Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY 373
#1113385
Bonjour,

De tout coeur, j'espère trouver ici des réponses.
J'ai eu pas mal de galères et tous les amisbmont laissé tombé même ma famille du coin.
Je suis restée avec une amie qui a toujours été là pour bb et moi. C'est plus qu'une soeur.

On est ensemble et on vit ensemble, mais ça ne passe pas pour mes parents.... chez nous l'amitié simple et soudée est bien mais pas de couples entre filles. J'ai présenté mon amie aux miens.
Ma famille du coin qui ne me gérait plus entre en plein dans mon amie... fait amie-amie et nous espionne en même temps au point où ils osent appeler mes parents afin qu'ils éveillent des soupçons sur mon amie et moi. Il ya aussi de la jalousie dans l'air.

Le problème : dans ces soupçons, j'ai reçu des menaces de mes parents, jai tout nié et mon amie ne veut pas exposer. Cest alors qu' un membre de ma famille lui a fait des avances... on s'est entendue que ce serait pour faire diversion. Au début j'étais contre mais, elle m'a convaincue avec insistance car ca ne permettrait de vivre tranquille par la suite. La relation virtuelle avait commencée , elle s aggravait et je me plaignait, jetais mal mais mon amie me rassurait et parfois, elle trouvait que jexagere, que je ne lui fait pas confiance.
Aujourd'hui, ce membre de ma famille habite chez nous et je me reteouve a dodo ds la chambre d a côté parce que le jeu doit être clair, sans soupçons. Je dois me comporter en amie simple dans la maison, je dois supporter de les voir jouer aux amoureux. Mon amie me rassure toujours... la, elle me demande de changer de comportement parce qu'elle trouve que je l accule, elle dit que je la détruit moralement bref...

Je ne sais plus, elle me demande de lui faire confiance mais je ne sais plus sinon se retrouvera, si c est toujours un jeu. Parfois je me dit que elle a pris goût à ma tante.

On a passé 3ans et demi à tout construire, elle sait tout de ma famille, comment jai ete abandonnée par ces memes membres du coin qui aujourd'hui nous collent, le sourient... elles sont en partie en train de foutre en l'air ma relation. Elles accusent mon amie de ne pas m'encourager à trouver le boulot, de ne pas me bouger et en même temps elles lui sourient, et celle qui s'est installée chez nous jure l'aimer.... en la critiquant dans le dos, en plus elle fait tout pour que ma copine change de mode de vie, vive comme elle, elle veut.

J'ai envie de partir mais je cherche encore un boulot....on a élevé le bb ensemble depuis le ventre, on a toujours été fortes mais là j'ai super mal et je ne sais plus.

J'ai besoin de vos conseils svp, d'avance merci.
Avatar du membre
BY admin
#1355742

Salut 373!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY 373
#1113688
Svp j'ai besoin de vos réponses.

Elle me demande de m'occuper de moi, d avancer... elle en a marre que mes tantes la traitent de tout... (pourtant elle couche et s investit avec l'une d'elle )... me demande de changer mes défauts qu'elle n'aime pas(subitement, ca l insupporte)... en même temps, elle ne me dit pas que c'est fini... on habite ensemble mais elle ne me parle que qd c nécessaire... notre bb est là. La nouvelle arrivée aussi... elles se parlent, vivent leur vie...

Que faire.. partir? Rester et continuer à subir tt ca?? On est des ex ou toujours un couple??

Svp j'attends vos réponses.

C'est quoi être en SR??

Svp j'ai besoin d aide...
BY kipinette
#1113703
si elle ne t'as pas dit que c'etait fini c'est que vous etes encore en couple. Mais cest pas tres clair tout sa, elle est avec toi mais couche avec ta tante ? WTF!
BY 373
#1113793
Bonjour...

Merci pour vos réponses :)
@ Kikinette: oui elle est avec moi. Ma tante lui avait fait des avances...
Mes autres membre de la famille ayant vu que je vis avec ma copine ont direct eu des soupçons et non alerté mes parents.. eux de leur côté m'ont menacé et ne veulent pas entendre parler de cette vie. Alors kan ma tante lui a fait des avances... on s est dit que ca nous aidera d'avoir une couverture pour un moment... les membres de la famille qui m'ont pourri la vie le savent mais comme c'est leur soeur, personne ne dit rien.
@LaSolaire: ma famille n accepté pas ça mais ma tante l est... bref chacun mène sa vie comme il veut mais qd il s agit de moi majeure et vaccinée... mes tantes s en mêlent et appellent mes parents... comme si je suis leur égale ou sous leur responsabilités... ça me dépasse.
C est pourquoi, pour que je ne sois pas exposée ma copine avait sauté sur cette occasion.
Là, j'ai juste peur qu'elle y prenne goût... je lui fait confiance mais le diable est rusé.

Déjà que les voir ensemble dans la maison, me faire passer pour une simple amie.... me tuent.
BY 373
#1113794
@Kipinette @LaSolaire:
A la base c était pour égarer les soupçons sur nous... là, ma tante s accroche et ma copine continue son jeu... kan je lui demande si vraiment c'est toujours un jeu elle me dit oui et e veut pas que je me sente mal.

Qd on se dispute elle me demande de faire un vide, elle en a marre que mes tantes parlent d elle de façon désagréable et l accusent de ne pas m'aider à chercher un boulot (elles se mêlent de tout et de rien je vous assure).... de libérer mon coeur, d avancer... du coup je suis un peu perdue.

J'ai dit à ma copine que... a force de chercher uˋ couverture on va finir par se perdre ds tt ca... elle reconnaît que j'ai raison mais après, elle me demande de supporter encore... suis vraiment perdue, égarée
BY 373
#1113795
Elle me reproche de trop crier dans ses oreilles avec les plaintes, elle me propose d'être indépendante pck ca raconte que je ne le suis pas bref mes défauts sont très visibles aujourd'hui pour elle et me dit que c'est ce qui risque de la faire fuir.... mais est-ce vraiment ça??

Elle m'évite... car ma tante risquerait de dire ci ou ca... de se sentir coe si ou comme ça...
Moi je dois faire un vide et supporter... juska c k ma tante se fatigue et s en va :(

Même un bisou, une simple caresse, se retrouver avec moi seule dans une pièce... elle évite.

Je voudrais me calmer, cesser de pleurer, penser à demain, à nos bb, avancer avec elle malgré cette situation.

Comment conseillez-vous de vivre?? Que faire??
BY 373
#1113895
On était loin sans ma famille... ma famille a renoué quand le bb est venu au monde a l époque j'avais insisté pour que ma copine me laisse les accueillir afin qu'ils voient le bb... c à ce moment que le contact avait été établi entre veux et ma copine.

Avec ma tante qui est nouvellement arrivée chez nous et qui cherche le travail... ce sera difficile... elle peut aller chez ses soeurs mais toutes ne semblent pas vouloir... bref elle ne réagissent pas et ma tante ne veut pas lâcher ma copine... son gosse et elle sont là.
On a des projets de déménagement, de vie ailleurs ... j'ai dit a ma copine que je vais continuer avec les démarches... nous prions pour qu' au moment du voyage on ait plus quoi que ce soit de ces inconvénients qui nous bloquent. Je prie aussi pour que ma copine et moi soyons tjrs unies et en paix.. bref que tout entre nous perdure.
BY 373
#1113896
Là, je ne veux pas mal réagir... on s est entendu avec ma copine que c était une couverture... et j'espère que ça ne durera plus longtemps et que ma copine et moi ca vivra et avancera toujours.

Je vous assure... j'ai super mal mais bon!
BY kipinette
#1113897
je peux comprendre que ai mal. Honnetement a ta place je ne supporterai pas que la personne que j'aime soit avec une autre personne sous mes yeux. Sa doit etre tres compliquer a gerer. J'espere pour toi que tout va s'arranger
BY 373
#1114004
Merci beaucoup Kipinette...

J'ai tout fait: boudé, menacé de partir, pleurer... mais ma copine persiste et me dit que ca nous aide... je ne peux pas décrire ma douleur et ma déception.

Mes parents ont appris que ma tante est là... rien a changé ma mère n'est pas d'accord avec tout ça. Elle me demande de partir dès que je peux parce qu'il est inadmissible que je partage mes amies avec ma tante...
J'ai expliqué à ma copine qu' on retourne à la case départ... car au départ ma mère voulait que je parte car ses soeurs lui avaient dit que je suis en couple avec à copine... j'ai réussi à la calmer.

Aujourd'hui elle veut que je parte parce que tout le temps ses soeurs me pourrissent la vie et, c est pas normal que ma tante une fois de plus, me prenne une amie... et puis c est un truc qui n a pas de sens. Bcp diz que elles deux ca ne durera pas... ma copine le dit oci...

D'un côté, je veux rester car j'ai peur de m éloigner et de la perdre mais j'ai tellement mal....

De l'autre côté j'ai envie de partir pour respirer un autre air et de voir si vraiment elle tient à notre bb et moi. (À l époque où mes parents me harcelaient de partir ma copine avait dit que même si jebpars ca ne changera jamais rien entre nous... )

Suis fatiguée de tout, je tiens pour notre petit... tout innocent qui ne comprend pas ce qui se passe
BY 373
#1114007
Elle m'a dit ce soir que je ne changerai jamais qu' elle est fatiguée de mes mauvais côté dont elle se plaint depuis....

Bizarre que ce soit maintenant qu'elle en ait marre... même son discours est du style je dois d'abord vivre et changer pour moi...

Je vais essayer de changer pour moi et si ns deux tout redevient normal ca sera bénéfique.
BY WhenWeWereYoung
#1114009
Bonsoir,

Excuse moi du caractère direct de ma remarque mais .. WTF cette situation est totalement malsaine ! Une famille ca aide, ca soutient, ou même juste à la rigueur ça te laisse faire ta vie même en la désapprouvant mais là..

Il te faut d'urgence quitter cette situation bizarre et totalement destructrice pour : 1) Toi 2) ton enfant 3) ton couple. Mais avant tout pour toi ..

Je sais pas si j'ai exactement tout compris mais en gros tu es en couple avec une femme vous avez un enfant, ta famille ne le supporte pas et du coup vous avez hébergé ta tante pour faire croire que c'était elle qui sortait avec ta femme (respiration) mais finalement c'est ta tante qui en profite ? Et ta femme ?

Et toi dans tout ça tu subis et tu regardes ? Mon conseil : FUIIIIIIS. À tout prix.

Je te souhaite du courage, viens ici trouver du réconfort car ta situation est critique et surtout : pars.
BY kipinette
#1114026
cette situation est juste invivable. Alors pose toi avec ta copine et dis lui clairement que tu ne supporte pas cette situation il faut tout arreter desuite! Pas demain ni apres demain ni la semaine prochaine mais tout de suite. Cest a dir 1. Elle stop la relation avec ta tante
2. Vous virez ta tante
3. Partez loiiiiiiin

Et si elle s'oppose a ta decision cest qu'elle ne te respecte pas. Et dans ce cas la pars sans elle
BY 373
#1114029
Merci beaucoup, je vous remercie infiniment...
Je vais lui demander qu'on se retrouve quelque part pour parler...
J'ai commencé les recherches pour un logement espérant qu'on me donnera un très vite...

Vous oubliez que dans tout ça, je dois me faire passer pour une simple amie... ma tante, sans arrêté posé des questions à ma copine car elle nous soupçonne, elle trouve qu'on vit comme un couple mais, ma copine nié toujours car il suffira qu'on divulgue tout pour Que toute ma famille soit au courant.... et ma mere a aime beaucoup ma copine... elle a eu à luinposernla question mais ma copine a nié.

Si jamais elle tient à nous elle reviendra sinon ce sera tant pis.

Quelque part, j'ai envie de partir... mais j'ai peur et puis, quand je pense à tous nos projets, ses promesses, nos rêves, ses promesses...
Je me demande parfois si elle pense à ce que je vis, a moi... elle me dit oui et que elle-même aussi se force à vivre avec tout ca...
BY kipinette
#1114033
vous ne pouvez pas faire de projet dans cette situation!
Quand a ta famille ils doivent soit accepter ta relation soit vous couper les ponts. Mais la cest pas possible de vivre comme sa surtout pour toi.
BY 373
#1114036
Ma famille dont je parle là... ce sont mes tantes.
Mes parents sont au pays et ce sont ces memes tantes qui rendent des comptes...
Ce serait facile de couper les ponts avec eux... je l'avais d'ailleurs déjà fait.
Mes parents et moi sommes en bons termes et on se parle tout le temps... ils viennent une fois l'an
BY 373
#1114039
Avec ses gosses qui doivent arriver, on avait prévu de vivre bien... ttes deux avec nos 3gosses... quand je pense que tout ça risque ne pas arriver car elle a d'autres centres d'intérêts...
BY 373
#1114040
On avait lancé les dossiers pour aller vivre en Norvège... là c'est sûrement mort...
BY kipinette
#1114045
Commence par discutee avec elle en faisant bien comprendre que tu souffre vraiment. Suivant sa reaction tu saura quoi faire. Prend soin de toi.
BY kipinette
#1114051
je t'en prie. Tiens moi au courant pour ta situation car ton cas est inquietant et si je peux tapportee un peu de soutiens cest avec plaisir
BY 373
#1114232
Bonjour,

Je viens de discuter avec elle comme convenu hier...

J'ai d'abord essayé de lui parler de la situation qui est invivable pour moi et du fait que je ressens qu'on s'éloigne petit a petit l'une de l'autre et que je nimaginais pas tout ca quand on s était entendu sur la couverture et qu'il est temps qu'elle arrête....

Elle m'a dit...
Je suis toujours la même, tu es toujours ma cop... mon amie. Je voudrais juste que tu penses aux choses constructives... trouver un boulot, arrêter de te plaindre, la j'ai des problèmes et j'ai pas mal de choses à faire... là est mon souci dorénavant. Pour moi rien à changer entre nous hormi le fait qu'on n'a pas fait l'... depuis un long moment et je sais que c'est surtout ca qui te gêne.
Mais, si tu veux profiter de ça pour partir faire ta vie....tu fais comme tu veux. Et, je ne peux chasser ni retenir personne dans la maison.

Je lui ai dit...
C'est pas gentil et encore moins correct de me parler ainsi.. je t'avais bien dit que les dires de mes tantes allaient nous pourrir la vie et voilà tu t es laissée emportée parce que c'est ce qu'elles te reprochent que tu me demandes de faire: penser d'abord à trouver un boulot, à ma vie...
Entre temps tu passes du bon temps avec leur sœur ici.

Elle m'a dit...
Même avec elle ya rien eu depuis un moment, je me préoccupe de mes soucis dorénavant, je pense à l'avenir... je ne me focalise plus sur les câlins... le sexe.
Alors essaye d'avancer, met d'abord tout ce qui est intimité sexe de côté.

Donc voilà, je ne sais vraiment pas. Soit, c'est un test afin de voir si vraiment je peux m'en sortir sans elle (car on dit que je vis pour elle et je la respire ),,, soit c'est vraiment une façon pour elle de m écarter définitivement avec mi-douceur mi-brutalité.
BY kipinette
#1114233
elle n'a pas l'air de vouloir fair en sorte que tu te sente mieux. Elle est un peu egoiste. Sort toi de cette situation et fais comme elle te dis, cherche un travail, trouve un appart, occupe toi uniquement de toi et fais un SR.
BY 373
#1114234
Ps: elle vaudrait petit à petit s occuper de ses affaires.. c'est moi qui ai toujours tout fait: factures... pratiquement tout. Et la, elle voudrait que de temps en temps je la laisse faire... on ne sait jamais un jour je peux être absente dit-elle.
(De ca aussi mes tantes avaient parlé, que je fais tout pour elle bla nla... )
BY kipinette
#1114238
pendant ce SR tu vas devoir te bouger. Concentre toi sur ta vie, tes envies, tes loisirs, tes amis. Remet de l'ordre dans ta vie.
BY 373
#1114239
Ok mais on habite ensemble... on est obligée de se parlé ne serait-ce que pour la maison, pour notre bb...
BY 373
#1114242
Je peux faire un SR sur notre couple et compagnie... mais les trucs banals comme deux coloc on peut se parler vite fait? Appels et sms j'ai compris c'est bon. Et si elle m'envoie un, je réponds ou pas?

Mes tantes disaient que je suis la boniche et aujourd'hui leur soeur fait les mêmes taches que moi dans la maison... il n'est plus question de boniche. Ma copine vlait alors demandé de la laisser faire et que c'est une honte pour elles toutes.
BY 373
#1114243
Ok Kipinette, merxi beaucoup.

Le truc c'est que après mes études j'avais eu des ennuis administratifs... et tout le monde m'avait fui t... tantes, cousins, amis... il e m'était resté que ma copine. Du coup, aujourd'hui j'ai pas vraiment d'autres amis et avec ma famille je fais juste civilites et politesse sans plus....
BY kipinette
#1114244
oue un SR quand on vit ensemble cest pas simple. Alors je te conseil la tout de suite tu te leve. Tu vas prendre une bonne douche tu te fais belle, tu affiche ton plus beau sourir et tu vas te trouver un travail.
si tu ne sais pas ou chercher comme moi, jai opter pour une boite d'interim. Deja quand tu aura un boulot. Tu aura quelque chose a faire de tes journee. Ensuite tu dis a ta meuf que maintenant pour toi cest STOP. Tu ne veux plus de cette situation qui te fait mal. En gros tu la largue.
Si elle taime vraiment elle reagira.
Si elle s'en fou fuis la au plus vite (cest sur que tu va pas trouver un boulot et demenager aujourdhui()
BY 373
#1114249
Oui c est vrai. Merci infiniment...
En plus je ne peux et ne dois parler à personne de l'entourage de peur de m afficher, de lafficher et surtout ce sera un gros booom.

Elle a toujours tout fait pour moi et bb, parfois jai peur de passer pour une ingrate mais bon, je fais comme on a dit.
Je vais relancer les boîtes et intérim où j'avais déposé les cv. Prendre soin de bb et de moi.
Le reste suivra...

Le 31 elle m'avait dit: j'ai conscience que je te fais du mal et je sais que ce que je fais c pas bien mais c est nécessaire pour nous....

Je vais aussi me vider la tête de tout ça.

Merci vraiment, c'est une immense aide... ca me remonte bcp le moral.
BY 373
#1114260
Le meme 31, je lui avais demandé :alors tu oses me donner le champ libre pour voir ailleurs??

Elle m'a dit non non je ne te le souhaite pas je te demande juste de vivre ta vie et de trouver un boulot.... c'est pas obligé que tu te mettes avec quelqu'un d'autre. C est pas nécessaire
BY 373
#1114265
Ok. Elle, elle trouve que je suis rebelle, et elle a lhabitude de rencontrer des nanas plus douces et dociles... vu kel est 'mec'.

Elle me dit tjrs que ma tante malgré qu'elle la dépasse de 10ans lui obéit et ne parle plus quand elle lève le ton. Par contre moi....

Bon elle est expérimentée ma tante et elle sait ce qu'elle cherche et dès que ce sera bon pour elle elle partira.. .. Ma copine le dit toujours.

Mais bon, j'espère qu'à ce moment, j'aurais déjà eu une situation... elles verront ca entre elle. Et c'est à ce moment que ma copine pensera àmoi et a notre bb.
BY 373
#1114268
C'est justement ce que j'ai toujours fait...

Mais, cet aujourd'hui qu' elle trouve que c'est mal et que sa femme ne doit pas lever le ton quand elle lui parle...
BY 373
#1114280
J'ai beau me creuser le cerveau...

Je ne comprends pas pourquoi elle sest laissee emportée de la sorte. Celle pour qui je comptais, jurais m'aimer a pu changer de la sorte.

Celle qui jurait que les dires de mes tantes, elle s en fout... peut réagir de la sorte

Celle qui me suppliait d'accepter la couverture pour notre bien... arrive aujourd'hui a me traiter comme si je n'avais jamais compter pour elle...

Celle qui jurait ne jamais me faire souffrir comme les autres peut aujourd'hui m abandonner en plein carrefour et ignorer ses promesses, ses engagements envers moi,

Celle pour qui j'ai tenu tête a ma mère, mes tantes.... aujourd'hui a réussi a mettre ma tante dans son lit et me repousser..

Pourquoi moi, pourquoi la vie peut-elle être aussi injuste...

Celle qui disait que Dieu m'a envoyé dans sa vie... je suis enfin "sa quelqu'un de bien tant attendue"

Je ne comprends pas comment elle peut dormir, comment elle peut me regarder en face et me dire qu'elle n'a pas changé et que nous deux c tjrs pareil...

Je l'ai comparée a mes ex... elle m'a dit: t'es ex t'ont humiliée et se sont moqués de toi... moi j'ai tjrs été là pour toi et j'ai tjrs fait ce que eux, n'ont jamais fait.

Pourquoi moi, comment un couple, tout peut s'arrêter de la sorte sans raison valable??
Peut-être c'est moi qui suis tellement pas bonne femme, pas bonne personne pour que toujours on me délaisse et on se moque de moi de la sorte.

Je vais commencer mon SR ce jour, aussi difficile qu'il soit parce que dorénavant je ne penser qu'à moi et aux bb (le notre et aux siens.... que j'ai toujours hâte de connaître... parce que ce sont des enfants innocents. A moins qu'elle me les interdise).

J'imagine déjà qu'elle va unir mes bb a celle de ma tante afin que tous forment une famille... plus mes tantes et leurs gosses.
BY kipinette
#1114310
Je comprend que se soit difficile pour toi, et que tu te pose toutes ces question. Sache qie sur ce site on est tous dans la meme merde, dans le meme etat d'esprits. Tu n'es pas seule.
BY 373
#1114323
D'accord. Merci.
Ce qui est sûr, je ne fais plus confiance.. Je reste seule, plus de relation amoureuse.
BY 373
#1114719
@LaSolaire: Merci.
Tu as parfaitement raison mais, je ne tiens pas compte de l'avis et des agissements de mes tantes... qui n'hésiteront pas à me salir part or. Ce qui me préoccupe ce sont mes parents... Je serai rejetée et reniee. Car chez moi, c'est interdit et inacceptable... les mentalités évoluent mais pas encore chez moi.

Ma copine également a peur car ma mere l avait interrogée et elle avait nié... dans sa famille non plus ce n'est pas accepté.
Nous souhaitons que nos enfants grandissent ensemble et, cette couverture aurait pu nous aider. On pensait vivre ensemble mais avec réflexions, on s'est dit qu'une fois la tante partie il faudra qu'on ait deux domiciles pour continuer a égarer les soupçons tout en espérant qu'un joue enfin on sera libre.

C'est surtout pour moi qui n'ai pas encore de situation. Tu sais, là je dépends de ma copine mais lorsque j'aurais un boulot... personne ne pour ta rien me dire.
J'avoue que j'ai toujours été une fille gentille cest pourquoi aujourd'hui personne ne veut me laisser en paix gérer ma vie comme je l'entends.

Hier, j'ai commencé un SR... j'ai tenu sans lui envoyé de sms... Je répondais juste en bref aux siens... et hier elle m'a dit: j'aime pas te voir de la sorte ca me chagrine et ca me met mal... le mea culpa sans actes concret quoi! Je lui ai dit...et c'est a cause de qui?? En tout cas Dieu est grand je m en sortirai.

Suite du SR aujourd'hui... silence plat elle m'envoie un msg... comment va? Je reponds:je suis là et elle me dit: je t'aime, bisous. J'ai répondu:ok!

J'essaie d'être moins attachée, penser à et faire autre chose... c'est a elle de me chercher.
BY 373
#1114767
Je veux bien ne plus répondre mais, nous vivons ensemble....et il ya tjrs teĺle chose à régler soit sur la maison, soit sur bb...