Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous propose mon temoignage apres 4 années de relation, 1000 ruptures, des posts sur jrme, des lectures en sous-marins, une dépression post - ruptures et pour finir le retour à la vie.

Oui, on s'en remet. Jamais à 100% bien entendu mais tôt ou tard on fini par abandoner et c'est alors que l'on recommence à vivre.

Tout simplement parce que ce qui doit être EST et ce qui ne l'est pas le RESTERA.

Oh oui j'en ai chié avec lui, j'en ai fait des silences radio et oui ces derniers l'ont fait réagir, il est revenu 1000. ..en pleurant, en me reprochant mon silence, en prenant conscience quil me perdait. ..mais tout ça pour quoi ?

Reflechissez-y. Pourquoi vouloir recuperer qlqun qui doute de son amour pour vous ? Ne pensez vous pas quil sera dur de vivre dans la peur quil/quelle reparte?

C'est ce que j'ai fait 4 ans durant .... espérer, récupérer, relancer notre histoire, au nom de quoi ? De la peur d'etre abandonee?

Il m'a TOUT fait. Il m'a quittee à la moindre de ses angoisses nous concernant, j'ai tout quitté pour lui, il m'a laissee plusieurs fois : en partant qlq jours....en abandonant le domicile 2 fois, me laissant ds des galères pas possibles (à la rue = chez des amis, sans domicile), puis à la moindre des disputes.. . Et moi qu'ai fait ds tt ça ? Je l'ai appelé, supplié, cherché. ..Il m'a jetée oh cb de fois ? Plus aucune dignité pour ma part. Mais devinez quoi ? Je suis de venue plus forte, bien plus forte quil ne le soupçonnait, tellement forte quil a du lui aussi galérer pour me récupérer. ....

Et là ... la derniere rupture en date .... la DEFINITIVE
A fois de trop .... la fois où il n'y a plus d'envie de se battre. ..juste l'envie de me retrouver MOI et vivre chaque instant de ma vie et ce meme si j'en souffre.

Au bout dun moment le coeur a tellement mal quil decide de la cher PRISE.

Je pense que dans certains cas il est possible de renouer une relation mais ne laissez jamais qlqun jouer avec vous de la sorte ... car les domages sont irreversibles.

Salutations

Salut zoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
zoa a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous propose mon temoignage apres 4 années de relation, 1000 ruptures, des posts sur jrme, des lectures en sous-marins, une dépression post - ruptures et pour finir le retour à la vie.

Oui, on s'en remet. Jamais à 100% bien entendu mais tôt ou tard on fini par abandoner et c'est alors que l'on recommence à vivre.

Tout simplement parce que ce qui doit être EST et ce qui ne l'est pas le RESTERA.

Oh oui j'en ai chié avec lui, j'en ai fait des silences radio et oui ces derniers l'ont fait réagir, il est revenu 1000. ..en pleurant, en me reprochant mon silence, en prenant conscience quil me perdait. ..mais tout ça pour quoi ?

Reflechissez-y. Pourquoi vouloir recuperer qlqun qui doute de son amour pour vous ? Ne pensez vous pas quil sera dur de vivre dans la peur quil/quelle reparte?

C'est ce que j'ai fait 4 ans durant .... espérer, récupérer, relancer notre histoire, au nom de quoi ? De la peur d'etre abandonee?

Il m'a TOUT fait. Il m'a quittee à la moindre de ses angoisses nous concernant, j'ai tout quitté pour lui, il m'a laissee plusieurs fois : en partant qlq jours....en abandonant le domicile 2 fois, me laissant ds des galères pas possibles (à la rue = chez des amis, sans domicile), puis à la moindre des disputes.. . Et moi qu'ai fait ds tt ça ? Je l'ai appelé, supplié, cherché. ..Il m'a jetée oh cb de fois ? Plus aucune dignité pour ma part. Mais devinez quoi ? Je suis de venue plus forte, bien plus forte quil ne le soupçonnait, tellement forte quil a du lui aussi galérer pour me récupérer. ....

Et là ... la derniere rupture en date .... la DEFINITIVE
A fois de trop .... la fois où il n'y a plus d'envie de se battre. ..juste l'envie de me retrouver MOI et vivre chaque instant de ma vie et ce meme si j'en souffre.

Au bout dun moment le coeur a tellement mal quil decide de la cher PRISE.

Je pense que dans certains cas il est possible de renouer une relation mais ne laissez jamais qlqun jouer avec vous de la sorte ... car les domages sont irreversibles.

Salutations
Bonsoir Zoa, ton témoignage me fait du bien.
Après 6 mois de rupture suite à une tromperie de ma part qui a eu lieu car il n'étais pas présent pour me soutenir alors qu'on m'a découvert une maladie chronique (je te fais la version rapide hein ;-)). 6 mois dont 3 où on a continué à se voir. 1 où il a voulu couper les ponts sans réellement y parvenir. A mois avec une next. Il m'a fait espérer pendant 6 mois. Dimanche dernier j'ai décidé de couper les ponts deux jours après il voulait se remettre avec moi. Hier il a fait marche arrière.

J'ai fait une erreur dans mon couple que je regrette et pour autant il m'a fait souffrir 6 mois jusqu'à me rabaisser, me faisant perdre totalement confiance. Il m'a mise physiquement en danger en ayant eu dès rapports non protégé avec sa next (qui soit disant était qu'un plan cul) et avec moi ensuite. il m'a blessé humilié. Sans compter que pendant de nombreuses années de notre relation qui a durer 4 ans il me rabaissait devant les autres et me parlait mal.

je viens de couper les ponts et meme si je souffre comme jamais. J'ai décidé que je ne serai plus jamais sous sa coupe et que je ne le laisserai plus jamais me faire souffrir.

Une seule question demeure comment peut-on autant brisé une personne, s'acharner.
J'espère aller vite aussi bien que tu as l'air de l'être.
Combien de temps as tu mis pour commencer à aller mieux?
Oui j'ai pris la bonne décision, et lui aussi, je pense que pour une fois nous sommes d'accord et nous choisissons de nous perdre plutôt que d'aller plus loin dans la destruction.

Je vous assure, je ne suis PAS guérie, c'est juste que j'accepte que ça ne fonctionnera jamais, mon acharnement de nous mène nul part.

Aujourdhui je me suis étonnée à dire à une amie que je l'ai aimé comme personne mais pour autant je ne l'ai jamais vu comme étant qlqun fait pour moi....

Msx garde cette attitude, vu de l'extérieur je crois que ton ex est qlq peu manipulateur, tout comme le mien, à savoir que ns sommes tjrs là à les attendre.ne rpds plus à ses tentatives de rabibochage non pas pour te venger si mène pour te sentir plus forte mais tout pour te preserver toi et ne plus returner dans ce cercle vicieux.

C'est dur. Tres dur. Mais il faut decrocher, c'est comme la drogue, on a besoin d'une bonne rehab et d'un bon suivi.

Perso apres 4 ans j'ai perdi tte estime de moi, j'ai limpression que plus personne ne maimera autant, or c'est faux, car lui na jamais su m'aimer.

Msx83 surtout ne CRAQUE pas.... Please ..... Il a passé les limites et il RECOMMENCERA, sincerement il n'y a pas d'amour ds um tel comportement.

Il faut accepter d'etre mal. ... souffrir et accepter d etre dans une mauvaise passe. .. car tout finira par s'arranger avec le temps
Et puis merci à vous qui etes intervenus sur ce Poste. Jespere que nous retrouverons tous un sens à notre vie apres cet echec. Regardez bien au tour de vous .... Il y a tjrs un petit qlq chose de positif.... des petites joie au quotidien.... Il faut savoir les reconnaitre et les observer ! JE crois au destin et RIEN n'arrive par hasard, JAMAIS.
Moi je crois un peu moins au destin. Je suis quelqu'un d'assez fort niveau psycologique et je pense plutôt que l'on provoque les choses et qu'on peu influer sur certaine chose.

J'ai envoyé un dernier mail mercredi matin. Et hier j'étais pas très bien le matin avant de me rendre compte que cela faisait déjà 6 mois que je vivais sans lui et que je m'en sortais très bien. Meme s'il y a eu des moments difficiles. J'ai eu l'impression ces derniers jours que cette immense claque m'avait fait repartir à zéro or c'est faux.
Ce matin je me suis réveillée en ayant fait un rêve de lui. Je me souviens pas du détail mais je suis apaisée. Je me sent bien et libre. Cette état, cette sensation est tellement agréable!!!!
Je crois que c'est un petit déclic qui me fait dire que je n'ai pas besoin de lui dans ma vie. Car il me fait plus souffrir que du bien.
J'ai aussi compris que la blessure que je lui ai faite il ne l'a surmontera pas. Il a une next avec qui j'espère que ça fonctionnera. J'ai l'impression d'avoir fait un bon en avant en acceptant tout ca.
Il y aura encore bien des moments difficiles j'imagine pour moi des coups de bleus mais globalement je me sent forte et prête à debuger une nouvelle vie.
Je sais zoa que cette fois il ne reviendra pas. Ça me rassure aussi. Il fait passer à autre chose.
Et aussi je pense quand tu dis qu'il est manipulateur que c'est une réalité que je n'ai pas vue pendant 4 ans et que je réalise.

Merci pour ton témoignage une fois encore et pour ton retour par rapport au mien. Ça fait du bien de trouver quelqu'un avec une histoire "proche"
Je ressens mot pour mot ce que tu écris.

L'impression de n'être rien sans lui et au final quand je regarde tt ce que j'ai construit dans ma vie je me dis que je ne le dois qu'à moi même et je m'en sors bien toute seule. Je me lui dois rien et Dieu merci.

On avance sans meme s'en rendre compte, parfois je m'en veux de me sentir aussi bien d'ailleurs.

J'ai moi aussi Envoyé un email il y a 3 semaones, il y avait repondu, depuis ce temps plus de nvlles et voila que ce matin je reçois un email de sa part. Il me souhaite le meilleur, son email est bien tourné, on sent de la tristesse mais il parait sincere. Il ne me souhaite que le meilleur, moi aussi malgré tout mais avant tout je me le souhaite. Ce qu'il fait de sa vie à partir de maintenant ne m interesse absolument pas, je ne veux plus rien savoir de lui de ce fait. Basta faut avancer, une vie, une fois 28 ans ....
Ça fait plaisir de voir que tu te rends compte toi aussi qu'à ce stade la souffrance a pris le dessus .... Et quil n y a plus rien de positif à tirer de ces histoires....imagines devoir réaffronter tout ça en couple .. la cassure, les mots blesssants, les non-dits, les mensonges, les next. ..
Et jen passe.. non non non.
Je suis bien d'accord. Hier j'ai passé une super soirée avec une copine. J ai téléchargé l'application tinder on a rigolé un moment avec ca. J'étais vraiment bien hier. Cette nuit j'ai rêver de lui toute la nuit un remake de notre rupture sauf qu'il me quitte pour autre fille que ca next. Je suis là chez eux dans une maison qu'on voulait acheter ensemble.J'arrive pas à partir je pleure c'est horrible. Il me jette dehors je passe à des endroits où nous avions passé des vacances.

Je me réveille et la je suis toute triste j'ai envie de pleurer. Probablement une forme de rejet/acceptation que c'est finis. J'ai l'impression que les montagnes russes vont m'avoir a l'usure.
Je me sent si triste ce matin. Que je me sent incapable de m'en sortir. Cette état devrait duree que quelques heures mais c'est bien pénible quand même.
Coucou. Jespere que tu vas mieux.

Il y a des jours comme ça, il faut être forte car bien d'autres épreuves nous attendent dans notre humble vie.

Je déteste ces rêves qui nous font revivre ce moment douloureux, mais ça n'est autre qu'une transposition de tes pensees, des tes souvenirs et de tout ce que tu ressasses dans la journée.

Cela fait qlq semaines que je ne reve pas de lui, mais j'en ai eu des réveils douloureux alors je te comprends parfaitement.

Comment occupes tu tes journees ?!

Moi le travail me fait tenir, il faut dire que j'exerce le meilleur des métiers (de mon point de vue), celui pr lequel j'ai lutté et qui me permet de m'évader (au sens propre comme au figuré). Je rencontre de nvlles têtes en permanence, et j'assiste souvent à des "scènes de vie" qui me font reprendre foi en l'humanité. Avec ce qui nous arrive on a tendance à ne plus croire à rien, à me plus s'emerveiller, pour autant il u a bien des choses et des personnes qui passeront dans notre vie et qui en valent la peine.

Tu vois je ne suis jamais optimiste, un passé douloureux, des échecs mais j'ai encore Envie d'y croire, je suis sure que la vie me donnera tord d'en douter.

Jessaie de relativiser en analysant d'autres situations, et je me dis que le chagrin que j'ai aujourdhui ne sera plus qu'un mauvais souvenir demain, ça fera partie de moi, de mon vécu, de mon experience personnelle et comme toute experience celle ci aura ces effets positifs un jour....
Bien entendu on n'a pas suffisamment de recul pour en apercevoir le bénéfice.

N'as tu jamais eu d'autre chagrin d'amour ?

Moi si, et jetais au fond du trou, quand j'y repense maintenant, je n'en ris pas, mais je vois bien quil n'a servit à rien de me détruire, cette histoire (ex-histoire) m'a servit de leçon et le Garçon en question a eu le revers de la médaille et grace à notre separation j'ai vécu des choses encore bien plus jouissantes.

En fin. Take it easy....
Mes journées sont bien rempli par le travail également et j'essaie de beaucoup m'entourer. Je vois aussi un psy parce que je sentais que cette fois je ne m'en sortirai pas toute seule et qu'il y a avait des blessures et dès dysfonctionnement sous jactent.
J ai eu une rupture il y a 5 ans mais elle a été bien moins difficile à vivre meme si j'ai été trompé car c'était une relation vraiment destructrice.
J ai pris le temps ce week-end d'être vraiment triste j'ai beaucoup pleuré et dormi. Je pense aussi moins souvent à lui même si encore beaucoup de chose me font penser à lui.
Ma plus grande peur aujourd'hui c'est qu'en prenant du recule il puisse revenir. Je me sent pas assez forte pour dire non et pourtant je n'ai plus la force.