Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon Ex (super jaloux et possessif) rompt avec moi suite à un malentendu, notre rupture était conflictuelle. :-Uzi

Après un mois de SR radio strict de ma part, il m'appelle un soir vers 21h15 ( c'est une première :-o ! vu son égo démesuré et sa fierté...). :-Heart
Je décroche et je réponds d'un ton froid et sec "Oui Allo!" , et après hésitation avec une voix tremblante, il dit "allo alloooo" et m'appelle par un autre prénom et fait semblant de se tromper de numéro et raccroche.

Je lui envoie un sms pour lui dire que ça m'a fait plaisir d'entendre sa voix.

Il m'appelle en masqué et me passe sa soeur (encore le coup de se tromper de numéro) :roll: :-?

puis un mois après je le rappelle, et il me répond chaleureusement très content, :o :-Heart j'étais agréablement surprise de sa façon de me parler comme si on ne s'est jamais disputé avant, il était cool, poli souriant et on a parlé une bonne quinzaine de minutes sans pb, :D et pour le taquiner un peu en fin de notre communication, je lui ai dit " donc tu n'es plus fâché contre moi? c bon ? tu ne vas plus jamais m'insulter hein ? :lol: "
Et lâ il me répond "euhh c qui ? ah oui je suis dsl !" et me raccroche au nez ! :shock: :roll:
Je sais qu'il est qqun de timide, il n'aime pas la confrontation et il est super sensible... mais lâ j'avoue je suis choquée de sa réaction!

le jour du nouvel an, je lui souhaite bonne année par sms, mais ne me réponds pas!
Je voulais le mettre à l'aise et lui donner une seconde chance puisque c bien lui qui m'avait appelée pdt mon SR. donc j'attends 2 jours et lui demande par texto si il m'aimait tjrs, il me répond par ceci : "va voir un psy!" :shock: :cry:
Je lui répond : "vas y toi même!!!! "
puis il réplique par : "retourne à ton asile c'est lâ ta vraie place!"
Moi je lui répond: " Je suis sûre et certaine que Tu m' Aimes (je ne suis pas dupe), mais tu te comportes très bizarrement.. Je t'appréciais bcp mais je ne supporte pas qqun qui me traite mal! Bonne continuation ! Conseil: Va Voir un Psy ! "

Salut Lamiss16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Lamiss16 a écrit : Mon Ex (super jaloux et possessif) rompt avec moi suite à un malentendu, notre rupture était conflictuelle.
Bon déjà ça part (très) mal
Etre jaloux, possessif exclusif etc... ne fera jamais une relation équilibrée et pérenne....
Tu parles de "rupture" conflictuelles ou de "relation" ?
Parce que dans le premier cas, c'est la majorité des cas, dans le second ça souligne ce que j'ai dit avant...

Lamiss16 a écrit :, il dit "allo alloooo" et m'appelle par un autre prénom et ait semblant de se tromper de numéro et raccroche..
Et là, tu n'as pas explosé de rire devant tant d'immaturité et de bêtise?
Lamiss16 a écrit :,Je lui envoie un sms pour lui dire que ça m'a fait plaisir d'entendre sa voix...
Ah ben non, il faut croire que non :( (je parle de ma réponse ci dessus)

Lamiss16 a écrit :,Il m'appelle en masqué et me passe sa soeur (encore le coup de se tromper de numéro...
Et là, tu n'as pas explosé de rire devant tant d'immaturité et de bêtise? (bis repetita placent)

Le reste, franchement...blablalalbabla
Lamiss16 a écrit :,
Je voulais le mettre à l'aise et lui donner une seconde chance puisque c bien lui qui m'avait appelée pdt mon SR. donc j'attends 2 jours et lui demande par texto si il m'aimait tjrs, il me répond par ceci : "va voir un psy!" :shock: :cry:
Je lui répond : "vas y toi même!!!! "
puis il réplique par : "retourne à ton asile c'est lâ ta vraie place!"
Moi je lui répond: " Je suis sûre et certaine que Tu m' Aimes (je ne suis pas dupe), mais tu te comportes très bizarrement.. Je t'appréciais bcp mais je ne supporte pas qqun qui me traite mal! Bonne continuation ! Conseil: Va Voir un Psy ! "
le "mettre à l'aise" ? mais de quoi ? lui donner une seconde chance? mais jamais il ne te l'as demandé que je sache ??....si ???
"Je suis certaine que ...." <== euh là, il va falloir que tu travailles là dessus... non i lne t'aimes pas sinon il n'aurait jamais eu aucune de ces réactions...
Et puis les insultes, franchement..... tous les deux vous manquez de maturité ..bon mis à part si vous avez 15 ans tous les deux ....et encore ....
Ben i lne faut pas confondre l'amour "à la folie" et le vrai amour et là je pense qu'on ne parle pas de la même chose

S'il a 40 ans et qu'il fait ce genre de choses, bah laisse le murir et quand il aura 70 balais peut être que ça ira mieux?

Après si malentendu il y a eu et non solution trouvée c'est que la communication ne passait pas vraiment à un certain niveau et ça rejoins ce que je dis au début.... aucune pérennité pour ce genre de choses...

Quand aux indices... bah cela n'a jamais prouvé grand chose, surtout si tu n'en parles qu'à moitié...

mais bon bref, tu fais ce que tu veux après...Mais pour une relation "top à la folie" je trouve que c'est plutôt moyen

nb: pour ses appels, ça ne veut strictement rien dire...tant qu'il ne t'auras pas décroché un autre mot que "allo" d'un côté et "ah, c'est toi? salut alors !" de l'autre....OU tu vois de "l'amour" là dedans?

Peut être juste une volonté d'avoir de tes nouvelles comme le font quasiment tous les ex à un moment donné
Une amie m'a dit que nous sommes tt les 2 fautifs :
elle dit:
"Ce qui explique le ton cassant à son premier rappel, surlequel tu enchaînes avec un appel cool que tu termines en le brisant... Puis tu té'étonnes de sa réaction? Et bien non, il est peut-être plus mature que toi qui ne fais que jouer avec lui."
IWillSurvive a écrit :
Bonjour, LaMiss,

Une rupture est souvent "conflictuelle"... Quel malentendu?
"

Crise de jalousie infondée de sa part + qq conneries... et pourtant on préparait notre mariage après une longue histoire d'amour à distance!

IWillSurvive a écrit :

T'es sûre qu'il ne se fout pas royalement de ta gueule, sérieux? C'est vraiment puéril... Il ne faut pas rentrer dans ce jeu-là...

quel jeu ???
Lamiss16 a écrit :Oui !!! d'oû le titre de mon post : serait-il fou ???? que cherche t il au juste ??
alors que j'étais dans mon SR strict de ma part !
Tu l'as connu avant la rupture? Vous habitiez ensemble ou étiez dans une relation à distance?

Lorsque vous étiez ensemble, comment était-il? (mis à part sa jalousie excessive) Il te semblait "fou" ou pas? Il était immature ou pas? Il a déjà eu des relations longues avant toi?
Nous n'avons jamais habité ensemble, non.
Il était normale, mais il me faisait la gueule souvent sans me dire pourquoi.... des absences..etc puis il revient tt seul !
Il est trop timide, il est divorcé et père de 2 jumeaux (séparés après une très courte durée, mariage arrangé ), puis il a eu 2 relations courtes de qq mois chacune (3 mois puis 6 mois).
Notre relation a duré 5 ans !!!! et à mon avis il n'est jamais tombé amoureux avant ! je suis son unique amour (d'après ce que j'ai pu constater et d'après ses amis)