Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, j'aurai besoin de votre avis sur mon histoire, qu'elle serait les solutions car oui comme la plupart j'aimerai récupérer mon ex.
Nous avons été en couple pdt 4ans, avex quelque rupture , des bas et des hauts comme tout le monde .. Maintenant cela fait 2mois que c'est fini, deux mois que j'avoue je ne l'ai pas vraiment lâché, il a déjà couche avec une autre qui m'a dit lui même que c'était pas pareil,que il ne l'a revoyait plus etc qu'il s'en foutais en gros, nous nous sommes également revu 2fois et ca se passait bien mais pour lui rien ne changeait, j'ai couche avec les 2fois également ...(car c'était mieux de le faire avec moi, mais je pense qunil avait peur de me perde car il sais que j'étais proxhe amicalement de un) , durant ces 2mois, on sais dispute, j'arrête pas de lui répéter la même chose etc donc en retour il me lâché des trucs pas cool, il dis qunon est pas fait pour être ensemble , que je dois passer à autre chose, que lui il veut trouver quelqu'un qui lui correspond(hors tout le monde autour de lui à essayer de le raisonner que un couple c'est des bas, qu'il lui manquais rien avex moi, mais rien à faire), il dis insinuer des trucs pour que je lui foute la paix, que je le laisse , pour que je réagisse, j'entame donc le SR mais c'est dur et je pense qu'on se remettra pas ensemble que c'est définitif ... Quelques conseils? Merci.,,

Salut chacha95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Nous avons été en couple pdt 4ans, avex quelque rupture , des bas et des hauts comme tout le monde
euh....non pas comme tout le monde :/ la plupart des couples "heureux" (si toutefois ce mot a un sens) ne rompt pas tous les 4 matins, ni même une fois en 4 ans, ça prouve déjà que votre couple était instable

pour la suite, pardonne ma franchise, mais pourquoi n'écoutes-tu pas ce qu'il te dit? visiblement ton ex, lui, est passé à autre chose. Il s'est fait plaisir en te refoutant dans son lit une paire de fois (très bon pour son égo de mec et histoire d'être sûr et certain d'avoir fait le tour de la situation) et puis c'est tout :/

tu le dis toi-même: tu l'as soulé, harcelé, il en a marre, donc arrête. Pourquoi continuer? à l' enerver encore plus?

en 4 ans, déjà plusieurs ruptures, oui, je pense moi aussi qu'il serait largement temps d'arrêter les frais et de passer à autre chose, aussi dur soit-il...

Courage à toi
Je sais bien que je dois arrêter car je ne fais que empirer les choses mais il y a 4 jours il me disais "je reviendrai peut-être partage ton bonheur, mais la j'en ai aucune envie". Il est instable lui même et un peu immature car on a eu genre 2ruptures sur nos 4ans qui ont été bénéfique pour nous car ca allais très bien, mais lui n'arrive pas à comprendre que un couple c'est pas parce que sur le mois il se dispute 2fois, ou qu'il y a des désaccords que fatalement on est pas fait pour être ensemble... Il insinue des choses pour que je le laisse il emploi les mots dur qui font mal pour justement que je lui laisse de l'espace donc je sais que je dois arrêter mais c'est dur car je veux vraiment le récupérer et lui dit savoir pleins de choses à notre sujet, qu'on savait etre bien, que il avait un avenir avec moi, donc il sais que il perd quelque chose et en même temps il pense tellement au negatif que il reste sur sa position...(car il a dit à un ami que des fois il pensait à se remettre avec moi puis quand il pensait aux raisons pour laquelle/lesquelles il m'a quitté il reste sur sa position) ... Merci de ton avis ...
mais en fait, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, toi, tu veux le récupérer?

il est instable
il te parle mal
il ne sait pas ce qu'il veut
il te largue régulièrement

A quoi t'accroches-tu?

tu sais, les "il dit qu'il m'aime, il est perdu", y'en a plein le forum, je crois même qu'il n'y a que ça :/ on ne quitte pas les gens de gaité de coeur, encore moins quand ils sont aussi nos amis , on ne partage pas 4 ans de relation sans qu'il n'en reste rien...donc si tu restes coincée sur ses paroles, malheureusement, tu n'avanceras pas, tu dois regarder les actes, pas les mots, et dans les actes, peu importe la raison, peu importe que ce soit parce qu'il est négatif ou du signe capricorne ou que sais-je, dans les actes, il ne veut plus de toi. C'est malheureusement à ça que tu dois t'attacher

le reste, s'il a LUI qque chose à régler avec la notion de couple, c'est à lui de le régler, ce n'est pas toi en lui répétant en boucle qu'il a un pbme qu'il va dire "mais ouiiiiiiiiii chacha t'as raison, je suis trop con de pas y avoir pensé!!"

je force le trait, mais je pense que tu vois ce que je veux dire.

Je sais que "renoncer" est ce qu'il y a de plus dur dans une vie. Renoncer à avoir ses parents en vie, renoncer à avoir ses jambes, renoncer à être en bonne santé, renoncer à faire le boulot de ses rêves, c'est le plus dur, mais sans renoncement, on n'a que la frustration et le chagrin

courage
Oui tu as raisons... Et pourtant je sais que je "m'accroche à quelqu'un" qui comme tu dis n'est pas stable, pas gentille, pas digne de confiance etx etc, mais je crois en notre couple et je sais que ça peut fonctionner car on se complétait bien mais malheureusement je peux rien faire ni le forcer à revenir si lui reste sur sa position et ne vois pas plus loin que le bout de son nez... Pourtant il sais au fond de lui et comme il m'a dit aussi au début de la rupture je sais ce que je laisse derrière moi et je sais que je trouverai personne comme toi avec qui jàavis tout ...J'aurai dû continuer à couper les ponts peu après la rupture comme j'avais fait ça aurait peut être arrangée les choses car la la reconquête me semble perdue , impossible juste le temps dira et sur chose c'est ne plus lui parler ... Peut être qunil se rendra compte plus tard ...
Pourtant il sais au fond de lui et comme il m'a dit aussi au début de la rupture je sais ce que je laisse derrière moi et je sais que je trouverai personne comme toi avec qui jàavis tout
Ils/elles disent TOUS/TOUTES ça !!!!!! tous!! et partent! il faut arrêter de CROIRE ce qu'ils disent (même si c'est sincère hein, je n'accuse personne de mentir aux autres, je pense qu'on ment d'abord à soi-même !)
impossible juste le temps dira et sur chose c'est ne plus lui parler
ça en effet, c'est une bonne résolution. Car, quelqu'en soit l'effet sur LUI, toi, au moins, aura une chance de te reconstruire, sans lui
chacha95 a écrit :il n'y a donc pas vraiment de chance de reconquête ou des conseils pour le faire revenir? Hors mot le silence et lui foutre la paix...
quoique le site (qui a un but mercantile je le rappelle...) puisse te dire, rien ni personne ne peut faire renaître des sentiments. Sinon, ça se saurait tu ne crois pas?

pour envisager une reconquête, il faut d'abord consommer une rupture, çàd que chacun ait digéré la rancoeur, la tristesse, la colère, bref, tout ce qui fait une rupture, ce n'est pas le cas ici, puisqu'il est encore en colère contre toi

donc il faut beaucoup de temps pour que TOUT SOIT FINI et si dans des mois, sans contact, aucun, ton envie est toujours présente, tu seras à temps alors d'envisager une nouvelle conquête.

On ne batit pas du solide sur des cendres, il faut attendre que tout soit brulé, tout balayé pour éventuellement y poser une nouvelle maison