Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Abîme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sa séparation avec son ex a du beaucoup joué, il devient exigent ( peut être qu'il l'était avant ) enfin sexuellement j'aurais pas apprécié entendre ça ! puis ton mini mensonge, il a du se le garder en tête, votre histoire est un peu compliqué, lui a ses problème et toi les tiens, tu ne peux pas en attendre beaucoup de lui, il ne faut pas qu'il devienne ta priorité pour le moment, pense à toi et ton fils, prend un peu de recul
tu es amoureuse je peux le comprendre, mais faut pas lui montrer que sans lui tu ne vis plus, au contraire faut que tu sois forte, il a ses soucis et vous etes au début de relation, il ne va pas se confier à toi facilement; laisse le régler ses soucis, en attendant pense à toi, occupe toi de toi, de ton fils, sort avec des amis change toi des idées, si il t'aime il reviendra
Je t'ai envoyé un MP Leofo parce que pour donner un avis vraiment personnel je préfère que ce soit interactif, avoir ton accord et surtout être sûre que tu veux vraiment entendre mon avis, je ne veux blesser personne et je vais pas jeter mon avis comme ça sans savoir un minimum à qui je m'adresse... L'objectif c'est pas de violenter les gens dans les propos, et là ta situation me parait délicate...
Salut Leofo, déjà je sens à travers ton texte que tu n'as pas confiance en toi et que tu as une mauvaise estime de toi-même, ce qui ne va pas t'aider dans ta vie et dans ton couple.

Ensuite, tu dis être amoureuse ? En si peu de temps ? Je suis septique, tu es peu-être une dépendante affective, ce qui expliquerais ton attachement et ton amour si précoce.

Concernant ton homme il a été franc avec toi, sur le fait qu'il veut que tu t'implique sexuellement et que sans ça, il pourrait potentiellement aller voir ailleurs, ce qui est une bonne chose. Par contre ces réactions, sont digne d'un enfant de 10 ans, qui n'a pas eu sa sucette et ça c'est pas bon du tout, si il est homme-enfant, il risque de t'en faire voir de toutes les couleurs, surtout si tu es une potentielle dépendante affective.

Honnêtement, je te conseille de te renseigner sur la dépendance affective, ainsi que l'estime et soi et la confiance en soi, même de consulter.

Prend tes distances avec cet homme, dans un couple on ne fait pas de caprice pour du sexe, au contraire on écoute et rassure l'autre, pour que la confiance et la bonne entente, soient à leur paroxysme.
Modifié en dernier par WillSun le 05 janv. 2016, 23:16, modifié 3 fois.
J'ai l'impression que tu es comme une assoiffée d'amour qui s'est accrochée un peu vite...

Tu lui as accordé une place beaucoup trop importante dans ta vie, pour quelqu'un que tu ne connais pas du tout.

Cette allusion qu'il a faite à tes "compétences" sexuelles montrent simplement que c'est un type qui voulait tirer son coup et c'est tout. Ne perds pas de temps dans cette histoire et ne gaspille pas tes larmes pour un type comme ça.

Profite de ce revers pour essayer de comprendre qu'est-ce qui t'amène à être ainsi attirée par des connards? Parce qu'après la relation avec le père de ton fils, je doute que ce soit un hasard que tu te sois ainsi accrochée à un autre connard... Malgré tout ce que tu peux en dire, non tu n'es ni "prudente" et tu ne sais pas te protéger.
Honnêtement cette situation me fait peur je la trouve délicate et je pense qu'il serait utile de consulter un professionnel... Pour le reste je donnerai mon avis en privé et non en public, car vraiment trop délicat...
Non mais tout colle, tout colle... Relativement.

Il est même pas gentil avec toi, il te souffle le chaud et le froid... Attends c'est quoi ces vieux reproches de merde, tu es nulle au pieu... Non mais sérieusement. Faut pas accepter ça.

Les intrusions dans ta vie privée (questions foireuses) et jugements de valeur (il te prend pour une quoi au juste ? on est en 2016 mec.

Et par dessus le marché, il se permet de t'insulter et c'est toi qui t'excuses ???

Oui là tu rentres dans une relation pathologique et glauque, je te le dis tout net. Ce type est pas clair... FUIS tant qu'il est encore temps.

Là il te donne plus de nouvelles.

Tu crois vraiment que c'est l'homme idéal ? Faut s'en tenir aux faits...

Que tu l'aimes c'est une chose, mais regarde bien le genre de mecs que c'est... Après c'est mon conseil. Je t'ai détaillé mon avis en MP... Fais-en ce que tu veux. Mais vraiment tu vois moi je trouve que ta situation... Ca pue !
4 mois, tu en es au stade passionnel.

Donc tu dis l'aimer, mais qu'est-ce qui fait que tu sois déjà autant amoureuse, d'un homme que tu ne connais même pas ? Oui parce que 4 mois, c'est trop insuffisant pour connaître une personne.

Alors qu'est-ce qui t'attire chez lui ? Qui fait que tu as de si fort sentiments ?

Et si demain, il se sépare de toi, pourrais-tu l'accepter ?

J'attends tes réponses.
Tu devrais lire le bouquin " je ne souffrirais plus par amour" où il est expliqué et détaillé plusieurs "profil psychologique" type de femme, qui sont atteinte de faille engendrée durant l'enfance, ce qui fait que certaine femme ne sont attiré que par des profils d'homme type "connard".

Le "coup de foudre" y est aussi expliqué, cette expression est vide de sens et transmisse par les films qui nous sont servit depuis la naissance.

Oui on peut vite, développer une complicité avec une personne, avoir un bon "feeling" avec, mais on ne tombe pas amoureux en seulement 4 mois, ça c'est juste bon pour les films.

L'amour ce n'est pas de la passion.