Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour et bonne année à tous :)

Juste une petite question/ sondage : Est ce que votre ex vous à souhaité la bonne année ?

- Si oui, avez- vous répondu ?
- Si non, vous lui avez souhaité vous ?

Avec mon ex on a un peu parlé hier et hier soir j'ai fini la conversation en lui envoyant '' je t'aime '' ... je sais que j'aurais pas du c'était plus fort que moi.. il m'a répondu '' moi aussi je t'aime '' et à 3h du matin il m'a envoyé '' bonne année <3 '' alors je sais pas si je dois répondre ou pas.. avant tout ça j'avais décidé de prendre de la distance ..

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut skyandsand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Deja tu dois etre contente j'imagine. Cest tres Jolie. Meme si ce ne sont que des sms.

Le mien ne m'a pas ecrit. Moi non plus. J'attends ce soir aue ma tete se repose de tt lalcool bu. Je pense pas quil mecrira. J'attends que les filles qui connaissent bien mon histoire me donne leur avis.
Bonjour,

Pour répondre à ton sondage, non, mon ex ne m'a pas écrit, et moi non plus. Mais j'étais vraiment, mais vraiment tentée de le faire... En fait j'ai tapé un "bonne année. tu me manques..." et finalement, je ne l'ai pas envoyé. Là encore j'essaie de m'en empêcher... Mais je sais que même si je le fais, je n'aurais pas de réponses. Bref...

Sinon, je connais pas ton histoire. Mais si vous avez déjà discuté hier soir, pourquoi tu répondrais pas à son "bonne année" de ce matin..?
Finalement je lui ai ecris. 2 semaines de SR et la dernière fois qu'on s'est parle ses amis m'ont vu acec un rencard et il m'a cherché en boite. Je voulais pas jouer la gamine qui l'ignore alors que je le souhaite a Tt le monde. Je lui ai ecris : " Très bonne annèe 2016 Cedric puisse t'elle t'apporter d'encore plus beaux moments qu'en 2015. Bisous bisous :) "
Il m'a repondu direct alors quil n'est jamais sur son téléphone habituellement. Je lui ai ecris vers 21h soit apres tt le monde.
Il m'a dit " Je te souhaite également une très bonne année, avec beaucoup de bonheur :-) bisous bonne soirée"

Dans ces moments la t'as juste envie de répondre que notre bonheur Cest lui tt simplement.
Tout d'abord, bonne année à tous :-)

Je ne m'y attendais absolument pas et j'avais décidé de ne pas lui souhaiter une bonne année, mais j'ai reçu un message de sa part cet aprèm. "Je te souhaite plein de réussite tout plein pour cette année :-)"
J'ai ouvert son message au bout de 4 heures et j'ai encore attendu 2 heures avant de répondre. Je lui ai juste dit merci pour le message et bonne année à lui aussi. Il m'a immédiatement répondu "Merci beaucoup :-)"

Voilà.

Et au final, même si c'est gentil et tout et tout, son message m'ennuie un peu. (Rhaa, les femmes :-) ). Parce qu'il ne donnait plus signe de vie depuis des semaines, qu'avec le temps on s'y habitue et on se fait une raison et que ma première réaction en voyant son nom s'afficher sur mon tél a été "Mais qu'est-ce qu'il me veut ?, pourquoi il m'envoie soudainement un message" :-)

Courage à tous _
Je n'analyse pas et c'est ce qu'il faut faire. Et je ne suis pas du tout déstabilisée.
Il me dit bonne année. Je suis polie et je réponds merci et lui souhaite également une bonne année. Il est poli et me répond merci :-)

J'ai attendu avant d'ouvrir le message parce que j'étais occupée. Puis, au bout de 4 heures, je l'ai ouvert et lu. Je suis partie dans ma famille et entre deux tasses de café :-), j'ai répondu.
Oui, il a répondu directement, mais ça ne veut rien dire. Il était peut-être dispo justement à ce moment.

Je m'en tiens aux faits : il m'a écrit et on est tous les deux polis :-)

Courage !
Bon finalement je viens tout juste de recevoir un message de sa part.
"Je te souhaite une bonne année, qu'elle soit propice au bonheur et à la réussite"
Pour le coup je vais lui répondre d'ici une petite heure, moi qui m'attendais à rien de sa part, peut être notre dernière discussion aura porté ses fruits ...
Histoire de faire la paix et de rester en bon terme.

Je te renvoi au lien suivant, tu y trouvera l'explication complète :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pa ... l#p1111552

Par contre je pensais lui souhaiter en même temps que son anniversaire mardi, alors deux possibilité, je répond, ou j'attend et je la fait mariner un peu (à mon sens c'est pas spécialement sympa)
Bonjour et bonne année à tous
Je vois que nous avons tous nos questionnements au sujet de ces voeux de bonne année de nos exs... Voici les miens que je souhaite vous faire partager...
Perso je suis complètement paumée! Mon ex m'a appelé à 00h15 pour me souhaiter une bonne année après avoir répondu avec quelques sms à ma lettre magique de rupture quelques jours avant. Nous avons eu un échange verbal sympa avec même des mots doux. Le 1er janvier au soir il m'a envoyé encore 2 sms avec des mots doux et depuis plus rien. Je dois préciser que j'ai répondu dans le quart d'heure à ses messages. J'aurai peut être pas dû. Maintenant je pense qu'il s'est remis en mode SR.
Nous sommes séparés depuis mi octobre. J'ai appliqué le SR jusqu'au 17 décembre puis 2 mails puis un joyeux Noël où là il a commencé à réagir gentiment. Puis comme il ne répondait plus à nouveau j'ai envoyé la lettre magique et là il semblait revenir vers moi...Mais là il semble repartir... Pourquoi? Que cherche t-il? Il joue? Il me teste? Veux-il vraiment revenir? Ou alors il veux juste venger? Bon courage à tous
Coucou les gens :)

Alors pour répondre à ta question, le mien m'a écrit enfin plutôt envoyé un mail le 05 décembre car ( il est bloqué de partout -____- ) en me souhaitant la bonne année, je n'ai pas répondu car je suis encore sous le coup de la colère et je me dis que si je répond sa va mal se passé et essayer de me parler après... Voilà j'ai très peur de lui mais bon sa fesait deux mois que javais pas eu de nouvelles de lui après 1 ans et demi de relation et voilà :(
Coucou Ileana
Ben dis donc il te souhaite la bonne année le 5 décembre ! !! Bizarre quand même ton ex. Drôle de phénomène non?Pourquoi tu dis que tu as peur.de lui?
Tu as raison selon moi de ne pas répondre!
2 mois sans nouvelles je vois... Un peu.comme mon ex à moi quoi... Perso il s'est bien foutu de moi... Vas y que je te renvoie des sms doux et des souhaits de bonne année par tél apres ma lettre de rupture et que je me remets en SR tout de suite après(le 1er à 22h son sms) Il est en rage c'est sûr pour vouloir me faire souffrir ainsi...c'est nul! Il espère que je vais le supplier pour avoir un rdv comme je le faisais avant. Hors de question! Sans commentaire!
Ma rupture date de mi octobre apres 2 ans et demi de relation tumultueuse. Toi tu vas faire quoi maintenant? Continuer ton SR? Je pense que ce serait mieux pour toi de le faire poireauter un peu. Tu peux m'écrire quand tu veux. Courage! Tiens moi au courant! Bizzzz
Salut jasmin08 :)

Oui il m'a souhaité le 05 décembre à 00:10 précisemment :/

et dans l'objet du mail il a mis : Bonne année de la personne que tu ne veux plus parler..

Oui lol c'est un drôle de phénomène, moi je ne m'y attendais pas du tout, je me suis dit c'est bon toute façon il s'en fou de moi.. enfin bon je pense que c'est toujours le cas enfaite.. Enfaite j'ai peur de lui car il m'a beaucoup manipulé on vas dire par le passé et j'ai peur qu'il ressens des choses où qu'il soit attaché à moi ou quoi pck c'est pas ce que je veux pour lui.. Il m'a fait beaucoup de mal et maintenant je veux qu'il se rend compte de ses bétises, qu'il s'excuse et qu'il aille avec sa next quoi.. et pas enfoncer le clous en voulant me récupérer après tout le mal qu'il mas fait.. il s'excuse jamais sa me met hors de moi.... Je dis sa mais bon au fond je veux qu'il pense à moi quand même.. pck moi c'était mon premier copain et je sais que je n'arriverais jamais à l'oublier... enfin j'aime pas qu'il m'envoie des messages alors qu'il est avec quelqu'un quoi.. à moins qu'ils ont cassé et qu'il se rappelle de moi que maintenant, snif sa serait le pire

J'aurais voulus répondre à son mail : "Merci pour ton message." assez froidement mais j'hésite encore, enfin juste pour lui dire que sa me fait plaisir mais sans plus enfaite.

Oui 2 mois sans nouvelles, il a essayer de me contacter un petit peu ( juste 1 messagerie vocal, et un appel -_- il s'est dit ah tien elle est passé où celle là :/ ) Mais voilà après jai tout bloqué et depuis j'ai que ce mail enfaite qui me parvient..

C'est pas facile oui, je pense que les mecs nous prennent pour des jouets, genre on peut nous jeter quand il veule et par contre quand ils ont besoin de nous, on doit répondre à leur moindre désirs.. grr sa m'énerve.. Tu as raison d'être en SR en tout cas, prouves lui qu'il a pas toujours raison :) Sa le fera douter le fait de te voir distant et peut être par magie il se dira qu'il aura perdu une perle.

Je vois ta rupture est récente aussi... C'est pas facile defois de tenir le SR. Pour moi je me suis rendu compte de tout le mal qu'il m'avait fait et je suis en colère contre lui et surtout de savoir qu'il fréquentait d'autre fille quand on était ensemble.. enfin tout sa pour dire que je pense que lui et moi on est pas fait pour être ensemble.. il mentait beaucoup etc... et j'ai l'impression en fin de compte que je sois ou non dans sa vie sa ne change rien, alors à quoi bon...

Merci pour ton message en tout cas :)

PS : j'étais en couple pendant environ 1 et demi avec mon ex
Ileana a écrit :Coucou les gens :)

Alors pour répondre à ta question, le mien m'a écrit enfin plutôt envoyé un mail le 05 décembre car ( il est bloqué de partout -____- ) en me souhaitant la bonne année, je n'ai pas répondu car je suis encore sous le coup de la colère et je me dis que si je répond sa va mal se passé et essayer de me parler après... Voilà j'ai très peur de lui mais bon sa fesait deux mois que javais pas eu de nouvelles de lui après 1 ans et demi de relation et voilà :(
Coucou,
A ta place j'y répondrais pas, même pas un "merci pour ton message". Je suis sincèrement pas sûre que qqun qui t'a fait du mal et souffrir, mérite encore que tu le remercies pour un mail de " bonne année". L'indifférence est la meilleure des réponses que tu puisses lui donner.
Après je peux aussi comprendre ton hésitation, j'aurais été trop pareille! Mais essaye de bien tenir ton SR, c'est ce qui a de mieux à faire pour toi je pense.
Ben moi je lui ai envoyé un "Bonne annouille miss, bizoo" vers 1h20 du mat, et elle m'a repondu dans les 5min "Bonne année à toi aussi. Bizooo"
c'est elle qui est partie. et à noel c'est elle qui a pris l'initiative du sms et j'ai envoyé le mien (tel pro) à qq minutes du sien sans savoir qu'elle avait envoyé qqchose (tel perso cassé)...jai finalement répondu sobrement à son sms
Quant à moi, eh bien il m'a écrit dimanche soir, le 3, un message gentil,poli et impersonnel genre bonne année, bises et à bientôt avec cependant l'idée d'aller trinquer un de ces soirs selon mes dispos.

Et par chance, grâce à free (merci free !) depuis samedi Je ne pouvais plus recevoir ni appel ni sms. Le problème s'est résolu hier. Et pendant 4 jours je me suis dit que je n'avais plus d'amis... Les messages sont donc arrivés hier en rafale dont le sien.

J'ai ainsi répondu 3 jours après ses vœux. Sans me précipiter. Sans parler du problème téléphonique. Un SMS plus encore plus neutre et plus froid que le sien (il m'a laissé 3 semaines sans nouvelles alors qu'on avait passé la nuit ensemble...charmant). J'ai dit " un verre pourquoi pas" et sans donner de disponibilité.

Merci les ratés de la technologie !
WillSun a écrit :Vous vous prenez la tête pour rien, c'est juste un sms de bonne année, ça ne signifie rien.

Reprenez le SR, continuez de vivre votre vie et de développer vos passion.
Oui je suis d'accord, on essaie de comprendre je pense ce qui peut se passer dans la tête de l'autre. Mais je suis d'accord que bon pour ce coup, c'est vrai qu'au final c'est juste un message de bonne année et que sa vaut pas le coup de trop réfléchir dessus :)
racm a écrit :
Coucou,
A ta place j'y répondrais pas, même pas un "merci pour ton message". Je suis sincèrement pas sûre que qqun qui t'a fait du mal et souffrir, mérite encore que tu le remercies pour un mail de " bonne année". L'indifférence est la meilleure des réponses que tu puisses lui donner.
Après je peux aussi comprendre ton hésitation, j'aurais été trop pareille! Mais essaye de bien tenir ton SR, c'est ce qui a de mieux à faire pour toi je pense.
Salut, merci pour ton message. Du coup je ne vais pas lui répondre :) En faite c'est vrai que c'est illogique que je réponde à son message alors qu'il m'a fait souffrir et tout.. tu as raison !! Je tiens bien mon SR pour le coup même si c'est pas toujours évident, si il tiens vraiment à moi, il ne vas pas juste m'écrire un bonne année pour me récupérer
Ileana a écrit :
racm a écrit :
Coucou,
Salut, merci pour ton message. Du coup je ne vais pas lui répondre :) En faite c'est vrai que c'est illogique que je réponde à son message alors qu'il m'a fait souffrir et tout.. tu as raison !! Je tiens bien mon SR pour le coup même si c'est pas toujours évident, si il tiens vraiment à moi, il ne vas pas juste m'écrire un bonne année pour me récupérer
:-Bra
Armor a écrit :Bonjour,

Après réflexion, je lui ai envoyé un SMS pour la nouvelle année et j'ai eu une réponse de sa part ce qui m'a fait très plaisir car je n'étais pas sûr d'avoir un retour. Je pense qu'il faut aller vers ce que l'on ressent.
Sache qu'un retour de bonne année, ne signifie rien et non pas forcément, dans pas mal de
situation, aller dans le sens de que l'on ressens est contre productif.