Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon Ex (super jaloux et possessif) rompt avec moi suite à un malentendu, notre rupture était conflictuelle.
Après un mois de SR radio strict de ma part, il m'appelle un soir vers ( c'est une première ! vu son égo démesuré et sa fierté...). Je décroche et je réponds d'un ton sec et froid. Et après hésitation avec une voix tremblante, il fait semblant de se tromper de numéro.. Puis Il m'appelle klk jours après en masqué et me passe sa soeur (encore le coup de se tromper de numéro)

Un mois après je le rappelle, et il me répond chaleureusement très content, j'étais agréablement surprise de sa façon de me parler comme si on ne s'est jamais disputé avant, il était cool, poli souriant et on a parlé une bonne quinzaine de minutes sans pb, et pour le taquiner un peu en fin de notre communication, je lui ai dit " donc tu n'es plus fâché contre moi? c bon ? tu ne vas plus jamais m'insulter hein ? " Et lâ il me répond " euuuh je suis dsl !" et me raccroche au nez !.

le jour du nouvel an, je lui souhaite bonne année par sms, mais ne me réponds pas!
Je voulais lui donner une seconde chance puisque c bien lui qui m'avait appelée pdt mon SR !!!! donc j'attends 2 jours et lui demande par texto si il m'aimait tjrs, il me répond par ceci : "va voir un psy!"
Je lui répond : "vas y toi même!!!! "
puis il réplique par : "retourne à ton asile c'est lâ ta vraie place!"

Moi je lui répond: " Je suis sûre et certaine que Tu m' Aimes (je ne suis pas dupe), mais tu te comportes très bizarrement.. Je t'appréciais bcp mais je ne supporte pas qqun qui me traite mal! Bonne continuation ! Conseil: Va Voir un Psy ! "

Salut Lamiss16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mes ami(e)s disent que nous sommes deux gamins qui s'aiment et qui sont trop fiers pour le dire et qui se haïssent à force de pas oser le dire.
Et on me reproche mon cassant à son premier rappel, sur lequel j’enchaîne avec un appel cool que je termine en le brisant...
Et donc faut pas s'étonner de sa réaction !!! car pour lui je ne fais que jouer avec ses sentiments...
Bonjour Lamiss16,

Heu, ben y'a rien à comprendre en fait. Ou plutôt c'est très simple.

Non vous n'êtes pas deux gamins qui s'aiment et qui sont trop fiers pour se le dire, vous êtes deux égos en pleine confrontation. L'amour ce n'est pas ça. L'amour ce n'est pas la jalousie et la possessivité. L'amour ce n'est pas répondre "va voir un psy" quand l'autre demande s'il l'aime. L'amour ce n'est pas non plus tenter de convaincre l'autre qu'il nous aime parce qu'on veut qu'il nous aime.

Je pense que vous êtes très jeunes, et je l'espère, car passer 20 ans (et encore je suis large), c'est très dommage et puéril que de se comporter ainsi.

Je ne suis pas sûre que ma réponse te plaira et tu pourras ouvrir un troisième thread.
@Bulle: tu vois, si tu acceptais de devenir modératrice, tu pourrais supprimer les doublons ;) (allez, dis oui, dis oui, dis oui)
Je pense que tu fais fausse route en tentant de le comprendre, lui.

Il vaudrait mieux te comprendre toi. Vous êtes tous les deux responsables de cette situation. Et tu agis de façon tout aussi "immature et bizarre" que lui...

@Carrie007: Je ne sais pas quel âge a la postante mais le type a 40 ans. Je sais. Moi aussi j'en suis presque tombée de ma chaise...

(Et je fais délibérément semblant de ne pas avoir lu ta dernière ligne! :-)
Bulle, je viens d'aller lire l'autre post et j'ai vu qu'il était dans la quarantaine... Je n'en ai pas cru mes yeux :shock:

Donc je soupçonne aussi que Lamiss16 n'a pas 16 ans, sinon il y a un gros problème!

Bref, comme je le dis ici, comme le dit Bulleici, comme le dit Kakahuet sur l'autre post, y'a pas d'amour top top top à la folie dans ce qu'on lit!
Qu'Est-ce que c'est pour toi une "réponse logique"?

De ce que je lis de vos échanges, tu lui demandes beaucoup (tu ne vas plus jamais m'engueuler? Tu m'aimes toujours? Tu n'es plus fâché?) Pourquoi serait-ce uniquement à lui de "s'avancer" et de se confier à toi sur ses sentiments, alors qu'il n'a aucune idée de ta position, à toi?

Une relation, ça se construit à deux. Une reprise de communication après une dispute aussi. Il faut des discussions, des échanges. Il faut aussi (et surtout) ÉCOUTER l'autre... Tu dis que ton ex est très sensible, mais tu lui assènes des questions très sensibles auxquelles tu exiges une réponse... Tu lui reproches de mal te traiter mais tu n'es pas tellement à son écoute non plus...
MlleBulle a écrit :Qu'Est-ce que c'est pour toi une "réponse logique"?

De ce que je lis de vos échanges, tu lui demandes beaucoup (tu ne vas plus jamais m'engueuler? Tu m'aimes toujours? Tu n'es plus fâché?) Pourquoi serait-ce uniquement à lui de "s'avancer" et de se confier à toi sur ses sentiments, alors qu'il n'a aucune idée de ta position, à toi?
.
Mais siiii, il sait que je l'aime, sinon pour l'avoir rappelé au tel ?
MlleBulle a écrit : Tu dis que ton ex est très sensible, mais tu lui assènes des questions très sensibles auxquelles tu exiges une réponse... Tu lui reproches de mal te traiter mais tu n'es pas tellement à son écoute non plus...
?????
Lamiss16 a écrit :Non je ne suis pas convaincue de ta réponse, ni moi ni mes amis(es) qui sont dans la quarantaine et la cinquantaine ;) ils ont tous d'autres réponses plus logiques...
Les choses ne sont pas si simples comme tu prétends comprendre...
dsl, autre avis svp :)
Merci qd même ;)
On en a vu d'autres pas convaincues des réponses...
Rendez vous dans 1 semaine, puis dans 1 mois et surement dans 6 mois ici meme avec tes questions.
Pas convaincue? Personne ira dans ton sens ici.

Bonne chance !
J'ai l'impression que tu te fous de notre gueule.

Tu veux savoir quoi au juste? S'il t'aime? S'il est fou?

Si je te dis: Mais bien sûr qu'il t'aime! C'est évident! Tu vas faire quoi?

Et si je te dis "Oui, il t'aime. MAIS il a un problème psy"? Tu fais quoi?

Et si je te dis "Il t'aime, tu l'aimes, mais vous avez tous les deux des carences affectives qui vous empêchent d'être heureux"?

Êtes-vous toujours en relation à distance?
MlleBulle a écrit :J'ai l'impression que tu te fous de notre gueule.

Tu veux savoir quoi au juste? S'il t'aime? S'il est fou?

Si je te dis: Mais bien sûr qu'il t'aime! C'est évident! Tu vas faire quoi?

Et si je te dis "Oui, il t'aime. MAIS il a un problème psy"? Tu fais quoi?

Et si je te dis "Il t'aime, tu l'aimes, mais vous avez tous les deux des carences affectives qui vous empêchent d'être heureux"?

Êtes-vous toujours en relation à distance?
Je vais te dire juste MERCI ;)
Je connais deux raisons à la possessivité et jalousie exagérées

1) il n'a pas confiance en toi, il a toujours l'impression de te perdre, il sent que tu ne l'aimes pas, il sait au fond de lui que tu peux le quitter à tout moment alors il agit en conséquence en essayant de te mettre sous clé
2) c'est un narcissique primaire qui te considère comme son objet

Comment tu te comportais dans la relation ?