Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY adalgogo
Bonjour,

J'écris ici pour tenir au fait après brisé un SR de 2 semaines qui m'était nécessaire pour me recentrer et voir mes erreurs j'ai décidé d'envoyer un long message à l'ex pour lui dire que je m'excusais du dernier interdit que j'ai fais (où je disais notamment que elle détruisait les choses en faisant ainsi et que je l'aimais tjrs..) et où j'étais bien lourd sur le coup. Suite à ça elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus parler j'ai donc décider d'appuyer sur les changements personnel concret et que je respectais la prise de distance suite à çela.

La rupture étant de 1mois et demi seulement et une relation de plus d'un an (4 ans d'amitié auparavant), j'espère quel réagira car auparavant on arrivait à discuter calmement (texto/appel) et les choses se passait normalement même si venant presque que de ma part.

Salut adalgogo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir
Suite à ça elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus parler j'ai donc décider d'appuyer sur les changements personnel concret et que je respectais la prise de distance suite à çela.
Je ne comprends pas: elle te dit qu'elle ne veut plus te parler, et DONC, tu vas lui reparler encore plus, c'est ça?
Il est possible de dire qu'on ne veut plus jamais parler à l'autre sous le coup de l'émotion, puis revenir quelques semaines, mois ou années plus tard.

Désormais elle sait tout ce qu'il y a à savoir, elle t'a dit ne plus vouloir te parler et tu lui a dis respecter sa prise de distance, maintenant respecte son besoin d'éloignement et respecte ta parole de la laisser tranquille.

En attendant SR, vis ta vie de ton côté, et si elle jour elle souhaite revenir elle reviendra.
Paige a écrit :Bonsoir
Suite à ça elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus parler j'ai donc décider d'appuyer sur les changements personnel concret et que je respectais la prise de distance suite à çela.
Je ne comprends pas: elle te dit qu'elle ne veut plus te parler, et DONC, tu vas lui reparler encore plus, c'est ça?
je lui es fait juste un message qui amène pas à discuter je pense mais plus à lui dire que je prenais conscience de quelque chose elle peut ne même pas y répondre
adalgogo a écrit :Bonjour,

J'écris ici pour tenir au fait après brisé un SR de 2 semaines qui m'était nécessaire pour me recentrer et voir mes erreurs j'ai décidé d'envoyer un long message à l'ex pour lui dire que je m'excusais du dernier interdit que j'ai fais (où je disais notamment que elle détruisait les choses en faisant ainsi et que je l'aimais tjrs..) et où j'étais bien lourd sur le coup. Suite à ça elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus parler j'ai donc décider d'appuyer sur les changements personnel concret et que je respectais la prise de distance suite à çela.

La rupture étant de 1mois et demi seulement et une relation de plus d'un an (4 ans d'amitié auparavant), j'espère quel réagira car auparavant on arrivait à discuter calmement (texto/appel) et les choses se passait normalement même si venant presque que de ma part.
Salut,

Pourquoi vous vous êtes séparés ?
bonjour,

Elle a eu de très gros problème familiaux et une rupture brutal et total avec sa famille de là j'ai mal réagis une fois et j'ai été dur dans mes propos même si c'était pour la stimuler à avancer ! Nous devions être sur la même ville pour étudier mais au moment où j'ai parler enfin d'aménager elle m'a expliqué ne plus vouloir alors qu'on est au même endroit, désormais elle a du mal à croire en demain et elle préfère se recentrer sur elle tout en me disant que je restais important pour elle.
Important pour elle et elle te quitte ? Tu vois pas un problème là dedans ?
C'est du blabla tout ça...! Juste bon pour te garder sous le coude en cas de coup dur. Grand classique. N'en crois pas un mot.
Tu mérites bien mieux que cette nana qui est complètement auto-centré sur ses problèmes et qui n'a pas l'air de se préoccuper des conséquences.
Tu veux vraiment faire ta vie, avoir des enfants avec une fille pareille ? Tu veux pas plutôt d'un chien ou d'un poisson rouge pour te tenir compagnie pendant tes études ? Déjà ça te coutera moins cher que cette nana déjà :mrgreen:
Pourquoi perdre ton temps avec une fille qui confond ta vie avec un tampax (utilisable facilement, jetable) ou un paillasson ? (je m'essuie bien dessus et je m'en tape) ?
Tes mots sont dur mais me semble en effet très juste ... je regrette d'avoir perdu pas mal ma dignité en tentant absolument tout ce qui est possible mais l'amour est tenace parfois :p je voulais vraiment aménager et sa réponse m'a fait mal car j'ai toujours était présent en toute circonstance, désormais elle préfère écouter sa famille que moi..
C'est elle et la situation dans laquelle elle t'a embarquée qui sont durs.
Je ne fais que mettre des mots dessus.
Le jour ou tu le remarqueras.....tu passeras très probablement à autre chose. Cette nana veut pas ton bonheur, ça me parait assez clair.
Franchement je tiens à te remercier, ton message m'a fait un électrochoc et je l'aurais sans pas doute pas eu sans toi ! Je n'avais même pas prêté attention à ces détails.. je me suis excusé sur tous mes torts mais de son côté rien ou presque sur ce que j'ai pu endurer (surtout si brutalement sans explication auparavant alors qu'on se voyait normalement et qu'on discuter très bien). Merci encore à toi
adalgogo a écrit :Franchement je tiens à te remercier, ton message m'a fait un électrochoc et je l'aurais sans pas doute pas eu sans toi ! Je n'avais même pas prêté attention à ces détails.. je me suis excusé sur tous mes torts mais de son côté rien ou presque sur ce que j'ai pu endurer (surtout si brutalement sans explication auparavant alors qu'on se voyait normalement et qu'on discuter très bien). Merci encore à toi
C'est mon 1er cadeau de 2016 ^^de rien.
Cherche pas d'explications, le +dur sera d'accepter ce silence, et contrairement à ce qu'on croit, ça sera tout à ton honneur de la laisser faire de la merde. Toi, t'as rien à te reprocher dans l'après rupture, tu as fait ce que tu avais à faire et tu peux en être fier.

Profites bien de ton nouveau célibat, éclates toi, tu as toute ta vie devant toi mec.
Elles ne sont pas toutes aussi garces les filles, t'as pas eu de chance au tirage, mais il y aura d'autres occasions ;) fais confiance en toi, en ta lucidité et tout ira bien.
T'es un homme, tu aimes les batailles et le combat non ? ;) c'est ça aussi qui construit un homme, les cicatrices et la dignité, le respect de la décision des autres, surtout lorsque nous sommes pas d'accord avec ces mêmes décisions.
Accepter son défi du silence, avancer, allez vers d'autres filles, remettre à sa place ton ex dans ses défauts, ses nullités et ses bassesses, voilà ce qui t'attend. Force et honneur ! 8-)