Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ErwanNZ
Bonjour à tous,

Je m'appelle Erwan j'ai 23 ans, je vais vous raconter mon histoire.

Je suis arrivé en Australie il y a deux ans, le 28 décembre 2013.

Durant mes 6 derniers mois j'ai rencontré une fille de 26 ans, anglaise de qui je suis tombé amoureux.

Elle est arrivée en juin avec un visa d'un an, du coup quand j'ai du quitter le pays le 25 décembre 2015 on s'était promit de se rejoindre dans un mois maximum.

Je suis parti en Nouvelle Zélande ou je suis depuis 10 jours, car je voulais rester près d'elle.

Je savais que ça allait être trés dur, et j'ai surement un manque de confiance en moi ? En elle ? Je ne sais pas. Mais on se disputait tous les jours car on se manquait toujours trop. Jusqu'à hier où c'etait la dispute de trop.. Elle m'a dit qu'elle m'aimait comme jamaisais que ça pouvait pas continuer comme ça, que c'était mieux pour nous deux.

Elle m'a ensuite dit que elle aurait dû me le dire plus tôt, qu'elle a pas été honnête ou peut être simplement qu'elle n'y avait pas pensé, mais elle se sentait un peu enfermée, elle qui aime se sociabiliser.. Moi je suis du genre casanier quand je suis en couple.

On a donc vécu ensemble pendant 6 mois, elle m'a quittée hier me disant qu'elle est en pleur, qu'elle est déchirée et qu'elle m'aime et m'aimera toujours.. Qu'elle ne veut rencontrer personne d'autre..

Je ne sais pas quoi faire, je suis ici pour elle, et je pense sincerement qu'elle ne changera pas d'avis..

Merci de votre aide...

Salut ErwanNZ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
P.s on parlait egalement d'enfants, fiancailles... je lui ai dit que je changerais envoyant des messages vocaux en pleurant (interdit!!!) Mais elle m'a dit que c'était pas la premiere fois que je promettait de changerais que ça revenait tout le temps.. Cette fille est vraiment différente de toutes les autres que j'ai rencontré.. C'est trop dur de la perdre alors qu'on s'aime. Je l'ai bloquée de fb et supprimé son numero que je ne connais pas par coeur.. Toutes les photos supprimées également.. Si elle à fait de même impossible qu'elle me contacte... C'est très dur.. 2 jours sans aucunes nouvelles..
Salut,

je suis loin d'être expert mais à priori je dirais que vu la "faible" durée de la relation, ton SR ne devrait pas être trop long, et du coup ça va etre difficile de se poser les bonnes questions: comment faire en si peu de temps pour arriver à changer suffisamment pour pouvoir prétendre réessayer cette relation en enlevant ce qui semble être le défaut majeur, les engueulades... Et une fois que tu penses avoir suffisamment "évolué" il sera temps de reprendre contact.

Et comme toujours sur ce site, la 1ere question à se poser finalement étant: est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter de la récupérer. On ne le dira jamais assez mais reconquérir une ex c est quand même pas mal de boulot par rapport à une nouvelle relation, tout ça pour une relation qui a malheureusement prouvé une 1ere fois qu'elle ne marchait pas. Dans ton cas, il y a quand meme un souci de distance, meme avec une "bonne" reprise de contact, l'idée de reprendre rendez vous "casually" et d en faire un super moment n est pas si facile. Bref, courage à toi, quoi que tu décides ;)
Je sais que ça en vaut le coup. Vraiment, c'est elle et personne d'autre. Je le sais. Elle est vraiment differente de toutes les filles que je peux rencontrer... La distance n'est pas un probleme car elle peut venir ici.. Elle etait sencé le faire.. Mais elle m'a dit qu'elle m'aime et m'aimera toujours.. Et que pour le moment c'est comme ça..

Comment ça mon SR ne devrait las être long ? De sa part ou de la mienne ??

Merci de votre réponse
Je ne peux pas accepter qu'elle rencontre un autre vu qu'elle sort souvent. Elle me disais toujours que j'étais le plus beau garçon qu'elle ai jamais rencontré etc... Sa meilleure relation.. Meilleur au lit..
Nous avions déjà eu ce genre nde discution comme quoi elle pouvait pas faire la fête comme.elle voulait mais ça s'était arrangé. Que sa façon de vivre etait differente de la mienne..

J'ai tellement de souvenir, tout me la rapelle, meme quand je vais au magasin, des emissions qu'on aimait regarder à deux. J ai meme encore un tee shirt avec son parfum imprégné..

Elle à surement encore une peluche que je lui ai offert..
Modifié en dernier par ErwanNZ le 04 janv. 2016, 12:55, modifié 1 fois.
"Comment ça mon SR ne devrait las être long ? De sa part ou de la mienne ??" pour moi je dirais de ta part et si ton but est de la reconquérir...
En lisant tes posts je fais 2 constats:

1) tu es extrêmement bouleversé et ne voit pas les choses de façon "réelle" (tu as un sérieux voile devant les yeux: idéalisation de la relation passée, tu veux croire dur comme faire à ce qu'elle t a dit comme quoi tu es ZE best en oubliant que ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l’être le lendemain, etc...)

2) tu mets de coté la question essentielle que je t ai posée: de combien de temps penses tu avoir besoin pour régler ton problème de couple: les disputes... parceque sans ça, en admettant que tu la récupères, 2 semaines après on te revois ici meme ;)

tu dis: "Je ne peux pas accepter qu'elle rencontre un autre...", tu n auras pas vraiment le choix, c est elle qui l a, et avec cet état d'esprit, tout ce que tu risques de faire c est d'aller lui raler dessus en lui reprochant quelque chose du genre "mais tu m avais dit que j etais le meilleur, je comprend pas, tu m as menti et t as qd meme rencontré quelqu'un"... et elle ne repondra PAS: "oh oui tu as raison, excuses moi je me suis trompée, j avais oublié, viens on s remet ensemble".
Donc SR pour calmer un peu toutes ces émotions qui te vrillent le cerveau... Aujourd hui tu hurles avec ton coeur, or le coeur est un très mauvais conseillé... regarde ta relation et ta situation comme si c etait celle d un pote qui te demande conseil... tu verras que ton discours serait très différent

et je ne dis pas tout ça pour te décourager de vouloir la reconquérir, je dis juste que là tu n es pas du tout dans le bon etat d'esprit, et tu n as peut etre pas bien saisi le but du SR

courage
Merci pour votre réponse.

J'ai envoyé un message, lui disant que je ferais des changements etc. J'ai egalemment parlé de ma situation ici, du nouvel an etc.. Comme si rien n'était, au lieu de lui repprocher tout et n'importe quoi.
Elle a repondu, elle a dit qu'elle a fait son avis qu'elle etait pas vraiment heureuse avec moi. Je lui ai dis calmement que c sur j avais changé, jetais pas comme ça avant elle. Apparemment sa famille lui disait de me quitterr car elle etait pas heureuse, 75% malheureuse elle m'a dit. Je lui ai dit qye j'irais la vour la semaine prochaine elle m'a dis que ça changera rien. Elle m'a limite parlé comme de la merde.. C'est dur mais au moins je suis fixé. J'ai tout fait pour la faire changer d avis. Mais c'est mort... Et moi aussi... Elle me croit plus quand je dis que je vais changer.. Je suis tué... Elle m'a dit que ses sentiments ne peuvent pas changer mais que ça sert à rien de perseverer. Comment vais-je faire ? J ai encore son image en tête, son odeur.. Tout ! C'est très dur et je crois que j'ai besoin d'aide, je suis quelqu'un de tres deppressif en general, mais là... Je suis mort. Je mange plus rien, et elle apparemment le vie pas trop mal... Apres tous ces projets de bebes, fiancailles... C'est fou comme j'ai meme plus envie de vivre. Son comportement à tellement changé, elle me dit qu'elle veut finir son visa seule etc... Comment m'en sortir. Je vais tomber malade si ça continu.... Elle est beaucoup plus heureuse sans moi... Jpeux pas m'en sortir...
on est tous passé par cette étape sur ce site tu sais, dans mon cas je suis allé voir mon généraliste qui m a filé un anxiolytique léger + un cacheton pour mieux dormir + un anti-ulcère car comme toi je mangeais plus, le tout à prendre une semaine ou deux le temps que le contre-coup de la rupture passe...
Après, à partir de la 2ème semaine j ai commencé à remanger un peu, à dormir un peu (moins qu'avant et toujours des crises d'angoisse au réveil) et j etais extrêmement malheureux (pleures fréqents et hyper sensibilité à tout), et puis ça se tasse un peu avec le temps... Je suis pas encore sorti de cette merde mais ca va quand meme mieux que les premieres semaines.
Si tu fais toujours pas face, le psy peut t'aider pourvu que tu en trouves un ou une (perso je prefere parler à une femme) avec qui ça "colle"...

Concernant ta rupture/tentative de reconquête, si tu avais lu quelques articles sur ce site tu aurais su que tenter de "convaincre" fait parti des "interdits": un interdit etant un de ces comportements naturels que l'on a et qui malheureusement est contre productif (essayer de convaincre, envoyer plein de texto, menacer de se suicider, parler de son malheur à ses ami(e)s à elle, etc... sont des interdits qui gênent la reconquête)

Bref, courage
Tu vis le plus dur : les premiers jours, fait moi confiance ça va passer, ça ne pourra qu'être plus apaisé dans quelques temps. Au début on a l'impression que l'autre nous a arraché le cœur, un sentiment de tristesse du profond nous envahit qu'on a plus goût à rien... Sois fort tout cela passera, à mon avis vu le temps de la relation (court) tu vas vite t'en sortir mais pour cela tu dois t'en donner les moyens! Écris moi en mp si tu veux je peux te donner des conseils plus précis. J'ai vécu quelque chose d'extrêmement douloureux moi aussi
Je veux bien oui.. Si ça peut m'aider...

Merci de votre aide en tout cas..

Le pire c'est que je me dis toujours qu'elle va peut être changer d'avis... Ça peut pas changer comme ça du jour au lendemain...
Concentres toi sur l'idée qu'elle ne va pas changer d'avis... "je me dis toujours qu'elle va peut être changer d'avis" c est le "discours qui t'arrange" et qui vient très naturellement à tous ceux dans notre situation: "c est pas possible", "pas après tout ce qu'on a vécu", etc... Ces pensées sont humaines et naturelles ET destructrice.
Encore une fois je rappelle que le SR a pour but premier de se détacher, de se reconstruire (bilan sur la temps passé en couple et détachement émotionnel de la personne qui nous a largué) et apres seulement tu pourras vraiment te demander s'il est judicieux de reconquérir

"Ça peut pas changer comme ça du jour au lendemain" pour toi c est du jour au lendemain, pas pour elle... ça fait probablement un bon moment qu'elle cogite, et ça on l'oublie souvent dans notre situation de largué
Merci pour votre aide..

Elle m'en a jamais parlé qu'elle etait pas tres heureuse. Elle a dit que sinon j'aurais fait la gueule.. Bref.

Je vais essayer de me changer les idees. Jeensuis inscrit à la salle de sport ça va m'aider je pense...

Merci pour votre soutien et de m'eclairer l'esprit..
Hésites pas a revenir sur le forum pour dire "j ai un doute, rebottez moi le cul" je le fais de temps en temps... parceque la "force" que nos message te donnent aujourd hui va faiblir d ici qq jours, parceque tu souffre et ça affaiblit l esprit, n hesites donc pas a venir recharger les batteries :)
relis toute cette discussion qu'on vient d avoir pour te re-persuader et tu verras avec le temps tu en auras de moins en moins besoin