Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Skiz
Salut tout le monde,

Je me retrouve dans une situation compliqué autant pour comprendre qu'agir.

Je vous explique, mon ex m'a quitté une première fois il y a 2 mois. Je souffre mais en silence, je ne l'appelle pas, je ne lui envois rien ect...
Puis passés quelques jours elle reprend contact avec moi. Tout d'abord pour récupérer des affaires, ensuite pour voir le chien vu qu'il est resté avec moi ect... Quand elle me voyait, une tension émotionnelle était palpable.
Au bout d'un certain temps elle m’envoie des sms coquins et des mots doux. Nous nous revoyons et boum, c'est reparti!

Mais pendant 1 mois environ ce fût je te veux, je te veux plus, je te veux, je te veux plus...

Jusqu'à Noël où elle m'a envoyé "Je ne veux plus que l'on se voit, j'ai besoin de temps ect..." et puis elle ne m'a plus du tout répondu ni à mes appels ni à mes sms.

Aujourd'hui elle reprend contact avec des petits sms doux avec des cœurs et des bisous
Sauf aujourd'hui ou elle m'a appelé et ça m'a fait bizarre. Elle m'a parlé comme à un ami ! :/
Je lui ai dis et elle m'a répondu :
"Tu ne seras jamais n'importe qui, tu étais mon presque futur mari, mais nous avons rompu car ça n'allait plus, laisse moi du temps et peut-être que nous nous retrouverons :) "

Ça ne m'avance pas plus sur "Dois-je l'attendre ou pas?"

Honnêtement j'ai du mal à m'intéresser à quelqu'un d'autre qu'elle.

Pour finir je lui ai proposé de m'accompagner faire les soldes demain après-midi et elle m'a répondu OUI.

Si vous pouvez m'aider a comprendre et m'indiquer la marche à suivre pour agir dans le sens d'une reconquête?

Merci d'avance à tous :) :) :)
BY admin

Salut Skiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nosig
Tu ne dois surtout pas l'attendre, parce qu'elle pourrait revenir dans quelques semaines, mois, années, ou jamais. Elle a pris une décision, celle de ne plus être ta copine, et elle doit l'assumer. C'est à dire que tu vis ta vie de ton côté, tu n'es plus son copain et tu ne souhaites pas être son ami (donc pas de sorties soldes, être là quand elle en a besoin etc...)

Si elle se rend compte de ce qu'elle a perdu et qu'elle revient vers toi tant mieux, sinon tu auras avancé dans ta vie.
BY Skiz
Yes c'est compliqué de savoir ce que l'on veut dans la vie.

Après la lecture de plusieurs posts, et celle de ta réponse pertinente, je suis conscient que la meilleure des choses a faire est de prendre du recul.
Malgré ma lucidité, je me sens un peu perdu sans elle... Tout d'abord je l'aime, notre relation a duré 9ans et elle a pris beaucoup de place dans ma vie. En plus de ça, j'ai certain soucis dans ma vie et avec moi-même et elle a toujours été un soutien et un réconfort qu'aujourd'hui je n'ai plus.
Il est difficile de se retrouver seul avec soi-même, de se voir tel que l'on est, de se remémorer toutes nos erreurs passées mais surtout de se dire que nous ne retrouverons peut-être plus jamais cet amour et cette complicité que nous aimions tant.
Je travaille avec un psy actuellement car je pense fortement que si déjà je règle ces problèmes, je verrais les choses différemment, je m'apaiserais et je serais prêt à commencer une nouvelle vie, avec ou sans elle.
Je vais prendre du temps pour moi, mettre de l'ordre dans ma tête et dans ma vie et vivre avec mes craintes et ma douleur, je pense que c'est le mieux :)

Merci à toi Nosig pour ta réponse.

Je suis ouvert aussi à d'autre avis ou à des réponse qui conforterais celle de Nosig :)

Merci encore :)
BY mailyc
Je suis du mm avis que nosig. Nous devons avancez sans nos ex et nous mettre dans la tete que c est reellement termine. Si elle revient et qu a ce moment tu veux lui redonner une chance rien ne t empeche de le faire. Alors que si tu attends et qu au final elle est ferme dans sa decision , non slmt tu perds du temps et tu verras peut etre pas une autre superbe personne devant toi et t auras perdu l occasion d etre heureux... sans elle ! c est dur mais il faut le faire ! pour notre bien etre psychologique
BY Skiz
Je vais faire ça alors :)

Je verrais bien ce que me réserve l'avenir mais je ne me raccrocherais plus à des chimères ^^

Le plus difficile aujourd'hui va être de combler le grand vide qu'elle a laissé...
BY Kysses
Bonsoir Skiz,

Je suis entièrement d'accord avec ce qui été dit précédemment.

Je jette, je reprends, je prends de la distance, je reprends... NON. Elle peut continuer longtemps comme ça et ce n'est pas vivable pour toi. Tu passes ton temps à garder espoir et à le reperdre.

SR.

Tu gardes tes distances, et tu reprends ta vie en main. Elle n'est pas revenue, tant que rien n'est concret, tu avances, sans rien n'attendre d'elle.
BY Falkor
Hello Skiz,

Si je peux te donner mon humble avis.
Skiz a écrit : elle a toujours été un soutien et un réconfort qu'aujourd'hui je n'ai plus.
Je pense qu'elle en a marre d'être un soutien, à long terme 9 ans, ça peut être usant d'où son envie de te voir mais son envie rapidement de souffler.
Si tu vois effectivement quelqu'un pour te faire aider, parle lui de tout ça de manière à régler ce problème et être plus indépendant. Il y a de fortes chances pour que quand tu auras réglé cela elle ne repartes plus après une veritable reconquéte.

Amicalement.
BY Falkor
Par ailleurs, tu ne dois pas vivre avec tes craintes et ta tristesse car dés que tu la reverras ou que tu rencontreras quelqu'un, tu transfereras à nouveau tout ça comme un paquet cadeau à la personne, ce qui occasionnera une nouvelle déconvenue amoureuse à plus ou moins long terme. Selon la résillience de la personne en fait.
Tu n'as pas d'autres choix que de les résoudre pour toi même, avec ou sans l'aide de quelqu'un. Tu as de trés bon bouqins de développement personnels comme l'homme qui voulait être heureux de Gounelle.

Enfin, pour le vide, c'est trés compréhensible. Tu prends une feuille et tu liste ce que tu as toujours remis à demain, de la simple petite corvée, démarche à l'activité que tu as toujours voulu essayer. Et, petit à petit tu les fais. Cela va considérablement augmenter ton autonomie et ta confiance en toi.

Bon courage.
BY Skiz
Salut Kysses et Falkor,

Pour exprimer un petit peu la situation, en fait je ne m'aime pas, je suis un peu perdu dans la vie et je ne sais pas ce que j'attends d'elle.
Au premier abord je dirais que je ne me suis jamais reposé sur mon ex pour me réconforter mais simplement le fait qu'elle soit avec moi me soulageais. J'avais quelqu'un qui m'aimait pour ce que j'étais, qui montait ma confiance en moi, qui donnait un sens à ma vie. Après je n'ai pas l'impression de lui avoir fait sentir que sans elle je n'avancerais plus (au contraire même, j'étais trop distant a son goût).
Mais je suis conscient qu'il n'est surement pas facile de vivre avec moi et qu'inconsciemment j'ai du lui faire sentir et vivre toutes ces années les problèmes qui me rongent.

Actuellement je ne projette pas du tout de me remettre en couple...
Je suis conscient de ma situation sentimentale et psychologique vis à vis de la rupture et de ma vie, je ne suis pas encore prêt à partager ma vie.
J'ai déjà fait l'erreur par le passé de combler le manque affectif d'une rupture par des relations pansement et j'ai fait souffrir quelques filles comme ça, je m'en veux encore et je ne le referai pas.

Il faut que je trouve comment m'occuper, car en ce moment je m'enferme un peu dans ma bulle et c'est pas bon, il faut que je voyage, que je découvre le monde et que je relativise :)

Merci encore pour vos conseils avisé :)
BY Kakahuet
Bonjour
Quelques petites remarques (de mon point de vue)
Skiz a écrit : Pour exprimer un petit peu la situation, en fait je ne m'aime pas, je suis un peu perdu dans la vie et je ne sais pas ce que j'attends d'elle.
ça, c'est LE point à travailler pour toi ...
S'aimer avant d'aimer les autres sinon on va droit dans le mur ....
Etre "perdu" dans la vie signifie que l'on ne s'est pas (encore) posé les vraies questions...
Le vide tu auras beau le combler avec n'importe qui, ça ne fonctionnera pas...
BY Skiz
Salut Kakahuet,

C'est ce que j'ai pu remarqué.
Il m'est difficile de savoir comment faire a l'heure d'aujourd'hui. Comme dit précédemment, je travaille avec un psy mais je commence à peine.
Je pense que lorsque j'aurais réglé tout ça, je verrais les choses d'un autre angle (surtout avec mon ex), à moi de trouver maintenant la solution.
Enfin j'y arriverais tôt ou tard :)