d'appétit et que je dors mal. Et toi ça va comment pour le sommeil? Tu sais heureusement que j'ai le sport pour m'aider moralement et m'éviter de cogiter..enfin y a des moments même avec le cardio j'ai du mal...
Je ne crois pas que tu aurais dû envoyer ton mail. Tu n'as pas à lui dire merci après le silence dans lequel tu es. Bon je te comprends quand même c'est si douloureux par moment. J'ai moi même craqué pour ça que je te mets en garde.. Moi tu vois dans un sms après Noël suite à ma lettre de rupture il m'a écrit "je n'approuve pas la décision de rompre, je n'oublierai jamais de la vie nos 2ans er demi ensemble et nos breesbees n'étaient rien par rapport à tant de bonheur vécu"... ok super et pourtant rien ne s'est passé au contraire : SR après le 1er janvier encore apres 2 sms doux... Donc tu vois une chose que tu dois retenir comme le disait quelqu'un sur ce site dans un forum sur le SR, à chaque fois que tu rompts toi même le SR tu te fais davantage souffrir devant le silence et la non action de ton ex alors résistes s'il te plaît au nom de la team et penses à toi à ta reconstruction!!!
Moi perso j'abandonne c'est trop tordu comme histoire avec lui mais toi peut être qu'en laiissant croire vraiment que tu l'oublies par le SR y aura une réaction? ??
Coucou Jasmin, je suis bien contente pour toi s'y maintenant tu arrives à t'y tenir au silence. Moi d'écrire meme so je sais que j'ai pas de retour et je n'en n'attends pas ca me fait du bien. Ça me soulage. Je suis quelqu'un qui a beaucoup de soin de parler.
Je fais pas mal de sport aussi au moins dans l'activité tu ne penses pas trop et sa soulage tous le corps. Je suis une grosse dormeuse donc peu de soucis de sommeil par chance. Le pire que j'ai comme ces deux derniers jours c'est un sommeil agité et des rêves.
Je n'attends pas qu'il revienne. Il ne me fera probablement pas. Enfin quoi que il dit m'aimer et être perdu. Le jour où il ne sera plus perdu que va t il se passer. J'ai peur que le SR lui permette de réfléchir et de se rendre compte de ce que l'on avait et qu'il revienne.
Aujourd'hui c'est une peur. J'ai peut d'être trop faible s'il y a un retour.
Je suis aujoir'dhui très malheureuse et souvent vraiment très triste d'abandonner mes projets et ma relation. Mais j'ai vraiment peur qu'il puisse revenir. Je ne le veux vraiment pas. Je ne veux plus qu'il me fasse souffrir.

Je veux vraiment aller de l'avant et être heureuse. Et surtout me trouver moi meme.
Ton ex doit être vraiment largué pour te dire des mots doux etc et pour autant ne pas prendre de décision de revenir.
Moi j'en peux plus des gens qui savent pas où ils vont.
Je ne sais pas trop comment on fait le MP donc so tu veux écrire en premier ;-) avec plaisir!!!!
Desole de ce message hors sujet, mais combien de temps les modo mettent notre histoire sur le site? Ça fait 2 jours que j'ai publié quelquechose, et rien ne s'affiche :( Desole encore

Le(s) Modo(s) ont une vie aussi ... et comme mon surnom n'est pas Octopussy je peux pas aller plus vite que la musique :)
normalement ce devrait être bon maintenant
Coucou Msx83
Je n'arrive vraiment pas à t'envoyer en MP... je n'ai pas de soucis autrement :-(
bref...
Peux-tu m'expliquer pourquoi tu aurais peur de reprendre la relation avec ton ex?
Tu as l'impression que tu es plus heureuse sans lui ?
Tu as peur de lui?
Il t'a fait du mal... ???? Psychologiquement ?
Je te demande cela car je connais les symptômes de la violence psychologique et les dégats que peuvent faire certaines personnes comme.le pervers narcissique sur son entourage
Et toutes les questions que.tu me poses sur.le comportement de mon ex moi je suis presque sûre de pourquoi il agit ainsi parce que je mettrais ma.tête au feu qu 'il est PN...
Alors si tu reconnais des similitudes chez ton ex fais attention à toi
Je sais que c'est dur de sortir d'une telle relation
J'ai beau savoir que je dois le rayer de ma vie je ne peux m'empêcher d'avoir de l'espoir alors que cette relation est toxique
Et toi peux tu me.detailler un peu si tu veux ton histoire que je puisse aussi te raconter la mienne et que l'on partage...
Sinon essaye de m'envoyer un MP toi
Bisous
Je en pense pas qu'il soit pervers narcissique mon ex. En revanche il a eu ces 6 derniers mois un comportement envers moi qui m'a blessé. Il m'a fait souffrir en me faisait espérer. Puis en revenant l'espace de quelques jours avec moi pour repartir ensuite.
Je suis aujour'dhui profondément blessé par son attitude et son comportement. C'est probablement ce qui arrive quand on aime quelqu'un par dessus tout et qu'on se perd dans la relation avec l'autre.
J'ai peur qu'il revienne et de n'être pas assez forte pour dire non car je l'aime encore. Et de souffrir encore.
Meme si actuellement je souffre de cette rupture je veux tellement m'en sortir qu'aujourd'hui j'ai peur de ne pas être assez forte s'il revenait.
Et il le fera probablement quand il verra qu'avec la next ça ne fonctionne pas. En je dis ca car il n'a pas réglé des soucis qui lui sont propres et qu il reproduira le même schéma. Il n'a pas su se remettre en question. Au cours des 6 mois il a uniquement repris point par point notre histoire pour n'y voir que des dysfonctionnements venant de ma part.
Enfin maintenant je veux me concentrer sur moi et ma reconstruction. Il a cherché en étant blessé à me détruire en tant que personne en me faisant toujours plus de reproche et de remarque négative (certaine étaient fondée il n'est pas qu'un tirant).
Donc j'ai besoin de me retrouver.
msx83
excuses moi d'insister ma belle mais ce que tu "reproches" à ton ex est exactement la caractéristique principal du manipulateur...
çà me fait mal de te dire cela mais ton ex t'a bien fait "un lavage de cerveau" comme le mien...
Analyses bien les 3 phrases que tu as écrite :

Au cours des 6 mois il a uniquement repris point par point notre histoire pour n'y voir que des dysfonctionnements venant de ma part

Il a cherché en étant blessé à me détruire en tant que personne en me faisant toujours plus de reproche et de remarque négative (certaine étaient fondée il n'est pas qu'un tirant).

il n'a pas réglé des soucis qui lui sont propres et qu il reproduira le même schéma

Tu es dans une sorte d'inconscience psychologique tout en t'en rendant compte car tu écris ce qui est réel... Tu le reconnais quand même comme un tyran non? Alors? On ne traite pas un homme de tyran comme çà sans raison bien valable...
Approfondis et
Fais attention à toi
jasmin08 a écrit :msx83
excuses moi d'insister ma belle mais ce que tu "reproches" à ton ex est exactement la caractéristique principal du manipulateur...
çà me fait mal de te dire cela mais ton ex t'a bien fait "un lavage de cerveau" comme le mien...
Analyses bien les 3 phrases que tu as écrite :

Au cours des 6 mois il a uniquement repris point par point notre histoire pour n'y voir que des dysfonctionnements venant de ma part

Il a cherché en étant blessé à me détruire en tant que personne en me faisant toujours plus de reproche et de remarque négative (certaine étaient fondée il n'est pas qu'un tirant).

il n'a pas réglé des soucis qui lui sont propres et qu il reproduira le même schéma

Tu es dans une sorte d'inconscience psychologique tout en t'en rendant compte car tu écris ce qui est réel... Tu le reconnais quand même comme un tyran non? Alors? On ne traite pas un homme de tyran comme çà sans raison bien valable...
Approfondis et
Fais attention à toi
Pour être tout à fait honnête ce qu'il est lui je m'en moque. Aujour'dhui je n'ai pas envie de faire sa psycologique ni meme mettre quoi que ce soit en place pour lui.
Peut importe ce qu'il ait ou ce qu'il a fait ou pas fait. Ca ne me regarde plus.
Aujourd'hui je veux juste mon concentrer sur moi, les impacts que tout cela a eu sur moi et comment me réparer de cette rupture pour pouvoir aller de l'avant.
Tu comprends. J'ai pas envie d'analyser le pourquoi du comment il est ce qu'il ait. C'est ce qui fait d'ailleurs qu'on abdique. On laisse tomber pour ce concentrer sur sois.
msx83

A lire chaque jour pendant notre reconstruction :

Aujourd'hui je veux juste mon concentrer sur moi, les impacts que tout cela a eu sur moi et comment me réparer de cette rupture pour pouvoir aller de l'avant.
Tu comprends. J'ai pas envie d'analyser le pourquoi du comment il est ce qu'il ait. C'est ce qui fait d'ailleurs qu'on abdique. On laisse tomber pour ce concentrer sur sois

encore bravo championne!!!
jasmin08 a écrit :msx83
Alors là je te dis bravo!!!
tu dis tout dans ton message!!!
je suis à fond avec toi!!!!
je vais prendre ton message pour me "booster" moi même
Pensons à nous à notre reconstruction
yesssssssss!!!
merci!!!!
Il y a pas de quou. Trouver des excuses aux ex ne nous avancera pas dans notre vie et ne nous aidera pas a aller mieux.

On reste focus sur nous. Aujourd'hui on en a grandement besoin.
aujourdhui ca va pas fort pour moi. Comme je vous ai dis j ai demenage en urgence , dans un premier temps (pdt qu il me mentait) je lui avais dis que je lui laissais tous MES meubles pour lui et surtout pour pas perturber ses enfants encore une fois... apres 3 mois de rupture , aujourdhui je ne me sens plus d humeur a tout lui laisser, c est trop facil. Il se met avec moi , n a rien ( juste un calecon, 2joggings et deux tshirts , serieusement ) et finalement me quitte comme une vieille chaussette pour une autre et je lui laisse tt ( a lui et surement elle par la suite) , non non non , donc je decide qu a mon retour en France ( pour signer les papiers du divorce) je vais en profiter pour recuperer tous mes meubles ... j ai du rompre le sr pour lui reclamer des photos des meubles pour avancer le travail. Ca fait mal , il n a rien dit bien sur , m a juste demander de faire la liste des choses a vendre. Je pensais avoir avance un peu , mais pas du tout , ca me fait mal , j ai envie de lui dire pourquoi il m a fait ca apres 3mois de mariage... mais non il faut que je me retienne.... donc aujourdhui ca va vmt pas fort pour moi !
coucou msx83
Pour tout te dire super bien !!!
Il fallait juste que je fasse une dernière chose avant de pouvoir abdiquer...
Il fallait que j'agisse pour mettre fin à mes incertitudes...
parce que le SR c'est bien beau mais on avance pas, on est toujours dans l'espoir!!!
je lui ai donc laissé un message sur son répondeur à 18h hier pour lui demander un rdv pour boire un verre...
Puisqu'il n'y avait pas moyen d'avoir une réponse sur : s'il teste, se venge ou me met en attente
Et bien là il est au "pied du mur"...Je me sens prête pour le voir
Mais s'il ne répond pas ben au moins il saura que j'ai compris et que je n'attend plus rien...
Je passerai en mode SR définitif le coeur plus léger et sereine car j'aurai été au bout de tout ce que je pouvais faire!!!
Moi, un petit down hier soir où j'ai pu voir que madame s'est connecté toute la soirée sur une appli de rencontre
Je me rend compte que c'est vraiment terminé, je me secoue un peu pour voir du monde mais je réalise que je suis loin d'être prêt pour entamer une nouvelle relation .
jasmin08 a écrit :coucou msx83
Pour tout te dire super bien !!!
Il fallait juste que je fasse une dernière chose avant de pouvoir abdiquer...
Il fallait que j'agisse pour mettre fin à mes incertitudes...
parce que le SR c'est bien beau mais on avance pas, on est toujours dans l'espoir!!!
je lui ai donc laissé un message sur son répondeur à 18h hier pour lui demander un rdv pour boire un verre...
Puisqu'il n'y avait pas moyen d'avoir une réponse sur : s'il teste, se venge ou me met en attente
Et bien là il est au "pied du mur"...Je me sens prête pour le voir
Mais s'il ne répond pas ben au moins il saura que j'ai compris et que je n'attend plus rien...
Je passerai en mode SR définitif le coeur plus léger et sereine car j'aurai été au bout de tout ce que je pouvais faire!!!
Tu as raison, il faut que tu sois fixé à tout prix.
C'est bien beau le sr mais si tu restes dans l'espoir et l'attente, tu avances pas et tu restes dans une attente insupportable
Coucou Darder
Il vient de répondre sur un ton.moqueur
C'est son habitude...
avec plein de smileys partout...
Il dit "oui faudra qu'on prenne le temps de boire un verre de bonne année tout de même et papoter..."
Ça veux dire quoi ça?
Comment je dois interpréter ça?!?!?!
Je.fais quoi maintenant??
Help ! !!!
Besoin de conseils...
Hello les copains!
On ne le laisse pas aller. C'est finis mais c'est pour notre bien. On sera vraiment mieux à terme sans eux.
Perso mon Rdv psy hier fu la libération. De comprendre qu'il était vraiment manipulateur et de me dire que je ne veux pas de quelqu'un de manipulateur qui ne sait pas se remettre en question. Du coup je me suis senti libérée à en pleurer dans les rues.
Toujours des images souvenirs qui reviennent ou des idées de lui avec la next alors je gère un peu à la facon marianne07 dont les conseils sont très précieux!
Je suis super contente du travail de cette dernier semaine et surtout de ces derniers jours. En même temps vous me direz après 6 mois à attendre un retour avorter par monsieur il était temps!!!!!!!
darder a écrit :Moi, un petit down hier soir où j'ai pu voir que madame s'est connecté toute la soirée sur une appli de rencontre
Je me rend compte que c'est vraiment terminé, je me secoue un peu pour voir du monde mais je réalise que je suis loin d'être prêt pour entamer une nouvelle relation .
Gicle la de tes contacts... Coupe complètement les ponts...
pour moi aujourdhui ca va pas fort encore une fois... cette nuit j ai reve de lui ( ca devait faire une semaine ou deux que je ne revais plus de lui , a force de sortir , rentree fatiguee , parfois bourre ...). Hier je suis pourtant sortie comme tous les autres jours , je suis rentree vers 23h , assez fatigue ( je me reveille a 6h30 pour aller au boulot....) je me suis endormie de suite ... mais non cette fois ca ne m a pas empecher de rever de lui ... en mal ... mais de lui quand mm ! j ai reve que je racontais a qqun qu il m avait trompe et quitte pour une femme de 43 ans (donc la realite) , j etais en pleure et je ressentais exactement ce que j ai ressenti au moment ou je l ai su , donc poignard dans le coeur , je suis tombee de haut... brisee en mille morceau, mon coeur qui n arrivait plus a distribue assez de sang pour mon organisme... bref ce matin du coup reveil assez dur , tres mal , envie de pleurer mais je me retiens ( je vais quand mm pas pleurer au boulot)...
C'est dingue, les jours passent et plus je me rend compte que cette fille ne m'a jamais apporté ce dont j'avais besoin (ni réconfort, ni stabilité, ni légèreté , ni effort) et je me demande comment j'ai pu autant m'accroché à un fantôme.
Je pense que j'étais dans une période difficile et de ma vie et j'ai surinvestis sur quelqu'un qui n'était pas prête à me rendre 1/100 de la pareille.
Cependant, même si je n'ai pas de regret à avoir, cette histoire m'a traumatisé quand même car j'ai vraiment souffert et perdu des plumes dans cette histoire.
Ma confiance en moi a été légèrement amer.
Je l'aime moins chaque jour mais je me sens très amer et encore un peu obsédé par cette relation.
J'arrive pas à ruminer et à refaire "le match".
J'espère que c'est une phase "normal" qui est voué à disparaitre.
Pourtant, je bosse beaucoup, je fréquente d'autres filles, je suis hyper actif mais émotionnellement , j'ai pas franchis encore le cap du détachement emotionnel
darder a écrit :C'est dingue, les jours passent et plus je me rend compte que cette fille ne m'a jamais apporté ce dont j'avais besoin (ni réconfort, ni stabilité, ni légèreté , ni effort) et je me demande comment j'ai pu autant m'accroché à un fantôme.
Je pense que j'étais dans une période difficile et de ma vie et j'ai surinvestis sur quelqu'un qui n'était pas prête à me rendre 1/100 de la pareille.
Cependant, même si je n'ai pas de regret à avoir, cette histoire m'a traumatisé quand même car j'ai vraiment souffert et perdu des plumes dans cette histoire.
Ma confiance en moi a été légèrement amer.
Je l'aime moins chaque jour mais je me sens très amer et encore un peu obsédé par cette relation.
J'arrive pas à ruminer et à refaire "le match".
J'espère que c'est une phase "normal" qui est voué à disparaitre.
Pourtant, je bosse beaucoup, je fréquente d'autres filles, je suis hyper actif mais émotionnellement , j'ai pas franchis encore le cap du détachement emotionnel
J'ai exactement la même réflexion...

T'en fais pas la lumière est pas loin pour nous
Ne vous blâmez pas trop. Vous vous investissiez émotionnellement parce que vous êtes capable de donner de l'amour, tout simplement. Et un être humain a souvent cet espèce de complexe du sauveur qui fait que plus il y a de la froideur (ou des montagnes russes émotionnelles) en face de lui plus sa volonté de faire avancer la relation se rapproche de l'obsession.

Cette phase disparaîtra, vous n'arrêterez pas de penser à eux comme par magie mais les choses s'estomperont, elles ne vous empêcheront plus de tourner. La clé est de remplir sa vie de choses agréables : un boulot inspirant, des rencontres avec des gens capables de s'intéresser à vous, des projets menés à bien.
On peut toujours prendre sa revanche sur la vie d'une façon ou d'une autre. Personnellement, j'aime beaucoup les réalisations. Ecrivez un bouquin, construisez un mur, plantez des arbres, bref faites quelque chose de vos mains qu'on ne peut vous enlever. Dès que vous vous serez déculpabilisés de cet échec, cela commencera à aller mieux.
de l amelioration ces derniers jours , je pense tjs a lui bien sur , mais je pense que mon deuil avance ... j ai enfin realise qu au jour d aujourdhui s il revient je ne pourrais pas le recuperer ! je suis amoureuse de la personne qu il etait avec moi , ce qu il m apportait , la relation et non la personne qu il est devenu ( ou que j ai decouvert , qui me degoute). mnt que j ai bien dissocier ceci , je pense que je vais aller mieux , enfin .... c est encore tres dur , mais je m habitue , je vis avec ! je pleure quand je suis bourree ( aller savoir pourquoi ... je precise avant je ne buvais JAMAIS , je n aimais pas le gout , mnt que j ai decouvert l effet que ca fait , bah de tps en tps je me bourre la gueule....hihihi) des que j entend notre chanson d ouverture de bal... mais ca va venir j en suis sure ! j espere que ca va pas mettre 100ans c est tt !
Plus de 3 semaines de sr, je l'aime chaque jour moins que la veille car je l'ai vraiment retiré de son piédestale et je me rend compte de toutes ses faiblesses et insuffisance.
Cependant, je souffre toujours, plus par amour mais par colère.
En effet, j'ai vraiment l'ego blessé de m'être battu en vain pendant 10 mois pour rien et de pas avoir vu l'évidence.
J'ai vraiment la désagréable impression d'avoir été un naif et le blaireau de l'histoire.
J'ai un peu honte de mon orgueil mais j'ai vraiment été blessé par tous ces événements et je pense qu'il me faudra encore un peu de temps pour tourner défintivement la page.
darder a écrit :Plus de 3 semaines de sr, je l'aime chaque jour moins que la veille car je l'ai vraiment retiré de son piédestale et je me rend compte de toutes ses faiblesses et insuffisance.
Cependant, je souffre toujours, plus par amour mais par colère.
En effet, j'ai vraiment l'ego blessé de m'être battu en vain pendant 10 mois pour rien et de pas avoir vu l'évidence.
J'ai vraiment la désagréable impression d'avoir été un naif et le blaireau de l'histoire.
J'ai un peu honte de mon orgueil mais j'ai vraiment été blessé par tous ces événements et je pense qu'il me faudra encore un peu de temps pour tourner défintivement la page.
3 semaines pour aussi mercredi. Le temps passe vite au final!!! J'ai eu qu'un seul contact la semaine dernière parce qu'il a perdu le chien et que mon numéro étant le première sur le médaillon j'ai du lui transmettre l'information. Coup de téléphone rapide et bref.
Je fais un peu le même constat que toi. 6 mois de pure stupidité mais en même temps on nous a donné de l espoir et on a eu besoin de passer par là pour être convaincu que l'évidence. Que tout cela est finis. Après faut pas s'en vouloir ça fait partie de notre cheminement vers le renoncement et vers un nouveau chapitre de nos vie.
Apaise toi et concentre toi sur toi pour réparer tes blessures et non plus pour cette relation.
Perso je me me dis qu'il est retourné avec sa next comme ça tout espoir est mort.
Après c'est pas facile mais comme tu le soulignes chaque jour j'y pense un peu moins et je vois aussi les faiblesses et manquement' de la personne et de la relation. Sentiment d'échec rend triste parfois aussi.
Mais ça ne peut qu'aller mieux, maintenant il faut laisser l'œuvre du temps ce faire et petit à petit nous allons nous réparer et aller mieux. Courage!!!
Pour ma part ca va vmt pas fort pr moi. Grosse baisse de moral et craquage ! Aujourdhui ma tante m envoies un mail pour savoir si j allais passer le nvl an avec eux (vietnamien), avec ma petite famille ... Comment vous dire ... A ce moment j ai lu et j ai eu les larmes aux yeux... J etais au boulot donc je me suis retenue ! Rentree cz moi , et encore la quand je vous ecris , j arrete pas de pleurer , comme si tt ce que je retenais ce tps la , sors ! J ai mal , j ai la gorge nouee ...l'ancien lui me manque , comment il etait avec moi, notre vie notre relation ! Ca fait mal tres mal , tellement de deception ! Je m en veux , je m en veux de tjs pleurer a cause de lui , ca fait 3 mois, 3 mois que je n arrete pas de penser a lui , je m'efforce a faire pleins de trucs mais je pense tjs a lui... Et le fait qu il ait joue a revenir puis se retracter m a fait du mal , je lui en veux de ne pas avoir fait d effort pr notre mariage , de ne pas avoir regretter sincerement de m avoir trompee... J ai mal qu il m ait fait ca alors qu il savait que j avais deja vecu une tromperie av qqun d autre ! Et lui , mon mari il me fait ca? Je sais que je ne veux plus etre avec lui au jour d aujourdhui dc pk j ai tjs aussi mal ! Le mail de ma tante n etait pas cense me faire autant de mal !!! Jai l impression de faire du sur place ca me saoule
mailyc a écrit :Pour ma part ca va vmt pas fort pr moi. Grosse baisse de moral et craquage ! Aujourdhui ma tante m envoies un mail pour savoir si j allais passer le nvl an avec eux (vietnamien), avec ma petite famille ... Comment vous dire ... A ce moment j ai lu et j ai eu les larmes aux yeux... J etais au boulot donc je me suis retenue ! Rentree cz moi , et encore la quand je vous ecris , j arrete pas de pleurer , comme si tt ce que je retenais ce tps la , sors ! J ai mal , j ai la gorge nouee ...l'ancien lui me manque , comment il etait avec moi, notre vie notre relation ! Ca fait mal tres mal , tellement de deception ! Je m en veux , je m en veux de tjs pleurer a cause de lui , ca fait 3 mois, 3 mois que je n arrete pas de penser a lui , je m'efforce a faire pleins de trucs mais je pense tjs a lui... Et le fait qu il ait joue a revenir puis se retracter m a fait du mal , je lui en veux de ne pas avoir fait d effort pr notre mariage , de ne pas avoir regretter sincerement de m avoir trompee... J ai mal qu il m ait fait ca alors qu il savait que j avais deja vecu une tromperie av qqun d autre ! Et lui , mon mari il me fait ca? Je sais que je ne veux plus etre avec lui au jour d aujourdhui dc pk j ai tjs aussi mal ! Le mail de ma tante n etait pas cense me faire autant de mal !!! Jai l impression de faire du sur place ca me saoule

Je te comprends Mailyc, pour ressentir à peu près la même chose.

Une douleur atroce, un manque, un déchirement, au delà d'une déception extrême. On pensait avoir trouvé la bonne personne, et en lieu et place, on se retrouve avec un véritable inconnu à l'heure actuelle.

Nous ne sommes coupables que d'avoir su aimer.

Ce genre d'échecs mettra du temps à s'évaporer. Ce sera long et nous allons encore souffrir.

Ce que je sais, c'est que je n'aurai pas d'autre relation de sitôt. JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR
Abîme a écrit :
mailyc a écrit :Pour ma part ca va vmt pas fort pr moi. Grosse baisse de moral et craquage ! Aujourdhui ma tante m envoies un mail pour savoir si j allais passer le nvl an avec eux (vietnamien), avec ma petite famille ... Comment vous dire ... A ce moment j ai lu et j ai eu les larmes aux yeux... J etais au boulot donc je me suis retenue ! Rentree cz moi , et encore la quand je vous ecris , j arrete pas de pleurer , comme si tt ce que je retenais ce tps la , sors ! J ai mal , j ai la gorge nouee ...l'ancien lui me manque , comment il etait avec moi, notre vie notre relation ! Ca fait mal tres mal , tellement de deception ! Je m en veux , je m en veux de tjs pleurer a cause de lui , ca fait 3 mois, 3 mois que je n arrete pas de penser a lui , je m'efforce a faire pleins de trucs mais je pense tjs a lui... Et le fait qu il ait joue a revenir puis se retracter m a fait du mal , je lui en veux de ne pas avoir fait d effort pr notre mariage , de ne pas avoir regretter sincerement de m avoir trompee... J ai mal qu il m ait fait ca alors qu il savait que j avais deja vecu une tromperie av qqun d autre ! Et lui , mon mari il me fait ca? Je sais que je ne veux plus etre avec lui au jour d aujourdhui dc pk j ai tjs aussi mal ! Le mail de ma tante n etait pas cense me faire autant de mal !!! Jai l impression de faire du sur place ca me saoule

Je te comprends Mailyc, pour ressentir à peu près la même chose.

Une douleur atroce, un manque, un déchirement, au delà d'une déception extrême. On pensait avoir trouvé la bonne personne, et en lieu et place, on se retrouve avec un véritable inconnu à l'heure actuelle.

Nous ne sommes coupables que d'avoir su aimer.

Ce genre d'échecs mettra du temps à s'évaporer. Ce sera long et nous allons encore souffrir.

Ce que je sais, c'est que je n'aurai pas d'autre relation de sitôt. JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR
Tu n'a pas la sensation d'avoir été dupé justement par ta capacité d'aimer? de pas avoir su voir de signes avants coureurs?