Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ange-ana
Bonjour,
Voilà , mon ami m'a quitter hier,après 8 m de relation.
Il m'a reprocher ma jalousie excessive (jz suis devenu comm ça car au début il a draguer deux filles dans mon dos)pour lui c'était rien car pas physique. Pour moi si. Hier soir une d c ami la appelé chéri sur son profil fb. Je. Les tres mal pris et demander des comptes il m'a dit d pas m inquiéter .
Puis parce que je met d jtm sur c photo , une d c pote c enerve me disant que on allais pas piquer mon mec. J'ai pas répondu . Il a beaucoup d ami fille . Et la il s'est énerver et ma dit que c'était séparation . Il a défendu c ami plutôt que moi au lieu m rassurer sur c sentiment.
Hier je les insulter sur son repondeur . Il m'a dit que j'avais pas été d main morte. J'ai répondu que j'étais en colère. Et besoin d temps pour m apaiser . En suit il m'a renvoyer un autre message me dis à qu'il avait plein d amertume mais que j'étais une personne sensible aimable et gentille. J'ai répondu que tout a l heure lui disant que j comprenais et que j'espérais que cela allais s'apaiser. Il m'a dit avoir besoin d temps et que je ne devais pas penser qu'il m'oublie ou pense pas a moi. J'ai pas répondu.
Autre chose il se soigne depui 3 semaines dans un centre pour alcoolisme et dépendance au canabis . Il n'a rien pris depuis 3 semaines . Il me dit qu'il est paumer dans sa tete. Je ne sais plus quoi pense . S'il ma vraiment aimer ou pas. Pendant 9 mois je l'ai soutenu et aider avec sa maladie. Et j'en est souffert car beaucoup d mensonges. J'ai décider d ne plus lui donner d nouvel la. Je n'accepte pas cette rupture. Lui qui m disais que j'étais une femme en or qui l'aidait à s'en sortir et que jamais il m laisserais tomber . Je ne sais plus que faire ouxpenser . Il m'a bloquer sur Facebook . Je sais pas ce qu'il pense. La dernière fois qu'on c vu ct jeudi et il m disais que j lui manquaient et qu'il l m'aimait . Jai pas non plus envie d ramper à c pied . Voila
BY admin

Salut Ange-ana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kysses
Bonjour Ange-ana,
Ange-ana a écrit :Il m'a reprocher ma jalousie excessive (jz suis devenu comm ça car au début il a draguer deux filles dans mon dos)
Il n'est pas très clair le garçon.
Ange-ana a écrit : une d c pote c enerve me disant que on allais pas piquer mon mec.
Comment sont ses relations avec ses amies ? Ca m'a l'air très fusionnel tout ça !
Ange-ana a écrit :Il a défendu c ami plutôt que moi au lieu m rassurer sur c sentiment
Vaut-il vraiment le coup que tu te prennes la tête à vouloir le reconquérir ?
Ange-ana a écrit :Hier je les insulter sur son repondeur .
Aïe. Evite à l'avenir.
Ange-ana a écrit :Il m'a dit avoir besoin d temps et que je ne devais pas penser qu'il m'oublie ou pense pas a moi. J'ai pas répondu.
Ce n'est pas utile de répondre en effet.
Ange-ana a écrit :Autre chose il se soigne depui 3 semaines dans un centre pour alcoolisme et dépendance au canabis .
Difficile de mener une relation amoureuse dans ces conditions. Qu'il continue de se soigner.
Ange-ana a écrit :Il me dit qu'il est paumer dans sa tete.
...
Ange-ana a écrit : Pendant 9 mois je l'ai soutenu et aider avec sa maladie. Et j'en est souffert car beaucoup d mensonges.
C'est bien de se soutenir... mais ça a ses limites. A lui de s'en sortir, seul.
Ange-ana a écrit : J'ai décider d ne plus lui donner d nouvel la.
C'est bien. Continue.
Ange-ana a écrit : Je n'accepte pas cette rupture.
Il va falloir...
Ange-ana a écrit :Je sais pas ce qu'il pense.
Ce n'est plus important.
Ange-ana a écrit :Jai pas non plus envie d ramper à c pied
Tu as raison. Tu n'as plus qu'à le supprimer de partout : tel, etc, et Silence Radio. Pense à toi désormais, reconstruis-toi, avance !
BY Paul63
Ange-ana a écrit :Bonjour,
Voilà , mon ami m'a quitter hier,après 8 m de relation.
Il m'a reprocher ma jalousie excessive (jz suis devenu comm ça car au début il a draguer deux filles dans mon dos)pour lui c'était rien car pas physique. Pour moi si. Hier soir une d c ami la appelé chéri sur son profil fb. Je. Les tres mal pris et demander des comptes il m'a dit d pas m inquiéter .
Puis parce que je met d jtm sur c photo , une d c pote c enerve me disant que on allais pas piquer mon mec. J'ai pas répondu . Il a beaucoup d ami fille . Et la il s'est énerver et ma dit que c'était séparation . Il a défendu c ami plutôt que moi au lieu m rassurer sur c sentiment.
Hier je les insulter sur son repondeur . Il m'a dit que j'avais pas été d main morte. J'ai répondu que j'étais en colère. Et besoin d temps pour m apaiser . En suit il m'a renvoyer un autre message me dis à qu'il avait plein d amertume mais que j'étais une personne sensible aimable et gentille. J'ai répondu que tout a l heure lui disant que j comprenais et que j'espérais que cela allais s'apaiser. Il m'a dit avoir besoin d temps et que je ne devais pas penser qu'il m'oublie ou pense pas a moi. J'ai pas répondu.
Autre chose il se soigne depui 3 semaines dans un centre pour alcoolisme et dépendance au canabis . Il n'a rien pris depuis 3 semaines . Il me dit qu'il est paumer dans sa tete. Je ne sais plus quoi pense . S'il ma vraiment aimer ou pas. Pendant 9 mois je l'ai soutenu et aider avec sa maladie. Et j'en est souffert car beaucoup d mensonges. J'ai décider d ne plus lui donner d nouvel la. Je n'accepte pas cette rupture. Lui qui m disais que j'étais une femme en or qui l'aidait à s'en sortir et que jamais il m laisserais tomber . Je ne sais plus que faire ouxpenser . Il m'a bloquer sur Facebook . Je sais pas ce qu'il pense. La dernière fois qu'on c vu ct jeudi et il m disais que j lui manquaient et qu'il l m'aimait . Jai pas non plus envie d ramper à c pied . Voila
http://bescherelle.com/
BY WillSun
Sache que la jalousie est dû à un manque de confiance en soi et est destructeur au sein d'une relation. Tu ne te rend pas compte, à qu'elle point c'est lourd à supporter pour celui qui la subi.

Tout ce qui se passe sur FB n'a aucune valeur, tu n'aurais pas dû t'énerver pour le "mon chéri" ainsi que de l'insulter au téléphone.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même sur ce coup et travailler sur ta confiance en toi ainsi que t'on estime, pour t'améliorer et ne plus commettre cette erreur dans tes prochaines relations.
BY pearly75
WillSun a écrit :Sache que la jalousie est dû à un manque de confiance en soi et est destructeur au sein d'une relation. Tu ne te rend pas compte, à qu'elle point c'est lourd à supporter pour celui qui la subi.

Tout ce qui se passe sur FB n'a aucune valeur, tu n'aurais pas dû t'énerver pour le "mon chéri" ainsi que de l'insulter au téléphone.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même sur ce coup et travailler sur ta confiance en toi ainsi que t'on estime, pour t'améliorer et ne plus commettre cette erreur dans tes prochaines relations.
Mouais... Un peu trop facile le raccourci de la confiance en soi. Même s'il ne faut pas tout prendre au premier degré sur FB, il faut également savoir faire preuve de psychologie. Perso, je ne suis pas sûr que ça plairait à ma chérie qu'une autre m'appelle "chéri" sur un réseau social, surtout dans un tel contexte.
BY WillSun
=>Mouais... Un peu trop facile le raccourci de la confiance en soi. Même s'il ne faut pas tout prendre au premier degré sur FB, il faut également savoir faire preuve de psychologie. Perso, je ne suis pas sûr que ça plairait à ma chérie qu'une autre m'appelle "chéri" sur un réseau social, surtout dans un tel contexte.<=

Ce n'est pas une question de raccourci, c'est juste du bon sens pour peu que l'on s'intéresse au développement personnel, la jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais bel est bien un manque de confiance en soi.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'une autre t'appelle chéri sur un réseau social ?

Au final tu n'es pas en couple avec cette personne, ni ne partage ta vie et ne couche avec.

Quand on a confiance en soi et en son couple, on n'est pas impacté par un petit "chéri" virtuelle, on y est indifférent.
BY pearly75
WillSun a écrit :=>Mouais... Un peu trop facile le raccourci de la confiance en soi. Même s'il ne faut pas tout prendre au premier degré sur FB, il faut également savoir faire preuve de psychologie. Perso, je ne suis pas sûr que ça plairait à ma chérie qu'une autre m'appelle "chéri" sur un réseau social, surtout dans un tel contexte.<=

Ce n'est pas une question de raccourci, c'est juste du bon sens pour peu que l'on s'intéresse au développement personnel, la jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais bel est bien un manque de confiance en soi.

Au final tu n'es pas en couple avec cette personne, ni ne partage ta vie et ne couche avec.

Quand on a confiance en soi et en son couple, on n'est pas impacté par un petit "chéri" virtuelle, on y est indifférent.
Il y a jalousie et jalousie. Toutes les personnes jalouses n'ont pas forcément un problème de confiance en elles, je trouve que c'est assez réducteur de raisonner comme ça.

Il faut également prendre en compte le contexte : le mec continuait de draguer alors qu'ils étaient en couple. Dès lors, je pense que c'est normal qu'Ange-ana tique quand d'autres appellent son copain "mon chéri"...
BY Abîme
Ce mec est un bébé incapable de vivre une relation de couple...

Faut pas récupérer ce type, c'est une grosse galère les mecs comme ça.
BY Abîme
pearly75 a écrit :
WillSun a écrit :=>Mouais... Un peu trop facile le raccourci de la confiance en soi. Même s'il ne faut pas tout prendre au premier degré sur FB, il faut également savoir faire preuve de psychologie. Perso, je ne suis pas sûr que ça plairait à ma chérie qu'une autre m'appelle "chéri" sur un réseau social, surtout dans un tel contexte.<=

Il y a jalousie et jalousie. Toutes les personnes jalouses n'ont pas forcément un problème de confiance en elles, je trouve que c'est assez réducteur de raisonner comme ça.

Il faut également prendre en compte le contexte : le mec continuait de draguer alors qu'ils étaient en couple. Dès lors, je pense que c'est normal qu'Ange-ana tique quand d'autres appellent son copain "mon chéri"...

Heu non... y'a un respect. On n'appelle pas "chéri" un mec en couple, moi je suis pas d'accord non, surtout après seulement 8 mois de relation.
BY WillSun
Prendre la tête de son partenaire pour un commentaire FB, déjà c'est ridicule et ça témoigne bien d'un manque de confiance en soi ainsi que de son couple, tellement c'est insignifiant.

Heu non... y'a un respect. On n'appelle pas "chéri" un mec en couple, moi je suis pas d'accord non, surtout après seulement 8 mois de relation.

En quoi c'est insultant ? Faut arrêter de voir la mal partout, c'est FB, donc du virtuelle, c'est peut-être un délire entre eux ou c'est affectif, tant qu'il n'y a pas d'insinuations sexuelles y a aucun problème. Y'a plein de nana qui envoient des coeurs à leur pote alors qu'elles sont casées, ça n'a aucune valeur, ce n'est que du virtuel.