Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Valtn97
Bonjour à tous ,
Ce forum est une source de reconfort pour beaucoup de personnes j'ai l'impression , donc je me lance : je vous raconte un peu mon histoire :

J'ai actuellement 18 ans ( bientôt 19 ).
Il y a près de 2 ans , je sortais avec une fille avec qui je m'entendais bien mais sans plus . La rentrée arrive , je rencontre de nouvelles personnes dont une fille avec qui je deviens très vite ami. Le courant passe très bien , je lui parle beaucoup , on passe du temps ensemble et on devient confidents. En quelques mois , je tombe amoureux , je me sépare avec la copine de l'époque ( en bon termes ) , apres un premier pas de sa part ,je me mets avec cette fille dont je suis tombé amoureux. ( à noter : elle n'avait jamais eu de copain à proprement parler , mais avait déjà fait lamour. Moi je l'avais fait aussi )
Tout se passe très bien , on s'entend à merveille , on fait énormément de choses ensemble , on passe les années de lycée sur un petit nuage. Elle a toujours été très proche de moi , à la fois adorable , amoureuse et avec du caractere. Elle m'aime à en crever , moi aussi . J'apprends à connaître sa famille , et elle la mienne , on se voit tout le temps , on passe nos vacances ensemble ( aller à la mer , au ski ). On se parle tout le temps et on sappelle tous les jours .Tout est parfait , meme au lit .je m'estimais si chanceux d'avoir trouvé quelqu'un comme elle a mon âge. Honnêtement , c'est une fille géniale , et donc très rare ^^. On passe notre bac ensemble etc... Et arrive la rentrée de cette année :
Donc nouvelle étape. C'est la première fois qu'on ne suit plus le même chelin. Elle , en fac de médecine , moi en prepa scientifique. On savait que ça allait être dur , mais on était convaincu d'être assez fort pour y arriver. L'année commence , on a beaucoup de travail , surtout elle . Malgré tout on arrive à se voir une fois par semaine , le dimanche soir : je faisais l'effort d'aller chez elle pour ne pas lui faire perdre du temps et de l'énergie dans les transports. C'était dur car elle le manquait , mais cette distance me donnait encore plus envie de la voir.
Cependant , j'ai senti un peu de changement chez elle. Ceux qui ont été ou sont en médecine le savent certainement : elle était très souvent fatiguee , stressée et à fleur de peau. On se voyait beaucoup moins que les années précédentes , mais cette distance aurait du renforcer notre envie de se voir ? Pour moi en tout cas oui. Je suis adorable avec elle , serviable , je m'occupe d'elle et lui répète souvent quelle réussira et deviendra medecin.
Arrive les concours de fin d'année pour elle : moment très dur , on ne se voit plus pendant 1 mois , pour qu'elle se concentre a fond dessus. Finalement ça se passe plutôt bien pour elle. Les vacznces de Noël sont la : on se revoit enfin , on est content , mais je la sens moins pressée de me voir que d'habitude. Je me dis que ça va passer. On se prépare un petit programme pour le nouvel an . On passe une journee ensemble et Je vais chez elle le soir le 30/12 , tout va bien , on a passe une excellente journée , elle était adorable , plus affectueuse que d'habitude , elle me prend dans ses bras souvent , me murmure des mots doux , et m'embrasse souvent. On arrive chez elle le soir , on regarde un film et avant de se coucher elle veut aller fumer une clope ( sa 3e en 3h ) , et la je lui demande de faire un petit effort pour moi et d'attendre demain (/car je déteste l'odeur de la clope , et je suis contre ça mais j'accepte ses envies). Elle persiste , mais finit par ceder au bout d'un moment . Je la regarde dans les yeux et lui dit : " Je trouve que tu as du mal à faire des efforts pour moi , compare à avant , tu m'aimes encore ?" elle me répond : " Oui , bien sur".
Et la tout bascule :
20 min plus tard , elle se met à avoir mal au ventre , elle se sent mal et va meme vomir. Je pensais qu'elle était juste malade mais non : elle s'effondre en sanglot et le dit qu'elle devient folle , elle me dit qu'elle ne sait pas pourquoi mais elle ne m'aime plus , je ne lui manque plus , je ne la fais plus frissonner quand je l'embrasse , et ne ressent plus le besoin de dormir avec moi . Elle me dit que avant elle m'aimait à en crever , que je suis un mec parfait mais quelle n'a plus de sentiments pour moi. Vous imaginez la suite : je me dis que c'est une blague , puis réalise et tombe en sanglots , je lui demande des explications , je lui dit que je ferai tout pour elle , on parle pendant 3h , elle pleure aussi mais me dit dans les yeux : "je ne suis plus amoureuse de toi " . Finalement je rentre chez moi en taxi , et ce qui devait être un excellent nouvel an se transforme en cauchemar.
Le lendemain : interdits . :| Je l'appelle en sanglot , lui dit que je l'aime comme un fou , elle me dit qu'elle sait , quelle pleure aussi et quelle à mal aussi . Mais bon ça n'a servi à rien évidemment. Ça fait maintenant 3 jours , je fais un SR modéré , cad que je lui envoie des messages de temps en temps , sans lui faire part de mon état.
Bref j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps , frappe les murs etc , je l'impression qu'au fond de moi elle va revenir , ça me donne de l'énergie , mais me détruira peut être par la suite..
Que dois je faire ?
Merci d'avoir pris le temps de lire , bon dimanche !
BY admin

Salut Valtn97!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ninohara
Bonsoir,

Moi aussi je me suis fait larguer mercredi dernier.....
Une super fin d'année à toi et moi, je te lève mon verre de jus de fruit.

Je suis vraiment désolée pour toi et je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi ton amie a décidé de partir. Souvent les sentiments s'éteignent....c'est la vie. La fac c'est le début d'une nouvelle vie et plein de chose arrivent en même temps. Peut être qu'elle n'arrive pas à faire le tri surtout si ces études lui mangent tout son temps !

Moi aussi j'espère que mon ex va revenir alors je comprends ce que tu ressens.
Tu ne dois absolument pas rester seul. C'est le meilleur moyen de cogiter encore et encore !
Si tu as des amis va les voir, fais des choses pour toi. C'est bête à dire mais avoir des projets à cours terme et se fixer des objectifs ça réchauffe un peu le coeur.

Je ne sais pas comment tu dois aborder ta séparation mais protège toi un maximum.

Passes une bonne nuit tout de même
BY Valtn97
Bonjour à toi ,
Merci pour ton message.
Ce type de relation que lon avait , pour moi , fait partie de ce qu'il y a de plus rare et precieux.
J'ai envie de tout faire pour la refaire tomber amoureuse..elle pouvait pleurer pour moi avant , retourner ciel et terre .. Comment on peut on passer d'un tel état à presque rien ?
Et toi , que s'est il passé ?
BY Paul63
Salut,

Tu as été son premier véritable amour. C'est quelque chose de très beau et qu'elle n'oubliera jamais. Elle pourra être avec n'importe qui d'autre, tu vas garder une immense place.
Maintenant, il y a quelque chose que tu peux faire tout de suite, même si je sais que c'est quelque chose de difficile dans ton état : c'est faire marcher ton cerveau.
Et essayer de comprendre.
J'ai connu des filles en 1ère année de médecine, j'ai été en colocc avec pendant mes 1ères années d'étude.
Elles ont zéro temps de dispo (quand je dis zéro, c'est vraiment zéro). Et il est très rare qu'elles conservent un petit ami.
Donc tu peux déjà te considérer comme très très chanceux que vous soyez rester ensemble jusqu'en décembre.
La première année de médecine est un concours tellement dur qu'il pompe toute l'énergie de la personne, et même plus encore.

Tu as dis que tu continuais à envoyer des nouvelles de temps en temps depuis la rupture.
Je pense que tu devrais continuer. Demeurer 100% dispo, mais....tout en prenant conscience de ton côté que tu es désormais 100%célibataire.
Donc tu sors, va voir tes potes etc et tu vas vers des filles (forces-y toi). Je te dis pas de sortir avec elles, va y dans un premier temps pour discuter, partager des verres. Juste des 1ers contacts. Remets toi dans le bain.
Pourquoi ? Parce que si toi, tu ne fais pas ta vie de ton côté sans elle, alors tu seras incapable d'avoir l'énergie nécessaire pour soutenir ton ex. Et de garder de la distance et du sang froid pour gérer la situation au mieux.
Si tu ne veux plus soutenir ton ex, ça marquera la fin de votre relation, au moins d'ici son concours (le concours de médecine est impitoyable et amène à faire des choses impitoyables).

Pour parler 30 secondes de son "je ne t'aime plus"....on peut difficilement penser qu'elle soit aller voir ailleurs. Manque de temps. Ce départ, je suis comme toi, je ne l'explique pas vraiment. Peut être qu'elle ne se voit plus faire sa vie avec toi, peut être que tu l'as aidé mais que cette aide ne lui convenait pas, peut être qu'elle pensait être plus un fardeau qu'autre chose pour toi, peut être qu'elle n'a tout simplement +l'énergie nécessaire pour vivre et son concours et votre relation.
Il peut y avoir une infinité de raisons.

Tu es encore très jeune, tu as toute ta vie devant toi. Tu es un homme en cours de formation, il te reste encore du chemin et des choses à faire afin de connaitre une relation qui te satisfera totalement.
Tu penses qu'elle te satisfaisait, mais il me semble que t'as vécu une relation passionnée et fusionnelle. Et la fusion, ce n'est pas vraiment l'amour. L'amour, c'est deux personnes différentes qui font des projets communs et se soutiennent quoi qu'il arrive. Cette séparation et ce que tu ressens comme un coup de poignard de ton ex te montrent qu'il y avait fusion.
Tu parlais d'une fille avec qui tu t'es séparé en bons termes (celle d'avant ton ex). Quand deux personnes se séparent sans faire de dégâts, on est paradoxalement plus dans le véritable amour.

Bon courage à toi
BY Abîme
Moi aussi je viens de perdre quelqu'un avec qui je mentendais très bien et qui m'a dit à peu près la même chose...
Ne reste pas seul.
Je te conseille de respecter son besoin d'éloignement et de prendre soin de toi, de te recentrer sur toi. Tu dois continuer tes études et ne rien lâcher même si c'est très dur.

Préviens la par SMS que tu vas respecter son choix et son ressenti. Et tu fais silence radio.

Attends au moins la fin de l'année scolaire pour recontacter même si elle devrait te recontacter elle-même.

En attendant centre toi sur tes études et rappelle toi que tu mérites mieux que quelqu'un qui ne t'aime plus
BY makale30
Quand tu écris "elle n'a plus de sentiments ", de quoi parles-tu ? De passion amoureuse ou d'amour ?
Car c'est très différent, la passion c'est l'effondrement partiel et temporaire des frontières du moi, alors que l'amour c'est le dépassement de ces frontières.
Ce que tu écrit ressemble à la fin de cet effondrement temporaire des frontières du moi. Elle a réalisé que chacun de vous est une entité à part. Et c'est ce qu'elle exprime par "je ne t'aime plus "- traduit par "je ne suis plus phase passionnelle, je ne suis plus en fusion avec toi".
C'est justement à ce moment que doit se bâtir le vrai amour pour prendre le relais de la passion qui s'éteint nécessairement.
Ce vrai amour doit permettre de dépasser les frontières du moi, pour une ouverture au monde et donc à l'autre.
Ce qu'elle fait est d'un classique ! Elle renforce et rigidifie ses frontières du moi. Donc rupture annoncée. Elle va rejoindre les millions d'âmes perdues en quête de la passion perpétuelle.
BY Valtn97
Paul63 a écrit :Salut,
. Et la fusion, ce n'est pas vrai
Tu parlais d'une fille avec qui tu t'es séparé en bons termes (celle d'avant ton ex). Quand deux personnes se séparent sans faire de dégâts, on est paradoxalement plus dans le véritable amour.

Bon courage à toi
Je vous ce que tu veux dire mais avec l'ex ex , je n'avais presque pas de sentiments , c'était plutôt histoire de sortir avec une fille , et la séparation de ma presque pas atteinte. Ce serait paradoxale de dire que mon amour est moins fort pour celle avec qui j'ai envie de vivre non ?
BY Valtn97
Abîme a écrit :Moi aussi je viens de perdre quelqu'un avec qui je mentendais très bien et qui m'a dit à peu près la même chose...
Ne reste pas seul.
Je te conseille de respecter son besoin d'éloignement et de prendre soin de toi, de te recentrer sur toi. Tu dois continuer tes études et ne rien lâcher même si c'est très dur.

Préviens la par SMS que tu vas respecter son choix et son ressenti. Et tu fais silence radio.

Attends au moins la fin de l'année scolaire pour recontacter même si elle devrait te recontacter elle-même.

En attendant centre toi sur tes études et rappelle toi que tu mérites mieux que quelqu'un qui ne t'aime plus
Ça fait combien de temps pour toi ?
Elle a occupé une place gigantesque dans ma vie depuis plus de 2 ans , je peux pas couper les ponts jusqu'à la fin de l'année désolé c'est au dessus de mes forces , elle compte trop pour moi.
BY Abîme
C'était ma meilleure amie avant d'être ma copine. Je la connais depuis plusieurs années. Nous avons traversé les pires choses ensemble (problèmes extérieurs à nous). Elle a occupé une place gigantesque dans ma vie également, et ce pendant environ 2 ans également.

Je ressens la même chose que toi quand tu dis "je ne peux pas couper les ponts elle compte trop pour moi".

Le problème c'est que c'est pas en faisant les carpettes qu'ils vont revenir... Quand tu as quelqu'un qui te harcèle ça te gave. Tu vois ce que je veux dire ? Moi j'ai décidé de faire en sorte qu'elle puisse se retrouver, sinon rien ne va changer, et c'est pas comme ça qu'elle reviendra.

Je ne dis pas ça pour te faire de peine, je suis dans la même galère que toi si je puis dire. Mais avec l'expérience de vie, j'ai appris que ce n'est pas ainsi qu'on fait revenir les gens.

Aller prendre des nouvelles et se faire jeter comme une m*, c'est pas bon pour toi... Et tu risques de te faire bloquer ou envoyer bouler très très violemment, au rejet s'ajoutera une terrible blessure d'égo...

Je te souhaite bonne chance. Si tu veux en parler avec moi, pour avoir mon avis plus détaillé (si tu penses que ça peut te servir) n'hésite pas.
BY Valtn97
Je sais qu'il ne faut pas que je la harcèle , il y a disons une fréquence de 1 ou 2 message par jour. Plusieurs sont de son initiative dailleurs.
Honnêtement j'ai toujours ete prêt à me battre pour elle et ce que j'aime , peu importe la situation. Cependant , le moment où je perds ce qui m'est le plus cher , je suis comme impuissant , soumis à une fatalité .. Et ça me dechire. Mais je ne m'avoue pas vaincu , c'est peut être une trop grande ambition que de vouloir récupérer une fille aussi géniale quelle , mais je ferai tout ce que je peux , et n'aurai pas de regrets dans tous les cas. C'est de cette manière que je me créé un choix. Je l'ai fait tomber amoureuse une fois et elle "m'aimait à en crever " (selon ces termes ) , et bien je le referai.

Je veux bien en apprendre plus sur ton histoire , raconte moi les circonstance , la post rupture ( si le coeur t'en dis bien sur ). En tout cas merci !
BY Abîme
Je pense exactement comme toi tu m'ôtes les mots de la bouche.

Je te raconterai en privé conformément à la charte du forum, sinon mon histoire je la raconte dans "votre histoire" et un peu dans "présentation"