Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde
voilà mon ex m'a quitté il y a trois semaines, et je ne l'ai jamais revu depuis. j'ai, bien sur, eu du mal a l'accepter et j'ai commis pas mal d'interdits, dont le harceler par sms ! sms auxquels il ne réponds qu'une fois sur cinq quand il n'a rien a faire. deux fois il m'a dit "on en reparle plus tard" et n'ai jamais venu en reparler. ce qui fait que depuis une semaine, j'ai décidé d'entrer dans le silence pour mieux digérer cette rupture. mais il m'a envoyé un sms me souhaitant une bonne année. la question peut paraitre débile, mais je ne sais pas si je dois lui répondre et quoi lui répondre ??? je sais que si je lui répond, lui ne me dira plus rien rien dérrière et je resterais accroché a mon téléphone en espérant une réponse, mais je me dis que si je ne répond pas, il va se dire que je suis passée a autre chose. enfin voilà je suis un peu perdue pour un simple sms. quelqu'un vivrait il pareil ? ou voudra juste dire un ou deux mots
BY admin

Salut zoulizoula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Bon, on va essayer de prendre de bonnes résolutions pour cette année non ?

D'une, tu as bien "vu" que le fait de harceler la personne a un effet complètement inverse à celui recherché... plus tu écris, plus il s'en fout...(certains diront le fameux "fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis mais c'est autrement bien plus complexe que ça...bref....)
Donc, pour la bonne année... tu trouves pas ça super (sans ironie aucune) que ton ex de 3 (petites) semaines te souhaite une BONNE ANNEE ? non mais réfléchi un peu .... :)
Et arrêtes de "penser" au fait qu'il "croit que" ... faut passer le cap, et si tu peux effectivement passer à autre chose c'est vraiment la meilleure des résolutions à prendre car cela te sera TOUJOURS profitable....

Donc nada, que dalle, niet, tu réponds pas.....
Il en a profité pour me dire que je ne lui manque pas, ça fait mal mais je l'ai cherché ... en même temps ça aide à voir qu'il n'y a plus d'espoir ... maintenant il me faut accepter que je n'ai plus personne à côté de moi ... mais je lui en veux ... comment pouvait il me faire croire que tout allait bien les derniers jours tout en mijotant le fait qu'il allait me quitter ...
nos ex reflechisse longuement avant de nous jettee, mais la realiter est telle qu'ils nous jette comme des merde. Ils ont le temps de se preparer psychologiquement contrairement a nous qui comprenons rien lorsque sa nous tombe dessus, d'ou se sentiment d'abandon et de colere
Si on y réfléchie objectivement, l'un n'aime plus l'autre et il part c'est comme ça, il n'y a rien à faire, on a déjà quitté quelqu'un on sait qu'on ne peut pas se forcer ...
Mais voilà, les sentiments, la rancune, les émotions prennent le dessus. Les émotions font qu'on est humain, on doit les accepter pour peut être mieux les laisser s'en allait ... mais p*** quand on a mal, qu'on pleure, qu'on se sent seule, c'est trop dur ... une des pires choses ce sont les souvenirs qui viennent sans prévenir ... alors on cherche partout sur internet "comment oublier son (c***) d'ex" et tout les conseils qu'on trouve et bien pour ma part j'ai du mal à les appliquer ! Je sais qu'une des meilleures solutions est de laisser le temps au temps ... mais ce temps passe si lentement ... alors je souhaite de fermer les yeux et de me réveiller six moi après où tout va mieux ...
Et bien passez les 6 prochains mois à fouiller les histoires du forum, je suis certain que vous allez trouver une mine d'or et d'informations qui vont vous aider....
parce qu'il n'y a pas de raisons, et personne n'en est mort...
Essaie d'avoir une vie active, si tu veux penser le moins possible à ton ex, boulot, sport plus autre loisirs passion.

Fait toi un planning où tu es occupé toute la journée, tu verras que ça passera de plus en plus vite.

Hésite pas non plus à sortir les week-ends avec tes amis, dans des bars, boîtes ect, pour rencontrer du monde, avec une vie bien remplie et passionnante où l'on s'épanouie, l'ex ne reste pas longtemps dans la tête.

Dit toi que tu es indépendante, que tu n'as besoin de personne pour être heureuse, que tu dois retrouver ta totale liberté.

Avance, évolue, change de fringue, personne à besoin de personne pour être heureux, être dépendant de quelqu'un, c'est être prisonnier !

Alors fait ton choix, celui d'être une prisonnière toute ta vie ou d'être un oiseau libre et intouchable.
Sincèrement je pense qu'il n'y a que ça a faire. Je sais que parfois c'est incontrôlable et que le manque est douloureux ... mais oui faut lâcher l'affaire. Chose difficile à faire je le sais, mais faut trouver comment ? Le moyen sur de ne pas replonger ...
zoulizoula a écrit :Sincèrement je pense qu'il n'y a que ça a faire. Je sais que parfois c'est incontrôlable et que le manque est douloureux ... mais oui faut lâcher l'affaire. Chose difficile à faire je le sais, mais faut trouver comment ? Le moyen sur de ne pas replonger ...

A partir du moment où tu ouvres les yeux sur la personne, même si la relation n'était pas si difficile, que des solutions auraient pu être possible, etc... Quand tu te rends compte ne serait-ce que de l'instabilité affective de la personne, tu ouvres les yeux, et tu commences une démarche pour oublier.

Moi je veux réellement quelqu'un qui m'aime, qui me donne ce dont j'ai besoin. Pas quelqu'un de parfait, pas une relation parfaite, mais m'aimer et ne pas me plaquer c'est le minimum.

Pourquoi je voudrais me remettre avec elle après qu'elle m'aie jeté et refoutu avec un "pansement" 2 jours après, par facilité, par confort ? Cette personne là n'est pas bonne pour moi même si je le croyais jusqu'à présent...

Le manque, c'est difficile, la trahison, le rejet, le fait de ne pas pouvoir jeter sa haine à la gueule de la personne, le fait d'être remplacé, les souvenirs, les cauchemars, tout ça c'est une période de merde, mais je préfère encore souffrir un bon coup en me disant que c'est pour l'oublier, plutôt que rester dans l'attente de quelqu'un qui de toute façon, ne sait pas aimer...
C'est ce qui fait mal. Se réveiller et comprendre que l'autre en face n'était pas honnête, qu'il trouvait juste un confort égoïste à nos côtés.

Je me demande s'il m'a vraiment aimé au final. Et je comprend que j'aurai du ouvrir les yeux plus tôt, car tout était là. Tous ses comportements me montrait effectivement que monsieur n'était pas amoureux mais juste en train de s'éloigner doucement, et avait prévu de me quitter depuis un moment. Mais il a pu le faire en douceur pour lui et du coup il ne souffre pas. Quand on est amoureux on est aveugle alors que tout est sous nos yeux.

Effectivement c'est difficile de ne pas pouvoir lui cracher tout à la tronche. De mon côté je dois m'habituer au fait que je garderais mes questions pour moi, ma haine aussi (même si je lui en ai un peu fait part pas sms)...

Mais tout n'est pas fini et il est sur que nous trouverons mieux et profitons en pour analyser ce que nous recherchons réellement, nos erreurs en couple et tout le reste. Pour que notre prochaine relation soit la plus belle que nous ayons connu
Ah bon parce que tu trouves çà super toi kakahuet que l'ex souhaite la bonne année????
Et si l'ex souhaite la bonne année alors qu'il est déjà bien "alcoolisé"???
Avec un sms de mots doux le lendemain puis plus rien...
Tu trouves toujours çà bien????
ben moi non car selon moi il se fout de ma g----
Il veux juste me "mettre en attente" et vérifier si je suis toujours réceptive...
Je trouve çà archi bas!!!!
Voilà en tout cas moi l'analyse que je fais!!!
et pis j'en ai marre d'essayer de "decoder" quoi que ce soit...
donc OUI JE VAIS REPRENDRE TES CONSEILS : vivre et continuer ma reconstruction!!!
oui Abîme lâche l'affaire et prends soin de toi
Laisse la dans sa vie de m---
De toute façon c'est comme mon ex si elle y reste dans sa vie de m---- c'est qu'elle est pas si mal que çà
ELLE A FAIT SON CHOIX
donc laisses la jouer sa petite victime et arrêtes de bouffer ton énergie pour elle!!!
Elle ne te mérite pas crois-moi!!!
=>Le problème c'est je ne suis pas la super femme indépendante bien dans ses baskets. Je vis quand je suis en couple :-(
Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre<=

Tu dois absolument travailler sur ce point, je te conseille de lire les livres " je ne souffrirai plus par amour" et "imparfait,libre et heureux" ainsi que "Le prochain c'est le bon" pour commencer.

Vivre et n'être heureux, qu'à travers le couple, ce n'est tout simplement pas vivre, tu as un manque à combler c'est évident mais quoi ?

Qu'est-ce que le couple te procure ?

As-tu des passions dans la vie ? Des loisirs ?
jasmin08 a écrit :Ah bon parce que tu trouves çà super toi kakahuet que l'ex souhaite la bonne année????!!!
D'un, je ne vois pas d'où j'ai pu sortir ce genre de choses, mais je me suis sûrement mal exprimé
et de deux, honnêtement je m'en balance un peu la coquille des ex qui souhaitent la bonne année...
Je n'ai pas lu tout le sujet sorry, mais c'est juste un mot. Si la personne en reste là et que vous-même, vous vous contentez de répondre sans plus, ça n'a aucune incidence et chacun continue son chemin.
=>Non je n'ai rien.
Quand je suis en couple ce sont les seuls moments où je vis, j'ai envie de faire des choses, je m'amuse.
Seule je trouve la vie trop dur, rien ne m'eleve, je je me sens seule
<=

Et bien voilà, on a trouvé ton problème. On ne se met pas avec une personne pour combler un manque dans notre vie, mais pour partager justement notre vie avec.

Donc pour commencer, tu vas devoir trouver ce qui t'intéresse dans la vie (sport, cuisine, peinture, poterie ect, ect) et t'y investir pour t'épanouir.

Tu peux aussi aller dans diverse association, pour rencontrer du monde déjà et y participer, ce qui pourrait te faire du bien.

Tu dois être bien et heureuse dans ta vie, sans être en couple, c'est important, car si tu continue comme tu le fait, tu te cassera la gueule à chaque fois et puis tu es adulte maintenant.

Tu as des amis avec qui sortir ? Avec qui tu peux passer du temps ?

Il va falloir que tu songes à combler ta vie, avant de te remettre en couple.
Oops86
je suis totalement d'accord avec toi sauf que moi il m'a tél en live avec des mots doux. bon ok il était déjà alcoolisé
mais le lendemain soir le 1er à 22h il m'écrivait encore des sms avec des mots doux...
depuis plus rien...
Donc là...
?????????????????????????????????????
Willsun, merci de prendre du temps à m'écrire, c'est touchant.

Oui j'ai de très bonnes amies même mais elles sont loin et surtout j'ai tendance à m'isoler, et ne pas en parler. Mais même ça, j'arrive plus à les voir quand je suis accompagnée. Car seule je me sens vide de sens, et même pitoyable et je n'ai pas envie de leur infliger ma peine.

Merci pour tes conseils, je comme ne ces à me rendre compte que je ne me trouve pas alors je ne pourrais pas trouver l'autre non plus. Il va vraiment falloir que j'apprenne à m'occuper de moi toute seule et pas seulement quand je suis en couple. J'ai quelques envies qui se mettent en place c'est déjà bien ;-)

Encore merci willsun
=>Car seule je me sens vide de sens, et même pitoyable et je n'ai pas envie de leur infliger ma peine.<=

Tu m'as l'air d'avoir une mauvaise image de toi-même, l'estime de soi et la confiance en soi sont deux pilier important dans la vie, pour être en phase avec soi-même.

Va vite lire les bouquins que je t'ai recommandé, ils traitent bien ces sujets.

Tu peux aussi aller voir un psy, pour mieux te comprendre, comprendre tes failles et les résorber.

Plusieurs problèmes, remonte de la petite enfance et son important à traiter avec un professionnel.

C'est un plaisir de pouvoir t'apporter des pistes.
Bonjour zoulizoula,

Je pense que cette rupture sera très importante pour toi. Je crois que tu as pris conscience de certaines "failles" chez-toi, dont cette incapacité à prendre soin de toi et à reconnaître ta valeur.

Si tu te donnes la peine de travailler là-dessus, de trouver ta vraie "voie" à toi, et de cesser de voir les garçons comme une bouée de sauvetage ou comme la base même de ton existence, tu vas beaucoup grandir.

Je suis même certaine que tu finiras par voir cette rupture comme un événement très positif de ta vie!
MlleBulle a écrit :Bonjour zoulizoula,

Je pense que cette rupture sera très importante pour toi. Je crois que tu as pris conscience de certaines "failles" chez-toi, dont cette incapacité à prendre soin de toi et à reconnaître ta valeur.

Si tu te donnes la peine de travailler là-dessus, de trouver ta vraie "voie" à toi, et de cesser de voir les garçons comme une bouée de sauvetage ou comme la base même de ton existence, tu vas beaucoup grandir.

Je suis même certaine que tu finiras par voir cette rupture comme un événement très positif de ta vie!

Je commence à le ressentir aussi comme ça, car ce sont les mêmes éléments qui se répètent. A chaque fois je débute comme un travail puis des que je suis en couple je me laisse tomber puisque l'autre comble mon manque de moi même

Je vais essayer de me procurer les livres que m'a conseillé willsun et pour le reste je ne sais pas encore trop comment commencer ... car j'ai tellement peur d'agir seule, que je préfère m'isoler (ou me retrouver un copain mais ça ct avant, j'espère y arriver seule)

Quand je prends du recul sur mes histoires je vois bien que le même schéma qui se répète. Mais c'est dur de changer nos habitudes

Merci merci merci merci à vous, si j'avais su je serai venu sur le forum il y a des années ;-)
Pour le moment, je crois qu'il serait sage de tirer un trait sur les relations amoureuses. Temporairement.

Tu reproduis un schéma qui est malsain et ne te mènera nulle part et non, ton bonheur n'est pas là.

Je ne crois pas que tu y arriveras seule uniquement en lisant des bouquins. Je ne sais pas quel âge tu as mais il semble que la blessure soit plus profonde.

As-tu envisagé de consulter un psy pour t'aider à dénouer tout ça?
Oui il est clair que je dois faire une pause, c'est pas la première fois que je me le dit ... mais dans mes moments de doute, de crainte j'ai trop besoin d'un autre, j'ai besoin d'un support pour faire face...
Aujourd'hui j'ai envie d'aller de l'avant, espérons que ça dur

Je me répète mais merci pour vos réponses c'est vraiment bien de vous lire
Tu sais, c'est normal de sentir que tu as besoin d'aide, de quelqu'un. L'être humain est un animal social, qui a besoin des autres. C'est seulement que la meilleure personne pour t'aider à aller mieux, pour le moment, n'est pas un copain.