Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Ma copine voulait récupérer ses affaires après m'avoir dit qu'elle me quittait, elle devait convenir d'un jour pour que je récupère les miennes et que je lui rendent les siennes.

J'étais en SR et le fait que je ne lui réponde pas dans la journée mais seulement le soir à un autres message que le jour décider pour se rendre les affaires, elle a péter un cable et ma dit que ce n'etait plus la peine que je vienne récupérer mes affaires et adieu.

Depuis ce message il y a deux jours, je n'ai plus de nouvelles et j'ai appris qu'elle m'avait supprimer de son facebook.

Pourquoi a t-elle craquer comme sa??? Depuis elle ne pas contacter, à votre avis que dois-je faire???

Salut Fas'H!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tes affaires sont ton bien, et tu as le droit d'exiger de les récupérer! Alors tu prends ton courage à deux mains et tu la contacte en lui disant que tu VEUX les récupérer, qu'elle n'a pas à les garder.
Si elle a réagit comme ça, c'est simplement parce qu'elle est vexée la demoiselle!!!! Vexée parce que tu n'es plus à sa disposition, elle se rend compte qu'elle n'est plus une priorité pour toi, vexée parce que tu ne t'intéresses plus à elle comme avant. Tu vois ça, c'est l'effet du SR qui fonctionne!!!
Le SR n'interdit pas tous contacts, il interdit les contacts "inutiles". Hors vouloir récupérer ses affaires après une séparation est la moindre des choses. Elle est partie; non? Alors elle n'a pas à refuser de te rendre ce qui t'appartient! Dans ton cas, un message ou un coup de fil pour les réclamer et une fois tes affaires récupérées tu repasses en silence total, tu seras étonné de sa réaction, crois moi! Il y a des personnes que le SR arrange, visiblement ce n'est pas le cas de ton ex, ce qui explique sa réaction. Elle est entrain de se poser des questions, elle cogite. Elle se demande pourquoi tu réagis comme ça. Essaies de lui envoyer un message en lui disant :"Juste un petit message pour te dire que ce serait cool si je pouvais récupérer mes affaires car il y a des choses dont j'ai besoin. Merci d'avance. Bonne journée à toi. Biz", bref un message comme tu enverrais à n'importe quelle autre de tes copines. Ce genre de message touche toujours l'ego et force à réagir.
Je pense que tu as raison je vais lui envoyer ton message, mais la connaissant j'ai peur qu'elle ne me réponde pas...

Quoi qu'il arrive je vais reposter pour dire si j'ai eu une réponse de sa part, auquelle cas je ne sais pas se que je dois faire si je n'est aucunes réponses de sa part.... :cry:
Si tu n'as pas de réponse de la part de cette demoiselle qui est tellement accro aux sms que c'est même la façon qu'elle a choisi pour te quitter, ce que je trouve vraiment inadmissible après 3 ans d'histoire d'amour, et bien tu te tapes le culot de débouler chez elle et tu exiges de les récupérer sur le champ. Et au vu de sa réaction moi je rajouterais même un petit pique du genre "Pfff, je te croyais beaucoup plus mature et intelligente que ça, comme quoi même en 3 ans on ne connait pas les gens! Bonne continuation". Mais bon moi j'ai un fort caractère alors...mais si il m'était arrivé un truc comme ça, je n'aurais pas pardonné et je pense que j'aurais été méchante! Je ne supporte pas la lâcheté, quand on a vécu 3 ans avec quelqu'un et qu'on veut le ou la quitter, on a au moins le respect et la délicatesse de le faire de vive voix! Les sms c'est bon pour les gamins de 16 ans!!!
Je suis totalement d'accord avec toi, j'avoue qu'elle ma déçu...

Par ailleurs pour rebondir sur le fait que je déboule en bas de chez elle, je sais qu'elle ne me répondra pas et ne m'ouvrira pas... Et j'ai peur que sa lui fasse trop plaisir de me voir craquer en me ramenant en bas de chez elle.
Tu ne craques pas, tu veux simplement récupérer tes affaires, c'est différent!
Ou alors si tu ne reçois pas de réponse, tu lui renvoies un message : "Comme tu es accro à tes sms vu que c'est la façon que tu as choisi pour mettre un terme à notre histoire mais que tu n'es pas foutue de me répondre pour cette banale histoire d'affaires, je me permet de prendre la même initiative que toi pour te dire de les garder! Comme ça, ça me permet de ne pas te revoir étant donné que je n'en ai pas envie. Sur ce bonne journée, et bonne continuation dans ton petit monde d'adolescente, je n'ai pas de temps à perdre. Ciao"
Mais je ne sais pas comment interpréter tout cela. :?

Au début elle voulait récupérer ses affaires et me rendre les miennes mais sous prétexte que je n'ai pas répondu à c'est texto une journée, elle ma dit par sms à la fin de la journée" Si tu répond pas, pas la peine de venir récupérer tes affaires adieu"

Elle savais que je travaillais et que je pouvais lui répondre.

Depuis elle ma supprimer de msn et facebook, et ne ma envoyer aucuns sms... :cry:

Je suis entrain de réfléchir à se que je dois faire sa me gache la vie, je ne sais quoi faire!!
Sans vouloir te vexer, je crois que tu te prends beaucoup trop la tête pour une personne qui n'en vaut pas la peine. Tu ne dois pas perdre de vue qu'elle n'a même pas eu la franchise de te quitter de vive voix et rien que pour ça, elle ne mérite pas que tu sois malheureux pour elle. Je sais que ce n'est pas facile, mais tu mérites beaucoup mieux que ce genre de personne!
De plus je suis prie entre deux avis, comme c'est le cas sur le forum, certaines personnes me conseils de récupérer mais affaires car c'est elle qui ma quitter et d'autres pensent que je devrait ne pas répondre et que le fait qu'elle est mes affaires soit un lien entre nous pour le futur...

Comme je les dit je pète un plomb à réfléchir à tous sa, je ne comprend pas pourquoi elle fait sa...
Merci Fanette, c'est gentille mais c'est vrai que c'est trop dur, c'est la seul fille pour laquelle j'ai eu un amour démesuré.

Malheureusement la situation est tel quel et je dois l'accepter, mais comme la plupart des gens qui ont poster sur ce forum je me pose trop de question sur son état d'esprit savoir si je lui manque, si elle est passer à autre chose, si elle le fait exprès de pas me répondre etc

Par ailleurs je trouve qu'il ni a pas vraiment de point final, elle me quitte veut me rendre et récupérer ses affaires puis sous prétexte que je ne lui rep pas la journée elle me dit que c'est plus la peine de les récup et ne me donne aucune news...MAIS QUE DESIRE T-ELLE A FAIRE SA??
Cela fait 48h que je suis en SR, je commence à me demander si cela aura un impact, car elle a craquer sur le fait que je ne lui réponde pas alors qu'elle savait que j'avais le temps de le faire.
Ce qui a conduite a "puisque tu rep pas, pas la peine de recup tes affaires, adieu."

Je ne sais comment réagir fasse à cette situation, je pense qu'elle est enervée et que si je la contacte pour récupérer mes affaires elle ne me répondra pas et sera satisfaite que je la recontacte car elle sera qu'elle a de l'emprise comme tu le disais Fanette.

Par ailleurs si comme certaines personnes me l'on dit elle les gardes pour avoir un prétexte pour me recontacter cela serait dommage de les récupérer??, mais si se n'était pas le cas que tout simplement elle est craquer sur le fait que je ne lui réponde pas et qu'elle les gardes histoires de m'énerver et passe à autre chose dans sa vie???

Que faut-il que je fasse casser mon SR et la contacter, ou attendre une semaine ou deux le temps de la laisser respirer et peu etre se calmer,avant de la contacter pour mes affaires sachant que mon anniversaire est le 11 aout et je me demande si elle me contactera??
Il faut surtout commencer le processus de ne pas se poser trop de question et SR.

Déjà toi tu souffres et la recontacter tout de suite ne ferai qu'empirer les choses, ensuite elle est énervée donc laissons les choses se calmer. Aprés tout ce ne sont que des affaires, ça peut attendre un peu.