Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur les forums, nouveau né depuis 1h :D
Ma présence ici espère du soutien, des conseils et me sentir moins seule face à ma détresse.
Voici mon histoire:
Je connais mon ex depuis 2007 alors que j'étais en couple avec un de ses amis, je l'ai rencontré à l'occasion d'un anniversaire. Il était marié, sa femme était enceinte. Nous nous entendions plutôt bien parce que lui est le premier à faire l'idiot,avec un sens de l'humour et de la fete. Je l'ai revu à l'occasion de la naissance de son fils, de soirées du nouvel an deux ans de suite, les anniversaires de son fils...toujours dans le cadre de leur couple et j'étais séparé de la personne avec qui j'étais. Il ne m'attirait pas ni ne m'intéressait parce qu'il était marié et je le voyais comme le mari-toutou de sa femme, celle ci étant très despotique, décidait de tout et surtout refusait que son mari fasse ou sorte sans elle. Bref, en 2012 le comble est que sa femme l'a quitté pour son meilleur ami alors qu'ils venaient d'acheter une maison. Lui s'est retrouvé 6 pieds sous terre car 10 ans de mariage foutu en l'air et surtout il ne faisait plus rien sans elle. Alors il a commencé a vouloir des plans sans lendemain et a commencé à me contacter ce dont j'étais sure.... Je l'ai fuis comme la peste et j'ai finis par céder à une invitation a diner persuadé qu'il ne se passerait rien. Et bien grave erreur, il avait changé physiquement et j'ai découvert un homme complètement différent et qui correspondait à mes idéaux.
Au départ ça n'était qu'une aventure sans lendemain et nous sommes tombés amoureux. Au début j'ai hésité fortement à me mettre en couple avec le schéma était d'avance compliqué : père d'un enfant de 5 ans, toujours marié, fraichement largué, donc blessé, être une "belle maman" et donc avoir des contacts avec son ex femme qui est juste insupportable. Donc ça ne donnait pas envie tout ca. Mais le coeur a parlé j'y suis allée quand meme.
Donc je l'ai accompagné moralement et dans l'action à se reconstruire, s'affirmer auprès de son ex , revendre sa maison, se reloger, divorcer, éduquer son fils. Je l'ai tiré vers le haut tant que j'ai pu.
Et puis notre relation a pris un nouveau tournant, nous avons évolué dans notre amour, nous ne pouvions pas passer une nuit l'un sans l'autre, soit je venais chez lui soit l'inverse et il y a plus d'un an nous avons emménagé ensemble. Nous avions son fils en garde alternée donc je l'ai aimé comme mon propre enfant et m'en suis occupé comme tel. Tout se passait bien mais le gros bémol est qu'il ne savait pas communiqué, il ne sait pas dire ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas, il est impulsif et ne savait faire passer ses messages que par la colère. Nous nous sommes énormément disputés au début parce qu'il avait peur d'une nouvelle union, dès que nous avancions il prenait peur mais finissait par avancer plus vite que moi. Il ne voulait pas d'autre enfant, je lui ai exprimé mon souhait d'en avoir il me disait non fermement mais après réflexion il m'a avoué avoir peur d'un enfant et qu'on se sépare et qu'il se retrouve a nouveau père célibataire en garde alternée. AU final nous avions commencé à faire un enfant, acheté une nouvelle voiture pour accueillir la nouvelle famille et son fils parce que la mienne était petite et en juillet dernier alors que le matin meme il m'avait offert un magnifique bijou, passé la journée dans un SPA et bien nous nous sommes disputés, il n'est pas rentré de la nuit (une première) et le lendemain m'a dit vouloir prendre une semaine de réflexion qui a abouti a sa volonté de rompre.
Et la tout a été détruit en moi après près de 3 ans de relation, je me suis retrouvée seule, enceinte de 1 mois que j'avais appris une semaine plus tôt (et que j'ai perdu d'une FC), avec une voiture fraichement acheté à deux à crédit (toujours en cours) et nous devions partir en vacances la semaine qui suivait. Et la monsieur tout dans la précipitation a voulu rendre l'appartement, vite partir mais n'a finalement rien fait mais ne dormait plus à la maison et j'avais a peine de ses nouvelles. J'ai appris une semaine plus tard qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre une minette de 12 ans de moins que lui (il a 38 ans et elle 26 mère d'une gosse de 7 ans) et qu'il voulait refaire sa vie avec elle mais après il a réalisé qu'il était allé trop vite et qu'il avait eu des sentiments illusoires, il a repris contact avec moi on s'est revu on a couché ensemble, puis disputé le lendemain parce qu'il n'assumait pas, en septembre il est revenu dormir a la maison occasionnellement dans la chambre de son fils parce qu'il savait que je faisais des insomnies suite à tout ça (prétexte?!) puis de la chambre de son fils à notre chambre a nous sans forcement coucher ensemble mais besoin de tendresse de sa part.
Il n'a jamais changé d'avis sur son souhait de séparation pourtant entre cet été et maintenant: nous sommes beaucoup sortis ensemble, restaurant, cinéma, billard, week end à Cabourg (car c'était le QG lorsque nous étions ensemble) sans parler du sexe. Ces sorties émanaient toujours de mon initiative mais c'était le cas quand nous étions ensemble il n'avait jamais d'idée de sortie mais le premier a mettre ses chaussures pour y aller. (pour l'image hein :-) )Nous avions toujours des disputes car moi je restais blessée et lui je pense perdu, encore aujourd'hui je crois.
Il m'a aidé a cherché un nouvel appartement en laissant de coté ses propres recherches, m'a aidé à m'installer, construire mes meubles...et nous avions continué de sortir, il est venu dormir chez moi...
Sa "copine" est un poison qui m'a fait la misère mais ça serait trop long... mais c'est elle qui m'a appris lors d'un appel nocturne de sa part qu'il m'avait trompé avec elle 2 jours avant qu'il ne parte de la maison. De la j'ai découvert la vérité, qu'il m'avait trompé et qu'il avait passé tout son été avec en laissant meme son fils de coté, tous ses mensonges parce qu'il n'assume rien et n'arrive pas a gérer alors il ment.
La concernant il a rompu plusieurs fois avec elle puis reprit, simplement par facilité je pense car si c'était par amour, pourquoi être a mes cotés, me dire qu'il a peur de me perdre, dormir avec moi de temps à autre sans forcément coucher mais juste pour la tendresse meme si lui vous dira que c'est juste pour mon insomnie mais personne ne lui demandait de m'étreindre..
On n'a jamais reformé un couple mais c'était comme tel, la semaine dernière nous sommes allés voir un spectacle et nous avions meme prévu de passer le nouvel an ensemble. Et puis le 30 décembre alors que je l'avais vu en début de soirée pour lui filer des affaires pour la soirée, à 3h du matin il m'envoie un texto en disant qu'il n'arrivait plus à gérer qu'il était en couple avec cette fille, que son fils ne comprenait plus rien et qu'il annulait la soirée et voulait couper les ponts. Je l'ai harcelé par la suite en l'appelant car j'ai trouvé ça lâche et il a répondu en disant qu'il ne pouvait plus, que j'étais son ex, qu'on ne devait pas faire ça et que je l'avais forcé à passer le nouvel an avec ce qui est d'une fausseté.... Mais c'est lui ça, selon lui il subit, c'est de la faute de tout le monde sauf de la sienne et je suis la responsable de tout, il dira qu'il n'a jamais rien demandé (ce qui est vrai mais n'a jamais refusé non plus et les rares fois ou je ne donnais aucune nouvelle, il revenait de plus belle).
Alors au final j'entends bien que j'ai mon lot d'erreur, j'ai commis tous les interdits: la tentative de suicide, le harcèlement téléphonique et sms, les pleurs, les supplications.... mais il n'a jamais coupé les ponts car il me disait avoir peur de me perdre. Et la bam, il coupe tout en disant "on ne garde pas contact avec ses ex et je ne veux pas revenir avec toi"
Donc la j'ai réagis autrement je ne lui donne plus de nouvelles "il a dit vouloir couper les ponts" très bien j'abonde dans son sens, ce qui au demeurant devrais le surprendre et moi je pleurs depuis trois jours mais je me dis que c'est la seule façon de me ressaisir et de reprendre le contrôle de moi meme. Mais je suis sure que c'est lui ma moitié sauf je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.
Mon post est méga long, si vous etes courageux à la lecture je veux bien votre aide. j'aimerais vraiment me reconstruire et surtout le récupérer. Merci

Salut Linette83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce que je comprends surtout, c'est que ce n'est certainement pas en continuant de vous voir ainsi qu'il pourra se passer quoi que ce soit.

J'ai l'impression que tu te marches dessus en gardant contact avec lui alors qu'il est avec une autre. Et lui, s'il ne sait pas où il en est par rapport à toi, ce n'est pas ainsi qu'il pourra y voir plus clair.

Tu as clairement besoin de couper le contact définitivement et pour une longue période (2-3 mois au minimum). Aucun contact, aucun appel, rien. Tu dois absolument te retrouver dans tout ça.
Bonjour Linette

ton erreur pour moi est surtout là
On n'a jamais reformé un couple mais c'était comme tel,
car tout est dans le "comme tel". Car un non couple qui sort au ciné, va au restau, ça s'appelle des amis
si ces mêmes amis couchent ensemble, on appelle ça des sexfriends

y'a rien de mal à ça, mais celui ou celle qui pense l'ombre d'une seconde que c'est "comme un couple", est voué à se prendre un méga mur :/

si je schématise, moi de l'extérieur, voilà ce que je vois

un homme du type "passif" (aucune critique hein, c'est une question de caractère)
toi, plutôt une active(même remarque) qu'il a "utilisé" (inconsciemment involontairement) pour se débarrasser de sa 1ère femme, active aussi

une fois ceci fait, ben, votre relation n'a plus "lieu d'être". Quand on se met en amour, à la suite d'un événement traumatisant (ici la rupture avec sa 1ère femme), si rien n'a pu être développé EN PLUS, AU-DELA de l'événement traumatisant, et bien une fois celui-ci clot, terminé, et bien la relation est une coquille vide, il ne reste plus rien

une petite jeunette (active aussi visiblement) passe par là, et hop, la chair est faible, ton "mou" disparait

pendant ce temps, toi, l'active, tu lui proposes des sorties, de la baise, de la tendresse, bref, tu lui amènes sur un plateau d'argent, le beurre (il est libre d'aller voir ailleurs), l'argent du beurre (tu es toujours là pour lui et PIRE c'est toi qui le lui proposes: 0% de culpabilité pour lui), et les fesses de ses 2 crémières. Pourquoi Diable, voudrais-tu qu'il s'en passe? pourquoi diable aurait-il fait un choix?? quel bonheur pour un homme d'avoir TOUT, pour le prix de RIEN, puisqu'en plus c'est toi qui lui proposais !

A mon avis, la minette a du rappeler le toutou à la niche, d'où son revirement.

Pour ton ex, c'est visiblement le dernier qui a parlé qui a raison. Il semble la marionnette de ses émotions et de ses compagnes. Tu dis que pour lui rien n'est de sa faute, mais aucune d'entre vous, jamais, ne lui renvoie la responsabilité de ses actes!

il divorce une 1ère fois: c'est son ex la méchante, lui il est le pauvre malheureux brisé par la séparation
il te trompe à tour de bite: c'est la jeunette la méchante, et tu continues à t'occuper de lui sans rien lui imposer
il veut couper les ponts: tu le supplies de pas le faire

encore une fois, pourquoi voudrais-tu qu'il réflechisse SUR LUI?? tout le monde le fait à sa place!!

Bien sûr que tu dois couper les ponts, couper les ponts TRES rapidement et définitivement. S'il doit gamberger, c'est la seule façon qu'il a de le faire

quand à toi, tu es jeune encore, tu ne crois pas que tu mérites mieux qu'un toutou compagnon, coureur de surcroit?
Bonjour,

+ 1 avec Paige, et particulièrement ceci:
Paige a écrit :A mon avis, la minette a du rappeler le toutou à la niche, d'où son revirement.

Pour ton ex, c'est visiblement le dernier qui a parlé qui a raison. Il semble la marionnette de ses émotions et de ses compagnes. Tu dis que pour lui rien n'est de sa faute, mais aucune d'entre vous, jamais, ne lui renvoie la responsabilité de ses actes!

il divorce une 1ère fois: c'est son ex la méchante, lui il est le pauvre malheureux brisé par la séparation
il te trompe à tour de bite: c'est la jeunette la méchante, et tu continues à t'occuper de lui sans rien lui imposer
il veut couper les ponts: tu le supplies de pas le faire
Tout est dit, là!

Perso, j'aime beaucoup le "à tour de bite" :lol: , je m'en resservirai à l'occasion (si tu permets bien sûr, Noël a été dur pour le porte-monnaie, je n'ai pas de quoi payer les droits d'auteur!)

Cet homme ne sait pas prendre de décision et ne saura jamais en prendre tant qu'on ne lui mettra pas le nez dans son caca.
Carrie007 a écrit : Perso, j'aime beaucoup le "à tour de bite" :lol: , je m'en resservirai à l'occasion (si tu permets bien sûr, Noël a été dur pour le porte-monnaie, je n'ai pas de quoi payer les droits d'auteur!)

.

Coucou Carrie ! Merci! Mais biennnnnnnnnnn sûuuuuuuuuuuuur! Tout l'honneur est pour moi :mrgreen: :mrgreen:
Carrie007 a écrit :Coucou Paige et bonne année à toi et tes proches! Je te la souhaite remplie de petits bonheurs quotidiens (désolée pour l'aparté Linette83).

Merci Carrie, très bonne année à toi aussi et à tous ceux que tu aimes! :)
Et bien malheureusement ça j'ai finis par m'en rendre compte.

Sa première femme: je n'ai pas mis longtemps à comprendre qu'il fallait arrêter de lui donner le rôle de la méchante car certes elle est juste insupportable mais s'il y a est resté 10 ans personne ne l'a forcé c'est que ça lui allait parfaitement.

Ensuite: il ne m'a pas trompé pendant ces trois ans, bien au contraire, il ne jurait que par moi, avait 1000 projets mais quand a a commencé à devenir sérieux et bien boum la première minette c'est pour lui.

Mes deux meilleurs amis ont la meme opinion que toi Paige ils me disent "arrête de le sauver, arrête d'être la, comment veux tu qu'il se mette dans la merde si tu es là, tu abondes dans ses conneries et tu lui donnes tout ce qu'il veut, laisse le quand il se retrouvera dans la merde tu verras, ça va être magique".
On a une très très forte complicité et bizarrement je suis la seule à savoir lui remettre les idées en place, je ne me suis pas auto-proclamé ça c'est juste une réalité dont tout le monde a conscience.
Mais oui j'ai finis par reconnaitre qu'il fallait que j'arrête ça, que j'arrête d'aller dans son sens parce que sinon j'allais dans le mur et que jamais je ne le retrouverai pour de bonnes raisons.
C'est pour ça que quand il a décidé de tout stopper et bien j'en ai profité "tu veux couper les ponts très bien" et qu'est ce qu'il s'est passé, il y a une heure, il a toqué à ma porte sans prévenir pour me rendre mes affaires parce que c'est "bizarre" je ne le harcelais plus, ni le contactais.

Je pense pas qu'il se foute de ma gueule, je pense juste que a trop aller dans son sens et bien je ne risquais pas d'avoir quelque chose de positif et que j'en suis oubliée moi.
Mais j'ai beau savoir tout ça et bien je trouve ça dure d'avaler la pilule, il m'a aimé, traité comme une princesse, économisait de l'argent pour une maison, projet bébé et pouf plus personne, il revient parce qu'il est perdu et pouf plus personne...et moi la dedans je me force a couper court pour me reconstruire moi.

Mais qu'est ce qu'il va se passer le jour où il se rendra compte que toutes ses conneries?
petite explication sur la jeunette parce que malgré tout ça mérite d'être raconté: il s'agit d'une jeune maman de 26 ans ex collègue de boulot, au chomage depuis des mois, qui a vu que lui et moi avions toujours des liens. Donc un beau jour, j'ai eu des mails me menaçant de couper les ponts avec lui, qu'elle était la femme de sa vie patata.... ensuite puis un appel en pleine nuit me racontant toute l'histoire (surenchéri parce qu'il y avait des choses fausses). eu des coups de fils anonymes entre 20 et 50 appels par jour et lui aussi parce qu'il m'a montré l'historique de ses appels, du coup on s'est méfié l'un de l'autre, à s'engueuler parce qu'il pensait que c'était moi (comme si je n'avais que ça à faire).
J'ai très vite compris que le but était qu'on coupe les ponts lui et moi.
Le hasard d'un démarchage téléphonique a voulu que j'ai découvert être la titulaire d'une mobicarte que je n'avais jamais pris et en ayant tapé un scandale après du fournisseur il m'a recensé tout l'histoire des appels et qu'il n'y avait que trois numéros: le mien, le sien et son tel pro.
Elle a toujours nié ça évidemment, le poussait a porter plainte contre moi (j'ai finis par comprendre pourquoi).
Et bien moi au total: 4 mains courantes et une consultation d'avocat où j'ai monté tout un dossier au cas où parce que c'est juste une tarée, changement de papiers d'identité car elle lui a volé une clé USB où il y avait mes papiers dessus.
Donc je dis pas qu'il est tout blanc car il fait ses choix mais elle.....! au moins depuis qu'on se parle plus je n'ai plus rien.... ça me fait du bien ça par contre.
Bah laisse le avec cette folle.

Quand il comprendra qu'il a fait une grosse erreur il reviendra. Et si c'est pas la cas, bah il pourra aller se faire foutre. Faut peut etre que tu arrete de te dire "lui et moi on a un lien fort" bah il a aussi un lien fort avec l'autre. Alors. SR. SR et SR.

C'est pas toi qui va lui remettre "les idées en place" comme tu le dis. C'est a lui de se sauver tout seul. Toi t'es juste une option comme l'autre.
Je sais SR, SR parce que je n'ai plus le choix de toute façon mais ça va être très dure pour moi parce que je sais qu'il ne va pas tenir, il est venu tout a l'heure parce que je ne donnais plus signe de vie mais que moi je le dois.

Par contre, la seule chose dont j'ai finis par être persuadée c'est que j'ai une influence sur lui assez prononcée, on me l'a démontré par A+B, entourage, psy et ça se voit c'est pour ça qu'il fuit d'ailleurs... parce que dès qu'il a eu un soucis et je compte ces 3 dernières années, c'est moi qui l'ai sorti de là. IL n'a jamais su gérer ses problèmes ni rien. Avant moi c'était son ex femme et avant elle c'était sa mère.
Sa next l'a mis dans la merde une fois et je l'ai sorti de là. ET j'aurais pas du mais je m'en rends compte après coup.
C'est justement pour ça qu'on en est là parce que je l'ai sorti de tout, parce qu'il n'écoute personne sauf moi quand il s'agit de lui remettre les idées en place (le plus gros paradoxe) et qu'a chaque fois qu'il a décrété "je veux partir" il est revenu. Le sexe c'était pas le but parce que je suis la première responsable de ça, j'ai toujours su compartimenter le sexe du reste mais ça, ça vient de mon passé, c'est une autre histoire, j'agis un peu comme un mec pour ça (sans vouloir être désobligante ^^)
Il est parti par lâcheté comme beaucoup d'ailleurs.

Aujourd'hui il perd ses vrais amis un a un parce que non seulement il m'a raconté des mensonges mais a eux aussi parce qu'il n'assume rien, il ne voit que les gens qui ne lui demandent rien et qui s'amusent les autres il les mets de coté.

Donc Paige a raison, il faut qu'il se retrouve la tête dans le caca parce que s'il a tout, pourquoi se remettre en question.

Compliquée pour moi de faire un deuil d'une union qui était si forte en pleine construction et je vois bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas.
Je peux faire toute une liste des choses qui ne vont pas et quand je me relis, je vois bien que j'en ai conscience mais j'arrive pas à avoir le déclic du "aller fais ton deuil et avance parce qu'il va t'entrainer dans sa chute si tu restes"
Le problème est, selon moi, que tu aimes le rôle de sauveuse ou d'infirmière dans cette histoire.

Le pire est que tu l'exprimes très bien mais que tu n'arrives pas à voir clair!
Tu es devenue sa maman et aucun homme digne de ce nom n'a envie de sa maman comme compagne (même si elle est géniale et qu'il l'aime beaucoup).

Il voit en toi la sagesse, la raison, certes, mais aussi et surtout celle qui le rend prisonnier. Car, certainement inconsciemment, tu l'as rendu en quelque sorte dépendant de toi. Il reviendra vers toi car tu le rassures. Tu sembles rationnelle, saine d'esprit, pas idiote, je suppose jolie, et très patiente. Jusqu'au jour où il rencontrera une autre femme qui aura toutes ces qualités mais qui le laissera libre. Libre de ses choix, de se tromper, de l'aimer ou pas.

Laisse-le se débrouiller. Ce n'est pas ton problème.
Par contre autant j'accepte les opinions autant ça je ne pense pas, c'était son ex femme sa maman je sais pour l'avoir vu pendant cinq ans et ça lui allait parfaitement d'ailleurs, moi je l'ai poussé à se gérer seule, je lui exprimais mon sentiment mon opinion, il en prenait compte ou pas mais oui je m'en suis également pas mal occupé.
Il fait parti de ces hommes qui ont besoin de ça et moi je fais partie de ces femmes qui ne veulent PLUS ça.

Mais effectivement quand je me relis, vu de l'extérieur ton sentiment est cohérent. Jamais je lui ai pris les "choses des mains" parce que ce n'est pas ma façon d'être.
Au dela de ca, on rentre dans la psychothérapie de monsieur.... ce sont ses blessures c'est à lui de les gérer comme je dois gérer les miennes mais je n'ai plus à me soucier de ça.
Il y a des hommes qui aspirent à leur indépendance et l'autogestion d'autres qui ont besoin de se faire driver comme les femmes d'ailleurs.
Parce qu'au final après tous ces mois, c'est la peur d'un nouvel échec dans l'engagement qui a fait qu'il s'est barré et ça c'est une certitude, vu à quel moment il est parti, il a finit par me donner cette réponse là en pleurs, même si je l'avais compris avant autant que ses amis d'enfance. C'est pour ça qu'il choisis l'extrême opposé celle avec qui il se ne passera jamais rien de constructif.
A moi d'être courageuse et de me tenir hors de tout ça et de penser à moi... ARRETER DE LUI CHERCHER DES EXCUSES SURTOUT.

Mais j'en peux plus d'être aussi triste parce que mine de rien j'ai pas digéré ma fausse couche, pas digéré la lâcheté, notre foyer, son fils je l'ai aimé comme je mien donc ça fait un énorme vide tout ça ! C'était le premier homme où on avait pas besoin de parler qu'on savait ce que pensait l'autre, très fusionnel, ça fait cendrillon mon bordel mais il me manque terriblement.
Linette83,

Je comprends très bien que tu as pu mal prendre mon message. A ta place, je ne l'aurais pas bien pris, ça je le sais!

A la lecture de ton histoire, j'ai l'impression qu'il reproduit avec toi la même relation qu'il avait avec sa femme. Certes, vous n'êtes pas les mêmes (et heureusement apparemment) mais il y a un schéma de reproduction que lui-même accepte de reproduire.

Quand tu dis, par exemple, dans ton dernier message: "on avait pas besoin de parler qu'on savait ce qu'on pensait l'autre, très fusionnel..." toussa toussa, c'est TA façon de voir votre couple. Certainement qu'il a dû te dire qu'il ressentait la même chose que toi mais au vu de sa "faiblesse" de caractère (que je mets exprès entre guillemets), il n'allait pas dire le contraire.
Oui, il a certainement voulu que tu le drives, je ne dis pas le contraire. Mais c'est que de ton côté, à un moment ou à un autre, ça t'arrangeait. Je ne te jette pas la pierre, je n'ai pas mieux agi parfois dans mes relations.

Je vais prendre un autre exemple, l'exemple de l'enfant. Tu voulais un enfant, lui n'en voulait plus. Finalement, il a changé d'avis (lui as-tu mis la pression pour ça?). Son envie, tout comme la tienne, était très légitime.

Peut-être aussi qu'il ne souhaite désormais plus s'engager réellement et que cette vie auprès de cette fille lui convient aussi. La preuve est qu'il a préféré rester avec elle. C'est son choix. Il se trompe peut-être, il le regrettera peut-être. Et peut-être trop tard.

Mais demande-toi, toi, ce que tu veux. Si c'est un homme que tu souhaites avoir pour compagnon, quelqu'un qui s'assume et sait prendre des décisions, je doute que ce soit lui qu'il te faut. Il pourra éventuellement valoir le coup s'il se décide à se prendre en main. Mais comme on ne peut agir que sur soi, ce sera à lui de s'en rendre compte tout seul comme un grand.

Personnellement, je suis prête à prendre le pari qu'il "reviendra" vers toi. Pour les bonnes raisons? J'en suis moins sûre.
Peut-être aussi qu'il ne souhaite désormais plus s'engager réellement et que cette vie auprès de cette fille lui convient aussi. La preuve est qu'il a préféré rester avec elle. C'est son choix. Il se trompe peut-être, il le regrettera peut-être. Et peut-être trop tard.

Mais demande-toi, toi, ce que tu veux. Si c'est un homme que tu souhaites avoir pour compagnon, quelqu'un qui s'assume et sait prendre des décisions, je doute que ce soit lui qu'il te faut. Il pourra éventuellement valoir le coup s'il se décide à se prendre en main. Mais comme on ne peut agir que sur soi, ce sera à lui de s'en rendre compte tout seul comme un grand.

Personnellement, je suis prête à prendre le pari qu'il "reviendra" vers toi. Pour les bonnes raisons? J'en suis moins sûre.
:-1

Il est attaché a elle c'est une certitude (et même peut être amoureux). A moins qu'il n'arrive pas a vivre tout seul. Tu vois tout de ton point de vus. Mais au final il te donne une excuse bidon et retourne avec une fille qui, tu dis, est "folle" (il est en couple avec, il s'engage donc aussi) et pourtant il aurai pu aussi décider de vivre seul.

Bref, j'en pense simplement que tu te fais une idée de ta relation avec lui, comme si.. Comme si elle avait été parfaite. Alors que bon, non.

Ce n'est pas simplement sa "peur de l'engagement" qui l'a fait fuir a mon avis. (Comme le dis Carrie) Tu le maternais et il est parti te tromper (?)
Oui je pense que tout est là il ne veut plus d'engagement avec qui que ce soit d'ailleurs, il veut qu'on lui foute la paix ni plus ni moins.
Je dis qu'elle est folle parce que c'est prouvé si tu veux LOL, c'est bien la première fois de ma vie que je vais au commissariat et voir un avocat parce qu'elle me menace ouvertement et j'en passe.
il y tient oui je le sais mais moi je m'en suis protégée. Mais elle je m'en contre fou en fait et ce qu'il fait avec aussi.
Pour être honnête moi aussi je m'étais pris un mec, je l'ai pris, jeté, pris, jeté (j'avoue c'est pas classe) non pas par vengeance parce qu'il ne l'a jamais su mais parce que c'était une sorte de consolation. Et au final j'en ai eu assez et je lui ai dis aurevoir parce que c'était pas honnête pour le garçon qui n'avait rien demandé.
Je crois au principe que "tout se paye dans la vie".
Mais encore une fois je suis là pas pour le condamner, chacun ses choix, avec le temps on les regrette ou pas mais parce que malgré tout moi ça m'a foutu un coup énorme et que je suis sure que c'est juste un gâchis qui sera regretté tôt ou trop tard.
Bah LOL ça je l'ai compris qu'elle était folle, je met entre guillemet parce que ; même si c'est une grosse connasse hystérique et folle, bah il est avec ET DONC s'engage avec. Je le redis, pour moi l'excuse qu'il t'a donné est bidon. C'est tout.

Non pas de gachis. Il y avait des problèmes dans votre couple et donc vaux mieux maintenant que plus tard, je veux dire, si vous aviez eu votre enfant etc.. (et je suis désolé pour ta fausse couche, c'est dur de vivre un deuil et une rupture.)

J'espère simplement que même si il revient, tu l'enverra chier. (Ou bien que tu comprenne qu'il te faut mieux et plus simple)
Tiens je viens de le croiser dans la rue...évidemment on vit a 300 mètres l'un de l'autre quoique c'est la première fois que je le croise au coin de ma rue.Yeux rouges, cernes, sale gueule mais il ne m'a pas vu je voulais pas le voir je ne suis pas prête à ça parce que moi aussi j'ai une sale gueule.

Non je pense pas que l'excuse soit bidon, je suis certaine qu'il y tient mais il veut ne plus s'engager ça si on ne l'a pas tous compris. LOL. Il veut la copine, la baise, l'affection mais qu'elle reste chez elle (pour l'image).
Je l'avais fais il y a quelques années ça, quand je refusais de m'engager je venais de rompre avec une relation de 3 ans mais je ne voulais pas être totalement seule mais j'avais été claire avec la personne par contre et ça avait duré environ 8 ou 9 mois, le mec en a eu marre il est parti ce que j'ai parfaitement compris.

Comme il l'a déclaré lors d'une soirée avec ses potes, il veut se prouver qu'il est capable de se débrouiller tout seul, vivre seul et qu'il n'a besoin de personne. C'est tout ce que je lui souhaite pour le coup. Et c'est pour ça que je me ferai violence pour ne plus l'aider. Il l'a voulu, il l'a.

On n'avait pas spécialement de problème dans notre couple, je me suis prise ça comme une douche froide et je ne suis pas du genre à me voiler la face mais quand les choses ont pris une tournure "sérieuse"..... au tout début de notre relation, genre à deux, trois semaines je lui avais dis "toi tu vas te barrer un jour, ça va être fait salement mais je te crois clairement capable de faire ça" il m'a demandé pourquoi je lui ai répondu que d'arriver a peine quelques semaines voire quelques mois après sa séparation après tant d'années alors que rien est réglé ni matériellement ni dans sa tête, ça allait faire effet boule de neige.
Bah sur ce coup là j'aurais préféré avoir tord.

Pour parler de moi, j'ai une amie qui a fait des séances d'hypnose pour des migraines qui s'est soldées par son souhait de se séparer avec son mari car les séances ont fait ressortir tout un tas de cicatrices enfouit en elle et dès son enfance et elle a pris conscience qu'elle restait dans son couple par peur "du vide".
6 mois de psychothérapie me concernant qui ne m'aide pas parce que j'ai l'auto-critique, j'arrive à savoir quand pourquoi et quoi faire ayant perdu ma maman jeune et ayant du pas mal me débrouiller seule et bien on apprend !
mais il me manque ce déclic qui je pense vient de ma peur de l'abandon parce que quand on y pense qui veut d'un mec "trouillard, qui ne sait pas se gérer seule, menteur, infidèle et impulsif/violent " parce que je n'ai pas parlé de ça non plus me faire pousser contre un mur, attraper par le poignet pour me pousser par terre personne ne reve de ca.
J'y tiens énormément malgré tout, il m'a apporté énormément de bonheur car je ne parle que du négatif là évidemment je bloque là dessus.
Mais je dois passer un cap et je suis bloquée donc j'ai pris RV avec cette hypnothérapeuthe avec un excellent contact téléphonique. J'ai RV le 15 janvier, c'est loin.....et je compte pas mal dessus à vrai dire.
Avez vous un avis sur l'hypnose? avez vous essayé?
Non je pense pas que l'excuse soit bidon, je suis certaine qu'il y tient mais il veut ne plus s'engager ça si on ne l'a pas tous compris. LOL. Il veut la copine, la baise, l'affection mais qu'elle reste chez elle (pour l'image).
Je l'avais fais il y a quelques années ça, quand je refusais de m'engager je venais de rompre avec une relation de 3 ans mais je ne voulais pas être totalement seule mais j'avais été claire avec la personne par contre et ça avait duré environ 8 ou 9 mois, le mec en a eu marre il est parti ce que j'ai parfaitement compris.

Encore une fois
, c'est ta vision de la chose. Alors LOL il a aussi de l'affection pour toi et donc tu ne vas pas me dire "il l'a choisi l'autre parce qu'il me respecte beaucoup plus" ou je sais pas quoi. Enfin, il a fait la même avec toi, te jeter, te reprendre et te jeter et te rereprendre. (Le respect ? mais comme tu dis, on récolte se que l'on sème). Après c'est mon avis, tu prend, tu jette, t'en fais ce que tu veux.
On n'avait pas spécialement de problème dans notre couple, je me suis prise ça comme une douche froide et je ne suis pas du genre à me voiler la face mais quand les choses ont pris une tournure "sérieuse".
Et donc pour toi, tout ce passais bien mais il est parti te tromper comme ça, sans raison ? Moi je crois que si, il y avait un problème et encore une fois, vaux mieux maintenant que si tu avais eu les enfants, la baraque etc.
quand on y pense qui veut d'un mec "trouillard, qui ne sait pas se gérer seule, menteur, infidèle et impulsif/violent "
Comme le dis Carrie, tu trouvais un interet dans son "malheur" soyons honnete. Toi qui a l'auto-critique.

Pas d'avis sur l'hypnose ! Mais j'ai aussi hate de suivre ton histoire et surtout comment ce passera ta séance.
je voyais au dela de son malheur. Mais encore une fois je pense que mon point a moi c'est la peur de l'abandon qui m'a fait accepter trop de choses. Parce que si une amie a moi m'avait raconté "mon" histoire, je lui aurais dis "casse toi".

Ce n'est pas ma vision des choses au fait c'est ce que j'ai finis par comprendre et par admettre.

Il m'a trompé parce qu'au final il ne voulait pas fonder de famille, il a vécu 5 ans de FIV parce qu'il est stérile et elle aussi, sa vie maritale ne tournait qu'autour de ça, ovulation, température, procréation....il m'avait dit plus d'une fois qu'il avait peur que ça devienne comme cela pour nous aussi et qu'il refusait la FIV à nouveau, qu'il avait peur de se retrouver en garde alternée si je le trompais et me cassait, parce qu'il était sure que je le quitterai... Alors on a essayé pendant plusieurs mois naturellement jusqu'au jour où.. !
ca serait pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire de se barrer soit parce qu'on veut pas se marier, pas d'enfant.

Tu as raison, heureusement que je n'ai finalement pas eu cet enfant, ça aurait été encore plus dure. J'en ai bien conscience même si ça fait mal.

La psy a mis du temps a me faire reconnaitre qu'il était clairement pas prêt à ce genre de vie et que je ne pouvais pas attendre de lui qu'il vienne et me dise "tu sais je ne veux plus d'enfant, je ne suis pas prêt" bien plus simple de se barrer comme ca. Aujourd'hui moi j'avoue que la ça m'a refroidi net, il va me falloir du temps avant de repenser à fonder une famille.

Un avis sur l'hypnose?
Pour l'hypnose - je pense que tu parles de l'hypnose ericksonienne - je m'y suis intéressée un temps. Ma toubib, qui est en train de s'y former, m'avait conseillé de faire quelques séances, en complément de la thérapie plus conventionnelle que je faisais à l'époque. J'étais très sujette aux cauchemars à ce moment-là de ma vie, toujours sensiblement les mêmes. Elle m'avait alors orientée vers un médecin qui en faisait.

J'en ai parlé à mon psy qui lui-même s'était formé à l'hypnose mais ne l'utilisait pas car n'était pas à l'aise avec l'outil. Quand je lui ai dit vers qui mon médecin traitant m'avait orientée (elle le connaissait uniquement de réputation), il m'a fortement déconseillé d'aller le voir. Il m'a par contre orienté vers une psychologue qui utilisait l'hypnose dans ses pratiques, me disant qu'il ne la connaissait pas personnellement mais qu'elle était très professionnelle. Je n'ai jamais réussi à la contacter et ai laissé tomber.

Je pense que tout dépend de la personne que tu vas aller voir. Il faut te sentir en confiance.
Dans mon cadre professionnel, je suis amenée à travailler avec des psys. L'un d'eux pratique l'hypnose en cabinet privé. Il explique que parfois une seule séance parvient à débloquer la personne d'un trauma. Tout dépend du trauma et de l'importance de ce dernier. Mais il m'a assuré que l'hypnose ne devait durer qu'une dizaine de séances maximum. C'est une thérapie courte. Si on te propose beaucoup de séances, méfie-toi.