Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY couccouic
Coucou! Alors j'aimerais être là pour dire que tout va bien, que j'ai enfin réussi à passer à autre chose à tourner la page comme on dit!
Mais nooooon ! à vrai dire j'ai l'impression d'être au même stade qu'avant. C'est à dire que j'y pense tout le temps, je m'imagine tout le temps ce qu'il aurait pensé si j'avais fait tel ou tel chose etc
J'ai tout donné pour faire le silence radio, rencontrer d'autres gens, faire de nouvelles activités, bref me "reconstruire" et essayer de ne plus y penser...
Mais ca ne marche pas ... J'ai fini par le recontacter, et au fond je croyais que je lui manquais ne serais ce que un petit peu, peut etre pas pour notre couple mais en ami ou je ne sais pas ... Je lui ai demandé tout ca.. et non rien du tout "peut etre un peu au bout de un mois sans plus" OK
C'est hyper dur à digérer de voir à quel point il y a un décalage entre les deux parties... Surtout que le silence radio lui a permis de ne plus y penser et à se retrouver une copine pas longtemps après...(alors que le site me faisait croire que le SR allait le faire s'interroger etc...)
BREF, maintenant je me sens au plus bas, je n'avance pas, je ne crois plus en l'amour, j'aurais énormément de mal a accorder ma confiance en quelqu'un et je crois que je fais finir en depression mais je ne peux rien y faire ..........
J'ai juste besoin de réconfort pour retrouver la peche tout ca ! merci .......
BY admin

Salut couccouic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Pourquoi tu dis que tu n'arrives pas à surmonter la rupture? si tu es ici, vivante, c'est que tu arrives à vivre sans lui, non?

Ce qui te dérange, c'est que tu trouves que tu y penses trop? mais outre le fait de penser à ton ex, comment se passe ta vie? Tu fais des trucs? Tu as des amis et de la famille? Tu passes de beaux moments?
BY couccouic
J'arrive à vivre sans lui mais je vis mal...
Ben c'était la première fois que je m'ouvrais vraiment à quelqu'un, pendant longtemps, en étant vraiment qui je suis et sans jouer de rôle... Et j'ai été rejeté d'une manière assez violente donc je me sens hyper humiliée déjà de base
Apres ma vie en général c'est bof bof.. J'ai des bonnes notes, apparement je ne suis pas trop moche, j'ai pleins de "potes" mais des amis non, soit je les perds dans le temps ou alors, comme en ce moment, personne ne m'intéresse vraiment, enfin j'ai pas le feeling quoi... Alors j'essaie de m'attacher, de passer des moments avec eux mais ce n'est pas sincère.. :/
Et en soi je passe des bon moments mais il y a toujours un truc qui fait que je ne suis pas épanouïe non plus ..
BY Amal24
Ah quel cauchemar moi aussi je suis dans la même situation, ça fait 2 mois, et aujourd'hui j'allais briser mon sr, je crois aussi que ce sr ne fait qu'empirer la situation, et qu'il m'a éloigné définitivement de sa vie, en même temps j'ai essayé avant de le convaincre de rester et ça n'a pas aidé autant.

Je voulais savoir quand tu as contacté ton ex comment a t il réagit et pr combien de temps as tu gardé ce contact avant de laisser tout tomber ? Et pendant la rupture, vous avez fini gentiment ou vous vous êtes embrouillés avant de rentrer dans le sr?
BY MlleBulle
Sauf que notre vie ne peut pas être toujours formidable... C'est normal de traverser des périodes plus difficiles... On ne se sent pas toujours épanouie!

Plutôt que de chercher à lutter, pourquoi ne pas accepter ce que tu vis, tout simplement? Accepter que tu n'es pas encore entièrement remis de ta rupture, que tu as besoin d'un peu plus de temps...

Pense à toi, à ce qui te fait du bien. Fais des choses qui te plaisent, qui t'apportent du positif. Si ta vie est "bof bof", essaie de penser à ce que tu pourrais faire pour améliorer les choses. Qu'est-ce qui ne te plait pas dans ta vie actuelle et qu'est-ce que tu pourrais faire pour y remédier? Ta vie n'est pas moche uniquement parce que ton ex n'est plus là...
BY petitechipie
Je me retrouve bcp ds ce que tu dis...
est ce que tu as une passion? Un loisir? Si c'est le cas, tu peux t'y consacrer bcp. Tu peux aussi voir un pro pour t'aider a avancer, si tu as besoin de parler. A ce que j'ai compris, tu n'as pas bcp d'amis. Juste des "potes". Peut etre que tu pourrais faire des activités de groupes, tu pourrais rencontrer des personnes avec qui le feeling passera :)
et je te deconseille de reecrire a ton ex... ca te fait plus de mal qu'autre chose. Meme si c'est dur tiens bon. Et je pense que tu merites mieux qu'un mec qui te zappe comme ca, et qui visiblement s'en fout bien de toi, non?
Aller courage, je sais par quoi tu passes, mais sois forte. Tu vas surmonter tout ca!
BY couccouic
Alors ca faisait environ plus de deux ans qu'on était ensemble, il m'a quitté la veille de mon bac, deux semaines apres il s'interessait beaucoup beaucoup beaucoup à une autre fille, j'ai essayé de comprendre parce que pour moi c'est inimaginable de mépriser quelqu'un qu'on a aimé mais il me répondait méchamment... Du coup j'ai fini par explosé je lui ai dit ses 4 vérités (un mois et demi apres) à ce moment j'etais décidée à l'oublier
Mais monsieur revient 1 mois apres sur fb pour me donner un doc (je n'ai pas compris et je n'ai pas rep). Ensuite 1 mois et demis apres , c'etait mon anniversaire il me le souhaite à minuit et quelque.. J'etais une fois de plus étonné du coup je lui reponds, naive comme je suis en pensant qu'il regrettait d'avoir été aussi dure... et là il recommence à me parler et je garde mes distances, il veut me voir pour me rendre un livre (dont je n'avais pas forcement besoin) et là il se pointe avec la fille (LOL) bref re-silence radio de deux mois environ il me manque tellement que je le recontacte l'air de rien ... Et il a bien réagit du coup je me suis fait des films... Alors que en fait lui a bien réagi tout simplement parce qu'il n'en a plus rien a faire..
Pendant TOUT ce temps je me faisais des films etc (Dur..)
Je pense que il faut faire max 2 mois de silence radio, si la personne nous manque il faut la recontacter et lui demander ce qu'on a à demander (plutot que de poser les questions sur un forum où on ne retient que ce qui nous interesse), histoire de se prendre la verité en pleine tronche et ne plus espérer! Car dans mon cas c'est l'espoir qui m'a tué!
BY petitechipie
Et bien, en ce moment ca ne va pas trop :/ et si,je pense tjrs bcp a lui malheureusement. Je ne sais pas s'il est tjrs avec elle. Je ne veux pas savoir. Moins j'en sais, mieux je me porte si je puis dire
BY Amal24
couccouic a écrit :Alors ca faisait environ plus de deux ans qu'on était ensemble, il m'a quitté la veille de mon bac, deux semaines apres il s'interessait beaucoup beaucoup beaucoup à une autre fille, j'ai essayé de comprendre parce que pour moi c'est inimaginable de mépriser quelqu'un qu'on a aimé mais il me répondait méchamment... Du coup j'ai fini par explosé je lui ai dit ses 4 vérités (un mois et demi apres) à ce moment j'etais décidée à l'oublier
Mais monsieur revient 1 mois apres sur fb pour me donner un doc (je n'ai pas compris et je n'ai pas rep). Ensuite 1 mois et demis apres , c'etait mon anniversaire il me le souhaite à minuit et quelque.. J'etais une fois de plus étonné du coup je lui reponds, naive comme je suis en pensant qu'il regrettait d'avoir été aussi dure... et là il recommence à me parler et je garde mes distances, il veut me voir pour me rendre un livre (dont je n'avais pas forcement besoin) et là il se pointe avec la fille (LOL) bref re-silence radio de deux mois environ il me manque tellement que je le recontacte l'air de rien ... Et il a bien réagit du coup je me suis fait des films... Alors que en fait lui a bien réagi tout simplement parce qu'il n'en a plus rien a faire..
Pendant TOUT ce temps je me faisais des films etc (Dur..)
Je pense que il faut faire max 2 mois de silence radio, si la personne nous manque il faut la recontacter et lui demander ce qu'on a à demander (plutot que de poser les questions sur un forum où on ne retient que ce qui nous interesse), histoire de se prendre la verité en pleine tronche et ne plus espérer! Car dans mon cas c'est l'espoir qui m'a tué!
Tu as tout à fait raison, deux mois c'est assez pour espérer, dans une rupture l'espoir est la chose qui fait le plus de mal, perdre espoir c'est accepter et automatiquement avancer.