Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY villatoune
Comme je le disais dans un autre post , ça fait 4 ans que je suis separée de mon ex ( histoire tres compliqué , mais amour tres intense)
En plus c'est entierement de ma faute , j'avais en permanence des doutes , des craintes ( qui n'avaient pourtant pas lieu d'etre ,mais je m'en suis rendu compte trop tard :( )
Quelque mois apres que j'ai rompu avec lui ( sur un terrible malentendu de ma part - mais ça je m'en rendrais compte bien plus tard) , je pris la decision d'emmenager dans sa region ( ne plus avoir ces 800km de distance !!) mais voila bien que suite a une lettre que je lui ais envoyé qqmois apres mon emmenagement , je l'avais tellement fait souffrir , que reprendre la relation pour lui etait impossible ( surtout qu il reprenait son entreprise familialle a ce moment la donc deja bcp de soucis ) malgre tout il me proposait d'etre eventuellement ami , malheureusement a cette epoque ( pourquoi nais -je pas decouvert ce site plus tot !!!) je lui ais dit non !
Rescemment (n'ayant jamais reussi a ne plus l'aimer) , j'ai pris mon courage a deux mains ( ce fut la chose la plus dure a faire !!) et je suis allé chez lui , mais il vit avec une fille ( pas du tout son genre !!) , pourtant durant tte notre conversation , il y a eu pas mal de choses ( lapsus , reaction - en plus en presence de sa copine ) qui m'ont prouvé qu il m aime encore mais qu il a peur de ressouffrir !
Depuis ce fameux jr , j'ai essayais de l appeler mais sa copine a repondu et a refuser de me le passer ( elle m a vivement conseiller de ne plus appeler !! et du coup en effet je n'ose plus de peur de tomber sur elle )
Mon seul espoir de le voir seul est tombé a l eau hier soir , en effet , j'avais l'intention de le voir apres son entrenement de foot mais j'ai appris par son entraineur que ça fait 2 ans qu il a arreter suite a une blessure au genou ( qui ne lui permets plus de jouer au foot - lui qui adorait tellement ce sport , il en fesait depuis qu il etait tout petit ! )
Voila , aidez moi s il vous plait ! car je l'aime , je veux faire ma vie avec lui !!
BY admin

Salut villatoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
Tout ca me parait bien compliquée ... A vrai dire je ne sais pas trop comment tu peux t'y prendre dans un tel cas surtout s'il a refais sa vie ...
Mets toi à sa place, ta démarche peut paraître un petit peu égoïste à ses yeux car il a du souffrir de ta rupture et là qu'il est heureux de nouveau tu réapparais dans sa vie ...
Je pense que de ton coté tu vois les choses sous un autre angle ce qui est logique mais la reconquête m'apparait difficile ...
tu n'as aucunes chances de le croiser ? de provoquer la rencontre à nouveau ?
BY villatoune
Egoiste , oui des fois c est ce que je me dis mais lorsque je l ai revu il n a eu aucuns gestes tendre avec cette fille sans parlerqu' il n a pas arreter d avoir des lapsus et des attitudes qui ne trompé pas sur le fait qu il ressent encore de l amour pour moi. Si il n y avait pas eu tout ça j aurais pleuré ttes les larmes de mon coeur mais je l aurais laisser vivre sa vie !
En plus depuis moi j ai totalement changé et ça j aimerais qu il le constate par lui meme , si apres ça il veut continuer avec sa copine je le laisserais et je vivrais ( douloureusement ) ma vie sans lui .
BY Fanette
Il faut d'abord trouver un moyen de pouvoir l'approcher mais sans qu'elle le sâche. Si j'ai bien compris tu veux en avoir le coeur net, tu veux savoir si toute fois il y aurait moyen de reprendre votre histoire après tant d'années de séparation. Quand on se lance dans ce genre de reconquête, on doit avoir certains principes. Il ne faut pas foutre la merde dans son couple, il faut que tout ça se fasse sans qu'elle le sâche de façon à ne pas provoquer un raz de marée pour rien. Quand je dis pour rien, c'est parce que je veux bien que tu comprennes que si il te dit qu'il est mieux maintenant, tu devras l'accepter et t'effacer sans faire de vague. Ce ne serait pas juste que sa copine apprenne ça et qu'elle le quitte. Si ils doivent se séparer, ce sera parce que lui a pris la décision par rapport à toi et pas le contraire. Je ne sais pas si j'arrive bien à m'exprimer sur ce coup là! :lol:
Tu n'as pas un ami commun qui pourrait te donner un coup de pouce en organisant un rendez vous discret? Tu ne sais pas où il bosse pour aller l'attendre à la sortie du taf ou de la fac? (Je ne sais pas si il est encore étudiant ou pas!). Tu ne connais pas des endroits qui pourrait fréquenter seul? Elle, elle n'est pas toujours avec lui 24h/24, ça me paraît impossible! Elle a bien un taf ou des études à suivre, le tout est de savoir maintenant à quel moment il serait possible que "la voie soit libre". Mais je le répète encore si tu parviens à le voir et qu'il te dit que ce n'est plus la peine, il faudra que tu renonces définitivement à lui.
BY villatoune
Bonjour Fanette !

Non malheureusement , je ne connais personne de son entourage ( j ai juste les prenoms de ses amis )
Malheureusement ,il est agriculteur et sa maison se trouve sur son exploitation et pour compliquer les choses sa copine ne travail pas , elle l aide ds son exploitation .
J'ai pensé a aller pres de chez lui pour esperer de le voir pendant son travail mais , deja j ai pas envie de tomber sur sa copine et en plus c est un coin isoler sans aucun endroit ou je pourrais "planquer " sans me faire voir .
Il est evident que je ne veux que son bonheur et que si c est avec elle tant mieux pour lui mais quand on est heureux avec qqun on eprouve plus de sntiment pour son ex , alors bien sur j ai pu peut etre mal interpreter ses nbreux lapsus et ses attitudes mais quand on aime plus qqun on ne reagit pas comme lui l a fait , franchement quand je n aime plus un homme y a pas anguille sous roche il le voit de suite !!

P.S :ns ns sommes mis ensemble quand il avait 21 ans moi j en avais 25 , aujourd'hui il en a 27 moi 32
BY Fanette
Roooh de plus en plus compliqué cette histoire! Je ne sais pas trop comment t'aider et pourtant d'habitude je ne suis pas à cours d'imagination! :lol:

Il faudrait qu'il s'inscrive à "L'amour est dans le pré", ça te permettrait de pouvoir lui écrire! :lol:

Non plus sérieusement, il n'a pas un frère ou une soeur avec qui tu as gardé contact?
Ta situation est loin d'être évidente étant donné qu'il y a quand même eu 6 longues années de séparation, ça en est même étonnant qu'après tant d'années, tu puisses revenir comme ça. Il a dû attendre ce jour là pendant des mois... Bref ce n'est pas le sujet.
Et une lettre que tu pourrais lui envoyer sans qu'elle, elle ne l'intercepte. Pas une enveloppe avec l'adresse écrite à la main mais genre une lettre des impôts avec une écriture en dactylo. Avec un peu de chance c'est lui qui ouvre le courrier...
BY villatoune
Merci beaucoup pour ton soutien et tes idéees Fanette ... j'en ais tant besoin !!
Petite précision lol ça ne fais que 4 ans pas 6 ( j ai donner la date on on s'est mis ensemble apres notre relation a durée 2ans )
Mais c'est vrai que c'est étonnant de voir que je tiens autant a lui ( mais bon je crois que lorsque l on rencontre sa moitié c 'est pas possible autrement ) et de voir que lui aussi tiens encore a moi ( oui je sais , je sais , j'ai peut etre mal interpreté )
Concernant ces freres et soeurs ( il a un gd frere et une grde soeur) , vu que ns ns etions simplement vu dans une region neutre , je ne les ais jamais vu , ni meme parler . Il m avait dit leur prenom au debut de notre relation mais comme apres il disais " ma soeur " et " mon frere " , je ne me souviens plus du tt de leur prenoms :cry:

Apres pour le courrier , oui j'y pense mais je me méfis de sa copine car 1 semaine avant de venir chez lui , je lui ais envoyer une lettre et elle l a lu ( mais bon a ce moment la je ne disais pas que j allais venir car meme moi je ne le savais pas )
BY Fanette
Pas facile tout ça dis moi! Ceci dit rien est impossible ;)
Elle doit bien partir à un moment de la journée pour aller faire des courses, et ça m'étonnerait qu'avec tout le boulot qu'il a ou qu'après une dure journée comme en ont les agriculteurs, il doit l'accompagner! Il doit plutôt se caler devant la télé dans son fauteuil ou le canapé avec une bonne bière bien fraîche dans une main et la télécommande dans l'autre. Mais bon à toi de voir si tu veux prendre le risque qu'elle te trouve chez eux... C'est peut être un peu "dangereux", on sait très bien que nous les femmes, nous pouvons être de vraies tigresses lorsqu'on approche un peu trop prêt de nos hommes! :evil:
BY villatoune
lol c 'est pas le style "canapé-biere " !
Oui possible qu'elle aille suele faire les courses mais ... autre probleme :( , j'habite a plus d'une heure de chez lui et j ai une amplitude horaire pas evidente (9h-20h , avec une pause dans l aprem mais pas suffisante ) la cette semaine je suis en vac mais je reprends le boulot Lundi :(
Pff c'est vrai que c'est sacrement compliqué mais doit bien avoir une solution :(
BY Fanette
Alors là je ne vois pas trop comment t'aider mais à part prendre ton courage à deux mains et aller lui parler qu'elle soit là ou pas mais bon là ça va à l'encontre de mes premiers posts et je ne suis pas personnellement pour...
BY villatoune
ouh la non elle est tellement remonté contre moi , j'ai pas envie que ça finissent en grand n'importe quoi lol .Je ne veux pas que mon ex se retrouve face a "une guerre " entre la nouvelle et l'ex qui ne menerait d'ailleurs a rien de bon . Bien que bien evidemment je n aime pas cette femme , je sais que si je n avais pas fait ttes mes erruers , elle ne serait pas actuellement dans sa vie .
Mais merci beaucoup de m'aider et d'essayer de trouver une solution cela me touche enormement !!
BY mirage
laisse les tranquille

ça fais quatre ans que tu n'es plus avec lui, et mm si tu ressens que y a pas de l'amour entre eux je pense que ce n'est pas objectif comme jugement. et puis mm si c'etait vrai t'as pas le droit de t'immiscer entre eux.

elle a raison sa nana de vouloir te tenir à carreau
BY villatoune
Mirage , je suis ici sur le site " je recupere mon ex" .
Je ne suis pas une emmerdeuse et franchement si cela embeter mon ex il me l aurais dit la ce n est que elle qui n est pas contente ( je l a comprend et c est pour ça que je la respecte ) mais apres je pense aussi que j ai le droit de "presque" ( je dis presque car je me fixe des limites , je tiens a rester correcte) tout tenter.
Si apres je me trompe , il sera me le faire savoir et je m effacerais .
J ai assez mal comme cela je n ai pas besoin d avoir encore des gens contre moi surtout sur un site " je recupere mon ex"
BY villatoune
Bonjour !

j ai besoin de votre avis !!
Voila , je pense que je vais lasser un petit moment passer ( 1 mois je pense ) et apres , je vais lui ecrire une lettre ou je lui demanderais simplement d apprendre a connaitre la femme que je suis devenu et qui n a plus rien a voir avec celle qu il a connu ( du moins ds les mauvais points ) , que je ne cherche pas a chambouler sa vie , simplement qu il me donne une derniere chance et qu apres s il decide de rester avec l autre , aussi douloureux que ce sera pour moi j accepterais .
Seulement voila est ce de "bonnes " paroles et surtout vu que sa copine se mefie , je ne sais pas comment faire . Elle connait mon ecriture ( a la rigueur je peux la changer ) mais une enveloppe tte simple avec l adresse ecrite a la main ça eveillera peut etre ses soupçons !
j ai pensé a faire un tampon ou il y aurait une adresse fictive d une ferme ( vu qu il est agriculteur ) en esperant qu ils penseront que c 'est un autre agriculteur qui leur ecrit . Pensez vous que cela peut fonctionner ??
Merci a l avance pour votre aide !