Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je me pose des questions,

le silence radio est toujours préconisé pour tenter de récupérer son ex, seulement voilà, c'est difficile de rester confiant car ont a toujours peur que notre ex retrouve quelqu'un d'autre entre temps... Puis ont se demande aussi si cela peu faire l'effet inverse, du genre qu'au lieu de s'accrocher, ça la fasse fuir encore plus...

ma copine a genre 2 000 followers sur facebook, elle va bientôt reprendre les cours aussi donc des garçons c'est pas ça qui manque... Nous avons passé 1 année superbe tout les deux, je l'ai traité comme une princesse, j'étais sa première fois, tant de choses qui font que je sais qu'elle ne m'oubliera pas facilement, mais voilà... j'ai bien compris que le but du RS était avant tout de se reconstruire sois même mais je me demande combien de personne ont eu un retour positif de leurs copine grâce a cette technique ? et au bout de combien de temps ?

merci pour les réponses !

Salut purdep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Rester en contact avec mon ex ne l'a pas fait revenir pour autant.
Et je suis bien mieux depuis qu'on ne se parle plus. Dans tous les cas tu peux mettre tous les stratagèmes possibles pour la faire revenir, la balle est dans son camps.

Si tu crois qu'être le premier est un avantage, je n'en suis pas certain. Elle voudra découvrir autre chose, sans pour autant t'oublier.
Et à moins de charrier des brouettes entières de mecs je ne suis pas certain qu'il soit possible d'oublier quelqu'un.
Le "silence radio" n'est pas une technique pour faire revenir un ex. Cela n'a rien de mystique ni de magique. Et rien ne fera revenir un ex qui n'a plus de sentiments.

Dans certains cas, le manque de l'autre causé par l'absence de communication peut faire réaliser qu'on éprouve toujours des sentiments, qu'on a pris notre décision un peu vite, etc.

Mais si elle a à rencontrer quelqu'un d'autre, cela va arriver, que tu sois en SR ou pas. Elle a sa vie à vivre et tu ne peux pas la contrôler. En faisant la tienne de ton côté, cela te permettra de te détacher, de te retrouver et de réapprendre à vivre sans elle.

S'il ne suffit que de quelques jours sans nouvelles pour qu'elle t'oublie et passe à autre chose, c'est qu'elle ne t'aime plus et qu'il n'y a plus rien à faire. C'est pas en restant en contact avec elle que tu pourrais y changer quoi que ce soit.

Il y a un excellent post dans la section "Silence radio" du forum intitulé "le SR, pourquoi le tenir" ou un truc du genre.
Ce n'est pas "créer le manque" qui "fait revenir" l'autre.

Il n'y a RIEN qui fait renaître des sentiments qui ont disparu.

C'est seulement que parfois, avec l'absence de l'autre, on RÉALISE des trucs. Mais seulement si les sentiments sont toujours existants.

Supposons que tu manges trop de gâteau au chocolat. Un jour, la seule vue d'un gâteau au chocolat te soulève le cœur. Tu conclues donc que tu n'aimes plus le gâteau et que tu ne veux plus jamais en voir un de ta vie (l'illustration peut aussi s'appliquer au rhum brun ou au vin rouge...). Tu passes donc un certain temps en SR avec le gâteau au chocolat.

Puis, après quelques temps, le goût te manque, tu comprends que finalement, tu aimais bien le gâteau au chocolat et tu as envie d'y goûter à nouveau.

Sauf que si vraiment tu n'aimes plus un truc, que le truc en question t'a absolument écoeuré, tu as beau t'en passer pendant des années, le goût ne reviendra jamais.

Or, aujourd'hui il n'y a aucun moyen de savoir si tu es dans la première situation ou dans la deuxième. Seul le temps va t'apporter les réponses. Ou bien elle va revenir un jour, ou bien non. Tu ne peux rien y faire, rien y changer. Tu n'as pas le choix de faire ta vie en attendant de voir si elle prend conscience qu'elle a encore des sentiments pour toi ou pas.

Va vraiment lire le post dont je t'ai parlé ci-dessus. Vraiment.
j'ai fait un silence radio qui a presque marché,

j'ai commis une grave erreur et j'ai menti pour "la paix des ménages" mais cela m'est revenu comme un boomerang, elle a mis fin a notre relation,
devant sa très grande détermination mettant fin a notre relation de 3 ans ,
'(nous vivions cependant chacun de son coté), j'ai fait un SR , puis 3 semaines après , je suis passé a son bureau , je l'ai invité a boire un pot, elle m'a invité a dîner chez elle, super heureux, je vais faire des courses etc
quand je suis arrivé chez elle, elle s’était coiffée, maquillée, m'a dit d'aller voir la chambre qu'elle venait de refaire etc
très jolie soirée, et puis l'objet de notre séparation est venu sur la table, pleurs et je pars car de la famille a elle arrive,

on se quitte , tous les deux bouleversés,

je lui écris deux mails, 2 réponses négatives,
au bout d 'un mois de SR,je repasse chez elle, elle accepte de monter ds ma voiture et elle me dit que c est bien fini, plus de pleurs , plus rien, elle est froide, autre coiffure, je la reconnais a peine,j'essaye péniblement de la convaincre,rien a faire,elle me dit qu'elle est blessée,bloquée, vidée,
on se quitte sans heurts

2 semaines de nouveau de SR, en cours ,et je me rends compte que mes sentiments , mes pensées st constamment tournés vers elle, cela fait en tout 3 mois de séparation, et rien ne bouge en moi, je pense a elle,
notre relation était très forte , je ne sais pas si sa détermination était sincère ou si elle jouait un rôle, car on a la cinquantaine,donc plus des jeunes gens, on abordait le sujet mariage, on s'entendait très bien,
c est une femme de caractère, donc je pense que c 'est foutu, et en même temps j’hésite,ce puissant sentiment en moi qui perdure me pousse a me poser la question... dois je vraiment passer a autre chose ?
car j avais pris la décision de passer a autre chose ...ou du moins laisser passer plusieurs mois..
je ne sais pas...
ta situation différente de la mienne, ma copine a seulement 20 ans... et moi j'en ai 29. toute les situations sont différentes et les femmes sont complexe a comprendre aussi. :(

Dans ma situation a moi elle m'a quitté après une accumulation de petite engueulade et j'ai trouvé ça totalement stupide et incensé car nous étions bien tout les deux, j'ai eu beau lui expliquer que tout les couples s'engueule elle m'a dit ne plus m'aimer.

nous nous sommes séparé le 27 j'étais en pleure, elle non... j'ai tout de suite entamé un SR strict et j'ai eu droit a quelques messages 2 jours après sur facebook du genre : "comment ça va" "je suis désolé de te briser le cœur, j'ai mal aussi au fond de moi :( tout les bons moment passé ensembles, merci pour tout"

je n'ai pas répondu, je ne savais pas quoi répondre, mais je n'ai pas spécialement été rassuré par le "merci pour tout".

maintenant ça fais 4 jours que je suis en SR que j'ai envie de craquer... je vais surement avoir un message de bonne année, de ses parents de sur, de elle peut-être pas vu que je n'ai pas répondu a ses messages précédents...

mais je suis mal, je n'arrive pas a manger, ni dormir, j'ai un point dans le milieu du dos, ça m'empêche de respirer... j'étais tellement bien avec elle et avec sa famille...
Salut à tous, je vous apporte mon humble témoignage même si je suis dans une autre tranche d'âge ( 53 ans pour moi et 44 pour elle).
Elle m'à quitté il y a sept mois et depuis SR strict qui n'a rien donné puisque je viens d'apprendre qu'elle a un next depuis presque 6 mois et qu'elle m'a définitivement zappé de sa vie.
Voilà, c'est mon histoire, il n'y a pas de règles à mon sens ...
si c 'est juste derrière votre séparation, c est une relation rebond, mais c est vrai que cela peut durer aussi...
tu as raison de rien faire tant qu'elle est avec quelqu'un , mais tu peux pas la croiser quelque part?
juste le hasard... lui souhaiter la bonne année, et pas en faire plus... histoire de sentir un peu le truc..
jai déjà écrit sur ce sujet ,peut on se remettre avec des ex après une longue periode, j'ai recroisé ds ma vie des ex avec qui je me suis remis , ou juste une aventure,
j'ai eu une ex, ds mes premiers amours, le premier même, on s'est séparé , elle s'est mariée, et un jour elle a cherché a me joindre car son mari était violent, j’étais pas en France donc pas pu l'aider, on s'est revu plus tard et on a eu une liaison et c'est moi qui y est mis fin car ce n’était plus ça..
un grand changement physique qui me déstabilisait, plus la même..
voila la vie est étrange, et si les gens se sont vraiment aimés et qu'il ny a pas eu trop d interdits graves, tout est possible ,
bon courage!!