Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Après avoir passé de longues heures à vous lire je vous rejoins car besoin de partager mon histoire et d'avoir votre soutien!

Mon histoire: presque 12 ans de relation et vie commune, avant on était amis, donc tous nos amis en commun. Toujours eu une très bonne entente, etc, nos amis sont devenus parents etc, moi je commençais à y penser aussi mais grosse claque cet été, je le sentais distant, on discute : il se sent vide, n'a plus envie de faire de projets, que non il n'y a personne d'autre, il dit que ses sentiments sont bcp d'affection car c'est de l'habitude. Bref dès cette annonce je rebondis, regarde tous les sites pour adopter le bon comportement : détachement/plus d'expression de sentiments/ pas de supplication, lui cherche un appart et en trouve un fin octobre, il part début novembre, on s'est super bien entendu jusqu'au bout (je suis même allé avec lui l'aider à choisir ses meubles...). On fixe le jour où il part définitivement et me propose un restaurant à faire la semaine d'après en guise de séparation. Dès le premier jour de son départ je décide de ne jamais le contacter, ce sera à lui de le faire, ce qu'il fera tous les 2/3 jours, moi je répondais jamais tt de suite, essaye de mon côté d'avancer (enfin plutôt d'essayer de me relever). Finalement j'étais dans un gros gros espoir alors ça allait, finalement il me reparle du restaurant, je décline exprès car je savais que je partais la semaine d'après en vacances (en mode je suis une guerrière j'avais réservé une semaine au soleil seule en centre sportif!) et lui dit que c'est trop tôt pour moi que je préfère qu'on se fasse ce resto à mon retour de vacances. Il comprend, du coup il essaye de prendre de mes nouvelles (pour me souhaiter bonnes vacances, pour me souhaiter un bon retour, pour savoir comment c'était, etc) et j'ai tjs bien réagi qd je répondais (car il m'appelait aussi) en mode je vais bien, je m'amuse, je vis au jour le jour et sans jamais donné de détails. Bref on reparle du restaurant, on fixe une date, c'est moi qui choisit la date, quelques jours avant il me dit : "plutôt que ne faire qu'un resto pourquoi ne pas aller aussi voir la pièce de théâtre que tu voulais voir?" Donc j'accepte, au final il me propose d'aller aussi boire un verre avant le théâtre.

Bref cette soirée etait supere, je revenais de mes vacances où j'étais parti toute seule comme une grande, alors j'étais forte et pas du tout en attente, je m'étais bien préparé et c'était top, on a bcp ri, jamais abordé notre passé mais parlé de notre présent à chacun, ce qu'il en est ressorti c'est qu'il aimerait bien qu'on se fasse des sorties comme ca, qu'on pouvait faire le jour de l'an ensemble et qu'il faudrait que je vienne chez lui voir son appart, il a insisté pour me raccompagner chez moi (ancien chez nous) j'ai été forte car je suis resté encore souriante et lui avait les larmes aux yeux. Bref c'était début decembre.
Donc plus tard on reparle nouvel an, du coup pas question de faire chez des amis comme on faisait avant et lui propose une soirée sur Paris qui avait l'air bien sympa, on propose à un autre couple d'amis de venir avec nous. Le nouvel an arrive : je me suis mis sur mon 31 (lol) mais je m'étais pas assez blindé. Du coup j'ai supporté la soirée on s'est bien amusé mais en rentrant chez moi grosse déprime (j'avais pris un taxi, m'a obligé à accepter qu'il paye la moitié, en arrivant chez moi j'ai vu qu'il avait essayé de me tel 3 fois et sms pour savoir si j'étais bien rentré). Je l'ai rappelé et ai craqué, je lui ai dit que je ne serais jamais son ami et que si lui ne voit que cette perspective je préférais qu'on ne se voit plus que je puisse tourner la page et rencontrer qqun d'autre un jour. Que je ne comprend toujours pas ce qui n'a pas fonctionné. Il m'a redit comme depuis cet été que ce n'est pas moi, qu'il n'y a personne d'autre non plus, que je suis en tout parfaite mais que c'est comme ça, on peut pas revenir sur le passé, les faits sont là il n'a plus eu envie de faire des projets car peut être qu'on a attendu trop lgtps pour en faire.
Bref, je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai encore du mal à saisir comment on peut arriver à ce constat s'il n'a rien à me reprocher, qu'il me dit qu'il aimait bien sa vie, que je suis géniale mais que les sentiments sont plus les mêmes et qu'il n'y a personne d'autre même pas de loin. Du coup je ne sais pas ce que je pourrais changer....

Bref le constat est celui là j'ai cru être en mode reconquête alors qu'en fait je le laissais tranquille faire son chemin sans faille puisqu'il continuait à me voir donc c'était facile pour mieux se détacher et bien non. Bon du coup hier je lui ai tel dans l'après midi (il n'a pas répondu et heureusement) car comme j'étais extrêmement mal je voulais lui dire en mode rigolante "laisse tomber pour cette nuit j'étais fatiguée etc" mais un ami m'a dit non ca sert à rien, maintenant fais la morte. Et bien oui bonne idée. Donc hier il m'a envoyé deux messages pour savoir pkoi je l'avais appelé je n'ai pas répondu, début du SR du vrai! Allez hop c'est fini les conneries. Je ne regrette pas mon appel car au moins j'ai pris conscience que je me mettais le doigts dans l'œil et que je me faisais des films alors que Mr faisait son deuil tranquille en pouvant continuer de compter sur ma présence et bien non. Fini, nada, maintenant il faut que je m'y tienne et faire partir cette dépendance!!! Allez hop!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de commenter ce serait sympa pour savoir ce que vous pensez...

Je nous souhaite à tous de trouver le bonheur à 2 cette année!!!
Modifié en dernier par Hope83 le 12 janv. 2016, 20:42, modifié 2 fois.

Salut Hope83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir!

Ca y est mon sujet vient d'apparaître je suis contente!:). Bon on tient bon le SR, aujourd'hui il a essayé de le joindre 2 fois par tel j'ai pas répondu, c'est pas facile, à base de "oh le pauvre, il m'a jamais fait ca lui!" Et heureusement que j'ai cette autre voix :"t'es c**** ma pauvre fille il a fait bien pire il est parti alors on arrête d'être trop gentil!".

Voilà!

Courage à tous il faut tenir c'est sans doute notre dernière chance mais bien surtout de réussir à se lever plus facilement le matin et pouvoir retrouver une certaine forme de joie de vivre! (Parce que avt que je le revois je re-réussissais à chanter dans ma douche et ce WE j'ai bien usé de mes kleenex) alors disparaître c'est très bien!
Bon suite des événements : il vient de réessayer de me joindre 2 fois, m'a laissé un sms "coucou toi! Rappelle moi stp dès que tu es dispo! Bonne journée! Bisous". Du coup je pense le rappeler dans 1h (qd j'arrive car je suis dans le train) et lui expliquer qu'il faut qu'il me laisse tourner la page car je ne peux pas être son ami.

Ca me fend le cœur tellement qu'il me manque et que j'ai envie de tout sauf de couper les ponts mais je sais que c'est la meilleure solution... Vous êtes d'accord?

Merci et bonne journée à vous tous!!! (Beurk le lundi :))
Hope83 a écrit :Bon suite des événements : il vient de réessayer de me joindre 2 fois, m'a laissé un sms "coucou toi! Rappelle moi stp dès que tu es dispo! Bonne journée! Bisous". Du coup je pense le rappeler dans 1h (qd j'arrive car je suis dans le train) et lui expliquer qu'il faut qu'il me laisse tourner la page car je ne peux pas être son ami.

Ca me fend le cœur tellement qu'il me manque et que j'ai envie de tout sauf de couper les ponts mais je sais que c'est la meilleure solution... Vous êtes d'accord?

Merci et bonne journée à vous tous!!! (Beurk le lundi :))
Hello

S'il n'y a vraiment plus possibilité d'être ensemble et que son amitié tu n'en veux absolument pas alors tu as raison de le sortir de ta vie...

Il décide de la rupture...qu'il en assume les conséquences et tu ne lui dois rien maintenant.
Bonjour!

Quelle plaisir de lire vos messages, je me sens moins seule d'un coup! Du coup je l'ai rappelé ce matin pour lui dire qu'à partir de maintenant je devais tourner la page et qu'il faut qu'il comprenne ma décision que je ne veux plus qu'on se donne de nouvelles, il était très triste (je l'entendais un peu pleurer) mais m'a dit qu'il comprenait. Alors voilà je pense que j'ai bien fait même si je me sens complètement déchirée, c'est parti pour le vrai SR! Je garde qd même espoir malgré tout que je lui manque au bout d'un certain temps... Mais peut être que cet espoir partira un jour!!!

Encore merci de m'avoir répondu, j'en suis au point que j'aimerais qu'il m'ait menti et qu'il y ait qqun d'autre et que ça marche pas et qu'il regrette plus tard... C'est tellement dur de se dire que c'est fini qd tout s'est bien passé pendant 12 ans (et en plus première relation...).
Salut,

je n ai pas un avis très éclairé, n'ayant jamais vraiment récupéré d'ex, mais je dirais que tu as plutot pas mal agi jusqu'à présent à part peut etre la trop grande disponibilité au début quand tu l'as finalement "aidé" un peu à commencer son deuil (disponibilité, facilité pour lui puisqu'il peut te voir tout en essayant de s'en remettre). Tu ne sembles pas avoir fait beaucoup d'interdits (peu peuvent s en vanter), après tu le rappelles peut etre un peu facilement mais bon. Le coté plutot positif pour toi au final c est qu'il a des sentiments encore malgré ce qu'il dit (on ne pleure pas au téléphone quand on éprouve rien) donc le SR devrait remplir facilement son double role: te reconstruire avant tout, et qu'il se rende compte que tu lui manques en fait... Donc SR power, lache rien, demande conseil s'il te contacte et que tu hésites sur la façon de repondre, et tiens bon
courage.
Tu sais moi j'ai été remplacée par une autre dans la même semaine que la rupture. Et je vais te dire, c'est l'enfer sur Terre. Imaginer la personne que l'on aime de tout son être en train de murmurer les petits noms d'amour qu'il avait pour nous à une autre... Toute personne l'ayant vécu te dirait qu'on a pas besoin de ça en plus du rejet. Penser à lui en train d'en toucher une autre. .. juste la regarder comme il me regardait... j'ai cru que j'allais en mourir de cette torture. Après plus d'un mois, je me dis que j'aurais préféré ne pas savoir. Après tout, quel besoin de me le dire sinon se soulager lui ? Il ne m'aimait plus après tout. Il ne me devait pas de me dire qu'il était avec quelqu'un d'autre. ..

Mais pour revenir à ton histoire : tu dis que si c'était pour une autre, ça te donnerait de l'espoir si on veut, que ça ne serait qu'une phase. J'y ai pensé moi aussi. Jusqu'à temps que je vois clair : est-ce que moi, j'aurais pu le quitter pour un autre de la façon que je l'aimais ? ? NON ! J'étais si amoureuse de lui que rien n'aurait pu faire dévier mon regard. J'ai réalisé que son amour n'était pas assez fort. Que nous ne vivions pas la même histoire ! (Écrire ici avec de gens me l'ont fait comprendre plus vite). Si la cause de la rupture n'avait pas été cette fille, ça aurait été autre chose. Quand tu aimes vraiment quelqu'un, rien ne te fait dévier de cette amour.

Je crois que ton ex ne t'aime plus, mais qu'il a de la difficulté à se séparer de toi, ce qui n'est pas la même chose qu'aimer quelqu'un. Il s'agit d'une forme de dépendance affective. Ce n'est pas facile d'avoir connu une personne pendant 12 ans et de dire adieu. Il a peur de te te perdre de vue, mais ce nest pas de l'amour. Oui, c'était une erreur de rester amis. On est plusieurs à faire cette erreur car en plus d'avoir à supporter le manque relié à la rupture, c'est nous qui avons été largué ! Nous on aime toujours ! On a beaucoup plus d'excuses qu'eux de faire cette bourde. Lui a fait le choix de se séparer de toi.. Il n'a qu'à assumer maintenant. Ce qu'il ne fait visiblement pas. Mon ex faisait la même chose. Je ne lui répond plus maintenant. Ou tardivement. Il est en train d'abdiquer car il voit bien que je ne suis pas très participative.

On a en commun quelque chose d'important : à moi aussi il a dit que j'étais "parfaite" et que je n'avais rien fait de mal. C'est vrai que ça rend plus difficile l'analyse de la rupture. Qu'est ce qu'on a fait au juste ? ? Perfection ?? Donc si je comprends bien, j'étais juste pas assez intéressante dans l'ensemble ? Voici ce qui me venait à l'esprit avant de réaliser bien des choses. .. Ne fournir aucune explication à l'autre est tellement mauvais pour lui : comment peut on trouver quoi corriger ? On ne peut travailler sur aucune "erreur", on ne peut rien se faire pardonner. On est en pleine déconfiture, ne pouvant que supporter la séparation sans rien pouvoir travailler. Moi aussi mon ex a beaucoup pleuré. Normal : ils savent qu'ils font du mal à quelqu'un de bien. ... Il t'a enlevé tout pouvoir en te quittant sans explications valables et s'accorde maintenant le droit de te garder sous le coude car justement, tu es "parfaite" comme amie, comme personne "dans sa vie" mais il veut des papillons avec quelqu'un d'autre. .. Fuis à grandes enjambées ! Crois moi, c'est la seule solution. S'il ne respecte pas ta décision, bloque son numéro. Tu vas voir le SR est difficile mais plus le temps passe, plus chaque jour dans le silence devient une petite victoire. Cette reprise de contrôle redonne de la fierté. Pour ma part ça fait 9 jours (avec recontact de sa part) et je me sens de mieux en mieux.

Bon courage. Bisou
Marianne
Modifié en dernier par Marianne07 le 04 janv. 2016, 12:55, modifié 1 fois.
Bonsoir!

Merci pour vos réponses!

Oui vous avez tout à fait raison, j'ai essayé de me comporter de la façon la plus rationnel mais forcément quand on est en plein dedans on ne voit pas nos erreurs malgré notre volonté de faire au mieux!

Marianne tu as tout à fait raison, savoir ne sert qu'à faire plus de mal alors je m'excuse d'avoir pensé que ce serait bien!

Donc oui je vais appliquer vos conseils et j'avoue que ça me fait du bien car il y a tjs un doute sur la bonne attitude mais quand elle est confirmée par vous tous et bien c'est déjà bien de savoir que l'on se trompe pas sur le comportement à suivre. Ca nous donne déjà une ligne de conduite quand on n'arrive pas à se projeter dans l'avenir (pour mon cas c'est comme ça en tout cas)!

Et oui Marianne c'est ça qui est compliqué qd on lit sur tous les sites "vous devez comprendre ce qui n'allait pas chez vous pour changer" Ba ça nous laisse un peu sur notre fin:)!

Mais franchement j'ai bien compris que le plus important est de se retrouver soi et d'arriver à avancer car c'est évident que l'avenir ne peut être que meilleur!!!

Et que comme je le dis souvent les gens qui redécouvrent le bonheur après avoir souffert sont bien plus heureux que ceux qui n'ont pas trop souffert!!! (Désolée pour la petite philosophie du soir:))

Malgré tout je pense qu'on sait tous qu'il faut ne pas se faire de fausses idées, redéfinir ses propres besoins et tel une éponge absorber tout l'amour que nos proches nous apportent (enfin facile à dire qd on a l'impression d'avoir un gros caillou en permanence à la place du cœur:)!)

Donc à partir de maintenant il faut savoir se détacher, se protéger et attendre. Je sais que plus le temps est souffrance plus il dure une éternité, alors vite il faut arriver à apprécier nos futurs journées qu'elles passent plus vite!!:)

Bon malgré tout je suis désolée de vous décevoir, mais même si j'essaie de me percoider que je m'étais trompée et qu'il n'était pas l'homme de ma vie, n'en demeure pas moins une lueure d'espoir contre laquelle j'essaie de lutter mais qui me maintient. Peut être que j'en ai encore besoin même si j'essaie de ne plus me faire d'illusions!

Alors merci Kylarster pour ton SR Power!!! J'adore!!:)

Bon courage à vous tous! Nous ne sommes pas seuls car nous sommes tous là! En fait on devrait tous faire une immense coloc, la "SR Coloc":)

Bonne soirée à vous tous et svp faites pas comme moi il faut que j'arrête les plats surgelés... Grrr je les retiens les gens qui disent :"hey tu vas voir c'est trop bien d'être célibataire" moi je leur dis "ba ferme ta b*****"
lol

Allez un petit coup de Gueule aussi aux fameux:
- ba il faut pas se laisser abattre et ceux la même te demande leur avis pour l'achat de Noël de leur conjoint ou leur projet de vacances!!!

Bon désolée pour le blablatage!!!

Bon courage à vous tous!!! :D
Je suis dans la même situation, séparation car avec les années il avait moins de sentiments mais il en avait quand même, on a trop tardé pour les projets... Il a fini par se rapprocher d'une autre je l'ai découvert et mon monde s'est écroulé... J'ai coupé les ponts définitivement, dur mais c'est la meilleure solution, ça fait environ 4 mois et je ne regrette pas. Courage les filles !!
Coucou!!!

Moi je dis qu'il faut savoir ce qu'on doit changer dans le futur, mais ne rien regretter du passé, car ce qui est fait est fait et bien plus encore, on a jamais voulu mal faire!

Alors ça ne sert à rien de se fouetter avec des ronces!! L'important c'est de ne pas regretter mais effectivement apprendre pour le futur!!

Pour le manque de projets je pense que c'est effectivement une faiblesse mais non une raison suffisante pour partir!! Je n'ai personnellement jamais fermé les projets, on s'est laissé aller par plutôt les projets vacances, nos boulots et les "pour plus tard" car moi c'est en commençant à parler bébé que Mr a tout d'un coup tout remis en question! Car avant qu'il conclut qu'il avait besoin de se concentrer sur lui même, il a questionné tous nos couples d'amis pour savoir s'ils étaient toujours heureux en couple après un enfant. Même s'il disait qu'il n'a pas peur de s'imaginer père et après il a dit que tout ses questionnements c'était sans doute du à notre relation. Bref je ne me pose plus la question ça sert à rien! Car moi je pense qu'il n'est jamais trop tard dans la vie!

Bref tout ça pour dire que lorsqu'on on l'impression d'avoir tout fait pour bien faire (moi je sais que justement mon problème c'est que j'ai trop agi dans le passé pour lui faire plaisir) mais en vérité on se rend compte des problèmes que après!!!

Alors arrêtons de nous fouetter! Pardonnons nous et justement avançons pour nous!!! Ouais Ca y est je l'ai le SR!! Lol

Oui Ca y est aujourd'hui j'ai enfin ressenti un petit peu de colère!!! Yes!! Je suis sur la bonne voie!!!

Et puis voilà mes deux citations favorites du moment de Lao Tseu:
- mieux vaut allumer une toute petite lumière que de se plaindre de l'obscurité
- celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois

Donc on tient le SR ok!!!!!!???? C'est notre action, et c'est le fait de justement être maitre de cette action (vu que vous ressentons tous la même chose : on nous a coupé l'herbe sous le pied, et ne pas être maitre de cette action est horrible!) qui nous redonne notre amour propre!!!

Et après on sera encore plus tous supers balaises!!!

Et on connaît pas l'avenir mais il faut pas en avoir peur et pour ça il faut arrêter d'y penser pour le moment!!! Chaque jour est un nouveau pas et c'est tout ce qu'on doit regarder pour l'instant!!'

Plein de bons petits pas à tous!! (J'avais encore jamais dit ça lol)
Bonsoir!

Voilà 8 jours de SR et je continue ma résurection! C'est vrai qu'une semaine c'est court mais il se passe tellement de choses dans notre tête que l'on a l'impression qu'un mois s'est écoulé!...

J'ai besoin de vos conseils avisés, car me complaisant dans mon SR j'ai néanmoins besoin de le contacter pour régler nos dernières formalités : location box pour lui, pour enlever ses dernières affaires ainsi que celles de ses parents, lui demander s'il veut tjs racheter mon appartement dans lequel vivent ses parents. On habitait dans la maison de mon père depuis 4 ans, oui ca fait un peu cas soc' vu de loin lol (mais c'est une trop longue histoire:) bref, après que tout cela sera fait, plus aucun lien, je me rachète un chez moi et j'ai trop hâte biensur.

Pour info, ses parents passent me voir dimanche pour que justement je leur explique un peu la suite des événements (son père m'a appelé hier) et de leur dire que je les adore qu'on pourra aux occasions se donner des nouvelles qd tout ca sera fini mais qu'il va falloir qu'on s'éloigne aussi!! En plus dimanche c'est l'anniversaire de mon ex mais ils ont du zapper:) (j'allais pas leur rappeler ca collait pas avec mon image actuel lol)

Donc voilà mes décisions pour un tant soit peu pas trop affecter mon SR:
- je lui souhaite pas son anniv, ca c'est clair
- je compte lui envoyer un mail demain (car trop d'affect via sms) où je mettrais en objet "logistique"...
Dans le mail je mettrais :
"Coucou X,
J'espère que tout va bien, (grrr rien que ça, ça m'énerve d'écrire ça car j'espère que non lol)
Je voulais savoir si tu étais d'accord sur les points suivants :
- que vous trouviez rapidement un box pour les affaires qu'il reste chez moi, une fois cela effectué, je pourrais récupérer mes clés et couper le lien bizarre que j'ai encore avec tes parents même si je les adore, ce n'est pas sain ni pou eux ni pour moi (nb: son père avait prit l'habitude de venir tous les jours s'occuper du jardin, nourrir le chat etc, et c'est encore comme ca...)
- je voudrais vendre mon appart rapidement (car je veux me racheter un bien et partir de la maison), j'ai bien réfléchis à ta proposition de le racheter, et je trouve que ce serait vraiment une bonne idée! Donc tu me diras si tu es toujours interessé car pour info ton papa m'a appelé, tes parents viennent me voir dimanche pour que nous discutions de la suite et à toi de me dire si je peux leur en parler?
- je vais prendre rdv avec plusieurs agences pour faire l'estimation la plus juste, je le ferais en présence de ton papa, comme ça ce sera clair.

Je te souhaite une bonne fin de semaine,
Y"

Voila, ca m'énerve de briser mon SR mais je suis bien obligé... Que pensez vous du mail? Encore trop d'affect?

Merci bcp!!!
Et bonne soirée à vous tous...
Oui et je sens vraiment que je change!!! C'est trop bien le SR!!:) lol et du coup je suis même dégoûtée de devoir rentrer en contact... Mais c'est pour mieux avancer après!

Je continue mon chemin grâce au SR mais surtout grâce à ce site et toutes les personnes que j'ai pu "rencontrer" ici! Merci!
Merci Marianne! Ah oui tu as raison c'est mieux le "bonjour" (mauvais réflexe de l'ancienne relation). Par contre je vais l'envoyer que demain matin pour passer une soirée tranquille sans stress car je suis pas encore assez forte pour ne pas être en attente après de sa réaction grrr...
Pour info j'aime bien le mail il est trop clair, mais si tu peux carrément passer en mode "cordial" fais le. Genre pas froide non plus mais un peu moins de marque de familiarité. Le "coucou " je dirais : " salut" par exemple mais sinon dans l'ensemble je trouve ça bien et bravo tu as l'air de tenir le bon bout !! ;)
Dans mon cas c'était parceque je souffrais énormément et que comme c'était lui qui m'avais infligé cette souffrance, je lui en voulait tellement que je souhaitais qu'il regrette et qu'il ai mal au fond (même si je n'ai jamais souhaité qu'il revienne car ca n'aurai pas pu fonctionner de toute façon il m'a trahis...)
Il a écrit durant quelques semaines à une nana sous mes yeux, s'est rapproché d'elle, a joué à un jeu de séduction par message. Tout ca suite à une soirée où ils se sont vus et où il se sont rapprochés. Il m'a tjs dit de jamais l'avoir trompé mais avoir trahis ma confiance oui il a assumé, mais pour moi c'est pareil voir même pire. J'aurais aimé qu'il me trompe physiquement avec elle ou une autre, sans sentiments d'affection alors que là il y avait visiblement petit à petit un rapprochement émotionnel et c'est ca qui fait très mal apres presque 7 ans d'amour...
Les filles vous savez moi j'y crois pas à ça. Genre que on paie un jour ou l'autre pour ce qu'on a fait. Cette mentalité vient de la mythologie religieuse... plein de gens méchants vivent leur vie "en ne payant' jamais pour ce qu'ils ont fait. :/

Youpiyou... je comprends. . Mon ex a connu sa next en septembre dans sa nouvelle session universitaire. Ils sont dans le même programme d'études et elle s'est mis à venir le voir lui et ses amis. Progressivement elle s'est mise à lui parler et à l'aider dans ses travaux. 1 mois avant qu'il ne me quitte ils se sont mis à se parler sur Facebook. Il m'a assuré qu'au départ c'était sans arrière pensée mais ça me fait mal de penser qu'il parlait à une autre dans mon dos et qu'il me la caché. En fait moi j'ai des copains masculins et je leur parle mais je ne lui cachais pas. Enfin environ deux semaines avant la rupture elle lui aurait déclaré ses sentiments. Il lui aurait répondu "que lui ne le savait pas encore". La semaine suivante il n'est pas venu me voir quand il est revenu en ville pour le week-end et je ne comprenais pas pourquoi (nous ne nous voyions que le week-end à cause de la distance). On se parlait chaque jour plusieurs fois par jour par sms je recevais toujours ses "je t'aime bb" à plusieurs reprises alors je ne me doutais de rien. Quand il m'a annoncé qu'il me quittait, il n'était pas encore avec elle et me lui avait pas déclaré ses sentiments réciproques. Ça s'est fait dans les jours suivants ... :(

Évidement, je n'ai que cette version qui vient de lui. Je me dit qu'il a dû se passer quelque chose avant la rupture. Il est rare qu'une fille fasse une déclaration d'amour à un gars sans qu'il ne se soit passer quelque chose entre eux. .. je ne le saurai jamais.

Je lui ai tout pardonné. En mon sens, l'amour ne se contrôle pas. Il a pas choisi d'arrêter de m'aimer. Il a pas choisi de tomber amoureux d'une autre. Et il a attendu de me voir en personne pour me l'annoncer car il refusait de faire ça par texte, ce qu'il dit être "degueulasse". Il veut me garder comme amie. J'ai dit oui au début. Je viens de lui annoncer il y a une semaine que je n'écrirais plus.
Ba moi je suis pas d'accord:) il peut tjs y avoir qqun autour de nous où on pourrait tomber amoureux si on est faible. Dès qu'on sent le risque, on évite tout rapprochement, on dit des trucs débiles et on parle que de son conjoint et l'autre arrête à coup sur.

Perso moi c'est mon fonctionnement qd je suis sûre que je veux passer ma vie avec mon conjoint (c'était mon état d'esprit développé durant ma relation) car ca m'était justement arrivé de me poser des questions "au début" (plusieurs années qd même) de la relation.

Car justement ce sont des choses qui peuvent et arriveront forcément un jour. Alors s'y adonner et s'y perdre c'est un choix!

Et ils ont fait ce choix, celui d'être faible c'est tout.
Hope83 a écrit :Ba moi je suis pas d'accord:) il peut tjs y avoir qqun autour de nous où on pourrait tomber amoureux si on est faible. Dès qu'on sent le risque, on évite tout rapprochement, on dit des trucs débiles et on parle que de son conjoint et l'autre arrête à coup sur.

Perso moi c'est mon fonctionnement qd je suis sûre que je veux passer ma vie avec mon conjoint (c'était mon état d'esprit développé durant ma relation) car ca m'était justement arrivé de me poser des questions "au début" (plusieurs années qd même) de la relation.

Car justement ce sont des choses qui peuvent et arriveront forcément un jour. Alors s'y adonner et s'y perdre c'est un choix!

Et ils ont fait ce choix, celui d'être faible c'est tout.
En fait il m'a dit qu'il avait commencé à se poser des questions sur nous deux avant l'arrivée de cette fille. Ses questions étaient là la semaine, mais quand il me voyait la fin de semaine, des questionnement disparaissaient en fumée. Jusqu'à cette fille.... j'en ai conclu justement que son amour n'avait justement pas été assez fort pour résister. Comment lui jeter la pierre ? Ce n'est pas quelque chose qui se contrôle :/
Oui je comprends ce que tu veux dire... je sais pas... Au bout de plusieurs années j'estime qd même qu'on doit savoir pourquoi on est avec la personne et pour ca ce sont pas les sentiments qui doivent répondre à ces questions, ce sont les valeurs de l'autre, les mêmes envies, le partage, et savoir se battre pour raviver la relation qd on sent que les sentiments baissent et pas attendre de ne plus avoir envie de se battre et d'attendre que qqun d'autre arrive à ce moment là.

C'est la première chose que j'avais dit à mon ex (bien avant des heures de discussion, le problème de cohabiter un moment avant que l'autre trouve un logement...): "c'est comme le barbecue, tu as regardé les braises s'éteindre, n'a pas essayé de le relancer et là tu piétines les braises" (il m'avait répondu "la c'est mon cœur que tu est entrain de piétiner" j'avais pas répondu d'ailleurs)

Bref je nous souhaite de trouver des personnes plus fortes c'est tout...

Alors sur ce bonne nuit à tous!!
Hope83 a écrit :Oui je comprends ce que tu veux dire... je sais pas... Au bout de plusieurs années j'estime qd même qu'on doit savoir pourquoi on est avec la personne et pour ca ce sont pas les sentiments qui doivent répondre à ces questions, ce sont les valeurs de l'autre, les mêmes envies, le partage, et savoir se battre pour raviver la relation qd on sent que les sentiments baissent et pas attendre de ne plus avoir envie de se battre et d'attendre que qqun d'autre arrive à ce moment là.

C'est la première chose que j'avais dit à mon ex (bien avant des heures de discussion, le problème de cohabiter un moment avant que l'autre trouve un logement...): "c'est comme le barbecue, tu as regardé les braises s'éteindre, n'a pas essayé de le relancer et là tu piétines les braises"
(il m'avait répondu "la c'est mon cœur que tu est entrain de piétiner" j'avais pas répondu d'ailleurs)

Bref je nous souhaite de trouver des personnes plus fortes c'est tout...

Alors sur ce bonne nuit à tous!!
Oui. .. ça fait un moment déjà que j'ai compris qu'il ne s'est pas battu pour moi... pour nous. ..

Bonne nuit. Bise
Pas mal le SR de 8 jours ! Je ne pense pas que ce mail (qui sera parfait une fois les deux-trois modif' déjà suggérées par les collègues JRMistes seront intégrées !) en soit une infraction même si je comprends ce que tu veux dire...
Je suis un petit peu dans la même situation que toi... Sur une relation plus courte (5 ans), sauf que mon ex a exprimé en plus de la perte de ses sentiments amoureux, être submergé par le malaise profond qu'il a enfoui pendant des années à la suite du décès d'un de ses parents... Sûrement pas une coïncidence... Bref, je diverge sur mon histoire mais le fait est que d'avoir ce problème d'appart à régler aussi de mon côté m'empêche de couper les ponts réellement... Je crois que tu le gères mieux que moi et je t'en félicite ! Hold on !
Coucou!

Oui Marianne c'est tout à fait ça, qu'importe le pourquoi du comment, la seule chose qu'il faille retenir c'est celle là: ils ne se sont battus pour nous, alors on va pas se battre pour eux, s'ils reviennent un jour en rampant par terre ce sera à eux de se battre et là on verra bien. En attendant, battons nous pour nous!

Patachou: merci pour ta réponse! Et oui c'est galère qd il y a encore des soucis de logistique, du coup je me dis qu'il faut régler ça le plus vite possible pour enfin pouvoir faire un vrai SR serein!!!!

Je vais envoyer le mail avant de commencer le boulot, j'espère qu'il répondra par mail car pas envie qu'il appelle!... Je vous dirais!!

Bon courage et bonne journée!
Coucou les amis!!

Bon voici ce que je viens de recevoir par sms, j'ai pas encore pris le temps de réfléchir à ce que je répond ou pas, qu'en pensez vous?:

Salut "mon prénom",

Je viens de lire ton mail!...
J'espère que ça va?
Pour la logistique je suis complètement d'accord avec toi!
Donne moi tes dispos de cette semaine!
Si tu ne veux plus me voir je passerais ainsi quand tu ne seras pas la récupérer mes affaires et faire un gros câlins a mon chat!
Sinon moi je veux bien te voir que l'on en discute!

"Mon prénom", Je veux juste que tu réfléchisses bien a tout cela!
"lieu de mon appart" te permet une rentrée d'argent assurée tous les mois tu pourrais en profiter afin de prendre un credit et t'acheter un vrai chez toi, un second apart!

Prends pas de décisions hâtives stp!
Si cela est bien réfléchi, dis le moi et je serais preneur pour "lieu de mon apart"!
Je n'ai jamais profité de toi et je ne veux surtout pas commencer!

Pour les clefs, si ce n'est que cela mes parents te les rendront mais surtout pense à toi!

Sache que je comprends ta démarche, pour le formalisme du mail j'aurais sans doutes voulu autre chose mais tout cela est de ma faute alors je ne vais pas me plaindre!
Tu compteras toujours pour moi et je veux te faciliter un maximum les choses...on fera comme tu veux...promis!

Pour le reste appelle moi quand tu as un peu de temps,stp!

Je pense à toi malgré tout, j'attends de tes nouvelles et te souhaite une bonne journée!

Je t'embrasse.

Ps: et oubli pas de résilier free pour la logisitique ;)"

Voilà, pour info je veux absolument me débarrasser ce cet appart et n'ai pas envie de le revoir pour le moment! Que réponds-je?:)

Merci à vous...
Hope83 a écrit :Coucou les amis!!

Bon voici ce que je viens de recevoir par sms, j'ai pas encore pris le temps de réfléchir à ce que je répond ou pas, qu'en pensez vous?:

Salut "mon prénom",

J'espère que ça va?
Si tu ne veux plus me voir je passerais ainsi quand tu ne seras pas la récupérer mes affaires et faire un gros câlins a mon chat!

"lieu de mon appart" te permet une rentrée d'argent assurée tous les mois tu pourrais en profiter afin de prendre un credit et t'acheter un vrai chez toi, un second apart!

Si cela est bien réfléchi, dis le moi et je serais preneur pour "lieu de mon apart"!

Pour les clefs, si ce n'est que cela mes parents te les rendront mais surtout pense à toi!

Sache que je comprends ta démarche, pour le formalisme du mail j'aurais sans doutes voulu autre chose mais tout cela est de ma faute alors je ne vais pas me plaindre!
Tu compteras toujours pour moi et je veux te faciliter un maximum les choses...on fera comme tu veux...promis!

Je pense à toi malgré tout, j'attends de tes nouvelles et te souhaite une bonne journée!

Je t'embrasse.

Voilà, pour info je veux absolument me débarrasser ce cet appart et n'ai pas envie de le revoir pour le moment! Que réponds-je?:)

Merci à vous...

Bonjour Hope, je m'insinue sur ton fil pour répondre à ta dernière question: quoi lui répondre? et bien la stricte vérité: je veux absolument ne plus être impliquée dans cet appart (au lieu de "débarrasser" pour pas le heurter mais tu vois l'idée) et je n'ai absolument pas envie de te revoir pour le moment. et ensuite à toi de voir l'aspect logistique

la réponse de ton ex me parait assez "digne", il ne te garde pas sous le coude, il essaie d'être le plus "amical" possible (ce qui est maladroit car tu ne veux pas et ne peux pas être son amie, mais qu'aurait-on dit s'il avait été désagréable??!!) entends moi bien je ne dis pas "ton ex est génial", je dis qu'il semble assumer son statut de largueur et c'est déjà ENORME quand on lit ce qu'on lit sur les ex du forum

ton ressenti: plus cet appart et pas le voir lui, est tout à fait "audible", n'a rien de "honteux" donc moi je te conseillerai la sincérité, ni plus, ni moins

Bon courage!
Hope83 a écrit :Coucou les amis!!

Salut "mon prénom",

J'espère que ça va?

Je t'embrasse.

Merci à vous...

Moi je lui dirais :

Bonjour, ça va bien, merci.

Ton "inquiétude" est bien gentille, mais mes démarches sont pleinement réfléchies. Tu passeras chercher tes affaires quand tu le souhaites, que je sois là où pas importe peu. D'accord pour la solution de tes parents concernant tes clés.
Aucun "formalisme". On avait des trucs à régler et le but de mon mail n'allait que dans ce sens. Merci de collaborer à ce que ça se passe dans la bonne entente.

Je te souhaite une bonne journée

Voilà. Poli sans plus. Je sens un peu d'étonnement dans le mail de ton ex, mais pas de regrets. Il est laisse pas vraiment de porte ouverte. Et il est clairement sceptique en ce qui concerne la distance que tu mets. Continue dans cette voie. Au fond, le SR qui suivra le convaincra que tu tournes la page. S'il a toujours des sentiments il s'en apercevra alors. Sinon, toi, tu t'en sortiras justement grâce au SR. Tu es gagnante sur tous les plans. Oui, je sais, difficile de se voir en gagnante en plein peine d'amour. Mais là où on perd, on gagne toujours aussi.

Bon courage ma belle
Bonsoir!

Merci Paige et Marianne pour votre retour aujourd'hui et je suis du même avis! Êtes vous d'accord avec cette réponse que je compte lui envoyer? Merci bcp pour votre soutien!

Bonjour X,

Ma décision a été mûrement réfléchie: grâce à la vente "lieu de l'appart", je peux racheter un chez moi grâce à cet apport, et d'autant plus que je préfère laisser au passé ce qui appartient au passé, "lieu de l'appart" en fait parti.

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de se voir pour le moment, regardes de ton côté pour le box et comme ça je vais profiter des deux WE prochains pour rassembler toutes les affaires.

Tu sais, j'ai pris déjà beaucoup de recul depuis la semaine dernière, j'ai réalisé bcp de choses et je me projette dans mon nouvel avenir, alors
pour ma part je ne vois pas l'intérêt de te voir ou de t'avoir au téléphone pour l'instant, biensur on va bien être obligé de se contacter tant que tout cela ne sera pas réglé, on verra à ce moment là.

Et oui! j'ai pensé aussi pour la résiliation de free et les 80 euros que je te dois pour le réveillon, peux tu m'envoyer ton Rib que je fasse le nécessaire?

Je te souhaite une bonne fin de
semaine,

Y "

Voilà forcément je me fais violence pour répondre si froidement mais j'ai l'impression que c'est pas mal non?

Gros bisous!
Merci Paige! Ah oui tu as raison je vais changer ça! Bon allez je vais lui envoyer! Et après je vais au sport pour m'énerver sur mon vélo lol je vous tiens au courant! J'espère qu'il ne répondra pas (enfin juste pour le Rib) comme ça je recommence demain mon SR tranquille!:)
Coucou les filles!!

Je suis trop contente il a pas répondu!!! (C'est bizarre d'ailleurs que j'en sois si contente lol), j'avais mis vos modifs (rajouté "oui ca va, merci" et le "je souhaite" au lieu de "je ne vois pas l'intérêt").

Voilà je voulais encore vous remercier d'avoir pris le temps de m'aider!!

Je vous embrasse!!

Moral de l'histoire: si on est obligé de casser le SR, on peut au contraire le renforcer si on s'y prend bien!! Et au delà de ca, j'avais peur d'être mal mais je suis pas pire qu'hier alors je suis contente!!!
Et hop des billes dans mon bocal:)
Coucou Falkor!
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai déjà repondu "message plus haut"! Mais je pense que ça aurait été une erreur de dire "cool que tu me comprennes" car on s'en fout qu'il comprenne ou pas, c'est comme ça c'est tout et lui il fait avec point barre!:)

C'est renverser la situation, c'est à nous maintenant d'imposer nos choix, car eux quand ils nous on quitté nous ont pas donné le choix à ce que je sache!!...

Voilà ma pensee du soir lol bon courage à vous tous!
Hope83 a écrit :Coucou Falkor!
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai déjà repondu "message plus haut"! Mais je pense que ça aurait été une erreur de dire "cool que tu me comprennes" car on s'en fout qu'il comprenne ou pas, c'est comme ça c'est tout et lui il fait avec point barre!:)

C'est renverser la situation, c'est à nous maintenant d'imposer nos choix, car eux quand ils nous on quitté nous ont pas donné le choix à ce que je sache!!...

:-1
Hope83 a écrit :Coucou Falkor!

Bien pensé, et bien dit ! Bravo Hope pour ton courage et ta determination !
Hope83 a écrit :Merci beaucoup! Et c'est grâce à vous!!

Pour info il m'a envoyé son Rib par mail et a mis "bonjour, voici le Rib comme demandé." Et ba je peux vous dire qu'il est bien énervée alors je suis contente:)

Je vous souhaite une bonne soirée!
Énervé ? Parce que sa réponse est courte ? :)
Je suis d'accord avec nanou2. Elle ne se réjouit pas de "lui faire un quelconque mal" mais bien du fait que grâce à son état "énervé", il va la laisser tranquillement faire son SR, nécessaire à sa reconstruction.
Il y a un monde entre souhaiter du mal à l'autre et se protéger soi même. Je crois que lorsqu'on est le largué, on peut se permettre de ne pas prendre toujours des gants blancs. On a été assez victime comme ça.
Coucou! J'avais pas répondu car je pense que j'étais pas au clair sur le pourquoi de ce ressenti. Oui c'est clair que ça ne me fait pas plaisir de lui faire du mal, c'est effectivement pas ça qui m'a rendu "contente".

En fait depuis sa "remise en question" et le dénouement et jusqu'à présent il a l'attitude (qui est tout à son honneur ou pas): "la pauvre, la vie est bizarre, je n'y peux rien, c'est pas de ma faute si je l'ai quittée c'est la vie" et depuis le début de la rupture je pense qu'il y a un mélange de "ca me fait plaisir de la voir car j'ai encore de la tendresse qd même et en plus je culpabilise pas car je suis là si elle a besoin, alors je suis un mec bien!" Et depuis le début il assume pas de m'avoir quitté, il m'a quand même dit au tel (au moins 3 semaines après avoir déménagé :"je t'interdit de dire que tu t'es faite largué, ce n'est pas toi que j'ai quittée" (sous entendu c'est notre couple que j'ai quitté lol...).

Et tout ça pour dire que le fait de l'avoir vexé (car je pense que c'est plutôt ça et non de la colère), ça me fait du bien car ça veut dire qu'il est vexé que tout n'aille pas tjs dans son sens et que je pense qu'il a réalisé que Moi je préfère conclure notre relation autrement.

Et je préfère qu'il se dise "ah ouais elle veut plus me voir, ah ba très bien, je vais lui envoyer in truc sec pour qu'elle comprenne ce que ça fait " que "oh la pauvre"). C'est à dire que j'ai l'impression de récupérer ma dignité car cela m'énerve qu'il pense pouvoir être la personne qui m'a fait souffrir et en même temps celui qui est là si j'ai besoin, c'est trop facile!!

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte... Peut être que je me trompe, mais voilà pour conclure c'est que d'une certaine manière ça l'a fait réagir et que pour une fois tout ne se passe pas comme lui l'avait décidé.

Et effectivement je continue mon SR en ayant l'espoir d'en finir avec ce yoyo infernal!! (Mes sentiments continuent de changer et de se contredire toutes les 10 min c'est relou:))

Bon courage à tous!!!
Hope83 a écrit :C'est à dire que j'ai l'impression de récupérer ma dignité car cela m'énerve qu'il pense pouvoir être la personne qui m'a fait souffrir et en même temps celui qui est là si j'ai besoin, c'est trop facile!!
Je crois que je comprends ce que tu veux dire même si je ne crois pas être assez forte encore (ou peut-être que si j'en sais rien) pour ne pas être peinée qu'il me réponde " un truc sec pour que je comprenne ce que ça fait" (surtout que moi j'ai déjà compris ya belle lurette !)...

Ca me fait penser à la toute première rencontre que j'ai eu avec mon ex après la séparation. Je lui avais fait remarqué que quand même il aurait pu me laisser le dentifrice en quittant l'appart, surtout que c'était pour aller chez sa mère. Il m'a alors rendu le dentifrice qu'il avait avec lui. C'est qu'après que j'ai tilté : "Mais qu'est-ce qu'il foutait avec ce dentifrice ?!". Je lui ai alors demandé une autre fois et sa réponse était : "Bah je savais pas dans quel état j'allais te retrouver alors je suis venu avec mes affaires de toilette au cas où je serais resté passer la nuit avec toi"... Ah bon ?!!! Pour info, j'ai un F2 et le canap est beaucoup trop petit pour qu'il tienne dedans ! Ptet qu'il avait prévu de dormir en pénitence sur le tapis !
Il m'en a fait une autre dans le même registre un peu plus tard (alors que j'ai eu un coup de mou sous ses yeux (en lisant le texto de bonne année de mon frère qui m'avait un peu trop touchée alors que j'étais assez claquée quand même !), il me propose : "tu veux dormir à la maison ce soir ?"... Bah comment te dire ?! Non, totalement inapproprié mon poulet !).
C'est exactement ce que tu dis : "ils" nous font souffrir et veulent se comporter ensuite comme des types bien qui sont là quand on va mal. De toute façon, c'était loupé pour moi/lui, car contrairement à ce qu'il devait s'imaginer, je ne m'étais pas transformée en loque morveuse... Bizarres ces mecs :? ...

Désolée de te polluer avec mes anecdotes personnelles...

Continue de tenir bon ! Tu me sembles tout à fait sur la bonne voie !
Ca me fait penser à la toute première rencontre que j'ai eu avec mon ex après la séparation. Je lui avais fait remarqué que quand même il aurait pu me laisser le dentifrice en quittant l'appart, surtout que c'était pour aller chez sa mère. Il m'a alors rendu le dentifrice qu'il avait avec lui. C'est qu'après que j'ai tilté : "Mais qu'est-ce qu'il foutait avec ce dentifrice ?!". Je lui ai alors demandé une autre fois et sa réponse était : "Bah je savais pas dans quel état j'allais te retrouver alors je suis venu avec mes affaires de toilette au cas où je serais resté passer la nuit avec toi"
Ahahahaha Patachon c'est le pétrole de l'anecdote, heureusement que j'ai pas de mouettes à la place des yeux. :lol:
Youpiyou, j'ai répondu à vivi en MP car je voulais pas faire remonter ce topic mais ce que tu viens de dire est tellement vrai!

C'est tout à fait cela! J'ai réappris à accepter toutes mes ressentis en arrêtant de vouloir les contrôler et tout simplement accepter la vie comme elle est et ce qu'elle peut m'apporter, qu'importe la finalité, l'important c'est d'être ici et d'arriver à apprécier chaque moment sans passé ni futur!!

J'y arrive bien maintenant et c'est chouette! Si plusieurs d'entres vous lisent ce message j'ai envie de vous dire : faites vous confiance, forcez vous à aller de l'avant tout en acceptant "vos faiblesses", c'est apprendre à s'aimer tout en prenant soin de soi.

Pour ma part j'ai usé de plusieurs subterfuges: j'ai acheté au début des billes et une bouteille (lu sur le net) et pour chaque action dont je pourrais être fière je mettais une bille avant de m'endormir!!! ("Je suis allée au sport" "encore une journée sans l'appeler" "j'ai rigolé avec des amis"...).

Et un jour j'en ai plus eu besoin, et j'ai appris à être fière de moi.

Autre chose que je m'étais fixé: j'avais décidé (pour tous ceux qui ont vu le film Yes Man) de me transformer en Yes Woman : je suis encore cette idée:) il s'agit de toujours accepter quand on vous propose quelque chose.

Alors c'est fatiguant car il est certain que traverser ce chemin est crevant car notre cerveau cogite et cogite ("mais pourquoi?". "Garder le cap" "mais pourquoi" "et si je fais ci et si je fais ça" "pas penser" "vivre le moment présent" "on ne connaît pas l'avenir" "pas paniquer").

Bon ok parfois on peut s'autoriser une censure au yes Woman (ou Yes Man biensur!) , pour moi la première censure c'est lorsqu'on m'a proposé de devenir embassadrixe sex toys dans les vestiaires de ma salle de sport, la je me suis dit "yes woman ok mais faut pas déconner:)" (pas de soucis là dessus mais ça me correspond pas).

Tout ça pour dire que plus le temps passe plus les jours redeviennent doux et le plus important je pense est cela: vivre chaQue jour sans se projeter (car la projection n'existe plus), en faisant en sorte de se concentrer uniquement sur le jour à venir mais pas plus loin (point trop n'en faut), et avoir Foix que effectivement les jours meilleurs sont à venir, cela est indubitable.

Mes leitmotiv:
-je recite Lao Tseu: mieux vaut allumer une petite lumière que de se plaindre de l'obscurité.
- mon perso: on vaut bien mieux que des miettes alors on arrête d'interpréter des débris de message ou autre! On vaut bien bien bien mieux que cela!
-et on sourit à la vie car c'est que comme ça que la vie nous sourira (et c'est tellement vrai)
-et toujours se souvenir que dans la vie tout est toujours une question de point de vue, il faut apprendre à regarder autrement les choses en toute circonstance!

Pour ma part j'ai arrêté de me battre avec moi même, je n'attend plus rien des jours à venir mais ai décidé de les vivre tout simplement (nb: dixit c'est toujours une question de point de vue:))!!

Je vous souhaite à tous des nuits paisibles, elles ne sont pas loin, je vous le conjure...

Si la vie etait un long fleuve tranquille on s'ennuirai a priori, moi je me dis que cela met un peu de piquant dans ma vie (toujours cette question de point de vue ;)

En tout cas je remercie encore une fois l'existence de ce forum et tous ses participants! C'est vraiment chouette de pouvoir s'entraider de la sorte et comme je le disais hier soir je m'excuse de ne pas participer d'avantage car je me sens légitime dans la reconstruction à la rigueur (je peux l'affirmer je vais bien mieux mais je n'ai pas encore tourné la page alors j'ai tjs peur d'être trop "optimiste" ou de mauvais conseil pour avancer dans le deuil...)

Bon courage à vous tous et je dirais : la rond tourne tjs un jour (pour nous biensur!)'
Yes! J'adore tout ce que tu viens de dire, c'est tellement vrai ! Ne plus chercher à tout contrôler, accepter ce que l'on est, ce que l'on ressent. Ce n'est pas facile au début de laisser filer ses pensées, de vivre pleinement ses émotions sans les refouler. Mais la lumière est là bas et on avance jour après jour.
Oui aujourd'hui encore après 9 mois j'ai parfois un petit coup de blues mais je le laisse passer, je reviens à l'instant présent en me concentrant quelques instants sur l'endroit où je suis, sur ce que je ressens, sur ce que je suis. Et la vie avance.
En tous cas de ce que j'ai pu voir en live, chère hope83, tu as la pêche et ça fait plaisir à voir !

Obladi oblada life goes on, bra, lala how the life goes on!